Chapitre 3 : Enquête dans le Village

Shikaku Nara accompagnait Inoichi Yamanaka pour leur rendez-vous avec l'Hokage quelques jours après ce qu'ils avaient entendu de la fille du blond considérant Tsunade Senju et sa spécialité, mais surtout des informations sur la baisse de niveau demandé pour atteindre le grade de Génin et le fait que Shikaku avait remarqué en enquêtant que certains rapports laissait à pensé que les autres villages avaient plus d'information qu'il ne le devrait sur ceux qui finissait l'académie.

Le problème, était le fait qu'il n'avait jamais reçu ces rapports alors qu'ils lui étaient adressées… ce qui faisait que les deux chefs de clan se demandaient à quel point les choses étaient compromises. Et c'était peut-être une réaction disproportionnée, mais c'était mieux dans ce sens que dans l'autre. En arrivant, ils demandèrent à lui parler seul, ce qu'il accepta en faisant sortir les ANBU le gardant et en activant un sceau de sécurité sur la pièce. Une fois qu'ils aient eu fini, Hiruzen comprenait parfaitement pourquoi ils avaient demandé une telle chose.

Et tout les trois, ils se mirent à faire trois listes au cours des semaines suivantes afin d'être certain de leurs opinions, la liste des personnes en qui ils pouvaient avoir confiance, la liste des institutions qui étaient contaminées ou qui étaient encore à vérifier, et enfin dans le même genre mais pour les personnes cette fois. Dans les jours suivants, une quinzaine de personne furent invité avant qu'une mission ne leur soit donnée, la dernière étant Kurenai Yuuhi le 19 Décembre qui enquêterait sur l'académie un peu plus de 3 semaines après la rencontre entre Ino et Naruto.

OoOoO

Kurenai Yuuhi se dirigeait vers la tour Hokage après avoir été convoqué par le Sandaime alors qu'elle revenait d'une longue mission qui s'était fini la veille.

Contrairement à la croyance populaire, et ce qu'il leur avait été dit avant le test, ceux qui avaient échoué au test en équipe fait par leur potentiel Jonin-sensei ne retourneraient pas à l'académie -pas forcément-, mais dans un centre de rattrapage.

Où ils recevront un entraînement à la fois basique et générique pendant 6 mois à 1 an -les meilleures pouvant espéré une formation spécialisée en plus : reconnaissance, traque, intelligence, médicale, etc.-, cela ne voulait pour autant pas dire que l'entraînement y été mauvais.

C'était simplement que les chances de devenir un Chunin se rétrécissait et elle devenait quasi-impossible pour celle de devenir un Jonin. Pourquoi ? C'était relativement simple, ils n'avaient pas d'entraînement quasi-personnalisé par un Jonin et les équipes dont lesquelles ils faisaient partie n'était pas fixe. Et ses équipes-là, ne participaient pas à l'Examen Chunin, faisant d'une promotion sur le terrain le seul moyen (avec un apprentissage) d'être promu. De plus, en temps de paix, les promotions de terrain était beaucoup plus longue à venir. Et arrivé un certain âge, le désire de progresser n'étant plus aussi grand, ils stagneraient à un niveau low-mid Chunin.

L'autre solution était de rentrer dans une équipe existante dans laquelle une place s'était libérée. Cela pouvait être le cas pour cause de mort, de fin de carrière, de promotion, d'un membre ayant quitté l'équipe car cela se passait mal, etc. Et encore, les premiers choix étaient souvent pris par les membres restant d'autres équipes sous des Jonin-sensei.

Bien entendu, que ce soit pour des différences d'âge, de niveaux, des cicatrices mentales, difficulté d'intégration, ou autres, ces équipes ont toujours un peu plus de mal a fonctionner.

Il était capitale de préciser que ceux qui était envoyé en centre de rattrapage devenaient des ninjas officiellement, car ils étaient jugés prêt mentalement pour quitter l'académie. De manière logique, ceux qui retournait à l'académie n'était pas prêt mentalement. L'académie donnait une recommandation sur ce point, ce que validait l'Hokage et son entourage au moment de former les équipes, les Jonin-sensei ayant refusé l'équipe pouvait également donner une opinion, et c'était le cumul de toute ces choses qui faisait qu'un élève allait au centre de rattrapage ou retournait à l'académie.

Pour les élèves ayant déjà échoué deux fois et pour qui un retour à l'académie signifierait une expulsion de celle-ci et du programme militaire, il y avait la possibilité de passé un test d'une semaine lors duquel il serait poussé physiquement et psychologiquement afin de savoir ce qu'ils avaient vraiment en eux. Ceux-ci sont fortement prévenu de la dureté de la semaine, ce qui faisait qu'il n'y avait que trois ou quatre cas par an, et ceux ci réussissaient dans 90 % des cas.

La raison pour laquelle Kurenai pensait à toutes ces choses, c'était que la raison évoquée pour sa convocation, c'était la création d'une équipe.

Elle trouvait cela bizarre pour plusieurs raisons :

1) Il y avait de meilleurs candidats pour ceci. Comprenez bien, elle méritait son titre de Tokubetsu-Jonin (même si elle ne l'avait obtenu qu'à 22 ans), mais sans Genjutsu (qui était son point fort), elle ne serait probablement que mid voir high-Chunin, à 24 ans, cela n'était, en aucun cas honteux, mais loin, très loin des meilleurs.

2) Le fait que la convocation parlait de la création d'une équipe, et que l'académie était en pleine année, alors que le centre de rattrapage venait de terminer sa demi année il y a plus de deux mois, les élèves ne viendraient pas de là, ce ne serait pas un remplacement de Jonin, et elle voyait mal la raison qui pousserait à prendre spécialement des aspirants Génin qui venait d'échouer.

3) Cela laissait penser que c'était en rapport avec elle précisément, ce qui voudrait dire monter une équipe spécialiser en Genjutsu (le seul domaine dans lequel elle surpassait ses camarades), ce qui serait bizarre pour les mêmes raisons qu'elle avait cité précédemment.

Au cours de son questionnement intérieur, elle était arrivée, après être passée par la secrétaire et entendu l'appel du Kage, elle rentra dans le bureau et fut surprise de l'identité des personnes présentes. Il y avait le Hokage, évidemment, Shikaku Nara le commandant en chef de Konoha et le chef du clan Nara et Inoichi Yamanaka, le chef du clan Yamanaka et ancien chef de la division Torture et Interrogation de Konoha.

Ce fut le Sandaime qui lui expliqua les choses, "Bonjour Kurenai, je tiens d'abord a préciser que le contenu de cette réunion ne devra évidemment pas quitter cette pièce, au moins pour les semaines à venir." Une fois qu'il obtenu une réponse positive, il continua. "Le recoupement de certaines informations laisse à pensé qu'il y a eu des transgressions dans le village, peu importe que ce soit de simple erreur qui s'accumule par manque d'attention ou de compétences, ou quelque chose de plus sinistre… il faut enquêter."

"Effectivement, quel sera mon rôle ?"

"Vous êtes assigné à l'académie, avec plusieurs objectifs, le premier était de juger si le niveau requis a été volontairement abaissé. Le deuxième objectif est de trouver si certaine personne font passer les résultats de nos élèves vers des éléments extérieurs à Konoha, comme les informations laissent à penser. Le troisième objectif est de vérifier que tous les élèves sont traités de manière égale, notamment Naruto Uzumaki. Le quatrième objectif est de trouvé des solutions afin d'améliorer l'académie dans le cas où cela serait nécessaire. Votre couverture n'en sera pas vraiment une, vous irez, car vous souhaitez un apprenti ou une équipe et que vous vous intéressez donc aux élèves, je ferais un papier officiel à ce sujet. Des questions ?"

Elle réfléchit quelques instants avant de répondre, "oui, est-ce que j'ai une durée maximum pour cette mission ?"

"Pas pour l'instant, mais si vous voyez que certain vous suspecte de par la durée de votre temps à l'académie, vous pouvez prendre un élève a part pour quelques leçons afin de prétendre de vouloir vérifier que vous ayez fait le bon choix… après cela aussi ne durera qu'un certain temps."

OoOoO

Naruto adorait la nouvelle enseignante qui était arrivé à la rentrée après la coupure des fêtes de fin d'années, notamment, car en plus de ses qualités d'éducatrice et physique évidente, Kurenai-sensei le traitait de manière impartiale, n'hésitant pas à le corriger calmement en expliquant les choses lorsqu'elle remarquait qu'il faisait quelque chose d'une manière qui n'était pas la meilleure.

Malheureusement, il ne la voyait que qu'une heure par semaine lorsqu'elle s'occupait de l'apprentissage du contrôle du chakra. Il était important de noté que quelques astuces qu'elle avait apprit à plusieurs élèves (ce qui en avait besoin car ayant plus de chakra) dont lui.

Les exercices en question avaient encore un peu améliorer son niveau et il avait désormais de vrai espoir de pouvoir réussir l'Henge. Sans parler du fait qu'il avait pu suffisamment réduire le coût de son clone afin de se rapprocher de pouvoir en créer un deuxième.

Lorsqu'il apprit qu'elle recherchait un apprenti ou une équipe, il avait d'abord pensé a des élèves de sixième année voir peut-être de cinquième année, mais elle expliqua à tout le monde qu'elle souhaitait justement quelqu'un de plus jeune afin d'avoir justement le temps de faire les choses bien. Cela avait été l'origine d'un exercice que lui avait demandé de faire Xanna, elle voulait que Naruto fasse une liste de trois personnes qui pourrait intéressé la Tokubetsu-Jonin.

Naruto avait pensé qu'elle aurait approché Ino Yamanaka et Sasuke Uchiha, les deux surdoués de deuxième année, ou encore Neji Hyuga celui de troisième année, alors il avait été extrêmement surpris lorsqu'elle lui annonça qu'il était le premier élève qu'elle souhaiter tester. Bien entendu, Naruto lui demanda pourquoi et il fut surpris de la réponse, même si avec l'aide de Xanna, il put comprendre les choses.

"Pourquoi toi ? Il y a pas mal de raison, la première étant que je souhaite réparer les dégâts que ton éducation à subit de la part de certaines personnes. La seconde, et on reparla lors de notre première séance, est le fait que tes grandes réserves de chakra font de toi un cas unique par rapport aux leçon pratique basés sur le chakra à l'académie. Mais je t'avoue que ses deux raisons sont plus des raisons qui ferais que j'organiserais un ou deux cours particuliers pour toi, plus qu'une possibilité d'apprentissage.

Quitte à prendre un apprenti, je veux qu'il soit sérieux, et prêt à passer pas mal de temps à s'entraîner ou a étudié. Vu que je passerais beaucoup de temps avec un apprenti, il faut que nos personnalités soient un minimum compatible, ce qui a été prouvé en classe pour nous deux. Je t'avoue que je t'ai questionné pendant nos quelques discussions en classe afin de connaître tes connaissances et si tu aurais la volonté de travailler sur des domaines inhabituels pour des ninjas qui ne deviennent pas Hunter-nin ou ANBU.

Si je veux avoir un apprenti, c'est pour avoir une vraie relation de confiance et d'apprentissage, cependant, je sais parfaitement à quel point la première équipe en sortant de l'académie est importante. Pour que cette équipe fonctionne bien, il faudra que je sois à la disponibilité égale de chacun de mes élèves, notamment afin d'éviter des problèmes de jalousie ou autre avec les deux autres élèves. Pour faire cela, il faut que j'ai déjà commencé à apprendre la majorité des techniques et compétences qui je juge comme étant nécessaire sur le long terme avant que mon apprenti ne finisse l'académie…

Ce qui enlève donc les cinq et sixième année, je préférerais également éviter quelqu'un ayant la possibilité d'être instruit par un aîné de son clan afin d'éviter un doublon lors des entraînements, surtout si les visions des choses de chacun des deux instructeurs sont incompatibles, sans parler du fait que les membres de clan sont parfois limité dans ce qu'ils peuvent apprendre, par tradition ou par principe même.

I élèves dans les quatre premières années qui sont sérieux, ont une personnalité avec laquelle je pourrais travailler et qui ne sont pas membre d'un clan, Shiho, ton amie, est éliminée, car ce que je lui apprendrais passerait au second plan vu qu'elle souhaite clairement rejoindre la division intelligence. Rock Lee, ne peut pas utiliser de chakra ce qui limiterait grandement ce que je pourrais lui apprendre, de plus il a déjà commencé à avoir des entraînements individuels avec Maito Gai, un Jonin spécialisé en Taijutsu.

Si Sakura Haruno montre des qualités certaines, son intérêt s'est très clairement pointé vers le Ninjutsu médicale, une spécialité également appelée Iryojutsu qui ne laisse clairement pas assez de temps pour un apprentissage supplémentaire, je le sais puisque j'ai de bonne compétence dans ce domaine, et pour en avoir parlé avec elle, c'est une chose qui l'intéresse réellement, au point qu'elle a évoqué la possibilité de rentrer directement à l'hôpital en finissant l'académie." Voyant que Naruto allait poser une question, et devinant la nature de cette question, elle le devança. "Le fait que j'ai les connaissances nécessaires afin de pour utiliser les Ninjutsu médicaux ne veux pas dire que j'ai les qualifications ou l'envie de prendre une apprentie dans ce domaine.

Cela laisse deux élèves évidents, Tenten Higurashi qui est en troisième année et toi, je pense que tu as un plus gros potentiel, et de ce que j'ai pu en apercevoir, nos deux personnalités sont plus compatibles. De plus, vu que j'ai remplacée Mizuki, je m'occupe uniquement de ton année, ce qui fait que je te connais mieux et que je t'ai donc logiquement donnée la priorité, des questions ?" Une fois qu'il répondit négativement, elle lui donna rendez-vous avant de partir.

OoOoO

Cela faisait trois semaines que Kurenai avait commencé son enquête, et elle avait déjà pu donner pas mal d'information à ses supérieurs, et ce avant même de rentré à l'académie, puisqu'elle avait décidé, avait l'accord du Sandaime, qu'il serait moins suspect de commencer après une coupure plutôt que quelques jours avant une.

Elle n'avait bien entendu pas attendu ce moment-là pour commencer son enquête et cela lui permit de trouver une personne plus que suspecte, un certain Mizuki qui était entrain d'être interrogé, ce qui avait également l'avantage de lui libérer une position.

Il y avait clairement une hostilité contre Naruto, même si elle était plus sournoise qu'ouverte, si on enlevait le fait qu'elle ne voyait pas comment il pourrait réussir les techniques qui lui était enseigné en ayant autant de chakra. Du moins, c'était ainsi depuis que l'Uzumaki avait commencé à être exemplaire dans son comportement, il était beaucoup plus difficile de virer un élève sérieux de cour sans que certaines questions ne soient posé… Cela les avaient notamment pousser à agir de manière plus sournoise sur les cotés pratiques de ce qu'elle avait pu observé.

Car même si certain semblait avoir une tendance à l'oublier, les enseignants de l'académie étaient toujours des ninjas sous l'autorité directe de l'Hokage.

La note en Taijutsu était par exemple une moyenne de trois notes, la qualité purement technique, autrement dit la maîtrise du style de combat était la première. Le niveau en Taijutsu démontré par l'élève, technique, qualité physique, force et concentration mental ou encore la tactique était la seconde. La troisième était tout simplement lié au résultat contre ses camarades. Ce qui faisait que si Naruto apprenait par les professeurs une version affaiblit du style, il était grandement endommagé sur une des trois notes et recevait un handicap important dans les deux autres.

De manière plus générale, les problèmes à l'académie étaient également le fait que les jeunes Génins -qui réussissaient à obtenir le rang- était en moyenne moins bon et moins nombreux que ce qu'ils auraient dû être. Kurenai -comme beaucoup d'autre- avait attribué cela au renard et au fait qu'ils étaient en temps de paix, la réalité, c'était que la qualité d'instruction avait effectivement été baissée volontairement.

Dus au niveau faiblissant de ceux qui sortaient de l'académie, ils sortaient ensuite du centre de rattrapage plus faible qu'avant. Avant, ils sortaient en moyenne en tant qu'un solide mid-Génin, désormais, c'était un solide low-Génin, ce qui changeait énormément de chose sur le terrain, même contre les bandits.

En reportant ce qu'elle avait apprit et les suspicions qu'elle en avait tirée, elle fut informé que Mizuki Tojo avait été envoyé aux soins d'Anko Mitarashi, il avait notamment été le plus flagrant contre Naruto, et Kurenai avait été informé qu'il travaillait pour Orochimaru ce qui faisait plus que froid dans le dos lorsque l'on y réfléchissait. Celui qui était le plus grand traître de l'histoire du village et dont les crimes incluaient les expérimentations humaines avait accès aux données de l'académie…

Kurenai était parfaitement consciente du fait qu'elle avait été informé uniquement afin qu'elle est une meilleure vue d'ensemble sur ce qu'il se passait à l'académie. La baisse de niveau avait également eu pour effet que le niveau requis pour devenir Chunin avait baissé -surtout au niveau mental, la vrai crainte en apprenant cela était la possibilité que tout Konoha soit touché par un effet domino…

Il était désormais officieux qu'elle devait mettre en place des objectifs sur le curriculum de l'académie et d'éventuels ajout tel que les bases sans chakra des gestes médicales. Elle n'était pas la mieux placée pour ce dernier point, mais vu que les chefs n'avaient aucune idée des personnes en qui il pouvait faire confiance… elle était devenu la mieux placée.

Kurenai avait également appris qu'Ino Yamanaka et Sakura Haruno, deux élèves de deuxième année avaient commencées des cours médicaux à l'hôpital.

Son nouveau poste l'avait bien aider à approcher Naruto Uzumaki en lui expliquant qu'elle recherchait un apprenti ou une équipe et qu'elle voulait voir ce qu'il valait sous la forme de plusieurs entraînements personnalisés, car si à la base ce n'était qu'une excuse, Kurenai n'allait pas se privée si elle avait l'occasion de trouver un ou une apprentie valant l'effort vu que c'était sa grande volonté professionnelle depuis déjà plusieurs années.

Cependant, elle n'avait pas été complètement honnête, le fait était qu'elle ne prendrait probablement pas l'Uzumaki car elle avait à la fois de grand doute sur le fait que se soit accepté par ses supérieurs et car elle n'était pas la meilleure dans son cas précis. Alors pourquoi le faire ? Parce que Kushina Uzumaki l'avait sauvé d'un destin pire que la mort et que c'était la moindre des choses d'aidés celui qui était sans aucun doute son fils.

Elle n'était pas une experte en Fuinjutsu mais sceller un démon à queue ne lui donnait pas un corps physique, la seule explication logique restante pour l'existence de Naruto était qu'elle l'avait cachée avant l'incident du Kyubi, même si le pourquoi lui échappait. De plus, ce qu'elle avait apprit en médecine lui disait que c'était une explication relativement logique pour ses anciens et ses nouveaux problèmes de chakra, pour sa mémoire et pour sa croissance anormale.

Donc non, elle n'était pas un sensei idéale pour lui, loin de là, par contre, il y avait plusieurs choses qu'elle pouvait lui apprendre et qui lui serait utile, le contrôle de son chakra, la défense contre les Genjutsu et une capacité à caché son chakra par exemple.

Le 11 janvier, après qu'il se soit donné rendez-vous un soir sur un des terrains d'entraînement, Kurenai lança directement les choses, et récupéra un groupe de feuille d'arbre avant de commencer à expliquer les choses. Elle se mit pieds nus et il suivit son exemple, elle n'était pas obligée de le faire, mais elle avait remarquée que les élèves étaient toujours plus réceptifs lorsque leurs enseignants menaient par les actes.

"L'exercice apprit à l'académie -coller une feuille sur son front en utilisant du chakra- permet d'apprendre la base nécessaire pour apprendre les trois techniques enseigné à l'académie. Cet exercice suffit, car elles ne demandent qu'une petite dose de chakra, la technique du clone en demandant le moins. Théoriquement, un cas comme le tien n'arrive jamais, et dans les cas ou cela arrivait, la personne avait généralement déjà un tuteur. Je comprendrais si tu avais un problème avec ce système, et effectivement, c'est injuste envers toi, cependant, même avec les techniques de l'académie, tu n'avais pas la moyenne demandée pour réussir l'examen, ou alors c'est quelque chose de très récent." Elle continua après que Naruto ait accepté et confirmé ce fait à voix haute. "Les professeurs pouvaient ainsi se dire que cela ne changerait rien, et au pire serait comme du favoritisme par ceux qui ont des problèmes avec toi, comme tu l'avais déjà remarqué."

L'Uzumaki hocha la tête avant de commenter, "il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, et même là…"

Kurenai devait rester sur une ligne très fine, lui expliqué pourquoi il avait des problèmes et l'informer du fait que les professeurs auraient du agir, tout en faisant en sorte qu'il ne haïsse pas Konoha, sans mentionner celle qu'elle supposait être sa mère et leur clan, et bien sure sans faire allusion au renard. "Il n'y a que trois solutions, enlever le clone de ton l'examen, t'apprendre un clone différent -les autres demandent tous plus de chakra, et sont élémentaires et donc des techniques souvent aligné avec le grade de Chunin- ce qui vaudrait dire une dérogation spéciale, ramenant le favoritisme sur la table, ou t'apprendre un exercice de contrôle supérieur… De plus, il n'est pas certain si tu aurais pu réussir la technique du clone avec les deux exercices de contrôle suivant, mais on y est pas encore. Des questions pour l'instant ?"

C'étaient beaucoup d'information pour ce qui n'était qu'un détail dans ce qu'il espérait être sa future carrière de ninja, mais il appréciait les précisions, et les nuances, sans parler du fait que sans elle, l'Uzumaki aurait eu beaucoup de mal à trouvé ces informations vu qu'il n'aurait même pas su quoi chercher. Il y avait aussi le fait que ce genre de connaissance et de raisonnement serait logiquement une partie importante de sa vie de ninja, surtout dans son cas spécial. "Vous avez parlé d'un clone différent ?"

"Je ne prétends pas avoir une connaissance complète des choses, mais il y a les clones d'eau et de terre, liés aux éléments et théoriquement faisable avec le temps, selon nos affinités, il y a également le clone de bois, qui était l'élément du Shodaime et uniquement limité à ceux qui ont cette affinité, apparemment. Ces trois types de clones, sont des clones physiques, mais je ne connais que celui d'eau, je te l'apprendrais probablement à terme si s'est nécessaire et que j'en obtiens l'autorisation. Le clone d'eau est le moins coûteux en chakra, et il est donc de manière logique le moins capable. Pour en terminer sur l'histoire de ton problème de clone, il est possible que le problème venait du fait que tu étais incapable d'utiliser une quantité suffisamment petite car tu ne sentais pas ton chakra, et si c'est vrai que les exercices sont censé aidés avec cela, je n'ai été présente pendant l'instruction de quelqu'un ayant autant de chakra."

"Très intéressant." Il appréciait réellement qu'elle lui expliquait réellement les choses plutôt que de lui apprendre bêtement les techniques comme s'il n'était qu'une machine, mais c'était peut-être afin de vérifier au mieux les choses avant un éventuel apprentissage. Et même s'ils n'appréciaient pas la manière dont se passaient les choses à l'académie, il comprenait également ce qu'elle essayait de lui expliqué, notamment sur la complexité de sa situation.

"Merci, il faut aussi prendre en compte que l'inverse est également possible, tu pourrais faire tout les exercices de contrôle ayant été imaginé, si tu n'arrives pas à sentir ton chakra, tu ne pourrais quasiment jamais réussir la technique du clone, et toutes les techniques médicales ou Genjutsu par exemple, que ce soit d'ailleurs sur le plan défensif ou offensif. Cela, pour le coup, serait difficilement défendable pour certaines personnes au pouvoir, je t'en parlerais plus tard, parce que si je digresse à chaque nouvelle information, on aura à peine commencé quand la journée se finira. Mais je vais devoir digresser une dernière fois, mais c'est important pour le coup… en grandissant, la quantité d'énergie présente dans une personne augmente, elle augmente également en étant soumise à un stress, un peu comme un muscle, dans les deux cas, il y a des limites."

C'était facile de voir où elle voulait en venir, plus il restait longtemps à l'académie, plus la tâche du clone, voire celle des autres techniques deviendraient compliqués… voir impossible.

"De manière logique, les mains sont l'endroit du corps avec lequel il est le plus facile de manipuler du chakra," avant de faire l'exercice de l'académie avec une feuille sur chaque main, à un signe de sa tête, il en fit de même avant de réussir les deux en même temps quelques secondes plus tard. "A ton avis, quel est endroit du corps où c'est le plus dur ?"

Il venait de comprendre la manière dont elle voulait faire les choses, faire des exercices de contrôles de plus en plus dure, et il essayerait de faire des clones entre chaque exercice. Naruto savait que cet exercice avait amélioré les choses, mais il ne pouvait lui dire cela, "le dessous des pieds." La Tokubetsu-Jonin fit un simple hochement de tête avant de faire tenir les deux feuilles sur ses tempes, un exercice qui ne lui posa évidemment aucun problème, et Kurenai l'informa qu'elle voudrait qu'il fasse 5 tentatives de faire un clone mais qu'il fasse moins de 10 clones par tentative, elle était parfaitement au courant qu'il pouvait essayer d'augmenter le nombre de clones dans un effort de faciliter la chose, mais ce serait contre-productif.

Naruto ne progressa évidemment pas. Ils passèrent donc au fait de faire coller une feuille sous chacun de ses pieds en gardant ceci en l'air, un exercice qui eu exactement les mêmes résultats que le premier et elle sembla surprise mais contente de voir la preuve qu'il avait beaucoup travailler sur son contrôle, ce qui était vrai même si ce n'était pas tout à fait comme elle le pensait.

"Après cet exercice, on passe aux deux exercices sensés être instruit au Génin, le fait de pouvoir marcher sur une surface verticale, et ensuite le fait de pouvoir marcher sur l'eau. Plus que le fait d'améliorer la qualité du contrôle -ce qu'ils font quand même, au moins partiellement-, ils améliorent la quantité sur laquelle tu avais ce contrôle, ce qui était logique vu que les techniques les plus fortes, sont celles qui demandent le plus de chakra, ce n'est pas systématique, mais c'est très souvent vrai. Ces deux exercices sont censé être apprit hors clan -je ne sais pas trop pour les clans- avant la première rang-C, au moins pour le premier exercice. On apprend généralement le premier exercice contre un arbre, s'il n'y a pas assez de chakra, on glisse, s'il y en a trop, on est repoussé de l'arbre."

Le jeune garçon pouvait comprendre pourquoi il avait fait l'étape des feuilles sous les pieds et comprenait enfin ce que sa mère sous-entendait, car si c'était réellement comme cela que les choses se passaient, passer d'une feuille sur le front au fait de marcher sur un mur semblait être un très gros pallier qui pourrait facilement démoraliser les aspirants, de cela prendrait logiquement plus de temps et serait donc stupide. Il comprenait également que les informations qu'elle lui donnait était beaucoup plus que ce qui était normalement donné. Kurenai se rechaussa tandis que Naruto s'allongea par terre, avec les pieds nus posé contre un arbre en essayant de trouver le bon dosage de chakra pour que ses pieds 'collent' à l'arbre.

Elle le prévenu que l'apprentissage de cet exercice pouvait être particulièrement long, et l'aurait encore plus été s'il n'avait pas la capacité de sentir son chakra ce qui surprit le jeune homme. Le fait qu'il avait conscience de son chakra avant que Xanna ne commence le transfert faisait qu'il avait toujours été en capacité de le sentir, et même s'il n'expliqua pas tout cela, elle fut surprise du fait qu'il le sentait aussi bien après quelques tests. Elle lui apprit que c'était commun que ceux qui avait beaucoup de chakra avait du mal à le sentir, ce qui posait des problèmes de contrôle évident. Le fait que cela ne soit pas son cas renforçait encore plus tout ce qu'elle avait dit précédemment sur les problèmes qui serait à la création du clone basique.

La brune l'informa également que pouvoir rester coller sur le dessous d'une branche, ou monter sans vraiment se concentrer était l'équivalent de la maîtrise de cet exercice et précisa qu'elle préférait qu'il apprenne ainsi même si certain lui aurait juste apprit à courir contre un arbre. "Pour le fait de marcher sur l'eau, ce qui est l'exercice suivant, le faire sans y penser est l'équivalent de la maîtrise, mais certain pousse cela jusqu'au fait glisser sur l'eau ou celui de réussir un match de Taijutsu sur l'eau sans franchir la surface, ce sera notre cas vu que tu en as particulièrement besoin. Je dois te laisser, j'ai un rendez-vous que j'avais pris avant de planifier cette rencontre, tes progrès influenceront ce que l'on fera la prochaine fois, je te donnerais rendez-vous pour la prochaine session, probablement la semaine prochaine, au revoir."

OoOoO

Naruto retourna chez lui afin de manger, et ordonna immédiatement à son clone de monter à ses murs afin d'apprendre la technique tout en précisant qu'il devrait faire attention à ne pas mettre trop d'énergie, car il n'avait pas les moyens de réparer les murs, sans parler des questions qui seraient posées, quitte à ce qu'il se casse la gueule assez souvent.

Le jeune garçon se rendait parfaitement compte qu'un apprentissage avec un Tokubetsu-Jonin telle que Kurenai serait un miracle pour lui et ses problèmes vu que la logique voudrait qu'elle essaye de l'aider sur les autres plans de sa vie, comme son clan ou la possibilité qu'il se confie sur Xanna… mais on en était encore loin.

Mais même sur un plan purement ninja, il voyait déjà la différence grâce aux différentes étapes de contrôle de son chakra qu'elle lui avait appris. Il estimait qu'il gaspillait déjà 10 % de chakra en moins en faisant un clone d'ombre, ce qui était énorme lorsqu'on réalisait que c'était simplement quelques heures d'entraînements qui avaient eu ce résultat, la somme de chakra économisé lorsqu'il aura maîtrisé les deux techniques serait simplement monstrueuse.

Une fois qu'il aurait réussi à marcher sur une surface verticale à un bon niveau, il devrait suffisamment limiter son gaspillage d'énergie afin de faire afin de pouvoir faire un deuxième clone, ce qui representerait un palier évident dans sa progression. Le travail et l'entrainement important effectuer par un clone pourrait être tout simplement doublé.

Ses nouveaux progrès et la possibilité de s'entraîné avec Kurenai le rapprochait des requis de l'académie, même dans le cas où elle ne le prendrait pas comme apprenti, ce qui était probablement ce qui arriverait. Par contre, s'il se montrait sérieux et faisait des vrais progrès… peut-être qu'elle pourrait le recommandé pour une exception concernant le clone. Dans tout les cas, il allait mettre une grosse concentration sur son Kawarimi, car contrairement aux deux autres techniques de l'académie, il n'avait pas d'équivalent supérieur.

Il avait sa première leçon individuelle avec Kurenai un mardi soir, et le vendredi, elle lui proposa qu'ils fassent leur deuxième session le samedi suivant -pas le lendemain- toute la journée. Naruto accepta évidemment et voulant impressionnée Kurenai, il laissa son clone chez lui pendant la journée pour travaillé sur la capacité à marcher sur une surface verticale. Le Naruto original passerait son temps en sortant des cours à essayer de travailler son Kawarimi jusqu'à ce qu'il soit l'heure de manger, et il passerait la soirée à travaillé sur son contrôle à l'extérieur.

Le mercredi soir de la semaine menant à son entraînement avec Kurenai, il réussit un Kawarimi potable pour finir l'académie et l'exercice qu'elle lui avait donnée, ce qui lui avait également permit de faire quelques progrès avec l'Henge mais aucun avec le Clone d'illusion, même s'il l'Henge était toujours loin du compte. Et alors même qu'il avait maîtrisé le niveau demandé par Kurenai, se tenir au plafond sans forcer, il décida de rajouter une difficulté, d'abord en essayant de remonter le mur en marche arrière, et il le refit en ajoutant des feuille sur ces genoux, ses coudes, ses mains et son front pour un total de 7.

En triant ses souvenirs dans le sceau, Naruto remarqua qu'il ressentait désormais clairement mieux son chakra dans son corps plus le temps passait, après lui en avoir parler, Xanna suspectait que c'était une autre chose qu'il avait récupéré d'elle, puisqu'elle était un être fait uniquement d'énergie, ce qui fait que c'était à la fois normale et instinctif pour elle. Peu importe la raison, c'était une excellente chose car cela faciliterait forcément l'apprentissage concernant toutes les techniques liés au chakra qu'il essayerait d'apprendre dans le futur.