Chapitre 7

Par un soleil ardent et enchanteur, Sasuke écarta des branchages et aperçut la cascade dont les bruissements apaisants avaient guidé ses pas. Il s'approcha de la chute d'eau et retira ses vêtements sans pudeur avant de se glisser sous le jaillissement bienfaisant. Ses muscles se détendirent aussitôt et il ramena ses cheveux vers l'arrière pour apprécier le torrent cinglé son visage, lénifiant ainsi son âme et son Être.

Il resta ainsi de longues minutes, bercé par les flots, quand il sentit deux mains encercler sa taille. Il abaissa le regard et reconnut les bras puissants de Naruto qui caressait avec délicatesse son torse dénudé. Une chaleur exaltante se propagea alors dans tout son corps et vint se loger dans son bas-ventre lorsque les doigts audacieux du blond descendirent sur son anatomie.

Sasuke laissa un soupir lui échapper et bascula la tête en arrière pour la reposer sur l'épaule robuste de Naruto. Son souffle devint erratique lorsque les lèvres de ce dernier vinrent effleurer son cou...

Un craquement, un rire puis des pas se rapprochant réveillèrent soudainement Sasuke. En ouvrant les yeux, il vit Naruto s'accroupir près de lui, un immense sourire lui dévorant le visage.

- Tu faisais un beau rêve? Ricana le blond.

Faisant fi de sa moquerie, le brun se redressa en silence, pourtant il ne put empêcher ses pommettes de s'échauffer en sentant la raideur de son membre. Il redressa subtilement une jambe et fit mine d'observer les alentours pour éviter de croiser le regard inquisiteur de Naruto.

Les rayons du soleil transperçaient les feuillages et réchauffaient peu à peu l'atmosphère humide qui planait encore sur la vallée. Sasuke inspira profondément pour chasser les dernières images de son esprit et réprimer la frustration qu'il ressentait en cet instant. C'était bien la première fois qu'il rêvait ainsi du blond. Il ne pouvait décidément plus le considérer comme un ami après ça et ce constat l'effraya plus que tout le reste. Et si Naruto n'était plus son ami, qu'était-il pour lui ?

- Allez le rêveur, faut qu'on se mette en route ! J'ai repéré des empreintes à deux kilomètres d'ici, ça pourraient être nos déserteurs.

Sasuke tourna son visage vers le blond et l'observa rassembler leurs affaires avec une telle jovialité qu'il en fut décontenancé.

Naruto pista avec efficacité les traces jusqu'à un campement désert et inspecta les cendres encore tièdes d'un foyer éteint.

- Ils ne doivent pas avoir plus d'une demi-heure d'avance, informa le blond en se relevant. Ils se dirigent vers la frontière du Pays du Son.

- Je ne savais pas que tu étais un aussi bon pisteur, souleva Sasuke.

- J'ai fait quelques missions avec Kiba, il m'a enseigné quelques trucs, répondit le blond.

Sasuke acquiesça et Naruto le dépassa pour suivre la piste des déserteurs en tâchant de rester concentré sur sa mission pour ne pas penser à ce qu'il s'était passé la veille.

Ce baiser l'avait ébranlé au plus au point. Lui qui s'était convaincu que Sasuke avait volontairement occulté ce passage de sa vie, voilà qu'il l'embrassait ainsi sans crier gare. Sans explication, sans signes avant-coureurs. Mais l'incompréhension et la crainte de souffrir à nouveau ne suffisaient pas à contenir l'émoi ineffable qu'il ressentait depuis lors.

Plusieurs kilomètres plus loin, Naruto repéra des émanations d'énergie et en informa Sasuke afin qu'ils masquent leurs chakras. En s'approchant, ils identifièrent les trois déserteurs de Hai ainsi que deux hommes inconnus. L'un d'eux, robuste et silencieux, avait le crâne rasé et deux grosses balafres lui barrant le visage. Tandis que l'autre, plus malingre, avait de longs cheveux verdâtres et semblait plus affable mais néanmoins insidieux.

Les deux ninjas restèrent en retrait et tendirent l'oreille pour écouter leur conversation.

- Vous avez fait le bon choix en rejoignant notre cause. Je suis Kitani, Goya et moi-même allons vous escorter jusqu'à Oto.

- Takeshi nous a dit que vous nous guideriez dans un lieu sécurisé, contesta l'un des déserteurs.

- D'abord, vous devez nous prouver que vous êtes des nôtres, répondit l'autre.

- Nous ne faisons pas confiance aux ninjas, continua l'homme nommé Goya.

Le ninja de Hai s'avança dans une posture défensive.

- Takeshi ne nous avait pas dit que nous aurions des comptes à rendre !

L'individu aux cheveux vert laissa entrevoir un sourire narquois et haussa les épaules.

- Je comprends mais nous sommes plus méfiants que lui.

- Alors je pense que nous allons poursuivre notre chemin. Vous ne nous inspirez aucune confiance.

- C'est bien dommage, poursuivit Kitani. Mais je crains que vous n'ayez plus vraiment le choix.

Naruto sentit son sang bouillir et intervint à ce moment précis, anéantissant les espoirs de Sasuke d'obtenir plus d'informations.

- Laissez-les partir ! Somma-t-il en émergeant des fourrés.

Tous les regards se tournèrent vers lui.

- Regardez qui se joint à nous ; Le Sauveur du monde ! Mais quel honneur ! Railla Kitani dans une révérence mesquine.

Les sourcils blonds se froncèrent instantanément.

- Où se trouve Takeshi ?

- Partout et nulle part. Il n'est pas le seul émissaire à recruter pour notre cause.

- Mais que voulez-vous ?

- Nous allons libérer ce monde ! Rit-il d'un air délirant.

Naruto eut un hoquet dédaigneux. Ils n'étaient ni les premiers, ni les derniers à proclamer de tels desseins en revanche ce qui l'inquiétait le plus était le sort qu'ils réservaient à ceux qui refusaient de les rejoindre.

Il se tourna vers les déserteurs en s'adressant aux ninjas ;

- Vos compagnons ont été vidés de leurs chakras. Voilà ce qu'ils réservent à ceux qui ne suivent pas leurs idéaux.

- Décidément, tu es plus perspicace que tu n'en as l'air Renard ! Tu connaîtras le même destin, sois-en sûr !

Ils se défièrent du regard et telle une ombre, Sasuke apparut aux côtés de Kitani, la lame de son épée entaillant sa gorge.

- Fais attention aux menaces que tu profères, l'avertit le brun.

Kitani perdit son sourire en même temps que son assurance et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Goya l'attaqua avec férocité.

Naruto accompagna les villageois à l'écart pendant que Sasuke livrait bataille pour neutraliser les malfaiteurs.

Une fois le danger écarté et les deux brigands ligotés, Sasuke rejoignit Naruto et, ensemble, ils scellèrent les deux hommes dans un rouleau spécial afin qu'ils soient interrogés à Konoha.

L'un des déserteurs s'approcha d'eux et s'inclina poliment.

- Je suis Kosutsami, je suis l'un des bras droits de Kaiji. Si vous êtes ici, c'est que notre village à fait appel à vos services pour nous ramener chez nous. Nous sommes prêts à subir les conséquences de nos actes.

Sur le chemin du retour, Naruto ne cessait de cogiter sur les raisons qui avait poussé ces habitants à déserter leur village puis à renoncer aussi facilement. Il se rapprocha alors de Kosutsami et lui posa franchement les questions qui lui brûler les lèvres. L'homme continua de marcher en fixant un point devant lui ;

- Le chef de notre village est un incompétent qui exploite son peuple et dilapide ses richesses pour son propre profit. J'ai plusieurs fois fait des demandes pour partir du village mais elles ont toutes été rejetées. Kaiji est un bon commandant mais il n'a pas assez de cran pour s'opposer à lui. Takeshi nous a offert une porte de sortie, alors nous l'avons saisit.

Naruto se mordit les lèvres, son jugement sur Wataru était fondé et son corps hurlait face à l'injustice de ce monde.

- Et en tant que ninja, nous nous devons de respecter les ordres. Le vôtre était de nous ramener dans notre village, il était donc inutile de tenter de vous convaincre de nous laisser partir ou d'engager le combat. Nous ne sommes pas des guerriers, seulement des protecteurs.

Naruto eut un pincement au cœur et leva les yeux sur la silhouette de Sasuke qui marchait devant lui. Pour la première fois, il regrettait de devoir suivre les ordres qu'on lui avait transmis.

En arrivant au pied des montagnes menant au passage souterrain, les gardes prirent en charge les déserteurs afin qu'ils soient emprisonnés jusqu'à leur jugement tandis que Kaiji rejoignit Naruto et Sasuke.

- Vous avez retrouvé la trace de Takeshi ?

Sasuke observa Naruto en attendant sa réponse mais le blond semblait absent depuis sa discussion avec Kosutsami.

- Non, répondit finalement le brun. Mais nous espérons obtenir des réponses grâce aux hommes que nous avons capturés.

Naruto reprit conscience et observa l'échange entre les deux hommes.

- Et tes compagnons, vont-ils s'en sortir ? Intervint le blond.

- Les médecins disent qu'ils retrouveront des forces d'ici quelques jours.

- Et pour les déserteurs ? Renchérit Naruto.

- Ils seront jugés mais étant donné qu'ils n'ont commis aucun autre délit, ils devraient être pardonnés. Du moins, je l'espère... Termina-t-il avec beaucoup moins d'enthousiasme.

Naruto baissa les yeux, se sentant impuissant.

- Nous allons repartir sur-le-champ pour Konoha, indiqua Sasuke.

Kaiji fut étonné et regarda brièvement Naruto puis acquiesça avec dépit.

- Ah, je vois. Merci pour votre aide en tout cas, déclara-t-il en tendant sa main à l'Uchiha.

Naruto observa la mâchoire de Sasuke se crisper avant qu'il ne saisisse la main tendue pour enfin tourner les talons.

Kaiji récupéra sa main en grimaçant et lâcha un petit rire.

- Quelle poigne, j'aurai dû m'en douter, ricana le commandant.

Naruto se contenta de sourire.

- Merci Naruto, reprit son ami en lui tendant l'autre main.

Le blond s'en saisit avec plus de sympathie et Kaiji le ramena à lui pour lui chuchoter à l'oreille :

- Quand tu en auras assez de lui, tu sauras où me trouver.

Ils s'écartèrent et Naruto le salua pour prendre la route, légèrement embarrassé.

Naruto suivait Sasuke dans une cadence épuisante. Sa dernière nuit de sommeil était si lointaine qu'il avait du mal à faire le décompte. Dans un dernier effort, il rattrapa Sasuke et lui indiqua de s'arrêter en posant sa main sur son épaule.

- Si tu veux que je tienne le rythme, il me faut quelques heures de sommeil. Je ne sens plus mes jambes, se plaignit-il en s'écroulant sur l'herbe humide.

Sasuke acquiesça sans dire un mot puis s'éloigna pour inspecter les environs. Il avait envisagé maints scénarios au cours de la journée, cependant, il ne pouvait s'empêcher d'appréhender la confrontation. Mais après tout, il ne pouvait y échapper. Il devait arrêter de fuir et l'affronter comme il l'avait toujours fait.
À mesure qu'il se rapprochait du corps étendu dans la prairie, son estomac se contractait un peu plus. Ce n'est qu'en s'installant à ses côtés qu'il remarqua avec appréhension que Naruto avait les yeux grands ouverts. Il détourna aussitôt le regard, fixant l'obscurité devant lui.
Ils restèrent figés, aussi tendus qu'un élastique sur le point de céder. C'est alors que Sasuke eut un élan de bravoure et...

- Tu crois qu'on aurait dû les laisser partir ? Questionna le blond avec le plus grand sérieux.

Sasuke soupira d'exaspération et reprit sa position initiale.

- Dors Naruto !

- C'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir mal agi.

L'Uchiwa leva les yeux au ciel tandis que l'irritation commençait à lui brûler les entrailles.

- Tu vas t'en remettre, t'as fait ce qu'on attendait de toi, fin de l'histoire.

Naruto se redressa sur un coude afin d'observer le brun et croisa un instant son regard.

- C'est quoi ton problème ?

Sasuke serra les dents pour dominer sa hargne.

- Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme eux, Naruto. Un déserteur et un criminel. Alors je ne suis clairement pas la bonne personne pour répondre à ta question.

- C'est justement pour ça que tu l'es, répondit son ami du tac au tac.

Sasuke se leva promptement et s'éloigna de quelques pas.

- Tu fais comme si j'étais comme toi. Comme si j'étais le deuxième héros de cette histoire. Mais tu sembles oublier que j'ai fait plus de mal à ce monde que de bien... Déplora-t-il avant de se tourner vers Naruto, le visage assombri par les regrets. En fait tu ne me connais pas vraiment. Tu prends ce qui te plaît et tu fais comme si le reste n'existait pas.

- Attends, Sasuke! S'écria Naruto, mais sa voix résonna dans la nuit alors qu'il ne restait plus que le spectre de sa présence.

Ils passèrent les portes de Konoha un peu avant que le soleil soit au Zénith, même si des nuages menaçant le masqué totalement. Ils rejoignirent rapidement le bureau du Hokage pour éviter le mauvais temps. Shikamaru, présent dans la pièce, se redressa à leur arrivé et les observa l'un après l'autre.

- Eh bien, vous avez fait vite, on ne vous attendait pas avant ce soir. Un problème ? S'enquit-il.

- Aucun ! Répondit le duo en cœur.

Kakashi releva un œil suspicieux vers ses anciens élèves, mais Sasuke s'avança pour briser ce moment incommodant. Il lui confia le rouleau où étaient scellés les criminels tout en relatant brièvement la situation.

- Bien, beau travail, acquiesça Kakashi. Je vais le confier à la division du renseignement.

Les deux ninjas approuvèrent et sortirent du bureau dans un silence étrange.

En bas de la tour, ils purent constater qu'une pluie diluvienne venait de s'abattre sur le village.

Naruto voulut engager la conversation mais Sasuke s'éclipsa aussi vite, le laissant complètement désappointé. Il observa la silhouette de son ami s'évanouir derrière le rideau de pluie tandis que ses poings se pressèrent avec force. Déterminé à mettre fin à ce conflit, il s'élança à sa suite.

Il rattrapa le brun sur le toit de l'hôpital, dans la partie botanique de l'établissement où Sakura faisait pousser ses plantes médicinales.

- Je sais qui tu es! Tonna-t-il pour couvrir le bourdonnement de l'averse autour d'eux. Je connais ton côté le plus sombre, mais tout n'est pas blanc ou noir, Sasuke ! Cela ne définit pas qui tu es! Ce sont les esprits aussi étriqués qui ont condamné ton frère!
Le brun se tourna vers lui et leurs regards s'entrechoquèrent.

- Je ne suis pas mon frère, répliqua-t-il avec rogne.

- Je le sais! Toi tu as une seconde chance et pourtant cela ne semble pas suffisant! Rugit Naruto avant de baisser les yeux, navrait. Et moi non plus apparemment...

L'instant d'après, Sasuke l'entraîna à l'abri sous l'une des serres.

- Qu'est-ce que tu veux direpar là ? L'interrogea ce dernier.

Naruto affronta le regard de son ami avec toute la volonté qu'il possédait.

- Je me sens lié à toi mais ce n'est peut-être pas le cas pour toi! Quoi que je fasse, tu t'éloignes toujours plus. Tu ne peux pas naviguer entre les deux sans risquer de me blesser...

- Ce n'est pas ce que je souhaite, confia le brun à demi-mot.

- Alors qu'est-ce que tu veux bon sang?!

- J'en sais rien! Vociféra Sasuke.

Heurté par cette réalité, Naruto recula d'un pas tandis que ses yeux se remplirent malgré lui de souffrances trop longtemps contenues et d'espoirs révolus.

- Tu sais, à force de te considérer comme un monstre, tu vas finir par le devenir!

Aussi durement que les mots étaient sortis de sa bouche, son corps tout entier fut percuté par celui de Sasuke. Son bras le retenait fortement contre son torse alors que sa main épousait son crâne dans une étreinte possessive. Naruto enfouit son visage contre son épaule et enroulera ses bras autour de son torse. Mais il prit réellement conscience de leur proximité qu'au moment où Sasuke murmura:

- Tu es la seule chose qui m'empêche de sombrer...

Le mouvement de ses lèvres sur sa chair le fit frémir d'anticipation. Jamais il ne s'était sentit aussi proche de Sasuke qu'en cet instant et l'idée qu'il puisse s'éloigner lui tordait les entrailles.

- Je subis moi aussi cette attraction entre nous. Je l'appréhende autant que je la désire... Avoua le brun d'une voix mesurée.

Naruto dénoua leur étreinte pour capter son regard, le cœur battant comme un tambour de guerre.

- Je veux seulement que tu sois toi-même, libre de faire ce que tu souhaites, répondit-il.

Ses paroles firent écho à toutes les pensées qui tourbillonnaient dans l'esprit de Sasuke. Mais en cédant à ses envies, il prenait également le risque de perdre la seule personne qui comptait réellement à ses yeux. Mais peut être était-ce son destin après tout? Tout perdre pour mieux renaître.
Délaissant ses affres, Sasuke porta sa main vers le visage de Naruto et suivit des yeux le bout de ses doigts effleurant sa mâchoire.

- Ne suis-je pas censé être ton meilleur ami? Souffla-t-il.

- Tu es bien plus que ça pour moi à présent.

Sasuke se perdit dans le regard énigmatique de Naruto. Il ne pouvait échapper à cette certitude. Leur relation singulière hantait son esprit depuis si longtemps et bien qu'il ne connaissait pas l'ampleur de ses sentiments pour lui, il s'était inconsciemment imposé des limites à ne pas dépasser. Mais à cet instant, il prit conscience de l'ineptie de son obstination.

Il abaissa les paupières et vint apposer son front contre celui de Naruto. Leurs souffles s'entremêlèrent et cette intimité aussi effrayante qu'exaltante le fit frissonner. Lentement, il bascula son visage pour venir frôler ses lèvres avec les siennes puis les épousa dans une infinie douceur.
Naruto se délecta de ces caresses avec un ravissement certain, si bien qu'il dû s'accrocher davantage au brun pour ne pas flancher. Et ce mouvement, bien qu'imperceptible, donna de l'élan à leur baiser. Ils entrouvrirent leurs bouches pour y mêler voluptueusement leurs langues, les enivrant l'un comme l'autre.

Avec assurance, l'Uzumaki fit reculer Sasuke contre l'un des piliers en bois supportant la serre et colla son corps au sien. L'effervescence de leur échange les propulsa dans un autre monde et toute la frustration qu'ils avaient ressentie jusqu'à cet instant se fit ressentir dans chacun de leurs gestes.

- Naruto?

Les deux hommes s'écartèrent aussitôt pour découvrir Sakura qui les observait, les yeux écarquillés. Naruto fut le premier à bouger pour s'avancer vers elle, mais la jeune femme secoua la tête et les dépassa rapidement.

- Sakura, attends ! S'écria-t-il en poursuivant son amie. Laisse-moi t'expliquer !

Entre les rangs de menthe et d'ashibata, la jeune femme fit volte-face et le scruta durement.

- M'expliquer quoi ? Que tu m'aies menti pendant tout ce temps ?! Gronda-t-elle.

Naruto resta immobile et encaissa la colère de son amie sans rétorquer.

- Et puis, de combien de temps on parle ? Des semaines ? Des années ? Continua Sakura en cueillant rageusement des plantes avant de faire le lien. Mais attends... C'est pour ça que tu étais autant anéanti quand il est parti !

La jeune femme agrippa sa tignasse rose en riant amèrement.

- Mais quelle idiote ! Dit-elle en se parlant à elle-même. Mais pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

- J'avais peur de te faire du mal... Avoua Naruto.

Des larmes s'étaient mise à couler sur les joues de la kunoichi mais elle les essuya aussi vite qu'elle étaient apparues. Naruto sentit son ventre se contracter violemment, quel mauvais ami il faisait...

Les deux amis restèrent silencieux pendant un long moment. L'une tentant de relier chaque parole, chaque signe, chaque situation pour comprendre comment ces deux hommes pouvaient s'aimer tandis que l'autre réfléchissait à sa culpabilité et aux conséquences que son secret avait provoquées.

- Je suis désolé Sakura... Finit par prononcer Naruto d'une voix voilée par les remords.

- Je sais mais laisse-moi un peu de temps...

Naruto la regarda s'éloigner puis sortir de la serre. Il regrettait de ne pas lui avoir dit plus tôt mais le mal était fait. L'âme en peine, il remarqua que Sasuke avait également prit la fuite. Il se retrouva seul avec sa conscience alors que le poids de son secret venait tout juste de s'abattre sur lui.

*

Le soleil commençait tout juste à se coucher derrière la montagne aux visages de pierre quand Shikamaru arriva dans son lieu favori. Il releva les yeux pour enflammer la cigarette qu'il avait entre les lèvres mais s'arrêta dans son geste en voyant Sasuke, assit sur le rebord du toit.

- Salut.

Sasuke tourna la tête vers lui et le Nara put constater qu'il venait de le sortir de ses pensées. C'était étrange de le voir si songeur et si peu en alerte, cela ne lui ressemblait pas.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'admire le paysage, répondit simplement Sasuke. Et toi ?

- Il n'y a pas beaucoup d'endroits où je peux fumer sans avoir de reproche, rit-il en allumant la tige blanche toujours pendue à ses lèvres.

Sasuke acquiesça silencieusement et Shikamaru prit place, comme à son habitude, contre une corniche. Dans un soupir, il recracha l'épaisse fumée blanche qui se dissipa délicatement dans l'air et vida son esprit pendant quelques secondes. Le village devenait de plus en plus silencieux mais dans son for intérieur, une sonnette d'alarme retentissait. La dernière mission de Sasuke et Naruto l'inquiétait plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Étaient-ce les prémices d'une nouvelle menace ?

Après quelques minutes de silence, l'Uchiwa se leva en le saluant et Shikamaru le regarda s'éloigner, perplexe. Il n'avait pas vraiment fréquenté Sasuke lorsqu'ils étaient Genin, et n'avait jamais vraiment compris l'intérêt de Naruto pour cet homme obscur. Lui qui rayonnait de lumière, semblait irrépressiblement attiré par la noirceur de Sasuke. Peu importe après tout, pensa-t-il, ce n'étaient pas ses affaires. Il se leva à son tour, enfonça ses mains dans ses poches et repartit jusque chez lui d'un pas traînant.