Bonjour à tous ! Voilà, après avoir lu des centaines de fanfictions, je me (re)lance ... timidement. En fait, j'ai écris cette histoire il y a 15 ans et je l'avais publié sous un autre profil que je n'utilise plus. Le titre initial était "un mariage raté". Je suis tombée dessus par hasard, et ... qu'est ce que c'était mauvais! Alors je me suis mise en tête de l'améliorer, et de la terminer. Je la publie sur le profil que j'utilise désormais, comme ça si vous trouvez que c'est vraiment nul vous pourrez toujours allez lire les fics de Mrs Figg ou de Serpendor pour ne citer qu'elles, que j'ai mises en favoris et qui sont des vrais bijoux. Je lance cependant un petit appel : si quelqu'un souhaite devenir ma/mon beta, je suis preneuse de conseils ...

Rien ne m'appartient, et c'est bien dommage. Ma fiction se place dans l'univers d'Harry Potter, de J. K. Rowling, qui a réussi à créer l'univers le plus génial qui soit, et en même temps la pire fin à son histoire qu'il était possible de donner. Dans les miennes, Severus ne meurt certainement pas. Le premier chapitre est court, les autres seront un peu plus long.

Chapitre 1 : Dispute

BING!

L'assiette vola en éclats, ses morceaux éparpillés sur le carrelage.

Severus Rogue soupira, levant les yeux au ciel. Deux mois, deux interminables mois qu'il supportait cette... catastrophe ambulante. Las, il posa avec soin le manuel qu'il feuilletait sur la table basse, avant de se diriger d'un pas lourd vers la cuisine.

Vous comptez casser beaucoup de choses encore? demanda-t-il d'un ton glacial, ses yeux noirs rivés sur la jeune femme accroupie. Elle releva la tête mais resta muette, les mains tremblantes au milieu des débris.

En plus d'être idiote, j'avais oublié que vous étiez muette, continua-t-il en serrant les dents. Son ton, teinté d'un mépris cinglant, masquait à peine l'envie irrépressible qu'il avait de la secouer comme un prunier.

Le visage de Brittany, jusque-là impassible, vira au rouge sous le coup de la colère. Elle se releva brusquement, saisit une pile d'assiettes posées à côté d'elle, et les fracassa sur le sol d'un geste rageur. Rogue eut un mouvement de recul, surpris par sa soudaine audace. Avant qu'il ne puisse articuler quoi que ce soit, elle tourna les talons et s'élança à l'étage, ses pas résonnant sur le vieil escalier. Il fixa les morceaux éparpillés au sol, puis pinça l'arête de son nez. Merlin quelle idée ai-je eu là … pensa t-il en soupirant.

En réalité, l'idiote avait un nom. Et quel nom! Deux mois qu'elle s'appelait …Mme Rogue… et deux mois qu'elle vivait, et qu'elle lui faisait vivre, un enfer. Oh, non, ce n'était pas le mariage dont rêve toutes les jeunes filles.

Flash Back: Il était là, seul, dans ce bar miteux de l'allée des Embrumes, devant un énième verre de whisky pur-feu. Cela faisait trois jours qu'il noyait dans l'alcool une problématique à laquelle il n'avait aucune solution : Voldemort. Jamais, oh grand jamais, il n'aurait pensé qu'il puisse avoir une idée aussi … Dumbledoresque … Le Seigneur des Ténèbres, dans un accès de mégalomanie calculée, avait décrété que tous ses Mangemorts célibataires devaient se marier. L'idée était simple : un Mangemort marié consoliderait les rangs. Une femme, aussi soumise que dévouée, servirait la cause, et la descendance qui en résulterait serait formée dès le berceau à vénérer le Seigneur des Ténèbres. Aussi avait-il convoqué Rogue, l'éternel célibataire, et après quelques doloris «pour le motiver dans ses recherches», il lui avait intimé l'ordre de trouver rapidement sa moitié.

Il releva la tête, attiré par un bruit de verre cassé. Un homme se tenait debout au milieu de la salle, les restes de ce qui avait dû être une bouteille à la main. Il est encore plus ivre que moi, se rassura Rogue. Cela fut vite infirmé lorsque l'homme déclara offrir trente milles galions à qui voudrait épouser son attardée de fille dont personne ne voulait, ce à quoi Rogue répondit en levant la main. Le marché fut conclu dans la soirée: il avait besoin d'argent et … d'une femme. Voldemort ne lui avait pas précisé qu'elle devait avoir telle ou telle caractéristique après tout. Quelques jours plus tard, il rencontrait sa promise et l'épousait lors d'une cérémonie expéditive, loin des regards indiscrets.

Sa promise … parlons en!

Brittany, 27 ans, complètement muette depuis plusieurs années. La raison ? Un traumatisme, une malédiction, ou une simple lubie ? Rogue n'en avait aucune idée et ne s'en était jamais vraiment soucié.

Physiquement, elle ne faisait rien pour attirer l'attention. Ses longs cheveux bruns ternes et son teint blafard lui donnaient un air maladif. Ses grands yeux bleus, pourtant remarquables, étaient toujours cachés derrière d'horribles lunettes. Ajoutez à cela une maigreur extrême et un nez un peu trop proéminent, et vous obteniez une silhouette que même le plus téméraire n'aurait pas trouvée séduisante. Mais ce n'était pas seulement son physique qui exaspérait Rogue. Brittany semblait avoir un talent inné pour la maladresse. Elle renversait les potions, cassait des objets, trébuchait sur tout ce qui croisait son chemin. Même si, au fond de lui, Severus la soupçonnait de le faire exprès.

Elle passait ses journées enfermée à la maison, sans emploi ni amis. Elle n'avait pas de vie sociale depuis son retour d'une scolarité passée à Beauxbâtons, en France. Ce cloisonnement n'aidait en rien leur fragile cohabitation, son désormais mari étant un fervent adepte de solitude et de calme.

Un claquement de porte le fit sortir de ses pensées. Mme Rogue venait … de prendre la tangente.