Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Premier cauchemar

Du haut de ses 6 ans, Loki se sentait assez déboussolé ces derniers temps. Le jeune prince commençait à bien comprendre comment la magie coulait dans ses veines. Il voyait bien aussi que les autres enfants ne le regardaient pas tout à fait comme les autres et il y avait ses rêves qui devenaient étranges depuis les dernières leçons. Au départ ce fut diffus… et puis… au fil des nuits, ils devinrent de plus en plus étranges, de plus en plus lourds, mais cette nuit-là, sans Lune et orageuse donna pour la première fois à ses rêves, une nuance plus sombre. Comme tous les enfants de son âge, comme son frère aussi, Loki avait déjà fait des cauchemars après avoir lu une histoire effrayante, mais là c'était bien pire. Ce n'était pas un monstre imaginaire que le petit garçon voyait. Il se voyait lui, adulte, en colère, avec des yeux rouges le faisant ressembler à un monstre, à une créature inhumaine. Il se voyait ricanant comme un démon. Il se voyait détruire Asgard et tuer tous ceux qui l'entouraient. Il voyait le corps de ses parents, de son frère et pour le petit garçon de six ans, cette vision là était bien trop horrible.

Il se réveilla donc en hurlant, son cœur battant à tout rompre, les yeux baignés de larmes, la peur de se retrouver seul le déchirant en deux. Perdu et paniqué, il descendit de son lit, traversa en courant sa chambre et courut en direction de celle de ses parents.

Frigga entendit la porte s'ouvrir et se redressa. Dans la pénombre, elle reconnut immédiatement la petite silhouette de son petit garçon qui fonçait vers le lit. La Mère-de-Toutes-Choses se redressa sur un coude et le réceptionna quand il plongea dans ses bras.

- Loki ?

Il tremblait, il pleurait, il semblait terrifié et elle le tira doucement pour le mettre dans le lit entre elle et son époux. Odin se réveilla à cet instant et observa le petit garçon en larmes, terrifié. Il posa une main sur le dos de son fils et interrogea du regard son épouse.

- Qu'est-ce que tu as Loki ? Lui demanda sa mère.

- J'ai fais un cauchemar, un cauchemar où vous mourriez tous…

Frigga frissonna, ne s'attendant pas à une telle réponse, touchée de le voir aussi bouleversé.

- Loki, tenta-t-elle de le rassurer en lui donnant un baiser sur le front. Tout va bien.

- Je vous ai tué, souffla le petit garçon… J'ai lancé le Ragnarok…

- Oh… laissa filer Frigga, interloquée. Allons, ce n'est qu'un cauchemar…

- C'est vrai ?

- Bien sûr… Sans doute lié à quelque chose que tu n'aurais pas du lire… comme la prophétie du Ragnarok, elle est bien trop sanglante pour un petit garçon, même s'il est bien plus en avance que les autres enfants de son âge… Allez viens…

Frigga souleva le petit Loki et le glissa sous les couvertures entre elle et Odin avant de le serrer dans ses bras. Le Père-de-Toutes-Choses, qui n'avait pas parlé, se rapprocha aussi pour rassurer son fils. Frigga lui caressa le front, lissa ses cheveux en arrière et lui déposa un baiser sur le front.

- Allez Loki, tout ira bien. Ferme les yeux et laisse-nous chasser les cauchemars. Rien n'arrivera à cette famille et surtout pas, par ta faute…


Défi galactiques :

Les anniversaires de nos célébrités : Tom Hiddleston : 9 février 1981

L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)

Prompt du 13/08/2020 : "Ferme les yeux, et laisse-nous chasser les cauchemars."

Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Ecrire une scène pré-canon

Horoscope du 13/05/2020 : Taureau : Marvel : Frigga

50 nuances de peur (2/50)

100 façons de pleurer (35/100)