Chapitre 7

Évoli regardait du dos de Roucarnage, Groudon qui se dirigeait vers la mer. Il se souvenait que Zoroark leurs avait raconté, lui, son frère et sa sœur, que le Pokémon légendaire se battait avec Kyogre. Le fait qu'il va volontairement vers son ennemie rendait Évoli perplexe.

Roucarnage faisait des ronds dans les airs pendant un moment en cherchant Noctali. Il finit par le trouver sur une petite colline et il descendit vers lui, après avoir vérifié que Évoli s'accrochait bien à ses plumes. Lucario les accueillit avec un air grave:

« As-tu trouvé une autre entrée pour Évoli ? Demanda le Pokémon aura.

- Non, lui répondit Roucarnage. Elles ont toutes été détruites par Groudon.

- En parlant de Groudon, dit Noctali. On a une nouvelle information sur lui...

- Les humains qui l'ont réveillé on crée une machine pour le contrôler. Intervenait Pashmilla. Mais, heureusement, Amphinobi a trouvé un moyen de la détruire.

- Il ne devrait pas tarder à arriver. Poursuivant Shaofouine en jetant des coups d'œil autour d'eux.»

Au même moment, un Pokémon de forme humanoïde s'avança vers eux. S'était la première fois que Évoli voyait un Pokémon comme ça. L'inconnu saluait rapidement les pokémons autour de lui avant de leurs expliquer son plan. Évoli écoutait attentivement ses paroles en comprenant la situation.

Groudon était enfin parvenu à sortir de la forêt où il voyait déjà la mer s'étaler devant lui. La tête sortie de l'eau salée, Kyogre semblait l'attendre. Mais du haut des nuages, Évoli, sur le dos de Roucarnage, pouvait apercevoir des humains à côté d'une machine de taille moyenne qui faisait des lumières inquiétante, pas loin du sable brillant.

Soudain, le Pokémon évolutif remarqua que Lucario avait bondit pour atterrir sur la tête de Groudon tandis que Amphinobi faisait de même avec Kyogre. La réaction des deux Pokémons légendaires, après l'information transmise, fut immédiate. Ils se retournèrent vers les humains et ils commencèrent à les attaquer férocement. Les Hommes tentèrent alors de faire fonctionner la machine mais Noctali, qui avait profité de la diversion faite par le changement chez les immenses pokémons pour s'approcher, avait eu le temps de la détruire.

Un bruit assourdissant fit tourner la tête d'Évoli. Un hélicoptère où brillaient les mêmes lumières que la machine à l'intérieur. L'engin fonçait vers Groudon et Kyogre qui ne l'avaient pas remarqué. Mais, soudainement, un immense Pokémon de forme serpentine vert s'abatta à toute vitesse sur l'hélicoptère depuis les hautes couches de l'atmosphère en le détruisant avant de repartir aussi rapidement que comme il est venu. « C'était Rayquaza » murmura Évoli en se souvenant de son rêve.

Roucarnage s'éloigna du massacre pour s'envoler vers la clairière fleuri où Shaofouine et Pashmilla avait déjà commencé à déboucher l'entrée du tunnel.

Après quatre heures de dur travail où les autres pokémons coincés aidaient de leurs mieux, la voie fut libre sous la bonne humeur et la fatigue générale. Les familles se regroupaient, certains discutaient longtemps tandis que d'autres rentraient chez eux.

Mentali avait réussi à réunir toute sa famille et marchait maintenant tranquillement chez elle avec ses enfants et Noctali. Ils avaient rapidement mangé quelques baies avant de s'endormir, épuisés.

- Le lendemain -

Noctali était absorbé par son travail qui consistait à aider les pokémons qui avait leurs territoires détruit par le passage de Groudon, à trouver un abri le temps des réparations et du nettoyage ( replanter les arbres, dégager les rochers...). Il n'avait pas un instant de libre. Voltali, Nymphali et Mentali l'aidaient.

Beaucoup de Pokémons curieux s'étaient demandés ce qui était arrivé à Kyogre et Groudon après l'attaque. Noctali leurs avait répondu qu'ils étaient partis sur l'île Mirage accompagné de Lucario et de Amphinobi pour s'assurer qu'ils ne leurs arriveraient rien.

La forêt et ses habitants se remettaient rapidement des évènements. Pour la famille Évoli, un jour important allait bientôt avoir lieu.

À suivre !