Chapitre 4 : Massacre
Après avoir démontré le fait qu'il avait maîtrisé le premier exercice de contrôle de niveau Génin lors du deuxième entraînement, elle le félicita avant de l'emmener vers un étang en lui donnant quelques conseils supplémentaires, notamment le fait de d'abord essayé de rester sur l'eau avec ses mains. Elle l'informa également qu'après, ou à la place, de glisser et de faire des matchs de Taijutsu sur l'eau, il pouvait également essayer de marcher ou de courir à contre-courant dans un cours d'eau, ce qui était déjà une vraie différence de difficulté avec le fait de marcher sur l'eau d'un étang ou d'un lac.
Kurenai profita du fait que l'Uzumaki était calme pour lui donner une leçon sur les utilisations du chakra. "Il y a quatre grandes familles d'utilisation plus passive du chakra. La première est le fait d'en utiliser afin d'améliorer temporairement ses sens, malheureusement, il faudra s'abstenir pour l'instant dans ton cas vu que les dangers possibles sont énorme sans un contrôle de très haute qualité, de plus les tiens sont déjà surhumain." Elle eu un petit rire en voyant la surprise sur le visage du jeune homme, mais expliqua sa réaction en voyant l'inquiétude qu'il avait envers la révélation de se secret.
"Toute personne ayant un certain niveau d'observation le remarquera, le fait d'avoir travaillé avec des Inuzuka, ou encore celui d'avoir utilisé la technique en question serait suffisant pour s'en rendre compte. J'ai les trois, et ne t'inquiète pas, ce ne sera pas crié sur les toits. Cependant, c'est un aspect de tes compétences qui sera très compatible avec le mission que je fais en générales, que ce soit celle de reconnaissance, de patrouille ou de traque notamment. "Voyant qu'il s'était calmé et avait comprit la critique, même si elle comprenait d'où il venait, elle reprit.
"La deuxième est liée aux muscles, que ce soit pour l'endurance, la vitesse, la force, voir même la résistance, toutes ces choses peuvent être renforcé avec du chakra, un meilleur contrôle permet de faire ceci d'une meilleure manière ou le premier type d'amélioration par exemple, et ceci est une chose qui n'est quasiment jamais atteinte à l'académie, mais quasi-obligatoire en tant que Chunin. Le faire de mauvaise manière, ou de manière abusive peut amener à de grave blessure. Pour la résistance, ce sont quelques choses qui se font à faible dose inconsciemment lorsqu'on a le temps de voir venir le coup. C'est un palier universellement appris après le Water-Walking.
La troisième est bien sur la capacité à s'attacher à toute forme de surface, ayant comme utilisation pratique des choses comme le fait de pouvoir courir dans les arbres et d'éviter les embuscades au sol, la facilité de franchissement des étendues d'eau ou encore la possibilité de marcher sur un mur dans une infiltration ou une exfiltration. On peut également l'utiliser afin de réduire le bruit de nos pas, mais cela demande un contrôle énorme ou une grande expérience.
La quatrième est là aussi présente en faible dose de manière instinctive, il s'agit du fait d'atténuer la douleur, ou de réduire la perte de sang en compressant du chakra dans la zone. C'est malheureusement la moins recherchée et développée alors que les résultats peuvent être capitaux, mais avec ta masse de chakra, tu le feras forcément de manière instinctive en viellissant." Naruto se rendait compte qu'avec ses limites -au moins temporels sur les techniques élémentaires- c'était sure ce genre de chose qu'il fallait qu'il se concentre.
Vu que Naruto avait fait beaucoup plus que ce qui était demandé, il arriva relativement facilement à faire des progrès dans l'exercice et il avait commencé à réussir à marcher sur l'eau avant qu'ils ne s'arrêtent pour aller manger. Ils continuèrent l'après-midi sur la même lancé et grâce aux explications et précision de Kurenai, Naruto était halluciné de se rendre compte qu'il marchait sans trop de difficulté lorsque l'heure de se séparer était arrivé.
Et oui, il comprenait la critique, caché le clone d'ombre parce qu'il n'avait pas le droit de l'avoir était une chose, l'Oiroke était un cas différent, vu que c'était une technique qui venait de Xanna, mais les sens améliorés… c'étaient des choses assez répandu chez les ninjas, même si généralement ce n'était qu'un ou deux sens, et peut-être pas aussi fort que les siens.
Les Inuzuka avaient apparemment un odorat très fort et une ouïe meilleure que la moyenne, tandis que les Hyuga et les Uchiha avaient une vision supérieur même sans leur dojoutsu. Bref, révélé l'amélioration de ses sens aurait été moins surprenant pour le village que son changement physique, et s'il ne lui donne aucune raison de lui faire confiance, la relation qu'elle souhaitait avoir avec un apprenti n'arriverait jamais avec lui. De plus, s'il cachait les points forts qui le rendaient intéressants comme prospect, il ne restait plus que ses défauts… ce qui n'en faisant pas un apprenti intéressant.
On pouvait même aller jusqu'au fait que ce genre de force serait des raisons de le dispenser du clone par exemple.
Naruto passa le reste de son week-end et toutes ses soirées jusqu'à la troisième session avec Kurenai à travailler sur son contrôle, achevant le fait de marcher et de glisser sur l'eau sans avoir trop besoin de réfléchir. Il avait aussi réussi à courir à contre-courant, même s'il devait utiliser toute sa concentration et que même dans ce cas-là, c'était loin d'être maîtrisé pour cet exercice-là.
L'objectif qu'il s'était donné de pouvoir utiliser 2 clones sans être épuisé était désormais atteignable, heureux de sa réussite, il alla se coucher avec le sentiment du devoir accompli. Ses nouveaux progrès lui donneraient également le niveau nécessaire à un Henge, chose qu'il put confirmer. En arrivant à l'académie au réveil, il se rendit rapidement compte que Konoha allait grandement changé dans les mois qui allaient suivre.
OoOoO
Cette nuit-là, Konoha changerait définitivement, car l'une des personnes nuisant à Konoha remarqua que les chefs de Konoha avaient entrepris l'amélioration du village, ainsi que l'enlèvement ou l'exécution de plusieurs traîtres et espion, et qu'ils aient ou non découvert le fait que c'était intentionnel, cela ne changeait pas la décision à prendre. Il y avait aussi le paramètre Danzo Shimura, et son organisation, Ne, à travers lui a prendre en compte… Cet homme ne pouvait pas continuer à vivre, car avec des idéaux tels que les siens, Konoha pourrait peut-être se relever, de plus, il en savait beaucoup trop.
OoOoO
Le lendemain, l'académie serait suspendue pour les deux prochains jours, et Kurenai indiquera à Naruto que leur rendez-vous était toujours valable même si repoussé d'une semaine.
OoOoO
Ce même lendemain, le Conseil Militaire Supérieur, ou CMS fut créé, il y avait cinq membres, le Kage, les deux Sannins, le Commandant en Chef des Armées, et le nouveau Commandant des ANBU -qui leur demanda de l'appeler Kenpachi pour simplifier les discussions-.
Le CMS s'occuperait des affaires militaires graves, parce que le conseil 'standard' était également constitué pour moitié de civil, et avait fait un certain nombre de choix suspect au cours des dernières années. Il y avait également le fait que des informations classifiés était sortit du conseil, tel que l'identité du gardien du Kyubi.
Les deux Sannins n'étaient malheureusement pas sur Konoha, mais Jiraya avait été rappelé et une missive vers Tsunade avait été envoyée. Pourquoi de telle décision ?
Car l'intégralité du Clan Uchiha, plusieurs membres civils importants du village, les deux conseillers de l'Hokage, Danzo Shimura, une grande partie de Ne -organisation qui n'était plus sensée existé-, et plusieurs équipes d'ANBU, plus leur commandant qui se trouvait sûrement sur le passage avait été anéanti dans un bain de sang hallucinant.
Le jour ne s'était pas encore levée que des rapports d'enquêtes des ANBU restants pointé des preuves d'irrégularités dans le fonctionnement de Konoha aux domiciles de certains membres civiles du conseil du village qui avaient été assassinés quelques heures plus tôt.
Techniquement, la création du CMS avait été illégale par rapport à des lois qu'avait poussé les conseillers de l'Hokage et Danzo, mais Hiruzen avait forcé l'issue en citant que c'était une situation exceptionnelle. Lui-même, Shikaku Nara lui avait conseillé de créer 3 autres conseils afin de réduire de manière considérable l'apport des civils dans les affaires militaires, et en espérant que cela limite la corruption.
Le CC -Conseil des Clans- était le nouveau conseil gérant la vie courante du village au niveau miliaire. Le CP -Conseil Publique- gérait tout ce qui concernait les civils. Et enfin, le CM -Conseil Mixte- qui gérait les décisions qui concernait les deux précédents.
Les problèmes à l'académie étaient également le fait que les jeune Génin -qui réussissaient à obtenir le rang- était en moyenne moins bon et moins nombreux. Shikaku -comme beaucoup d'autre et notamment Kurenai- avait attribué cela au renard et au fait qu'ils étaient en temps de paix. La réalité, c'était que la qualité d'instruction avait été baissée volontairement comme l'avait pointé la Tokubetsu-Jonin.
Il y avait eu 3 mort et un échappé parmi les coupable dans les cas liés à l'académie. Malheureusement, personne n'avait pu être appréhendé donc il ne savait toujours pas qui avait mis ceci en place, à part pour Orochimaru, ce qu'ils avaient découvert quelques semaines plus tôt par l'interrogation de Mizuki. Malheureusement, les événements avaient prouvé que s'il était le seul employé par Orochimaru -de ce que savait le traître- il y en avait d'autre qui sabotait l'académie, dont les 4 mentionnés plus tôt. Shikaku espérait fortement que ce soient les derniers sur cette partie de Konoha car sinon cela voudrait dire qu'il y aurait des centaines de personnes corrompu ou coupable de trahison dans Konoha, sans parler des anciens de Ne.
Enfin, c'était ce qu'il avait redouté au début, mais déjà, la manipulation mentale et avec des sceaux se montraient comme étant derrière la plupart des 'traîtres' ce qui compliquait les choses, mais les rassuraient sur le fait que Konoha n'avait pas 10 % de traître ou autre chose du genre. Les trois morts de l'académie étaient d'ailleurs dans ce cas-là, un sceau s'était activé au moment de leurs arrestations.
Les membres du CMS avait quand même dans leur ensemble avaient été horrifiés de ses découvertes.
Toutes les divisions avaient été touché, même l'hôpital. Certain avait remarqué des choses bizarres, mais avaient été ignoré par l'ancien conseil -ou leur supérieur- tellement souvent qu'ils avaient simplement essayé de faire au mieux, en abandonnant l'idée même de recevoir de l'aide de la direction, ce qui menait directement au fait que l'image des chefs dans Konoha était plus que limite.
Lorsque Danzo avait trouvé la mort lors du massacre des Uchiha, le fait que Ne existait toujours fut donc révéler et les membres survivants de Ne furent interrogé avant d'être intégré au reste des forces de Konoha, certaines des interrogations avaient révéler que Danzo avait travailler avec Orochimaru même après que ce dernier fut déclaré comme étant un traître. L'arrivé des anciens de Ne dans le reste des troupes avaient été mal gérer, par manque de temps, par manque d'information, et le fait qu'ils obéissaient -assez souvent malgré eux- à Danzo faisait qu'ils souffraient d'une relativement mauvaise réputation dans l'ensemble, pas au point de Naruto mais pas loin. Heureusement, c'était encore quelque chose de très récents et des mesures diverses avaient été mis en œuvre afin de les intégrés de manière plus efficace.
Un des effets de la mort de Danzo que beaucoup semblaient avoir oublié était la disparition du dernier du Clan Shimura, et donc la disparition de ce qui était en fait 2 clans dans la même nuit, même si c'était quelque chose qui semblait n'être qu'une question de temps.
A un moment, la police n'avait plus personne dans ses rangs vu qu'elle uniquement composée d'Uchiha depuis un décret du Nidaime, et ils avaient été remplacés en majorité par d'anciens ninjas ou ceux qui ne voulait plus -pour une raison x ou y- quitter le village. On était encore loin d'avoir le même niveau théorique qu'avant le massacre et cela resterait probablement encore le cas pour quelques années, mais vu tous les problèmes découvert dans le village, certain se posait des questions sur ce que faisait le clan avant son extinction.
Notamment sur des documents écrits par Fugaku, le chef de clan lui-même sur le fait que le Kyubi pouvait être contrôlé par le Sharingan. Lorsqu'on savait que le clan avait été particulièrement épargné par l'attaque du renard, c'était plus que suspect.
Heureusement, le CMS n'avait aucune intention de délégué à nouveau une telle partie de son fonctionnement à un clan unique, car si départ la décision du Nidaime pouvait être considéré comme une juste décision, notamment en responsabilisant ceux qui étaient considérés comme le clan le plus puissant du village, cela avait particulièrement mal gérer, même si ce n'était pas le moment de pointer du doigts certaines choses.
Près de 70 personnes de haut rang avec une importante influence été désormais surveillé liés a tout cela, combien étaient des traîtres ou des espions, ou encore des victimes de chantages, et combien étaient compromis malgré-eux. Et c'était par un effet domino que l'intégralité de Konoha se retrouvait affectée.
Le fait qu'il n'y avait eu qu'une équipe réussissant l'examen posé par le Jonin à la sortie de l'académie l'an passé aurait dû posé des alarmes. Tout le monde, lui le premier n'avait pas réagi. C'était un bon exemple pour dire que tout le monde n'était pas incompétent ou corrompu. Ils avaient confiance dans le système pour les alerter s'il y avait un problème.
Cela n'arriverait plus.
Le chef de la Division Intelligence avait été exécuté après qu'il été découvert qu'un sceau de contrôle mental avait été placé sur lui quelques années plus tôt. Il avait été jugé irrécupérable vu l'ancienneté du sceau et l'instabilité forcé que créerait la fin du sceau, 3 autres personnes dans cette division étaient dans la même situation.
Et tout cela n'était que dans les 4 jours suivants le massacre.
Shikaku savait qu'il se répétait, mais l'arrogance et la négligence des gens de Konoha étaient hallucinantes, lui inclut, qui avaient fait que personnes ne s'en étaient rendu compte ou ceux qui l'avaient s'étaient contenté d'envoyer une simple lettre au conseil.
Ensuite, Jiraya qui était arrivé deux jours après le massacre avait annoncé qu'il avait réussi à trouver une estimation des troupes dans les grands villages, notamment en brûlant quelques faveurs, chose inévitable vu la situation… Il n'y avait malheureusement pas de distinction entre les anciens ninjas et les actifs- : Kumo : 14 000 ninjas sur une population de 18 000. Iwa : 20 000 sur 25 000. Suna : 7 000 sur 14 000. Il était difficile à dire pour Kiri avec la guerre civile en cours. Konoha avait environ 12 000 ninjas pour une population de 25 000 habitants. Avant le massacre, les chiffres officiels parlaient de 18 000 ninja actifs ou retraités pour une raison ou une autre sur Konoha, cela faisait donc un tiers de moins.
Même si on enlevait les 1 500 à 2 000 soldats de Ne et du Clan Uchiha, on était encore très loin du compte. Il y avait forcément des gens dans Konoha qui savaient des choses.
Mais malheureusement, le CMS n'avait pas le temps de s'occuper de ces gens. Tsunade quand elle arriverait, et si elle arrivait, serait occupé à l'hôpital et l'apprentissage des nouveaux médecin, Jiraya était occupé avec les brèches existantes dans la sécurité de Konoha, notamment à essayer de retarder au maximum le fait que les autres villages se rendent compte de leur faiblesse, car ce serait une occasion rêvée pour déclarer la guerre et effacer Konoha de la carte. Kenpachi était occupé avec les ANBU vu la nouvel compréhension de la situation, Hiruzen était occupé à gérer les problèmes découvert -et faire en sorte que les solutions reste efficace- et Shikaku lui-même occupé à adapter les plans de défense de Konoha et du pays du Feu à la nouvelle situation.
Régler les problèmes du village était la priorité pour l'instant. Chercher les responsables devrait arriver plus tard, même s'il pensait qu'une bonne partie se révélerait d'eux même à travers les enquêtes et le nouveau système.
Jiraya -aidé par une équipe d'ANBU- avait éliminé 4 personnes donnant directement des informations vers l'extérieur, les personnes faisant le relais entre les traîtres et les forces extérieures. Une vers Orochimaru, une vers Iwa et les deux dernières vers Kumo malheureusement, là aussi, ils ne pouvaient rien y faire… ils n'avaient tout simplement pas les moyens d'y faire quelque chose.
La DRHM (Département des Ressources Humaines Militaires) et la DRHC (Département des Ressources Humaines Civiles) avaient été créées aux cours du premier week-end sous l'influence de Jiraya. La seconde s'occupait de gérer l'affectation des postes militaires dans Konoha : l'académie, les archives, les patrouilles sur les murs, la police, et tous ceux qui travaillaient dans les divisions qui ne quittaient pas le village (TI, Intelligence, etc.). La première s'occupait de la répartition des missions (hors ANBU), de la récupération et classification des rapports (de leurs transmissions au CM ou au CMS dans les cas nécessaires), de l'organisation des patrouilles dans le pays du feu, de l'organisation des ravitaillement pour les postes avancés, etc.
Un peu à la manière des conseils, les deux-trois premiers jours avaient été compliqué, mais aujourd'hui, deux semaines après le massacre, tout le monde en était content. Hiruzen voyait moins de monde, mais il avait deux fois plus de temps pour le reste de son travail, ce qui lui avait également permis de reprendre son entraînement, au moins pour rester affûter sur ses techniques et en forme physique, une chose qui avait été copiée par les autres membres du CMS et un bon nombre de haut placé dans Konoha lorsqu'ils se sont rendu compte de la faiblesse du village.
Le CMS avait déjà parlé du projet suivant, une refonte des divisions existantes, même si cette fois, cela prendrait des mois avant qu'elle ne puisse envisager d'être mise en place.
Kurenai était restée à l'académie jusqu'à la fin de l'année scolaire, avec pour mission de refaire le curriculum de l'académie. Si elle avait déclaré que prendre Naruto en tant qu'apprenti à la fin de cette même année scolaire lui semblait hâtif, elle avait laissé entendre qu'elle souhaitait continué à l'aidé sur certaine chose afin de rattraper une partie du sabotage qu'il avait subi, mais surtout afin qu'il puisse finir l'académie malgré son cas particulier.
Un mouvement que Jiraya avait soutenu malgré lui en précisant que la situation actuelle était une excellente excuse afin d'informer le jeune homme de son clan avant que cela ne leur pète à la gueule, devant l'insistance de ses trois collègues, Hiruzen approuva et se serait Kurenai qui l'informerait lors de sa prochaine session avec le jeune homme, leur quatrième ensemble.
Même si rien n'avait été dit à la Tokubetsu-Jonin, la possibilité que Naruto soit en contact avec le renard était forte, surtout que le garçon méditait souvent alors que c'était le moyen de contact entre un Biju et son Jinchuriki. Jiraya avait reporté qu'un groupe appelé Akatsuki avaient des ambitions envers les Bijus et Kurenai en informerait Naruto, car Konoha devait mobiliser toutes ses forces possibles si elle espérait survivre. Malheureusement, même si c'était le cas, il ne pouvait pas y faire grand-chose pour des raisons politiques et diplomatiques en regard du traitement que le village avait eu à l'encontre d'un des trois clans ayant aidés à fonder Konoha.
Surtout sur le plan de l'image de prestige du village, vu que le Clan Uchiha n'existait plus et que la seule membre du Clan Senju n'avait pas été dans Konoha depuis plus de 15 ans. Et que c'était ce genre de nom qui poussait les clients à venir chercher 'l'expertise' de Konoha plutôt que d'employé un plus petit village parfois moins chère et plus proche du client.
Pour en revenir sur l'académie, un nouveau curriculum sera mis en place à la rentrée scolaire, car c'était impossible de le faire correctement en cour d'année.
L'académie allait être reformé avec une plus grande partie pratique et l'intégration de la partie 'monter à un arbre' du chakra-contrôle, une étude plus approfondie -et pratique- sur les principes des Genjutsu ainsi que des gestes de premier secours dans les deux dernières années à l'académie. Tout en incluant des choses comme la méditation et un niveau d'endurance beaucoup plus exigent. Kurenai avait également proposé de faire des équipes anticipés en dernières années afin de voir si des élèves pouvaient travailler ensemble, ce qui les aideraient aussi dans leur travail d'équipe.
Le niveau demandé du centre de rattrapage a également été recadré un peu plus haut que ce qu'il était avant la corruption. Des moyens financier supérieur ainsi qu'un ancien instructeur de Ne ont été dépêché pour réussir cet objectif. Il sera bien évidemment observé afin que ses cours restent dans les limites. Jiraya expliqua même que l'attention nouvelle portée vers l'Iryo-jutsu pourrait aider à convaincre Tsunade de revenir, normalement une personne tellement hésitante -au minimum- à revenir serait placé comme missing-nin, mais vu la situation de Konoha, il ne pouvait pas se permettre de perdre la dernière personne ayant un lien de sang avec les deux clans fondateurs de Konoha. De plus, elle était une Sannin, et ils ne pouvaient pas cracher sur une personne ayant de telles capacités.
Bien sûre certaine question restait pour l'instant sans réponse, par exemple comment améliorer le niveau de ceux qui font déjà partie des forces de Konoha sans détruire leur confiance ou annoncer les dégâts aux autres villages…
Sur un plan plus personnel, Shikaku avait réussi à convaincre son fils de prendre les choses plus au sérieux en utilisant l'histoire d'Ino et en précisant que la situation de Konoha était loin d'être idéale, heureusement Shikamaru n'avait pas eu besoin de plus d'arguments et il avait emmené Chouji avec lui dans son nouveau sérieux.
D'ailleurs en parlant de la fille d'Inoichi, son intérêt médicale -qu'elle partageait avec son amie du clan civile Haruno- avait déteint sur pas mal d'autres membres de l'académie, une dizaine la dernière fois qu'il avait vérifié, notamment les héritières des clans Inuzuka et Hyuga. Il y avait également Shikamaru mais pas Chouji car ce dernier n'avait pas le contrôle nécessaire et il ne sentait pas avoir les capacités intellectuelles, mais Chouza, son père et chef de clan avait décidé de durcir son entraînement lorsque Shikamaru serait occupé à l'hôpital.
Le temps dirait si ce n'était qu'une mode ou un vrai changement, mais cela aurait au moins le bonus d'avoir de vrai de argument pour un retour de la dernière Senju, même si cela faisait déjà deux semaines et demi depuis le massacre.
Heureusement que Konoha avait organisé les Examens Chunin quelques mois plus tôt, cela leur permettrait d'avoir le temps de savoir l'étendue des dégâts avant que cela ne soit à nouveau leur tour de les organiser. D'ailleurs, Shikaku ne serait pas surpris d'apprendre que certaines des données nécessaires pour le massacre avaient été organisés ou obtenu sous la couverture de cet événement particulier.
OoOoO
Alors qu'il se dirigeait vers leur troisième rendez-vous, Naruto avait du mal à se rendre compte des conséquences que le massacre aurait, à part le fait que cela faciliterait probablement son accession aux affaires de son clan, et surtout de sa mère. Le jeune garçon avait parfaitement conscience du fait que c'était une réaction particulièrement froide, mais les Uchiha avaient peut-être été le clan le plus hostile envers lui, alors il n'allait pas verser de larmes pour eux.
Ceci dit, il avait aussi conscience -après que Xanna le lui ait pointée- que les plus jeunes étaient notamment innocent des actes de leurs aînés. Ce qui était plutôt ironique vu qu'elle lui avait parlé de sa propre haine envers ce clan, car c'était Madara qui l'avait attaqué en premier. Et car, si elle n'avait aucun souvenir de la nuit où elle avait été sortie -de force- du sceau de sa mère, le Sharingan était la seule explication qu'elle avait pour l'instant trouvée.
Bizarrement, Naruto n'était pas plus intéressé que cela envers les tenants et les aboutissants du massacre, ou plutôt, et c'est ce qu'il expliqua à Kurenai lorsqu'elle le questionna sur ce sujet : il n'avait aucun problème à atteindre que la poussière retombe, ce n'était pas comme s'il pouvait y faire quelque chose.
OoOoO
Après avoir échangé les formules de politesse d'usage avec Naruto, il lui montra ses progrès et elle extrêmement surprise et enjoué de voir sa motivation, car il était évident qu'il y avait mis beaucoup d'effort, ne serait-ce que par l'expression de son visage. Lorsqu'elle lui demanda s'il y avait quelque chose qu'il voulait travailler, ses deux réponses lui firent grandement plaisir :
"A l'académie on nous a appris à disperser les Genjutsu en coupant le flot de notre chakra, évidemment, je n'avais pas réussi une telle chose puisqu'on ne me l'avait jamais vraiment expliqué, mais même maintenant que je le sais, je n'y arrive absolument pas et je me demandais s'il y avait d'autre manière de faire la chose. J'aurais bien demandé au professeur, mais je me suis dit que cela tombait dans cette volonté de ne pas faire de favoritisme dont vous avez parlé."
"Effectivement, ils auraient probablement agi en fonction de cela et effectivement, il y a d'autres manières. Mais avant qu'on y travaille, c'était quoi la deuxième chose ?"
"J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de masquer le chakra de quelqu'un et j'aimerais savoir si c'était possible de l'apprendre, car certains élèves m'ont déjà fait la remarque qu'ils avaient facilement réussi à me repérer grâce/à cause de cela." Elle pouvait facilement sentir son chakra, mais n'y avait jamais vraiment fait attention, mais maintenant qu'il en parlait, elle pouvait totalement comprendre son intérêt dans une telle technique. Malheureusement, tout le monde ne pouvait pas apprendre cette technique et plus une personne avait beaucoup de chakra plus les chances de réussite étaient faibles.
Et maintenant qu'elle y pensait, s'il n'arrivait pas à apprendre cette technique, ses possibilités dans les spécialités qu'elle appréciait serait grandement diminuée, ce qui pourrait être fatale à la possibilité d'un éventuel apprentissage, car oui, son dévouement et sa personnalité l'intéressait en tant qu'apprenti. Kurenai lui confirma l'existence d'une telle technique et elle le commença ensuite sur cette technique-là. L'explication était longue et compliquée, mais le résumé était de confiner son chakra à l'intérieur de son corps en permanence. Vu son expression, il avait compris et elle expliqua :
"Masquer sa présence est quelque chose de difficile, si bien que seuls ceux qui font des assassinats et les élites apprenne cette technique. Pour ma part, je l'ai apprise car cela allait bien avec ma spécialité. Masquer son chakra et utiliser une technique en même temps est encore plus dure. Faire deux types de manipulation en même temps et beaucoup plus dure que de les faire l'une après l'autre." Voyant sa tête, elle continua :"Effectivement, travaillé ton contrôle et sur quelque chose d'autre en même temps fait que c'est plus dure, mais cela améliore la difficulté de l'exercice de contrôle. Toute comme il est difficile pour la grande majorité des Génins d'être sur l'eau en même qu'ils font une technique."
Elle lui fit suivre le processus et il ne lui restait 'plus' qu'à le travailler. Kurenai profita du fait que Naruto était occupé afin de travailler sur un livre de théorie du chakra qui venait de sortir dans un autre village et que Jiraya avait récupéré dans ses voyages. Pendant ce temps-là, la présence de Naruto n'avait quasiment pas changé. C'était la difficulté de cette technique, tant qu'on n'avait pas réussi la base, il n'y avait aucun résultat, et certain ne réussissait jamais cette première partie.
La première partie réduirait la présence de moitié quand activé, et d'environ 10 % supplémentaires et indépendant de manière passive la capacité de chakra n'avait aucun effet sur cette partie. Par contre pour dans la deuxième partie -qui était le fait de maîtriser la technique-, plus la capacité était large, plus cela prendrait de temps. Elle sentait qu'il y était presque, quelque petite fluctuation dans la présence énergétique d'une personne était la preuve d'une réussite imminente. Il était déjà 12 h 30 et elle le prévenu qu'elle allait chercher des plats a emporté pour ce repas.
Alors qu'elle approchait du terrain, une sourire plein de fierté vint inconsciemment sur ses lèvres lorsque la présence de Naruto diminua de moitié. Alors qu'elle croisa son regard son sourire vu une réaction miroir apparaître sur le visage du jeune ninja. Après avoir mangé, elle lui expliqua de manière beaucoup plus complète comment interrompre l'écoulement de son chakra pour cassé les Genjutsu, dans le cas où c'était simplement un problème d'incompréhension ou de manque d'information, mais ils durent finalement accepter le fait que cette manière de faire les choses ne fonctionnait pas pour lui.
Il lui restait donc deux solutions : éjecter une sphère de chakra autour de lui, ou compresser son chakra. La première fut relativement simple, mais Naruto ne l'aimait pas, il la trouvait trop voyante et longue à faire. Kurenai avait admis que c'était la moins aimée pour cette raison, mais qu'elle était pratique à utiliser pour libéré un groupe de personne qui sont prisonnier d'une illusion. Il lui fallut un peu plus d'une heure et demi pour apprendre à compresser son chakra, mais une fois qu'il réussit, Kurenai le réassura qu'il serait rapidement à un haut niveau sur ce point spécial. La raison était que les Genjutsu se basaient sur les sens, et vu que Naruto avait informé Kurenai de la qualité exceptionnelle des siens (elle n'avait déduit que pour son ouïe), il serait très rapide à se rendre compte d'un problème, d'un défaut dans une illusion.
Lorsque Kurenai quitta le terrain d'entraînement, elle n'était pas encore certaine de sa volonté de faire de Naruto son apprenti mais elle était de plus en plus impressionné par ses qualités et était décidé à en parler au Sandaime dès qu'elle avait terminé de faire son argument afin qu'il puisse avoir une instruction personnalisé, ne serait-ce que quelques heures par semaine avec un Chunin.
Quelques jours plus tard, après la longue conversation qu'elle avait eu avec CMS, Kurenai avait accepté d'informé Naruto de son clan, du renard et de la menace que représentait l'Akatsuki, et qu'elle l'emmènerait ensuite vers l'ancien appartement de Kushina, les Uzumaki n'ayant jamais eu de terre à Konoha malgré leur statut, de par le qu'il n'y ait jamais eu plus de 2 personnes du clan en même temps sur Konoha, Mito vivait avec les Senju de par son mariage, et Kushina avait eu le même appartement durant tout son temps dans Konoha, lieu qui lui avait été offert par son aînée.
Tout cela car elle avait un rapport positif avec lui, et qu'elle n'était qu'une des deux personnes dans Konoha pour qui c'était le cas.
Lui laissant ainsi le temps de voyage et de la découverte des locaux pour qu'il s'ouvre à elle, enfin, cela c'était la version parfaite mais elle n'était pas vraiment inquiète que cela ne se passe mal avec elle.
"Bonjour, aujourd'hui nous n'aurons probablement pas le temps de s'entraîner, ou tu ne seras pas capable de te concentrer vu les choses que tu apprendras. La première de ses choses est le fait que le Kyubi ne pouvait pas être tué, donc le seul moyen de le battre était de le sceller, et tu as été la personne en qui il a été sceller. Pourquoi toi, est probablement la question que tu te poses, la réponse, c'est parce que tu fais partie du Clan Uzumaki, et l'une des caractéristiques des membres de ce Clan est leur longévité, signifiant un corps plus résiliant que la normale, je n'en sais pas plus sur ce sujet. Ta mère était Kushina Uzumaki, et à part le fait que tu as les mêmes yeux violets et cheveux rouges qu'elle, je n'ai pas plus d'information.
Je ne sais pas pourquoi ton statut d'héritier du clan Uzumaki, voir même l'existence du clan t'as été caché, mais vu que tu n'as pas montré la moindre surprise depuis que j'ai commencée de parler, tu as probablement récupéré les souvenirs datant d'avant l'incident du Kyubi et conversé avec celui-ci." Voyant qu'il avait pris la dernière phrase comme une accusation, elle s'empressa de préciser sa pensée. "Ce n'est pas une accusation, et le village est très mal placé pour t'accuser d'avoir des secrets quand il te cache des secrets qu'il n'avait aucun droit de garder.
Les Jinchuriki deviendront apparemment la cible d'une organisation criminelle comprenant des rang-S et Orochimaru sera après toi dès qu'il apprendra de ton cas particulier, ce qui est probablement déjà le cas. Il faut aussi rajouter le fait que si je me rappelle mes cours d'histoire correctement, le clan Uzumaki était à la base un village nommé Uzushiogakure qui fut détruit par une alliance entre Kiri, Kumo et Iwa, ce qui fait que dès que ton héritage sera rendu publique, tu seras une cible pour ses gens-là. Le point suivant était le fait que je t'accompagne vers l'appartement de ta mère et tu me diras ce que tu voudras me dire une fois qu'on y sera arrivé."
Il avait été surprit pour l'Akatsuki et Orochimaru, voir même plutôt résigné mais avait repris contenance très vite, ce qui était une réaction moindre vu le danger que cela représentait et ses limites actuelles.
Naruto acquiesça d'un signe de tête et ils se mirent en mouvement dans un silence complet qui n'était que légèrement pesant, ils arrivèrent ensuite dans un quartier plutôt calme et huppé de Konoha, avant de se rendre dans un bâtiment à 4 étages, l'appartement en question faisant la totalité du dernier étage, Kushina ayant acheté l'autre appartement de cet étage pour en faire un plus grand et afin de pouvoir mieux le sécurisé.
Kurenai lui indiqua de continuer d'avancer et de poser sa main sur la porte, comme l'avait expliqué Jiraya.
La porte disparu et ils entrèrent tous les deux, la porte se matérialisant une fois qu'ils l'avaient dépassé. Lorsque Naruto se retourna vers l'illusionniste avec une question sur les lèvres, elle répondit : "Probablement un système de sécurité relié à ton chakra d'Uzumaki… j'ai de bonne connaissance dans l'art des sceaux, mais rien que la théorie d'une telle chose demanderait un travail de maître… Le Fuinjutsu, ou Art des Sceaux était également une des spécialités de ton clan."
Alors qu'il venait de s'asseoir dans le salon, Naruto observa la jeune femme longtemps avant de lui demander : "Pourquoi avez-vous été choisi pour me parler de tout cela ?" Ce qui était une question logique lorsqu'elle y réfléchissait.
"Car je suis une des rares personne avec laquelle tu as une relation positive, car j'en ai le temps, et également car je souhaite continué à t'entraîner, faire de toi un apprenti alors que tu fais partie d'un clan poserait des complications, et tu n'es pas prêt à quitter l'académie dans à peine plus d'une semaine, et même dans ce cas-là, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, et ce malgré ton âge avancé ou ton physique avancé pour ta position.
J'ai bien entendue conscience de l'hypocrisie du fait que tu sois sous la tutelle de l'Hokage parce que son administration t'a caché ton héritage, mais je ne suis que le messager.
Le fait que tu accèdes à ce site fait de toi un héritier de clan de manière officielle, même s'il y aura probablement de la paperasse à faire pour officialiser tout cela, mais ce sera plus une formalité qu'autre chose, de plus si tu t'inquiètes sur la possibilité que quelqu'un te retire le clan, c'est impossible, puisque tout le CMS était en accord sur le fait qu'il était grand temps de te révéler les choses.
Tu as également désormais le droit à une certaine liberté, et une certaine autorisation à garder des secrets sur ton niveau, tes capacités ou tes connaissances. Tu es désormais partiellement émancipé, capable de quitter l'académie, sans rendre de compte, capable de faire des achats immobilier, capable d'être le client pour des missions, peu importe le rang, si tu peux les payées.
Cette indépendance des clans est une des raisons qui font que ce qui t'est arrivé est si grave, car cela pourrait -entre autre- faire que les autres clans du village questionnent l'autorité du Sandaime et de son administration, ce qui serait une catastrophe vu la situation actuelle du village."
Kurenai fut ravie de voir Naruto se relâcher fortement, mais elle fut surprise de le voir faire 2 clones solides, clones qui se mirent à exploré l'appartement. "J'apprécie votre sincérité et les efforts que vous avez fait envers moi, bon nombre d'entre eux étant bien au-delà de vos obligation, et j'ai conscience que plus vous aurez une vue clair de mes capacités et mes limites, plus ce sera simple pour vous de m'entraîner dans le temps que nous passerons ensemble.
J'avais vu ma mère faire des clones d'ombres suffisamment souvent pour pouvoir le faire moi-même, et je l'avais caché car j'avais peur qu'on me les confisque ou que je sois puni d'une manière ou d'une autre." La jeune femme fut surprise mais confirma qu'il était libre d'utilisé cette technique avant de continué.
"Effectivement, ce qui est une des raisons pour lesquels il y a des protections lorsqu'un mentor prend un apprenti d'un clan dont il ne fait pas partie, afin de protéger les secrets du clan. Ce qui était une des raisons pour lesquels je ne voulais pas que mon apprenti fasse partie d'un clan." Lorsqu'elle vie les sourcils de Naruto montés, elle expliqua. "Pour être honnête je ne sais pas ce que je ferais dans deux semaines, je pourrais réassigné à l'académie ou ailleurs, donc il m'est impossible aujourd'hui de continué mes plans de trouvé un apprenti." Ce qui était parfaitement vrai.
