Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

Dans ce 7eme chapitre, Thor et Loki rêvent de grandes aventures

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Epopée"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Voilà, je vous avais dit que les publications ne serait pas régulière. Il faut attendre l'inspiration pour le bon OS et voilà !

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Chapitre 7 : Première aventure

Le petit Thor qui venait de fêter ses huit ans, referma le livre que sa mère lui avait donné avec des étoiles plein les yeux. C'était une épopée grandiose avec un héros qui vivait de grandes aventures et qui en sortait toujours vainqueur. Il terminait seigneur de son Royaume et Thor se voyait bien dans la peau du personnage. Cette histoire était si merveilleuse qu'il se devait de la raconter à son frère ! Parce que dans ses rêves d'enfants, il ne se voyait pas accomplir ses exploits seul. Ils seraient deux ! Lui et son frère ! L'espace d'un instant, il ne demanda si Asgard pouvait avoir deux rois avant de rejeter l'idée de la main. Si ce n'était pas le cas, dés qu'il le serait, il changerait la loi et il pourrait régner avec son frère !

Tout surexcité, il pénétra dans la chambre de son cadet, déjà plongée dans l'ombre et la traversa sur la pointe des pieds pour se rapprocher de son lit.

- Loki ! Loki !

Une tête aux boucles brunes émergea de dessous les couvertures et deux yeux verts endormis le détaillèrent

- Que t'arrive-t-il frère ? Demanda le garçonnet de cinq ans tout ensommeillé.

- Je viens de lire un grand livre d'aventures ! Tu veux que je te raconte ?

Les yeux de Loki se mirent à pétiller. Oui, bien évidement qu'il voulait que son frère lui raconte toutes les aventures qu'il avait lu. Il écarta donc les couvertures pour l'inviter à le rejoindre et Thor se glissa sous les draps. Les deux petits garçons se recouvrirent entièrement et Loki lança un petit sort de lumière. C'était quelque chose de si simple que ça lui était devenu parfaitement naturel.

Thor sourit et ouvrit le livre, se mettant à raconter avec de grands gestes les aventures de ce héros. Loki ouvrait de grands yeux et il s'exclama sur un ton rêveur.

- Tu crois que nous vivrons de grandes aventures nous aussi !

- Oui ! Bien sûr ! Nous sommes les fils d'Odin ! Père en a connu de grandes aussi ! Donc nous aussi !

- Mais on va devoir attendre ! C'est long !

- Hum hum… moi je trouve qu'on est assez grand. J'ai ma force et tu as ta magie ! Je suis sûr qu'on peut combattre des monstres !

- Mais c'est dangereux !

- Alors il nous faut une bonne arme, répliqua Thor avec logique.

- Et où on la trouve ? Demanda Loki pragmatique.

- Dans la Salle des Trésors ! S'exclama Thor les yeux pétillants de malice.

Loki fronça les sourcils.

- Ce n'est pas dangereux ?

- Mais non ! Et puis tu ne risques rien ! Je suis là

Le petit garçon observa son frère avant d'hocher la tête. C'était vrai, il ne pouvait rien lui arriver s'il restait avec Thor. En plus, il avait appris un nouveau tour de dissimulation en cachette de sa mère. Ce serait l'occasion de tester si besoin.

OoooO

Grisées par la perspective de vivre leur première grande aventure, deux petites silhouettes pieds nus et en tenue de nuit se glissèrent dans les couloirs du palais de manière totalement furtive. Concentrés sur leur tâche, les einherjars ne les repérèrent pas et les deux garnements se faufilèrent dans l'escalier qui menait au sous-sol le cœur battant.

Thor adressa un regard fier de leur réussite à son cadet.

- On a réussi !

- Mais il y a aura des gardiens en bas !

- Hum, c'est vrai, ceux-là on ne pourra pas les éviter, réfléchis Thor en faisant la moue.

Cependant, il observa un grand sourire narquois se dessiner sur le visage de son petit frère.

- Laisse-moi faire, dit le petit garçon en lui tendant la main.

Thor sourit et lui prit. Les deux jeunes princes se mirent à dévaler ensembles les escaliers et disparurent à la vue de tous. Les gardes devant les portes ne les repérèrent donc pas et ne perçurent qu'un étrange courant d'air qui fit claquer la porte de la salle des Trésors. Ils sursautèrent et se retournèrent, mais il n'y avait personne et ils haussèrent les épaules.

Thor et Loki réapparurent dans la salle et l'aîné lança un grand regard admiratif à son cadet.

- Comment tu as appris ça ?

- J'ai gardé un livre de magie de maman, répliqua Loki sur un ton d'une logique implacable.

- Oh ! S'étonna Thor étonné par la hardiesse de son tout jeune frère.

Mais très vite, il se re-concentra sur ce qu'ils étaient venus faire là. S'ils voulaient vivre des aventures encore plus grandes, il leur fallait une arme de légende.

- J'aimerais bien trouver une épée magique ! Lança Thor.

- Moi un couteau ça se cache mieux ! Répliqua Loki pendant qu'ils détaillaient les trésors de leur père.

Son regard fut attiré par un étrange coffret et le petit garçon tendit la main. Peut-être qu'il y avait une arme magique là-dedans. Cependant, il n'eut pas le temps de le saisir parce que la voix de son frère retentit.

- J'ai trouvé !

Aussitôt, Loki se retourna vers lui et courut pour le rejoindre. Il retrouva son frère devant le piédestal où se trouvait une arme légendaire, le marteau du tonnerre, Mjolnir. Les regards des deux petits garçons pétillèrent et Thor souffla.

- Je pourrais voler et contrôler la foudre.

- Ça t'irait bien !

- Oui ! Parfait ! On va en vivre des grandes épopées !

Tout excité, Thor tendit la main pour prendre le marteau, mais une voix l'arrêta d'un coup.

- Est-ce que l'on pourrait savoir ce que vous faites ?

Pris en faute, les deux petits garçons se retournèrent et tombèrent nez à nez avec leurs parents. Odin leur adressa un regard sombre et Loki se blottit contre le bras de son frère.

- Vous n'avez rien à faire ici garnements ! C'est dangereux.

- Mais je voulais une arme, dit Thor sur un ton sérieux.

- Et pourquoi faire ?

- Pour vivre une épopée comme dans le livre de maman !

Odin lança un regard à sa femme qui sourit tendrement à ses fils.

- Vous êtes trop petits pour ça, dit la Reine en se penchant pour prendre Loki dans ses bras, même si j'ai l'impression que certaines personnes travaillent la magie en secret.

Le petit garçon ne dit rien et se blottit dans les bras de sa mère. A ses côtés, Odin soupira et se pencha pour prendre Thor dans ses bras.

- Je vois… mais votre mère a raison. Il y a un âge pour tout et ces armes ne sont pas encore pour vous.

Thor soupira, mais se laissa aller dans les bras de son père.

- Mais j'en vivrais des épopées et des grands combats, papa ?

- Oui, j'en suis sûr, mais plus tard. Pour l'instant, il est l'heure d'aller dormir.