Chapitre 6: Les affaires du Clan Uzumaki 2

Le lendemain de son rendez-vous avec Naruto, Kurenai rencontrait le Sandaime par rapport à l'enquête concernant l'académie, et elle en profita pour leur parler des chose qu'elle avait apprise de Naruto. Il était facile à voir pour la jeune femme que même s'ils s'étaient préparer à être surpris des choses qu'elle allait révélés, ils avaient quand même du mal à se rendre compte des implications de ce qu'elle avait dit.

Ce fut finalement Jiraya qui réagit le premier, "en ce qui concerne l'académie, je pense parler pour tout le monde en disant que le nouveau curriculum que vous nous avez proposé est excellent, et devrait faire beaucoup de bien à Konoha. Si votre sérieux et vos qualités d'enseignantes seront ajoutés à votre dossier, je pense qu'il est préférable que vous retourniez sur le terrain." Voyant les hochements de tête de ses camarades il reprit. "Vos capacités seront mieux utilisés sur le terrain, en ce qui concerne l'apprentissage, je suis désolé de vous dire que la situation est différente aujourd'hui, et que ce n'est désormais plus vraiment d'actualité."

Kurenai n'était ni surprise, ni réellement déçu, et cela se voyait. "J'en ais parfaitement conscience et je sais également que ce n'est pas définitif."

Ce fut Shikaku qui lui répondit cette fois, "effectivement, il faudra au moins quelques mois de restructuration. Par contre, les apprentissages sont des choses qui peuvent nous permettre de former des combattants compétents dans un temps limité, une chose qui deviendra sûrement plus commune dans le futur proche du village."

Kurenai ne faisait pas parti du reste de la discussion et quitta la pièce après les politesses d'usages.

OoOoO

"C'est impressionnant à quel point j'aurais réagi différemment devant les informations qu'elle venait de nous remettre sur l'Uzumaki il y a quelque semaines." Pensa Kempashi à voix haute, s'ils n'avaient pas tous eu cette pensée en tête, il était facile de voir qu'ils la partageaient.

Ce fut Jiraya qui répondu, "avec le recul, beaucoup de choses ont désormais beaucoup plus de sens, et je n'ai aucun doute sur la véracité de ce que l'on vient d'entendre. Ce qui risque de posé plusieurs problèmes. En premier, le manque d'attachement de Naruto envers Konoha, chose complètement compréhensible mais néanmoins problématique… Ce que cela implique envers son future Jonin-sensei et ses futures coéquipiers. Sans parlé des implications liés aux Uzumaki."

"S'il n'y a pas d'évolution contre, ou d'autre solution évidente d'ici-là, Kurenai devra être son Jonin-sensei. Malgré toutes les meilleures volontés aux mondes, il est à plusieurs années d'être un Jonin, chose qui serait totalement insuffisante vu les personnes le ciblant. On fera évidement de notre mieux, mais la probabilité qu'il atteigne un tel rang est plus que minime. Tout projet de CRA ou d'appel au rassemblement des Uzumaki dans Konoha est aujourd'hui impossible." Analysa Shikaku.

Jiraya reprit, "ses capacités sont meilleures que je ne l'aurais pensé, malgré leur insuffisance, cependant, une année scolaire supplémentaire en utilisant ses clones devrait lui permettre de faire une partie de son retard, surtout s'il n'est plus saboté." Il y eu plusieurs froncement de sourcil en entendant cela, "de plus si ses clones n'auront aucun impact ou presque contre un Jonin compétant, cela l'aidera au moins contre des Génins ou des bandits… Cela plus ses capacités physiques feront qu'il sera apte à devenir un Génin très rapidement."

Bien qu'Hiruzen n'appréciait pas le sous-entendu, il savait que c'était parfaitement vrai, Naruto aller devoir faire des missions en dehors du village en étant très loin du niveau requis pour pouvoir se défendre contre ceux qui allaient le ciblé.

OoOoO

Naruto du attendre quatre jours après la fin de sa quatrième année à l'académie pour pouvoir se concentré sur les affaires de son clan, car il avait dû se concentrer sur ses examens, où il avait fini 21ème sur 76, ce qui était un vrai progrès.

Il s'était également concentré sur la maîtrise basique des quatre techniques d'ombres (qui n'était pas forcément des techniques difficile à apprendre pour lui) et sa défense contre les Genjutsus, un domaine où Kurenai (il l'avait brièvement revu estimait qu'il avait obtenu un niveau étant presque celui d'un Chunin, même s'il manquait encore un peu d'expérience en la matière au goût de la spécialiste.

Kurenai lui avait également donné le lancer de senbon à apprendre en plus de celui de shuriken ou de kunai, une addition qu'il accepta sans commentaire, car plus les jours passaient, plus il lui faisait confiance, et si Xanna lui avait dit de faire attention vu qu'il ne connaissait quasiment rien de Kurenai, elle aussi ne pouvait pas s'empêcher d'admettre qu'elle appréciait la jeune femme et ses qualités d'éducatrice et de personne tout simplement… pour une humaine.

En plaçant de côté les considérations existentielles et plus généralement philosophique de Xanna même si Naruto avait souvent l'impressopn d'être en présence de ce qu'il imaginait être une demi-déesse en l'écoutant ainsi, des moments dont il s'était rapidement rendu compte de la valeur puisque sa compréhension de certaines choses était souvent remise en question voir simplement amélioré avec des exemples ou tout simplement des points de vue qu'il n'aurait pas eu en tant que simple humain.

A la fin de ses vacances avant sa 5ème année à l'académie, Naruto avait terminé de lires toutes les affaires du clan et il avait depuis eu un peu de temps pour prendre un recul nécessaire à l'analyse des choses. La chose qui l'avait le plus surpris c'était qu'en plus de l'historique des interactions du Clan Uzumaki avec les désormais 11 autres clans de Konoha ayant un siège au Conseil des Clans, Kushina avait tout simplement mis une note sur la relation entre elle, son clan dont elle était la seule représentante et les autres clans. Bien sûr, bien des choses c'étaient passée depuis les dernières entrées, mais c'étaient toujours des informations intéressantes.

Liste des clans de Konoha et leur rapport avec le clan Uzumaki: (listés selon leur influence générale dans l'histoire du village)

-Senju 9-10 (Il n'y a aucun lien personnel mais historiquement il y avait une excellente relation, Tsunade -dernière membre- a quitté le village après plusieurs tragédies personnelles et un refus que ses idées d'avoir au moins un membre par équipe ayant une vrai expérience médicale).

"La partie professionnelle est largement changeable vu la situation de faiblesse actuelle de village et le récent intérêt qu'ont formé plusieurs héritiers de clan dans les techniques médicales. De plus sur un plan personnel, elle serait forcément la meilleure pour évaluer les changements dans ton corps apportés par mon youki, pas que je remette les qualités de Kurenai en question, mais cette Tsunade est décrite comme étant la meilleure." Xanna avait parfaitement raison sur ce point, de plus, il était précisé que la femme d'Hashirama Senju, le Shodaime Hokage était à la fois une Uzumaki et la première personne à avoir Xanna scellé en elle. Ce qui en rendrait surprenante la possibilité que Tsunade ait une quelconque animosité envers lui sur ce point-là.

-Uchiha 1-10 Naruto ignora ce clan vu qu'il n'y avait plus d'Uchiha, il y reviendrait sûrement plus tard, mais ce n'était clairement pas une priorité.

-Hyuga 3-10 (Ce clan arbore une grande jalousie envers l'importance de notre clan envers Konoha malgré le faible nombre d'Uzumaki impliqué alors que le Clan Hyuga est à la fois un des clans les grands et les puissants du continent, j'aurais beaucoup plus de facilité à comprendre leur point de vue s'il n'était pas aussi arrogant et s'il ne gardait les membres autres que ceux de la ligne principale sous un sceau d'esclavage…) Un sentiment que partageait complètement Naruto et Xanna, d'autant plus qu'il lui serait impossible de faire confiance avec un clan dans lequel une telle chose était monnaie courante. Il avait parfaitement conscience que de tous les jugés sur ce point était injuste, mais il n'avait ni l'envie, ni les moyens de s'impliquer dans un tel bordel dans un futur proche.

-Yamanaka 5-10 (Rien de spécial à part le fait que certains d'entre eux sont méfiants envers moi vu qu'ils ne peuvent pas infiltrer mon esprit par rapport au Kyubi.) Naruto ne savait pas quoi pensé d'un raisonnement aussi idiot, surtout qu'il savait -c'était largement documenté- que la majorité des ninjas de Konoha voyaient ces invasions de leurs vies privées, ce viol mental dans un certain sens, d'un très mauvais œil notamment ceux faisant partie de clan. Ceci dit, cela ne devait être qu'un minorité si la note était quand même de cinq.

-Aburame 8-10 (plusieurs bons amis dans ce clan, de plus leur capacité particulière fait qu'ils comprennent parfaitement la situation d'un Jinchuriki, le fait qu'il base leurs réflexions et leurs pensées sur la logique en fait des personnels par lesquels il était facile de se faire accepter si on travaille dur, qu'on fait des choix logiques -pas d'arrogance ou d'incompétence- et qu'on accepte leur différence). C'était en accord avec ce que Naruto connaissait de ce clan, notamment car il avait deux membres -des jumeaux- dans sa classe, et il ferait un effort d'avoir une relation de bonne connaissance avec eux.

-Inuzuka 6-10 (Certain membre sont particulièrement dérangé par l'odeur du renard que je finis toujours par avoir malgré moi, mais pas tous les membres et je n'ai jamais pu trouver le pourquoi du comment de cette affaire, à part cela des relations plutôt correct avec le clan.) Naruto n'avait réellement d'avis sur ce point, la seule personne qu'il connaissait de ce clan étant Hana, l'héritière et meilleure élève de son année, apparemment elle faisait partie de ce qui avait commencée à prendre des cours à l'hôpital et d'après ce que lui avait dit Shiho, si elle souhaitait réellement atteindre un niveau correct dans ce domaine, c'était parce que son rêve était de devenir vétérinaire.

-Sarutobi 1-10 (Je dois admettre que cette note est la plus difficile, car c'est beaucoup plus basé sur un ressentit que sur des faits. Ce ressentit est assez simple, pour tout ce qu'il dit être offensé par la mentalité de Danzo Shimura qui consiste à traité tout ses soldats comme des armes plus que des personnes, il n'a jamais eu de problème à agir ainsi dans mon cas personnel. Pour preuve qu'il avait parlé d'avortement sans me demander mon avis en ce qui concernait la naissance de Naruto afin qu'il n'y ait pas de risque avec le sceau.

Ceci est un fait difficilement défendable, mais c'est ainsi. Ce que j'ai énormément eu de mal à avaler, c'est qu'il n'y avait aucun problème lorsque le père s'appelait Minato Namikaze, pas question d'avortement mais il avait pour le coup longuement insisté afin que notre enfant reçoive le Kyubi, sans parler des risques le fait qu'il pense avoir le droit d'essayer de forcer son opinion sur les enfants d'une chef de clan fit que je n'ai jamais invité le Sandaime dans mon appartement, et que je le déconseille très fortement à quiconque lira ceci.

L'accord tacite de Minato était la raison pour laquelle il n'avait jamais été inscrit, et celle pour laquelle on ne s'était pas marié, franchement entre ses deux et ce pervers de Jiraya, il y a des moments où cela ne vole pas haut. Le fait que Minato pense être meilleur en Fuinjutsu que moi parce qu'il sait utiliser une technique de codage basique -même si poussé à son maximum- était ridicule, d'autant plus qu'il serait totalement incapable d'entretenir le sceau faisant fonctionner l'appartement, sans parler de le recréer, quelque chose que personnellement je sais faire.)

Outre le fait que cela confirmait fortement ce qu'il avait compris des événements qui s'étaient déroulés avant qu'il ne reçoive le sceau, il ne savait pas quoi pensé du reste, et Xanna n'avait rien à dire de ce qu'elle en avait pensée en précisant qu'elle n'avait que des vagues idées, rien qui méritait d'être vocalisé.

-Nara 4-10 (Je n'ai rien de spécial contre le clan, mais il n'y a jamais eu de vraie amitié avec un membre, ceci rajouté à quelques relations difficiles avec certains membres du clan me considérant faible par rapport à certain choix que j'ai fait et que je ne regrette pas, et la note pourrait varier entre 0 et 5 selon mes humeurs.) Naruto était à la fois surpris et curieux de ce commentaire, même s'il ne pouvait pas s'empêcher de trouver que pour un clan plein de génie qui travaillaient tous dans la Division Intelligence, Konoha avait quand même sacrément souffert sans qu'il ne se rendre compte de rien… Il espérait sincèrement que s'était lié à la paresse générale qui semblait propre à ce clan et pas de l'incompétence pur teintée d'arrogance, mais il avait de vrai doute sur ce cas.

-Akimichi 5-10 (Relation sans plus, pas de commentaires particulier.) La même chose pour lui, vu qu'il n'y en avait jamais eu dans sa classe et que ses contacts hors de sa classe se limitait quasi exclusivement à Teuchi, Ayame et Kurenai.

-Shimura 2-10 (La vision des choses de Danzo cité plus haut semblait être répandu dans tout le clan, même si c'était de manière plus limitée, mais le clan fut quasi-éteint pendant la troisième grande guerre ninja – Danzo étant le seul survivant.) Ce qui avait changé la nuit du massacre, rasant définitivement un deuxième clan de Konoha… même si dans le cas de Danzo vu ce qu'il en avait entendu, c'était probablement mieux ainsi.

-Kurama 4-10 (C'est un clan mineur, le seul clan de Konoha à ne pas faire partie des conseils, notamment à cause d'une histoire compliqué avec le clan Uchiha, ce clan est spécialisé dans les illusions et l'espionnage. Une autre des raisons pour lesquelles ce clan n'est pas majeur, c'est la santé relativement fragile de ses membres, tout l'inverse du clan Uzumaki…)

Xanna trouva intéressant de noter que le clan Kurama est devenu part entière des conseils, notamment le conseil des clans juste après l'officialisation de la disparition des Uchiha et des Shimura. Ce qui faisait donc un total de 12 clans accepté dans Konoha dont 8 avec un membre au conseil, les clans Shimura et Uchiha étant éteint, la seule membre du clan Senju ayant quitté Konoha avant que Kushina n'arrive à Konoha pour la première fois, et lui-même n'ayant pas choisis de proxy… Cela faisait quand même un tiers des clans de Konoha, la diversité des clans qui est toujours mentionné comme étant une des plus grandes forces de Konoha… Ce n'était pas rassurant du tout!

Si un jour, il faisait une équipe avec Kurenai, ce qu'il espérait à la fin de l'année scolaire. Il pourrait désormais lui dire, que les clans Aburame et Inuzuka étaient la priorité pour les autres membres de l'équipe, de plus ils étaient spécialisés dans les choses que Kurenai et lui-même auraient voulu faire avec cette équipe. Bien sûr, la possibilité que quelqu'un n'étant pas un membre de clan s'incorpore parfaitement avec eux n'était pas à négligé.

En parlant de personne ne faisant pas partie de clan, Kurenai avait discuté avec Maito Gai, un Jonin spécialisé dans le Taijutsu qui avait pris Rock Lee, un élève de désormais quatrième année, en tant qu'apprenti et il y aurait un match de Taijutsu d'organiser entre les deux jeunes afin de voir s'ils étaient compatibles en tant que partenaire d'entraînement. Naruto savait que Kurenai avait utilisé le fait qu'il serait profitable à Lee d'avoir de la diversité dans ses adversaires, une chose qui était également vrai dans son cas.

Elle avait apparemment proposé d'essayer le jeune homme a reconnaitre et lutter contre les genjutsu malgré ses limites.

Si cela se passait bien, attitude et niveau, ils continueraient de travailler ensemble à raison d'au moins une séance de deux heures par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ce qui était déjà une opportunité importante d'améliorer une catégorie majeure où il avait un très gros retard… et où les quelques instructions que Kurenai pourrait lui donnés en plus de ses missions trouverait tôt ou tard leur limite de par le fait que c'était très loin d'être un domaine dans lequel elle était à l'aise. D'ailleurs, depuis qu'il côtoyait Kurenai, son niveau technique en Taijutsu était passé du milieu de la première année selon l'ancien curriculum à un niveau étant celui du milieu de la deuxième année à l'académie, mais selon le nouveau curriculum… il y avait au moins cela pour se rassurer.

Naruto était très touché de ce que prouvait cette investissement de la part de la brune envers lui, et lorsqu'il essaya de lui faire part de ces pensées, elle lui fit remarquer qu'elle ne pouvait pas le prendre en tant qu'apprenti alors qu'il était encore à l'académie, mais cela ne l'empêchait en aucun de continué a l'aidée pendant ce temps-là.

OoOoO

En arrivant sur le site, il vit Rock Lee et après que les introductions et politesse nécessaire ont été faites, ils commencèrent à s'entraîner, et Naruto remarqua rapidement que si ces capacités physiques étaient supérieur à son adversaire, de part les effets du youki de Xanna sur son corps et de par le fait qu'il avait un an de plus. Bien sûr, le fait qu'il avait un an de plus était un détail vu qu'il était beaucoup plus grand que son âge le laisserait entendre, vu qu'il faisait 1m83 grâce ou à cause au fait que Xanna ait accéléré le transfert même si celle-ci avait précisé qu'il devrait désormais beaucoup moins grandir pour une quantité équivalente de d'énergie transférée.

Bref, son allonge supplémentaire lui facilitait le fait de garder Lee à distance, de plus sa résistance naturelle -ou surnaturelle?- lui permettait d'encaisser les coups sans trop de problèmes, tout cela couplé à une endurance sur laquelle il avait fait un vrai travail, et Naruto gagnait les matchs à la durée, mais il était très facile de voir le niveau technique qui le séparait de son adversaire même si ceci était justifié par le fait que son adversaire semblait ce spécialisé dans ce domaine, un domaine dans lequel il montrait clairement du talent.

Ils arrivèrent en fin de session avec le sourire aux lèvres et se donnèrent la semaine suivante au même endroit à la même heure, sans parler du fait de continuer ou non après qu'il ait quitté l'académie, l'héritier y pensa mais décida de ne pas aborder ce sujet, car beaucoup de choses pourraient changer d'ici-là, de plus, il n'était pas garanti de réussir l'examen final de l'académie et faire des plans sur ce principe avec un autre élève le ferait passer pour un con arrogant s'il échouait. Naruto souriait malgré le fait qu'il venait de se faire démolir techniquement par un cadet car il avait gagné de l'expérience contre un adversaire différent ce qui était précisément le but de cette rencontre.

De plus, Naruto s'était rendu compte que même si elle avait une certaine compétence dans ce domaine, utiliser des heures d'entraînements avec Kurenai là-dessus, c'était limite du gaspillage vu tout les autres talents et les connaissances diverses qu'elle pourrait lui apprendre à la place. Sans parler du fait qu'à terme ce qu'il voulait apprendre, c'était l'utilisation des armes blanches qu'il avait récupéré de sa mère, et s'il avait commencé par le taijutsu, c'était parce que c'était une partie obligatoire de la vie d'un ninja et car apprendre un style d'arme blanche sans connaître de style à main nue était considéré comme du suicide dans le monde ninja, même si c'était par un Maître spécialisé dans le domaine, ce qui pour toutes ses qualités n'était pas le cas du sien.

OoOoO

Deux mois plus tard, après qu'elle se soit fait inviter temporairement dans l'appartement du clan Uzumaki, Kurenai rejoint Naruto dans la salle d'entraînement et commença avec un sourire l'introduction qu'elle avait prévu pour lorsqu'elle aurait une équipe.

"Bonjour, j'ai été autorisé à te prendre comme apprenti officiellement, même si tu restes à l'académie. Du coup, je m'appelle Kurenai Yuhi, j'ai été promu il y a deux ans en tant que Tokubetsu-Jonin par une promotion de terrain, je me spécialise en Genjutsu et reconnaissance, j'ai 24 ans. J'aime lire et jardiner, je déteste les violeurs, le sexisme et ceux qui regarde les Genjutsu de haut. Je n'ai pas de rêve particulier à part le fait de devenir une Jonin à part entière, mais je n'irais pas jusqu'à dire c'est un rêve, j'espère par contre pouvoir t'aider à atteindre les tiens." Il n'avait pas fait un mouvement depuis qu'elle avait commencé.

"Je m'appelle Uzumaki Naruto, j'aimerais me spécialiser en reconnaissance, traque et Fuinjutsu. J'ai 13 ans. J'aime lire et m'entraîner. Je déteste… les violeurs, l'arrogance injustifié -cela inclut ceux qui sont arrogant car ils font partie de certain clan-, la corruption et les sacs de viandes inutiles jugeant l'art des sceaux sans rien y connaître. Mon objectif -compliqué- à court de terme est de devenir Chunin lors de mon quinzième anniversaire au plus tard; à long terme… amener la force et la stabilité à mon clan, et à Konoha ce qui passera par le fait de devenir un Maître en Fuinjutsu et un rang-S. Plus personnellement, vu que tout cela est plus lié au clan qu'à moi personnellement, c'est d'être le plus rapidement possible prêt à me battre contre des ninjas du rang-S. Et… Permission d'être honnête?" Kurenai accepta immédiatement même si elle se demandait de quoi il voudrait parler après les révélations de la dernière fois.

"Après avoir discuté avec Xanna, on estime que Kumo, Iwa ou Orochimaru tenteront leur chance contre moi à la première opportunité, ce qui était une des raisons pour laquelle je dois rapidement progresser. Sur un plan légal, quand j'aurais 18 ans, je deviendrais le chef du Clan Uzumaki sur un point de vue civil. Quand je serais un Chunin, je serais chef de clan sur le plan civil ET militaire, même si je n'ai pas 18 ans à ce moment-là. J'aimerais commencer les missions de rang-C dans une période de 3 mois après que j'aie fini l'académie et je ne veux pas participer aux Examens Chunins pour être promu- car si je faisais un examen, je devrais montrer tout ce que je sais faire pour avoir une chance, et contrairement aux autres, je ne suis pas certain de pouvoir apprendre d'autres choses plus tard. Ne vous inquiétez pas, j'ai parfaitement conscience que pour cela, il y a un certain nombre de choses à régler.

Après, je suis aussi parfaitement conscient que vous êtes un meilleur ninja et que vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, pensez le contraire serais stupide et arrogant. Vous choisirez les missions et les entraînements, par contre j'ai besoin de régler certains problèmes pour pouvoir faire de vraies missions. Après avoir lu les dossiers de mon clan il y aurait des choses à discuter sur la formation de l'équipe, je ne pourrais pas accepter n'importe qui dans l'équipe -et vue mon passé à l'académie… je pense sincèrement que c'est nécessaire- je préférerais avoir le temps de regarder si quelqu'un a un passif avec mon clan avant qu'il rentre dans cette équipe -même si c'est de manière temporaire. De plus en ce qui concerne les Examens Chunins, ce serait une occasion parfaite pour Orochimaru, Kiri, Iwa et/ou Kumo… Je serais une très grosse cible dans ce genre de situation… Une trop grosse cible pour que cela soit une option viable."

Là où Naruto avait raison, c'était qu'il n'y avait pas deux autres Génins libres -hors clan- avec un niveau pouvant rapidement atteindre celui d'un Chunin. Kurenai avait l'impression que Naruto savait ce qu'il voulait d'elle, mais accepterait un refus -temporaire ou définitif- si elle avait une raison valable et qu'elle était honnête. Elle n'avait pas de problème avec le fait qu'il veuille faire connaître ses préférences, c'était une possibilité qu'elle avait pris en compte dès qu'elle avait officiellement apprit pour son héritage. De plus, s'était une situation qui allait devenir ainsi sur un point de vue quasi-légal dès qu'il deviendra génin, et avec son corps amélioré, son sérieux envers la profession, ses futurs progrès dans l'art des sceaux, ses réserves de chakra énormes et l'avantage du clone d'ombre, elle ne serait pas surprise s'il était promu au grade de Chunin dans sa première année en tant que génin, ce qui était apparemment son objectif.

Elle savait qu'il était considéré comme un risque de fuite, même si dans son cas, il avait des excuses parfaitement valable. Pour en revenir à l'équipe, son sérieux et sa maturité impressionnante allaient encore limiter les possibilités parmi les Génins. Effectivement, prendre un Chunin pour les accompagner sur les missions serait beaucoup plus simple, au pire, elle pourrait toujours convaincre ce Chunin avec des cours sur la défense contre les Genjutsu ou un truc comme cela.

Elle se rappelait parfaitement des excuses que le CMS avait utilisé pour défendre les choix qui avaient été faits en rapport à Naruto et son clan, et elle comprit que le CMS se doutait qu'elle devrait doive plus pour lui que dans le cas normal d'une équipe. Elle avait le sentiment qu'une bonne partie du conseil avait accepté finalement accepté l'apprentissage afin de ne plus avoir Naruto dans les pattes, sur ce point elle avait la sensation d'avoir été utilisé par le conseil… alors que c'était son idée à elle…

Même s'il était vrai qu'ils avaient encouragés les gens a commencé des apprentissages pour essayer d'accélérer la progression des plus gros talent qui était encore à pôlir.

Par contre, Naruto avait été parfaitement honnête avec elle… à un point qui aurait été suffisant pour que certain change d'avis et le laisse se démerder, pourquoi? Elle lui posa la question alors qu'elle continuait à l'aider avec ses progrès au lancer, progrès qui semblait se stabiliser et qu'il avait la nouvelle manière bien en mémoire sur les deux mains; maintenant ce n'était plus que de la répétition, la réponse ne la surprit pas au vu des différentes interactions qu'elle avait eu avec lui.

"En vous associant à moi, vous vous mettez en ligne directe avec des gens très dangereux et de manière officielle et long terme cette fois, je me voyais mal vous mettre dans cette situation sans en reparlez de manière plus concrète. C'était aussi pour cela que j'ai mal dormit, je me suis dit qu'en étant honnête, je saurais si cette équipe fonctionnerait ou pas plus facilement." Il continua sur ce point en lui parlant du sceau d'entraînement physique qu'il avait placé sur lui-même et elle fut surprise de la facilité avec laquelle il lui donnait un sceau de son clan et cela avait se montrer sur son visage car il expliqua. "Plus forte vous serez, mieux vous m'entraînerez et me protégerez; plus vous gagnerez à être chef de cette équipe, plus vous vous y investirez… c'est humain."

Ne sachant pas comment répondre, elle se contenta d'accepter et de commencer le match. Normalement l'offre de Naruto serait très mal vue, par contre son explication était particulièrement troublante à un niveau psychologique… la conséquence des souvenirs qu'il avait reçus de son enfance, de ce qu'avait été sa vie depuis ? Ou le poids de la cible qu'il avait sur le dos? La réponse était probablement un peu des trois. Elle fut d'autant plus surprise de le voir lui donné un parchemin avec les deux techniques de multiplication de projectiles en précisant que ce serait de gâchis vu qu'elles étaient exactement dans sa spécialité à elle, ce qui était vrai et elle les accepta donc en se promettant qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir -en restant en accords avec ses morales à elle- afin de l'aider dans ses buts, même si elle se rendit compte en se faisant cette promesse qu'elle avait déjà commencé à faire cela.

Alors qu'ils se dirigeaient vers un restaurant, elle lui posa une autre question qui lui était venue à l'esprit. "Est-ce que tu auras des problèmes financiers si on ne fait pas de rang-D pendant les mois suivants l'académie, ou même pendant l'académie?" La question semble le faire perdre dans ses pensées, et ils étaient déjà prêts à commander lorsqu'il répondit.

"Oui, ma mère avait placé une batterie de chakra dans la maison et tout fonctionne sur cette batterie, l'eau, l'électricité, le chauffage, tout. Suffis de la recharger mais à part cela je ne saurais pas y toucher car cela à l'air super compliqué, donc à part pour la nourriture, l'équipement et son entretien, jusqu'à la fin de l'académie. Vu que la récompense ne serait divisé par deux, j'imagine une tous les deux ou trois jours?" Car vu qu'il n'était plus un orphelin, mais un membre de clan et qu'en plus il était en apprentissage, il ne recevrait plus d'aide de la part de Konoha, c'était ce genre de détail que Kurenai était certaine que le CMS -peut-être en partant d'une bonne intention, car vu leurs autres actions, qui étaient toutes de bonnes actions, il fallait leur laisser le bénéfice du doute,- avait accepté l'apprentissage pour ne plus avoir la responsabilité complexe qu'était Naruto.

"Ok. Tu as des questions?"

"Pour les entraînements: la longueur, à quelle heure et combien de fois par semaine?"

Elle finit sa bouchée avant de répondre. "Deux soir par semaine et la journée complète du Samedi, quand je suis sur Konoha, si cela te va?"

"C'est parfait, car il me faudra aussi du temps pour l'académie, on fera quoi pour le reste de la première journée?"

"Défense contre les Genjutsu puis Taijutsu, afin de vérifier tes problèmes dans la première et de commencer le gros travail qu'est la seconde catégorie, de plus c'est des choses qui t'aideront pour l'académie." A la fin de la journée, Kurenai était heureuse de leur première rencontre officielle, et si le visage souriant de Naruto était une quelconque indication, c'était un sentiment partagé.

Il avait très récemment réussi l'exercice consistant à coupé une feuille d'arbre avec son chakra, exercice qui était la première étape afin de maîtriser son affinité élémentaire, celle du vent. Il était passé à l'exercice suivant, celui consistant à coupé une pierre avec son chakra.

Après avoir décidé avec Kurenai qu'il tenterait de finir sa formation à l'académie à la fin de sa cinquième année, elle lui avait donné des objectifs minimum afin qu'il ne prenne pas de retard, et s'il avait atteint le niveau où il devrait être dans chaque discipline en vertu du nouveau curriculum, il en avait certaine où il était beaucoup plus loin dans le curriculum voir il avait un niveau bien supérieur à l'académie. Il y avait d'ailleurs deux sujets où ceci était particulièrement vrai, la Tactique et la Furtivité.

Après en avoir parlé avec Xanna, Naruto avait travaillé ses techniques de l'académie jusqu'à ce qu'elle soit réussi parfaitement par rapport au niveau qui sera demandé à l'académie, bien sûr, il n'avait pu le faire que sur l'Henge et le Kawarimi, cependant vu qu'il était dispensé de la technique du clone d'illusion, c'était suffisant. Voyant que le temps qui lui fallait pour faire une technique avait grandement été réduit, il s'empressa de faire la même chose pour les techniques d'ombres, une initiative qu'avait saluée Kurenai. Celle-ci avait même précisé qu'il y avait des étapes supplémentaires après cela, mais qu'ils ne s'y intéresseraient pas avant qu'il ait fini l'académie, car cela serait très dur avec l'instabilité naturelle de son chakra.

Naruto avait donc profité de cette avance pour remettre au gout du jour son projet de faire un oiseau d'ombre, notamment car il avait réalisé à quel point une telle technique pourrait être inestimable afin de faire un repérage sur une zone ennemie, afin de pouvoir monter la garde autour d'un camp notamment la nuit puisque les oiseaux seraient quasi-impossible à voir, ou encore lorsqu'ils étaient en mouvement afin de grandement réduire les risques de se faire prendre dans une embuscade.

C'était des choses qu'il savait déjà mais il voulait absolument qu'il soit opérationnel lorsqu'il quitterait l'académie, car s'il lui arrivait quelque chose -à lui ou à Kurenai- qui aurait pu être évité en ayant le clone, il aurait beaucoup de mal à se le pardonner.

Et honnêtement, les résultats avaient été particulièrement surprenant, il avait fait de tel progrès dans son contrôle qu'il pouvait faire 6 ou 7 clone, enfin pour être exact, sa nouvelle capacité à masqué une partie de son chakra, son corps s'habituant à ce chakra avait fait que Xanna augmentait assez régulièrement le rythme du transfert.

Et tout simplement l'idée qu'un oiseau valait 15 clone d'ombre était une approximation pessimiste, cela en coutait trois, simplement trois. Dans un sens, ceci était peut-être une des meilleures preuves que ses progrès étaient énormes.

Pendant qu'il s'était perdu dans ses pensées, Naruto avait envoyé l'oiseau exploré la ville, et deux jours après son premier envoie, il reçut les souvenirs de l'oiseau, car celui-ci était en train d'assisté à une rencontre suspecte. Ce qui mena Naruto à ce dire que les efforts qu'il avait fournis pour qu'un être d'ombre puisse lui envoyé ses souvenirs sans que cet être ait besoin de se disperser avait déjà été utile et donc prouvé sa valeur, ce qui conduit le jeune homme à ce dire qu'il allait certainement reprendre le flambeau et continué à expérimenté sur ce point.

Car il fallait préciser que c'était Kushina qui avait créer cette technique après avoir reçu l'idée d'un membre non-spécifié du clan Uzumaki. Ce n'était d'ailleurs pas la seule chose qui restait inexpliquée, laissant pensé à l'héritier qu'il manquait une partie de ses affaires, la possibilité qu'elles soient sceller quelque part étant la piste la plus logique vu que l'accès du site était extrêmement limité.

Malheureusement, l'oiseau n'avait pas ses capacités sensorielles et Naruto décida donc de se rendre sur place après avoir récupéré les couteaux et le tanto de sa mère, se rendre sur un site potentiellement hostile sans arme serait complètement débile. Malheureusement -encore- il pouvait difficilement approcher quelqu'un sans la moindre preuve d'activité suspecte et il ne voulait pas mettre en danger la confiance qu'avait Kurenai en lui.

Quelques minutes plus tard, il en avait assez entendu pour savoir que les deux personnes présentes étaient bien des traîtres même s'il n'arrivait pas à comprendre de quoi ils parlaient. Par contre l'air suspect et les dossiers échangés dans une zone dépeuplée étant suffisants, Naruto fut à nouveau interrompu dans ses pensées lorsqu'il remarqua qu'ils se séparaient, avec celui ayant récupéré les dossiers se dirigeant vers les murs, forcer d'agir rapidement, il décida de faire suivre celui retournant vers le village par l'oiseau et prit l'autre en chasse lui-même après avoir fait plusieurs clones pour qu'ils trouvent quelqu'un à alerter.

Il essaya de rester le plus discret possible, mais il sentit rapidement sa respiration s'accélérer et son cœur battait tellement fort… clairement la gestion de la tension et du stress étaient des choses qu'il allait devoir apprendre. Quelques instants plus tard, Naruto se rendit compte que son adversaire l'avait repéré et le sentiment s'intensifia de manière énorme avant d'être soudainement atténué en même temps que Xanna hurla afin qu'il se dépêche de se concentrer sur l'adversaire.

Naruto n'hésita pas avant d'envoyer un kunai qu'il multiplia dans le même mouvement grâce à sa technique d'ombre. L'homme avait clairement été surpris d'une telle attaque et il fut légèrement blessé, Naruto utilisa ce temps libre pour créer un clone explosif en se cachant derrière un arbre avant de l'envoyer vers l'homme, qui ne peina pas à utiliser un kunai pour le planter entre ce qui serait ses côtes ce qui fit exploser le clone, l'explosion était suffisante pour envoyer l'homme à terre sans qu'il ne bouge.

Naruto n'avait pas forcément prévu d'utiliser la fonction explosive des clones, c'était juste au cas où, mais de voir la facilité avec laquelle son clone s'était fait tuer, son niveau au corps à corps avait réellement besoin de faire des gros progrès, la seule chose sur laquelle il pouvait se réassurer c'était que les clones d'ombres étaient l'équivalent physique de la capacité de l'originel, avant que les membres ne soient renforcés par le chakra comme c'était courant chez les Chunins ou les Génins de bonnes qualités.

Naruto venait de confirmer qu'il était inconscient à l'aide d'un clone normal -hors de question qu'il s'approche autant d'un ennemi s'il pouvait l'éviter quand il vit une jeune femme aux cheveux violets arrivée. Suivit quelques instants plus tard d'un groupe d'ANBU à qui l'homme fut ensuite confié une fois l'héritier du clan Uzumaki ait eu quelques moments pour expliquer la situation en précisant qu'une partie de ses capacités n'avaient pas été décrites, car elles étaient propre à son clan. Ce qui n'était qu'une demi-vérité puisque sa transformation deviendrait une chose propre à son clan, vu qu'il parlait de l'oiseau et de ses sens exceptionnels.

Le groupe d'ANBU allait emmener le prisonnier quand il se rappela le complice, et en informa Anko qui lui demanda de lui montrer le chemin s'il savait où il était, ce qui était le cas, car sinon l'oiseau se serait dispersé, il suffit qu'il envoie un ordre vers l'oiseau, et si cela paraissait simple, ceci était pour le coup extrêmement difficile, il suffisait ensuite d'attendre afin de recevoir la localisation. Ils furent accompagnés par 3 des 5 ANBUs du groupe.

OoOoO

Anko Mitarashi était impressionné par la facilité avec laquelle l'héritier du clan Uzumaki avait incapacité l'espion, car elle avait de gros doutes sur le fait qu'il soit originaire de Konoha. Le fait qu'il était en train de la menée vers l'informateur ne faisait évidemment que renforcer cette opinion. Même si pour être tout à fait honnête sa surprise était limitée dans le sens ou un peu de la manière que pour elle-même, Kurenai Yuhi était clairement compétente même si elle n'était 'qu'une' Tokubetsu-Jonin, de plus apprendre qu'il avait les clones d'ombres et leurs versions explosives expliquait les progrès énormes dont elle avait entendu des rumeurs sur la partie théorique de l'académie.

En parlant de rumeur, elle avait dire par certain que le fait que le Clan Kurama devienne un clan majeur de Konoha juste après la disparition du Clan Uchiha, un clan qui leur était publiquement opposé était suspect, mais cela ne l'était clairement pas puisque le Clan Uchiha était le seul étant formellement opposé au Clan Kurama sans qu'aucune raison n'ait été donnée.

Ceci dit, cela méritait quand même un enquête, enquête qu'elle mena puisqu'elle n'était pas affilié à un clan, et si elle avait facilement trouvée une vraie haine contre les Uchiha, rien ne prouvant de près ou de loin leur implication dans le massacre, par contre après en avoir discuté avec certain des anciens du clan, elle avait compris que le Clan Kurama avait été délibérément bloqué d'atteindre des positions hautes dans la Division Intelligence, ce qui était plus que suspect et corroborait les suspicions déjà existantes sur cette division.

S'il était clair qu'Inoichi et Shikaku, les chefs des clans Yamanaka et Nara n'étaient pas impliqués, dirent que leur clan ne l'était pas était un pas qu'elle ne franchirait pas, tout l'inverse vu que même si officiellement la priorité était d'assurer était la santé de Konoha et de son infrastructure plutôt que la chasse au traître et autre corrompu, cela ne voulait pas dire qu'il n'y aurait pas d'action s'il y avait des preuves, et dans les cas de certains membres de ces deux clans, les preuves étaient de moins en moins circonstancielles et de plus en plus concrètes.

Bien sûr, vu son histoire personnelle, il était évident qu'elle avait une certaine intolérance envers les traîtres, ce qui faisait qu'elle ne gênait pas d'enquêter sur certaines choses, et elle savait parfaitement qu'elle était loin d'être la seule dans ce cas. Apprendre que Danzo travaillait avec Orochimaru alors qu'il était l'un de ceux qui lui donnait le plus de complication dans le village par rapport aux effets négatifs passifs du sceau que lui avait imposé Orochimaru… ouais, c'était difficile à avaler et n'avait pas renforcer sa confiance envers ceux dirigeant le village même si depuis le massacre c'était clairement mieux sur ce point.

Elle n'avait pas spécialement eu de problème avec les Uchiha, mais les enquêtes depuis ont clairement prouvé qu'il ne faisait pas -ou faisait mal- leur boulot de combattre la criminalité dans le village, car la corruption des civiles dans l'administration faisait clairement partie de leurs prérogatives, un fait que le clan ne se gênait de rappeler à chaque que quelqu'un extérieur au clan -et donc à la police- enquêtait ou intervenait sur ces choses-là.

L'hypocrisie était une chose avec laquelle elle avait énormément de mal et le fait que la police ne se gênait pas enquêter sur des choses telles que les autres clans et leur technique de manière totalement illégale avait du mal à passer. Il avait été décidé que ce genre ne serait pour l'instant pas révélé, même si ce n'était que provisoire, car cela finirait forcément par sortir et la direction avait déjà fait ses conneries en cachant des choses de manière totalement illégale.

Elle ne voulait même pas imaginer les remous que les actions envers le clan Uzumaki auraient engendré si elles avaient été perpétués quelques années supplémentaires… En parlant du clan Uzumaki, elle espérait fortement que les affaires du clan Uzumaki sur l'Art des Sceaux avaient des idées sur comment se débarrasser le sceau qu'Orochimaru avait placé sur elle, car Jiraya n'avait rien pu faire et les effets secondaires étaient réellement problématiques. Notamment, car si elle n'avait jamais été une personne sociale, la solitude qu'elle était forcée d'accepter à cause des effets était très dure pour elle, à un point qu'elle avait déjà hésité à se trancher les veines…

En mettant de coter ses pensées suicidaires récurrentes, elle réalisa que Naruto avait accès à ces mêmes ressources que depuis très récemment, et vu la conduite de Konoha envers lui, notamment pour les techniques d'ombres dont il avait parlé pendant l'explication plus tôt, rien ne laissait à penser qu'il accepterait de la laissée accédée aux informations de son clan… Si elle essayait d'avoir une relation cordiale avec le jeune homme, et qu'elle lui en parlait dans quelques mois, peut-être qu'il accepterait…

Anko fut interrompue dans ses pensées lorsque Naruto s'arrêta avant de pointer discrètement une fenêtre d'un bâtiment administratif de Konoha à travers laquelle on voyait un jeune homme du clan Nara. Après avoir demandé s'il était sûr, Naruto fut envoyé sur son chemin tout en lui précisant qu'il serait contacté en rapport avec cette affaire dans les prochains jours, pendant ce temps-là, l'équipe d'ANBU allait mener son enquête avec son aide à elle.