Naruto suivait Sasuke d'un pas traînant. Son esprit était ailleurs, il se tracassait à l'idée de retourner dans ce village qu'il avait déjà visité au paravent.

Un peu plus tôt...

« Sa mission était enfin terminée et Naruto profita de la quiétude de cette fin de soirée pour détendre ses muscles sur-sollicités. Il avait établi son campement près de la rivière bordant les ruines de la Vallée de la fin. Allongé sur son couchage, les yeux rivés au ciel, ses pensées se dirigèrent inévitablement vers Sasuke. Il avait passé trois jours à repousser une bande de renégats au pays du Son, occupant ainsi toutes ses pensées mais maintenant qu'il se retrouvait seul, son esprit pouvait librement divaguer vers des songes plus mélancoliques.

Un craquement suivit par l'éclat étouffé d'un cri douloureux, le fit se redresser, tous ses sens aux aguets. Il suivit les fracas de plus en plus distincts jusqu'à arriver sur le lieu d'un affrontement féroce entre quatre individus et un homme contus. Deux autres gisaient au sol près de lui et son instinct le poussa alors à bondir dans la mêlée, un kunai dans chaque main, pour défendre cet inconnu déjà bien amoché.

- Quatre contre un, quel courage ! S'exclama ironiquement Naruto.

D'abord stupéfaits, les assaillants baissèrent leurs armes tandis que l'un d'eux éclatait d'un rire sardonique.

- Tu veux prendre sa place ? Le défia-t-il .

- Avec plaisir, répondit le blond en s'élançant vers eux.

En quelques mouvements, Naruto les immobilisa avec une grande facilité et se tourne enfin vers l'homme blessé. Il s'accumule aussitôt devant lui et prend un bandage pour l'appliquer sur la plaie sanglante de sa tempe.

- Tout va bien ? L' interrogea-t-il .

L'individu en question le regardait avec insistance, le souffle court.

- Oui , merci pour votre aide.

Ses cheveux bruns hirsutes retombés sur sa peau humide et Naruto en écarta quelques mèches pour nettoyer la plaie avec le peu de matériel qu'il disposait. Mais le regard havane de cet homme qui l'observait fixement l'empêchait de se concentrer sur sa tâche. Ce n'est qu'au moment où il baissa les yeux pour y échapper qu'il remarqua le bandeau à son cou avec une montagne gravée sur l'insigne.

- Vous êtes ninja ? Exigez-t-il alors.

- Oui , je viens de Hai. Je m'appelle Kaiji.

- Naruto , sourit-il. Je vais vous accompagner. »

Il reprit ses esprits quand ils arrivèrent à destination. Hai, le village des cendres était situé en amont d'un volcan entouré d'une barrière montagneuse dont l'unique accès était un tunnel fortement protégé par la milice locale.
Spécialisés dans l'utilisation du Suiton, les ninjas de ce village étaient les protecteurs de la montagne de feu. Ils avaient cependant une particularité étonnante car ils combinaient leurs chakras afin de lancer des offensives plus puissantes, ce qui leur permettaient principalement de maintenir le sommeil du volcan.

Naruto et Sasuke s'avancèrent dans la nuit vers les sentinelles postées à l'entrée qui examinèrent minutieusement leur sauf-conduit avant de les laisser entrer.

La galerie menant au village s'étendait sur plusieurs centaines de mètres et quand ils atteignirent enfin la sortie, le spectacle fut si éblouissant qu'ils s'arrêtèrent un instant pour le contempler. Au cœur de la vallée escarpée, une étendue d'eau entourait la ville scintillante de lumière.

Il ne semblait n'y avoir aucun signe d'un quelconque chambardement, aussi se décidèrent-ils à emprunter l'escalier menant au village. Ils arpentèrent les rues pavées jusqu'à la bâtisse où résidait le dirigeant. Un homme et une femme étaient postées sur le seuil, barrant le passage d'une grande ouverture en bois.

Naruto leurs transmettent l'ordre de mission et ils furent conduits dans une grande salle éclairée par des chandelles suspendues aux piliers en pierre supportant des arcs fabuleux au dessus d'eux. Au fond du long auditoire se trouvait une grande cheminée incandescente, devant laquelle un homme corpulent était avachit dans un fauteuil, somnolent.
L'homme en question relève mollement la tête vers eux lorsque leur escorte les annonce puis se leva promptement, un grand sourire déformant son visage ridé. Les deux ninjas s'inclinèrent poliment.

- Ah voilà ! Ce n'est pas trop tôt ! Déclara l'homme d'une voix gutturale.

Naruto et Sasuke échangèrent un regard entendu tandis que le dirigeant signait à ses domestiques. Ils avaient en assez connus des chefs tyranniques pour les reconnaître clairement.

- Je suis Wataru, le chef du village, ajoutéa-t-il. J'ai fait appelé le commandant, il va vous expliquer en détail en quoi va consister votre mission.

Sasuke acquiesça puis tourna le regard vers Naruto qui malmenait sa lèvre inférieure. Mais avant qu'il ne puisse lui demander la raison de sa nervosité, le bruit d'une porte grinçante se fit entendre.
Un officier à la carrière athlétique, brun de cheveux, s'avança vers eux, ses yeux noisettes fixant le blond avec allégresse.

- Naruto Uzumaki, articula-t-il, quelle bonne surprise !

De toute évidence, ces deux-là se connaissaient mais la lueur d'avidité qu'il lut dans le regard du commandant déplut fortement à Sasuke. Il vit alors le blond relever ses yeux clairs vers l'officier, un sourire pincé se fondant sur ses pulpes maltraitées.

- Kaiji, répondit Naruto d'une voix faussement enjouée.

- Ravi de te revoir, sourit l'homme.

Et tandis que son regard s'attardait plus que nécessaire sur le blond, Sasuke sentit l'irritation l'envahir peu à peu jusqu'à ce qu'il daigne enfin poser son regard sur lui. Soudain, ses yeux s'écarquillèrent et il se redressa inconsciemment.

- Oh, tu dois être Sasuke Uchiwa, je suis Kaiji Tomomi. J'ai beaucoup entendu parler de toi.

Il lui présenta ensuite respectueusement sa main en ornant son visage d'un sourire sincère mais Sasuke le considéra d'un air hautain sans accepter la poigne.

- Moi pas, articula-t-il sans le quitter des yeux.

Le sourire de Kaiji se transforme en grimace et il haussa les sourcils en laissant retomber sur sa main. Légèrement mal à l'aise, le commandant se racla la gorge avant de reporter son regard sur Naruto.

- Bon eh bien maintenant que les présentations sont faites... Suivez-moi, je vais vous expliquer la situation.

Ils remercièrent Wataru, qui s'était déjà réinstallé dans son fauteuil, et suivirent Kaiji à travers de longs couloirs. Un ninja était posté à chaque porte, attirant la méfiance de Sasuke.

- Commandant ? Tu n'étais pas aussi haut gradé la dernière fois, lançant Naruto pour briser le silence pesant qui régnait entre eux.

- Oui, j'ai été promu peu de temps après. On m'a accordé tout le mérite qui te revenait, ricana l'homme à ses côtés.

Sasuke qui marchait derrière eux, roula des yeux. Cependant, il ne perdait pas une miette de leur conversation, curieux du lien qui les unissait.

- J'ai juste terminé le travail, acheva le blond en haussant les épaules.

Kaiji lui adresse un sourire charmeur.

- Ça fait beaucoup de gardes pour un village comme celui-ci, souligna Sasuke pour rompre leur échange informel.

- Nous avons dû renforcer la sécurité depuis que le prêcheur est venu ici. Trois personnes ont quitté le village, sans raison, dont deux de mes hommes.

- Quel prêcheur ? Questionner Naruto.

- C'est un vagabond qui voyage de ville en ville pour prôner la liberté et l'égalité. Je sais que plusieurs villages aux alentours ont également reçu la visite de cet homme et, même chose que pour ici, certains villageois sont partis.

- Pour aller où ? Réplique Sasuke.

- Ça je n'en ai aucune idée. J'ai attiré les habitants mais je n'ai obtenu aucune information.

Sasuke fit un rictus dédaigneux tandis que Kaiji se stoppait devant l'unité médicale du village.

- Et pourquoi avoir demandé de l'aide à Konoha ? S'enquit Naruto.

Le commandant a ouvert la porte et les invita à entrer.

- Parce que cet homme est sans doute responsable du sort de mes compagnons, déclaration-t-il en restant en retrait.

Dans la grande salle lumineuse, des rangées de lits étaient alignées les uns à côtés des autres, occupées par des hommes et des femmes apathiques.

- De quoi souffrent-ils ?

- Les médecins ont dit qu'ils n'avaient subi aucun dommage physique mais qu'ils avaient été vides de leurs chakras.

Sasuke se tourne vers Kaiji pour s'assurer de la véracité de ses paroles et au vu de l'expression grave qu'il affichait, le brun ne met qu'y croire.

- Par quel moyen ? Questionner Naruto.

- C'est justement pour cela que vous êtes là. Mes équipes sont réduites et nous ne pouvons pas quitter le village pour continuer les déserteurs et chercher cet homme.

- Vous avez interroger les victimes ? Reprit le blond.

- Oui mais ils ne se souviennent de rien. Par contre nous avons interpellé un ninja qui tentait de rejoindre les autres dans la soirée. Il est enfermé dans une cellule mais nous n'avons pas encore eu le temps de l'interroger.

- Commençons par ça dans ce cas, conclut Sasuke.

Kaiji conduit les deux ninjas dans les souterrains situés sous la demeure principale.
Ils suivaient d'étroits couloirs en basalte avant de rejoindre les cellules où était incarcéré l'homme en question.

- Nous y sommes, indiqua Kaiji.

- Je m'en charge. Attendez-moi ici, somma Sasuke en les dépassant.

Naruto s'appuya contre le mur en regardant Sasuke bifurquer au détour d'un couloir tandis que Kaiji prenait place en face de lui.

- C'est lui, l'homme dont tu m'avais parlé ? L'interrogea Kaiji en désignant le couloir adjacent.

Le blond le dévisagea, sachant pertinemment qu'il connaît déjà la réponse.
Kaiji hocha la tête en haussant les sourcils et Naruto devina clairement la désapprobation dans son attitude.

- En tout cas il est à la hauteur de sa réputation, reprit-il.

Naruto concéda à sa remarque d'un hochement de tête.

- Tu lui as avouer tes sentiments alors ?

- C'est compliqué... Soupira le blond en détournant le regard.

- Je l'ai bien remarqué. Je connais sa réputation mais je n'aurai jamais pensé qu'il soit du genre jaloux.

Le cœur de Naruto loupa quelques battements avant qu'il n'explose de rire.

- Sasuke, jaloux ? Ça m'étonnerait ! Il ne fait pas confiance facilement c'est tout.

- C'est l'impression qu'il m'a donné en tout cas.

Naruto serra la tête puis haussa les épaules.

- Il n'a pas de raison de l'être de toute façon.

Kaiji pencha la tête sur le côté en plissant les yeux puis se détache du mur pour glisser ses doigts sur sa mâchoire. D'abord surprise, Naruto reste immobile, hypnotisé par ses yeux noisettes.

- Vraiment ? Tu ne vois aucune raison pour qu'il le soit ? Susurra Kaiji en caressant sa lèvre inférieure avec son pouce.

Un battement de cil plus tard, Naruto le fit reculer d'un geste sûr. Il abaissa ensuite le regard pour masquer son trouble mais se redressa en remarquant Sasuke près d'eux. Son regard était dur et pendant une seconde, il crut et décéler une lueur rouge.

- Sas.. Tu... Tu as découvert quelque chose ? Bégaya-t-il malgré lui.

- Devines, bougonna ce dernier en se dirigeant vers la sortie.

Naruto croisa le regard Kaiji qui étira ses lèvres dans un sourire désolé.
Les trois hommes arpentèrent ensuite les rues désertes du village endormi.

- Ils ont été endoctrinés par un certain Takeshi, annonce Sasuke. Mais je n'ai pas découvert leur lieu de rendez-vous, les images étaient floues.

- Mais pourquoi un vagabond chercherait à rassembler des ninjas ? Ça n'a pas de sens bon sang ! Peste Naruto.

- Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ait réussi à altérer l'esprit des habitants. Nous devons y mettre un terme avant que les choses ne dégénèrent, affirme Sasuke.

À sa connaissance, la seule manière d'effacer des souvenirs était l'utilisation d'un Dôjutsu et il était supposé être le dernier détenteur de ce pouvoir encore en vie. Il craignait que cela soit les prémices d'une nouvelle menace même si les mots « liberté et égalité » résonnaient dans sa tête.

- Il faut qu'on informe Konoha, confirme le blond. Kakashi nous donnera les instructions à suivre demain matin.

Une fois la missive envoyée, Kaiji conduit les deux ninjas jusqu'à une auberge pittoresque, haute de quatre étages.

- J'ai demandé de vous préparer deux chambres ici.

- Merci Kaiji, attends Naruto.

Sasuke entre dans l'habitation sans attendre, cependant il entend clairement Kaiji chuchoter quelques mots à Naruto, ce qui acheva de le mettre définitivement en colère.

Naruto observe la posture rigide de son compagnon, devinant la tension qui tiraillée ses muscles tandis qu'il le suivrait pour rejoindre leurs chambres.

- T'as l'air à cran, tenta Naruto d'un ton léger.

- Tout va très bien, a répondu Sasuke d'un ton sec.

Le brun a trouvé la porte de sa chambre et s'y enferma sans accorder un regard à l'Uzumaki qui resta bêtement planté dans le couloir. Une chose était sûre, le comportement de Sasuke n'avait rien d'habituel et il se promettait d'en rediscuter avec lui le lendemain.

Sasuke s'avança jusqu'à la fenêtre pour en ouvrir les vantaux puis posa fermement sa main sur la rambarde en métal et ferma les yeux en quête d'équilibre.
Après quelques minutes, il desserra enfin les dents et dévoilera les yeux en inspirant profondément. Il avait été à deux doigts de commettre l'irréparable. Lui qui pensait avoir laissé la colère derrière lui, voilà qu'elle revenait vers lui au centuple. D'autant plus qu'il n'avait aucun droit de jugement quant aux relations que pouvait entretenir Naruto, mais c'était plus fort que lui. Et à la pensée qu'il désirait garder Naruto pour lui seul, Sasuke se sentit plus éperdu que jamais.

Le lendemain...

Naruto se redressa sur son futon et frotta le distrait de ses cheveux blonds. Il n'avait pas réussi à fermer l'œil, son esprit était bien trop surmené pour trouver le repos. La remarque de Kaiji l'avait fait gamberger sur la raison de l'indifférence de Sasuke et de son regard meurtrier. Cependant, il ignorait comment interpréter son comportement, était-ce sa relation avec Kaiji qui l'irriter autant ou bien seulement sa méfiance légendaire ?

Il soupira en repensant à Kaiji, se rappelant ce qu'il lui avait chuchoté : « Tu sais où me trouver si tu veux. ».

« Kaiji ouvre la porte de son appartement et s'avança d'un pas chancelant vers sa cuisine pour se servir un verre d'eau. Il se retourne ensuite vers son invité qui restait planté dans l'entrée.

- Entre, je t'en prie. Tu m'as sauvé la vie, je peux bien t'offrir une nuit confortable, déclare-t-il.

Naruto ne se sentait ni à son aise, ni enclin à profiter de la demeure d'un inconnu mais son hôte ne semblait pas décidé à le laisser partir. Visiblement trop prêté à son goût, Kaiji vint lui prendre la main pour refermer la porte derrière lui. Ce geste à la fois anodin et inédit pour Naruto, le rendu fébrile. Ses joues s'empourprèrent et il détourna le regard pour le masquer, cependant cela ne passa pas inaperçu aux yeux du beau brun. Avec délicatesse, il se rapproche de lui et caresse de ses doigts la paume de sa main.

- Je peux t'offrir plus que ça, si tu le désires, souffler-t-il avec un sourire charmeur.

Naruto sentit sa tête se mettre à tourner, son sang bouillonnait dans ses veines et son cœur pompait plus qu'il ne le devrait. Les yeux noisettes qui l'observaient avec convoitise le troublait mais il détourna une nouvelle fois le regard, contraint.

- Je ne peux pas, désolé...

Kaiji se recule d'un pas, perdant aussitôt le sourire.

- Je pensais que toi aussi tu étais... Commença-t-il.

- Je le suis, le coupa brusquement Naruto, mais je...

Kaiji plissa les yeux, devinant ses paroles.

- Je vois, soupira Kaiji. Le sait-il ?

Naruto baissa les yeux en s'appuyant contre le mur.

- Non. Je ne l'ai pas revu depuis deux ans...

- Alors tu ne fais rien de mal... Murmura Kaiji en s'approchent à nouveau de lui.

Naruto relève la tête quand Kaiji dépose ses mains sur son torse pour les glisser jusqu'à sa nuque puis ferma les yeux, savourant la pression agréable des lèvres du brun sur les siennes. C'était doux et équivalent bienfaisant. Pendant quelques secondes, son esprit mit de côté son affliction pour se laisser bercer par la chaleur de cette étreinte. »

Naruto chassa ses pensées en se levant pour se rhabiller convenablement quand deux coups furent portés à la porte de sa chambre. Inconsciemment, le blond se tendit alors qu'une soudaine angoisse lui tordait les entrailles. Il reprend ses gestes en terminant par resserrer son bandeau sur son front et alla ouvrir la porte.
Sasuke se tenait sur le seuil, le visage plus impassible que jamais.

- Salut, lâche Naruto.

Le brun le gratifia de son habituel grognement en empruntant le couloir menant à la sortie.
Ils se dirigèrent ensemble vers la volière située sur le flanc de la montagne pour attendre les mandats de l'Hokage. L'aube se levait à peine quand ils s'accoudèrent l'un à côté de l'autre sur la balustrade en bois.

- Ça me rappelle notre dernier affrontement dans la Vallée de la fin, quand on ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre que quelqu'un nous trouve, sourit Naruto en admirant le paysage.

Sasuke tourna son regard vers lui et fut aussitôt captivé par ses yeux bleus rendus translucides par les rayons du soleil. Qu'il était sourire beau ainsi illuminé par un ensoleillé, plus encore que l'astre lui-même.
Il détourna les yeux quand le huissement d'un faucon résonna dans la vallée, il tendit alors le bras et l'oiseau vint s'y poser gracieusement. Une fois le message délivré, le rapace reprit son envol et Sasuke fronça les sourcils en décryptant la missive.

- Kakashi veut qu'on remplisse notre mission en recherchant les déserteurs du village. Il va envoyer une autre équipe pour rechercher les criminels.

- Et pour les victimes de Takeshi ? S'enquit Naruto.

- Il n'a rien de précis. Allons rejoindre ton ami pour l'informer.

Naruto nota que le timbre de sa voix avait légèrement changé lorsqu'il avait parlé de Kaiji.

- Attends... Avant je voulais te dire... Bredouilla le blond. Versez le Kaiji...

Le brun fronça instantanément les sourcils, l'irritation marquant ses traits de façon limpide.

- Laisses tomber Naruto, le coupa-t-il durement, cela ne me concerne pas.

Stupéfait par les paroles acerbes de Sasuke, Naruto prend un instant pour encaisser le coup avant de reprendre sa route, une colère sourde au fond du cœur.

Naruto et Sasuke partent vers l'Est en inspectant chaque village à la recherche des déserteurs. Kaiji leur avait transmis les documents nécessaires à leur enquête avec les photos et les détails concernant chacun des ninjas renégats. Comme l'avait précisé Kaiji la veille, les villages aux alentours avaient tous subi le même genre que celui des cendres. Ils relevèrent plus d'une vingtaine de personnes ayant quitté leur village pour suivre Takeshi mais fort heureusement, aucune autre victime n'était à déplorer.

Le jour déclinait rapidement quand Sasuke s'arrêtait sur le chemin de terre qu'ils arpentaient. Naruto se tourne vers lui en l'interrogeant du regard.

- Il n'y a aucun village où nous passerons la nuit, on devrait monter notre camp près de la rivière.

Naruto acquiesça sans rechigner et suivit le brun à travers les broussailles pour rejoindre la rive.
Sasuke écarta une branche et vit au loin les ruines de la Vallée de la fin. Il s'arrête un instant, bercé par les souvenirs de ce dernier affrontement contre Naruto. L'immense cascade n'était plus qu'un amas de pierre où les flots s'écrasaient éventuellement pour rejoindre le lit du cours d'eau. On pouvait encore distinguer les vestiges des statuts qui l'entourait même s'il n'en restait plus que la base inférieure.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ou quoi ? Ronchonna Naruto en remarquant son arrêt.

Sasuke sortit de ses pensées et suivit le blond. Depuis leur départ de Hai, Naruto n'avait pratiquement pas ouvert la bouche. Il semblait contraire et Sasuke se demandait comment améliorer la situation.

Sasuke rajouta une bûche dans le feu crépitant puis se réinstalla temporairement contre le tronc qui lui servait d'appui. Il reprit la carte qu'il avait délaissé pour tenter de découvrir la destination des déserteurs.

Face à lui, Naruto ne cessait de gigoter, cherchant la position adéquate pour se détendre sans y parvenir. L'agacement qui imprégnait son corps était palpable, si bien que lorsqu'il se redressa, Sasuke relève les yeux en observant chacun de ses gestes. Il s'attend à ce que le blond se plaigne comme il le faisait à chaque fois, cependant il adopta une attitude fermée, le visage sombre et impassible. Jamais auparavant il n'avait vu une telle expression teindre les traits de l'Uzumaki, comme s'il menaçait d'éclater d'un instant à l'autre.

- Tu n'arrives pas à dormir ? Exigez prudemment Sasuke.

Naruto haussa les épaules sans lui accorder un regard, ce qui irrita fortement le brun.

- Qu'est-ce que tu as à la fin ? Réitéra-t-il avec fermeté.

Cette fois-ci le blond le scruta durement.

-Pourquoi ? Tu te sens concerné ? Répliqua ce dernier d'une voix grave.

Interloqué par la hargne de sa réponse, Sasuke reste interdit. Le lien avec leur récente altercation se fit dans son esprit et il comprit alors la raison de son mutisme. Cependant ce n'était ni le moment, ni le lieu pour en discuter alors il se redressa pour fuir le conflit.

- On ne va pas en parler maintenant Naruto, affirme-t-il tout en s'éloignant du camp.

- Quand alors ? Au village, tu me fuis comme la peste depuis des mois !

- Et j'en suis le seul fautif d'après toi ? Gronda le brun en faisant volte-face.

Ils s'affrontèrent du regard puis Naruto se déroba de son emprise en laissant échapper un lourd soupir.

- J'en ai assez de tout ça...

- Quoi ? Souleva Sasuke.

Le blond se leva pour lui faire face.

- De toi, répond-il sans le lâcher du regard. Et de moi...

Sasuke se figea instantanément à l'inverse de son cœur qui se mit à tambouriner dans sa poitrine à un rythme inquiétant. Il n'avait désormais plus moyen d'échapper à cette discussion .

- Qu'est-ce que tu attends de moi, Naruto ? Grogna-t-il pour masquer son trouble.

- Que tu sois honnête ! Répondez aussitôt ce dernier en s'approchant de lui.

Sasuke demeura silencieux sous les yeux clairs le scrutant intensément, comme si Naruto lui ouvrait son âme et son cœur. Il était certain à présent que ses joues s'étaient embrasées.
Devant l'absence de réponse, Naruto s'approche encore, essentiellement l'espace entre eux et reprend la parole :

- Tu m'as dit avoir oublié mais tu agis comme... Je veux savoir ce que tu ressens, Sasuke. J'ai besoin de savoir...

Sasuke n'attendit pas la fin de sa phrase et saisit fermement son col pour sceller leurs lèvres d'un baiser brusque. Il sentit la surprise pétrifier le corps de Naruto avant qu'il ne se recule délicatement, le cœur au bord de l'explosion.

- Je n'ai pas oublié, affirme-t-il en plongeant ses yeux dans les siens.

Naruto voulait lui répondre mais Sasuke s'écarta fréquemment.

- On en parlera quand nous aurons terminé cette mission, trancha-t-il. C'est ton tour de garde.

Il rejoignit sa couche en sentant le regard du blond lui brûler les ailes. Son corps tremblait encore légèrement sous l'affluence de l'adrénaline.
Les mots n'avaient jamais été faciles à manipuler pour lui contrairement à Naruto. Alors il s'était laissé porter par son instinct et la convoitise avait pris le pas sur sa raison. Mais au-delà de la satisfaction d'avoir cédé à cette tentation, une peur grandissante s'installait inexorablement dans son esprit. Aura-t-il le courage de justifier ce baiser et d'exprimer les sentiments qu'il avait refoulés au plus profond de son âme ?


À suivre...