Chapitre 5
Pyroli tremblait légèrement, Évoli se fit plus petit. Seule Aquali ne semblait pas avoir peur :
« Vous ne voulez pas connaître l'histoire des trois Pokémons légendaires ? Leur dit Zoroark avec un sourire, fier de son petit effet.
- Désolé mais maman nous attend pour manger et tu l'a connait, non ? Répondit Aquali.
- Oui je m'en souviens, soupira t'il.
- Alors peut être à demain ! Lui cria t'elle avant de partir, suivi de ses frères.»
Plus loin :
«- Ouf, j'ai cru qu'il allait nous manger. Murmura Évoli.
- Pourquoi tu dis ça ? Demanda sa sœur. Il est super sympa !
- Si tu le dis... » Murmura Pyroli
Ils rentrèrent chez eux tout en discutant de ces révélations.
Givrali aidait sa mère à préparer le repas pendant que Phyllali appelait toute la famille. Il trouva Nymphali entrain de discuter avec une Kirlia. Voltali les rejoignit accompagné de Noctali. Puis, quelques minutes plus tard, le Pokémon Verdoyant les retrouva avec ses petits frères et sœur. Le repas débuta gaiement.
-le lendemain-
Le trio était partis pour entendre l'histoire des Pokémons légendaires avec beaucoup d'impatience. Chacun racontait une version différente qu'ils avaient imaginé. Quand ils arrivèrent, ils virent Zoroark, installé confortablement, qui les attendait. Il commença directement l'histoire :
« On raconte que Rayquaza aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à lui que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre. On ne le voit pas depuis le sol, car il vit dans la couche d'ozone, bien au-dessus des nuages. Après que deux humains aient réveillé Groudon et Kyogre de leur sommeil, un combat titanesque s'était engagé à Atalanopolis, une ville humaine de l'époque où humains et pokémons vivaient ensembles, déclenchant des conditions météorologiques extrêmes mettant en danger la région toute entière.
Convoqué par un autre humain, le Héro était alors convié à se rendre au sommet du Pilier Céleste afin d'appeler Rayquaza pour qu'il calme les deux Pokémons qui s'affrontaient. Groudon était un Pokémon considéré comme l'avatar des continents. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Kyogre pour contrôler l'énergie de la nature. Kyogre aussi était considéré comme l'avatar des océans. ( Cette partie vient de Wikipedia avec de légers changements)
- ...
- Voilà c'est tous ce que je sais ! Grogna Zoroark devant les regards ébahis des trois enfants.
- C'est tous ! S'exclama Aquali surprise.
- Oui... Lui répondit le Pokémon polymorfox devant le regard déçu de la petite.
- Merci beaucoup de nous avoir tout raconter. Dit poliment Pyroli. »
Ils restèrent encore quelques temps avant de partir vers la cascade. Leur sœur devait partir car Nymphali lui avait demandé de la voir et l'avant dernier avait rejoignit Phyllali et Givrali, ne restant que Évoli qui méditait sur l'histoire de Zoroark. Il était tellement concentré qu'il ne remarqua pas les quatre pokémons qui s'approchaient discrètement pour l'avoir par surprise:
« Bonjour Évoli ça va ! Cria l'un d'entre eux»
L'interpellé sursauta et il se retourna vivement vers le Pokémon qui avait crié et un sourire éclaira son visage:
« Salut les amis !
- Salut. Répondit Salamèche.
- Salut, ça va ? Demanda Carapuce.
- Bien sûr et vous ? S'écria joyeusement le Pokémon évolutif
- En pleine forme ! S'exclama Pikachu.
- Tu avait l'air préoccupé, il y a un problème ? Questionna Bulbizarre.»
Il regarda ses amis pendant un moment pour faire durer le suspense et il leurs raconta son rêve et la légende des trois Pokémons légendaires. Ils étaient tous très surpris mais le croyaient profondément. À la fin de son récit, ils se portèrent tous volontaires pour l'aider dans son enquête. C'est avec joie qu'ils parlèrent chacun d'hypothèses les plus probables.
Vers la fin de la journée, ils se séparèrent après s'être donnés rendez-vous le lendemain matin, ici même.
Évoli, cette nuit là, rêva. Il voyait Groudon et Kyogre s'affronter avec acharnement, sans même faire attention aux Pokémons terrifiés qui couraient partout pour fuir le plus loin possible. Il était totalement paniqué par cette vue. Soudain, il aperçut une comète qui grossissait et s'approchait de plus en plus des deux autres pokémons. C'était Rayquaza, cela était la dernière chose qu'il vit avant de se réveiller avec un petit regret. Pourtant, il sentait que quelque chose n'allait pas tarder à arriver.
À suivre...
