Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord "Les Défis Galactiques"

Atelier inspiration Disney : Encanto : Ecrire une scène adelphique dans l'enfance des personnages.

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Premier tour de passe-passe

Comme s'il s'était mué en fauve, Thor s'accroupit entre les hautes herbes et tenta de progresser le plus doucement possible pour se rapprocher de sa proie. Le cœur battant, l'adrénaline picotant sa peau. Le jeune garçon de dix ans souriait. Il aimait bien ce jeu. Il était bon et ce n'était pas sa première cible. Il avait déjà surprit Fandral et Sif avant de se rabattre sur cette autre proie, une proie qui lui tournait le dos, le nez penché dans un livre, comme à son habitude. Il emportait souvent un des ouvrages de la bibliothèque pour aller l'étudier à l'extérieur, assis à l'ombre. Il était tellement concentré sur ce qu'il lisait, à cet instant qu'il se coupait totalement de tout ce qui se trouvait autour de lui. Ce serait facile de le surprendre, jamais il ne l'entendrait arriver. Thor sourit, sûr de réussir son coup… Il progressa sur la droite, contourna un autre buisson et se figea. Sa cible ne bougea pas, parfait !

Il était à clair à l'attitude concentré de son frère que Loki devait apprendre une nouvelle formule. Thor se prépara. Il allait bondir pour le surprendre ! Surtout qu'il se savait parfaitement silencieux. Quand il fut à moins de deux mètres de son petit frère, il s'immobilisa, prit une longue inspiration et bondit en avant.

Dans son esprit, il pensait qu'il allait le pousser, le faire rouler au sol, que Loki l'invectiverait, agacé de s'être fait surprendre, et que lui rirait à gorge déployée, lui disant que ce n'était pas si grave et qu'il était un excellent chasseur. Sauf que ce ne fut pas ce qui se passa, pas du tout même !

Quand Thor se détendit, jaillissant de sa cachette, il essaya de poser ses mains sur ses épaules, mais ce n'était pas son frère qui se tenait là, c'était l'une de ses projections. Thor passa donc à travers l'illusion, bascula en avant, se retrouva affalé à plat ventre par terre, le nez dans l'herbe et un rire moqueur retentit.

Piqué au vif, Thor redressa la tête et découvrit son petit frère, si mort de rire, qu'il devait se tenir le ventre. Le jeune garçon fronça les sourcils et son cadet de trois ans se laissa tomber assis sur le sol à côté de lui.

- Si tu avais vu ton plongeon c'était trop drôle !

- Mais ! Bougonna Thor en s'asseyant à côté de son cadet. Comment tu as pu m'entendre ?

- Tu fais du bruit mon frère.

- Mais non !

- Oh si !

- Non !

- Et en plus tu avais le vent dans le dos, donc je t'ai senti !

- Hey ! je ne sens rien ! S'exclama Thor en tentant quand même de se renifler le bras pour en être sûr.

Loki pouffa et le jeune Thor se renfrogna un peu plus, se tut quelques secondes puis demanda.

- Et comment tu arrives à faire des illusions aussi vraies ? J'ai vraiment cru que c'était toi assis avec ce livre.

- Ah mais c'était bien moi, sauf que j'étais assis en face, et que je t'ai vu arriver à des kilomètres, jolie technique. J'ai beaucoup aimé comme tu as rampé dans ces herbes.

- Ça n'a pas l'air d'avoir été très efficace !

- Je suis sorcier, je te rappelle, tout n'est pas dans mes muscles, pouffa le petit garçon de 7 ans, particulièrement ravi de maitriser aussi bien ce sort.

- D'accord, mais j'ai vraiment cru que c'était toi, comment tu fais ?

- Je m'entraîne, mon frère !

- Je vois.

- Tu veux que je t'entraîne ?

- Pas besoin, j'ai déjà eu Fandral et Sif.

- Mais pas moi !

Thor soupira et se laissa tomber sur le dos pour observer le ciel et les nuages…

- Toi, tu es trop malin…

Loki ne dit rien et vint s'allonger à côté de lui.

- Il était temps que tu le reconnaisses !

Thor fit semble de soupira, Loki pouffa une nouvelle fois, mais aucun des deux ne bougea. Ils passèrent donc le reste de l'après-midi allongé dans l'herbe discutant de magie, d'illusion et d'approche furtive, ne rentrant au palais que lorsque le soleil déclina et que le sol devint froid. Thor se jura mentalement qu'il trouverait bien un moyen un jour ou l'autre de surprendre son frère.


Défi galactiques :

CREATURE 38 : Sorcière

Ecrire sur Thor

Horoscope du 09/12/2021 : Spécial Noël Scorpion : Couple / Duo : Thor & Loki

A – Asgard (mythologie, Marvel)

Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Ecrire une scène pré-canon

50 nuances de famille (9/50)