Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes : Musique : Chanson du prince charmant débutant / Prompt : Ecrire sur un enfant qui lit une histoire

En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


ENFANCE ASGARDIENNE

Première histoire racontée à son frère

Thor se considérait comme un grand ! Après tout, il avait huit ans maintenant et son petit frère qui lui, venait de fêter ses 5 ans, avait été un peu malade toute la journée, comme souvent en été. Heureusement, ce soir, il allait mieux, alors Thor avait décidé de lui changer un peu les idées. Il ne pouvait pas l'emmener se promener dehors, du coup, il s'était rabattu sur quelque chose qui devrait lui faire plaisir sans qu'ils n'aient besoin de s'échapper du palais.

Après le dîner, il était passé par la bibliothèque, qu'il avait un peu mit en désordre pour trouver un livre d'histoires qui parlait de prince, de dragon, d'aventures et de grandes quêtes, puis, il avait laissé sa mère le mettre au lit avant d'en sortir discrètement pour se faufiler dans la chambre de son cadet.

En le voyant rentrer dans sa chambre aussi furtivement que possible, son petit frère fronça les sourcils.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens te tenir compagnie ! S'exclama Thor en brandissant le livre avant de grimper dans son lit.

- Mais tu n'as pas peur d'être malade toi aussi après ?

- Non, je suis fort et puis au pire comme ça on pourra rester toute la journée dans le même lit.

Loki fit la moue, mais dut bien admettre que la perspective de passer toute la journée avec son frère lui allait parfaitement. Il ne se fit donc pas prier lorsque ce dernier l'invita à venir se blottir sur sa poitrine pour qu'il puisse regarder les images pendant que son frère lui ferait la lecture.

- Qu'est-ce que tu dis de celle-là : « Le croc du dragon rouge ». Tu l'as connais ?

Loki hocha négativement la tête et Thor afficha un grand sourire avant de se lancer dans sa lecture. Il y était question d'un chevalier qui avait besoin d'un croc de dragon pour sauver sa famille. Le jeune chevalier passa par des épreuves toutes plus épiques les unes que les autres avant d'arriver devant la grotte du dragon, mais Thor n'eut pas le temps de finir sa lecture, parce que Loki s'était endormi, la tête sur sa poitrine. L'aîné des fils d'Odin s'en rendit compte et ferma son livre.

- Je te raconterai la suite demain, murmura-t-il à son petit frère.

Sauf qu'il se rendit compte aussi qu'il ne pouvait pas se lever sans le réveiller et il n'avait pas été bien pendant toute la journée. Il ne pouvait pas faire ça… Alors Thor s'enfonça un peu plus dans le lit de son cadet et ferma les yeux à son tour. Il aimait tellement dormir avec lui de toute façon…