Tout en haut d'une falaise donnant sur la crique circulaire de la partie inférieure de Noctilum, sur une corniche presque assez large pour laisser passer un skell, quatre agents du BLADE observent le paysage avec une mine renfrognée.

« Vu que personne veut poser la question qui fâche, je vais m'en charger : Comment qu'on continue ? finit par demander Mimir.

- Je pensais qu'on pourrait passer en skell par ici… explique Skoll. Je m'attendais pas à ce que la corniche soit si étroite.

- De toute façon, je suis allé voir plus loin, et il n'y a même plus de corniche, ajoute Baldr. Il n'y a qu'une ouverture dans la roche qui devrait mener vers la grotte des Nopons.

- On pourrait sauter dans l'eau, propose Skoll.

- Avec les skells ?! s'étonne Mimir.

- J'ai cru comprendre qu'ils ont un système pour aller sur l'eau, répond Skoll. Au pire…

- Non, répond Baldr. Ils ont bien un moyen d'aller sur l'eau, mais c'est un système à base de flotteurs à gonfler. Si tu les jettes de cette hauteur dans l'eau, les flotteurs vont pas résister et les skells vont couler.

- Mouais… J'étais pas vraiment convaincu par mon idée de toute façon… consent Skoll.

- Et puis je vois pas comment tout le matos du skell de transport s'en sortirait intact, ajoute Mimir.

- C'est bon ! J'ai compris ! s'agace Skoll, se rendant compte que son idée était stupide. Et notre cheffe, elle en pense quoi ?

- C'est vrai ça, rebondit Baldr. Tu n'as pas parlé depuis qu'on est arrivés, Ashlyn.

- Je réfléchis à une solution… » répond la concernée en repassant en boucle les informations sur son terminal.

Cela dit, elle a beau retourner toutes les informations qu'ils ont dans tous les sens, aucun des chemins qu'ils ont empruntés précédemment n'est praticable en skell. Que ce soit le passage qu'ils ont pris à l'aller lors de la dernière expédition, ou celui qu'ils ont pris au retour, qui nécessite lui aussi de passer par une ouverture bien trop étroite pour un skell. Ce qui est d'autant plus rageant, c'est qu'ils peuvent très bien voir depuis l'endroit où ils se trouvent cette immense racine qui relie la plage qui leur fait face et le côté de la corniche auquel ils cherchent à accéder, mais comment s'y rendre ?

« Il nous faudrait mettre les skells à l'eau sur la plage au sud-ouest de Primordia, marmonne H. Lin.

- Et faire tout le chemin sur l'eau ?! s'exclame Baldr. On en aurait pour des jours ! Sans parler que si on a la moindre tuile, on coule à pic ! Non… Vraiment… Oubliez cette histoire de skells qui flottent. Pour l'instant, c'est encore de la science-fiction…

- Cela te semble aussi irréalisable ? s'étonne H. Lin. Il me semble pourtant que des fonds ont été débloqués pour travailler sur des prototypes de skells volants…

- Des skells qui volent ?! s'étonne Mimir. On aura tout vu !

- Ouais… Il parait qu'une gamine du nom de Lin pense pouvoir faire voler les skells, confirme Baldr. Tout le monde pense que c'est de la folie, mais elle semble y croire dur comme fer.

- Elle est dans les petits papiers de Vandham, ajoute H. Lin. Ceci dit, ce n'est pas en discutant de tout ceci que nous allons avancer sur notre problème.

- Donc t'as pas d'idée, comprend Skoll.

- Vous êtes en train de me dire qu'on va devoir continuer sans les skells ? désespère Baldr.

- Hors de question, répond H. Lin. Sans ces skells, notre mission serait un échec.

- Mais on va pas passer des jours sur un cercueil flottant en espérant arriver à destination, soupire Baldr. Et puis le même problème va se poser au retour…

- C'est très vrai, ça ! » remarque Skoll, alors que H. Lin se replonge dans ses réflexions.

La présence du skell de transport complique un peu les choses… Après tout, avec un skell en forme de combat, on peut s'essayer à l'escalade pour longer la paroi jusqu'à arriver sur l'autre corniche, avec le bon matériel. Mais avec un skell coincé en formation de véhicule…

Un peu à l'écart des trois autres, Mimir observe les diverses plantes qui poussent contre la roche. Elle aurait bien essayé d'aider, mais ce n'est clairement pas son domaine de compétence. Autant laisser ça à des personnes plus qualifiées et se concentrer sur quelque chose de productif, comme compléter son encyclopédie de la région.

Si les informations qu'on lui a données sont correctes, elle aurait mis la main sur un arbuste légèrement différent des autres. Un arbuste dont les fruits ressemblent à des feuilles, et dont les feuilles ressemblent à s'y méprendre à celles d'autres arbustes. Il lui faut donc maintenant trouver une feuille qui a une odeur « déli-miam », si elle se fie à ses sources.

Pas celle-là… Pas celle-là… Elle non plus… Non plus…

Elle se sent un peu bête à sentir des feuilles, en fait. C'est à se demander si on lui a pas raconté des salades pour se débarrasser d'elle… Pourtant elle a payé ces informations à prix d'or !

« En voilà une ! » finit par s'écrier Mimir, attirant subitement l'attention de ses camarades sur elle.

Si H. Lin soupire d'exaspération en voyant la Curator cueillir une banale feuille jaunie, Baldr choisit de s'approcher d'elle.

« Tu as trouvé un truc ?

- Une feuille banane, répond l'intéressée en portant la feuille à ses lèvres.

- Tu vas pas la… commence Baldr alors que Mimir croque dans la feuille. … manger…

- Hé ! Ça a vraiment goût à banane ! s'exclame Mimir. Tu veux goûter ?

- Heu… Non merci… J'aime pas trop les feuilles…

- C'est pas une feuille ! C'est un fruit en forme de feuille.

- Et comment tu sais que c'est comestible d'abord ? s'inquiète Baldr.

- C'est les Nopons qui me l'ont dit, répond Mimir en croquant à nouveau dans sa feuille. Bon… ça nourrit pas des masses, mais ça a super bon goût !

- Et tu penses qu'on peut leur faire confiance, aux Nopons ?

- De tous les renseignements qu'ils m'ont fait payer et que j'ai pu vérifier jusqu'ici, y en a pas un qui est bidon. Tu sais, ils sav… »

Mimir se fige, comme frappée par une révélation.

« Ça va ? demande Baldr.

- J'ai la solution ! s'exclame Mimir, faisant à nouveau se retourner H. Lin vers elle.

- J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'une de tes élucubrations, répond durement H. Lin. Tu nous empêche de réfléchir, tu sais.

- Pas besoin de réfléchir, affirme Mimir. Il suffit de demander aux Nopons !

- Aux Nopons ? répète H. Lin, perplexe.

- Ils vivent ici depuis des lustres, explique Mimir. Ils connaissent les bois de Noctilum comme leur poche ! On a qu'à leur demander comment on rejoint la partie principale de Noctilum avec nos skells ! En plus, avec leur caravane, ils doivent forcément connaitre les itinéraires les plus praticables !

- C'est… très pertinent comme remarque, avoue H. Lin.

- Tu vois que je peux être utile ! clame Mimir avec fierté et bravade.

- Merci beaucoup, Mirabelys, répond calmement H. Lin. En rou…

- Bon, là, ça suffit ! s'énerve brutalement Mimir. A moins que ton objectif soit de me faire sortir de mes gonds, arrête de m'appeler par mon prénom !

- Je… heu… Compris, répond H. Lin, surprise par le soudain changement d'attitude de sa collègue.

- Aller ! On va pas rester plantés là pendant 3,8 milliards d'années ! On se casse ! » lance Mimir en se dirigeant vers le skell de transport d'un pas vif, suivie quelques secondes après par ses trois camarades, hébétés.


Feuille banane : Cette feuille à l'aspect commun a un goût de banane. Bien qu'adorée de tous, elle est difficile à trouver de par sa tendance à se camoufler en feuille banale.

Exploration de Mira : 8,88 %