Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Premier exploit

Frigga laissa échapper un soupir venu du fond du cœur tandis que son regard se posa sur ses deux garnements de fils. Les diablotins en question, âgé de 6 et 9 ans avaient une nouvelle fois échappé à la surveillance de leurs nounous, des gardes et de toutes les personnes sensées avoir toujours un œil sur leurs personnes princières pour aller s'amuser seuls dans les bois. C'était bien les fils de leur mère, plus on leur interdisait de faire quelque chose et plus ils avaient envie de le faire…

A la suite de cela, il s'en était suivi une chute improbable du haut d'un vieil arbre trop de fois centenaire de l'aîné qui avait voulu épater son cadet en lui montrant à quel point il était intrépide. Par chance, à part quelques bleus et bosses, Thor n'avait rien de grave.

En revanche une quantité impressionnante de bout d'écorces et de feuilles étaient emmêlés à la tignasse blonde déjà toujours en désordre. Après s'être occupé des bleus et des bosses, la reine devait résoudre ce problème avant d'être obligé de le tondre ! L'air déterminé, Frigga empoigna un peigne et son fils ainé recula sur sa chaise, ce qui l'amusa.

Thor voulait bien affronter des monstres, des géants, des dragons, des cohortes d'ennemis, mais il était incapable de faire face à une séance de coiffure. Il passait son temps à se tortiller sur son banc, grognant que sa mère lui tirait les cheveux. En temps normal cela l'agaçait, mais aujourd'hui ce serai la punition parfaite pour leur acrobatique escapade.

Thor se tendit, attendant l'inévitable tel un condamné et tourna un regard courroucé à son cadet qui par chance n'aurait pas à subir ça. Loki sourit, pouffa légèrement, mais comprit aussi que Thor allait passer un sale quart d'heure et se rapprocha.

- Tu veux que je te tienne la main ?

Thor grogna plus fort, lui rappelant qu'il était plus grand, plus fort et plus âgé, mais lui prit quand même la main par précaution, appréciant mentalement que son petit frère le soutienne. Cette fois ce fut Frigga qui se mit à pouffer pendant qu'elle retirait une feuille des cheveux de son fils.

- Allons bon, Thor Odinson, ce n'est qu'un peigne… Je n'ai encore jamais tué personne avec !

- Tu vois, ça ira, dit Loki en souriant.

- J'ai dit « pas encore », ajouta leur mère sur un ton sérieux.

Les yeux des deux petits garçons s'agrandirent de peur et devant le côté touchant de leur naïveté d'enfants, la Reine d'Asgard se prit à rêver qu'ils ne grandissent pas, la découverte de la vie pouvait s'avérer tellement cruelle, si seulement elle pouvait en protéger ses deux trésors à tous jamais…


Défi galactiques :

Les anniversaires de nos célébrités : Tom Hiddleston : 9 février 1981

L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)

Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Ecrire une scène pré-canon

Drabble Tag 512 : Duo : Thor & Loki (Marvel) / Contrainte : Un jeu enfants

Drabble 288 : Loki / Thor

50 nuances de familles (8/50)

Si tu l'oses : 354. La découverte de la vie (195/400)