Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Chris Hemsworth et pour un cap ou pas cap quee vous découvrirez à la fin du texte !

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Première surprise

Il faisait encore nuit, la plupart des gens, dans le grand palais d'Asgard, dormait encore. La plupart, mais pas l'aîné des princes d'Asgard qui, du haut de ses onze ans venaient de s'extraire le plus discrètement possible de son lit. Sur la pointe des pieds, il traversa sa chambre, s'habilla à moitié et se faufila dans le couloir jusqu'à la chambre de son cadet. Il tapa deux petits coups à la porte avant de rentrer, croisant le regard vert réprobateur du petit Loki, qui bien que n'ayant que huit ans, avait déjà des principes.

- Tu es en retard !

- Mais non, c'est qu'il y avait un garde qui faisait sa ronde.

Loki fronça les sourcils mais accepta l'explication de son aîné.

- Alors dépêchons-nous !

Thor hocha la tête et les deux enfants sortirent de nouveau de leur chambre, ils traversèrent le couloir jusqu'à la salle à manger privée de la famille royale, une pièce beaucoup plus chaleureuse que la grande salle à manger officielle du rez-de-chaussée.

- On commence par quoi ? Demanda Thor à son frère.

- Déjà, il faut dresser une belle table.

- Mais il faudrait descendre à la cuisine et on va se faire prendre et…

Thor s'immobilisa, un grand sourire se dessinant sur son visage.

- Oh, mais maman t'as bien appris à faire apparaître des objets, c'est ça ! Montre-moi comment tu fais ! Je suis sûr que ça peut marcher !

Le petit Loki sourit à son frère. C'était vrai que depuis six mois sa mère commençait à lui enseigner comment maîtriser et utiliser la magie qui était en lui et dresser la table pourquoi pas !

- Ecarte un peu les chaises, demanda Loki à son frère qui s'exécuta rapidement.

Thor lui fit un signe de tête et Loki se concentra. Il visualisa ce qu'il voulait faire apparaître et commença par une belle nappe finement brodées, puis un chemin de table en soie, des fleurs et des verres en cristal, mais lorsqu'il se concentra sur les assiettes, tout ne se passa pas comme prévu. Il manqua son sort pour les faire apparaitre sur la table et elles se brisèrent sur le sol dans un fracas qui pétrifia les deux garçons sur place.

Au vu du bruit que cela venait de faire, il était clair que tout le palais venait de l'attendre. Après s'être jeté un regard en travers, ils se précipitèrent pour ramasser les morceaux, espérant les faire disparaître avant qu'on leur tombe dessus. Sauf qu'ils venaient à peine de commencer que la porte s'ouvrit livrant le passage à Frigga et Odin qui les regardèrent avec un air sévère.

- Mais que se passe-t-il ici ? Demanda le Père-de-Toute-Chose son regard allant de l'un à l'autre de ses fils.

- C'était son idée ! Lança Loki en désignant son frère qui cacha les bouts d'assiette dans son dos.

Leurs parents soupirèrent et Frigga se rapprocha.

- Expliquez-nous donc ce qui se passe ici !

- Eh bien, dit Thor, nous voulions vous préparer une surprise en installant le plus garni des petits déjeuners, mais tout ne s'est passé tout à fait comme prévu.

- Et pourquoi cette idée ? Demanda Odin.

Instinctivement, Loki et Thor se rapprochèrent l'un de l'autre.

- Je sais que vous êtes occupés, Père, dit Thor, et que diriger Asgard est une lourde tâche, mais nous ne sommes quasiment plus jamais ensembles tous les quatre en ce moment, alors on s'était dit…

- Que si on préparait le petit déjeuner, nous pourrions passer du temps ensemble, ajouta Loki et…

Frigga frissonna et tourna la tête en direction de son époux avant de se pencher vers ses fils.

- Oh, je suis désolée que vous vous sentiez délaissés, venez mes amours.

Avec tendresse la reine leur ouvrit les bras et les serrant contre elle. Bien content de ne pas se faire gronder, les jeunes garçons se blottirent dans les bras de leur mère. Odin les observa, se rapprocha à son tour et se pencha pour donner un baiser sur le front de chacun de ses garçons.

- Moi aussi je suis désolé. Cette surprise était vraiment adorable. Vous savez ce que nous allons faire, nous allons passer toute la journée tous ensemble. Ça vous va ?

Les exclamations de joie de ses fils avant qu'ils ne quittent les bras de leur mère pour se blottir contre lui, fit naître un sourire sur le visage impassible d'Odin. Il comprenait que ses enfants aient besoin de moments comme ça… Ils étaient encore si innocents… Si seulement rien ne pouvait les faire changer.


Cap ou pas cap d'écrire un moment de l'enfance de Thor et Loki, où Thor demande à Loki de lui montrer sa magie ?