Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Hiddleston

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Premières larmes

Du haut de ses 7 ans, le petit Loki se sentait malheureux pour la première fois de sa vie. Déjà il avait fait un drôle de rêve la nuit dernière et comme son père lui avait interdit de venir les rejoindre dans leur chambre, il avait décidé d'aller chercher du réconfort auprès de Thor, oubliant que son frère n'était pas là pendant quelques jours mais en camp avec ses amis et leur futur maître d'armes qui voulait leur enseigner la cohésion de groupe.

Loki s'était donc allongé tout seul sous les couvertures de son frère, profitant au moins de l'odeur réconfortante de son ainé.

Il pensait que la journée serait plus tranquille, mais il venait de découvrir que l'absence de Thor avait d'autres conséquences.

Les autres enfants ne se gênaient pas pour le chahuter et le moquer, lui qui avait une apparence plus frêle que ceux de son âge. Il avait aussi cette réputation d'être bizarre à toujours se promener avec un livre et Loki découvrit qu'on lui parlait pour se faire bien voir de son ainé, beaucoup plus populaire...

Meurtri, le petit garçon leur avait lancé un sort éphémère qui les empêcherait de parler pendant un bon quart d'heure avant de se précipiter à sa chambre.

Il s'était écroulé assis derrière son lit, avait ramené ses jambes contre sa poitrine, posé sa tête sur ses genoux et avait laissé libre court à ses larmes.

Il détestait sa vie. Là tout de suite, il la détestait vraiment et c'était bien la première fois, comme c'était aussi la première fois qu'il pleurait à causes des autres. Est-ce qu'il était si bizarre que ça ? Est-ce que tout le monde le détestait ? Plus que jamais il ressentait la douleur de l'absence de Thor. Il aurait vraiment eu besoin des bras de son grand frère, de son soutien et surtout de son sourire alors qu'il lui aurait dit en haussant les épaules que ce n'était rien et qu'ils n'étaient que des imbéciles dont il allait s'occuper !

Cette pensée réconfortante ne suffit pas à apaiser ses larmes et Loki finit de se recroqueviller sur lui-même.

Tout à sa peine, il n'entendit donc pas la porte de sa chambre s'ouvrir et ne vit pas la silhouette de Frigga se glisser dans la pièce.

La Mère-de-toutes-choses avait perçu la profonde détresse de son plus jeune fils. Il fallait dire qu'ils avaient tous les deux un lien particulier, un lien rendu encore plus fort par la magie qui les unissait et Frigga avait été ébranlé parce que jamais elle n'avait ressenti autant de douleur chez son petit garçon.

Sans un bruit, elle se rapprocha et son cœur de maman se serra en le découvrant recroquevillé sur lui-même derrière son lit et en larmes.

Elle se rapprocha, se mit à genoux à côté de lui et posa doucement une main sur son dos.

- Loki, qu'est-ce qu'il t'arrive mon petit trésor ? Ton frère te manque ?

Le petit garçon frissonna et répondit sans lever la tête.

- Oui, mais ce n'est pas ça.

La main de la reine lui caressa doucement le doux avant de l'agripper avec douceur et de le ramener contre son flanc.

- Alors qu'est-ce que c'est ?

Loki laissa filer un sanglot et se déplia pour se blottir dans ses bras.

- Ce n'est rien mère, ne vous en faites pas.

- Que je ne m'en fasse pas alors que j'ai ressenti ta douleur à travers tout le palais ? Parle-moi Loki.

- Ce n'est pas la peine. Ce sont des broutilles.

Frigga fronça les sourcils, mais Loki n'ajouta rien. Comment le petit garçon pourrait lui dire que les autres semblaient le haïr ? Il était un prince d'Asgard, si on le traitait comme ça, c'était forcément de sa faute ! En revanche, il appréciait vraiment de la sentir près de lui et Frigga le comprit parfaitement.

La reine se laisse tomber vraiment assise par terre et l'installa mieux pour qu'il puisse se lover dans ses bras. Ses doigts caressèrent ses mèches brunes et elle lui déposa un baiser sur le front.

- Je vais rester un peu avec toi le temps que ce chagrin te quitte et tu peux me parler quand tu te sentiras prêt.

Loki ne dit rien, mais hocha doucement la tête. Il se sentait déjà tellement mieux dans ses bras.