Chapitre 8
Promenons-nous dans les bois, pendant que les monstres n'y sont pas.
«Arrêtez de faire la tête les garçons. Vous allez la faire, votre première S-Quest, je dis, tout en massant le bras de Natsu, ce qui était devenu une habitude désormais.
- Mais on ne va même pas avoir de récompenses, gémit Natsu.
- Adieu petit poisson, soupire, dépité, Happy.
- Vous auriez pu être expulsés, je réplique d'un ton sec. Erza a été très gentille d'accepter la quête pour vous.
- Tu dis ça parce que toi tu vas avoir une clef d'or, râle Natsu.
- Moi je n'ai pas volé de quête figure-toi!
- Et moi j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai été embarqué là-dedans, réplique Grey.
- Parce que tu étais disponible, répond tranquillement Erza en abaissant le prospectus d'un armurier.
- Ça s'appelle des vacances! conteste Grey.
- Erza, tu peux nous parler de la mission s'il te plait? je demande en espérant détendre un peu l'atmosphère.
- En fait, c'est assez étrange, répond-elle en se tenant le menton. Il y a quelques années, les habitants de l'île de Galuna ont commencé à se transformer en monstre. Des médecins les ont examinés sans pouvoir pour autant déterminer la cause de leur changement. Une aura mystérieuse entoure l'île et depuis lors, on parle de l'île de Galuna, comme étant l'île maudite. Nous aurons probablement du mal à trouver un bateau pour nous y rendre.
- On n'aura qu'à abandonner et retourner à la guilde dans ces cas-là! fait Grey en souriant.
- Ne dit pas n'importe quoi, répond Erza. Nous sommes des mages de Fairy Tail il est hors de question d'abandonner comme cela. Nous pourrions fabriquer un bateau ou en acheter un.»
Je regarde Grey, un peu désolée. L'idée que je me fais de vacances se résume à ne voir ni parler à aucun être humain pendant 1 à deux semaines, alors je compatis. J'aurais bien plaidé sa cause auprès d'Erza, mais si je me souviens bien, il est important qu'il soit là. Arrivés à Hargeon, nous nous mettons en quête d'un bateau pour nous transporter. Mais comme attendu, ce n'était pas chose aisée de convaincre des marins superstitieux d'aller sur l'île maudite. Nous avons alors tenté de louer ou d'acheter une barque, mais il n'y en avait pas tant que cela qui pourraient contenir quatre personnes et un chat. Finalement un marin nous a abordés après nous avoir entendus essuyer un énième refus.
«Vous ne trouverez personne qui voudra, de près ou de loin, avoir affaire à l'île maudite. Nous autres, pêcheurs, nous ne nous approchons pas d'elle, surtout la nuit tombée.
- Pourquoi? demande Grey
- Parce qu'on peut entendre des cris de monstres partout sur l'île lorsque vient la nuit. Vous feriez mieux de retourner d'où vous venez.
- Eh bien… commence Grey.
- Nous allons briser la malédiction, déclare Natsu.»
Le pêcheur, qui arborait autrefois un air méfiant, se montre surpris, puis demande avec une lueur dans les yeux de lui confirmer ce qu'il avait entendu. Après cela, il nous propose d'embarquer avec lui. Il nous conduira sur l'île. Lorsque nous approchons de celle-ci, il se présente comme un ancien habitant du village. Bobo, c'est son nom, nous montre son bras déformé et sombre et nous prévient que c'est ce qui nous attend si nous allons sur cette île. J'ai eu beau avoir des tonnes de trucs étranges depuis mon arrivée dans le jeu, je dois avouer que voir ce bras de monstre, tellement réaliste, avec ses veines apparente et ses griffes disproportionnées, me donne des frissons dans le dos. Je commence à angoisser. Va-t-on y arriver? Il me semble que Lucy combat sérieusement lors de cet arc.
Je suis encore dans mes pensées quand une ombre passe au-dessus de moi. J'ai juste le temps de lever la tête avant de me faire engloutir par une vague monstrueuse. Je me sens ballottée dans tous les sens. Instinctivement, j'ai retenu ma respiration, mais je commence à manquer d'air, mon cœur s'emballe et la panique m'envahit. Je me dis que c'est un jeu, que je vais juste revenir chez moi. Mais mon instinct me dicte de me battre et de ne pas abandonner. Finalement, je manque de dioxygène, ma vue se trouble et tout devient noir.
Quand je rouvre les yeux, j'ai la tête à demi-enfoncée dans le sable et une fenêtre bleue m'indique fièrement:
«Résistance au stress1, votre résistance au stress monte au niveau 2.»
«Ça me fait une belle jambe, je grogne.
- Les bottes siéent toujours aux longues jambes, Lucy, fait une voix à côté de moi.
- Erza! Tout va bien? je lui demande, inquiète, sans Erza, nous ne survivrons pas longtemps sur cette île.
- Je crains d'avoir abîmer mon armure. Elle n'a pas dû apprécier l'eau salée.»
Sur ces paroles, elle range son armure et adopte une tenue plus décontractée, exposant à la fois ses jambes fuselées et sa poitrine généreuse. Bon sang, elle est vraiment belle! Dommage, qu'elle ne se mette pas plus souvent en valeur dans des tenues plus féminines. Voyant que je la dévisage, Erza me demande ce qui ne va pas avec sa tenue. Je lui réponds qu'au contraire, elle est magnifique et qu'elle devrait plus souvent porter des robes légères en tissus. Erza rougit violemment et commence à balbutier, quand une voix l'interrompe:
«Une tenue féminine ne cachera jamais sa nature démoniaque…»
Une fois que Natsu se fut remis du contrecoup d'Erza et que je pus constater que me complicité avec celle-ci était encore montée, nous partîmes à la recherche de Grey. Celui-ci regardait la mer plus loin sur la plage. Il déclare que Bobo avait disparu de la barque avant que la vague ne nous submerge. Nous préférons mettre cela de côté pour l'instant et nous marchons en silence sur le chemin qui bordait la plage et s'enfonçait dans la forêt. Les palmiers et les fleurs luxuriantes s'étalaient devant mes yeux émerveillés. Mais une ombre semblait planer au-dessus de nous. J'identifiais ce sentiment: le calme avant la tempête.
Après avoir marché quelques dizaines de minutes, nous arrivons devant une palissade décorée par un message de bienvenue: «Keep out»… Cela montre à quel point nous sommes attendus. Ce message ne décourage pas Erza qui demande à ce que l'on nous laisse entrer. Après avoir montré nos insignes de guilde, les gardes nous laissent entrer bon gré mal gré. C'est le chef du village qui vient à notre rencontre et nous avons droit à une version grand format du spectacle que nous avez montré Bobo précédemment. Lorsque nous lui demandons comment cela est arrivé, il nous explique:
«Tout a commencé quand la Lune est devenue violette, il y a des années.
- Elle a … changé de couleur? demande Grey, sceptique.
- Oui, soupire le vieil homme. Partout ailleurs, la Lune est blanche, mais au-dessus de l'île, elle est violette.»
Soudainement, les nuages dévoilent la Lune et une scène de film d'horreur se déroule devant nos yeux ébahis. Je cache difficilement mon dégoût pour ne pas affecter les habitants, mais le spectacle est effarant et horrible. Les gens se contorsionnent et crient de douleur. Puis, après de longues minutes d'agonie, le silence revient. Le village entier, chiens et oiseaux compris, est devenu un groupe de monstres de toutes les couleurs, arborant griffes, cornes et écailles. Seul Natsu semble trouver cela joli.
«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna
Etape 2/?: Trouvez l'origine de la malédiction.
Récompense: complicité avec Grey +10»
Nous nous trouvons désormais dans une des cabanes du village. Grey est assis sur la seule chaise de l'abri et soupire:
«On nous demande littéralement de décrocher la Lune;
- Pas de la décrocher, contredit Happy, de la détruire.
- Je ne vois pas en quoi c'est différent! réplique Grey. Dans tous les cas, on ne peut pas atteindre la Lune.
- On pourrait peut-être voler avec Happy, dit Natsu.
- Euh… nan, ça je ne peux pas, répond Happy.
- Je vous dis que c'est impossible, s'agace Grey. A l'impossible, nul n'est tenu!
- Si on ne la détruit pas, on discréditera Fairy Tail! rétorque Grey.
- Arrêtez de vous disputer tous les deux! je grogne. Je n'arrive pas à réfléchir!»
Un poing vient alors de nulle part assommer Natsu et Grey. Je me tourne vers une Erza très fière d'elle. Je m'apprête à lui demander pourquoi elle les a frappés si durement, quand elle met sa main sur ma bouche et me dit très sérieusement:
«Ne t'inquiète pas Lucy. Tu n'as pas besoin de me remercier. Nous sommes des camarades de guilde, c'est de mon devoir d'empêcher ces garçons de t'importuner.»
Je la regarde ahurie. Voici un effet secondaire étrange de ma prise de position d'il y a quelques jours. J'adresse des excuses silencieuses à mes camarades présents et futurs, puis me concentre et énonce mes réflexions tout haut.
«Réfléchissons… La malédiction est apparue quand la Lune est devenue violette. Cela veut juste dire que cet évènement est contemporain de la malédiction.
- Mais c'est lorsque la Lune n'est pas cachée que les habitants se transforment entièrement, contredit Erza.
- La Lune a donc bien un rôle dans la malédiction, j'approuve.
- Mais les gens restent en partie transformés, même si elle est cachée, intervient Happy.
- Tu as raison, j'acquiesce. Donc il y a autre chose. Peut-être que les rayons de la Lune ne font qu'amplifier le phénomène.»
Nous restons en silence quelques instants. J'ai beau avoir lu le manga, je ne me souviens pas de tout en détail. Et en ce qui concerne ces arcs, je me souviens uniquement des méchants et de la présence du démon qu'avait combattu le maître de Grey. Pendant que je me creuse la tête à la recherche de mes souvenirs, les deux nigauds qui nous accompagnent se réveillent enfin. Natsu attrape une pomme et Grey joue avec sa magie de glace. Je le regarde faire quand j'ai une illumination.
«Grey! J'appelle.
- Ouais?
- Tu pourrais faire une sorte de mur de glace devant la lampe?
- Euh… oui. Mais pourquoi?
- Fais ce qu'elle te demande, fait Erza d'un air menaçant.»
Grey, s'exécute, un peu effrayé par le regard noir d'Erza.
«C'est ça, je murmure.
- Quoi donc, fait Grey, agacé.
- La lumière dans la pièce a changé. Elle est devenue plus blanche, presque bleue.
- Et alors? grogne Natsu qui avait commencé à somnoler.
- Un filtre violet, murmure Erza. La Lune était bien blanche avant que l'on arrive à Galuna. Donc ce n'est pas la Lune qui a changé de couleur. Il y a quelque chose dans le ciel de Galuna qui empêche les gens de voir la Lune de la bonne couleur.
- Et cette chose provoque aussi cette malédiction qui est amplifiée par les rayons de la Lune, complète Grey.
- Et ça agit dans toutes les directions, comme une sorte de dôme au-dessus de l'île, je termine. Ce n'est pas la Lune que l'on doit détruire, mais ce dôme!
- Allons détruire ce dôme et rentrons à la maison, déclare Grey.
- Ouais! crie Natsu, bien réveillé et prêt à en découdre.
- Sauf qu'on ne sait pas où il est, soupire Happy.
- Et on a un autre problème, je gémis. Si on voit la Lune violette, ça veut dire que l'on est sous le dôme nous aussi… Mais je ne me souviens pas d'avoir franchi une quelqu'onque barrière.
- Nous avons perdu connaissance lorsque cette vague nous a frappés. On aurait pu la franchir à ce moment-là, avance Erza. Bon! Allons nous coucher! Nous explorerons l'île demain afin de comprendre l'origine de cette barrière. Si elle englobe l'île, alors ce qui la créé doit se trouver sur celle-ci.»
Nous approuvons tous et, après une nuit approximativement reposante et une promesse à moi-même de m'acheter l'équivalent de boule Quies de retour à Magnolia, nous nous mettons en route pour le centre de l'île. Sur le chemin, nous ne croisions quasiment pas d'animaux. Et, tandis que le feu et la glace continuaient de se disputer, mon angoisse latente augmentait.
«Quelque chose ne va pas… je murmure.
- Tu as remarqué aussi, me chuchote Erza. Nous devrions avancer en silence.»
J'acquiesce:
«Taisez-vous un peu Tic et Tac! je lance à Natsu et Grey.»
Ils s'apprêtent à me répondre mais je sens une aura meurtrière à côté de moi. Croyant qu'il s'agit d'Erza, je lui dis que tout va bien, mais elle regarde au-dessus des arbres d'un air effrayé. Quand je lève la tête, je vois une monstrueuse souris habillée en soubrette qui nous toise. Elle gonfle ses joues.
«Elle va cracher quelques chose! Je m'écrie.
- Bouclier de glace, lance Grey
- Armure de la Nature, énonce Erza en changeant de tenue.»
Quant à moi je convoque Horlogium et embarque Happy avec moi juste avant que le cracha nous arrive dessus. J'ai juste le temps de lire la fenêtre bleue devant moi avant qu'Horlogium nous annonce que notre temps était écoulé.
«Quête secondaire: Débarrassez-vous d'Angelica, la souris chasseuse des ténèbres.
Récompense: 100 XP»
