Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)
ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier inspiration poétique du groupe "Les Défis Galactiques"
Le poème était "Le dormeur du Val" – Arthur Rimbaud
Prompt facultatif : Ecrire sur un soldat
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LE DERNIER COMBAT
La douleur irradie de son torse, tétanise ses muscles et fait trembler ses doigts alors qu'il les presse de toutes ses forces sur son côté droit. Son souffle se fait difficile, des points noirs dansent devant ses yeux. Il a l'impression que son cœur s'emballe tellement il se met à battre vite pour tenter de distribuer du sang à ses organes vitaux… Du sang dont il se vide trop vite, le jeune lieutenant en a parfaitement conscience.
Starbuck cligne des yeux. Il gémit et observe la fumée qui continue de créer des volutes dans le ciel rosé de la planète… Le crash a été violent… Il avait anticipé le choc, mais cela n'avait pas suffit. Sa jambe lui faisait mal… Il savait qu'elle s'était brisée dans l'accident, mais cela ne l'avait pas empêché de s'extraire de l'épave. Il s'était écroulé au sol, avait lutté pour ne pas perdre connaissance et avait tenté de mettre de la distance entre lui et son vaisseau accidenté… parce qu'il savait que les Cylons allaient le chercher et il savait aussi ce qu'ils réservaient aux pilotes qu'ils capturaient…
Lentement, il s'était éloigné le plus possible, mais les Cylons étaient là. Il lui avait hurlé de s'arrêter, mais il refusait de retomber entre les mains et de subir ce qu'ils lui avaient subir la dernière fois. Il y avait eu des cris et il s'était retourné pour leur faire face. D'une main tremblante, il avait réussi à en abattre trois avant qu'un tir ne le touche au côté droit.
La force de l'impact l'avait projeté plusieurs mètres plus loin. La douleur avait bien failli lui faire perdre connaissance, mais il avait serré les dents avant de plaquer la main sur sa blessure….
Ses yeux papillonnent. Ils s'approchent. Dans quelques microns, ils seront autour de lui… sauf que cette fois, Starbuck sait qu'ils ne le prendront pas vivant. Elle est mortelle cette blessure… Il ne reviendrait pas de cette mission… Tant pis, il avait toujours dit que c'était à lui de se sacrifier, ce qu'il avait fait en sauvant Apollo… ça lui allait…
La douleur monta d'un cran et il gémit une nouvelle fois alors qu'un autre visage se dessinait devant ses yeux… Cassiopée… Ses premières pensées pour la jeune femme lui serrèrent le cœur et puis, il imagina son sourire et son cœur se sentit plus apaisé… S'endormir en pensant à elle, c'était une belle mort, non ? Jamais il n'avait aimé quelqu'un comme il aimait la jeune femme… Alors, il se concentra sur son souvenir, sur sa tendresse, sa douceur et la laissa le bercer pendant qu'il perdait connaissance… et au moment où il sentit son cœur battre une dernière fois, le jeune pilote blond souriait… totalement apaisé…
Liste de défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Horoscope du 23/09/2021 : Pangolin : Hadès - écrire une scène drama
Défi des adultes 397 - Ecrire une death-fic
CREATURE 365 : Cylon (Battlestar Galactica)
Mort 14 : Hémorragie
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
4 aspects de... Lucifer Morningstar : ailes d'ange : écrire sur un aviateur
50 nuances de fandoms méconnus (4/50)
100 façons de mourir (10/100)
