Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.
En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
ENFANCE ASGARDIENNE
Premier soutien
Thor aurait dû s'en douter. Du haut de ses 6 ans, Loki ne quittait jamais son grand frère, même quand celui allait jouer avec ses amis. A 9 ans, Thor commençait à avoir le droit de sortir un peu du parc pour jouer et la plage avec ses rochers qui ressemblaient à des citadelles était devenue son terrain de jeu. Sauf que c'était dangereux, surtout quand ils commençaient à s'inventer des grands combats et des assauts.
Loki était venu jouer avec eux, comme tous les petits garçons, son grand frère était son modèle et il avait envie de marcher sur ses traces. Thor était fier. Surtout que Loki était malin et que l'avoir dans son équipe était un avantage. Sauf que ce jour-là, la petite bataille entre amis avait été plus violente. Dans la bousculade, Loki était tombé d'un rocher et il s'était cassé la jambe. Thor avait été désespéré de voir son petit frère souffrir. Il avait envoyé son poing dans le nez de l'ami qui l'avait poussé, sous le regard admiratif de Sif et l'avait ramené au palais.
Depuis, il faisait les cents pas dans les Salles de Guérison après avoir dû recevoir les foudres de ses parents. Il s'était excusé, la tête basse et Frigga l'avait autorisé à attendre. Au bout d'une heure, Loki sortit, accompagné par Erdaa en s'appuyant sur une béquille. Thor se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras.
- Tu vas bien ?
- Oui, le rassura son petit frère. Je n'ai pas mal.
- Tant mieux.
- Mais il va falloir apprendre à être prudent, le sermonna à son tour Erdaa. Une jambe ce n'est pas grand-chose, mais vous pouvez très bien vous rompre le cou !
- Oui, j'ai compris Erdaa, dit Thor en tournant le dos à Loki.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda le petit garçon.
- Je te ramène à ta chambre, monte, dit Thor en se baissant un peu.
Un grand sourire se dessina sur le visage de Loki. Ce dernier lâcha sa béquille et noua ses mains autour du cou de son aîné. Thor glissa ses mains sous ses jambes et se redressa, le portant sur son dos. Erdaa les regarda faire en souriant et ébouriffa de ses mains les cheveux des petits princes.
- Allez, garnements, c'est une bonne idée la chambre, les jeux sont plus calmes.
Les deux princes acquiescèrent et Thor remonta en direction des appartements royaux. Loki se blottit un peu plus contre son dos.
- Tu sais qu'avec ma béquille je pouvais marcher.
- Oui, mais c'est de ma faute si tu t'es cassé la jambe, alors tant que tu ne pourras pas marcher, je te porterai. Je suis ton grand frère.
Loki sourit et posa la tête sur son épaule.
- D'accord.
- Tant mieux !
Portant son petit frère, Thor gagna sa propre chambre. Elle était encombrée de tout un tas de jeux disposés en désordre, mais justement, ce serait une tanière de repli parfaite. Il déposa doucement Loki sur le tapis et les deux frères se mirent à discuter tout en jouant, s'inventant à nouveau de grandes aventures mais en prenant moins de risques.
Quelques coups donnés à la porte par un domestique leur rappelèrent brutalement qu'il était l'heure de dîner. Ils crièrent en même temps qu'ils arrivaient et Thor s'accroupit pour que son frère noue ses bras autour de son cou, ce qu'il fit avec un grand sourire.
Quand ils entrèrent dans la salle à manger, Loki sur le dos de Thor, Odin leur lança un regard en coin.
- Voilà nos cascadeurs ! Lança Frigga.
- Tu n'as pas une béquille, Loki ? Demanda Odin.
- Si, admit le petit garçon que son frère déposa sur une chaise.
- Mais je préfère le porter, dit Thor, parce que c'est de ma faute, alors je veux m'occuper de lui.
Odin et Frigga se lancèrent un regard, hochèrent la tête et leur sourirent. C'était une belle idée, le soutien indéfectible d'un grand frère pour son cadet.
- Très bien, dit Odin. Alors vous mangez vite et vous filez au lit, vous avez besoin de repos après toutes vos aventures de la journée.
Défi galactiques :
Les anniversaires de nos célébrités : Tom Hiddleston : 9 février 1981
L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)
Horoscope du 09/12/2021 : Spécial Noël Scorpion : Couple / Duo : Thor & Loki
Blessure 42 : Jambe cassée
Situation 55 : Un personnage A a une jambe cassée et un personnage B doit le porter dans les escaliers vers sa chambre chaque soir/matin
Sarah&Voirloup 303 - Ecrire un texte sur le thème de la fratrie
Si tu l'oses : 229. marcher sur les traces de quelqu'un / suivre les traces de quelqu'un (194/400)
