Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Chapitre 10 : Premiers serments

L'orage était violent, brutal, les éclairs zébraient le ciel d'Asgard donnant une lumière intermittente dans cette nuit sans Lune. Le tout jeune Loki, à peine plus âgé de 7 ans, n'était pas un grand amateur de tout ce tumulte. Pour lui, ces grondements ressemblaient aux cris des monstres qu'ils voyaient dans ses rêves. Des rêves qu'il avait toujours plus ou moins fait, mais qui disparaissaient avec un baiser magique de sa mère sur son front.

Sauf que tout était différent maintenant. La dernière fois qu'il avait tenté de se réfugier dans le lit de ses parents à cause de ses mauvais rêves, son père lui avait rappelé qu'il avait 7 ans et qu'il n'était donc plus un bébé. Il lui avait donc fermé la porte de leur chambre, le privant des bras si apaisants de sa mère.

Loki était resté digne, pour ne pas lui faire plus honte, mais il avait été terrifié. Que se passerait-il donc le jour où les cauchemars reviendraient ? Des jours comme aujourd'hui, par exemple ?

Loki l'avait senti. Ce soir, en se couchant, bien avant que l'orage n'éclate, il avait su que ce ne serait pas une bonne nuit. Il y avait cette espèce de douleur aux tempes et cette sensation de fièvre qui ne trompait pas. L'orage n'avait été qu'un facteur de plus. Au premier coup de tonnerre, il avait vu Asgard exploser et depuis, dès qu'il fermait les yeux pour tenter de s'assoupir, il entendait les cris apeurés des gens et revoyait l'explosion.

Alors Loki était là, recroquevillé dans son lit, essayant de ne pas dormir pour ne pas revivre cet effrayant cauchemar, luttant pour ne pas rejoindre sa mère, mais tout était si dur. Le petit garçon se sentait mal et les larmes, à la fois de peur et d'épuisement s'étaient emparées de lui. Il tremblait et pleurait, perdu dans toutes les émotions qu'il pouvait ressentir.

Un coup de tonnerre plus puissant le fit sursauter et il glissa sous sa couverture pour finir de disparaître. Pourquoi voyait-il tous ces monstres ? Et pourquoi sa mère ne disait rien ?

Le petit garçon ne pouvait pas répondre. Par contre, même avec le bruit de l'orage, il perçut parfaitement un étrange bruit. La porte de sa chambre était en train de s'ouvrir. Toujours apeuré par ses cauchemars amplifiés par le bruit tonitruant de la tempête, il souleva juste assez les couvertures pour voir une silhouette s'avancer vers lui.

Terrifié, il se recroquevilla en hurlant pour faire fuir l'intrus qui, de loin, ressemblait bien à un monstre !

- Laissez-moi ! Je suis un magicien ! S'exclama-t-il en tentant d'invoquer le petit sort de lumière que sa mère lui apprenait depuis deux jours.

Mais l'autre ne sembla pas s'émouvoir de cette menace futile et finit de se rapprocher de son lit.

- C'est moi Loki !

Cette voix ? Le petit garçon repoussa timidement ses couvertures pour tomber face au sourire ensommeillé de son frère aîné, âgé de 10 ans, si échevelé qu'il ressemblait clairement à un monstre.

- Allez, recule un peu !

Loki ne comprit pas ce qu'il voulait faire, mais le voir dans sa chambre le rassura un peu. Alors, il l'écouta.

Thor lui sourit avant de se mettre à bâiller et Loki se demanda s'il n'était pas somnambule. Toutefois, Thor se pencha sur le lit de son petit frère, souleva les couvertures et vint se glisser à côté de lui en semblant parfaitement conscient de ses actes. Loki le regarda avec un air interdit.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Ben, tu ne le vois pas, je viens me coucher, répondit son aîné en luttant contre le sommeil qui était en train de le reprendre.

- Oui, mais ce n'est pas ton lit.

- Je sais, répondit Thor en passant un bras sous le cou de son petit frère pour le ramener doucement contre lui. Je sais aussi que père ne veut plus que tu viennes les déranger et que les nuits comme celles-ci te font faire des cauchemars. Je ne suis pas maman, mais nous pouvons essayer.

- Essayer quoi ?

- Essayer de voir si dormir dans mes bras chasse tes cauchemars, lui répliqua Thor avec toujours cette logique implacable dans la voix.

Il finit sa phrase en se tournant sur le côté, emprisonnant son cadet dans ses bras et posant sa tête sur le haut de son crâne.

Loki fronça les sourcils, mais la chaleur de son corps et les battements réguliers du cœur de son frère qui le tenait contre lui eurent presque aussitôt un effet apaisant. En réponse, il finit donc de se blottir contre lui, se pelotonnant pour se nicher le plus fort possible aux creux de ses bras. Il sentait déjà la peur le quitter. Aucun monstre ne viendrait l'attaquer dans les bras de son frère, n'est-ce pas ?

Thor ne dit rien et le regarda avec un air satisfait. Apparemment, il avait visé juste. Sa présence semblait l'apaiser.

- Dors bien petit frère et ne t'en fais pas, ni l'orage ni les cauchemars ne t'atteindront cette nuit, je te protège.

- Pour toujours ? Murmura le petit garçon, touché par les mots d'affection de son aîné.

- Pour toujours. C'est mon rôle, tu sais.

Loki hocha la tête. Il y avait une telle assurance dans les mots de son frère, qu'il ne douta pas une seule seconde de sa promesse et qu'il se laissa aller, ignorant même un coup de tonnerre tonitruant qui fit presque trembler le palais. Cela n'était plus important, il avait son frère pour le protéger maintenant. Il se sentait suffisamment fort pour combattre ses cauchemars et ses peurs… A deux, on est fatalement plus fort !


Défi galactiques :

Les anniversaires de nos acteurs : Chris Hemsworth : 11 août 1983

cap ou pas cap d'écrire un moment fluff dans l'enfance de Thor et de Loki?

Ecrire sur Thor

Horoscope du 22/07/2021 : Gémeaux : Thor (Marvel)

L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)

100 façons de protéger quelqu'un 5/100