Nifty s'approcha de Sonic avec les poings serrés en bas. Comme si elle était en colère.

«Tu n'es pas un vilain garçon, tu es un gentil garçon, dit Nifty, je t'aime plus, pas vilain garçon.» Elle lui fit un coup de pied sur la jambe.

Après que Sonic eut soulagé sa jambe, il vit une lueur dans les décombres de l'aéronef. Il s'approcha et quand il vit la source de cette lueur, il fit un sourire. C'était une Chaos Emerald, la verte.

«Tiens, regardez que j'ai trouvé.» dit Sonic, en prenant la Chaos Emerald.

«Qu'est-ce que c'est que ça?» demanda Vaggie.

«C'est une Chaos Emerald, repondit Sonic, c'est grâce à ça que je sauve le monde. Il me faut les sept pour utiliser leur je les retrouve, je vais pouvoir vous protéger quand l'extermination commencera et je vais pouvoir rentrer chez moi avec mes amis. »

«Est-ce que tu crois qu'elles sont tous ici?» demanda Charlie.

«D'habitude, quand j'en trouve une, les autres ne sont pas très loin, répondit Sonic, en jonglant l'émeraude, et à ce que je vois que l'Enfer n'est pas si vaste que je pensais. Si c'est juste une ville je vais les trouver en moins de deux, et je pourrais trouver mes amis.»

«Heu, enfaite Sonic, ceci est une partie de l'Enfer.» dit Charlie.

«Elle a raison, mon ami le hérisson.» dit une voix étrange.

On aurait dit une voix d'un homme dans une radio. Tout à coup, un démon élancé avec un costume élégante et rétro des années 1920 fit son apparition. Il avait des roux coiffés en mèches pointues, de grands yeux rouges et un large sourire menaçant. Il avait dans ses mains une canne dont la tête ressemblait à un vieux micro.

«Wow, d'où il vient celui-là?» demanda Sonic, sous le choc.

«Qu'est-ce que tu veux Alastor?» demanda Vaggie, d'un air méfiant.

«Je voulais juste voir le nouveau venu, répondit Alastor, en se tournant vers Sonic. Je suis Alastor, on me surnomme aussi le démon de la radio.»

«En tout cas, tu es plus effrayant que le serpent que j'ai vaincu.» dit Sonic.

«Ne fais pas confiance à lui Sonic, dit Vaggie, il peut être très dangereux et il est malicieux.»

«Il n'a pas à s'inquiéter ma chère amie, dit Alastor, si je voulais tuer ce hérisson, je l'aurais déjà fait.»

Il prit une forme un peu plus maléfique et l'ambiance fut terrifiant. Après quelques secondes, il prit sa forme normale et continua la conversation. «Alors, où en étions-nous?»

«Que l'Enfer était beaucoup plus vaste que cette ville.» Répondit Sonic.

«Enfaite, mon ami tout bleu, l'Enfer est beaucoup plus vaste que cela ressemble, continua le démon radio, et il est composé de plusieurs cercles. En ce moment, tu es sur le Cercle de l'Orgueil, c'est là où les âmes des pêcheurs errent pour toujours.»

«Il y a sept cercles en tout, continua Charlie. L'Orgueil, Avarice, Gloutonnerie, Luxure, Colère, Paresse et Envie. Et chaque cercle possède son propre dirigeant. Par exemple, mon père dirige ce cercle.»

«D'accord, dit Sonic, je vais commencer par regarder dans cette ville si je ne trouve pas mes amis ou une autre Emerald.»

Sonic se prépara à courir vers la ville. «À plus tard!»

Il fit quelques pas avant que quelqu'un l'arrêta.

«Attends mon cher ami, ordonna gentiment Alastor, les habitants locaux dans cette ville et dans les autres cercles ne sont plutôt malicieux. Tu ne devrais pas partir avec ta gemme magique avec toi. Ça serait dommage de te la faire voler.»

«C'est rare que je dise ça, mais Alastor a raison, confirma Husk, les démons et les pêcheurs ne sont pas si amicaux que la princesse. Tu devrais sois cacher cette chose dans une bonne cachette ou bien demander à une bon samaritain, ce qui est presque impossible de la garder en lieu sûr pour toi.»

«MOI! MOI! JE VEUX LE GARDER, JE VEUX LE GARDER.» dit Nifty, excité en levant la main.

«Je crois que je vais choisir une autre personne Nifty.» dit Sonic.

«Je peux le prendre, je vais te le garder en lieu sûr.» proposa Alastor.

« Oh non, je te déconseille de donner l'Emerald à ce démon, dit Vaggie, en colère, il est le pire des seigneurs. On ne sait jamais ses intentions.»

«Seigneurs?» demanda Sonic.

«Se sont une classe supérieure de pêcheurs puissants, spécifia Vaggie, et ne peut pas faire confiance à eux.»

Sonic hésita avant d'avoir trouvé quelqu'un pour garder la Chaos Emerald pendant son absence. Et puis, il trouva la seule personne à qu'il fait le plus confiance.

«Tenez princesse, dit Sonic, en donnant l'Emerald, c'est toi que j'ai le plus confiance.»

«Moi?» dit Charlie, surprise d'être choisie, «mais, qu'est-ce que je dois faire avec ça?»

«Cache le pendant que je retrouve mes amis et les autres Emeralds, répondit Sonic, avec un sourire, d'accord?»

«D'accord.»

Sonic se reprépare à courir vers la ville en disant, «Dès que je trouve quelque chose, je reviendrais ici.» Ensuite, il partit comme une fusée vers la ville de Pentagramme City. Les autres virent leur ami partir et s'éloigner à toute vitesse.

«Il a quelque chose de bizarre avec ce personnage.» dit Vaggie.

«Est-ce que c'est le fait qui ne porte aucun vêtement à part des chaussures et des gants?» demanda Angel Dust.

«Non, c'est autre chose, repondit Vaggie, même si c'est un bon point, je voulais que son apparence me dît quelque chose.»

«Tu as raison Vaggie, confirma Charlie, j'ai l'impression aussi de l'avoir déjà vu, mais où?»