Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.
Dans ce 6eme chapitre, Frigga tente de comprendre ce qui s'est passé dans les écuries
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Ehonté"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
Voilà, je vous avais dit que les publications ne serait pas régulière. Il faut attendre l'inspiration pour le bon OS et voilà !
En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ENFANCE ASGARDIENNE
Chapitre 6 : Premier mensonge
Frigga soupira, observant ses deux garçons assis chacun sur un tabouret en face d'elle. Le petit Loki, âgé de 5 ans, baissa les yeux pour regarder ses pieds et fut aussitôt imité par son grand frère de 8 ans.
- Est-ce que l'un de vous deux pourrait me dire ce qui s'est passé dans les écuries ?
Aucun des deux garnements ne répondit et Frigga se pencha sur eux avec un air sévère, récupérant un brin de paille dans les cheveux de Thor et dans le col de la chemise de Loki.
- Je veux une réponse !
Bien évidement, aucun des deux ne lui répondit. Leurs pieds semblaient bien plus intéressants que de répondre à leur mère.
- Auriez-vous perdu votre langue ? J'attends une réponse !
Les enfants ne bougèrent pas et Frigga commençait à perdre patience.
- Thor et Loki Odinson, je veux une réponse tout de suite. Le cheval de votre père ne s'est pas échappé tout seul de sa stalle avant de détruire toute une partie du marché. Alors ?
- Eh bien, c'est simple maman, dit enfin le petit Loki. Nous passions devant l'écurie et nous avons entendu le cheval en train de hennir. On a cru qu'il avait un problème et nous sommes entrés dans l'écurie.
- Bien … Et par quel miracle vous vous êtes retrouvé sur son dos ?
- Il a tapé un grand coup dans la porte de son box et elle s'est ouverte, ajouta Loki. Thor a voulu monter sur son dos pour le calmer, mais il a levé les pattes pour m'écraser alors Thor m'a attrapé et il m'a hissé sur le cheval pour me sauver. Sauf qu'il s'est emballé et on a fini dans le marché et…
- Stop ! J'admire tes efforts et je trouve que cette histoire est très crédible, presque trop d'ailleurs, mais tu sais que je te connais Loki Odinson ? Je sais que c'est un mensonge éhonté alors ? Qui me donnera la véritable explication ?
- Mais c'est la vérité maman ! Protesta le jeune Loki.
- Je sais que ce n'est pas le cas, donc je veux la vérité ! Alors ?
Les deux petits garçons restèrent à nouveau silencieux et Frigga s'agenouilla vers eux.
- Mentir est une mauvaise habitude. Tu comptes devenir le dieu du mensonge ?
- Ce serait mal ? Demanda Loki.
- Eh bien disons que je ne sais pas si cela te fera du bien en tous les cas. Alors ? Essaie la vérité.
Frigga tourna la tête vers Thor.
- Tu peux toi aussi parler.
- Ça c'est passé comme Loki a dit !
- Très bien. Vous allez donc rester assis sur ses bancs jusqu'à ce que je sache ce qui s'est passé, dit Frigga en se relevant.
Les enfants protestèrent, mais la Reine s'apprêtait à sortir de la pièce quand la voix de Thor l'arrêta.
- C'est de ma faute maman.
Frigga se retourna.
- Je t'écoute. Voyons si tu mens aussi bien que ton frère.
- On voulait juste faire une balade avec le cheval de père, mais il est trop fort, trop puissant et nous n'avons pas pu le retenir.
- Ah voilà qui ressemble bien plus à la vérité. C'est donc comme ça que la place du marché a été totalement dévastée et que le cheval en vous jetant au sol a bien failli vous piétiner !
- Oui, admit Thor.
- On est désolé maman, ajouta le petit Loki.
- On avoir une punition ?
Frigga garda un air sombre pendant quelques secondes avant de se redresser. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle passa la main dans leurs cheveux.
- Je pense que votre peur a déjà été une punition suffisante, alors vous allez prendre un bain et filez dormir, compris ?
- Oui, maman, répondirent les deux petits garçons sur un ton soulagé.
Rapidement, ils sautèrent de leurs bancs et se dirigèrent penauds en direction de la porte. Avant qu'ils ne sortent, Frigga se retourna et leur lança.
- Et plus de mensonges éhontés pour des bêtises !
- Oui, maman, répondirent les deux jeunes princes d'Asgard avant de sortir de la pièce.
