DAGUE DU POUVOIR.

Adossée à un arbre, à l'abri des regards, Regina s'était éloignée du groupe et regardait la Dague qu'elle tenait entre ses mains. Au beau milieu de la forêt du Royaume d'Arthur, Roi de Camelot, elle était pensive et soudain elle s'étonna que les reflets du soleil ne brillent pas sur la lame.

Emma lui faisait donc confiance à ce point? Au point de lui confier sa vie. Au point de lui confier ce pouvoir. Au point de croire qu'elle serait capable de la tuer si elle n'arrivait pas à contenir la Ténébreuse en elle. Emma était devenue la Ténébreuse en la sauvant, elle, de ce même mal.

Emma avait pris sa place au milieu des Ténèbres, Emma s'était sacrifiée pour que Regina poursuive sa quête de rédemption, pour que tous les efforts fait jusqu'à aujourd'hui ne soient pas vain. Emma avait fait preuve d'un héroïsme sans nom en devenant la Ténébreuse à sa place et maintenant, elle plaçait entre ses mains le seul et unique pouvoir qui la contrôlait sans détour.

Regina était perturbée par ce pouvoir, elle connaissait cette Dague, le nom de Rumpelstilskin y avait été gravée pendant des décennies mais voir cette gravure noire et alambiquée former le nom d'Emma Swan, lui soulevait le cœur.

Comment en étaient-elles arrivées là?

Comment Emma pouvait-elle croire que Regina serait capable de l'arrêter si les Ténèbres prenaient le contrôle? Comment Emma pouvait-elle penser que Regina serait capable de mettre fin à sa vie? La vérité c'est qu'elle en serait incapable. S'il y avait bien une personne au monde – excepté Henry – auquel elle ne pourrait plus jamais faire de mal, c'était bien Emma Swan.

Regina s'était vu confier une mission qu'elle serait bien incapable de mener à bien, mais elle n'avait pas pu refuser, sous peine de voir son secret dévoilé.

La Dague entre les mains, le cœur de Regina se serrait. Comment allait-elle faire? Elle sentait déjà la facilité s'éprendre d'elle, elle se voyait déjà abuser de ce pouvoir, elle se voyait déjà obtenir ce qu'elle désirait sans le moindre effort, simplement en lui demandant… et Emma n'aurait pas d'autre choix que d'obéir. Elle avait senti l'ébauche de ce pouvoir lorsque, dans le donjon du Château, elles s'étaient légèrement confrontées à propos de l'identité de la Sauveuse auprès du roi Arthur. Regina ayant pris le parti de se faire passer pour elle, pour qu'elle n'ait pas à utiliser ses pouvoirs et que le Mal ne progresse trop vite. Emma ne le voyait pas mais Regina faisait tout pour la sauver, comme elle le lui avait demandé en lui confiant la dague. Oui, Regina avait stoppé l'élan de colère d'Emma, rien qu'en tenant la dague dans sa main et elle imagina facilement qu'elle pouvait faire bien plus avec.

Pouvait-elle s'en servir pour arriver à ses fins? Pouvait-elle la manipuler pour lui faire comprendre ce désir inavouable qu'elle entretenait pour elle? Pouvait-elle vraiment faire cela? Non.

Non, elle ne le ferait pas.

Elle ferait taire ses vieux démons, elle ferait taire cette envie d'obtenir ce qu'elle désir par la ruse. Elle valait mieux que cela. Du moins essayait-elle.

Un bruit de feuilles mortes et de brindilles la sortie de ses pensées.

«Toujours aussi discrète…» Marmonna Regina.

«Je ne voulais pas te déranger.»

«Tu ne me dérange pas.»

«Qu'est-ce que tu fais, ici, toute seule?»

«Rien.»

Regina n'avait pas relevé le nez de la Dague qu'elle tenait dans ses mains et Emma approchait d'elle doucement.

«Hm… je vois… tu te dis, qu'après tout ce temps, tu as enfin un moyen rapide et efficace de m'éliminer et tu te demandes quand tu vas passer à l'acte?»

Regina releva enfin son regard sur la blonde.

«Non!Je … je ne pensais absolument pas à ça!» Se défendit Regina.

«Hm… tant mieux.» Murmura Emma avec un petit sourire en coin.

Regina comprit que ce n'était que de l'humour mêlé d'une pointe de provocation de la part de la blonde, preuve qu'elle était encore pleinement elle-même et que les Ténèbres n'avaient pas encore pris entièrement possession d'elle. Regina releva sa longue robe rouge, découvrant ses jambes aux yeux d'Emma – qui eut un petit moment d'absence – et glissa la Dague dans un étuis de cuir accroché à sa cuisse.

«C'est donc là que tu la caches?»

Regina haussa simplement les épaules. Vêtue de robes, de tuniques et de capes de leur Monde Enchanté, elle n'avait pas trop le choix de toute façon.

«C'est sûr que personne ne viendra la chercher à cet endroit.» Plaisanta Emma.

«C'est fin, très fin, Mademoiselle Swan!» Grogna Regina en lui lançant un regard noir.

Emma retint son sourire, ravie d'avoir agacée Regina. Elle était peut-être devenue La Ténébreuse mais pour le moment elle arrivait encore à être Emma Swan, insolente et taquine. Pourtant elle sentait bien l'ombre prendre de la place en elle, elle sentait la noirceur s'étendre dans ses veines, elle sentait la magie noire grandir au creux de ses mains, elle sentait son humeur s'obscurcir et elle luttait de tout son être et de toute son âme pour faire reculer ces forces sinistres qui gagnaient du terrain.

Et quoi de mieux pour rester soi-même que de continuer à entretenir cette relation étrange qu'elle avait avec l'Ancienne Méchante Reine? Celle avec qui il avait été si compliqué de s'entendre, puis si bon de se réconcilier, celle avec qui elle partageait la garde d'un fils, celle en qui elle avait tellement confiance qu'elle lui avait laissé tout pouvoir sur sa vie en lui confiant la Dague.

Emma n'avait pas vraiment réfléchi en tendant la Dague à Regina, quelques jours plus tôt. C'était simplement une évidence. Ses parents ou encore Killian n'auraient jamais le courage de faire ce qu'il faut et elle pensait – à tort – que ça ne poserait aucun problème à Regina d'éliminer la menace si elle en devenait une.

Après coup, elle se rendit compte que ce n'était peut-être pas la seule la raison. Après-coup, elle prit conscience que la confiance qu'elle avait en Regina était bien plus grande que ça, elle savait qu'elle était la seule personne au Monde à la comprendre vraiment car Regina ne connaissait que trop bien ce que c'était de se laisser envahir par le Mal et combien il était difficile d'y échapper. Et puis son attachement allait bien au-delà de ce qu'elle pouvait avouer, quelque part profondément cacher en elle, il y avait un sentiment étrange, reclus au fond de son cœur, un sentiment semblable à un petit Diable qui aimerait sortir de sa boite en gigotant partout mais qu'elle enfermait de toutes ses forces à double tour.

Regina était la seule personne à qui elle pouvait confier sa vie, car elle savait que la brune ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver. Ses parents et Killian aussi, ça allait de soi, mais Regina avait une force que les autres n'avaient pas et c'est là-dessus qu'Emma comptait.

Si quelqu'un pouvait la sortir de ce pétrin, c'était bien Regina Mills.

Et pendant ce temps, Regina regrettait qu'Emma la pense capable de l'éliminer sans regret.

Aucune des deux n'avaient conscience de l'attachement qu'elles se portaient mutuellement, aveuglées par l'Histoire de leur famille, embourbées dans une vie qu'elles n'avaient pas choisie mais que le Destin avait choisi pour elles.

Emma tournait en rond. Elle ne trouvait plus le sommeil, harcelée par l'image de Rumpelstliskin avec sa peau écailleuse et son petit rire sournois. Elle faisait les cent pas sur le balcon de la plus haute tour du Château, elle commençait à perdre patience, elle commençait à sentir le Mal l'envelopper d'une chaleur froide. Puis elle sentit une présence derrière elle, Regina était entrée dans la pièce et venait à sa rencontre.

«Que fais-tu debout? Il est minuit passé?» Demanda-t-elle sans même se retourner.

«Je t'entends trotter dans ma tête, tu m'empêches de dormir.» Grogna Regina, d'une humeur massacrante.

Sur ces paroles, Emma se retourna en la fixant étrangement. Regina voulait son attention, c'était réussi.

«Il faut que tu te reposes. Cesse de t'agiter ainsi, ça ne sert à rien.»

«Je n'arrive pas à dormir. Depuis que je suis ici, je ne dors plus…» Expliqua Emma avec une douleur palpable dans la voix.

«Je sais. Les Ténèbres ne dorment jamais.»

«Tu crois que si je saute de ce balcon, je pourrais mettre fin à tout ça?» Demanda Emma en se retournant pour s'appuyer contre la balustrade en pierre.

Regina paniqua une fraction de seconde, s'attendant à voir la blonde enjamber la rambarde et sauter dans le vide mais Emma ne bougea pas, alors elle s'approcha doucement et posa sa main sur son épaule.

«Ça ne servirait à rien, tu ne peux pas tout arrêter comme ça, ça ne te tuerait pas. Rien ne le peut, excepté ce que tu m'as confié de ton plein gré.»

«Je sais…» Souffla Emma.

«Et si on en arrivait à cette extrémité, je deviendrais alors La Ténébreuse à ta place, j'hériterais du Pouvoir alors ton sacrifice n'aura servi à rien … et il n'y aurait plus aucun espoir, pour personne…»

Emma reporta son regard, qui jusqu'ici était perdu dans le vague en contrebas, sur Regina et une légère panique se refléta dans la lueur de ses yeux clairs.

«Mais on n'en arrivera pas là, Emma…» Promis la brune.

Emma n'avait pas pensé aux conséquences: si Regina venait à la tuer pour contrer la menace, c'est elle qui deviendrait un danger. Et Dieu seul sait ce qui pourrait alors arriver. Rumpelstliskin n'avait été qu'un humain avant de devenir Le Ténébreux, il n'avait pas de pouvoir avant ça … alors qu'est-ce que ça donnerait avec un être déjà doué de Magie? Elle ne voulait pas le savoir et cela renforça son envie de se battre contre le Mal qui l'envahissait. Sans plus penser à son propre sort, elle ne voulait pas que Regina prenne sa place car Henry verrait alors ses deux mères succomber au Mal, l'une tuée par la main de l'autre. Non, il ne fallait pas qu'elles en arrivent là.

« Je … je suis désolé d'avoir mis ce fardeau sur tes épaules mais…»

«Je comprends Emma…»

«Non, tu ne comprends pas!»S'emporta un peu vivement la blonde.

«Si, je t'assure… tu … tu ne pouvais pas demander ça à quelqu'un d'autre… ils tiennent trop à toi pour faire ce qu'il faut… tes parents, ou encore Crochet… ils…»

«Tu ne l'aimes pas hein?» Demanda Emma, en ayant une fois de plus remarqué la façon dont Regina prononçait son nom.

«Qui ça?» Fit-elle mine de ne pas comprendre.

«Killian.»

«Oh… Hm…» Répondit la brune avec une grimace mimant l'indifférence.

«Pourquoi?»

Regina soupira, elle ne voulait pas parler de ça mais elle devait bien accorder à Emma quelques vérités.

«Je … je trouve qu'il ne te mérite pas.»

Emma posa son regard sur elle et c'est Regina qui dû détourner les yeux, levant la tête pour admirer les étoiles. Elle sentit le regard de la blonde s'appesantir sur elle sans détour et elle eut du mal à trouver son souffle, sentant son cœur battre trop rapidement dans sa poitrine. Elle devait se reprendre.

«Emma… tu devrais te reposer…»

«Mais je n'arrive pas à dormir…»

«Viens tout de même te reposer.» Ordonna presque Regina, le ton de sa voix pourtant doux.

Regina portait la Dague sur elle, sous les pans de la longue tunique qu'elle portait pour la nuit, et sans le vouloir elle venait de commander Emma. La blonde la suivit sans rechigner jusqu'à sa chambre, Regina s'allongea dans le grand lit à baldaquin et Emma en fit de même. Regina remonta les épaisses couvertures sur leurs corps puis elle resta figée et muette.

Emma soupira lourdement pourtant, quelques instants plus tard, elle se sentit mieux, plus apaisée, plus tranquille. Elle sentit son corps se détendre et, sans pour autant s'endormir, elle put reposer ses yeux fatigués et ses muscles tendus depuis des jours. Regina tourna timidement son regard vers elle. La voir là, paupières closes et la respiration lente la rassura et elle s'endormit – difficilement tout de même, perturbée par cette soudaine et inédite proximité.

A son réveil, Regina était seule. Emma s'était éclipsée.

Dès l'aube, Emma avait quitté la chambre de la brune et était partie marcher dans la brume au milieu des arbres, dans le silence. Elle n'avait toujours pas dormi de la nuit mais pour une raison inconnue, elle avait passé une meilleure nuit que les précédentes et le «fantôme» de l'Ancien Ténébreux n'était pas venu la hanter. Était-ce la présence de Regina? Probablement mais elle ne voulait pas le formuler, ni à haute voix, ni en pensée, mais elle en était persuadée.

Elles se retrouvèrent plus tard en compagnie de tous les autres et un délicat sourire fut échangé entre elles. Crochet tenta de prendre Emma par la taille mais elle se recula gentiment, sans lui accorder l'attention qu'il désirait. Il tiqua mais Emma luttait contre des forces qui le dépassait et il comprit que ce n'était pas le moment de roucouler. Ils étaient tous en train de débattre de leurs idées pour sortir Merlin de son triste sort mais Emma et Regina ne disaient pas un mot et, sans que personne ne s'en rende compte, elles se parlaient avec les yeux.

Regina lui demandait si sa nuit avait été confortable et Emma lui répondit que oui. Elle ravala difficilement son sourire et inclina seulement la tête pour faire comprendre à Emma qu'elle était fort aise du repos qu'elle avait enfin pu trouver. Ensuite, Emma roula des yeux pour faire connaitre son avis sur la discussion qui était en cours et Regina eut beaucoup de mal à se retenir de rire. La brune balança sa tête sur le côté pour inciter Emma à la suivre et s'échapper du troupeau.

Elles reculèrent discrètement pour s'écarter du groupe mais Blanche interpella sa fille.

«Emma, où vas-tu?»

«Hm… euh… je crois que j'ai une idée pour délivrer Merlin… mais j'ai besoin de Magie pour ça alors… Regina? Si tu veux bien…»

Tous les regards se tournèrent alors vers Regina, déjà un peu en retrait, prise en flagrant délit de fuite.

«Euh… oui, viens, allons en parler… au calme.» Ponctua-t-elle d'un regard noir avant de saluer les autres d'un air faussement poli.

Elles quittèrent l'enceinte du Château pour s'enfoncer dans la forêt, rien que toutes les deux.

Regina était assise sur une énorme souche d'arbre et regardait Emma qui s'acharnait à démolir un pauvre champignon avec un bout de bois, comme aurait pu le faire une enfant contrariée.

«Alors c'est quoi ton idée pour sauver Merlin?»

«J'en n'ai aucune.»

«Je m'en doutais.» Grinça Regina.

«Hey, c'est toi qui voulais qu'on s'éclipse du Château!J'ai simplement trouvé une parade sur le moment! » Se défendit Emma.

«Tu n'étais pas obligé de me suivre!» S'emporta Regina à cause du ton que prenait Emma.

«Bah si justement!» Gronda Emma en jetant son regard vers la cuisse de Regina, désignant la Dague qui était probablement cachée là.

«Oh non, ne prend pas cette excuse! Je ne t'ai rien ordonné!»

«Mouais…» Ronchonna Emma, d'une mauvaise humeur soudain accablante.

«Hey, je pensais que tu voulais prendre un peu de recul et ne plus être entourée de tous ces bon-à-rien et de toutes leurs jérémiades.» Expliqua Regina avec dédain, son humeur prenant la même direction que celle d'Emma.

«Oui, c'est vrai… n'empêche que …»

«Que quoi?!» S'énerva Regina.

Pendant leur discussion, quelque peu discordante, Regina s'était levée sous le coup de la colère et Emma était venue lui faire face, la tête haute.

«Que… que ça n'avance à rien d'être là, sans solution, perdues au milieu des bois!»

«Nous ne sommes pas perdues!»

«Ça j'en doute…» Rétorqua Emma d'une petite voix qui laissait à penser qu'elle parlait de toute autre chose.

Regina planta son regard dans le sien et Emma le soutint difficilement. Elle ne voulait pas perdre la face, elle ne voulait pas montrer ses faiblesses mais elle devait avouer qu'elle perdait espoir. Chaque jour, les Ténèbres l'envahissait un peu plus, chaque jour elle sentait qu'elle était sur le point de perdre le contrôle et que la magie noire était là, au creux de ses mains, ne demandant qu'à s'exprimer.

Les seuls instants où elle n'avait pas cette impression, étaient ceux en présence de Regina. Oui, en sa présence, elle se sentait elle-même, Emma Swan, simplement Emma Swan. Elle n'arrivait pas à comprendre, pourquoi ça n'avait pas le même effet en présence de sa mère ou de son père, ou encore de celui qu'elle était censée aimer, Killian? Pourquoi se sentait-elle elle-même qu'en présence de la Reine? Était-ce la Dague? Elle en doutait car à bien y réfléchir, ce sentiment ne datait pas de sa métamorphose en Ténébreuse, ce sentiment était là depuis bien plus longtemps que ça.

«Emma?»

La blonde souffla lourdement et abandonna la lutte. Elle se détourna et repris le cours de son massacre de champignon, trouvant une seconde victime à ses pieds.

Regina avait murmuré quelque chose avant de s'éloigner.

«Ne perds pas espoir…» Avait-elle dit.

Emma avait ravalé un sanglot, luttant en permanence pour garder le contrôle. Puis elle avait senti Regina s'écarter et de nouveau, les Ténèbres la rattrapaient.

Il y avait encore moins d'échappatoire à Camelot qu'à Sotrybrook, le domaine était pourtant vaste et boisé mais partout, où qu'elle aille, Emma tombait sur un membre de son clan, un de ceux qui avaient fait le voyage avec les Charmants pour la retrouver après que les Ténèbres l'aient emporté.

A croire qu'ils s'étaient tous donné le mot pour la garder à l'œil, quand ce n'était pas sa mère qui s'inquiétait de son état, c'était Henry qui tentait de la rassurer, ou Killian qui lui quémandait quelques baisers; ou bien Granny, ou Belle ou encore un des sept nains qui la surveillait de loin. Et quand ce n'était pas eux, c'était la présence de Rumpelstilskin matérialisé par son esprit qui ricanait dans son dos. Elle avait l'impression de ne jamais pouvoir être seule et ça la rendait folle.

Qui plus est, elle ne devait pas utiliser ses pouvoirs, et c'était devenu un effort constant de les réprimer, elle se sentait comme un animal en cage alors qu'elle était à l'air libre… et ça l'épuisait.

Passé minuit, elle était accoudée à un muret de pierre tout en haut d'un rempart du Château, enfin isolée. Encore une fois, elle avait fossé compagnie à Killian, endormi dans une des chambres, quelque part dans l'immense forteresse. Et encore une fois, elle n'eut pas besoin de se retourner pour sentir la présence de Regina approcher.

Regina s'accouda près d'elle, son épaule frôlant la sienne et elles gardèrent le silence pendant un long moment.

«Je suis désolé…» Finit par murmurer Emma.

Regina la regarda mais Emma ne détourna pas son regard du ciel étoilé.

«Désolé? Pourquoi donc?»

«Pour ce matin… j'étais … de mauvaise humeur… sans trop savoir pourquoi.»

«Tu as de quoi être de mauvaise humeur, tu sais.»

Emma haussa les épaules.

«C'est toute l'histoire de ma vie… se sortir d'un pétrin pour se fourrer aussitôt dans un autre…»

«Je connais ce sentiment.»

Emma lui adressa une petite mimique, fataliste.

«Emma, je peux te poser une question?»

«Oui.»

«Pourquoi… pourquoi tu as pris ma place? Pourquoi tu t'es jeté dans les Ténèbres alors que c'est moi qu'elles avaient choisi?»

Emma secoua la tête en inspirant longuement, semblant peser les mots avec lesquels elle allait répondre.

«Je… je ne pouvais pas laisser faire ça…»

«Le syndrome de la Sauveuse, n'est-ce pas?» Ricana amèrement Regina.

«Mouais probablement… mais il n'y a pas que ça … cela dit, ça ne va pas te plaire…»

«Dis toujours.»

«Et bien… si tu étais devenue La Ténébreuse, déjà je n'aurais pas su par où commencer pour tenter de te sauver, je n'ai pas tes connaissances et ton talent en matière de magie noire… Ensuite, j'avoue mettre dit que … j'aurais probablement été la seule, avec Henry, à chercher à te sortir de là…»

«Hm, je vois, les autres m'auraient laissé devenir la Ténébreuse sans bouger le petit doigt. »

«Probablement… Alors que moi, je savais que mes parents allaient tout faire pour rameuter des renforts et livrer bataille. »

«Ce n'est pas une surprise, tu sais! Tu es bien plus appréciée... bien plus… précieuse que moi.» Constata Regina.

«Pourtant ce n'est pas mon avis. » S'empressa de répondre Emma.

«…»

«Moi, je serais venue te chercher…» Murmura-t-elle.

Le cœur de Regina se pinça sous cet aveu, elle eut, un bref instant, l'impression de compter pour quelqu'un et c'était très agréable.

«Mais tu n'aurais rien pu faire Emma… toi, tu arrives à lutter contre ce pouvoir parce que tu es née du Véritable Amour, parce que tout en toi n'est que magie blanche… Alors que moi, il m'aurait déjà englouti toute entière.»

«Il me dévore quand même, tu sais… je commence à sentir que la lutte est vaine…»

«Non! Je t'interdis de baisser les bras, Emma!» Se révolta Regina.

Et encore une fois, sans le vouloir, elle contraignait Emma à sa volonté. Elle lui ordonnait de ne pas faiblir. Le pouvoir de la Dague était capricieux, il se dissimulait même là où on ne le voulait pas et, inconsciemment, Regina prenait les commandes. Emma sentit une force s'étendre en elle sans qu'elle ne comprenne d'où elle venait. Elle avait envie de se battre contre ce Mal, elle avait envie de retrouver la chaleur de la Lumière et elle trouva un nouvel élan de courage et de détermination.

Regina avait remarqué des changements chez Emma, ces sourires étaient tristes – du moins quand elle se donnait la peine de sourire -, son teint s'était terni et cette lueur qu'elle avait toujours eu au fond de son regard clair, cette lueur s'éteignait un peu plus chaque jour. Ça la rendait malade de voir Emma consumée ainsi par un Mal qui aurait dû être le sien. Ça la rendait folle de ne rien pouvoir faire de concret. Mais à cet instant, elle retrouva un peu de la Emma qu'elle connaissait, la Sauveuse, la battante qui ne lâchait jamais l'affaire avant d'être victorieuse et elle fut convaincue que rien n'était perdu.

Le lendemain, elles étaient afférées dans une des salles du donjon, en train de préparer des potions pour sortir Merlin de son état, toujours convaincu qu'il n'y avait qu'avec lui qu'ils trouveraient une solution au Mal Suprême dont été atteint Emma.

Elles avaient fini par virer Blanche, David et Killian qui, à part donner leurs avis sans rien y connaitre à la magie, ne faisaient pas grand-chose. Elles étaient donc avec Belle et Zelena en train de déchiffrer de vieux grimoires et de faire potions sur potions sans pour autant avoir le résultat voulu.

Regina perdait son sang-froid, et comme une éponge, le comportement d'Emma prenait la même tournure. Belle et Zelena se contentaient de travailler sans trop se faire remarquer, comprenant que d'un moment à l'autre tout pouvait exploser, et il ne fallait pas qu'Emma explose, surtout pas. Zelena tenta de tempérer sa sœur dans une approche un peu maladroite et elle ne fit qu'envenimer les choses. Comme souvent, le ton monta entres les deux femmes et Regina balança une fiole contre le mur. L'objet se brisa en mille morceaux, ce qui installa un lourd silence.

«De mieux en mieux…» Râla Zelena qui avait vu la fiole passer non loin de sa tête.

«Oh ça va, je ne t'ai pas visé!»

«J'en doute fortement!»

«Crois-moi, je ne t'aurais pas loupé si ça avait été le cas!»

Regina avait crié, elle se laissait emporter par la frustration et l'impuissance face à la situation, et c'est le regard que Belle portait sur Emma qui lui fit retrouver un peu ses esprits. Figée, Emma avait le regard lointain, les sourcils froncés et la respiration lourde. Elle était en train de lutter contre les Ténèbres.

«Ok… on va s'arrêter là!» Intervint Belle.

La jeune femme prit Zelena par le bras et l'incita à la suivre.

«Nous, on va prendre l'air. Faites une pause aussi, Regina… on reviendra plus tard.» Dit-elle avant de quitter la tour.

Les mains à plat sur le grand plan de travail en bois qui trônait au milieu de la pièce, Regina souffla et tenta de calmer ses nerfs avant d'approcher Emma, qui semblait perdue et totalement ailleurs. La brune fit quelques pas dans sa direction et la blonde ne sembla même pas la voir.

«Hey?ça va?» Demanda Regina en posant sa main sur son épaule.

Emma sursauta, le regard assassin.

«Hey, ce n'est que moi.» Précisa Regina.

«N'approche pas!»

«Emma?»

«Recule.»

«Emma, j'essaie juste de t'aider…»

«Personne ne peut m'aider! Personne ne peut se mettre à ma place! Vous pensez tous bien faire mais vous faites mal!» S'emporta-t-elle.

«Emma, calme-toi, bon sang!»

«Arrête de me dire de me calmer, ou de me reposerou je ne sais quoi d'autre encore ! Je ne peux pas!» Hurla-t-elle.

Emma se déchainait, une lueur obscure s'installa dans son regard et Regina en eut un hoquet de stupeur. Elle voulait s'apaiser pour réussir à adoucir la blonde, mais le vent avait tourné à l'orage et elle ne contrôlait plus rien.

«Mais bien sûr que si, tu peux!»

«Non!Et puis j'en peux plus de vous voir tous, avec vos mines inquiètes et apeurées, comme si j'étais sur le point de…»

«Hey, ne me met pas dans le même panier que les autres, tu seras gentille!»

Le ton montait. Il semblait même que dehors, le ciel se noircirait de nuages menaçants.

«Eh bien si! De toute façon, vous êtes tous pareil! Vous les… personnages de Contes de Fée.» Cracha-t-elle, le ton de la voix un brin insultant.

«Tu en fais partie, je te signale!»

«Non pas vraiment! Moi je n'ai jamais vécu là-bas.»

«Pourtant tu fais partie intégrante de l'histoire!»

«Mais qu'est-ce qui m'a pris de rester? J'aurais dû partir avec Henry, il y a des années, et ne jamais remettre les pieds à Storybrooke!»

«Hm, et échapper à tes responsabilités?Tourner le dos à qui tu es vraiment? Fuir encore? Belle mentalité à inculquer à notre fils!»

«Ma seule responsabilité, justement, c'est Henry! J'aurais dû le préserver de tout ça, j'aurais dû…»

«En premier lieu, tu aurais pu, ne pas l'abandonner.» Trancha Regina, le ton amer.

La respiration d'Emma était saccadée et ses mains tremblaient, ce n'était vraiment pas une bonne idée de la provoquer mais Regina n'avait pas pu s'en empêcher. Les yeux clairs d'Emma devenaient sombres, comme la mer en pleine tempête et Regina crut qu'elle avait définitivement basculée, et pourtant…

«Oui, j'aurais dû.» Déclara Emma, soudain plus calme.

«Mais le Sort Noir voulait que tu reviennes, 28 ans plus tard, pour rompre la Malédiction! En réalité, tu n'avais pas d'autre choix, c'était déjà écrit! C'est le Sort qui a décidé pour toi Emma, c'est le Sort qui guidait tes décisions.» Tempéra Regina.

«Je sais.» Souffla Emma.

«Tu es la Sauveuse, que tu le veuilles ou non… Tout comme j'étais destinée à être la Méchante de l'Histoire. »

«Et regarde où nous en sommes… toi, qui te repent de tes actes passés et moi… je deviens La Ténébreuse… Tout ça n'a aucun sens… tout ça, c'est n'importe quoi!»

«Emma, on va te sortir de là.»

«Mais comment? Tu n'en as pas la moindre idée, personne n'en a la moindre idée! ... et je vais sombrer lentement dans les Ténèbres, je vais devenir encore plus puissante que Gold et je vais tous vous tuer dans un excès de folie! Voilà comment ça va finir!» S'emportait de nouveau Emma.

«Arrête, ne pense surtout pas comme ça!Reprends-toi!»

«Je la sens, la magie noire, elle est là…» Déclara Emma, les mains ouvertes devant elle.

Regina fit un pas en avant et, saisissant ses mains tremblantes entre les siennes, elle la força à soutenir son regard.

«Emma, bon sang! Reprends-toi! Pense à Henry, il croit en toi, tes parents aussi, tout le monde croit en toi… et je … je crois en toi, moi aussi.» Avoua Regina.

Elle serrait ses mains dans les siennes, la forçant à canaliser la magie qui tentait de s'échapper et tout balayer sur son passage.

"Sois forte Emma, tu en es capable.» Ajouta-t-elle avec une sérénité bienvenue.

Regina sentit Emma s'apaiser un instant, comme si elle lui avait transmis son calme. Elle eut l'impression qu'elles étaient liées dans leurs humeurs et ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait la remarque. Était-ce un effet secondaire de la Daguequ'elle portait sur elle ? Possible.

Mais cela ne dura pas, dès qu'elle lâcha les mains d'Emma, cette dernière fut envahie par la peur et le doute, et l'Ombre qui rodait en elle prit de l'ampleur. Les Ténèbres voulaient s'échapper. Emma gronda, son regard s'obscurcit et au creux de ses mains, une lueur bleu électrique se mit à grandir.

«Emma, non! Ressaisis-toi!» Supplia presque Regina en voyant la blonde perdre pied.

«Je n'y arrive pas.» Laissa échapper Emma, le ton de la voix fragile, ce qui contrastait avec la lueur dans ses yeux, preuve qu'elle ne maitrisait plus rien.

«Emma!»

Les ondes de magie entre ses mains s'intensifièrent et tout dans la pièce se mit à remuer, les objets s'élevaient légèrement dans les airs en tremblotant, la tension craquait dans l'air, le ciel dehors était devenu noir, tout allait exploser... Et Regina ne vit plus qu'une seule solution. D'un geste rapide, elle sorti la Dague de sous ses jupons et la brandit devant Emma.

«Stop!» Cria Regina.

Et étrangement, tout cessa.

Le calme revint et la lueur terrifiante dans le regard d'Emma s'évapora. Regina se concentra, elle ne relâcha pas son attention, brandissant toujours la Dague entre Emma et elle. La blonde respira de nouveau, un peu secouée, mais elle semblait ne pas être totalement consciente de ce qui venait de se produire.

«Gina?»

«Emma? Est-ce que ça va?» S'inquiéta-t-elle.

«Hm, oui.» Répondit-elle en regardant la Dague et l'air confus de Regina qui ne baissait pas le bras.

Regina soupira, soulagée, mais elle ne pouvait pas encore se résoudre à baisser sa garde et puis, inconsciemment, une pensée traversa son esprit. Elle imagina, très brièvement, toutes ces choses qu'elle se refusait de faire avec ce pouvoir, toutes ces choses qui l'avaient perturbé quand Emma lui avait confié la Dague, toutes ces choses dont elle rêvait dans le plus grand des secrets.

Rien qu'un instant, elle y pensa et Emma fut poussée doucement en avant par une main invisible dans son dos qui l'obligea à avancer. Emma approchait et Regina baissa enfin le bras, serrant encore la Dague de toutes ses forces dans sa main. Emma approcha encore, très près, beaucoup trop près et la tension entre elles devint presque insoutenable. Elles s'observaient d'un regard dévorant et Regina se mit à déglutir difficilement en comprenant ce qu'elle venait d'invoquer sans le vouloir.

Elle cessa sur le champ, chassant ses pensées à grands coups de pieds et cacha la Dague dans un replis de sa robe. Emma pencha la tête sur le côté, se questionnant intérieurement sur ce qui venait de se passer. Regina s'était reprise à temps mais, c'était tout de même trop tard, le doute s'était insinué dans l'esprit d'Emma. Elle avait mis le doigt sur quelque chose, Regina avait eu envie de la contrôler, mais dans quel but? C'était un peu flou, mais elle avait senti… du désir? Oui, c'était exactement cela, du désir.

Regina toussota légèrement pour reprendre constance avant de s'éloigner, mine de rien, mais le regard un peu bas, un peu gêné, un peu lâche. Et un fin sourire apparu sur les lèvres d'Emma quand Regina lui tourna le dos, un sourire plein de malice.

Quand Belle et Zelena revinrent un peu plus tard, le silence et la tension dans la pièce était à couper au couteau, au point d'en avoir un haut-le-cœur.

«Il s'est passé quoi ici?» Demanda Zelena avec sa délicatesse habituelle.

«Rien!» Répondirent-elles en cœur.

Plus tard ce jour-là, en réalité au beau milieu de la nuit, Regina retrouva Emma dans la cour du Château. La blonde avait le regard perdu dans les eaux du bassin où les fleurs de nénuphars avaient repliées leurs pétales pour dormir.

«Décidément…» Lança doucement Emma, voulant lui faire remarquer que cela faisait trois nuits qu'elles se retrouvaient par hasard et en secret.

«Désolé, je te dérange peut-être?»

«Non.»

Regina ne l'avouerait jamais mais, sachant qu'Emma-la-Ténébreuse ne pouvait trouver le sommeil, elle se réveillait après quelques heures et la cherchait; et étrangement, elle la trouvait du premier coup, comme si son subconscient savait où chercher.

«Je… écoute, je suis désolée pour tout à l'heure, je ne voulais pas envenimer les choses.»

«Ce n'est rien…»

«Si, j'aurais dû mieux maitriser la situation et… je t'ai dit des choses affreuses…» Souffla Regina, coupable.

«Bah comme ça on est deux.» Répondit Emma comme pour lui faire comprendre qu'elles étaient quittes en ce qui concernait cet incident.

Un silence s'installa, brisé par le saut d'une grenouille dans l'eau.

«Dis?»

«Quoi?»

«C'est moi où, Crochet est sur les nerfs? Pendant le diner, il m'a paru … irritable.»

«Et c'est moi où, Robin à l'air… absent?» Rétorqua Emma.

Regina tiqua. Robin. Mince. Elle n'avait plus pensé à lui depuis un moment, il était resté dans les bois, en compagnie de quelques nains, pour veiller sur leurs arrières et sur le Granny's Diner qui avait fait le voyage en tornade magique avec eux. Emma esquissa un sourire en comprenant que Regina l'avait presque oublié avec les événements de ces derniers jours et que sa réplique venait de faire mouche.

Regina ne répondit rien et c'est Emma qui se lança. Elle n'avait aucunement envie de parler de Killian, et encore moins avec la brune, mais elle se confia tout de même.

«Je ne sais pas, c'est compliqué depuis qu'on est ici … et il … il s'est aperçu que je désertais la chambre toutes les nuits, il est contrarié.»

«Pauvre garçon.» Grinça Regina, n'essayant même pas de cacher le sarcasme dans sa voix.

«Faut le comprendre…»

«Non! Non Emma, c'est lui qui devrait essayer de te comprendre! Tu traverses ce qui est, sans nul doute, la pire épreuve de ta vie, tu te bats contre le pire des maléfices et lui, pauvre chou, il est contrarié parce que tu ne dors pas avec lui! Il sait que tu n'arrives pas à trouver le sommeil et que tu ne rêveras plus jamais si on ne te sort pas de là?!»

«Oui, il le sait.»

«C'est un égoïste, Emma… je… je te l'ai déjà dit mais je vais te le redire… il ne te mérite vraiment pas!»

«Mais il m'aime…»

«Il y en a d'autres qui t'aiment, tu sais! Tu peux trouver mieux!» Lâcha impulsivement Regina.

«Ah oui?! Et qui ça?!» Interrogea Emma, un brin amusé.

«Euh… Je… bah, tiens, le fils du boulanger, il est raide dingue de toi!» Se rattrapa Regina in-extremis.

«Regina, il a 17 ans!»

«N'empêche qu'il est fou de toi.»

«Ça lui passera.» Plaisanta Emma.

«Ce que je voulais dire, c'est… par pitié, ne t'accroche pas à lui par dépit.»

«Ce n'est pas ce que je fais!»

«Bon… très bien.» Conclut Regina, légèrement agacée.

Emma la scruta un instant, tentant de déchiffrer le sentiment qu'elle essayait soudain de cacher derrière un habile masque d'indifférence.

«Et alors… Robin?» Voulu relancer Emma.

«Je… je me fiche de Robin, ce qui importe en ce moment, c'est toi et toi seule!» Répondit Regina sans détour.

Emma retenu son sourire, un peu confuse, un peu gênée et presque flattée.

«Et d'ailleurs, il s'est passé quoi … tout à l'heure?» Questionna Emma.

«Tu as failli perdre le contrôle.»

«Non, je veux dire, juste après ça… entre toi et moi?»

«Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.» Esquiva Regina en lui tournant le dos pour s'échapper.

«Ah oui, vraiment?!» Lança Emma en la rattrapant par le bras.

Par ce mouvement, elle se retrouva pratiquement coller à elle, instaurant la même distance qui les avait séparées après l'incident, plus tôt dans la journée. Regina se mit à déglutir difficilement - encore une fois - avant de détourner le regard et de se détacher de l'emprise d'Emma. Toutefois, même si elle avait dégagé son bras, elle ne s'éloigna pas pour autant, restant très proche de la blonde. Trop proche.

La respiration courte, les deux femmes se dévisageaient.

Regina luttait contre un désir profond, un désir si souvent étouffé que ça lui en était physiquement douloureux de se retrouver si près d'elle. Et Emma tentait de décrypter ce qui se passait dans la tête de la jolie brune, tentait de savoir d'où venait cette tension palpable et presque brulante entre elles.

«Emma…» Souffla Regina.

«Oui?»

«Recule, s'il te plait.»

«C'est toi qui as la Dague… tu n'as qu'à me l'ordonner…»

Regina soupira, s'en sentant incapable.

« Emma, ne fais pas ça…»

«Mais je ne fais rien… c'est toi qui as le pouvoir…» Susurra-t-elle.

Prise à la gorge, Regina eut du mal à se maitriser.

«N'en rajoute pas, c'est déjà assez compliqué comme ça…»

«Un peu plus, un peu moins…»

Ces mots finirent d'achever la volonté de Regina. Elle glissa sa main sur l'étoffe qui l'habillait, plaçant ses doigts sur le relief de la Dague qu'elle portait le long de sa cuisse et ferma les yeux. Elle tentait de trouver la force de résister mais c'était peine perdue. Son esprit vagabonda, son envie se laissa dompter et Emma se sentit comme manipuler par des liens invisibles.

La main d'Emma se souleva dans les airs, comme celle d'un pantin de bois, pour venir effleurer du bout des doigts le visage de Regina. La caresse, lente et délicate, fit frissonner la brune. La fine main d'Emma poursuivit son chemin le long de son cou jusqu'à venir côtoyer l'échancrure de son décolleté et Regina peinait à respirer.

Emma se regardait faire comme si son corps ne lui appartenait plus, et après un bref moment de stupéfaction, elle se mit à sourire, sentant la douceur de la peau de Regina sous ses doigts, sentant presque le cœur de la brune s'affoler de cette proximité, et comprenant, lentement, que Regina la désirait.

Elles s'étaient séparées sans que rien de plus ne se produise. Regina avait retrouvé ses esprits, elle avait remis de la distance entre elles et était partie avec un regard qui semblait vouloir dire «Pardonne-moi d'avoir fait ça.».

Emma était restée là, immobile sur les pavés de la cour du Château, se repassant en boucle dans sa tête la scène qui venait de se jouer. Il lui fallut un peu de temps pour sortir de ce moment d'absence. C'est Regina qui avait commandé son geste, et elle aurait dû en être choquée, contrariée, outrée mais… ce n'était pas vraiment le cas.

Regina éloignait ses Ténèbres, elle l'avait déjà remarqué, et elle se satisfaisait de plus en plus souvent de sa présence. Elle aimait sa compagnie sans pour autant oser l'avouer mais ce soir une ligne avait été dépassée, ce geste, cette caresse, ce… rapprochement avait été… bouleversant. Et au lieu d'en être en colère, elle en était presque amusée, et parfaitement honorée.

La journée suivante passa vite, entre réunion à la Table Ronde avec leur hôte, le Roi Arthur, et recherche d'ingrédients plus ou moins rares pour leurs potions. Le but étant toujours de sauver Merlin, pour sauver Emma. Personne ne le remarqua mais Emma et Regina s'évitaient, du moins elles ne se parlaient pas et quand l'une regardait l'autre, cette dernière détournait vite les yeux.

La nuit suivante, Emma rôda dans les longs couloirs du Château, entre les ombres et les courants d'air. Elle s'installa sur un banc en bois, sur un palier entre les deux larges escaliers qui menaient à l'aile des chambres à coucher des invités. Elle souhaitait secrètement que Regina la retrouve mais ce ne fut pas le cas. Ce soir-là, Regina ne se montra pas et Emma en fut plus atteinte qu'elle ne l'aurait cru.

Au bout de deux heures, elle soupira lourdement. Elle se maudissait presque: attendre la rencontre nocturne avec la jolie brune au lieu de se concentrer sur son problème, au lieu de se concentrer à repousser les Ténèbres, c'était si idiot de sa part. Qu'est-ce qui lui prenait? Était-ce parce que Regina détenait la Dague, qu'elle se sentait si liée à elle?

Elle quitta les lieux et partie marcher dans la forêt tout le reste de la nuit. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Regina faisait les cents pas dans sa chambre, refusant d'en sortir, refusant de retrouver une nouvelle fois Emma, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait plus vraiment contrôler l'envie qu'elle avait d'abuser de son pouvoir sur elle.

Elle avait tant aimé sentir les doigts d'Emma frôler sa peau. Elle avait tant désiré cet instant qu'elle se flagellait elle-même de n'avoir pas su résister. Elle ne voulait pas la contraindre, elle ne voulait pas la forcer, elle avait rêvé d'un amour réciproque et consentit avec la belle blonde mais elle savait cela impossible, elle avait tiré un trait dessus depuis longtemps mais les circonstances d'aujourd'hui faisaient remonter son désir à la surface et elle devait à tout prix s'empêcher de faire une bêtise. C'est pour cela que cette nuit-là, elle avait laissé Emma seule avec son insomnie.

La journée d'après fut compliqué. Regina remarqua les yeux vides d'Emma, la blonde était épuisée à lutter contre les forces du Mal, et un brin de rancune la transperça quand elle croisa son regard. Emma lui en voulait-elle? Bien évidement. Mais Regina se trompait sur les raisons. Emma ne lui en voulait pas de l'avoir manipulé, elle lui en voulait de ne pas s'être montrer la nuit précédente.

Tout le monde était sur les nerfs, les tentatives pour sortir Merlin de son arbre échouèrent toutes et en fin d'après-midi, le ton monta entre Emma et Killian, si bien que David et Regina durent s'interposer. Emma avait le regard noir, les traits de son visage creusés et ses mains tremblaient, personne ne la reconnaissait – si ce n'est Regina qui avait déjà eu à faire face au côté obscur de la blonde.

Blanche éloigna Henry quand elle vit le visage d'Emma déformé par la colère. David prit Killian à part et même de loin, les autres purent entendre que David n'y allait pas de main morte. Il remettait Killian à sa place, lui rappelant qu'ils étaient tous là pour sauver Emma et qu'il devait se calmer, que même s'il était inquiet, il gérait mal son angoisse et que cela se répercutait sur Emma qui vivait déjà un véritable calvaire.

Regina quant à elle, se contenta de poser sa main sur celle d'Emma et celle-ci se radoucit immédiatement. Le geste ne passa pas inaperçu aux yeux de Blanche mais elle ne fit rien remarquer, en revanche elle nota cet étrange regard échangé entre la brune, son ancienne ennemie, et la blonde, sa fille chérie.

Au diner, Blanche observait Regina qui observait discrètement Emma; Killian fusillait David du regard; David discutait avec Arthur de gestion de Royaume Enchanté; Zelena tentait d'alléger l'ambiance toute seule; Henry papotait avec Violette, la Princesse de Camelot et Belle ne cessait de parler de potions et de potentielles futures solutions. Emma ne disait pas un mot et elle quitta la table avant tout le monde.

Cette nuit-là, comme la nuit dernière, Regina tournait en rond, arpentant sa chambre de long en large. Elle voulait rejoindre Emma, elle voulait la voir, lui expliquer son acte et tenter de se faire pardonner mais, entre sa volonté de bien faire et son désir qui s'était réveillé, elle avait un doute quant à la finalité d'une nouvelle rencontre nocturne. Elle tergiversait, marmonnant des paroles d'encouragements pour elle-même quand elle se décida enfin à sortir pour la retrouver.

Elle ouvrit la porte de sa chambre, bien décidée à trouver Emma et lui expliquer que son geste avait été mal interprété, quand elle tomba nez à nez avec elle.

Emma était sur le pas de la porte, le poing levé comme si elle allait frapper. Regina resta immobile, la gorge soudain sèche, le cœur tambourinant dans la poitrine. Elle avait peut-être eu l'intention de la chercher, mais la trouver si vite coupa court à ses réflexions et aux choix des mots à employer.

«Emma?»

«Je suis désolé, je sais qu'il est tard mais je… je…»

Emma aussi n'avait plus les mots justes, les phrases qu'elle avait pourtant répétées avant de venir importuner Regina en pleine nuit, ne lui venaient plus. Regina hésita un instant puis elle recula d'un pas pour laisser Emma entrer dans sa chambre. Elles ne pouvaient pas lui parler dans le couloir mais la faire entrer, était tout aussi dangereux.

«Tu voulais me voir?» Demanda innocemment Regina, profitant du fait que c'était Emma qui était venue à elle et non le contraire, du moins en apparence.

«Hm… euh… oui…»

«A quel sujet?» Surjoua Regina, comme si elle n'en savait rien.

Emma jeta un œil par-dessus son épaule pour vérifier que la porte était bien refermée.

«Pourquoi tu n'es pas venue hier soir?» Lança-t-elle sans détour.

Regina tiqua.

«Oh… je… Eh bien, euh…»

Elle s'était attendue à tout sauf à ça.

«Pourquoi on se voit en catimini toutes les nuits? Pourquoi quand tu tiens la Dague entre tes mains, je sens … je sens … une force qui me pousse vers toi? Pourquoi tu me fuis depuis l'autre soir?»

«Emma…» Souffla la brune, déstabilisée par toutes ces questions.

Emma fit un pas vers elle mais Regina recula.

«Ecoute, je… je tiens à m'excuser pour l'autre soir justement, ce … ce n'est pas ce que tu crois…»

«Ah oui? C'est quoi alors?»

«Je … je me suis laissé débordée…»

«Débordée par quoi?»

«Par… je ne sais pas…» Répondit lâchement Regina, finalement pas prête à assumer.

«J'aurais plutôt cru que le pouvoir de la Dague te fasse agir autrement. J'aurais plutôt cru que tu t'en servirais pour te débarrasser de moi…»

«Arrête avec ça, je ne te ferais jamais de mal.»

«Tu as pourtant déjà essayé.»

«Oui, certes, par le passé mais… Aujourd'hui, je … je ne ferais jamais ça.»

«Pourquoi?»

«Parce que tu es la mère d'Henry, qu'il tient à toi et que je tiens à lui.»

Emma, se satisfaisant de cette réponse, lui laissa un peu de répit, toutefois elle sentit que ce n'était pas l'entière vérité. Regina cachait quelque chose, c'était évident. Elle ne savait pas si c'était les Ténèbres en elle qui avaient envie de jouer mais elle aimait cette nouvelle et étrange relation avec la brune, toujours aussi conflictuelle mais un brin plus charnel, un brin plus complice.

Emma en voulait plus. C'était peut-être idiot de sa part, ça avait un petit côté masochiste qu'elle ne se connaissait pas, mais elle avait envie que Regina la contraigne à lui obéir.

«Tu ne m'en veux pas?» Demanda Regina.

«De quoi?»

«Eh bien de ça! De ce que j'ai osé te faire faire, l'autre soir, dans la cour du Château?»

«Non.» Murmura Emma.

Regina déglutit difficilement. Elle qui s'était torturée les méninges pour tenter de trouver une approche plausible à son geste et tenter de se faire pardonner, n'en avait même pas besoin.

«Emma, tu es sûr?»

«Quoi? Tu préférerais que je fasse un scandale? Que je t'en veuille à mort? Et qu'on se dispute?» Lança Emma en haussant le ton juste pour coller à ses paroles.

«Non, bien sûr que non!»

«Alors quoi?»

«Alors rien.» Conclut Regina, légèrement perturbée.

Un silence de plomb s'installa dans la chambre, une tension lourde et pesante s'abatis sur leurs épaules mais Emma voulait jouer. Emma voulait oublier le combat qu'elle menait, elle voulait penser à autre chose, ne serait-ce que quelques instants.

Elle avança vers Regina qui esquissa un mouvement de recul sans pour autant véritablement reculer, et Emma lui pris la main pour la poser sur la cuisse où était cacher la Dague. Regina sentit le manche de l'arme sous sa paume et lâcha un léger hoquet de surprise quand elle comprit ce que voulait Emma.

«Recommence.» Souffla la blonde.

Le cœur de Regina fit un bond dans sa poitrine. Emma venait-elle vraiment de lui demander ça?

«Qu…Quoi?» Hoqueta la brune.

«Regina, s'il te plait, fais-moi penser à autre chose qu'aux Ténèbres.»

Regina avait la gorge serrée, totalement prise au dépourvue. Emma venait clairement de lui donner son accord pour utiliser la Dague, pour la contraindre à des gestes qui n'étaient pas les siens, pour lui ordonner des choses qu'elle n'aurait certainement jamais faites de son plein gré … et pourtant, c'est elle qui le demandait. C'était une forme de consentement? Non?

Regina hésita, affolée par les idées qui lui passaient par la tête et sa raison qui lui hurlait de ne surtout pas faiblir. Elle devait résister, ce que demandait Emma était totalement dément et elle lui ferait payer plus tard, à coup sûr. Devait-elle poursuivre, assouvir son désir ou bien résister et mettre Emma à la porte de sa chambre? Devait-elle contrarier la Ténébreuse-en-devenir ou bien céder à ses avances? Elle ne savait plus.

Soudain elle s'aperçu que la main qui était posée sur la sienne était glaciale.

«Emma… ta main, elle est gelée?!»

«Je sais.»

Regina attrapa cette main glacée et la frotta frénétiquement entre les siennes. Puis dans un geste presque maternel, elle la porta à sa bouche et déposa son souffle chaud sur sa peau, elle avait si souvent fait cela avec les petites mains d'Henry, quand ce dernier, en plein hiver, s'entêtait à vouloir jouer dans la neige sans ses gants.

«Tu as froid?»

«Pas vraiment… Mais ça doit être comme le sommeil, un effet secondaire des Ténèbres. Je ne dors pas et ma peau est froide. Tout le temps. Même quand je suis en plein soleil, en pleine après-midi; même quand je suis près d'un feu de cheminée, crépitant dans l'âtre.»

Le visage de Regina se crispa d'une peine évidente, profonde et sincère.

«Je m'en veux tellement, je n'aurais jamais dû te laisser prendre ma place…»

«Si je ne l'avais pas fait, nous serions tous mort à l'heure qu'il est…»

Regina soupira, Emma avait raison. Elle n'aurait jamais su résister au Pouvoir comme Emma était en train de le faire depuis des jours et des jours. Elle aurait assouvi une vieille vengeance pourtant oubliée et aurait tué quiconque se serait trouvé sur son chemin, elle en était certaine, elle n'aurait pas pu se contrôler.

Regina était perdue dans de sombres pensées, oubliant presque qu'elle tenait encore la main gelée d'Emma entres les siennes et que son corps était là, à quelques centimètres du sien.

«Regina?»

«Hm?» Fit la brune en revenant à elle.

«Réchauffe-moi.» Supplia Emma.

Regina pouvait-elle résister à cela ? Surement pas.

Elle posa sa main sur sa robe, à l'endroit où la Dague était calée sur sa cuisse et sans même dire un seul mot, elle ordonna à Emma de reculer. Pas après pas, Emma obéissait, sans pouvoir faire autrement, jusqu'à ce que ses cuisses buttent dans l'armature du grand lit à baldaquin et qu'elle ne puisse faire autrement que de s'assoir dessus.

Regina approcha, lentement, elle souleva ses jupons et délogea la Dague du lien en cuir qui la maintenant fermement le long de sa cuisse. Une lueur apparue dans les yeux d'Emma lorsqu'elle aperçut les jambes galbées de la belle brune. Dieu qu'elles étaient belle, ses jambes.

Regina cramponna la Dague, toujours incertaine de ce qu'elle faisait mais de toute façon, elle ne trouvait plus la marche arrière. Elle fit tomber l'étoffe qui recouvrait ses épaules, et laissa à nue un décolleté plongeant. Elle se retourna, Emma se leva et ses mains, commandées par les envies de la Reine, s'attelèrent à défaire les liens croisés dans son dos qui maintenaient sa robe en place. Lentement, les liens de satin furent délassés et la robe prit de la largesse. Regina se retourna de nouveau face à Emma et, sans plus de cérémonie, la blonde plongea ses lèvres sur cette poitrine qui ne demandait qu'à être libérée.

D'une main Emma encercla la taille de Regina, de l'autre, elle tirait sur le tissu et élargissait le décolleté, laissant la peau à nue sur laquelle elle déposait ses lèvres gourmandes. Elle habilla ces seins de baisers brulants et elle sentit son cœur s'emballer. Regina tenait la Dague, elle contrôlait les gestes d'Emma mais elle ne contrôlait pas l'affolement de son cœur.

Un pas en arrière et Emma s'effondra sur le dos dans l'épaisseur de la couche, Regina retroussa sa robe et grimpa sur le lit à son tour, elle chevaucha Emma qui se redressa pour retrouver la chaleur de cette poitrine somptueuse. Elle la délivra complétement et pressa ses seins de ses mains et de ses lèvres. Elle sentait son sang se réchauffer, et il n'y avait absolument plus rien qui comptait, si ce n'est leurs deux corps qui n'avaient jamais été aussi proche. De loin, on aurait pu penser qu'Emma était entreprenante, alors qu'en réalité, elle ne contrôlait rien, elle se laissait porter, spectatrice de ses propres gestes, témoin de ses émotions sans en être l'auteure.

C'est l'esprit et le désir de Regina qui faisait tout ça. Elle tenait la Dague d'une main et de l'autre, elle avait enfoui sa main dans la chevelure indomptable d'Emma comme elle en avait si souvent rêvé.

Les lèvres perdues entre les deux seins de Regina, Emma sentit ses mains glisser sous les jupons de la longue robe que portait la brune et elle sentit les caresses qu'elle lui infligeait. Elle s'allongea ensuite sur le dos et l'attira à elle. Elle se glissa entre ses cuisses, embrassant la peau satinée sur son passage puis plaqua ses lèvres contre l'étoffe qui renfermait son St Graal. Regina se cambra, le souffle coupé, le cœur tambourinant si fort dans sa poitrine que ça la rendait presque sourde. Sourde à la raison, perdue dans l'assouvissement de son désir le plus secret.

Emma attrapa les hanches de Regina et elle sentit leurs deux corps basculer pour inverser leurs positions. Regina se retrouva sur le dos, la tête d'Emma entre ses cuisses, cette dernière lui ôta son sous-vêtement et replongea immédiatement à l'assaut de son intimité. Le poing fermé sur le manche de la Dague, Regina gouvernait les actes d'Emma mais cette dernière lâcha un gémissement en goutant à son nectar, et ce gémissement n'était en aucun cas feint, ce gémissement de plaisir venait bel et bien d'Emma, et d'elle seule.

Regina ne put retenir les siens bien longtemps. Son subconscient guidait les mouvements de lèvres et de langue d'Emma sur son intimité et c'était un pur délice. C'était tout simplement le fantasme parfait.

Emma avait quitté la chambre de Regina peu de temps après. La Reine avait joui dans un râle étouffé, le souffle court et le cœur agité. Emma s'était ensuite relevée, elle avait essuyé sa bouche d'un revers de la main, les yeux ancrés dans ceux - heureux mais tout aussi honteux - de la brune qui venait de lâcher la Dague.

Une fois la porte franchit, Emma s'adossa au mur, elle porta sa main à son cœur et respira à plein poumons, comme si l'air lui avait manqué depuis qu'elle était entrée dans cette chambre. Regina ne la contrôlait plus, elle était libre de ses mouvements, alors… pourquoi avait-elle l'étrange envie d'y retourner? Pourquoi avait-elle l'impression de ne pas avoir été si manipulé que ça? Soit, c'est elle qui en avait fait la demande, mais ce qu'elle venait de faire avec Regina, ne lui semblait pas si fou que cela, ça lui semblait presque être… naturel, presque légitime, presque évident.

Elle retourna à sa chambre mais avant d'entrer, elle se souvint qu'elle n'arriverait pas à dormir et que… Killian était là. Et de toute évidence, elle n'avait aucune envie de se retrouver près de lui, encore moins lorsqu'elle avait encore le goût de Regina sur les lèvres.

Elle trouva un petit salon confortable dans l'aile du Château réservée aux invités, elle s'allongea sur un sofa près du feu de cheminé et resta là, toute la nuit, les yeux grands ouverts, le regard au plafond mais l'esprit ailleurs.

Regina était passablement dans le même état. Assise dans son lit, les genoux contre sa poitrine et le regard dans le vague, elle se demandait encore comment elle avait pu laisser cela arriver.

Le lendemain fut encore une journée agité. Emma avait instauré une distance visible avec Killian et ce dernier devenait pénible. Quant à elle, elle était de plus en plus lunatique, jour après jour. Ses parents s'inquiétaient énormément, comme toujours les Charmants ne perdaient pas espoir mais faire bonne figure devenait difficile et leur Espoir légendaire était rudement mis à l'épreuve.

Emma était à fleur de peau, susceptible et grognon, elle ne supportait pas qu'on l'approche de trop près, surtout Killian qui tentait sans cesse de revenir à la charge. Son regard était orageux, ses gestes bruts et son humeur était tout ce qu'il avait de plus colérique. Blanche n'arrivait pas à la rassurer, Henry non plus, il n'y avait que quand Regina entrait dans une pièce qu'Emma retenait son sourire et que ses yeux s'éclairciraient. Pourtant, les deux femmes semblaient clairement s'éviter depuis deux ou trois jours.

En milieu d'après-midi, David et Arthur étaient partis en quête d'un ingrédient rare dont Belle avait besoin pour sa nouvelle idée de potion, cette dernière relisait et traduisait inlassablement les notes trouvées dans un vieux grimoire et Zelena l'aidait. Blanche et Granny se faisaient du mauvais sang et Henry semblait flirter avec la Princesse Violette. De loin, Regina gardait un œil sur lui. Méfiante. Mère poule.

Emma s'approcha.

«Qu'est-ce que tu surveilles comme ça?»

Regina fit un simple petit mouvement de tête pour désigner les deux jeunes adolescents assis sous un arbre, à l'orée de la forêt qui entourait le Château.

«Oh, je rêve où… notre fils fait du charme à la Princesse?»

«Tu ne rêves pas.» Répondit Regina, qui secrètement adorait quand la blonde faisait référence à Henry en tant que leur fils.

Epaule contre épaule, les mains appuyées contre le renfort en pierre qui bordait les jardins, là où s'enracinait Merlin, emprisonné dans son maléfice, Emma et Regina surveillaient Henry, plus ou moins discrètement. Blanche, assise non loin de là sur un banc avec Granny, nota encore cette proximité qu'Emma n'accordait qu'à Regina. Elle aussi se demandait si la Dague y était pour quelque chose ou bien s'il y avait quelque chose de plus complexe entre elles deux. Elle gardait ses questions pour elle, elle n'en avait même pas fait part à son mari, ni ne s'était confiée à Granny.

La fin de journée fut tranquille, la présence de Regina réchauffait Emma mais elles n'avaient absolument pas évoqué les faits de la nuit précédente, seul leurs regards un peu fuyants laissaient transparaitre leur confusion. Quant à Killian, il était parti s'enivrer de rhum à la taverne du coin.

Le soir venu Emma sorti de sa chambre, après avoir passé un temps considérable dans l'eau d'un bain chaud, mais elle tomba sur Killian qui revenait de sa balade. Passablement saoul, le Pirate la coinça dans l'entrebâillement de la porte et l'empêcha de sortir.

Elle sentit une vague de colère monter en elle, elle tenta de se dégager naturellement, sans employer la magie. Elle savait qu'elle devait l'utiliser le moins possible pour ne pas accélérer l'emprise des Ténèbres sur elle, mais il était fort et son corps était alourdi du poids de sa beuverie. Elle sentit son impatience grandir ainsi que l'envie de le propulser contre le mur d'en face, mais elle se contenait encore.

«Emma… Chérie… où vas-tu encore? Tu t'éclipses toutes les nuits… Reste avec moi… J'ai besoin de toi… j'ai envie de toi…» Souffla-t-il à son oreille d'une manière bien trop lourdingue à son goût.

«Recule Killian, tu es saoul.»

«Et alors?!»

Il l'attrapa par les hanches et la plaqua au mur. Ce fut le geste de trop, les yeux clairs d'Emma s'assombrir soudainement et au creux de ses mains naquit une lueur bleu électrique qui s'intensifia très vite. Emma allait user de la magie et ça allait faire très mal. Killian était si saoul qu'il ne s'en rendit même pas compte, trop occupé à nicher des baisers peu élégants au creux de son cou. Il se sentit soudain agrippé par le col et trainé en arrière. Il maugréa des jurons avant de voir un éclair passer au ras de son nez et aller pulvériser une statue en marbre placée à l'autre bout du couloir.

Il avait échappé de peu à l'attaque. Emma aurait pu le tuer.

Il se retourna et eut la surprise de voir que c'était Regina qui l'avait tiré en arrière et lui avait sauvé la vie. Il regarda Emma sans comprendre son geste et sa colère. Il était saoul, perdu et malheureux, mais Emma, elle, était en colère, les étincelles dans ses mains n'avaient pas cessé de crépiter et elle allait perdre le contrôle.

«Capitaine, rentrez dans votre chambre.» Suggéra Regina, la voix posée.

«Qu… quoi?»

«Rentrez!» Ordonna-t-elle.

«Mais…»

«Je m'occupe d'Emma.» Déclara la Reine, sûre d'elle.

Killian, poussé par son - lâche mais légendaire - instinct de survie, s'exécuta, laissant Emma et Regina seules dans le couloir. Quelques curieux, serviteurs ou résidents à la cour du roi, avaient été alerté par le bruit de la statue qui avait éclaté en mille morceaux mais d'un geste de la tête, Regina leur conseilla de ne pas rester là.

Emma avait un regard noir, profond, presqu'animal, presque sans plus aucune lueur. Et ses mains tremblaient sous la force des crépitements de la magie noire. N'importe qui aurait fui devant elle, mais pas Regina. La Reine n'allait pas la laisser se faire dévorer par les Ténèbres. Pas comme ça, pas pour ça.

Regina en imposait, elle avait cette élégance et ce courage à tout épreuve, elle avait été la Méchante, la Reine toute puissante, elle savait au combien s'était grisant d'être si forte, mais elle n'allait pas laisser Emma, l'innocente, la Sauveuse, devenir comme cela. Il fallait qu'elle réussisse à la calmer.

«Emma.» Dit-elle doucement, pour voir si la blonde réagissait encore.

Emma eut un bref mouvement de tête, comme celui d'un chien qui reconnait son nom. Regina calma les battements de son propre cœur pour pouvoir s'approcher. Il ne fallait pas qu'elle la sente hésitante ou apeurée. D'ailleurs, elle ne l'était pas vraiment, elle avait la Dague sur elle, à tout moment elle pouvait la stopper mais elle préférait éviter ce recours.

«Emma, s'il te plait.» Demanda Regina en approchant encore d'un pas.

Emma grogna presque. La magie des Ténèbres avait sur elle un effet presque primitif, instinctif. Sa magie avait répondu à une agression et elle était perdue entre deux émotions, l'esprit d'Emma était comme en équilibre sur un fil, penchant un peu d'un côté puis de l'autre. Elle luttait.

«Prend ma main. Emma… reviens.» Lui dit Regina en tendant son bras vers elle lentement.

Emma regarda cette main tendue devant elle, la paume vers le ciel en signe de paix et elle sembla se calmer. Hésitante, d'une main tremblante, elle se saisit de celle de la brune. En un instant, Emma redevint Emma. Ses yeux reprirent leur si jolie couleur vert d'eau et ses mâchoires se relâchèrent. Les étincelles bleues s'évanouir au contact de la peau de Regina avec la sienne. Et cette dernière soupira discrètement de soulagement.

Aurait-elle été capable de calmer la blonde si elle n'avait pas eu la Dague sur elle? Elle ne le savait pas.

Elle serra la main d'Emma dans la sienne et l'attira doucement à elle.

«Est-ce que ça va?»

«Je… euh… oui, je crois…»

«Tu veux aller prendre l'air?»

«Je veux bien.» Répondit Emma, perdue dans ses pensées, retraçant le fil de ce qu'il venait de se produire.

Sans lâcher sa main, Regina conduisit Emma vers le balcon le plus proche. Le vent frais jouait dans les pans des larges rideaux qui habillaient les fenêtres et l'air vivifiant ranima l'esprit d'Emma.

«Mon dieu… j'ai failli…» Chuchota-t-elle.

Regina lui offrit un petit sourire désolé.

«Si tu n'avais pas été là… j'étais sur le point de le tuer…» Poursuivit-elle.

«Mais ce n'est pas arrivé. C'est tout ce qui compte.»

«Tu as… tu lui as sauvé la vie!»

«Ne sois pas si étonné, s'il te plait.» Grinça Regina.

«Bah quand même, pourquoi tu as fait ça? Tu ne peux pas le supporter.»

«Je ne l'ai pas fait pour lui… mais plutôt pour toi…»

«Comment ça?»

«Eh bien… je te connais, tu t'en serais voulu toute ta vie si tu avais tué cet imbécile en étant sous l'emprise des Ténèbres. Je voulais t'éviter de culpabiliser.» Argua simplement Regina.

Emma sembla réfléchir, les sourcils froncés puis une lueur de panique éclaira son regard.

«Mais tu imagines, si je perds le contrôle et que… je tue … ma mère… mon père… où Henry!»

«Tu ne feras jamais de mal à Henry.» Rassura Regina d'une voix sûre et convaincante.

«Mais je pourrais, je… je ne contrôle plus rien dans ces moments-là.»

«C'est parce que tu luttes contre le Pouvoir. Si tu le laissais s'emparer de toi, tu serais tout à fait consciente de ce que tu fais… Alors même si les Ténèbres gagnaient, tu ne ferais pas de mal à Henry. »

«Tu es sûr?»

«Certaine. Jamais tu ne toucherais à un cheveu de notre fils, même en devenant pleinement la Ténébreuse… ce qui n'arrivera pas, de toute façon.»

«Comment tu peux en être aussi sûre?»

«J'ai foi en toi, Emma.» Répondit Regina en prenant ses mains dans les siennes et en ancrant son regard au sien.

Une foule d'émotion traversa Emma, serrant son cœur dans sa poitrine. Elle avait eu l'étrange impression de survoler ses émotions, et paradoxalement, de les vivre mille fois plus intensément depuis qu'elle était ici. Parce qu'elle s'efforçait d'être dans le contrôle absolue, elle n'avait pas laissé de place à l'irrationnel. Et entendre de la bouche de Regina qu'elle avait foi en elle, une foi apparemment inconditionnelle, était une sensation tout bonnement trop forte.

Elle eut l'impression que ses jambes la lâchaient et c'était sans doute le cas car Regina la rattrapa par les hanches, entourant sa taille avec son bras et se collant à elle pour supporter son poids.

«Emma?»

«Ça va, ça va… merci…» Dit-elle maladroitement, reprenant une posture plus assurée.

Elle croisa le regard inquiet de la brune et lui offrit un sourire, timide.

«Regina?»

«Oui?»

«On peut aller dans ta chambre?»

Le souvenir de la nuit passée lui caressa l'esprit et ses joues s'empourprèrent. Emma le remarqua et la lueur dans ses yeux tentait à prouver qu'elle aussi venait d'y penser et que l'idée de jouer les pantins entre les mains de Regina, ne lui déplaisait pas.

Regina avait presque eu du mal à croire ce qu'il s'était passé la veille entre elles, et avait décidé de chérir ce moment, sachant qu'il ne se reproduirait plus jamais. Elle ne voulait pas contraindre Emma, elle ne voulait pas abuser d'elle et le dérapage de la veille, devait être le seul et l'unique. Elle s'y était engagée, seule avec sa conscience, un brin résigné.

Mais voilà qu'Emma l'entrainait dans les couloirs du Château pour rejoindre sa chambre. Voilà qu'Emma claquait la porte derrière elles, et actionnait le loquet du verrou. Voilà qu'Emma avançait d'un pas prédateur vers Regina qui reculait, refusant de se soumettre… et pourtant... inévitablement…

Presque inconsciemment, Regina porta sa main dans les replis de sa robe, la Dague à portée de main, alors que le regard d'Emma la suppliait déjà de lui donner des ordres.

«On ne peut pas faire ça…» Murmura Regina.

«Et pourquoi pas…» Répondit Emma sur le même ton.

La tension monta en quelques secondes.

Le souffle lourd dans la poitrine, le regard dévorant d'envie, elles étaient en train de sceller un pacte. En silence, elles se mettaient d'accord sur la suite des événements. Regina avait beau faire «non» de la tête, sa main s'empara de la Dague et son esprit commandait déjà Emma. Cette dernière retira sa cape puis ses bottes avant de s'approcher de sa marionnettiste.

Regina ne bougeait plus, immobile, le souffle court, elle regarda Emma lui tourner autour avant que ses mains ne viennent la dévêtir. Lentement, Emma dégagea l'étoffe sur ses épaules, puis les liens de sa robe, les jupons et le corset tombèrent sur le tapis et Regina se retrouva nue.

Si elle guidait les mains d'Emma, elle ne contrôlait pas la lueur de désir dans son regard vert. Cette lueur n'était pas simulée, cette lueur n'était pas une illusion. Même si Emma n'était pas maitresse de ses mouvements à cet instant précis, elle n'en était pas moins ravie d'être là et enchantée de ce qu'elle avait sous les yeux.

Regina aurait pu utiliser la Pouvoir de la Dague que pour son plaisir mais elle voulait prouver à Emma qu'elle était sincère et qu'elle pouvait avoir confiance en elle, alors elle avait préféré se mettre à nue devant elle en premier. Regina l'obligea à rester là un long moment, simplement à la regarder, et cru lire dans son regard qu'Emma n'attendait que de pouvoir la toucher. Elle guida ensuite les gestes de la blonde pour qu'elle se déshabille à son tour. Emma n'eut pas d'autre choix, et elle sentit ses propres mains s'activer à défaire les boutons de sa tunique et de son pantalon en lin.

Ainsi, la minute suivante, debout sur le tapis au pied du lit, Emma et Regina se faisaient face, entièrement dévêtues.

Regina fixa cette menue poitrine parfaite devant elle et s'en mordit la lèvre inférieure dans un geste qu'Emma trouva extrêmement érotique. La tension était plus que palpable dans l'air, la magie de Regina était sur le point de craquer tant son émotion, débordante, était puissante mais elle devait se contenir. Elle évitait d'utiliser la magie trop près d'Emma, pour ne pas risquer de la tenter, comme le serait un dépendant en face de son poison préféré. La magie de la Dague était déjà bien suffisante, elle sentait le flux puissant courir dans ses veines, elle sentait ses impulsions se répercuter dans le corps de la blonde qui se devait de lui obéir.

Emma fit un pas en avant. Pourtant Regina tiqua, il ne lui semblait pas l'avoir ordonné, ni même penser. Emma venait-elle d'agir seule? Regina n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir car ce simple mouvement en amena un autre, et la seconde suivante, Emma avait son corps collé au sien et ses lèvres accrochées à son cou; et ça, Regina l'avait bien commandé à l'instant même.

Et ensuite tout s'enchaina. La seule main libre de Regina parcouru le corps svelte et musclé d'Emma, un corps qu'elle avait souvent imaginé toucher. Les lèvres d'Emma se baladèrent partout sur la peau satinée de la Reine et très vite, elles se retrouvèrent allongées, enlacées l'une contre l'autre dans les draps blancs du grand lit. Dans un ballet d'une sensualité immense, leurs deux corps s'accordaient parfaitement, leurs gestes étaient doux et passionnés, leur élan était empreint de volupté, leurs gémissements étaient suaves, parfois rauques, parfois presque étouffés par la volonté de rester discrète. Regina savourait le goût de la peau fine et clair d'Emma, elle avait repéré des endroits sensibles où son épiderme frissonnait et se délectait de ses sensations.

Être dans ses bras, tremblante de désir, était un véritable délice. Son subconscient guidait Emma dans ses gestes et dans les chemins que prenaient ses lèvres sur son corps. Sentir leurs deux poitrines l'une contre l'autre était un torrent de sensations, puis sentir leurs jambes s'emmêler et leurs deux pubis se rencontrer fut une véritable tornade de plaisir. C'était au-delà des mots, au-delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer les soirs où elle s'était sentit trop seule. C'était au-delà de tout ce qu'elle avait déjà connu avec d'autres, et même au-delà de ses fantasmes les plus fous.

Elle en avait rêvé et voilà qu'elle y goutait mais… sa main cramponnée à la Dague lui rappelait amèrement que ce n'était pas tout à fait partagé comme elle l'aurait souhaité. Les nervures dessinées sur le manche de la Dague s'incrustaient dans sa paume et, comme une brulure, elle ne pouvait oublier la douleur. La douleur de penser que tout ceci n'était sans doute qu'un jeu, sans doute qu'une façon pour Emma d'oublier ses Ténèbres, de penser à autre chose juste pendant quelques instants de répit.

Elle prenait un plaisir immense, sans doute le plus grand de toute sa vie mais la fêlure était présente, piqu ant d'une épine discrète son cœur déjà bien meurtri. Mais tant pis, si elle pouvait offrir à Emma quelques moments de sursis, loin du combat qu'elle menait contre les Ténèbres, alors ça lui était égal, elle prendrait le plaisir tant qu'il y en aurait. Elle oublia sa peine quand Emma mordit un de ses tétons et porta sa main entre ses cuisses. Elle oublia tout, laissant juste son désir guider leurs gestes à toutes les deux. Ensemble, leurs mains se retrouvèrent sur le sexe de l'autre, ensemble, elles se possédèrent au même moment dans un gémissement émis de concert.

Ainsi, se découvrant mutuellement, elles prirent d'abord leur temps, se familiarisant lentement avec le corps de l'autre, se dévorant des yeux et s'émerveillant de la chaleur, de la douceur et du gout de l'autre. Puis, le rythme s'accéléra, leurs mouvements orchestrés firent monter une tension ardente aux creux de leurs reins et un plaisir immense était en train de les submerger. Et Emma, bien que manipuler, n'était soustraite ni à ses émotions, ni à ses sensations, bien au contraire. Elle sentait l'orgasme venir tout comme Regina sentait le sien s'emparer d'elle. Emma était comme tombée du bord d'un précipice, comme poussée dans le vide, emportée par une force plus grande et plus forte qu'elle, elle ne contrôlait rien mais ressentait tout.

Ce qui se passait en elle était inédit et à la limite de la folie furieuse. Et pourtant pendant ce temps-là, elle ne sentait plus du tout l'emprise des Ténèbres en elle, elle ne sentait que Regina, sa force, sa douceur, ce désir ardent qui semblait la gouverner, son aura charismatique qui, ici, était presque mis de côté pour ne laisser place qu'à la femme, à découvert, mise à nue.

Emma se rendit soudain compte que Regina aurait pu utiliser la Dague de bien des manières mais qu'elle avait choisi de se mettre en danger face à elle, en laissant ce désir se révéler. Oui, Regina aurait pu la ligoter, la torturer, elle aurait pu lui faire avouer tout un tas de secret, elle aurait pu la contraindre à mille et une chose désagréable, elle aurait pu obtenir une vieille vengeance à propos d'une vieille histoire de famille, elle aurait pu lui faire subir mille et un sévices, mais non, Regina avait utilisé la Dague pour lui faire l'amour. Était-ce si dénué de sens que cela? Était-ce si étrangeque ça en avait l'air ?

Emma n'arrivait plus à réfléchir correctement depuis un bon moment déjà, elle oublia et laissa de côté ces questions inutiles. Son orgasme monta en elle comme une vague déferlante. Son esprit s'égara mais soudain, elle sentit les fils imaginaires qui la guidaient se détendre, elle ouvrit les yeux et vit Regina relâcher l'étreinte de ses doigts sur la Dague jusqu'à la lâcher complétement. Emportée par le plaisir, Regina venait d'abandonner l'objet dans les draps.

Sans relâcher la pression de ses doigts qui faisaient monter l'orgasme de Regina, Emma se courba, contractant tous les muscles de son corps pour venir se saisir de la Dague. Regina réalisa alors qu'elle l'avait lâché et, durant un court instant, elle pensa que tout allait s'arrêter là, à l'orée d'un plaisir fabuleux qui grandissait encore.

Emma ancra son regard dans celui de la brune, où la panique prenait place, puis elle replaça simplement la Dague dans la main de Regina, avant de reprendre un peu plus prestement ses attentions charnelles aux creux des reins de la Reine.

Emma venait de lui redonner le Pouvoir, volontairement, en pleine montée d'orgasme. Regina n'eut pas le temps d'y réfléchir car celui-ci les foudroya toutes les deux quelques secondes plus tard, les portant vers un sommet si haut qu'elles eurent du mal à en redescendre.

Allongées dans les draps l'une près de l'autre, essoufflées et les jambes encore emmêlées, Emma et Regina peinaient à reprendre leurs esprits. Leurs deux corps sursautaient à tour de rôle, toujours sensibles, toujours brulants et elles n'osaient pas se regarder.

Prise de remords, Regina lâcha la Dague et Emma porta alors un regard un peu perdu sur ses mains, ses bras, son corps. Elle sentit les liens qui la manipulaient se couper dans un geste presque douloureux, comme si tous ses membres étaient lourds, comme si elle devait de nouveau faire un effort pour tenir ses épaules et sa tête droite.

L'emprise de Regina n'avait jamais été aussi longue et elle en ressentait les conséquences mais elle devait bien avouer qu'elle avait aimé ça, être sous son emprise, totalement. Et bien que libérée depuis quelques instants, elle ne se précipitait pas pour fuir la chambre, elle restait là, allongée, nue dans les draps blancs qui la recouvraient à peine.

Regina, elle, semblait ailleurs, la mine perturbée.

«Et si ce qu'on fait là, ne fait que t'enfoncer un peu plus dans les Ténèbres?» Finit-elle par dire, brisant le silence.

«Non! Non, je sens que … ça m'en éloigne, au contraire.» Corrigea immédiatement Emma, en venant se percher juste au-dessus d'elle.

«Tu es sûr?»

«Certaine.» Affirma Emma.

Regina eut envie de se redresser pour l'embrasser mais elle se retint au dernier moment. Elles venaient de coucher ensemble et pourtant, pas une seule fois, elles ne s'étaient embrassées. Regina l'avait évité sciemment, car si un jour elle embrassait Emma, elle voulait que ce ne soit pas sous l'emprise de la Dague. Mais, sans le savoir, c'est ce qui faisait douter Emma sur la nature des événements et sur la profondeur de ses sentiments.

Regina attrapa les bords d'un drap et recouvrit son corps. Elle n'avait aucune envie de chasser Emma, elle voulait la voir rester auprès d'elle toute la nuit mais il fallait que l'excuse tienne la route. Il fallait qu'Emma croit que ce qui se passait entre elles, n'était fait que dans le seul but de la divertir, et qu'elle oublie un peu son combat contre les Ténèbres, alors elle lui fit croire que ce n'était que ça. Rien de plus.

Emma comprit le message, elle descendit du lit, se rhabilla et quitta la chambre de la Reine.

Emma avait pensé à leurs ébats tout le reste de la nuit. Elle n'avait pas rejoint sa chambre, sachant qu'elle y trouverait un pirate ivre-mort, alors guider par ses pas, la tête ailleurs, elle retrouva le petit salon et le coin de cheminé qui semblait être devenu son repaire jusqu'à ce qu'un nouveau jour se lève.

Elle ne cessa pas une seconde d'y penser. Elle venait réellement de coucher avec Regina? Elle venait vraiment de passer les dernières heures entre ses bras? Il semblerait que oui. Et même si ses gestes avaient été guidé, elle devait bien avouer que ça avait été parfait. Mais, une petite voix dans sa tête ne cessait d'être légèrement déçu de n'avoir pas eu le droit de gouter à ses lèvres. Ses lèvres si parfaitement dessinées, si parfaitement désirables, cette bouche avec laquelle Regina lui avait si souvent envoyé des pics et des reproches, cette bouche que malgré tout, elle rêvait de sentir contre la sienne. Elle avait pu lui faire l'amour mais pas l'embrasser et quelque chose dans cet état de fait, la perturbait.

Elle attendit que le jour se lève pour aller en cuisine dévorer une tartine de miel avant d'aller marcher dans la forêt où les couleurs de l'aube étaient splendides. Ces derniers jours, elle avait pris l'habitude de marcher tôt le matin, avant même que tous les autres ne se réveillent. D'ordinaire, ça lui vidait la tête mais aujourd'hui, elle se demandait si Regina avait réussi à dormir ou si, comme elle, elle n'avait cessé de penser à ce qui venait de se produire entre elles - et s'il y avait de véritables intentions derrière tout ça, s'il y avait des sentiments derrière cette folie, ou pas du tout?

Son instinct lui disait que oui. Elle avait lu dans le regard de Regina qu'il y avait plus qu'une simple parade au combat contre les Ténèbres, qu'il y avait un truc, enfoui, bien caché, qui semblait avoir été déterré. Un désir, latent, enseveli sous des couches de non-dits.

Et c'était le cas. Et Regina avait très peu dormi, effectivement. Après le départ d'Emma, elle avait serré les dents, elle avait tenté de se retenir mais elle avait échoué… et c'est avec une faiblesse évidente qu'elle s'écroula, en larmes, dans les oreillers de son lit. Elle ne se reconnaissait plus, ou bien… peut-être que si après tout, peut-être était-elle en train de renouer avec la personne qu'elle avait été avant les drames qui l'avaient forcé à devenir la Méchante de l'Histoire?

Elle était tiraillée de toute part entre la joie des plaisirs de la chair et la culpabilité d'avoir utilisé la Dague de cette manière, l'effort, la réalisation d'un rêve, le remord, le bonheur, le désespoir, la plénitude, la découverte de son corps, la colère, la fatalité, l'espoir improbable, l'illusion d'un avenir commun… Elle était totalement déchirée entre trop d'émotions l'accablant toutes en même temps.

Elle avait versé toutes les larmes de son corps, sans pouvoir choisir si elle était heureuse ou peinée de ce qui venait de se passer. Pourrait-elle n'y gouter qu'une seule fois sans en redemander? Pourrait-elle soutenir son regard demain? Pourrait-elle faire face à un refus, s'il n'y avait plus la Dague qui fausse le jeu entre elles? Pouvait-elle avouerqu'au-delà du désir charnel, elle semblait éprise de la Sauveuse?

C'est dans un état presque pitoyable qu'elle trouva le sommeil alors qu'Emma, elle, partait marcher en forêt.

Ereintée, cernée, tristement peinée, Regina commença mal sa journée, qui plus est, ils avaient trouvé une possible solution pour sortir Merlin de son arbre enchanté et pour cela ils avaient eu besoin de ses larmes. En tête à tête avec Emma, elle lui raconta la plus pénible de ses histoires, celle par qui sa descente aux Enfers avait commencé, celle qui raconte la mort de son premier amour, tué de la main même de sa propre mère. Et tout ça pour rien.

Pour la potion, il leur fallait les larmes d'un chagrin d'amour bien vivace, pas un vieux souvenir presque oublié, presque guérit. Regina n'aimait plus Daniel comme avant, trop de temps avait passé et le sort n'avait pas fonctionné. Alors, Emma et elle, durent prendre des mesures extrêmes… et ça ne les avait pas du tout enchantées.

En fin de journée, elles sauvèrent Merlin grâce aux larmes d'Henry. Oui, elles tendirent un piège à leur propre fils pour récolter la magie contenue dans le sanglot d'un véritable premier chagrin d'amour. En s'emparant du cœur de Violette, Regina, aidé par Emma, avait malheureusement fait subir cela à Henry. Elles s'en voulaient amèrementet il allait leur en vouloir pendant un petit bout de temps mais… c'était pour sauver Emma après tout, il finirait par comprendre et pardonner, tôt ou tard.

Alors, devant les yeux ébahit de toute la troupe, du roi Arthur, de sa femme et de quelques gens de sa cour qui avaient été interpellé par l'effervescence dans le parc du Château, l'arbre centenaire se transforma en un jeune Merlin enfin libéré de sa malédiction. Applaudissements et félicitations furent de mise pendant un certain temps puis le moment d'exposer leur problème arriva. Comment se débarrasser du Pouvoir du Ténébreux sans le tuer?

Merlin avait été alors très clair:

«Seul le baiser d'un Amour Véritable peut, en théorie, faire reculer les Ténèbres… je dis bien en théorie car ce n'est encore jamais arrivé… parmi tous les Ténébreux qui se sont succédés sur ces terres, aucun d'entre eux n'a jamais pu être sauvé. Il est certes difficile, voire dangereux, d'aimer un être qui porte ce maléfice en lui, c'est peut-être pour cela que ce n'est jamais arrivé… Et puis ce genre d'Amour est très rare… vraiment très rare.» Avait-il dit en regardant Blanche et David.

Il avait tout de suite senti que le couple royal était uni par cette magie exceptionnelle, puis il posa son regard sur Emma, qui s'en trouva presque mise à nue. Il sentait en elle la force de ce qu'elle était: une enfant née du Véritable amour, une Sauveuse, douée de magie pure, mais qui était aujourd'hui hantée par le pouvoir du Ténébreux. Elle était dangereuse, plus dangereuse que tout ce qu'il avait pu rencontrer par le passé.

Quelques instants après le discours de Merlin, Killian fendit la foule, fou du rage et offusqué, criant au scandale et au mensonge.

«Tu te trompes, Magicien! Il doit y avoir un autre moyen … parce qu'Emma est l'amour de ma vie, je l'ai embrassé depuis que les Ténèbres l'ont envahi et rien ne s'est produit! Le maléfice est toujours en elle… alors tu mens, charlatan!» Déclara le pirate.

Merlin haussa alors les épaules avec une mine désolé et une petite moue qui suggérait clairement que Killian n'était pas l'Amour Véritable de la Sauveuse, il n'était pas celui qui pouvait rompre le sortilège. Ce dernier s'emporta… et encore une fois, David fut obligé de l'éloigner de force, aidé par Arthur et Leroy.

Les murmures et les rumeurs montèrent, la foule débattait sur le retour du Magicien et se scandalisait du comportement du pirate. Soutenue par Granny, Blanche était dévastée, elle pensait que plus rien ne pouvait sauver sa fille. Belle se mordait la lèvre, comprenant qu'elle non plus n'avait pas pu sortir Rumpel des Ténèbres, et elle s'agaçait de n'avoir trouvé aucune autre solution. Zelena était presque amusée de tout ce remu ménage et par le fait que le pirate ait été mis sur la touche. Regina était perturbée mais ne le montrait pas … quant à Emma, elle restait silencieuse, en retrait, comme souvent ses derniers temps, taciturne, le Mal rongeant son être un peu plus à chaque heure qui passait – excepté quand Regina était près d'elle, dans ces instants-là, le Mal ralentissait sa progression.

Merlin était de retour mais ils en étaient toujours au même point.

Le soir-même, un grand banquet fut organisé pour le retour du Magicien à Camelot mais la petite troupe venue de Storybrooke n'avait pas trop la tête, ni le cœur, à la fête. David et Blanche faisaient bonne figure face au roi et sa femme. Merlin était sollicité de toutes parts. Henry évitait Violette. Granny, Belle, Zelena et les autres profitaient du buffet mais sans grande conviction. Regina fit une apparition et Emma ne se montra pas du tout.

Le lendemain matin, Blanche observa un comportement curieux. Elle était sur un des balcons qui donne sur le parc, dont le paysage avait radicalement changé puisque le grand arbre majestueux n'y était plus, et elle vit Henry éviter Emma, le regard noir, toujours en colère du piège dont il avait été la victime. Henry s'éloigna, sans lui laisser l'opportunité de s'expliquer ou bien de s'excuser, c'était apparemment trop tôt pour cela.

Emma resta là, seule, et puis Regina s'approcha, semblant sortir de nulle part. Elle posa sa main sur son épaule en guise de soutien, puis sa main se glissa dans son dos, entre les deux omoplates de la blonde. Et là, le geste aurait dû s'arrêter, il n'aurait pas dû s'éterniser, mais Blanche remarqua que Regina ne retirait pas sa main. Bien au contraire, la brune fit de petit aller-retour le long de sa colonne d'une manière bien trop affectueuse. Blanche tiqua quand elle s'aperçu qu'Emma n'avait même pas esquissé un seul mouvement de recul.

Elle avait remarqué qu'Emma ne se laissait plus approcher depuis qu'ils étaient ici, et de toute façon, la blonde n'avait jamais été d'un naturel tactile avec elle - après tout, elle était sa mère mais l'absence pendant les vingt-huit premières années de sa vie n'avait pas aidé à instaurer ce genre de comportement entre elles. Elle avait compris et n'en avait jamais tenu rigueur à Emma mais la voir s'éloigner de tout le monde sauf de Regina, c'était étrange. Beaucoup trop étrange.

Elle les observa un moment avant qu'elles ne se séparent, remarquant des regards lourds et prononcés, remarquant des sourires maladroits et gênés. En fin de journée, elle décida d'aller se confronter à la Reine, son ancienne belle-mère, sa meilleure ennemie de toujours, redevenue depuis peu une alliée sur qui on peut compter. Elle la trouva assise sur un banc dans la cour intérieure du Château.

«Regina? Je peux te parler?»

«Bien sûr.» Invita Regina, le ton de la voix ni mauvais, ni bon.

Blanche prit place à ses côtés mais ne sut par où commencer.

«Quelque chose en particulier?» Demanda Regina, voyant bien que Blanche hésitait.

«Oui.»

«Eh bien… Dis-moi? De quoi s'agit-il?»

«De toi … et d'Emma.»

Regina se crispa une demie seconde avant de se reprendre et d'adopter un comportement tout à fait détaché.

« La distance que vous tentez de mettre entre vous, en public… je n'y crois pas. Il y a quelque chose derrière tout ça… Je vous sens proche même quand vous faites tout pour vous tenir éloignées l'une de l'autre. Qu'est-ce qui se passe au juste?»

«Rien.» Répondit Regina, sans pouvoir être convaincante.

«Ne me prends pas pour une imbécile! Ne me fais pas cet affront! C'est … c'est le pouvoir de la Dague? C'est ça? C'est en train de vous dépasser?» Questionna Blanche.

Regina baissa la tête, démasquée, mais n'ayant aucunement envie de mentir, ni de dire la vérité, elle resta silencieuse.

«Qu'as-tu fait?»

«Rien, je n'ai rien fait!» Se défendit Regina, un peu trop vivement.

«Regina?Il s'agit de ma fille! Elle est envahie par les Ténèbres, elle se bat comme une lionne, je le vois bien, mais elle dépérit de jour en jour… et elle t'a confié le plus grand pouvoir qui existe contre elle, elle t'a confié la Dague! A toi! » Gronda Blanche, méfiante et un peu jalouse.

«Arrête, tu sais très bien pourquoi elle l'a pense que je suis la seule personne à qui ça ne fera ni chaud ni froid de s'en prendre à elle, si le Mal la gagne pour de bon et qu'elle devient dangereuse.»

«Non, elle ne pense pas comme ça… elle pense juste que tu seras la seule à avoir assez de courage pour faire ce qu'il faut.»

Regina marqua un temps, semblant prendre conscience de la subtile différence.

«Qu'est-ce qui s'est passé entre vous?»

«C'est elle qui me l'a demandé…» Murmura Regina.

«Quoi donc?»

«Elle…»

Regina ne pouvait décemment pas raconter à Blanche ce qui s'était passé, ni comment tout ça était arrivé. Elle était presqu'au bord des larmes, son émotion contradictoire l'envahissait de nouveau. Elle aimait Emma. Elle l'avait désiré en secret pendant longtemps certes, mais à présent qu'elle avait goûté à sa peau et qu'elle avait peur de la perdre, elle savait que ça allait bien au-delà… elle l'aimait véritablement.

Blanche n'avait pas revu ce regard chez Regina depuis bien longtemps, c'était presque de l'ordre du rarissime, ça datait de son enfance. Regina était perdue, amoureuse et paniquée et ça c'était tout bonnement inhabituel. Elle comprit que les enjeux allaient au-delà de ce qu'elle avait pu imaginer et elle se devait d'intervenir.

«Confie-moi la Dague.» Proposa Blanche, voyant le trouble de Regina grandir.

«Quoi? Non!»

«Si… Confie-moi la Dague et va vérifier si elle t'aime aussi.»

Blanche avait parfaitement compris et elle surprit Regina de plein fouet. Cette dernière déglutit douloureusement, une vague de vertige s'emparant presque d'elle… et plutôt que d'avouer avec des mots ce que Blanche avait déjà deviné, elle délogea la Dague et la lui donna.

Regina tournait en rond dans le corridor qui menait à l'aile des invités du Château. Elle avait croisé Belle qui sortait de la grande bibliothèque, les bras chargés d'ouvrages à décortiquer, toujours à la recherche d'une solution. Elle avait croisé David et Arthur, dont l'amitié fraternel semblait montrer des signes de faiblesse. Elle avait croisé Henry qui l'évita prestement, toujours fâché.

Depuis qu'elle avait discuté avec Blanche – et qu'elle lui avait confié la Dague – Regina avait croisé tout le monde sauf Emma et quelque part ça l'arrangeait. Ce qu'elle s'apprêtait à faire la terrorisait et elle faisait les cents pas, laissant le soleil se coucher et la nuit s'installer.

Etrangement, même sans la Dague sur elle, elle savait où était Emma - la blonde était dans le petit salon où elle trouvait refuge chaque soir - mais Regina n'avait pas encore trouvé la force de la rejoindre alors elle tournait en rond non loin de là.

L'heure du diner approchait, il fallait qu'elle se décide ou bien Emma quitterait le petit salon pour se rendre à la salle à manger - où tous les soirs leur troupe dinait avec le roi et sa cour - et la Reine perdrait tout son courage en remettant les choses à plus tard. Elle inspira profondément et se lança.

Et ça ne loupa guère, quand elle se résolut enfin à rejoindre la petit salon, Emma en sortait. Elles se percutèrent en se tombant dans les bras.

«Oh! Oups, pardon!»

«Ce n'est rien. C'est de ma faute.»

«Tu viens diner?» Demanda Emma, lasse, semblant avoir passé sa journée enfermée à ruminer.

«Hm, oui mais…»

«Mais?»

«Je peux te voir cinq minutes avant qu'on rejoigne les autres?»

«Bien sûr.» Répondit Emma, le cœur un peu palpitant, ne sachant pas à quoi s'attendre.

En faisant demi-tour pour regagner le petit salon, une tonne d'hypothèse traversa l'esprit d'Emma: des excuses, des aveux, des remords, des reproches, des promesses, des regrets, des critiques? Elle devint soudain un peu fébrile, croyant deviner que Regina venait lui dire que tout ce qui s'était passé entre elles était une terrible erreur, qu'il ne fallait plus que cela se reproduise et surtout, qu'elles n'en parlent jamais à personne.

Machinalement, Emma se plaça devant l'antre de la cheminé où un feu nourrit crépitait. Seule la lueur des flammes éclairait la pièce et seuls le bruit des buches qui craquaient, brisait le silence pesant qui venait de s'installer.

«Qu'y a-t-il?» Demanda Emma alors que Regina la fuyait du regard sans engager la conversation.

Regina avait eu beau répéter les phrases dans sa tête pendant des heures, plus aucune ne lui venait maintenant qu'il fallait se lancer. Emma sentait bien que Regina était fragile, comme si elle allait lui annoncer une terrible nouvelle, elle pouvait presque sentir son cœur s'affoler.

Emma s'approcha, avançant d'un pas hésitant et cherchant à ancrer ses yeux dans les siens, afin de créer une bulle plus intime où Regina pourrait alors se confier. Ce mouvement fit chavirer Regina, elle en était sûr et certaine à présent, la simple présence d'Emma à ses côtés avait tendance à la rendre nerveuse et euphorique, et ça frisait la folie furieuse. C'était maintenant. C'était maintenant qu'il fallait assumer. C'était maintenant qu'il fallait prendre le risque.

«Emma?»

«Oui?»

«Embrasse-moi.» Murmura Regina.

Le cœur d'Emma loupa un battement avant d'accélérer à toute vitesse, son sang se figea avant d'envoyer dans son corps une bouffé de chaleur. Imperceptiblement, elle humidifia ses lèvres, puis son regard se posa sur la bouche de la Reine… et la seconde suivante, elle l'embrassait.

Dans un baiser impulsif, leurs deux paires de lèvres se trouvèrent collées l'une contre l'autre.

C'est alors qu'Emma se rendit compte qu'elle n'était pas sous contrôle. C'était elle, et seulement elle, qui engageait ses lèvres contre celles de Regina. Timide mais sensuel, le baiser ne dura pas. Choquée, Emma se recula et sonda la brune d'un regard stupéfait.

«Qu'est-ce qu…?»

«Je n'ai pas la Dague sur moi.» Avoua Regina.

Complétement perdue, Emma porta sa main sur la cuisse de Regina, et sans même lui demander son accord, elle plaqua sa paume là où était censé se trouver la Dague, c'est-à-dire dans son étui de cuir attaché à l'intérieure de sa cuisse. Surprise par ce geste, le visage de Regina s'empourpra légèrement, et Emma constata que la Dague n'était effectivement plus là.

Avait-elle donc embrassé la Reine de son plein gré? Avait-elle initié ce baiser sans que le Pouvoir de la Dague n'y soit pour quelque chose? Apparemment oui.

Elle allait se braquer, sentant les Ténèbres réagir violement en elle, comme si le Maléfice qui l'habitait était contre cette idée. Elle contrôla sa pulsion tant bien que mal, ses mains légèrement tremblantes, ses nerfs se crispant les uns après les autres. Elle se força à réfléchir à toute allure plutôt que de laisser l'entité néfaste guider ses réactions. Et si elle voulait être totalement honnête avec elle-même, quand elles avaient couché ensemble, elle avait été déçue de ne pas avoir pût gouter à sa bouche alors qu'elle avait gouté à tout le reste.

Alors qu'est-ce que ça voulait dire au juste? Emma remis sa vie entière en question en quelques secondes et elle savait que les enjeux étaient énormes. Elle se sentait comme à la croisée des destins, elle avait le choix: se braquer, fuir, écouter les Ténèbres qui lui murmuraient à l'oreille ou bien… se laisser aller et découvrir ce qu'il pouvait bien y avoir derrière ce baiser échangé sans le contrôle de la Dague.

Regina était fébrile, ces quelques secondes où Emma semblait totalement perdue dans ses réflexions, lui firent l'effet d'une épine plantée dans le cœur, l'empêchant de respirer correctement, comme si le temps s'était arrêté, la laissant suspendu un bref instant dans le vide.

Puis elles échangèrent un regard, fragile et inquiet mais aussi avide et impatient.

Et la seconde suivante, d'un commun accord, leurs lèvres se scellèrent de nouveau. Moins timide, plus fougueux, le baiser les transporta vers des sommets vertigineux. Leurs deux bouches engagèrent un combat presqu'acharné, comme si l'élan avait été retenu depuis bien trop longtemps et c'est dans un feu d'artifice de sensations - incertaines mais ô combien sensationnelles - qu'elles s'embrassèrent avec passion et dévouement.

Et alors que ses lèvres découvraient celles de Regina, douces et voluptueuses, Emma sentit un courant électrique la parcourir puis juste après ça, elle sentit comme si quelque chose était aspiré en dehors de son corps. Quelque chose de puissant s'échappait d'elle… la magie… la magie noire, les Ténèbres étaient en train de la quitter, entièrement, définitivement.

Emma s'était sentie toute bizarre pendant un instant et quand elle comprit que ce baiser était en train de déloger les Ténèbres de son corps et de son âme, elle attrapa Regina par les hanches, la colla à elle et approfondit ce baiser de manière beaucoup moins chaste – pour le plus grand plaisir de Regina qui se laissa volontiers faire.

La Reine glissa ses mains dans la chevelure sauvage de la blonde et répondit à son élan avec tout le désir qu'elle éprouvait pour elle, tout ce désir qu'elle avait profondément enfoui depuis des années, depuis peut-être même leur première rencontre. Elle avait eu beau le nier pendant longtemps, elle avait fini par se l'avouer quand elle s'était surprise à penser à la Sauveuse, certain soir, seule dans sa chambre. Elle la désirait… plus que tout. Et aujourd'hui, elle comprenait pourquoi.

Ce baiser chassait le Maléfice et plus encore, ce baiser consenti et partagé provoqua une vague de magie surdimensionnée et colorée qui se répercuta dans le Château et partout ailleurs dans le Royaume, frappant tout le monde de plein fouet.

Une malédiction venait d'être brisée.

Emma finit par se reculer, rompant l'étreinte. Sa tête lui tournait, elle était épuisée mais les Ténèbres avaient disparu. Regina la retint de justesse avant qu'elle ne s'écroule. Emma tenu bon, les jambes un peu flageolantes, accrochée aux épaules de la brune. Elle cligna plusieurs fois des yeux comme si elle y voyait un peu flou.

«Whaou…» Soupira Emma, en reprenant ses esprits.

«Quoi? J'embrasse si bien que ça?» Plaisanta Regina pour détendre Emma qui semblait sortir d'une bataille éreintante.

«T'as pas idée à quel point!» Répondit Emma, légèrement essoufflée mais semblant se remettre vite sur pieds.

Elle était délivrée du Mal.

Regina la fixa attentivement, prenant soin d'examiner son état et la soutenant toujours par la taille. Emma se redressa enfin, elle respira profondément, se réappropriant son propre corps, puis elle ancra son regard dans celui de la Reine.

«Tu… tu viens de me délivrer des Ténèbres?»

«Hm… oui je crois.» Hésita Regina.

«Tu… enfin on… enfin ça veut dire quoi au juste?» Bafouilla Emma.

«Tu sais ce que ça veut dire…»

Emma prit alors connaissance de la chose. Ce fut plus facile pour Regina, elle avait déjà conscience de ses sentiments mais pour Emma, ça venait de la percuter en même temps que les Ténèbres l'avaient quitté. Ça faisait beaucoup d'un coup mais, elle était prête à encaisser.

Elle esquissa un petit sourire timide vers Regina et cette dernière le lui rendit, tout aussi craintif. Puis Emma se mordit la lèvre en repensant à ce baiser qu'elles venaient d'échanger. Elle en voulait plus, c'était indéniable, alors lentement, elle porta sa main sur la joue de la brune et s'avança pour rejoindre ses lèvres.

Pendant ce temps-là, juste après que la vague de magie l'ait percuté, Blanche sortie la Dague de l'étoffe dans laquelle elle l'avait caché et elle vit le nom d'Emma Swan s'effacer. Le nom de Rumpelstilskin réapparu, les Ténèbres étaient retournées de là où elles venaient. Elle eut une pensée et un sourire triste pour Belle, son mari allait redevenir la Bête, mais son cœur était enfin soulagé de savoir sa fille débarrassée de ce Mal.

Elle fronça ensuite les sourcils, elle avait donc vu juste et cela voulait dire qu'Emma et Regina étaient faites pour être ensemble. Oui, cette vague de magie ne pouvait rien signifier d'autre qu'un baiser d'Amour Véritable rompant une malédiction. Elle mit quelques minutes à assimiler cette nouvelle. Le destin était si ironique, c'était de la faute de Blanche si Regina avait sombré dans la magie noire bien des années auparavant, et aujourd'hui c'était elle qui délivrait sa fille des Ténèbres, c'était elle qui allait faire son bonheur, la boucle était bouclée.

Mais l'idée de voir Emma avec l'Ancienne Méchante Reine était tout de même étrange à appréhender mais… au bout du compte, elle préférait cela plutôt que de voir Emma à tout jamais prisonnière des Ténèbres et de ses sombres pouvoirs. Qui sait ce qu'elle serait devenue? Elle n'aurait pas pu lutter éternellement comme elle l'avait fait et tôt ou tard, elle aurait cédé.

Sa fille était sauvée et c'est tout ce qui comptait. Mais elle pensa aux possibles retombés. Comment elles allaient expliquer ça? Peu importait, Blanche avait décidé d'être de leur côté et de les soutenir car cette histoire allait certainement en faire jaser plus d'un.

Toute la troupe se retrouva dans la grande salle du Château, ils étaient tous en chemin pour le diner quand la vague de magie les avait percutés. Tous posèrent un tas de question et personne n'avait de réponse, tous cherchaient Emma des yeux mais elle n'était pas encore là alors des rumeurs et des bavardages s'élevèrent.

David venait de percer à jour le double jeu du roi Arthur qui voulait la Dague du Ténébreux pour lui seul, afin de redonner sa pointe à son épée légendaire, Excalibur. Il venait de parlementer avec lui et la tension était bien malaisante, David n'ayant bien sûr aucunement l'intention de lui remettre la Dague qui contrôlait sa fille unique. Killian, totalement chamboulé par la vague qui venait de s'abattre sur eux et par la dose de rhum qu'il avait encore avalé aujourd'hui, s'efforçait de ne pas tituber en se faufilant dans la foule. Henry, Zelena, Granny et Belle venaient prestement à la rencontre de Blanche qui, elle seule, se doutait de ce qui venait de se passer.

Emma arriva enfin, ses joues rosies par le sang chaud qui coulait à nouveau dans ses veines et ses yeux étaient clairs comme de l'eau de roche et non plus sombre comme une mer en colère. Son teint était frais et lumineux, son sourire était timide mais rayonnant, et tous comprirent bien vite qu'elle était débarrassée des Ténèbres.

«Mais comment?!» Demanda Killian, entre joie de la revoir ainsi et soupçon inquisiteur.

Emma haussa simplement les épaules et répondit à l'accolade que sa mère engagea. Regina fit son apparition, et voulant faire croire qu'elle aussi était surprise par cette vague de magie qui les avait percutés, elle afficha un regard interrogateur en direction de sa sœur.

«Emma? tu … tu es toi?» Demanda David, en prenant à son tour sa fille dans ses bras.

«Oui, je suis moi, de nouveau.»

«Comment?» Insista Killian.

«Eh bien…»

Tout le monde était suspendu à ses lèvres et Emma jeta un petit coup d'œil par-dessus son épaule.

«… Regina a trouvé la solution.» Dit-elle simplement.

Cette dernière eut un hoquet de surprise, elle ne s'était pas attendue à ce qu'Emma révèle ce détail. En vérité, elles s'étaient entendues pour ne pas arriver ensemble, sachant que tout le monde attendrait Emma en bas dans la salle principale, mais elles n'avaient nullement convenu du discours à tenir. Et Emma se surpris elle-même en révélant la vérité d'entrée de jeu. En réalité, elles n'avaient aucunement envie de jouer ou de se cacher après ce qu'elle venait de vivre. Elle s'était battue de toutes ses forces pour rester elle-même et combattre l'emprise du Mal, ce n'était pas pour de nouveau devoir lutter avec un secret à garder.

Henry resta silencieux, un peu déboussolé, n'osant pas croire ce qu'il en déduisait par lui-même. Ses deux mamans s'aimaient? Vraiment? Après s'être étripées pendant des années? Ok.

Zelena et Merlin esquissèrent un large sourire, peu surpris. Belle haussa les sourcils d'étonnement, accompagné par un David circonspect et à deux doigts de tourner de l'œil. Granny et les autres restèrent abasourdis devant cette nouvelle qui faisait lentement son chemin dans leurs esprits. Oui, si Emma était de nouveau elle-même; et si Merlin avait dit que seul un baiser d'Amour Véritable pouvait la délivrer; et que c'était Regina qui avait rompu le maléfice alors… Regina avait embrassé Emma.

Seul Killian refusait de comprendre.

Et Blanche avait un petit sourire en coin qu'elle effaça bien vite. Discrètement, elle tendit la Dague à Belle avec un regard chagriné.

«Oh… mince…» Souffla Belle en voyant l'inscription sur la lame.

«Je suis désolé.»

«Non, ne le sois pas. Emma n'a jamais voulu de ce pouvoir, Rumpel lui l'a désiré et n'a jamais tenté sérieusement de s'en débarrasser … et il le maitrise mieux que quiconque alors nous ne sommes pas en danger… Enfin, moins qu'avec quelqu'un d'autre! Et je suis heureuse qu'Emma n'est plus ce fardeau sur ses épaules.»

«Merci.» Répondit Blanche, en pressant sa main dans celle de son amie.

«Emma, explique-moi?» Reprit Killian déboussolé.

«Y'a rien à expliquer. Je suis sortie d'affaire. Point… Le reste ne vous regarde pas! … Sachez juste que, dorénavant, Regina et moi allons probablement être plus proche qu'avant et qu'il n'y a strictement rien à redire à ça… Maintenant, on peut rentrer chez nous!» Déclara Emma en appuyant son regard sur une Regina qui rougit d'emblée.

Les rumeurs et les murmures s'élevèrent, le pirate resta dépité, le cœur brisé mais, au beau milieu de la foule, Emma et Regina se dévoraient des yeux… conscientes qu'elles allaient devoir s'apprivoiser lentement mais aussi impatientes de se retrouver de nouveau en tête à tête, sans Ténèbres, sans Dague, sans maléfice… rien qu'elles deux.

FIN…

(Spéciale Dédicace à SwanEvilA qui m'a soumis l'idée de départ de cet OS.)