Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Pré-film. Pour ma deuxième série dans l'univers de nos chers dieux asgardiens, je suis remonté un peu plus loin en évoquant la toute petite enfance de nos deux dieux préférés.
Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Soixante treizième image : Prompt facultatif : écrire sur deux frères faisant un bonhomme de neige
En espérant que cela vous plaise et un grand merci pour les review.
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
ENFANCE ASGARDIENNE
Premières neiges de l'hiver
A choisir, quand il neigeait, le jeune Thor préférait grandement rester au chaud dans le palais, mais lorsque que son cadet entra comme une tornade dans sa chambre avant de sauter à genoux sur son lit, il comprit qu'il allait devoir sortir de son lit. A 7 ans, Loki adorait la neige, le froid, l'hiver et avec tout ce qui était tombé cette nuit, il était totalement surexcité.
- Thor ! Debout ! Il y a plein de neige fraiche !
- J'ai vu maugréa son ainé en tentant de se remettre sous ses couvertures, mais Loki ne le laissa pas faire.
- Viens ! Je veux faire le plus gros bonhomme de neige de l'hiver ! Viens ! Allez ! Debout Thor !
L'ainé des fils d'Odin marmonna, mais il savait bien que son frère n'arrêterait pas tant qu'il n'aurait pas gain de cause, alors il soupira et capitula.
Quelques minutes plus tard, les deux garçons étaient dehors, à piétiner dans la neige fraîche pour l'amasser. Si Loki voulait faire un énorme bonhomme de neige, il allait leur falloir pas mal de neige. Du coup, pour aller plus vite, ce dernier lança léger sort de lévitation que lui avait apprit Frigga. La neige s'éleva dans les airs, forma une grosse boule idéale pour la basse du bonhomme, mais le jeune dieu ne la relâcha pas tout à fait où il fallait puisque la boule géante vint s'écraser sur Thor, l'ensevelissant totalement. Seule sa tête émergea et Loki ne put retenir un rire.
- Ah ben voilà, je l'ai mon bonhomme de neige !
- Ça tu vas me le payer, marmonna Thor en se secouant pour se dégager.
Il parvint à se débarrasser de la neige et fit une boule qu'il lança sur son cadet, le prenant sur la joue. Surprit, Loki sursauta avant de se mettre à riposter. En quelques secondes la fabrication du bonhomme de neige se transforma en bataille rangée. Les boules gelées fusèrent dans tous les sens et les tirs nourris durèrent bien une demi-heure avant que tout se termine par un K.O général et que les deux frères s'écroulent sur le dos, l'un à côté de l'autre. Ils étaient trempés, couverts de neige, les joues rouges et essoufflés, mais ils devaient bien reconnaître qu'ils s'étaient bien amusé. Thor laissa passer quelques secondes avant de tourner la tête vers son cadet.
- Bon alors, on le fait ce bonhomme ? Mais attention, sans magie !
Loki rit avant d'hocher la tête. Pourquoi pas, ce serait sans doute amusant aussi de ne pas utiliser de magie.
