Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 22.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire et quelques persos.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Bonne Lecture


Chapitre 22 : Les peurs de la famille Rogue.

Donc, une semaine plus tard, la fratrie Rogue se retrouva avec les autres élèves de troisième année dans la salle des professeurs pour le premier cours pratique des Gryffondor et des Serpentard. Alyosha avait demandé la permission au professeur Lupin, tout en indiquant la raison pour laquelle ils souhaitaient l'accompagner : le soutenir, mais aussi apprendre à se défendre face à cette créature, puisqu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de le faire. L'homme aux yeux d'ors avait accepté avec joie. Le jeune Rogue aimait vraiment ce nouveau professeur. Il était différent des autres. Il le traitait avec respect et il s'entendait bien avec ses parents. Au moins, il ne disait rien lorsqu'une bagarre éclatait dans la Grande Salle.

« Qu'est-ce qu'ils font là eux ? » Demanda Weasley.

« Eux » Ils vont suivre un cours. » Cracha Pearl.

« Quoi ? Mais vous n'êtes pas en troisième année ! » Répliqua le rouquin.

« Ronald ! Rien ne leur interdit de venir ici. Si le professeur Lupin a donné son accord, tu n'as rien à dire. » Lança froidement Hermione.

« Eh bien, 'Mione, tu sembles bien énervée. » Ricana Alyo.

« Cet imbécile accuse mon chat d'un meurtre ! Il ne sait simplement pas gérer son rat. » Répondit son amie.

« Il saute sur Croutard depuis que tu l'as ramené ici ! » Grogna Weasley.

Alyosha pencha la tête sur le côté, fixant intensément le rat tremblant que Ron avait sorti de la poche de sa robe de sorcier. Il sentait sa magie, mais elle semblait faible. Quelque chose clochait chez cet animal. Il ne le sentait pas. Son instinct le poussait à l'éliminer. Sa magie le considérait comme une menace.

« Bonjour à tous. » Lupin interrompit le fil de ses pensées et Ron rangea le rat dans sa poche. « Comme vous le savez, vous allez vous entrainer à affronter votre peur. Vous souvenez-vous bien de la formule ? »

Beaucoup d'élèves prononcèrent la formule à voix haute, afin de s'assurer qu'ils la formulaient correctement et ne faisaient pas d'erreur.

« Bien, qui veut commencer ? » Demanda l'homme aux yeux dorés.

Les élèves se regardèrent, pensant que l'un d'eux se porterait volontaire. Cependant, personne ne fit le premier pas. Donc le professeur décida de désigner quelqu'un.

« Vous là-bas, vous êtes bien Neville Londubat ? » Demanda-t-il, pointant un Gryffondor du doigt.

Le timide ami d'Hermione s'avança lentement. Il se plaça face à l'armoire, Alyosha découvrant enfin pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé dans cette maison. Il avait peur, c'était indéniable, mais il l'affrontait avec bravoure.

« Pouvez-vous me dire quelle est votre plus grande peur, Monsieur Londubat ? » Demanda le professeur, l'encourageant d'un sourire.

Le garçon marmonna quelque chose d'incompréhensible et on lui demanda de parler un peu plus fort.

« J'ai peur du professeur Rogue... » Souffla Neville.

Quelques rires fusèrent, mais les élèves furent vite rappelés à l'ordre par le professeur.

Alyosha haussa un sourcil. Son père était la plus grande peur de ce garçon... Eh bien, il sentait qu'il allait pouvoir tirer quelque chose de cela.

« Bien. Lorsque l'armoire s'ouvrira, le professeur Rogue en sortira, mais vous allez affronter votre peur Monsieur Londubat. Vous vivez chez votre grand-mère, je ne me trompe pas ? » Reprit Lupin.

« Oui... » Répondit le Gryffondor.

« Elle doit avoir des vêtements particuliers ? »

« Oui, elle... »

« Ne dites rien. Concentrez-vous simplement sur sa tenue et lancer le sortilège. Nous verrons ce que porte votre grand-mère à ce moment-là. C'est compris ? »

Neville hocha la tête.

Lupin pointa sa baguette sur la porte de l'armoire, l'ouvrant d'un sort.

Comme annoncé, Severus Rogue, toujours vêtu de ses habituelles robes de sorcier noirs, sortit. Il jeta son regard le plus sombre à l'élève qui lui faisait face. Il allait dire quelque chose, mais Londubat jeta le sortilège.

« Ridikulus ! »

Le Maître des Potions se retrouva soudain affublé d'une robe de sorcier d'un vert profond, à l'un de ses bras pendait un grand sac-à-main rouge et sur sa tête se trouvait un immense chapeau qui soutenait un oiseau empaillé. Alyosha prit une photo de ce sublime moment pour pouvoir faire chanter son père un jour et explosa de rire, rapidement suivit par sa famille et quelques élèves.

« Parfait Neville. Qui veut essayer ? » Sourit Lupin.

Quelques élèves défilèrent, les peurs semblaient assez banales. Les serpents, le vide, des lutins, des fantômes. Par exemple, Hermione avait peur de rater ses examens, se faisant renvoyer par McGonagall. Ronald était terrifié par les araignées. Le jeune Rogue fut même surpris d'être la plus grande peur d'un garçon nommé Dean Thomas. Cela le fit rire, il n'était pas une menace lui, du moins, tant qu'on ne le cherchait pas.

Théodore avait peur de son paternel. Drago voyait ses parents qui le fixaient avec déception. Le brun remarqua une chose étrange, ils portaient tout deux le même tatouage, et le jeune blond était agenouillé devant un trône. Oh... Alyosha comprenait. Malefoy avait peur d'être obligé de servir Lord Voldemort... Ceci était intéressant. Oh, il n'était pas cruel au point de se servir de la peur du sang-pur, mais il pourrait peut-être l'aider un jour. Ainsi il paierait sa dette.

Il se secoua lorsqu'il vit une limace, peur d'une fille, qui rampait vers Kévin. L'aîné de la famille Rogue la fixa sans crainte, mais elle changea rapidement de forme...

Il fit alors face à une petite fille qui lui ressemblait en tout point. Elle semblait âgée de quatre ans, le fixant de ses pupilles vides de vie.

« Pourquoi ne m'as-tu pas rejoint Kévin ? » Souffla l'enfant.

Et là, Alyosha réalisa enfin que c'était la jumelle décédée des années plus tôt... Kévin avait peur qu'elle vienne le hanter pour lui demander de se suicider...

« Ridikulus... » Murmura le premier enfant de Severus et Oksana, la douleur enrouant sa gorge.

La petite fille lui lança un doux sourire, avant de disparaitre. En réalité, elle était devenue un minuscule papillon qui voleta jusqu'à Edgar.

L'insecte se métamorphosa en deux personnes que la fratrie connaissait très bien. Leur parents. Ils se jetèrent un regard noir avant de s'éloigner l'un de l'autre... le blondinet craignait plus que tout au monde que ses parents se séparent...

Edgar les fixa avec froideur, levant sa baguette. Il murmura le sortilège, transformant Severus et Oksana Rogue qui lui lancèrent un regard froid, alors qu'ils étaient vêtus de tutus de danse. Alyosha prit une photo de ce moment hilarant. Il avait de quoi humilier ses parents en cas de problème.

Ils se dirigèrent vers Pearl. Le cadet fut surpris de voir son double apparaître. Il fixait sa sœur avec détermination.

« Ne me retiens pas, Pearl. Tu sais bien que je dois m'en aller. » Lança l'Épouvantard.

« Tu n'as pas le droit ! » Rétorqua la jeune fille. « Ne me laisse pas. Ne nous laisse pas ! »

« Je n'ai pas ma place ici. Je dois retrouver ma vraie... »

« Ridikulus ! » Cracha la brune, son faux-frère s'écrasa au sol, semblant inconscient.

Élisabeth s'approcha, déposant une main sur l'épaule de sa sœur, en signe de soutien.

Évidemment la créature se releva, changeant rapidement de forme. Alyosha fut surpris de voir des livres datant de plusieurs décennies dans le futur. Il se demanda qu'elle pouvait bien être la peur de la jumelle d'Edgar, lorsqu'une chose l'intrigua. Il s'agissait de livres de mathématiques. Élisabeth les fixait, semblant chercher quelque chose. Son nom. Elle craignait d'être oubliée, de ne pas laisser sa trace dans ce monde...

Elle lança le sortilège et ils se transformèrent en oiseaux volant jusqu'à Alyosha. Le brun les fixa tranquillement, glissant ses mains dans les poches de son jean, affichant un air nonchalant, alors qu'il se demandait quelle était sa peur.

Il ne tarda pas à le savoir, l'Épouvantard changeant de forme. Il fit alors face à sa famille. Ils étaient tous au sol, entourés de sang... Pearl avait perdu un bras. Les yeux d'Élisabeth étaient emplis de terreur. Le dos de Kévin était complément lacéré. Severus et Oksana se donnaient la main. Edgar était éparpillé en deux morceaux...

Des cris retentirent autour de lui, mais c'était comme s'ils étaient étouffés. Alyosha fixait une petite fille rousse qui semblait âgée de quatre ans. Elle était la seule debout, mais on voyait bien qu'elle n'était plus de ce monde.

« Tu es un monstre. Je te déteste ! » Lui cracha la fillette.

Alyosha secoua la tête, il se détourna et quitta la pièce.


Severus faisait le tour du château en ce début du mois d'octobre. Il veillait à ce qu'aucun élève ne se promène dans le château.

Il avançait tranquillement, plongé dans ses pensées. Ses enfants lui avaient dévoilé la peur du plus jeune et le fait qu'il ne l'avait pas affrontée. Le Maître des Potions avait eu une petite conversation avec son fils. Il lui avait simplement répondu que ce n'était qu'une peur et qu'il veillerait à ce que cela ne se produise jamais.

Le professeur lui avait ensuite demandé s'il avait retrouvé les souvenirs qu'on lui avait effacés. Son enfant lui avait assuré qu'il le préviendrait dès que cela se produirait.

Le directeur de la maison Serpentard tourna le coin du couloir, lorsqu'il fit face à Ronald Weasley.

« Que faites vous ici Weasley ? » Demanda Severus d'une voix neutre.

« Rien. Je suis somnambule ! » Essaya le rouquin.

« C'est cela... »

Rogue remarqua qu'il pressait les poches de son sweat.

« Videz vos poches Weasley. »

Le Gryffondor baissa les yeux vers son ventre, il sortit un morceau de parchemin que le Maître des Potions s'empressa de lui prendre. Le rouquin lui jeta un regard glacial qui ne l'ébranla pas.

« Qu'est-ce que c'est ? » S'enquit Rogue.

« Un morceau de parchemin vierge... » Répondit l'élève.

Cependant, Severus ne le croyait pas. Il allait dire autre chose lorsqu'un autre professeur s'approcha.

« Que se passe-t-il ? » Demanda Remus.

« Rogue m'a volé mon parchemin ! » Se plaignit Weasley.

« Vraiment... »

Severus montra simplement le papier à son ami. Il vit alors ses pupilles s'écarquiller. Il semblait savoir ce qu'était cet objet, pour Severus il était tout sauf banal.

« Me permettez-vous professeur Rogue ? » Demanda Lupin.

Severus lui lança un regard noir pour la forme, avant de lui tendre l'objet. Remus pointa sa baguette sur le papier, murmurant un sort.

« Il semblerait que cela vienne de chez Zonko. Un parchemin qui insulte toute personne qui essaie de le lire... Je vais le garder afin de l'examiner, c'est mon domaine après tout. » Soupira le professeur de DCFM.

Il lança un clin d'œil au Maître des Potions qui comprit immédiatement qu'il allait le rejoindre dans ses appartements. Alors, il se contenta de retirer des points au Gryffondor, puis il rejoignit sa femme.

« Tu as trouvé des élèves qui se baladaient dans les couloirs ? » Lui demanda Oksansa, lorsqu'il passa le portrait.

« Un seul. Remus va nous rejoindre dans peu de temps. » Répondit-il.

« Je commande du thé. »

La blonde appela un elfe de maison, lui demandant d'apporter du thé et lorsque les tasses furent servies, le portrait pivota laissant passer Remus Lupin. Il tenait encore le morceau de parchemin.

« Bonsoir Remus, comment vas-tu ? » L'accueillit Oksana avec un sourire.

« Bonsoir, je vais bien et vous ? » Retourna leur ami, prenant place dans le salon.

« Nous allons bien. »

« Alors Remus, ma Potion fonctionne bien ? » S'enquit Severus, soucieux de la santé de son ancien ennemi d'école.

« Oui, très bien. Merci beaucoup, Severus, tu m'aides beaucoup. » Répondit le jeune professeur.

Lors des cinq premières années d'études du Maître des Potions, l'homme toujours habillé de noir avait voué une haine sans nom au jeune homme aux yeux dorés qui ne faisait rien lorsque son groupe d'ami le harcelait. Puis, tout avait changé lors de sa sixième année. Alors que Severus s'était tourné vers les ténèbres et qu'il ne savait pas comment s'en sortir pour pouvoir être avec Oksana, Remus était venu discuter avec lui une nuit. Le jeune Rogue s'était alors rendu compte que le Gryffondor n'était pas aussi méchant qu'il le pensait et chaque nuit, ils s'étaient donnés rendez-vous dans des salles de classes abandonnées du château. Ils discutaient de leur vie, de leur famille, de leur problème, des femmes ou hommes, pour le loup-garou, qui faisaient chavirer leur cœur. Une amitié naissant entre eux. Lupin s'était renfermé sur lui-même à la mort des Potter, mais il échangeait parfois des lettres avec les Rogue pour indiquer qu'il était toujours en vie. Severus avait consacré son temps à travailler, afin de créer une Potion contre la lycanthropie. Il voulait aider son ami qui l'avait tant aidé et il était parvenu à la mettre au point en 1991...

« Tu connais ce parchemin Remus ? » Demanda Severus, sortant de ses pensées.

« En effet. C'est une carte de Poudlard que James, Sirius, Peter et moi avons créée lorsque nous étions élèves. Normalement, elle fonctionne toujours. » Expliqua Remus.

« Eh bien, ouvre la. Ainsi on verra si elle fonctionne. » Proposa Oksana.

L'ancien Gryffondor hocha la tête, pointant sa baguette sur le parchemin.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. » Souffla Lupin.

Le bout de papier se rallongea et Oksana posa délicatement ses mains dessus pour la déplier. Ils firent alors face à une immense carte qui représentait le château. Des centaines d'étiquettes s'y trouvaient portant le nom de chaque élèves ou professeurs. Dumbledore faisait les cents pas dans son bureau. Il était sans doute encore préoccupé par Potter.

Severus porta son regard sur le dortoir des Serpentard. Il vit le nom de son aîné, Kévin dormait profondément. Tout comme Edgar, Élisabeth et Pearl. Le Maître des Potions chercha son cadet, mais il ne le trouva pas. Où était Alyosha ? Il le chercha partout sur la carte, en vain. Seulement, une étiquette attira son attention dans le parc. Elle portait le nom de...

Harry Potter...

« Oksana... Pourrais-tu aller voir qui se trouve dans le parc ? » Demanda Severus.

Elle hocha la tête et quitta rapidement les appartements.

« Harry Potter... » Murmura Remus.

« Il serait à Poudlard depuis tout ce temps ? » Lança Severus.

« Pourquoi se cacherait-il ? Vous auriez dû le reconnaître... »

Ils fixèrent la carte, remarquant qu'Oksana était arrivée dans le parc. Elle resta quelques instants à côté de l'étiquette qui portait le nom du Survivant, puis elle revint vers eux.

Lorsqu'elle passa le portrait, elle était pâle.

« Severus... Alyosha est en réalité Harry Potter... » Annonça-t-elle.

Severus s'écroula sur un canapé. Sa femme le rejoignit, le serrant contre elle.

« C'est logique quand on y réfléchi... » Indiqua Oksana. « Quand j'ai été le chercher à l'orphelinat, il n'avait pas de nom, on ne connaissait rien sur lui, pas même sa date de naissance. Il était là depuis novembre 1981. »

« Pourquoi on ne voit pas sa cicatrice alors ? » Questionna Severus.

« Peut-être qu'il la cache. Après tout, il ne sait même pas qu'il est Harry Potter. » Déclara Remus.

« On fait quoi ? On lui dit ou pas ? Je ne veux pas lui mentir, mais cela changera tellement de chose... » Reprit Oksana.

« Je ne veux pas qu'on me retire mon fils. Laissons les choses telles qu'elles sont. Alyosha reste notre enfant. Qu'importe qui il était auparavant. » Assura son époux.

Remus hocha la tête. Il savait qu'Alyosha était heureux avec les Rogue. Jamais il ne pourrait le dénoncer. Jamais il ne pourrait briser cette famille qui avait eu tant de mal à se reconstruire après la perte de Mia. Ses amis lui avaient parlé des malheurs que leur dernier enfant avait vécu à l'orphelinat. Il était bien avec cette famille et le lycanthrope était certain que Lily et James auraient voulu voir leur fils heureux avant tout. Alors, il agirait comme à son habitude. Personne ne découvrirait le secret de la famille de Severus et Oksana.


Un nouveau chapitre fini.

Réponses aux Reviews :

Stormtrooper2

Coucou, merci pour ta Review. Biz.

Guest

Salut, merci pour tes Reviews. Merci ahah, je suis au 62. Biz/

Agnes Fonta

Hey, merci pour ta Review. Biz.

Jazzy02Girl

Coucou, merci pour ta Review. Tu verras que pour Sirius, ça ne se passera pas comme d'habitube. Biz.

Ewie96

Hey, merci pour ta Review. Je n'ai pas compris ahah. Biz.

Holybleu

Kikou, merci pour ta Review. Tu verras pour Sirius, je ne révèle rien ! Biz.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz