Bonjour à tous

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de ne serait-ce que cliquer sur le titre de cette fanfiction. J'espère sincèrement que l'histoire vous plaira. Elle me tient beaucoup à coeur, je viens d'y passer plusieurs semaines assez intenses et plusieurs chapitres sont déjà rédigés. Comme vous pouvez le supposer, c'est un jayvik. Mais je vous préviens d'avance, cette fanfiction sera très longue (j'ai déjà une centaine de pages de prêtes, et ce n'est que le début !) et nos deux loustics seront assez lents à la détente (lol). Je connais assez précisément le déroulé de l'histoire, ce qui aide beaucoup xD La communauté francophone manque beaucoup de fanfictions Arcane je trouve, donc je me dis qu'il est peut-être temps que j'ajoute ma pierre à l'édifice ? J'ai plusieurs autres fanfictions en préparation (notamment une sur Naruto que je travaille depuis... cinq ans ?), que je compte bien publier prochainement. Je ferai en sorte de poster les chapitres le plus régulièrement possible, mais je suis très très prise par les études donc c'est assez complexe. Pour le moment, je pense pouvoir m'en tenir à un rythme d'une à trois semaines. Je n'ai jamais avancé si vite, donc vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps, pas d'inquiétude. Aujourd'hui, je ne publie que le prologue. Le premier chapitre arrivera dans deux jours, le temps d'avancer un peu plus sur l'histoire et d'ajouter les dernières corrections. Cette fanfiction sera également publiée sur AO3 (quand ils accepteront de m'enlever de leur liste d'attente interminable...) et Wattpad.

(Les personnages et l'univers de cette fanfiction ne m'appartiennent aucunement)

Je tiens également à remercier mes amis Ysa, Mikan et Maë qui ont accepté de lire cette fanfiction et qui m'ont énormément aidé ces dernières semaines. Gros coeur sur eux trois (koeur)

Bon, assez de blabla, enjoy ;)

Prologue

Jayce observa le creux de sa main. En son sein reposait une petite pierre bleue. Les membres engourdis par le froid, il leva péniblement la tête. Face à lui se tenait la silhouette encapuchonnée d'un homme dont il ne pouvait pas même deviner les traits. Sa mère s'était effondrée, des engelures se formant progressivement sur ses doigts transis. L'étranger leva son bâton et se mit à produire une série de gestes. Bientôt, la neige disparut. La plaine fut recouverte de verdure, d'arbres fleuris, et des rayons lumineux traversèrent la barrière de nuages. Jayce se releva, les jambes tremblantes.

«Viktor.», appela-t-il.

La silhouette encapuchonnée tourna son regard vers lui, dévoilant son visage. Sa barbe grise et les rides au coin de ses yeux marquaient son âge avancé. Depuis combien de temps était-il en vie, au juste? Le garçon décela dans son regard non pas une pointe d'étonnement, mais une certaine curiosité à l'écoute de son nom.

«Tu sais qui je suis.», constata l'homme.

«Qu'est-ce que je fais là?», demanda Jayce. «Je t'ai rendu la rune et…»

«Tu as ouvert une brèche.», expliqua Viktor. «La rune de l'accélération t'a ramené à l'instant même où tout a commencé.»

«Qu'est-ce que ça signifie? Le monde dans lequel j'existais a disparu?»

«Non. Il est toujours là. Mais tu vas devoir te faire à l'idée que tu n'y as plus ta place.»

«Il n'y a pas moyen pour moi d'y retourner?»

«Oh je pense que si, tu peux. Mais ce serait prendre le risque de créer une nouvelle anomalie et le cycle de haine reprendrait. Je te le déconseille si tu tiens à protéger tes proches.»

L'annonce de Viktor lui fit l'effet d'un coup de marteau. Cette fois-ci, il ne pourrait pas rentrer. Lui qui venait à peine de retrouver ceux qu'il aimait après des mois passés dans la solitude devrait se faire à l'idée qu'il les avait de nouveau perdus. Il serra les poings, espérant par ce geste gagner le contrôle de ses émotions. Tout allait trop vite, il n'arrivait pas à réaliser.

«Alors qu'est-ce que je fais? Je vis ici et j'empêche que tout ne se passe?»

Sous sa capuche, un faible sourire étira les lèvres de Viktor. Il s'agenouilla face à Jayce avant de poser son regard dans le sien.

«Je doute que tu puisses lutter contre le destin. Le moment venu, il te rappellera à lui et tu devras faire un choix. De toutes les dimensions que j'ai traversées, il n'en existe aucune comme tu l'espères. Tout simplement car il est impossible de la faire apparaître. Quoi qu'il arrive, l'Hextech trouve toujours son chemin, qu'il vienne de toi ou de moi. L'univers a besoin d'un équilibre, et cet équilibre ne laisse place à aucune fin heureuse pour notre histoire.»

«Je trouverai un moyen.», se promit Jayce. «Je trouverai un moyen et sauverai tout le monde. On m'a appelé le Protecteur du futur, alors il n'y a que moi qui sois capable de faire pencher la balance.»

«Tu es arrogant. C'est ce qui fait ta force, mais ça te fait également prendre des décisions inconsidérées.», répondit Viktor sans méchanceté. «Mais si c'est ce que tu veux du plus profond de ton être, alors je te souhaite bon courage.»

Là, il déposa un baiser sur le front de Jayce avant de disparaître dans l'Arcane. L'homme redevenu garçon sentit rouler jusqu'à ses lèvres une larme salée. Prenant soudainement conscience de sa situation, il tomba à genoux sur l'herbe fraîche et se mit à hurler. Mais personne n'était là pour l'entendre.

On se retrouve jeudi pour la suite ;) N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça aide beaucoup !