Chapitre 6

Deux hommes se parlaient dans une ruelle sombre de la ville. L'un avait des cheveux bruns et était richement habillé et l'autre avait les cheveux blancs, habillé en noir :

« Combien de fois je devrais te dire de te dépêcher ! Lui hurla le brun.

- Excusez-moi patron mais j'avais quelques choses à régler. Lui répondit sereinement l'autre.

- Bon, à part ça, le travail avance. Dit le patron en se calmant légèrement.

- Oui, bientôt ils se réveilleront. Mais, à ce propos... Certains refusent de continuer plus loin. Ils ont peur que ces deux Pokémons légendaires deviennent incontrôlables.

- Augmente juste leurs salaires, ça devrait les calmer. Répondit indifféremment le riche.

Les deux hommes continuaient de parler, sans s'apercevoir que trois Pokémons les avaient écoutés:

« Allons-y.» murmura Lucario »

Il grimpa sur le dos de Roucarnage avec Pashmilla avant de s'envoler vers la Forêt.

Nymphali attendait en sautillant d'impatience. Aujourd'hui, Diancie, Guérilande, Grondoudou et elle allaient dans la plus grande clairière fleuri ! Rien que de penser à tout les pokémons qu'elles allaient voir, certains pour la première fois ( car la forêt est super vaste), la rendait heureuse. Des bruits de pas se firent soudainement entendre et elle se retourna pour voir ses trois amies:

« Bonjour les amies ! S'écria Nymphali avec un grand sourire. Alors vous êtes prêtes ?

- Bien sûre. Répondit gaiement Diancie en tournoyant autour du Pokémon attachant.

- Doucement ! La gronda gentiment Guérilande qui était accrochée à son cou.

- On y va ? Dit Grondoudou en marchant déjà vers la clairière fleuri.»

Ses amies l'a suivaient en discutant joyeusement. Elles arrivèrent dans la clairière et elles s'arrêtèrent net. Presque tous les pokémons de la forêt y étaient réunis. Certains avaient des regards inquiets et ils regardaient nerveusement autour d'eux.

Voltali attendait patiemment à côté de son père. Il pensait aux membres de sa famille. Si ils allaient bien. Soudain, il vit Roucarnage se poser devant lui avec, sur son dos, Lucario et Pashmilla qui avaient sauté à terre :

« Alors ? Demanda curieusement Noctali en penchant légèrement la tête vers le côté.

- C'est prévu pour ce soir. Répondit le Pokémon aura.

- Beaucoup plus tôt que prévu... Soupira t'il.»

Il réfléchit quelques secondes avant de se tourner vers le Pokémon oiseau:

« Dit à tous les pokémons de la Forêt de se réunir dans la clairière fleuri. Ordonna Noctali.

- D'accord. S'exclama Roucarnage avant de décoller.

- Pashmilla, prévient Zoroark. Continua le type ténèbre.

- Bien.

- Lucario, vérifie que tout le monde sera dans la clairière demain après midi.»

Voltali regardait les pokémons partirent avant de se retourner vers son père:

« Que ce passe t'il ? Questionna le type électrique.

- Deux Pokémons extrêmement dangereux vont bientôt venir. Lui dit Noctali avant de lui raconter toute l'histoire.»

Givrali attendait son tour, la tête tournée vers les Strassie qui emmenaient tout le monde dans un grand tunnel qui s'enfonçait sous la terre. Phyllali était assis à côté d'elle avec un Herbizarre. Plusieurs pokémons se demandaient pourquoi aller sous terre, elle même ne savait pas, mais ils obéissaient. Ils avaient tous confiance en Noctali depuis le voyage. Soudain, Mentali l'appela. Givrali courut, avec son frère, vers leur mère qui les regardait devant l'entrée du tunnel.

Pyroli regarda autour de lui. Des cristaux, qui semblaient sortir de la roche, brillaient d'une magnifique lueur bleutée. Des arbres de cristaux et de pierres encadraient une partie d'une rivière souterraine qui menait vers un lac immense. Au centre de celui-ci, brillait un gigantesque joyaux rose qui s'enfonçait sous l'eau et qui remontait jusqu'au plafond de la grotte. Il voyait aussi des Dragmara qui marchait tranquillement avec des Amagara. Des Iguolta couraient sur l'eau, encouragés par des Gamblast et des Galvaran. Plus loin, des Rexillius et des Ptyranidur mangeaient tous ensembles. Il y avait même des Muplodocus qui, avec leurs petits, aidaient les nouveaux venus en leurs faisant visiter l'immense grotte souterraine.

Soudain, Aquali sentit le sol sous ses pattes trembler. Les derniers pokémons dehors entrèrent dans le tunnel qui lui faisait face. Elle fut obligée de foncer dans la grotte pour ne pas se faire écraser.

Évoli était tout en haut d'une colline qui surplombait la clairière fleuri. De la où il était, il pouvait voir un Pokémon géant traverser la Forêt en faisant trembler la terre et en détruisant les arbres sur son passage. Salamèche, qui était à côté de lui, était choqué. Carapuce leurs criait d'aller dans le tunnel où déjà tout les autres Pokémons étaient rentrés. Bulbizarre tenait un arbre avec ses lianes et semblait d'accord avec le Pokémon tortue. Pikachu n'avait pas dit un mot, le regard rivé sur Groudon.

Lucario vérifiait si tout le monde était en sécurité quand il aperçut le groupe d'Évoli sur la colline. Il courut vers eux et il prena Pikachu et Salamèche avant de foncer en direction du tunnel tout en criant aux autres de le suivre. Ils obéirent rapidement quand, tout à coup, le sol se mit à trembler beaucoup plus fort. Des rochers commençaient à boucher l'entrée de la grotte. Lucario lança les deux amis dedans avant de pousser Bulbizarre et Carapuce à l'intérieur. Mais quand il se tourna vers Évoli, le tunnel s'effondra sur lui-même. Il eut l'idée de faire une Aurasphère afin de dégager le passage, Groudon changea sa trajectoire pour foncer sur eux. Lucario attrapa le petit avant de s'éloigner vers l'endroit où Noctali leurs avait donné rendez-vous.

Groudon décida de changer de direction. Son instinct lui dictait que ce trouvait son vieil ami. Contrairement à son " parent ", il avait été créé dans un laboratoire grâce aux gènes du vrai Groudon de la région. Il se souvenait très bien d'un Kyogre, créé exactement comme lui, qui s'amusait avec lui jusqu'au jour où ils furent séparés. Maintenant, presque rien ne pouvait les empêcher de se réunir à nouveau. Il marchait droit vers la mer où l'attendait patiemment son meilleur ami.

À suivre !