Dix-huit mois passèrent...

Naruto rentra chez lui exténué et s'effondra sur son divan, n'ayant même pas la force de se faire à manger. S'il avait cru que les entraînements de maître Jiraya étaient harassants, ce n'était rien comparé à ceux de la cinquième Hokage.

Il s'apprêtait à s'endormir quand quelqu'un frappa à sa porte. Après quelques minutes d'hésitation, il se leva tant bien que mal et ouvrit la porte.

- T'as une sale tête, remarqua Sakura.

Ses yeux bleus étaient cernés et son teint plus terne que d'ordinaire.

- Bonsoir à toi aussi, répondit le blond avec un sourire en coin.

- Je t'apporte à manger, dit-elle en lui tendant un sac.

Naruto huma l'odeur délicieuse des ramens d'Ichiraku, agrandissant son sourire.

- Tu es toute pardonnée, merci Sakura.

Elle lui rendit son sourire et le blond s'écarta pour la laisser entrer.

- Je sais ce que c'est de travailler avec maître Tsunade, répondit Sakura en se délestant de son manteau.

- Elle n'est pas tendre mais je progresse vite grâce à elle, affirma Naruto.

Ils s'installèrent à table pour déguster leur repas et entamèrent une discussion des plus banales.

Si dans le passé Naruto avait eu des sentiments pour la jeune femme, il avait compris avec le temps qu'elle était simplement une amie précieuse. Il avait cessé de l'aimer le jour où elle l'avait rejoint lors du conseil des cinq Kages. Elle l'avait blessé, prétendant avoir réalisé son amour pour lui. Bien sûr Naruto n'y avait pas cru une seule seconde, mais à ce moment précis il avait réalisé qu'il n'avait pas eu cette lueur d'espoir et de joie qui aurait dû balayer ses doutes, au contraire. Il s'était rendu compte qu'il avait joué un rôle pendant tout ce temps et que peu importait si elle disait la vérité, lui ne l'aimait pas en retour.

Elle était son amie la plus chère et il l'admirait beaucoup. Elle était maintenant chef de l'unité médical à l'hôpital de Konoha et avait participé à de nombreuses missions pour aider les villages et enseigner le ninjutsu médical.

Naruto avala goulûment son bol de ramen sous le regard rieur de son amie.

- On dirait que tu n'as pas mangé depuis deux jours, se moqua gentiment Sakura.

- C'est le cas, fit le blond en se grattant la nuque, un sourire niais sur le visage.

- Naruto ! S'écria-t-elle en le frappant sur la tête, prends un peu plus soin de toi, espèce d'idiot !

- Hé ça fait mal ! Se plaignit-il en frottant son crâne endolori.

Après avoir échanger un rire complice, Naruto remercia son amie pour sa bienveillance et la jeune femme regagna l'entrée de l'appartement. Elle fouilla dans la poche de son manteau et lui tendit un petit sachet contenant des pilules énergétiques de sa fabrication.

- Ça t'aidera à tenir mais il faudra tout de même de nourrir ! L'avertie la kunoichi.

Naruto acquiesça d'un hochement de tête et la salua joyeusement.

Sakura regagnait son appartement, l'esprit occupé par ses pensées. En tournant au coin de la rue, elle releva la tête et se retrouva nez à nez avec Sasuke. Surprise, elle écarquilla les yeux puis un immense sourire lui dévora le visage.

- Sasuke ! Je ne m'attendais pas à te voir, s'extasia-t-elle en le prenant dans ses bras.

Le brun lui rendit son étreinte avec plus de retenue puis ils se détachèrent.

- Tu es rentré quand ? S'empressa de lui demander Sakura.

- Il y a quelques heures, répondit simplement le brun.

Sakura acquiesça et ils s'observèrent silencieusement.

- Je voulais rendre visite à Naruto mais son appartement... Reprit Sasuke.

Sakura se sentie un peu idiote et poussa un rire nerveux.

- Euh... oui, il a déménagé, sourit-elle. Il t'expliquera, c'est l'appartement avec une porte orange un peu plus loin.

« Comme c'est étrange. » pensa ironiquement Sasuke.

Elle le salua et continua sa route, heureuse de cette rencontre fortuite.

Sasuke trouva la porte orange sans problème mais aucune lumière ne semblait éclairer le domicile de son ami et au vu de l'heure tardive, il hésita à lui rendre visite. Il craignait la réaction du blond et son propre comportement vis à vis de ses retrouvailles.

Finalement, il inspira profondément et gravit les marches pour frapper à la porte. Il attendit quelques instants mais rien ne vint. Désabusé, il descendit les marches et s'avança dans la rue quand la porte s'ouvrit.

- Tu as oublié quelque...

Le brun s'arrêta et se retourna lentement pour découvrir son ami qui le dévisageait du haut des marches.

- Sasuke ? Prononça Naruto d'une voix presque éteinte.

L'Uchiwa glissa ses yeux malgré lui sur l'entièreté du corps de Naruto et revint sur son visage.

Après un instant de flottement, il vit le blond froncer les sourcils et descendre rapidement les marches, les poings serrés. Sasuke ferma les yeux, se préparant à recevoir sa colère mais au lieu de cela, il sentit son corps se réchauffer dans une étreinte violente. Ébahi, il resta immobile. Mais quand Naruto enserra davantage son corps, il glissa son bras dans son dos, se pressant également contre lui.

Avant de venir jusqu'à chez lui, Sasuke avait repensé à la lettre qu'il lui avait envoyé et sans réponse de sa part, il avait estimé qu'il devait sans doute lui en vouloir pour être parti de cette façon. À présent il voyait encore une fois la bonté et l'indulgence du blond. Il ne méritait sûrement pas d'avoir un ami comme lui mais se refusait à l'écarter de sa vie.

Naruto s'éloigna doucement et plongea son regard dans le sien, un sourire naissant sur ses lèvres.

Cette proximité permit à Sasuke de remarquer que ses cheveux étaient plus court qu'avant, sa mâchoire plus prononcée et ses joues plus creuses mais toujours barrées des mêmes cicatrices.

- Viens, on va attraper la mort, dit-il en sautillant pieds nus jusqu'à chez lui.

Sasuke ne put s'empêcher de sourire intérieurement et le suivit.

- Entre, je t'en prie, fais comme chez toi, l'invita Naruto.

Sasuke obéit tandis que le blond refermait la porte derrière lui. L'ambiance tamisée et chaleureuse de l'appartement lui donnèrent l'impression d'entrer dans un cocon, dissipant légèrement l'angoisse qu'il ressentait un peu plus tôt. Ses muscles tendus se décontractèrent et il ôta ses sandales pour glisser ses pieds nus sur le parquet massif.

- Nouvel appartement alors ? S'enquit le brun en se tournant vers son ami.

Naruto se figea sous les yeux sombres et porta sa main à ses cheveux dans un tic nerveux.

- Oui, j'ai eu des petits soucis avec l'ancien, balbutia-t-il.

Le sourire outrageusement grand que Naruto affichait ne dupa aucunement Sasuke. Il fit une moue dubitative et se retourna pour s'avancer dans l'appartement, sachant d'avance que si le blond souhaitait garder la vérité pour lui, il ne servait à rien de chercher des réponses.

À l'image de son occupant, l'appartement baignait dans des couleurs vives et un rangement approximatif que son propriétaire qualifierait probablement de « bordel organisé ». Et étrangement, cela n'altéra en rien Sasuke, à l'inverse, il ressentait même une certaine quiétude. Cependant, il ne comprenait pas comment on pouvait accumuler autant d'objets dans un espace aussi restreint ; Entre le matériel de combat qui ornait les murs et les objets disparates semés à travers la pièce, il n'avait jamais vu un tel désordre.

Sur sa gauche, l'épaisse banquette carmin détonnait avec le mobilier usé et décoloré qui habillait la pièce. Un amas de livres gisait dans un coin et au fond, des caissons anormalement empilés les uns sur les autres faisait office d'étagère. À l'intérieur, des cadres photos étaient, cette fois, soigneusement disposés comme si ces portraits représentaient les biens les plus précieux que son ami possédait. En plissant légèrement les yeux, il distingua celle de l'équipe sept, une autre de Jiraya et Iruka et pour finir, les parents du blond. Sa famille. Un tendre sourire étira doucement ses lèvres mais reprit vite son visage impassible quand Naruto passa devant lui, le coupant dans sa découverte.

- Excuses-moi pour le désordre, lança-t-il.

Et sous le regard amusé de Sasuke, le blond s'empressa de ramasser quelques affaires pour les mettre ailleurs. Il reprit donc son exploration en portant son regard sur le couloir étroit en face de lui qui desservait deux autres pièces, probablement la chambre et la salle d'eau.

La cuisine, quant à elle, était fonctionnelle et curieusement ordonnée tandis qu'au centre, une table dont le vernis laissait entrevoir la veinure du bois, était entourée par quatre chaises dissemblables.

- Assieds-toi, l'interrompit à nouveau Naruto en lui montrant le canapé d'un mouvement de tête.

Le brun obtempéra, déplaçant le shamisen qui s'y trouvait pour le caler dans un coin. Il ignorait totalement que le blond en jouait, mais à part les ramens et son goût prononcé pour l'héroïsme involontaire, il regrettait de ne pas le connaître davantage.

Sasuke releva les yeux quand le blond fit claquer les battants des placards de sa cuisine avant d'ouvrir le réfrigérateur.

Avec dépit, Naruto releva la tête vers lui.

- Je n'ai rien d'autre à part des bières, ça te convient ? Tenta-t-il avec un sourire navré.

Le brun approuva et Naruto remercia intérieurement son ami Kiba pour ce cadeau. Il ne buvait que rarement, ayant apprit à ses dépens qu'il ne tenait absolument pas l'alcool. Mais la nervosité qu'il ressentait à cet instant devait absolument être contrôlée, et quoi de mieux qu'une dose d'éthanol pour engourdir ses sens ?

Naruto revint vers le salon, un verre dans chaque main et resta debout près du canapé. Sasuke demeurait toujours silencieux, étudiant chaque détail de son appartement avec attention. Comme mis à nu, les pommettes du blond se teintèrent et il peina déglutir. Il ne pouvait détacher son regard de Sasuke et releva certains changements chez son ami ; Sa chevelure d'ébène retombée désormais souplement sur sa nuque pâle et cachait presque entièrement son œil gauche. Il semblait encore plus mystérieux qu'avant, plus séduisant aussi, ce qui ne rendait pas la tâche facile pour Naruto.

Il s'était résolu à enfouir l'inclination qu'il ressentait pour Sasuke mais il n'aurait jamais imaginé que le simple fait de le revoir ferait ressurgir autant d'émotions. C'était comme s'il se retrouvait des années en arrière, dans le dojo où il l'avait embrassé.

- Ça va ? Intervint Sasuke en le regardant de travers.

Naruto sortit de ses pensées et força un sourire en lui tendant son verre.

- Bon, racontes-moi ce voyage ! S'enquit-il pour cacher son trouble.

Sasuke ignorait comment raconter tout ce qu'il avait vécu pendant son périple. Il n'avait jamais été particulièrement loquace mais s'évertua tout de même à retracer son itinéraire en argumentant son récit de quelques anecdotes. Naruto l'écouta avec la plus grande attention, voyageant à travers ses souvenirs et l'incitant à lui raconter tout dans les moindres détails.

- Et... Tu as trouvé les réponses que tu cherchais ? Se risqua le blond en levant sur lui un visage énigmatique.

Sasuke l'observa sans un mot, hypnotisé par son regard azur. Jusqu'à cet instant, il s'était efforcé à ne maintenir aucun contact visuel avec lui. L'attraction et l'emprise qu'il avait sur lui le désorienté complètement. Il en avait tant rêvé pendant son voyage, qu'il se croyait encore dans ses songes.

Le sourire de Naruto s'élargit et il rompit le contact entre eux. La manière dont Sasuke le regardait le faisait frissonner de satisfaction mais il se refusait à laisser ses désirs influencer à nouveau ses gestes.

- Oui, répondit finalement Sasuke.

Naruto se retint de poser plus de questions mais son esprit, lui, s'en posa des centaines.

À son tour, il lui raconta avec vivacité tout ce qu'il avait raté durant ces dernières années. Les diverses missions qu'il avait mené, le mariage de Shikamaru et Temari et d'autres histoires que le brun écouta avec complaisance.

Sasuke était satisfait d'entendre que la vie de son ami n'avait pas été trop perturbée par son absence, dû moins il osait le croire. Naruto semblait passer certains sujets sous silence pour s'assurer de ne révéler aucun secret.

Quand le blond se leva pour aller déposer les verres dans la cuisine, Sasuke le suivit.

- Je devrais rentrer, tu as besoin de te reposer, déclara le brun en se chaussant.

L'horloge affichée trois heure vingt du matin mais malgré la fatigue qu'il ressentait, Naruto aurait souhaité que ce moment se prolonge encore. Sans s'en rendre compte, il avait prit un air abattu et avait baissé les yeux.

- Je ne vais pas repartir tu sais, le taquina Sasuke avec un sourire en coin.

Naruto fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse, vexé que la fatigue l'ait rendu si transparent.

- Je sais, trancha-t-il sur la défensive.

Sasuke se retint de rire, malgré la maturité et le changement qu'il avait observé chez son ami, il avait conservé cette attitude enfantine qu'il détestait autrefois mais qui, aujourd'hui, l'amusé beaucoup.

- À plus tard alors.

- Ouais, à plus, ronchonna le blond.

Sasuke ouvrit la porte, jeta un dernier coup d'œil à Naruto et lui lança un sourire taquin avant de sortir.

Le blond se détendit aussitôt, laissant ses bras retomber le long de son corps en soupirant. Il était foutu !

Pourtant ces dernières années, il les avait passé à se conditionner, refoulant son attirance et ses sentiments au plus profond de son être. Mais la présence du brun le décontenançait complètement, son esprit se languissait d'un désir utopique et son corps se consumait d'espérances. Ses yeux d'obsidienne le transcendaient dès lors qu'ils se posaient sur lui, éclipsant ainsi toutes ses bonnes volontés.

Éreinté par ses réflexions, Naruto rejoignit sa couche le cœur lourd.

Sasuke flâna dans les rues du village, empruntant sans le vouloir un chemin plus long pour rentrer chez lui.

Il avait tant appréhendé ses retrouvailles. Il s'était attendu à beaucoup de colère et peut être même à devoir se battre mais jamais il n'aurait imaginé que son ami l'enlace de cette manière. Cette étreinte imprévisible l'avait, une fois de plus, heurtée à ses états d'âme et il avait été incapable de s'y opposer.

À cet égard, il avait prit conscience que les années d'éloignements n'avaient rien changé à cette attraction infondée pour son ami, l'exaspérant profondément. Il se refusait toujours à l'accepter, combattant sans relâche ses pulsions et ses désirs. Car qui pourrait accepter une telle déviance de sa part ? Et quelles seraient les conséquences pour Naruto ?

L'aube se levait à peine quand l'Uzumaki sortit de chez lui, l'empreinte de son insomnie marquant ses traits. La nuit avait été courte et tumultueuse pour le jeune homme qui s'était donc décidé à profiter de sa matinée de repos pour aller s'entraîner. Il ressentait le besoin d'évacuer ses frustrations - ne serait-ce que pour quelques heures - et de chasser ce regard ténébreux de son esprit. C'était devenu son exutoire, un rite qu'il pratiquait chaque fois que son intellect avait décidé de le tourmenter.

Arrivé aux terrains d'entraînement, Naruto s'immobilisa au centre d'un immense monticule de terre entouré de végétation et ferma les yeux. Il s'efforça d'éclaircir ses pensées et se concentra sur sa respiration avant de se mouvoir avec agilité. Chaque muscle était sollicité avec rigueur et disciple tandis que le soleil venait peu à peu réchauffer l'atmosphère de ses rayons.

Après quelques heures, il fut interrompu par Lee et Kiba venus s'entraîner également.

La joyeuse équipe criait à tout va et riait aux éclats quand Sasuke apparut à l'autre bout du terrain d'entraînement. Ce dernier se dirigea à l'opposé des ninjas déjà présents et perfectionna une fois de plus son taijutsu avec son katana.

- J'avais presque oublié qu'il était de nouveau au village, déclara Kiba d'un ton déplaisant.

Naruto fronça les sourcils.

- Tu oublies vite tout ce qu'il a fait pour le village Kiba, cracha-t-il déçu par l'attitude de son ami.

- Et toi, tu oublies vite qu'il a voulu te tuer à plusieurs reprises !

Le blond baissa le regard, peiné.

- Arrêtes Kiba, il est des nôtres maintenant ! Protesta Lee.

- Je me demande ce que tu aurais fait en traversant les mêmes épreuves que lui, prononça Naruto d'un ton calme en s'éloignant.

- Je n'aurais pas trahi mon village pour commencer, riposta Kiba.

Lasse de ces discussions sans fondement, le blond s'éloigna de ses amis pour rejoindre Sasuke. Il avait espéré qu'après toutes ces années, ils auraient laissé le passé derrière eux et pardonné à son ami. Il arriva près du brun, le cœur serré ;

- Retourne avec eux Naruto, lança froidement Sasuke sans se retourner.

- Tu sais bien que je ne t'ai jamais obéis, rétorqua-t-il en riant.

Le brun se retourna enfin, rangeant son arme à sa taille.

- Tu es vraiment têtu ! Soupira-t-il.

Le sourire de Naruto se fit plus grand encore lorsqu'il recula de quelques pas pour se mettre en position de combat.

- T'es sûr d'encaisser une autre défaite ? Railla Sasuke avec un micro-sourire.

- Et toi, prêt à perdre un autre bras ? Répondit Naruto, le regard plein de défi.

Sasuke activa son Sharingan en se mettant en position. Naruto s'élança alors soudainement, formant trois clones qui l'attaquèrent par au dessus. Le brun les élimina un par un et dans une dernière action, l'original apparut devant lui. Dans un mouvement souple, il dégaina son épée et contra le coup de kunai de son compère.

Leurs yeux s'accrochèrent un bref instant puis le brun rompit le contact en s'écartant dans une pirouette. Naruto revint à l'assaut, ne lui laissant pas un seul instant de répit mais Sasuke esquiva chacune des attaques et assena un coup violent sur la joue du blond qui voltigea dans les airs.

Le renard retomba habilement sur le sol et s'élança à nouveau avec ses clones mais cette fois-ci, Sasuke ne vit pas l'original derrière lui qui le propulsa durement au sol.

Le brun tourna la tête vers lui, un filet de sang au coin des lèvres et fondit à son tour sur Naruto, comme un aigle s'abattant sur sa proie. La violence des coups et les cris fusèrent alors que le duel s'annonçait serré.

Enfin, Sasuke prit le dessus et bloqua Naruto contre un arbre, son avant-bras sur sa gorge.

- C'était plus facile que la dernière fois, murmura-t-il d'un air hautain.

Naruto, en mauvaise posture, serra les dents. Mais avec une dextérité incroyable, il inversa leur position tout en pressant un peu plus son corps contre celui de Sasuke.

- Tu disais ? Le nargua-t-il.

Sasuke eut le souffle coupé et n'osait plus bouger, leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il vit Naruto scruter son visage, s'arrêtant sur ses lèvres avant de remonter lentement jusqu'à ses yeux. Il remarqua la même lueur dans son regard que le jour où il l'avait embrassé. Mais dans un soupir, le blond s'éloigna, le libérant de son poids.

Ils ne remarquèrent pas tout de suite que quelqu'un se tenait près d'eux.

- Quand vous aurez terminé, le Hokage te demande Naruto, fit Shikamaru d'un air las.

Le stratège reprit sa route et le blond jeta un coup d'œil à Sasuke qui évitait soigneusement de le regarder avant de rattraper Shikamaru. Il s'insulta mentalement pour son manque de contrôle mais dès lors qu'il se retrouvait trop proche de lui, ses désirs prenaient possession de son corps.

Sasuke ramassa son épée sur le terrain et la rangea dans son fourreau. Il se demandait si ce baiser n'avait pas définitivement brisé leur amitié. Avant tout ça, ils s'étaient déjà embrassés à deux reprises par accident et cela n'avait pas provoqué en lui les sensations qu'il ressentait aujourd'hui.

Les jours passèrent et Naruto qui avait été envoyé en mission, était revenu le matin même. Sasuke avait retrouver ses anciennes habitudes mais le manque d'activité lui laissait malheureusement tout le loisir de réfléchir à la relation singulière qu'il entretenait avec le blond.

Il avait reçu une convocation du chef du village et ce fut donc avec allégeance qu'il se rendait à présent vers la tour de l'Hokage. La porte était ouverte et Kakashi se trouvait à son bureau, ensevelit sous une montagne de document. Sasuke signala sa présence en se raclant la gorge et le dirigeant releva un œil vers lui, l'air désabusé.

- Ah Sasuke, j'ai besoin que tu te rendes au village Yoshino pour une simple mission de renseignement. Tiens, voilà l'ordre de mission, dit-il en lui tendant un parchemin.

Sasuke le prit et en lut rapidement le contenu ; Récupérer des informations sur une bande de renégats, évaluer leurs niveaux et découvrir leur objectif.

- Bien, je pars sur-le-champ.

Sur ce, il rentra rapidement chez lui pour se ravitailler et prendre son arme avant de se rendre à l'entrée du village. Il marchait tranquillement quand il entendit des pas rapides s'approcher de lui.

- Sasuke !

Il s'arrêta, un sourire au coin des lèvres puis se retourna vers lui, le visage impassible. Naruto s'approcha de lui et tendit son bras. Sasuke écarquilla les yeux de surprise en découvrant son bandeau frontal dans sa main.

- Il est temps que tu le récupère, déclara le blond.

Sasuke se perdit un instant dans le regard de son ami, cherchant des réponses dans le bleu infini de ses yeux. Il tendit ensuite la main pour attraper le fronteau, frôlant de ses doigts la paume de Naruto. L'insigne barré de Konoha lui rappela alors toutes les épreuves qu'ils avaient parcouru pour en arriver là. Il était le symbole de tant de combat et de sacrifice.

Sasuke recula de quelques pas et activa son Rinnegan pour ouvrir une porte temporelle. Mais avant d'entrer dans le portail, il tourna une dernière fois la tête vers le blond, un fin sourire aux lèvres et disparut.


À suivre...