Coucou ! Un petit chapitre, mais il y a de l'action et il est vraiment sympa ! Je vous souhaite une bonne lecture et un très bon dimanche !
«Plus précis votre mouvement de baguette, Weasley, ou vous allez couper le bras de M. Londubat-»
Harry sourit largement à Drago, tandis que Ron se mettait à rougir violemment et que Neville examinait son bras avec moins de discrétion qu'il le souhaitait visiblement. Ron les fusilla du regard.
«Expelliarmus!» s'écria Drago.
La baguette de Harry frémit, mais resta fermement calée dans sa main.
«Très bien, M. Malefoy, vous l'avez presque. Essayez de ne pas freiner autant traîner votre incantation-»
«Expelliarmus.» dit Harry, tandis que Drago faisait la grimace à Lockhart.
La baguette de Drago tomba par terre en claquant, à quelques pas de lui.
«Bravo Harry!» dit Lockhart, rayonnant.
Il ramassa la baguette de Drago et la lui redonna. Amusé, Harry remarqua que Drago avait retrouvé son habituelle expression polie.
«Joli, très joli. Presque aussi bien réalisé que j'aurais pu le faire à votre âge- Continuez d'essayer, Miss Granger, vous y êtes presque.»
«Pas mal pour un deuxième année, dit Fred en apparaissant près de Harry, qui lui sourit largement. Est-ce que-»
Drago lui adressa un regard noir et murmura – assez bas pour que seul Harry ne l'entende – le sortilège avec, cette fois, sa baguette pointée vers George.
«Hé!»
Drago l'avait désarmé, mais tout juste. Plus tôt que de s'envoler comme l'avait fait celle de Lockhart quand il faisait face à Rogue, la baguette de George lui glissa de la main. Fred s'avança vers Drago avec un grand sourire, pour défendre son jumeau apparemment.
«Weasley!»
Rogue s'était retourné au mauvais moment.
«Expelliarmus!dit calmement Fred, et la baguette de Drago lui sauta des mains. Ah! Pas mal, hein, Professeur?»
L'expression de Rogue indiquait bien l'inverse et il ouvrit la bouche, mais ne put parler car George prit la parole avant.
«Je suis aussi sans voix, Professeur.»
Il avait retrouvé sa baguette et se tenait près de Fred, la main sur le cœur.
«Un sort parfait, mon vieux. Ce mouvement de baguette, cette réception-»
Les yeux de Rogue se posèrent une seconde sur Drago, à la recherche d'une blessure – physique ou une blessure à son ego, Harry n'était pas trop sûr – avant qu'il ne les repose sur les jumeaux. Il pinça les lèvres et tourna les talons – aussi gracieusement que possible, même avec sa jambe abîmée – s'en allant harceler Ginny et Luna. A la demande de Rogue, Ginny désarma Luna avec autant de facilité que Fred l'avait fait avec Drago et se tourna vers Rogue avec une expression que Harry ne lui connaissait pas, fière et un peu vide. Le visage de Rogue s'assombrit et il désigna Hermione – qui faisait face à Millicent Bulstrode – lui demandant de se placer avec Ginny. Hermione semblait très reconnaissante.
«-une offre tentante, n'est-ce pas, George ?»
«En effet, Freddie, mais va-t-il s'y tenir?»
«Bien sûr que je m'y tiendrais, souffla Drago. Tant que vous me rendez ma baguette.»
«Marché conclu, dit Fred en serrant la main de Drago. Un plaisir de faire des affaires avec toi, jeune Malefoy-»
«Un plaisir, en effet. Et bouche cousue.»
«Je ne lui dirais rien.» dit Drago en levant les yeux au ciel.
Harry attendit que les jumeaux retournent avec Lee pour regarder Drago avec un sourcil levé.
«Dis à Weasley de vérifier sa malle avant d'aller se coucher ce soir, dit Drago en se pinçant l'arrête du nez. J'ai promis à ces deux-là que je mettrais une Bombabouse dedans.»
«Très bien! Votre attention, votre attention! s'écria Lockhart pour couvrir le bruit. Maintenant que vous maîtrisez les bases, nous allons passer aux duels. Y a-t-il un volontaire- M. Malefoy, parfait.»
Drago afficha une expression terrifiée pendant un instant, avant de ricaner en réalisant que Lockhart parlait de Hydrus.
«Je sais. Je devrais vous punir pour discuter, plutôt que de vous offrir une si belle opportunité, mais bon, je suis ainsi.»
Hydrus s'avança sur l'estrade. Il essayait visiblement de paraître moqueur, mais il observait les élèves plus âgés – comme Fred et George, un grand Poufsouffle qui était Attrapeur ou l'amie de Percy, qui était Préfète à Serdaigle – avec appréhension.
«Et peut-être ...»
«Potter.» lança Severus, car le regard de Lockhart hésitait entre Crabbe et Goyle.
Lockhart leva le visage, surpris, mais ravi. Potter fusilla Severus du regard et Drago n'avait pas l'air très heureux non plus, mais Weasley semblait juste retenir un sourire tout en poussant Potter vers l'estrade.
Oui, mieux valait l'un de ces quatre Gryffondors que n'importe qui d'autre. Avec cette histoire de Chambre des Secrets, les gens regardaient déjà mal les élèves qui appartenaient à la Maison de Severus et il ne voulait pas encourager cela en laissant Hydrus battre ou blesser un autre élève ou en laissant Hydrus se faire ridiculiser et s'énerver en perdant un duel. Vraiment, pourquoi le garçon ne pouvait juste pas avoir la présence d'esprit de se la fermer? Alors Severus aurait juste pu proposer à Diggory et Deauclaire de se défier ou aux jumeaux Weasley.
Il soupira. Dans tous les cas, il valait mieux Potter que Drago – Hydrus n'avait pas besoin de plus de raisons de le détester. Mieux valait Potter que Granger – il ne semblait pas malin de tenter l'héritier en mettant en avant une née-moldue capable de battre un sang-pur. Et mieux valait Potter que Weasley – envers lequel Hydrus aurait été particulièrement mesquin, après avoir appris que Drago était allé chez lui à Noël.
«Bien, claironna Lockhart. Inclinez-vous- oui, c'est ça, les garçons, bien-»
Severus vit la bouche de Hydrus bouger et il vit celle de Potter bouger en réponse, mais il ne fut pas capable d'entendre ce qu'ils se disaient.
«-à présent, chacun à sa place. A trois. Un, deux-»
«-trois!»
«Expelliarmus!» dit Harry, mais Hydrus esquiva le sort.
«Prévisible, Harry!» dit Lockhart.
Harry se sentit rougir. Hydrus sourit d'un air narquois et Harry se fit le serment de se venger de Rogue pour ça. Au moment où Harry commençait à penser que ce crétin n'était peut-être pas si mauvais …
«Petrificus tot-»
«Pedis offencio!»
Hydrus tomba au sol.
«Saponum!» ajouta Harry pour faire bonne mesure.
Hydrus prit alors un air révolté. Il toussa des bulles de savon et Harry sourit largement. Ron avait l'air extatique et beaucoup de spectateurs se mirent à rire.
«Tar-»
«Locomotor wibbly!»
Le sortilège fut étouffé – Hydrus crachait toujours des bulles – mais il avait aussi été envoyé avec beaucoup de force et il frappa sa cible. Les jambes de Harry le lâchèrent et il manqua de s'écraser le visage sur l'estrade. Hydrus se leva en s'essuyant la bouche. Parkinson et Greengrass l'encouragèrent et les jumeaux le huèrent bruyamment.
«Expelliarmus!» dit Hydrus, et Harry se jeta hors du chemin.
C'était moins gracieux que ce qu'avait fait Patmol lorsqu'il se battait contre Tonks, mais le sortilège passa à côté de lui et c'était ça qui comptait.
«Torpeo!» dit Harry en se relevant.
Le sortilège manqua le bras de Hydrus qui tenait sa baguette, mais il toucha son autre bras, qui se colla contre son flanc.
«Torpeo!» répéta Harry, et Hydrus l'esquiva en lui lançant un autre maléfice du Saucisson.
Le sortilège passa au-dessus de la tête de Harry, mais le manqua.
«Ventus!»
Hydrus trébucha. Harry eut l'impression d'entendre Lockhart parler.
«Exp-»
«Serpensortia!» s'écria Hydrus.
«-elliarmus!»
Un serpent sortit du bout de sa baguette, au moment où elle s'envolait pour atterrir dans la main de Harry. Sa victoire fut silencieuse, volée par la présence du serpent sur l'estrade. Seuls Hydrus et quelques autres Serpentards semblaient indifférents et ils étaient tous silencieux, ennuyés par la défaite de Hydrus. Harry agita la baguette en souriant, avant de la lui relancer. Hydrus eut un hoquet et laissa échapper une bulle, ce qui rendit les choses encore un peu plus ridicules. Harry afficha un large sourire et l'expression de Hydrus se durcit encore.
«Lui.» dit Hydrus en montrant Harry du doigt.
Harry l'ignora.
«Finite.» dit-il avec sa propre baguette, pour arrêter l'effet du maléfice de Jambencoton.
Quand il releva la tête, il eut juste le temps de remarquer deux choses. La première, c'était que Lockhart avait sa baguette en main et qu'il tenait Rogue à distance, insistant lourdement sur le fait qu'il pouvait s'occuper du serpent. La deuxième chose, c'était que le serpent s'avançait vers lui.
«Le blesssser, oh oui.» disait-il.
«Pardon, quoi?» demanda Harry en le fixant.
Le serpent se figea et au même moment, fut touché par le sortilège de Lockhart. Cependant, il ne fit que reculer avec un sifflement que Harry ne comprit pas.
«Tu parles.» dit-il, en inclinant la tête dans une imitation reptilienne de Patmol, quand il était transformé en chien et qu'il était intéressé.
«Apparemment.» dit Harry.
Ginny se trouvait assez près de l'estrade pour être capable de l'entendre. Le visage de Harry – qui semblait aussi surpris que les autres – arborait désormais une expression curieuse, comme s'il réfléchissait sérieusement. Elle se concentra là-dessus, sur son visage.
«Désssolé, mais mon maître a choisssi-»
Le serpent se tourna et adressa un signe de tête à Malefoy, dont l'expression était figée entre horreur et surprise. Le serpent laissa échapper un sifflement qui ne semblait vouloir rien dire. Ginny frissonna et croisa les bras sur sa poitrine. Les serpents ne parlaient pas- enfin, ils parlaient, mais seuls les Fourchelangs étaient censés pouvoir les comprendre et Ginny ne l'était pas- Ginny ne pouvait pas être une Fourchelang. C'était mal et Ginny était une Gryffondor et-
«-de te faire du mal, continua le serpent, faisant frémir Ginny. Alors je vais te blessser-»
«Ça va?» murmura Luna en posant une main sur son bras.
Andrew Higgs la regardait aussi, inquiet. Personne d'autre ne lui accordait d'attention. Ils étaient tous trop intéressés par la scène entre Harry et le serpent. Ils ne pouvaient pas le comprendre.
«Oui.» se força à répondre Ginny, mais elle ruina tous ses efforts pour paraître calme en se mettant à courir pour sortir de la Grande Salle.
Tom! cria-t-elle dans sa tête. Il était là juste avant et l'avait aidé à désarmer Luna, mais il était parti en disant qu'il était fatigué. Elle espérait maintenant qu'il ne l'était pas trop. Elle avait besoin de lui parler et son journal se trouvait sept étages plus haut. Tom?!
Ginny, tu as l'air bouleversée. Que se passe-t-il?
«Désssolé, mais mon maître a choisssi de te faire du mal, alors je vais te blessser-»
Harry fut plus ou moins conscient du fait que Rogue disait quelque chose et le serpent disparut. Harry chercha Rogue dans la foule et fut surpris de voir qu'il affichait la même expression surprise que Hydrus. Harry tourna la tête autour de lui. Rogue et Hydrus n'étaient pas les seuls à afficher cette expression. Dans la Grande Salle, toutes les personnes présentes semblaient décontenancées ou effrayées et Harry aperçut des cheveux longs et roux – les cheveux de Ginny – disparaître par la porte. La tête chevelue de Hermione la suivit juste après.
Il vit ensuite une main pâle d'un côté et une main pleine de tâches de rousseur de l'autre côté, puis il entendit Ron dire à Percy de bouger, avant d'être littéralement traîné en dehors de la Grande Salle.
«Tu es un Fourchelang et tu ne nous l'as jamais dit?» demanda Ron, une fois qu'ils furent réunis dans la bibliothèque.
De toute évidence, les amis de Harry étaient prêts à exploser et n'avaient pas eu la patience de remonter jusqu'à la salle commune. Par chance, la bibliothèque était presque vide, car tout le monde était en bas, à écouter Lockhart se vanter de les avoir débarrassé du serpent.
«Je ne sais pas ce que ça veut dire, dit Harry. Mais je pense que je peux parler aux serpents-»
Drago leva les yeux au ciel.
«C'est exactement ce que ça veut dire, Potter, et si tu avais lu ce dictionnaire-»
«Je doute que ce soit là-dedans-»
«J'ai l'air d'un moldu, Potter? C'est un dictionnaire sorcier, bien sûr que c'est dedans-»
«Malefoy, tais-toi, répliqua Ron en lui donnant un coup de pied. Harry, tu sais ce que tu viens juste de-»
«Bien sûr que non, dit Drago. Comme toujours-»
«Ils vont tous penser que tu es l'héritier. Je sais que tu ne l'es pas, ajouta-t-il rapidement. Et que c'est Tu-Sais-Qui et tout ça, mais parler Fourchelang, c'est une très mauvaise chose et là-bas, on aurait dit que tu encourageais le serpent à attaquer Malefoy-»
Drago acquiesça avec sérieux.
«Quoi? demanda Harry en fronçant les sourcils. Non, il a été étonné que je parle – le Kelpie avait dit la même chose, c'est drôle-»
Drago n'avait pas du tout l'air amusé.
«-et il m'a dit que son maître voulait me faire du mal et qu'il allait donc me blesser-»
«Mais ce n'est pas l'impression que ça donnait.» dit Ron.
Même s'il utilisait un ton patient, il avait l'air à bout.
«Nous ne pouvions rien comprendre-»
«Vous pouviez me comprendre, moi, dit Harry en fronçant toujours les sourcils. C'est juste le serpent que vous ne-»
«Non, Harry, parce que tu parlais le Fourchelang-»
«C'est pas ce qu'on vient de dire?» demanda Drago.
«Mais j'étais- Vous ne pouviez pas me comprendre-»
Drago avait l'air prêt à dire quelque chose de tranchant et de sarcastique, donc Harry s'arrêta de parler et essaya de comprendre. Ron et Drago avaient tous les deux l'air secoué.
«Bon, dit finalement Harry. Au moins, on peut en retirer quelque chose de positif: Lockhart avait raison.»
«C'est une bonne chose?» demanda Drago.
«Ouais, bien sûr, Harry, ricana Ron au même moment. Lockhart avait raison? Tu t'es cogné la tête pendant le duel-»
«Je pense que le monstre est bien un serpent. C'est pour ça que je peux l'entendre et que personne d'autre ne le peut.»
Douce Ginny, tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça. En tant que Serpentard, être capable de parler aux serpents semble être un talent incroyable. Ça veut juste dire que tu es spéciale. Et ça ne peut pas être une mauvaise chose, pas si Harry Potter peut aussi le faire.
Tu as raison, pensa Ginny en s'attachant à cette idée. Tu as raison, merci Tom, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je ne pouvais pas en parler-
«Ginny!»
Hermione apparut au bout du couloir, essoufflée, la main sur son flanc.
«Qu'est-ce que- Pourquoi tu es partie? Tu vas bien?»
«Oui, dit Ginny en déglutissant. Juste surprise.»
«Tu m'étonnes.»
Hermione se mordit la lèvre, apparemment plongée dans ses pensées. Ses yeux se mirent à briller.
«Le professeur Lockhart avait raison! Ça doit être un serpent-»
«Qu'est-ce qui doit l'être?» demanda Ginny, consciente que Tom l'écoutait aussi.
«Le monstre de Serpentard. C'est pour ça que Harry pouvait l'entendre, parce que c'est un serpent!»
Elle plaqua sa main sur sa bouche.
«C'est grâce au Fourchelang que l'héritier peut le contrôler … Ça pourrait quand même être un objet de famille, mais c'est plus probable que ce soit une compétence héréditaire, transmise de génération en génération- Oh mince.»
«Quoi?»
«Et bien, d'autres personnes vont arriver à cette conclusion – ou quelque chose de similaire – mais ils ne savent pas ce qu'on sait, ils savent juste que Harry est un Fourchelang, donc ils vont croire que c'est lui. Et je t'ai couru après, mais je ne pense pas que les gens t'ont vu, alors ils vont croire que je le fuyais, lui-»
Hermione parlait si rapidement que Ginny eut besoin d'un moment pour la comprendre.
«Qu'est-ce que tu sais que les autres ne savent pas?» demanda-t-elle avec curiosité.
«Bien sûr, dit Hermione en se tapant le front. Tu n'étais pas là l'autre soir. Après Noël, Harry a trouvé l'héritier-»
Tom fit quelque chose et Ginny sentit un pic de douleur à la tête. Elle plaqua la main contre sa tempe en grimaçant.
«-dans un vieux livre. C'est- oh, Ginny, c'est Tu-Sais-Qui!»
Un frisson de peur la parcourut.
«Tu es sûre?»
«Positif. Il était à Poudlard il y a cinquante ans et il l'a ouverte à ce moment-là, mais aujourd'hui, il recommence- Oh, j'espère qu'il n'utilise pas Harry pour le faire, il l'aurait dit s'il avait senti sa cicatrice ...»
«Il était à l'infirmerie la nuit où Colin a été pétrifié, dit Ginny. Et il était avec moi quand on a trouvé Miss Teigne-»
«Oui, oui.» murmura Hermione.
Elle leva les yeux, incertaine.
«Tu es sûre que tu vas bien?»
«Oui.» répéta Ginny, trop bouleversée pour trouver autre chose à dire.
«On se voit au dîner. Il faut que j'aille à la bibliothèque.»
