Chapitre 4
Depuis l'opération champ de force, Évoli faisaient des rêves étranges. Il voyait soit la forêt brûlée et fissurée, soit il l'a voyait sous l'eau. Dans chaque cauchemar, il pouvait apercevoir deux masses immense qui s'affrontaient. Une nuit, il vit ces deux masses parterre, un immense Pokémon serpentin de couleur verte qui le regardait fixement de ses yeux jaunes.
Il finit par raconter à sa mère qui était resté perplexe:
« C'est sûrement juste un cauchemar. Lui dit-elle pour ne pas l'inquiéter.»
Mais Évoli n'était pas dupe. Il en parla donc à Aquali et Pyroli. Ce dernier semblait terrifié contrairement à sa sœur qui, ayant prît le rêve de son petit frère au sérieux, décida d'enquêter.
« Ce n'est pas un peu dangereux ? Répéta Pyroli pour la troisième fois.
- Mais non, lui dit sa sœur. Zoroark est un grand ami de papa alors il nous fera pas de mal.
- J'espère qu'il va nous prendre au sérieux. Murmura le plus petit
- Avec une histoire comme ça, c'est pas sûr. Répondit son frère. Après, à ça place, on aurait tous du mal à y croire. Surtout de Pokémons qu'on connaît pas.»
Ils arrêtèrent de parler quand ils virent une grotte très sinistre. Après quelques hésitations, ils entrèrent dedans. L'atmosphère était franchement glacial quand, soudain, ils entendirent un cri à glacer le sang. Ils s'arrêtèrent net et se regardaient, incertain. Alors, avec courage, Aquali s'approcha de la source du cri et fut surprise de tomber museau à museau sur un Pokémon de forme humanoïde.
Il était grand, environ un mètre soixante, ressemblant à un renard bipède. Ses yeux étaient bleu clair et en forme d'amande. Son pelage était gris et noir avec une nuance plus concentrée sur le buste. Sa crinière longue ressemblait à une chevelure d'humain, attachée par une perle de même couleur que ses yeux. Cette crinière rouge possédait des pics noirs. Ses griffes, l'intérieur de ses grandes oreilles, le dessus de ses yeux et les extrémités de ses mâchoires étaient également rouges.
Il la regarda un instant avec un air menaçant:
« Que faites-vous ici ? Dit-il avec une voix grave. Ce n'est pas un lieu pour des gamins.
- Vous êtes bien Zoroark, l'ami de papa ? Demanda Aquali, nullement impressionnée.
- Oui. Répondit-il un peu surpris qu'elle n'ait pas eu peur.
- Super ! Cria t'elle. On a plein de questions à vous posez !»
Zoroark regarda derrière elle et il vit un Évoli impressionné par le courage, ou l'inconscience, de sa sœur et un Pyroli qui tremblait légèrement sous l'aura menaçant du . Il soupira intérieurement. Il était impressionné que des enfants l'on rendu visite et qu'ils ne sont pas partis en courant:
« Pose donc tes questions, et je répondrai de mon mieux.
- Enfaîte, mon petit frère, Évoli a fait un rêve super bizarre où il voyait des pokémons gigantesque et tout...
- Viens en au fait. Soupira t'il.
- Euh oui, on voulait savoir qui étaient ces Pokémons bizarres.
- Et ils ressemblent à quoi ?
- Il y en a un qui a un très long corps vert en forme de serpent avec un motif jaune comme des anneaux tout le long de son corps. Décrivit Évoli. Un autre qui ressemble à une créature massive et bipède, qui ressemble à un dinosaure. Il avait aussi les yeux jaunes. Mais j'ai pas vu d'autres détails. Et le dernier aussi. Je sais juste qu'il est immense et il ressemble à un cétacé.»
C'en était trop, Zoroark éclata de rire. Les trois enfants le regardèrent surpris. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'il est un fou rire :
« Ah les gamins de nos jours. S'écria t-il en essayant de se calmer. Vous ne connaissez même pas les trois Pokémons légendaire !
- Les Pokémons légendaire ? Dirent les trois en même temps.
- Oui, Rayquaza, Groudon et Kyogre.
- c'est les noms des pokémons de mon rêve ? Questionna Évoli.
- Oui ! Et on est mal même très mal ! Répondit le Pokémon en essayant de reprendre son sérieux. Groudon et Kyogre font que de se battre entre eux.
- Alors là, on est mal. Se dirent les trois petits.
- Euh on doit y aller, s'excusa Aquali. Au revoir !
- Attendez,grogna le Pokémon polymorfox qui avait repris son calme. Ne partez pas si vite. On a pas fini.
À suivre...
