À savoir avant de commencer à lire :

L'histoire se passe dans l'univers de Naruto (UR), Yaoi évidemment (HxH). Ai-je besoin de préciser que ceux qui n'apprécie pas ce genre d'histoire peuvent passer leur chemin ?

Attention ! Histoire M car scènes érotiques ou violentes.
Spoil ! L'histoire commence à la fin de la série Naruto Shippûden.

Disclaimer : Les personnages appartiennent Masashi Kishimoto mais l'histoire m'appartient. Merci de respecter cela.


Les jambes suspendues dans le vide et l'esprit tranquille, Sasuke porta son regard vers l'horizon. L'astre n'était pas encore levé et d'épais nuages obscurcissaient le ciel, annonçant probablement un temps maussade pour la journée à venir. Malgré cela on pouvait distinguer les nuances rosés de l'aube se fondre dans l'azur de la nuit.
Sasuke ramena l'une de ses jambes contre son torse et prit appuie sur celle-ci pour admirer ce tableau aux milles couleurs se peindre sous ses yeux. Il appréciait la sérénité et la méditation que lui apportait cet instant éphémère et en savourait chaque seconde car lorsque le soleil chassait définitivement les ombres de la nuit, il retrouvait inévitablement ses vieux démons.

Lorsqu'il avait quitté son village et ses amis pour rejoindre Orochimaru, Sasuke avait délaissé tout ce qu'il était jusqu'alors. Et les années passé dans les immondes repères du Serpent eurent pour conséquence de le métamorphoser complètement. Il était devenu l'ombre de lui-même, sans nom, sans passé, sans présent et sans futur. Il était devenu un déserteur, un criminel au service de la vengeance. Il n'avait pas de raison pour se rappeler qui il était et pensé, à tord, avoir rompu tout ce qui le relié à son ancienne vie. Mais c'était sans compter sur la détermination de Naruto et des liens qu'il avait pu tisser jadis.

Il avait poursuivi sans relâche sa vendetta contre son frère, écrasant au passage tous ceux qui oserait se mettre en travers de sa route. Aveuglé par la haine et la désolation, il avait semé des parties de son âme en transgressant les lois et préceptes de ces ancêtres. Il s'était perdu dans la noirceur de ce monde sans réaliser qu'une lumière, infime soit-elle, perdurait par delà les ténèbres. Son ami et rival de toujours ne l'avait jamais abandonné et lutté avec acharnement pour le faire revenir à la raison. Son dévouement était sans faille et Sasuke en avait réalisé l'importance qu'à la fin de leur dernier combat.

Enchaîné pendant plusieurs mois à son retour au village, avec sa conscience pour seule compagnie, le brun avait dû faire face au temps pour réaliser une profonde introspection. En définitive, il s'était lui-même puni pour ses fautes. Son frère était mort et les seules choses auxquelles il pouvait encore se raccrocher désormais étaient son amitié avec le blond et l'héritage de son clan déchu.
Après sa libération, il fut méticuleusement observé et surveillé, pendant plusieurs semaines, par des Anbus avant que sa réintégration ne soit officielle.

Voilà bientôt une année que Sasuke avait été affranchi de ses pêchés et depuis lors, il se tenait à l'écart des villageois. Car même si ses fautes avaient été pardonnées par le Hokage sixième du nom, certains n'approuvaient pas la décision prise et ne se gênaient pas pour le lui faire comprendre. C'était légitime après tout mais il avait compris ses fautes passées et cherchait maintenant à se racheter. Il se frayait un chemin, à travers les regards accusateurs et les auras meurtrières, pour trouver sa place.

Contrairement à Naruto, Sasuke n'avait pas voulu reconstruire son bras après leur dernier combat, considérant cette perte comme un repentir pour toutes les douleurs et les souffrances qu'il avait infligé à ses amis et à son village. Par ce fait, Sasuke avait dû s'entraîner rigoureusement afin de pouvoir continuer à se battre sans son bras gauche et réaliser des mudrâs avec une seule main. Malgré tout, il était parvenu à recouvrer son agilité et sa dextérité d'antan.

Sasuke regarda l'aurore s'estomper et le soleil passer par delà la cime des arbres. Un halo orangé vint illuminer peu à peu le village et le brun se remit sur ses pieds pour s'élancer dans le vide et atterrir avec souplesse en bas du bâtiment.
Il arpenta les rues désertes et passa devant l'immense porte en bois qui barrait l'entrée du village.

Il se souvenait encore du jour où il avait à nouveau passer les portes de Konoha, son village natal, aux côtés de Naruto et Sakura. Certes ses gestes avaient été entravés mais il avait ressentit une certaine latitude qui l'avait totalement envahit. Une multitude de souvenirs qu'il croyait perdus à jamais dans les méandres de son esprit, avaient resurgit. Mais ce fut comme si ces souvenirs appartenait à quelqu'un d'autre. Comme si sa vie entière avait été écrite jusqu'à cet instant et qu'il était désormais libre de faire ses propres choix.
Il aurait pu s'enfuir, redémarrer à zéro quelque part où personne ne connaissait son nom et son histoire mais aurait-il réussi à oublier ? Naruto l'aurait-il poursuivi à nouveau ? Certainement. Lui qui n'avait plus rien à quoi se raccrocher, il s'était alors laissé guider par son ami.
La vie lui avait donné une seconde chance mais le brun ne savait qu'en faire. Il n'avait plus ni objectif ni rêve à poursuivre et cherchait, en vain, une raison de continuer à se battre.

Sasuke se dirigea ensuite vers le quartier Uchiwa où tant de souvenirs habitaient encore les murs flétris par les années. Il longea les rues de son enfance, passant devant la boulangerie où il aimait s'arrêter lorsqu'il partait à l'académie et l'ancien siège central du département de police de Konoha où trônait encore l'emblème des Uchiwa. Il s'y arrêta un instant en se remémorant les paroles de son frère : « Depuis toujours, le clan Uchiwa était le garant de l'ordre public et de la protection des habitants. ». Le bâtiment délabré lui semblait aujourd'hui bien dérisoire, comme une mauvaise plaisanterie qui n'avait que trop durée.

Il continua sa route et longea la forêt où il s'entraînait lorsqu'il était plus jeune puis s'immobilisa devant sa maison d'enfance. Il resta longuement à observer les pénates d'une vie lointaine, se préparant mentalement avant d'y pénétrer.
Depuis son retour, Sasuke n'avait pas eu le courage d'y revenir. Un logement temporaire lui avait été confié mais sa place était ici, dans les ruines de son passé. Il inspira profondément et fit coulissait la porte d'entrée. L'odeur de renfermé lui piqua les narines, son ancienne demeure était à présent usée et poussiéreuse. Il passa la porte en se rappelant le sourire de sa mère et l'air grave de son père lorsqu'il rentrait. Rien n'avait changé cependant, des chaussures étaient correctement rangées près de la porte et des capes accrochées au mur. Sasuke continua son exploration par la cuisine où il laissa ses doigts effleurer le tablier que sa mère portait toujours lorsqu'elle cuisinait. Il se rappela des moments de confidences entre eux et laissa un souffle mélancolique assombrir un peu plus son regard d'encre. En passant par la terrasse qui longeait la maison, Sasuke entra dans son ancienne chambre. Un fin sourire apparut sur son visage en retrouvant des objets oubliés et des photos d'un passé révolu. Il passa rapidement par la chambre de son frère, simple et sans fioriture ; Un lit, une commode et une table de chevet dans laquelle était rangée quelques parchemins et livres quelconques. Il s'assit un instant sur une chaise, sentant le poids de la solitude l'accabler et passa une main dans ses cheveux alors que ses yeux s'embrumaient de douleur.

- Que dois-je faire maintenant grand frère ? Demanda-t-il tout bas.

Le silence assourdissant fut sa seule réponse alors après quelques minutes, Sasuke se leva pour poursuivre sa visite. Il décrocha un cadre du mur et retira la poussière pour découvrir un portrait de famille, sa famille. Des centaines de questions lui traversaient encore l'esprit mais malheureusement, il n'y avait plus personne pour y répondre.

Il arriva devant la pièce principale, là où ses parents étaient morts et s'y engouffra la boule au ventre. Il n'y avait plus de trace de sang sur le plancher, ni de marquage, mais la pièce était froide et donna des frissons à Sasuke qui ressortit rapidement en refermant la porte derrière lui. Il devait se débarrasser de cette peur, cette maison était la sienne et malgré les horreurs dont elle avait était témoin, il y avait aussi tellement de bons souvenirs. Il se revoyait dormir à la belle étoile avec son frère sur la terrasse, s'entraînait au lancer de shuriken sur la cible accroché dans le jardin et se rappelait le rire de sa mère dans la cuisine. S'il voulait reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, il devait rebâtir son passé.

Les jours passèrent rapidement, Sasuke commençait à voir les résultats de son labeur. Sous son pinceau et son marteau, sa maison d'enfance retrouvait peu à peu son éclat d'autrefois. Il n'était pas bricoleur pour un sou mais avec de la patience et de la volonté, ses efforts furent récompensés. Son cœur s'était serré à nombreuses reprises en explorant les coins et recoins de l'habitation. Sa mémoire se ravivait à chaque photo, chaque objet faisant parfois saigner son cœur meurtri.

Une bourrasque s'infiltrant par la porte ouverte lui donna des frissons dans le bas du dos. Perché sur un marche-pied en bois, le brun s'évertuait à vernir les boiseries du vestibule.

- Alors c'est là que tu te caches ?

Sasuke ne tourna même pas la tête, sachant pertinemment de qui il s'agissait. Naruto.
Terminant minutieusement sa tâche, il laissa retomber son bras le long de son corps svelte et observa son ami, appuyé non-nonchalamment contre l'embrasure de la porte.

- Je viens de refaire les boiseries Naruto, soupira-t-il.
Le sourire du blond s'évanouit soudainement alors qu'il se décollait lentement de la peinture fraîche en baragouinant des excuses.
Sasuke se pencha pour replonger son pinceau dans le liquide visqueux et rattrapa la bêtise de son idiot de meilleur ami.
- J'ai apprit par Kakashi que tu rénovais ta maison...
« Sacré Kakashi, incapable de tenir sa langue. » Pensa intérieurement Sasuke.
- Je me suis dis... Qu'un peu de compagnie... Ça ne doit pas être facile de replonger dans ton passé... Continua Naruto d'une voix pleine d'hésitation.

Un sourire discret étira les lèvres du brun, qu'il dissimula derrière ses cheveux de jais. L'attention autant que la maladresse dont faisait preuve son ami le touché plus qu'il ne voulait bien le montrer. Il retourna à son pot de verni et attrapa un pinceau propre pour le balancer au blond. Surpris, celui-ci l'attrapa de justesse.

- Rends-toi utile alors ! Le somma le brun.

D'un tempérament serviable, Naruto se mit instantanément au travail. Aucun mot ne fut échangé avant que toutes la pièce ne soit entièrement terminée. Satisfaits, les deux jeunes hommes déposèrent leurs pinceaux dans un bac prévu à cet effet.

- Tu me fais visiter ? Requit le blond.

Sasuke fit un signe de tête en transportant son matériel dans la pièce adjacente. Naruto lui emboîta le pas, laissant son regard inspecter chaque détail.
Ils arrivèrent dans la cuisine, sommairement décoré par quelques plantes dispersés de-ci de-là. Les murs de couleur pâle faisait ressortir le parquet et la charpente en bois sombre. Une table basse était disposée au centre de la pièce sur un tapis de couleur jade.
Le brun déposa son attirail près de l'évier et nettoya rapidement ses mains avant de se retourner vers Naruto. Un rire secoua silencieusement sa poitrine en le voyant jeter un œil curieux et impatient dans la pièce d'à côté. Il passa près de lui pour rejoindre le salon par une grande ouverture et emprunta le couloir attenant pour en ouvrir toutes les portes.
Naruto suivait la visite guidée, observant chaque chambre avec curiosité tout en glissant des commentaires flatteur et des observations pertinentes. Ils revinrent ensuite sur leurs pas et Sasuke traversa le salon pour s'arrêter devant une double-porte. Après quelques secondes d'hésitation, il ouvrit les vantaux en grand et entra dans la pièce baignant dans la lumière du soleil couchant. Le sol était recouvert de tapis épais fait de nattes en paille de riz tressée et une cheminée flambante crépité dans le fond de la pièce. Les effluves caractéristiques du feu languissant se diffusées dans la pièce, soutirant un doux sourire à Naruto. Tout en s'avançant, il inspecta le haut plafond barré par de grandes poutres et descendit son regard azur vers l'immense baie vitrée donnant sur le jardin.

- C'est ici qu'ils sont morts, souffla Sasuke.
Naruto se tourna vers lui, observant sa silhouette postée devant l'âtre flambant. Il s'approcha de lui et observa un instant ses prunelles d'encre refléter les flammes dansantes. Il posa une main sur son épaule et replia doucement les phalanges.
- Je ne savais pas quoi faire de cette pièce quand j'ai commencé, reprit le brun en quittant le brasier des yeux.
- C'est une belle manière de te battre pour eux, articula le blond.

Sasuke releva les yeux vers lui, luisants légèrement sous l'émotion. Naruto laissa retomber sa main et détourna le regard. Ce n'était pas la première fois qu'il discerner l'affliction de son ami mais cette fois-ci encore, il se sentait impuissant face à elle. Contrairement à Sasuke, Naruto était quelqu'un de très tactile. Il aurait voulu l'inciter à se libérer de ses souffrances aux creux de ses bras mais il en était incapable. Il n'osait pas, il ne l'avait jamais osé.
Il ne connaissait qu'une seule manière pour être proche de lui. Alors Naruto s'éloigna de quelques pas pour rejoindre le centre de la pièce et retira son tee-shirt pour enfin faire face à Sasuke.
Ce dernier releva un sourcil en l'observant se mettre en position de combat.

- Viens te battre ! Intima Naruto avec défi.

Le brun releva le menton sans le quitter des yeux, un sourire se dessinant aux coins de ses lèvres. Il se débarrassa de sa veste et s'élança en un éclair.
Leurs peaux luisaient sous la chaude lumière du feu ardent, bougeant tel un ballet gracieux à travers la pièce. Des grimaces et autres sourires furent échangés et la tristesse laissa sa place à l'amusement.

À bout de souffle, les deux amis s'écroulèrent sur le tatami, ravis de cette séance revigorante mais exhaustive.
Sasuke se redressa le premier et tourna le regard vers le blond toujours allongé près de lui. Son torse se soulevait par saccade faisant danser des ombres sur sa chair doré. Il en admira chaque courbe saillante avant de détourner les yeux, contraint.

- Je meurs de faim ! S'exclama Naruto dans un soupir bruyant.

Sasuke se dressa sur ses jambes pour se rhabiller puis tendit sa main au blond pour le remettre debout. Sa main resta néanmoins prisonnière dans la sienne, les condamnant tout deux à une proximité nouvelle. Dans la pénombre, leurs yeux s'accrochèrent dans un instant fugace pour finalement s'éloigner sans dire un mot.

- Viens, souffla Sasuke en se détournant.
Naruto se revêtit de son vêtement à la hâte et suivit le mouvement jusqu'au salon.
- Installes-toi, je vais chercher ce qu'il faut, déclara le brun en rejoignant la cuisine.

Légèrement mal à l'aise, le blond resta immobile pendant un moment jusqu'à ce que sa curiosité prenne le dessus. Il descendit les quelques marches séparant le dégagement du salon et foula de ses pieds nus le tatami recouvrant intégralement la pièce de vie. En son centre, deux banquettes larges aux couleurs neutres comblaient l'espace environnant dans un style monacal. Une large bibliothèque recouvrait un pan de mur entier et Naruto porta son attention sur son contenu. Chaque livre était soigneusement rangés et classifiés dans un ordre spécifique ; Des arts martiaux à la pratique du Chakra en passant par des recueils de techniques propre au clan Uchiwa.

Il longea ensuite la grande ouverture donnant sur une terrasse en bois et s'arrêta près d'un foyer brûlant. Sur une étagère en cerisier, plusieurs cadres étaient disposés les uns à côté des autres et un sourire attendrit caressa les lèvres du blond tandis qu'il les détaillait. Les portraits de famille de Sasuke, vieillit par le temps et le soleil, reflétaient le bonheur et la joie. Naruto ne pouvait que comprendre la douleur que pouvait ressentir son ami. Tout deux n'avaient plus que souvenirs et clichés pour se rappeler de leurs familles aujourd'hui brisées.

Un rire à peine dissimulé le prit en découvrant la dernière photographie ; Perché en haut d'un arbre, Itachi était confortablement installé sur une branche alors que son jeune frère se tenait au pied, les bras tendu vers lui.
Il entendit du bruit derrière lui et vit Sasuke déposer un plat gyoza sur la table basse. Son ventre se mit à gronder alors qu'il s'approchait des banquettes, les faisant sourire tout deux d'un air complice.

- Je suis étonné que tu n'aie pas un exemplaire des livres de Jiraya, se moqua gentiment le blond.
Sasuke haussa une épaule avec désinvolture.
- Je laisse ce genre de lecture à Kakashi, répondit-il en commençant à manger.

Naruto ne put s'empêcher d'en rire. Lui-même n'avait jamais comprit l'intérêt de leur ancien professeur pour cette lecture lubrique, mais avec l'âge, il en avait deviné la raison.
Le silence s'installa progressivement entre eux et Sasuke releva les yeux sur un Naruto songeur pour tenter de décrypter ses pensées. Il fallait dire qu'il n'avait pas retrouvé l'ami bavard et impulsif d'autrefois mais bien un jeune homme mâture et réfléchi. L'insistance de son regard attira inévitablement celui du blond mais Sasuke n'en fit cure.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? S'étonna Naruto sans s'arrêter de manger.
Le brun eut un petit rire moqueur en le voyant engloutir la nourriture avec autant d'appétit. Heureusement certaines choses n'avaient pas changées et il s'en réjouissait.
- Pour rien, répondit Sasuke en détournant le regard.
Naruto leva un sourcil puis reprit son repas sans rétorquer. Il avait l'habitude que le brun ne partage pas ses pensées même s'il mourrait d'envie de les connaître.

Repu, Naruto ouvrit la baie vitrée et frissonna sous la brise qui s'insinua sous ses vêtements. Le ciel était clair et aucun nuage ne voilait les étoiles. Les yeux rivés au ciel, il s'installa sur le bord de la terrasse et s'appuya sur ses bras pour se soutenir.
Sasuke ne tarda pas à le rejoindre, prenant place à ses côtés. Il se laissa porter par le cours de ses pensées, le regard plongé dans l'immensité au dessus d'eux.
Même s'ils restaient silencieux, aucune gêne ne se faisait ressentir. Naruto était l'une des rares personnes dont la présence ne l'importunait pas. Il se sentait comprit et accepté tel qu'il était tandis qu'avec les autres, il devait faire preuve de patience et chaque échange informel lui demandait souvent plus d'effort.
Depuis l'enfance, le blond avait toujours représentait un mystère. Et encore aujourd'hui, il ne saurait dire ce qu'il représentait pour lui. Ils étaient probablement les deux faces d'une même pièce ; À l'opposé mais impossible à dissocier. Et malgré les nombreuses années de conflits et de querelles, ils demeuraient aujourd'hui des amis fidèles et loyaux. Car si seuls les actes comptent, il ne manquait pas d'exemple pour se prouver que Naruto tenait à lui. Cependant, il avait tant lutter contre ce lien entre eux, qu'à présent il ne savait pas comment agir autrement.

- Je ne t'ai jamais remercié pour tout ce que tu as fait pour moi, souffla Sasuke sans le regarder.
Le blond tourna la tête vers lui.
- Arrêtes, je n'ai pas besoin de remerciements. Tu es mon meilleur ami.
Sasuke plongea son regard dans celui de Naruto.
- J'ai gagné au change comparé à toi, se moqua-t-il.
Les deux amis se mirent à rire de bon cœur puis retournèrent à leurs pensées.

Le jour se leva sur Konoha et Naruto se réveilla dans le canapé, l'esprit embrouillé, se souvenant à peine de s'être endormit. Il entendit une respiration lourde à côté de lui et se redressa sur son coude pour voir Sasuke dormir pesamment sur la banquette opposée. Il s'étira rapidement et se rendit dans la cuisine afin de mettre de l'eau à chauffer. Il prépara ensuite deux tasses de thé et retourna au salon pour les déposer sur la table basse. Tout en s'approchant de Sasuke, il posa une main sur son épaule mais en une fraction de seconde il se retrouva à terre, un Sharingan braqué sur lui. Le brun l'avait propulsé au sol, le surplombant, sa main serrant son tee-shirt au niveau de sa gorge. Son visage, à quelques centimètres du sien, était déformé par la colère. Le souffle coupé, Naruto reprit doucement sa respiration. Il pouvait sentir les mèches brunes effleurer sa joue et ce contact inopiné provoqua un chamboulement dans tout son corps. Son ami semblait encore entrain de rêver alors il déposa lentement sa main sur la sienne pour le faire revenir à la réalité.

- Bonjour à toi aussi.
Sasuke reprit soudainement conscience, réalisant leurs positions et relâcha son emprise. Il se redressa vivement et aida Naruto à se remettre debout.
- Mauvais rêve ? Suggéra le blond, inquiet pour son ami.
Le brun se passa une main sur le visage et remit ses cheveux en place.
- On dirait bien...
- Tiens, j'ai fait du thé, dit Naruto en lui donnant sa tasse.
Les deux amis s'assirent et Sasuke but le breuvage, terminant de se réveiller complètement.
- Rappelle-moi de ne plus te réveiller à l'avenir, s'amusa le blond en buvant à son tour.
- Compte sur moi, sourit en coin le brun, les yeux perdu dans le liquide sombre.
Naruto ressentait encore ce bouleversement inconnu en lui qui lui tordait le ventre et maltraitant son cœur de façon déraisonné. Il termina rapidement sa tasse et se leva promptement.
- Je dois aller voir Kakashi, on se voit plus tard, dit-il en le saluant.
- Hn.

Une fois le blond partit, Sasuke se laissa choir contre le dossier en expirant bruyamment. Ce n'était pas la première fois qu'il se réveillait ainsi, aux aguets et prêt à tuer quiconque oserait l'importuner. Mais c'était bien la première fois qu'il s'en prenait à quelqu'un. À bien y réfléchir, il était presque soulagé que cela soit tombé sur Naruto, lui seul avait le pouvoir de le faire revenir à la réalité.
Chaque nuit son esprit semblait prendre un malin plaisir à lui faire revivre ses pires souvenirs et cette nuit n'avait pas fait exception. Son rêve l'avait renvoyé des années en arrière, au crépuscule de sa vie, là où il avait laissé l'enfant pour devenir un homme. Il était devenu fou à cause de la marque maudite et avait faillit tuer son seul ami pour obtenir plus de pouvoir. Mais il n'avait pu s'y résoudre.
La Vallée de la fin avait vu moult combats et subit les conséquences de ces derniers. Elle avait était le témoin d'innombrables conflits, de trahisons et de réconciliations à travers l'histoire. Elle portait désormais l'empreinte du lien si fort qui l'unissait à Naruto.


À suivre...