Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier description des sentiments du groupe "Les Défis Galactiques"

16ème sentiment : Dépassé : situations facultatives : votre perso doit gérer une situation de crise mais son cerveau se met en off

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LE CHOC FACE A L'HORREUR

Des cris, des hurlements, des images de destruction tournaient sans cesse dans la tête d'Adama... Certes, le commandant avait bien compris avant tout le monde que cette paix pouvait n'être qu'une illusion, mais on lui avait reproché qu'il n'était qu'un militaire et qu'il se complaisait dans la guerre. Alors il avait accepté la critique avant de comprendre que toutes ses craintes étaient fondées. Sauf que là encore, on ne l'avait pas cru et qu'il avait assisté impuissant à la mort de son plus jeune fils.

Entendre le Viper de Zak exploser lui avait brisé le cœur tout autant que la détresse d'Apollo quand son aîné avait compris que son frère ne rentrerait pas ou les larmes de sa fille qui avait assisté avec lui à la tragédie. Cependant, même dans ce moment de douleur extrême, il avait tenté de garder la tête froide, envoyant les autres pilotes de Viper au combat avant de comprendre que ce n'était pas juste un leurre. Cette attaque que les Cylons étaient en train de mener, c'était une annihilation totale... Un génocide qu'ils avaient préparé pendant des mois... Ce n'était pas seulement la flotte qu'ils voulaient éliminer, c'était tous les habitants de toutes les colonies et les destructions qui suivirent, sur Caprica comme sur les autres planètes, entrainèrent la mort de millions de personne... de dizaine de millions de personnes, dont tous leurs dirigeants, faisant du commandant la seule autorité survivante.

Ce fut pour cela que tout le monde se tourna vers lui, que tout le monde lui demanda que faire et comment devait s'organiser les survivants. Il sentait que tous les espoirs des gens reposaient sur ses épaules, mais il était incapable de leur répondre. Il venait de perdre son fils, son épouse et presque tous les gens qui comptaient pour lui... Il ne comprenait pas pourquoi on attendait autant de lui. Pourquoi ils n'allaient pas demander à quelqu'un d'autre ? Son esprit était vide, totalement vide. Ce qui venait de se passer était si atroce qu'il ne voyait pas comment il pourrait prendre les bonnes décisions... Les pertes sèches subies par son armée étaient atroces. Il n'avait aucune solution pour le moment. Il voulait juste que rien de tout cela ne se soit passé. Il voulait se réveiller de ce cauchemar, mais il savait au fond de lui que c'était réel. La main d'Apollo lui attrapant le bras avant de lui demander que faire le ramena à cette réalité, mais ce n'était pas suffisant. Il ne savait pas quoi faire... Il était complètement dépassé par toute cette horreur...

Pourtant, il savait qu'il n'y avait plus que lui pour prendre une décision, il devait se reprendre !


Liste de défis galactiques

Ecrire sur un homme

CREATURE 365 : Cylon (Battlestar Galactica)

Blessure 1 : Le deuil

Horoscope du 23/09/2021 : Pangolin : Hadès - écrire une scène drama

Le métier de votre personnage 39 : Soldat

50 nuances de fandom méconnus (15/50)

100 façons d'écrire du drama 45/100

Si tu l'oses : 608. perte sèche (258/400)