Coucou désolée pour l'attente, je sors d'une grippe et d'une sinusite carabinée. J'espère que l'attente en valait le coup. :3


Manoir Malfoy, 17 août 1995

Le jour commencait à peine à se lever que le propriétaire des lieux était furieux d'avoir retrouver la chambre de sa nièce vide et le lit encore fait.. il avait traversé son manoir en peu de temps, sa femme sur les talons. Il tambourina à la porte de son faux frère.

" Severus ! J'espère pour toi qu'elle n'est pas là ! Ouvre cette porte avant que je ne le fasse. "

Severus, qui était reveillé depuis près d'une heure et qui après s'être rendu présentable, avait observé cette jeune femme dans son lit, soupira avant de se faufiler hors de la chambre pour se retrouver face au couple Malfoy.

" Lucius .. tu me sembles bien contrarié, ta soirée s'est mal terminée ?

Ma journée a mal commencé, lorsque je me suis rendue compte de l'absence de ma nièce. Dis moi qu'elle n'est pas dans ta chambre.

Si c'est ce que tu veux entendre.. elle n'y est pas.

Severus !

Quoi.. tu veux que je te dise ce que tu veux entendre ou la vérité ? "

Lucius ne put retenir son poing de s'abattre sur la joue de son ami, y laissant une belle marque de bague ainsi qu'une traînée de sang.

" Lucius ! S'exclama Narcissa

C'est rien Cissy.. intervint Severus en frottant sa joue ensanglantée

Où est Cassiopée et qu'est ce que tu lui as fait Severus ? Demanda Lucius

Elle dort encore, et je n'ai rien fait qu'elle ne voulait pas.. j'ai son sang, consens tu enfin à la lier à moi ? Où veux tu devenir la risée de la haute société à cause de tout cela Lucius ? Répondit Severus en exhibant la fiole de sang virginal

Bordel, Severus ! T'es vraiment qu'un con .. qu'est ce que tu vas bien pouvoir lui offrir ?

Certainement plus que ces autres abrutis qui sont venus te voir Lucius. Intervint Narcissa

Oh Cissy.. ce n'est pas parce que tu ne les approuves pas que ce sont des abrutis. Ils étaient tous de bons partis venant de bonnes familles. Tenta de justifier Lucius

Deux d'entres eux sont libres depuis quelques semaines et sont tous les deux connus pour être des violeurs et des brutes.. le troisième la traiterait comme une esclave dans tout les sens du terme, et elle survivrait six mois si elle a de la chance .. N'as tu donc aucun sentiment pour cet enfant que tu as élevé ? expliqua Severus

Severus a raison, Lucius.. Je ne veux pas de ça pour elle. Appuya Narcissa

De toute façon.. je n'ai plus vraiment le choix.. félicitations Severus, tu seras bientôt un homme marié. Cracha Lucius, en tournant les talons "

Narcissa s'approcha de Severus et l'enlaça, sans qu'ils ne remarquent que la porte derrière eux venait de s'ouvrir sur la jeune femme.

" Hum hum.. bonjour. Déclara t elle gênée

Cissy lui offrit un grand sourire Bonjour ma belle, félicitations Lucius a cédé.

Il est furieux n'est ce pas ?

Oui, c'était à prévoir. Affirma Narcissa

Étonnamment il semble me juger comme le seul fautif, c'est peut etre mieux ainsi. Compléta Severus

Désolée.. ne put s'empêcher de dire Cassiopée

Cassie demande à un elfe de te faire emmener des affaires, tu ne peux pas traverser la maison dans la vieille chemise de Severus.. dit Cissy amusée Nous avons un an pour discuter et organiser ce mariage, j'ai hâte de commencer ! S'exclama t elle ravie en tournant les talons "

Ils étaient tous les deux face à face dans le couloir, et l'un comme l'autre ne savait quoi dire. C'était gênant tout simplement. Néanmoins, aussi délicatement que possible, Severus fit re-rentrer Cassiopée dans sa chambre afin d'être à l'abri des regards. Lorsqu'il referma la porte, il s'aperçut qu'elle retenait difficilement quelques sanglots et haussa un sourcil.

" Tu as des regrets ? Demanda t il, anxieux malgré lui

Hein ? Non non. Ce n'est pas ça.

Alors explique moi. Dit il en s'asseyant dans un fauteuil

Ce n'est rien, vraiment c'est bête.. dit elle en secouant la tête négativement

Il tendit sa main vers elle Viens là. "

Elle se saisit de la main tendue et se laissa guider sur les genoux de l'homme qui allait partager sa vie, elle s'y blottit tandis qu'il commença à caresser ses cheveux.

" Je ne sais pas ce qui emmène ces larmes à tes yeux, et si tu ne veux pas m'en parler je ne chercherai pas à le savoir même si c'est quelque choses que je pourrai savoir tu sais .. simplement si tu me promets que ces larmes n'ont rien à voir avec notre situation je te fais confiance.

J'ai déçue Lucius.. je n'ai jamais déçue un des quatre adultes qui m'élève jusqu'à aujourd'hui et je suppose qu'Andromeda sera elle aussi furieuse .. ce n'est pas vo.. toi, c'est juste moi.

Je vois .. Je ne pense pas que Lucius soit déçu, contrarié c'est évident mais comme je le disais il semble avoir dirigé sa colère uniquement sur moi et c'est très bien ainsi. Quant à ton autre tante, .. je ne saurai pas vraiment quoi dire mais c'est un choix que tu as fait librement Cassiopée et qui en effet ne pourra jamais ravir tout le monde. Pourras tu être assez forte pour affronter les autres à la découverte de ce mariage ? Pour affronter les gens que tu aimes ? Parce qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Bienvenue chez les adultes. Ironisa t il "

En effet c'est un choix qu'elle avait fait librement, sur les conseils avisés de sa tante Narcissa. Néanmoins elle n'avait pas songer aux conséquences sur ses relations avec ses proches ensuite. Mais il avait raison c'était trop tard pour rebrousser chemin maintenant. Alors elle le serra une dernière fois contre elle, sécha ses larmes et déposa un léger baiser sur sa joue avant de murmurer un timide " Merci ". Puis elle se leva avant d'invoquer un elfe pour avoir des vêtements propres pour se changer. Tout venait de se passer si vite que Severus en fut quelque peu chamboulé, bien qu'il sut rester impassible. Lorsqu'il la vit avec ses affaires prête à quitter la chambre, il haussa un sourcil.

" Où comptes tu te changer ?

Dans la salle de bain sur le pallier.

Hors de question que tu sortes d'ici dans cette.. ma chemise. Change toi ici, je vais sortir si tu préfères.

D'accord. Tu peux rester, c'est ta chambre.. dit elle en rougissant "

Tandis qu'elle commençait à défaire la chemise de l'homme qu'elle portait, Severus déglutit tout en se glissant derrière elle. Il dégagea sa nuque et y déposa un léger baiser avant de venir murmurrer à son oreille, lui arrachant un frisson.

" Le problème si je reste dans cette pièce, vois tu, c'est que nous pourrions ne pas en sortir de la journée.. je t'attends devant. "

Aussitôt dit qu'il quitta la pièce pour lui laisser de l'intimité. Elle n'était pas encore majeur, il devrait se rebuter pour l'avoir désiré et le faire encore ardemment.. mais elle avait tout d'une adulte, et le fait de savoir qu'elle serait bientôt à lui, ne pouvait l'empêcher d'être exiter à l'idée.

Elle fut un peu surprise du comportement de l'homme, mais tenta de se dépêcher tout de même pour ne pas le faire attendre. Il n'etait pas connu pour être patient. C'est ainsi qu'une dizaine de minutes après, elle ouvra la porte et se retrouva face à Severus, lui offrant un léger sourire.

" Allons déjeuner. J'ignore si Lucius sera là, mais si c'est le cas laisse moi parler. "

Ensemble ils traversent le manoir pour rejoindre le petit salon, pièce dans laquelle se trouve le clan Malfoy ainsi que Monsieur Flint Senior et son fils Marcus. Suspicieux, Severus fronça les sourcils avant d'indiquer d'un seul geste à la jeune femme d'aller s'asseoir auprès de Drago.

" Messieurs Flint. Dit il gravement

Professeur Rogue, c'est un plaisir de vous revoir. Dit le jeune homme

Vois tu Severus ces Messieurs étaient venus nous rendre visite afin de déposer la candidature de Marcus à des épousailles avec Cassiopée.. aurais tu l'obligeance de leur expliquer pourquoi je suis.. obligé de refuser ? Lança Lucius "

Cassiopée baissa la tête dans son assiette, très gênée, Drago observa la scène en silence tandis que Narcissa désapprouvait clairement le comportement de son époux. Le jeune Flint ne semblait avoir d'yeux que pour la jeune fille, tandis que son père semblait attendre impatiemment l'explication du professeur Rogue sous l'oeil presque heureux de Lucius.

" Puisque tu insistes Lucius. Acquiesa Severus en s'asseyant non loin de Cassiopée, très vite imité par les trois hommes encore debouts

Alors parlez, Rogue ! J'aimerai savoir pourquoi Monsieur Malfoy est en train de me faire perdre mon temps. S'agaça Flint senior

Oh mais bien sur, il serait vraiment dommage de vous retenir dans ce cas. Ironisa Severus Cassiopée n'est plus en recherche d'un fiancé, vous arrivez avec quelques heures de retard messieurs. Déclara t il avec nonchalance "

Alors que les hommes Flint commençaient à changer de visage et à se tourner vers Lucius pour plus d'explications, Cassiopée releva la tête et se tourna vers sa tante.

" Quand .. quand allons nous scellé enfin ce contrat ma tante ?

Oh.. je .. on peut le faire dès que vous serez prêts. Rien n'est urgent maintenant tu sais. Déclara doucement Cissy

Alors faisons le. Je ne veux plus avoir à recevoir des snobinards pensant pouvoir quérir des droits sur moi, sous prétexte qu'ils sont des hommes. Annonça Cassie en se relevant "

Tous autour de la table la regardèrent interloqués, mais pour deux d'entre eux au moins de la fierté s'y ajoutait.

" Vous la laissez nous parler comme cela Lucius ? S'emporta Flint Senior, la main sur sa baguette Il faudrait lui apprendre les bonnes manières, à l'ancienne.

Et bien.. en théorie non, mais je n'apprécie pas qu'on vienne me dicter ma conduite sous mon toit non plus. Dit il en tirant sa baguette de sa canne

Severus imita son ami Je pense Messieurs qu'il est temps de vous retirer maintenant. "

Secouant sa tête, Monsieur Flint Senior prit son fils par le bras et les fit partir de ce manoir maudit. Lucius se tourna alors vers Cassiopée et Severus tout en rangeant sa baguette.

" Sachez que je n'approuve toujours pas.. mais tu as raison sur un point Cassie on ne peut pas recevoir des abrutis encore et encore .. allons scellé ce contrat. Déclara Lucius en gonflant le torse et en se dirigeant vers son bureau "

Severus, Cassiopée et Narcissa suivirent Lucius. Narcissa avait ordonné à son fils de rester loin du bureau jusqu'à ce qu'ils en ressortent, le confiant aux soins d'un elfe de mainson. Arrivés dans le bureau tout s'assirent tandis que Lucius les examina tous ..

" Bien. Je suppose que tu ne sais pas ce que nous allons faire Cassie, c'est pourquoi je vais l'expliquer. Nous allons vous lier avec la magie du sang, avec un pacte de sang. Les pactes de sang n'ont qu'un moyen connu pour être rompu, la mort d'un des deux partis. Tu es toujours sur de toi ? Questionna Lucius

Oui. Affirma Cassiopée en se tournant vers Severus

Severus lui saisit la main Je n'ai pas changé d'avis non plus.

Vous allez me faire pleurer .. railla Lucius Bien puisque c'est Cissy ta tutrice, ainsi que ta famille, c'est elle qui va pratiquer le rituel. Cissy si tu veux bien .. "

Narcissa se rapprocha des deux personnes et leur demanda de tendre leurs mains tandis qu'elle les entailla, non sans une grimace de la part de Cassiopée.

" Liez vos mains. "

Ils écoutèrent à la lettre les consignes de Narcissa et Severus pénétra l'esprit de Cassiopée quelques secondes.

" N'aie pas peur, respire. Tout va bien se passer, je suis avec toi. "

Bien que surprise, elle ancra son regard dans celui de Severus qui referma la prise sur ses mains.

" Hoc carmine te fato communi obligo. Solus mors dissolvet. Hoc carmine te fato communi obligo. Solus mors dissolvet. Hoc carmine te fato communi obligo. Solus mors dissolvet. " *

Ils entendirent Narcissa répétait cette incantation latine, leurs mains semblèrent cicatriser dès la fin de celle ci. Laissant juste des picotements dans leurs paumes, comme des brides de magies encore présentes entre eux.

" C'est tout ? Enfin .. je veux dire je pensais que ça serait plus.. impressionnant. "

Les trois adultes ne purent s'empêcher de sourirent devant la question de la jeune femme. Severus lui effleura la joue doucement, avec sa main tout juste guérie, tout en la fixant.

" Ne doute jamais de la puissance de la magie du sang, Cassie. C'est l'une des plus puissantes. "


Manoir Malfoy, 29 août 1995

Severus venait de récupérer Cassiopée chez les Tonks et de les ramener au Manoir Malfoy. Cela faisait une semaine qu'ils ne s'étaient pas revus.

" As tu parlé à quelqu'un pour notre engagement ? Demanda t il avant d'entrer dans la propriété

Non.. je ne savais pas comment aborder le sujet.

Bien, très bien. Moins de personnes le savent pour le moment, mieux ce sera.. je suis encore ton professeur pour les deux prochaines années Cassie..

Je comprends.

Il caressa sa joue doucement et se pencha vers son oreille Nous nous reverrons à la rentrée, ma belle. Je te laisse rejoindre les Malfoy. "

Alors qu'il se redressa, elle passa ses bras autour de son cou et l'embrassa du bout des lèvres. Baiser qu'il lui rendit avec plus de fougue. Lorsque celui ci cessa, elle lui fit un léger sourire en murmurant " Pour être sur que tu ne m'oublie pas. " Un léger rire s'échappa de la gorge de l'homme, qui s'écarta et transplana rapidement.

C'est ainsi qu'elle remonta seule la grande allée du manoir Malfoy, un sourire aux lèvres.

" Severus .. tu vas épouser mon parrain, cousine ? Entendit elle sur le côté

Salut Drago, rien ne t'échappe.

Mère et père ont dit que ça ne devait pas s'ébruiter. Dit il en se calant à la marche de sa cousine

C'est vrai.. essaie tu de me faire chanter, cousin ?

Quoi ? Non ! T'es la personne que j'aime le plus, je veux faire ce que toi tu veux..

Alors tes parents ont raison Dray, personne ne doit rien savoir.. pour le moment. Dit elle un léger sourire aux lèvres

Alors évite de l'embrasser à la vue de tous. Déclara Drago en riant "

Un simple coup de poing sur l'épaule lui répondit alors qu'ils franchirent les portes du manoir Malfoy en riant, sous l'oeil attendri de la maîtresse de maison.


Poudlard, 2 septembre 1995

C'était la rentrée. Tout les élèves étaient revenus à Poudlard quelques minutes auparavant et attendaient dans la grande salle la répartition des nouveaux élèves. Lorsqu'elle avait apperçu son fiancé à la table des professeurs, elle n'avait put s'empêcher de lui sourire avant de vite se reprendre et de rejoindre ses amis à la table des Serpentards.

Severus avait été soulagé de voir le sourire que lui avait adressé Cassiopée comme si quelques petits jours avait pu rompre leur promesse. Cette année il était attablé à côté d'une vieille sorcière du ministère toute en rose dont il ne supportait pas le parfum. Et il se douta qu'il n'y avait pas que cela qu'il ne supporterait pas chez elle cette année.. lorsqu'elle se leva et interrompit le discours du directeur.


Traduction Google Trad : * Par ce sort, je vous lie à un destin commun. Seule la mort le dissoudra

L'année à Poudlard a commencé.. comment cela va t il se passer ?