Me revoilà avec une nouvelle histoire SS/OC, inspirée de toutes mes dernières lectures sur des SS/HG notamment.
J'espère que cette intro vous plaira :3
10 Novembre 1981
MESURES EXCEPTIONNELES POUR LA GARDE DE CASSIOPÉE BLACK
Cette petite fille est née le 8 août 1978 du péché de Sirius Black et de Marlène McKinnon, tout deux de sangs purs et de familles nobles de notre société n'ont jamais officialisé leur relation.
Marlène McKinnon, qui s'occupait de l'enfant depuis sa naissance auprès de sa famille, a été tué par une attaque de Mangemorts en juillet dernier à leur domicile. Heureusement ou coïncidence ce soir là, l'enfant était chez son père.
Sirius Black, qui venait de récupérer sa fille il y a quelques semaines, vient d'être incarcéré à la prison d'Azkaban pour le meurtre de Lily (née Evans) et James Potter, survenus le 31 octobre dernier à Godric's Hollow. Laissant derrière eux leur bébé Harry James Potter né le 31 juillet 1980.
Aujourd'hui se tenait une audience à huit clos avec tout les membres du magenmagot, le ministre de la magie, Remus Lupin le parrain de l'enfant ainsi que les familles Malfoy et Tonks toutes deux apparentées à l'enfant par le biais de Sirius Black. En effet, bien que renié, Sirius Black est le cousin des soeurs Andromeda Black épouse Tonks et Narcissa Black épouse Malfoy, et elles sont aujourd'hui la seule famille restante à la jeune Cassiopée.
Durant près de sept heures, les portes sont restées closes mais de sources sures nous savons que les discussions ont été houleuses et que le magenmagot a prit une décision encore jamais vue, après avoir écarté Monsieur Lupin suite à sa situation instable: une garde partagée entre la famille Tonks et la famille Malfoy. Ce qui n'a ravie ni l'un ni l'autre des partis.
Cet enfant de tout juste trois ans, rappelons le, va vivre une semaine sur deux chez l'une de ses grandes cousines et inversement. Heureusement pour elle chacune des soeurs Black a enfanté une fois, elle ne grandira donc pas seule.
Manoir Malfoy, 9 août 1995
Cassiopée, qui venait de fêter son seizième anniversaire, élève de Serpentard et grande fierté de ses oncles et tantes, était en train de déjeuner en compagnie de sa tante Narcissa et son cousin Draco lorsque Lucius entra dans la pièce en compagnie du parrain de Draco, Severus Rogue.
" Bien le bonjour chère famille.
Bonjour père, parrain.
Mon oncle. Monsieur. Répondit la jeune fille en inclinant la tête
Bonjour Severus, j'ignorai que tu nous rendais visite.
Ce n'était pas prévu mais Lucius a sous entendu qu'il avait une nouvelle importante. Conclut l'homme sombre en se tournant vers son ami de longue date"
Lucius afficha un grand sourire en se retournant vers tout ce petit monde, son petit monde. Il s'assied en face de Cassiopée, aux côtés de son épouse dont il se saisit d'une main.
" En effet Severus. Nous allons fiancer notre petite Cassiopée avant la fin de l'été pour un somptueux mariage l'été prochain. J'ai déjà reçu plusieurs propositions très intéressantes."
Cassiopée manqua de s'étouffer à l'annonce, oubliant toutes ses bonnes manières. Tandis que les trois autres tournèrent un regard ahuris vers Lucius.
" C'est une blague ? Ne put s'empêcher de demander la jeune fille
Je suis on ne peut plus sérieux, mon enfant. Tu prendras un fiancé avant ton départ pour Poudlard, j'étudierai toutes ses propositions lorsque tu seras .. dans ton autre famille. Conclut il avec mépris
Cissy .. implora Cassiopée
Vas finir tes affaires Cassie, Severus doit te déposer d'ici une heure. Nous en reparlerons la semaine prochaine."
Contrariée elle partit en fulminant en direction de sa chambre, heureuse de retrouver le temps de quelques jours son autre famille.. peut être pourrait il la sortir de ce pétrin ?
Square Grimmauld, 10 août 1995
" Tu sais Dora si tu voulais me faire peur tu pouvais m'emmener à la fête foraine à côté de la maison.. marmonna Cassiopée en suivant sa cousine dans un couloir étrange
Surtout tu ne diras rien à Maman et Papa. Allez dépêche t.."
La plus jeune ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle vit sa cousine s'étaler de tout son long. Le rire cristallin les fit remarquer et la porte face à elles s'ouvrit en grand révélant plusieurs têtes. Tandis que Nymphadora se releva et s'épousseta la jupe, Cassiopée ne put s'empêcher de remarquer la présence de son professeur de Potions, ce qui la fit hausser les sourcils. Un homme assez grand aux cheveux longs se présenta à l'embrasure de la porte et lui offrit un sourire qui se souhaitait rassurant, Cassiopée se figea..
" Ma fille. Dit il la voix tremblante
Qu'est ce qu'on fait ici Dora ? Je veux rentrer.. dit elle en se tournant vers la chevelure rose
Cassie.. c'est ton père, tu .. il est innocent tu sais.
Je veux rentrer. Dit clairement Cassiopée"
Les membres de l'Ordre présents n'avaient rien loupés de la scène et avaient tous de la peine pour Sirius face à ce rejet de la part de son enfant. Enfin tous sauf Severus très certainement. Néanmoins au vu des derniers événements, la jeune fille devait rester. C'est alors que Severus s'avança et tendit sa main à Cassiopée "Viens", main qu'elle saisit sans hésitation. Elle le suivit et s'installa sur la chaise qu'il occupait un peu plus tôt, lui se retrouvant derrière elle. Sirius se décomposa en voyant la confiance qu'accorder sa fille à cet homme qu'il haïssait depuis toujours. Tandis que tout le monde s'installa sous le regard en demi-lune d'Albus Dumbledore, Severus se pencha vers la jeune Black.
" Après ceci nous aurons une discussion, Cassiopée. Susurra t il"
Sirius Black voyait d'un oeil mauvais le fait que Severus Rogue sembla si proche de sa fille, et lui lança plusieurs regards noirs. Il eut juste des haussements de sourcils en réponse. Leur petit jeu muet cessa lorsque le directeur de Poudlard attira leur attention.
" Bonjour à tous. Comme vous l'avez remarqué nous sommes en comité restreints et c'est totalement voulu. En effet hier dans la journée Severus m'a fait part d'une nouvelle, quelque peu .. dérangeante dirons nous. Monsieur Malfoy a prévu de fiancer notre jeune amie d'ici la fin de l'été.
Quoi ? Il n'a pas le droit. S'indigna Remus
Je vais le tuer .. se leva Sirius prêt à en découdre
Pardon.. mais je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, Cassie est mineure et ne peut se marier avant sa majorité, date à laquelle elle sera libérer de la garde partagée. Intervint Tonks
Dans les faits c'est tout à fait exact Miss Tonks. Néanmoins Lucius veut offrir à son prétendant un contrat magique.. clarifia Albus
Oh par merlin ! S'exclama malgré elle Molly
Je ne comprends toujours pas ce que ça change. Dit Tonks
Ça veut dire, Dora, que Lucius va créer un contrat magique avec mon sang et celui de .. de l'autre parti pour que je ne puisse y réchapper au moment venu. Une fois scellé, je n'aurai plus le choix. Expliqua rapidement la principale concernée
Mais il n'a pas le droit ! Ce n'est même pas lui qui a l'autorité sur toi. S'insurgea sa cousine
Que voulez vous dire, Nymphadora ? Demanda Albus
Et bien .. selon l'accord pour la garde de Cassie ce sont ma mère et sa soeur qui en sont les tutrices et qui ont l'autorité partagée. En aucun cas leurs maris. Enfin si j'ai bien compris quand ils m'avaient expliqué il y a quelques années.
Intéressant. Severus ?
Même si Miss Tonks dit la vérité, Narcissa ne défiera jamais son époux. Dit il d'un ton neutre"
Toute l'assemblée tourna son visage vers la jeune fille, certains regards étaient contrariés d'autres tristes pour elle. Elle se sentait mal à l'aise. Albus lança un bref hochement de tête vers son espion et celui ci posa sa main sur la frêle épaule de son étudiante.
"Viens. Murmura t il"
La jeune fille se leva et suivit l'homme sombre dans une pièce adjacente, n'entendant bizarrement plus rien des conversations à côté. Severus se retourna vers elle, lança quelques sorts informulés et la fixa.
"Soyons bien clair Cassiopée.. tu ne m'as jamais vu ici. Commença t il
D'ailleurs c'est quoi ici ? Questionna t elle
Le QG de l'Ordre du Phoenix, l'ancienne maison des Black. Les Malfoy ne doivent rien savoir de ma présence ici. Puis je avoir ta parole ? Demanda t il en l'étudiant
Eu.. oui, je suppose. Mais pourquoi ?
Moins tu en sauras, mieux ce sera. Tairas tu ma présence en ces lieux Cassiopée ? Insista t il
Oui, Monsieur.. pourquoi avoir avertit le directeur de l'école des projets de mon oncle ?
Souhaites tu être marié de force ?
Non ! Bien sur que non mais.. dit elle en baissant la tête
J'espère qu'Albus trouvera une solution dans ce cas. Je viendrai te récupérer chez les Tonks vendredi à 18h. Lucius organise une soirée le soir même, je ne doute pas que tu y rencontreras des prétendants.. annonça t il"
Cassiopée déglutit et la porte s'ouvrit brusquement sur Sirius Black et Remus Lupin, qui jetèrent des regards inquiets vers elle.
" Et voilà les deux clébards.. railla Severus en soupirant
La ferme Servillus.. Cassiopée, pouvons.. accepterais tu qu'on discute un peu ? Dit Sirius peu confiant
Se tournant vers Severus, qui haussa les épaules en guise de réponse. Eu .. d'accord."
A contre coeur, Severus laissa ses deux ennemis seuls avec la jeune fille. Ils avaient en effet besoin de parler ensemble. Les trois personnes s'assirent, les hommes sur le canapé et la jeune fille sur un fauteuil en face d'eux. Sirius convoqua Kreattur afin qu'il leur apporta de quoi boire durant leur conversation. D'un "pop" l'elfe réapparut et servit les personnes présentes. Devant la jeune fille il s'inclina.
" Mademoiselle Black, c'est un honneur de vous servir.
Du vent Kreattur. Dit Sirius d'un geste de la main
Eu.. prenant son courage à deux mains je vous écoute Monsieur Black.
Sirius.. papa est peut être prématuré dit il essayant de plaisanter, une grimace lui répondit Tu es si belle, tu ressembles beaucoup à Marlène.. ta maman.
Eu .. merci. Dit elle mal à l'aise
Je .. j'ai rêvé tellement de fois de ce jour où l'on se retrouverait et aucun scénario ne se ressemblait tu sais.. et c'est aujourd'hui bien différent de ce à quoi je m'attendais. As tu déjà pensé à cela ?
Non.. avoua t elle Je suis désolée, mais.. ma vie .. je ne suis pas à plaindre vous savez.
Nous n'en doutons pas Cassiopée. Je comprends que tout ceci soit un peu .. soudain pour toi.
Soudain ? Complètement fou oui. Il y a une heure encore je pensais que je ne rencontrerai jamais mon père et je me retrouve ici à parler avec vous et juste avant on me dit qu'il est innocent. C'est à n'y rien comprendre. Explosa t elle malgré elle"
S'ensuivit de longues explications de la part des deux maraudeurs auprès de la jeune fille, qui n'en demeura pas moins sur ses gardes. Elle apprécia neanmoins en apprendre davantage sur ses parents et son parrain. Elle savait aujourd'hui que même si elle etait une enfant née hors mariage, et pas du tout prévu au programme, elle était issue d'un amour sincère et qu'elle avait été aimé par ses deux parents.
Manoir Malfoy, 16 août 1995
"Severus je suis ravie que tu es pu venir avant.. viens."
L'hôtesse de maison le guida dans une véranda qu'elle occupait la plupart du temps lorsqu'elle désirait prendre un thé. Ils s'y installèrent et un elfe apparut afin de les servir avant de les laisser seuls.. Narcissa semblait tendue, ainsi se tritura t elle les doigts nerveusement.
" Cissy bien que j'apprécie ta compagnie j'ai beaucoup à faire avant ce soir.. de quoi souhaitais-tu discuter ?
Je ne peux laisser Lucius mariée Cassiopée à n'importe qui.. annonca t elle
Bien, et en quoi cela me concerne t il ?
J'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours et .. Tu pourrais.. peut être.. toi ? L'épouser, je veux dire ?
Je te demande pardon ? Demanda t il surpris
J'ai confiance en toi, je sais que tu la traiteras bien. Quand je vois les noms sur la liste de mon époux, j'ai peur pour elle Severus.. et je n'exagère pas.
Même si j'accédais à ta demande Cissy, il y a au moins deux raisons qui pousseraient obligatoirement Lucius à refuser ma demande.
Tu es son ami.. tenta t elle
Mais je n'en suis pas moins pauvre ou sang mêlé Cissy.. dit il dans un rictus amer
Alors force le à accepter ce mariage. Dit elle les yeux brillants
Cissy.. je ne peux rien pour toi tu le sais, je suis désolé."
Il se releva et commença à contourner lorsque la blonde qui saisit son poignet, les yeux implorants.
"Prends sa pureté dans ce cas, Lucius ne pourra pas te la refuser après ça .. murmura t elle.
Cissy ! Dit il choqué Ce n'est qu'une enfant.
Réfléchis y. Chuchota t elle"
A votre avis Severus va accéder a la demande de Narcissa ?
Pourquoi Cassiopée ? Parce que c'est le nom du constellation. Tout les membres de la famille Black, si mes souvenirs sont bons, ont leur noms tirés des astres.
xoxo
