Note de l'auteur : Attention ! Ceux qui ont lu le dernier chapitre que j'ai publié avant de le retirer vont sûrement trouver cela étrange mais pas d'inquiétudes, l'histoire reste la même ! J'ai simplement rajouté des passages et modifier certains. Je m'excuse pour cette mégarde.. Bonne lecture à tous !
Plusieurs semaines passèrent...
Isolé depuis plusieurs jours dans les ruines d'un village abandonné, Naruto pliait enfin ses bagages pour rejoindre Konoha. Après que Tsunade et lui aient enfin achevé de décrypter les parchemins secrets du clan Uzumaki, le blond s'était éloigné de son village afin de pouvoir s'entraîner en toute quiétude. Cela avait été exténuant et répétitif pour le jeune Uzumaki mais à force de volonté, il avait réussi à accomplir ses objectifs.
Ces quelques jours de solitude lui avait fait cependant le plus grand bien, il y serait bien rester encore quelques jours mais un message de Tsunade l'avait fait changer d'avis : « Quand tu auras terminé, je t'offrirai un bol de ramen ! ».
À mesure qu'il s'approche du village, ses pensées reviennent à la charge et l'image de Sasuke s'impose dans son esprit. Comme chaque fois qu'il revenait à Konoha lors de ces deux années écoulées où il avait basculé dans l'autodestruction. Ce brusque retour à la réalité le faisait chaque fois grimacer, comme un retour de bâton après une soirée d'ivresse.
Et il sut, en arrivant à Konoha, que Sasuke ne s'y trouvait pas. Et ce constat le fit soupirer de lassitude. Si seulement il existait une technique pour se défaire de ses sentiments pour le brun...
La nuit venait à peine de tomber quand Naruto passa les portes de son restaurant favoris. Il sursauta instinctivement quand une exclamation rétentante accompagne son entrée :
- Joyeux anniversaire !
Ému, le sourire de Naruto s'élargit en découvrant toute sa promotion, ainsi qu'Iruka et Tsunade. Il comprend à présent le véritable mais du message de la Cinquième, et dans un échange de regard, celle-ci la gratification d'un sourire triomphateur. Le blond plissa les yeux quand Kiba lui sauta à la gorge :
- Alors vieux crapaud, t'avais oublié hein ? Rit mon fils.
Naruto ne met pas s'empêcher de penser à ses défunts parents. Non, il n'avait pas oublié mais força cependant un rire gêné. Cela n'avait rien d'un jour joyeux pour lui mais il se laissa tout de même contaminer par l'enjouement de ses amis.
- Viens t'asseoir Naruto, c'est la maison qui offre, l'appela Teuchi en déposant un bol fumant sur le comptoir.
- Merci !
Naruto termine son bol rapidement et en quémanda un deuxième tout en discutant gaiement avec quelques camarades.
- Qui a organisé cette fête ? Reprit-il entre deux bouffées.
- Moi ! Qui d'autre ? Sourit Sakura.
Naruto observe tendrement son amie, touchée par cette attention puis la vit regarder derrière lui en posant les poings sur ses hanches.
- C'est pas trop tôt ! Gronda-t-elle.
- Je sais, grogna une voix grave.
Naruto sentit un frisson parcourir sa nue pour dévaler sa colonne vertébrale et se retourna lentement. Les iris clairs rencontrèrent la prunelle sombre de Sasuke et comme un éclair provoqué par le chaud et le froid, le temps s'arrêta pendant un bref instant.
Kiba passa alors son bras sur ses épaules, rompant inévitablement le contact entre eux.
- Et si on allaiter boire un verre pour fêter ça ? Tu viens avec nous ? Exigez Kiba au brun.
Le blond jette un œil curieux à Kiba. La discussion qu'il avait eu avec lui quelques semaines plus tôt au sujet de Sasuke semblait avoir porté ses fruits et il en fut agréablement soulagé.
Il rapporta son attention sur Sasuke et se leva sans le lâcher du regard.
- Il n'a pas le choix, déclare-t-il.
Sasuke se laissa donc entraîner et accompagner le petit groupe au Shushu-ya.
Après quelques heures, la petite bande était légèrement éméchée. Sakura, Ino et Lee étaient partis, et il ne restait plus que Shikamaru, Chôji, Kiba, Naruto et Sasuke. Ce dernier restait en retrait pendant que les autres discutaient gaiement des exploits du blond.
- Moi je pense que c'était ton combat contre Pain, affirme Shikamaru.
- Ah bon ? C'est étonnant Naruto.
- Tu étais seul contre ce type et tu ne voulais pas qu'on vienne t'aider, s'exclama Kiba amer.
-Je n'avais pas besoin de toi, se vanta le blond en bombant le torse.
Shikamaru Ricana en lui lançant une cacahuète qui traînait là.
- Heureusement pour toi que Hinata ne t'a pas écouté ! Répliqua Chôji en s'enfilant des chips.
- Ouais, c'est vrai, souffla Naruto.
Un silence s'installe et Sasuke leva les yeux vers le blond qui semblait en pleine réflexion, le visage sombre et absent. Il était curieux de savoir ce qu'il s'était passé, il avait eu quelques échos de ce combat mais aucun détail.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Exigez-t-il alors.
Les visages se tournèrent vers lui et le dévisagèrent comme si une deuxième tête venait de lui pousser. Il fronça donc les sourcils, vexés, et détourna le regard.
Le blond sourit en voyant son ami si curieux. Il se gratta l'arrière de la tête, ébouriffant un peu plus ses cheveux. « Par où commencer... » pensa-t-il.
- Euh.. Pain avait... Il avait détruit le village, mamie Tsunade avait protégé les habitant avec l'aide de Katsuyu mais il y avait tout de même eu des morts ; Kakashi, le père de Chôji, Shizune et beaucoup d'autres...
- Et c'est là que Monsieur-je-me-l'a-joue-en-solo a débarqué, continue Kiba d'une voix morne.
Naruto éclata de rire.
- J'ai ramené les crapauds du Mont Myôboku, et je lui en ai mis plein la vue !
- Ouais, jusqu'à ce que tu te fasses empaler quoi, termina Shikamaru avec flegme.
Sasuke avait presque l'impression de voir la scène sous ses yeux. Il avait tant de fois été l'adversaire de Naruto. Il connaît ses mouvements, ses techniques, ses défilés et ses réflexions. Et pourtant, le blond avait toujours eu le dessus sur lui pour la simple et bonne raison qu'il n'abandonnait jamais.
- Je dois avouer qu'à ce moment là, j'ai bien cru que j'allais y rester, poursuivais le blond en riant.
Naruto soupira, cherchant ses mots, tandis que Sasuke attendait la suite avec impatience.
- Ensuite, Hinata est arrivée, elle a tenté de me libérer au péril de sa vie et m'a redonné le courage de me battre alors que j'avais presque abandonné. Mais Pain l'a tué, enfin pas vraiment... Mais à ce moment là je l'ai cru et le chakra de Kyubi a pris le dessus sur moi. Enfin bref, j'ai vu mon père et il a réparé le sceau. Après ça, j'ai repris la main sur Pain. En vérité, c'était également le disciple de maître Jiraya, et malgré tout ce qu'il a fait, on se trouvait beaucoup dans le fond. Il voulait la paix, comme moi, mais il avait perdu de vu l'essentiel au cours de sa quête pour briser ce cercle de haine.
En racontant cette histoire, Naruto se rend compte que Sasuke et Nagato n'étaient pas si différents. Leurs souffrances et leurs désirs de vengeance étaient pratiquement identiques. Peut-être était-ce aussi pour cela qu'il avait tant éprouvé d'empathie envers Nagato.
Sasuke relève la tête, tombant dans le regard bleuté du blond. Il ignorait tout des combats que Naruto avait menés, tant pour le sauvetage que pour sauver tous les autres. Il admirait ce trait de caractère chez son ami, il ne flanchait pas et faisait ressortir le meilleur des gens autour de lui.
Shikamaru qui observait la scène du coin de l'œil, se leva, attirant les regards.
- J'ai eu mon compte pour ce soir, bonne nuit les amis.
- Je te suis, je pars demain en mission avec Shino, fit Kiba.
- Bonne nuit et merci les gars, sourit Naruto.
Une cigarette entre les lèvres, Shikamaru lui rend son sourire et sort du pub à la suite de Kiba et Chôji. Le blond rapporta ensuite son attention sur Sasuke qui le regardait étrangement.
- Il s'est passé quelque chose entre toi et Hinata ?
Naruto se laisse retomber dans son fauteuil, un sourire narquois sur les lèvres.
- Tu es bien curieux ce soir.
Sasuke haussa une épaule et mais une gorgée de son verre tout en s'efforçant de garder un visage neutre pour masquer l'intérêt qu'il portait à cette réponse.
- Je sais qu'elle a toujours été amoureuse de toi, poursuivit-il.
Le visage de Naruto s'assombrit une nouvelle fois.
- Je sais...Quand elle s'est interposée entre Pain et moi, elle m'a avoué ses sentiments. Et ce n'est qu'à la fin de la guerre que je lui ai répondu que je n'éprouvais pas les mêmes sentiments à son égard.
Comme si son cœur s'était libéré d'un poids dont il ignorait l'existence, Sasuke devait user de toute sa volonté pour que son ami ne décèle aucun signe sur son faciès. Il acquiesça d'un air entendu mais son homologue continue de le fixer intensément, guettant le moindre indice.
Finalement, Naruto porte son verre à ses lèvres, mettant fin à ce moment incommodant.
- Et toi, des histoires d'amour à me raconter ? Souleva-t-il avec un sourire intéressé.
- Non, répondit Sasuke du tac au tac.
Un rire serrait silencieusement les épaules du blond, son ami n'avait jamais été enclin à parler de lui, et il le savait. Mais l'ivresse ayant joué son rôle, ses inhibitions s'étaient envolées et il osa poser la question qui lui brûlait les lèvres :
- Je pensais que tu serais retourner vers Sakura.
Sasuke baissa les yeux en repensant à la jeune femme.
- Sakura a toujours eu une attirance non fondée pour moi, je n'ai jamais cherché à la séduire.
Naruto roule des yeux en soupirant. Sasuke était sûrement l'être le moins réceptif qu'il avait connu jusqu'à présent, ignorant parfois jusqu'à son amour propre.
- On peut aimer quelqu'un tout simplement pour ce qu'il est et non pour ce qu'il nous montre tu sais, le contra Naruto.
- Je suis d'accord mais la seule personne qui ait vraiment compris qui j'étais, c'est toi.
Naruto écarquilla les yeux tandis que Sasuke détournait le regard vers le bar où deux ivrognes piailleient bruyamment. Il ne semblait même pas avoir remarqué l'impact que ses dernières paroles avaient eu sur le blond.
Ce dernier continuait de le toiser avec égarement, cherchant à deviner le sens caché de ses propositions. Cependant, l'alcool qui imbibait ses veines le faisait dangereusement dériver vers des théories invraisemblables.
- Je vais rentrer, conclure le blond en terminant son verre.
Sasuke rapporta son attention sur son ami qui se dressait promptement et l'imita. Au vu de la démarche précaire du blond, le brun se résolut à l'accompagner jusqu'à chez lui et finit même par passer son bras sous son épaule pour le soutenir après que le blond ait trébuché pour la énième fois.
L'Uzumaki ne met pas un sourire en sentant le corps chaud et robuste de son ami contre le sien. Son odeur si familière envahissait son espace vital, l'enveloppant dans une douce euphorie.
En arrivant devant l'appartement du blond, Sasuke tourna la tête vers lui et ils plongèrent leurs regards l'un dans l'autre. Le temps semble comme suspendu et leurs battements de cœur s'intensifient.
- Sasuke... Murmura Naruto, enivré.
L'instant s'évanouit instantanément quand le brun se détache vivement de lui.
- Joyeux anniversaire Naruto, dit-il doucement avant de s'éloigner.
- Merci Sasuke, chuchota le blond, légèrement pantois.
Il le regardé s'évanouir dans la nuit puis reprit ses esprits et gravit les marches pour rentrer chez lui. Il se laisse choeur contre la porte, passant une main nerveuse dans ses cheveux. Cette situation et tous ces non-dits détraquaient son pauvre cerveau à petit feu. Son esprit lui jouait des tours, interprétant les paroles et les gestes de Sasuke comme étant des signes d'un quelconque attrait mais Naruto les rejetait tous, se rappelant douloureusement les paroles de son ami : « Maintenant c'est oublié ». Le brun avait choisi – a son plus grand désarroi – d'effacer leur baiser de sa mémoire. Alors même si cela était affligeant pour Naruto, il devait abandonner ses désirs pour retrouver leur amitié. Il était tant de tourner la page.
De son côté, Sasuke marche rapidement jusqu'à chez lui. Il s'était montré bien trop inquisiteur et imprudent dans ses questions. Distrait par l'alcool et l'ambiance festive, il s'était laissé aller à la confiance et au rapprochement. Il dépassait sans cesse les limites qu'il s'était lui-même imposées, délaissant ses peurs et ses préjugés au profit des sensations envoûtantes que provoquait Naruto en lui. Inconsciemment, il rêvait de balayer ses raisonnements et sa bonne conduite pour enfin s'abandonner à l'attraction qu'il ressentait. Pourtant sa fierté le poussait invariablement à se détourner de lui, faisant preuve d'une lâcheté certaine qu'il déplorait de posséder.
Cinq mois plus tard...
Le pays du Feu sortait délicatement de son hivernation, s'éveillant sous les rayons enchanteurs du printemps. En mission pour récupérer des documents importants pour le Hokage, Sasuke rejoignait sans se diriger son village natal. Il profitait de cette commission officielle pour admirer la nature éclore et souffler un peu, loin de ses tourments. S'il l'avait voulu, il aurait atteint Konoha dans la soirée mais le jour déclinant, Sasuke avait jugé plus sage de s'arrêter pour la nuit. Il connaissait le terrain comme sa poche et savait que non loin de là se trouvait un ancien réparateur d'Orochimaru.
Quand il ouvre la porte verrouillée par un sceau, les effluves désagréables qui s'échappèrent de la caverne le feu hésiter. À l'époque, dénué de sentiments, il n'avait jamais pris la peine de juger l'insalubrité des lieux qu'il sillonnait mais aujourd'hui, l'endroit lui paraissait bien sinistre. Il se coucha sans cérémonie sur un futon, dans une chambre qu'il avait occupée jadis, et attendit que le sommeil l'emporte.
Mais alors que Morphée venait tout juste de lui ouvrir ses soutiens-gorge, un grincement étouffé le fit se redresser. L'écho d'une démarche flegmatique se faufila jusqu'à ses oreilles alors Sasuke se déplaça avec diligence jusqu'à la porte de sa cellule et guetta le moment adéquat pour interpeller l'importun.
Ses doigts se resserraient autour du manche de son épée à mesure que les pas se rapprochaient.
Puis dans un mouvement vif, il sort de l'ombre pour immobiliser cet intrus contre le mur qui s'effrita légèrement sous l'impact. Cependant il relâcha immédiatement sa prise en reconnaissant son ancien compagnon de route, Suigetsu.
-Aïe ! Mais ça va pas, qu'est-ce qui te prends ? Se plaignit ce dernier en se frottant le crâne.
- Désolé, je ne t'avais pas reconnu.
D'un geste sûr, Sasuke enflamma chacune des torches suspendues dans l'étroit couloir.
L'homme aux cheveux blancs relève les yeux vers lui et analyse sans honte son ami d'un œil suspect.
-Quoi ? Grogna Sasuke en rangeant son arme.
- Tu es plus grand, conclu-il avec légèreté.
Sasuke roule des yeux. Il n'avait pas revu son ami depuis plusieurs années et pourtant, lui, ressemblait.
- Qu'est-ce que tu es venu faire par ici ?
Avec indifférence, Suigetsu haussa les épaules en reprenant son chemin.
- Le patron avait besoin d'un manuscrit qui se trouve ici alors je me suis porté volontaire.
- Toi ? Tu lèches les bottes d'Orochimaru maintenant ? C'est Gaoussa Sasuke.
Suigetsu fit vote-face, le visage déformé par une grimace hargneuse.
- Je ne lèche les bottes de personne ! S'exclama-t-il durement.
Sasuke fit un rictus moqueur avant de le dépasser sans égard, connaissant parfaitement le caractère impulsif de son ami.
- Je n'avais aucun endroit où aller, reprit Suigetsu d'un ton plus clame. Aucun village ne m'accepterai et puis ce n'est pas si mal. De toute façon je ne risque rien, un Anbu surveille Orochimaru jour et nuit.
Sasuke acquiesça silencieusement et ils continuèrent leur chemin jusqu'au laboratoire.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ?
- J'ai voyagé.
Suigetsu pouffa de rire en commençant ses recherches pour trouver l'ouvrage requit.
-Quoi ? Tiqua le brun.
- Tu as voyagé ? Pour purifier ton âme j'imagine ? Railla-t-il.
Sasuke fronça les sourcils, un brin irrité par les paroles de son compagnon.
- C'était l'une des raisons, oui.
Son ami se tourne vers lui avec un sourire intéressé.
- Ah, parce qu'il y en a d'autres ?
Sasuke se détourna pour échapper à cette discussion et inspecta le contenu d'une étagère.
- Qu'est-ce qu'on est censé chercher ?
- Tu changes dessujet, ricana l'opalin, ça doit être sérieux.
Avachit sur la table poussiéreuse, Suigetsu attendit patiemment la réponse.
- Laisse tomber, soupira Sasuke en feuilletant un livre quelconque.
- Tu as réveillé ta conscience, n'est-ce pas ?
Sasuke, qui lui tournait le dos, le fusilla d'un regard menaçant pour le dissuader de continuer.
- Tu peux me croire, je connais ça. J'ai été retenu pendant des années avant de renaître, grâce à toi. Je sais ce qu'on ressent lorsqu'on est enfin libre. Pour quoi crois-tu que je sois si épuisé ?
Sasuke referma son livre dans un bruit sec et le rangea à sa place.
Suigetsu se redressa en levant les mains, abandonnant l'idée de cuisiner son ami et reprit ses recherches en changeant de sujet.
À son réveil, Sasuke sentit d'abord la chaleur qui l'entourait, la pesanteur sur son torse puis l'odeur âcre qui s'échappait de la masse étendue sur lui. Il ouvre les yeux et rejeta sans vergogne le pauvre Suigetsu qui grogna faiblement.
À l'époque de l'équipe Taka, le petit groupe dormait souvent à la belle étoile et il n'était pas rare que le froid les pousse à se rapprocher pour chercher un peu de chaleur. Instinct de survie oblige. Alors Sasuke s'était peu à peu accoutumé à se réveiller avec un soutien-gorge, une jambe ou encore une tête posée sur lui. Et malgré son aversion pour les contacts physiques, il s'était toujours contenté de repousser son compagnon sans mot dire.
- Tu t'en vas déjà ? S'étonna l'opalin, un œil à moitié ouvert.
- L'aube va bientôt se lever, je dois partir.
Pendant que le brun vérifiait son équipement, Suigetsu se redressa en bâillant bruyamment.
- Ça c'est une chose qui m'avait pas manqué chez toi. Tu sais que les grasse mat' c'est bénéfique ?
- Qui a dit ça ? Demanda Sasuke, néanmoins désintéressé par la réponse.
- Eh bien... Hésita-t-il avant de sourire, moi ! Et j'ai bien meilleure mine que toi !
Sasuke prend un sourcil moqueur en l'observateur puis s'élança vers la sortie.
- Tu pourrais pas me laisser deux minutes pour me réveiller ? Râla Suigetsu, sans l'ombre d'un espoir.
Sasuke poussa la porte en pierre et leva les yeux vers la cime des arbres. Le ciel encore clairsemé d'étoiles, s'éclaircissait progressivement et le chant d'une grive résonnait au loin. Tout était tranquille, apaisant, alors il ferma les yeux pour en savourer l'instant.
- Eh tu sais, tu pourrais venir me rendre visite de temps à autre ! Nous ne sommes pas si loin ! Suggéra Suigetsu en criant depuis le tunnel du souterrain.
Sasuke révèle les yeux en soupirant, ce moment paisible venait de toucher à sa fin.
- J'y penserai, concéda-t-il quand son ami sortit du repaire.
Ils se regardèrent silencieusement et Suigetsu remarqua une fois de plus cette lueur tenace aux fonds de l'abîme sombre de Sasuke. Il ne prétendait pas connaître le brun sur le bout des doigts mais en savait suffisamment pour deviner que son visage soucieux et pensif était la preuve de son éveil douloureux aux émotions humaines.
- Si je peux te donner un conseil... Le meilleur moyen d'apaiser ta conscience, c'est d'accepter tes sentiments et d'y faire face. Allé, à la prochaine Sasuke ! Cria-t-il en s'élançant à travers les arbres.
Le brun reste quelques instants sans bouger, fixant un point abstrait dans les feuillages. Les accepter et y faire face ?
- Quel conseil aisé... Se dit-il à lui-même.
*
Plus tard dans la matinée...
Les nuages s'étaient réunis dans le ciel, menaçant d'éclater d'un moment à l'autre, si bien qu'une atmosphère morose planait au-dessus de Konoha lorsque Sasuke passait les portes. Il emprunta les toits pour rejoindre la tour de l'Hokage mais une décharge désagréable contracta son estomac et s'immobilisa en bas de celle-ci.
- Salut.
Sasuke se tourne vers Naruto, le visage impassible. Le blond traînait des pieds jusqu'à lui, un sourire factice ornant son visage. Dieu qu'il détestait ce sourire ; faible, sans éclat et affreusement exagéré.
Depuis plusieurs mois, Sasuke s'était ingénié à éviter le blond, ce qui n'était choisi aisée dans un village comme le leur. De plus, les missions étaient toujours moins fréquentes pendant l'hiver, comme si le froid pétrifiait le mal pendant son séjour. Mais par le plus grand des hasards, Naruto avait été affecté à la surveillance temporaire du Daimyô du pays du Feu pendant plusieurs semaines, ce qui avait permis aux deux ninjas de prendre un peu de recul face à leurs émotions.
Bien sûr, Sasuke n'avait pas pu l'éviter constamment, mais leurs échanges avaient été succincts et triviaux. Un climat étrange s'était installé entre eux et il regrettait de ne pas pouvoir y subsister.
À son retour au village, il avait volontairement évité d'avoir une conversation sérieuse avec Naruto au sujet de ce baiser échangé quelques années plus tôt. Cet événement, aussi ordinaire soit-il, avait totalement chamboulé sa vie et remis en perspective sa vision des choses. Seulement, il ignorait ce que Naruto pouvait bien ressentir de son côté. Avait-il oublié ? Peut-être était-il le seul à cogiter sur le sujet. Mais ce sourire frelaté lui indiquait tout de même que quelque chose n'allait pas et il était clair qu'une clarification s'imposait.
- Toi aussi tu vas voir Kakashi-sensei ? Reprit le blond en arrivant à sa hauteur.
Sasuke opina du chef et ils continuèrent leur chemin côte à côte dans un mutisme déconcertant. Le silence avait toujours fait partie de leur relation mais à présent, il devenait oppressant voir même douloureux.
Ils entrèrent dans le bureau l'un après l'autre et Kakashi releva ses yeux cernés vers eux. Sasuke dépose ensuite le document sur son bureau puis reprend sa place aux côtés de Naruto.
- Bien, merci Sasuke, dit-il en feuilletant rapidement le rouleau.
- Vous avez une mission pour moi Hokage-sama ? Intervint le blond.
Kakashi hocha la tête, farfouilla dans ses papiers pour trouver l'ordre de mission et le lui tendit.
- Le chef du village des cendres a contacté notre aide pour gérer ses villageois. Je pensais t'y envoyer seul mais maintenant que tu es là Sasuke, tu pourrais l'accompagner ?
Le brun hocha la tête et ils sortent du bureau sans plus de cérémonie.
À suivre...
