Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina

Manga Noragami

Résumer Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.

Petite note L'histoire se passe dans un univers où Yukine est de retour vers Yato sans ses souvenirs du passé mais avec toujours l'épée de Damoclès de le faire basculer dans le plus grand secret d'un Dieu. Dans cet univers, Yukine n'est jamais devenu le shinki de Fujisaki.

Info sur la fanfiction C'est une fiction qui m'aura pris plus de temps que prévu, car j'avais pas assez de temps pour l'écrire…. Donc voilà, j'espère qu'elle vous plaira, elle est divisée en trois parties (petit clin d'œil à mon autre fic Mal-être).

Bonne lecture à tous

Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina

Manga Noragami

Résumer Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.

Petite note L'histoire se passe dans un univers où Yukine est de retour vers Yato sans ses souvenirs du passé mais avec toujours l'épée de Damoclès de le faire basculer dans le plus grand secret d'un Dieu. Dans cet univers, Yukine n'est jamais devenu le shinki de Fujisaki.

Info sur la fanfiction C'est une fiction qui m'aura pris plus de temps que prévu, car j'avais pas assez de temps pour l'écrire…. Donc voilà, j'espère qu'elle vous plaira, elle est divisée en trois parties (petit clin d'œil à mon autre fic Mal-être).

Bonne lecture à tous

Basculer en un instant

Yato regardait avec inquiétude les alentours et rechercha des mèches blondes qui lui indiqueraient où pouvait être Yukine.

Cela faisait trop de temps qu'il ne l'avait plus vu, il devait le retrouver, quelque chose clochait avec lui. Habituellement, son gamin venait toutes les deux heures pour lui faire une remarque telle que « C'est vraiment dégoutant comme boulot… » ou encore « Tu ne pourrais pas trouver un job normal en tant que Dieu de bonne fortune ? »

Là, cela faisait plus de cinq heures maintenant. Le bar était fermé, mais aucune trace de son shinki dans les parages. Habituellement, Yukine s'installait au bar peu de temps après avoir fini son propre travail et attendait avec une certaine impatience que Yato termine lui aussi son job. Mais là, Yukine ne s'était pas pointé.

Alors qu'une idée lui venait en tête, Yato avait eu un entretien avec le patron, il n'avait pu se libérer que quelques secondes auparavant. Le patron lui avait demandé de rester encore quelques soirées durant le mois prochain. Yato avait répondu qu'il devait en parler avec son gamin et maintenant, il le recherchait depuis plusieurs minutes.

Son inquiétude était encore plus élevée alors qu'il essayait en vain de ressentir la présence et les sentiments de Yukine.

Là était un problème, car il ne ressentait rien…. Absolument rien.

Habituellement son gamin était toujours sur les nerfs, surtout dans ce genre de lieu et durant le milieu de soirée, Yukine n'avait semblé rien ressentir de particulier, et cela, ça l'inquiétait encore plus Yato.

Il était certes possible que son gamin se soit finalement endormi quelque part, mais il était certain que jamais, il pourrait rester si calme et sans signe de vie aussi longtemps, il le connaissait trop pour se persuader d'une telle chose.

Yukine…. Il lui était sans aucun doute arrivé quelque chose.

Mais le fait de ne rien ressentir, de ne pas savoir où se trouvait son protégé, rendait Yato nerveux et incapable de réfléchir pleinement.

Il avait beau être un dieu, il lui était impossible de rentrer dans la tête de son shinki, il ne pouvait que ressentir les émotions fortes de ce dernier et cela faisait bien trop longtemps qu'il ne les avait pas ressenties.

Yato se dirigea vers les corridors et appela Yukine dans les couloirs, les recoins et dans les chambres, sachant que même s'il y avait quelqu'un, les gens ne le verraient pas.

Mais il eut beau chercher, fouiller et regarder dans chaque chambre, Yukine n'était nulle part.

Cette fois-ci, plus le temps passait, plus Yato était inquiet et bouleversé.

Puis, son regard s'attarda un instant vers les escaliers, Yato se souvint que Yukine était descendu plus tôt dans la soirée. Un doute le prit et il se dirigea vers ces derniers, il allait peut-être retrouver Yukine, enfin.

Il sentit ses pas s'accélérer alors qu'il descendait les marches, il se retrouva assez vite dans le rez-de-chaussée. Yato n'y préta pas vraiment attention et alors qu'il sentait son cœur s'accélérer dans sa poitrine, il ouvrit la porte pour se rendre dans les sous-sols. Une impression étrange le prit alors qu'il voyait l'obscurité régner dans les escaliers et le sous-sol. Une étrange envie de ne pas y descendre le prit.

Mais Yato se secoua la tête et se traitant lui-même de pauvre idiot et se disant que la peur de Yukine le contaminait un peu trop, il redevint sérieux et cherchant l'interrupteur. Il finit par le trouver et pressant sur ce dernier, la lumière vint l'aveugler un court instant. Il cligna des yeux quelques fois avant que ses rétines ne s'habituent au changement brusque.

À première vue, rien ne semblait être changé, mais quelque chose dans les tripes de Yato le titilla quelque peu et alors que dans son balayage de la pièce, il n'y trouva pas Yukine, son corps bougea tout seul. Il descendit les marches, qui grincèrent à chaque pas et atterrit assez rapidement sur le sol froid et granuleux à certains endroits.

L'atmosphère qui se dégageait de ce lieu n'était pas la même que lorsqu'il l'avait visité la première fois, lorsqu'il fut embauché.

Yato rétrécit son regard et ses prunelles d'un bleu azure pure et perçant, scrutèrent avec plus d'attention chaque recoin.

Une grimace vint se peindre sur son visage alors que les mains dans les poches, il s'avança vers le mur en face de lui, au fond de la pièce et un regard noir de sa part fut lancé à l'une des briques qui lui faisait face.

Là, à peine perceptif, une trace de sang était encore visible et les yeux de lynx de Yato ne le lui avait pas échappé. Quelque chose avait eu lieu dans cette endroit….

Et pour une raison qu'il ne comprenait pas encore, Yato sentit jusque dans ses trippes que cela avait sans aucun doute un lien avec son shinki.

Sa colère monta en lui à une vitesse incroyable.

Si ce sang appartenait vraiment à Yukine, alors cela voulait dire qu'il lui était arrivé quelque chose.

Il lui était arrivé quelque chose alors que lui, son dieu, n'avait absolument rien ressenti. Cela l'énerva encore plus. Qui… Qui avait osé s'en prendre à son protégé ? Qui avait ainsi détourné le lien qui unissait un shinki à son dieu sans que ce dernier ne s'en rende compte ?

Yato en était sûr, il connaissait assez son gamin pour savoir que si Yukine avait été enfermé ici, à la première seconde, Yukine aurait eu le cœur battant la chamade et une peur irascible qui serait venue directe tirailler et empoigner la poitrine de Yato.

Yato en était sûr, Yukine n'était plus apparu depuis ce moment où il l'avait vu de loin descendre au sous-sol.

Cela devait faire environ depuis cet instant précis que le lien entre lui et Yukine avait été interrompu…. Mais comment ?

Yato soupira profondément avant de regarder avec attention chaque parcelle du sous-sol. Il en conclut sans trop de difficulté que la pièce avait dû être nettoyé ou alors des barrières avaient été forgé pour séparer le lieu de Yukine et son agresseur.

La colère bouillonnant en Yato s'intensifia encore davantage. Il n'arrivait pas à imaginer son Yukine être maltraité. Il était impensable pour le dieu que qui que ce soit s'en prenne ainsi à son shinki sans avoir en chatiment une cruelle et implacable torture en retour.

Alors que Yato se laissait emporter intérieurement dans sa colère, sa prochaine vengeance et ses stratégies, il posa sa main sur son cœur.

Tout à coup, il se souvint du plus important pour lui, Yukine….

Où était donc Yukine ?

Yukine qui devait être blessé… qui devait être bouleversé…. Ou même pire…

Yato ne pouvait pas se déchainer ainsi, pas maintenant. Il reprit une profonde inspiration avant de fermer les yeux et tenter de retrouver un calme passable. Il lui fallut quelques minutes encore avant de finalement jeter un dernier regard noir à la pièce et remonter les marches pour essayer de retrouver une bonne fois pour toute son shinki.

Ce qui l'inquiétait, c'était que son lien avec Yukine ne revenait pas. Il avait beau essayer, il n'arrivait pas à se lier à lui et cela le paniqua plus qu'autre chose.

Où avait bien pu passer Yukine depuis tout ce temps….

Yato revint au niveau du bar et plongé dans ses réflexions, il ne vit pas tout de suite la silhouette qui venait de passer à côté de lui.

-Yato ? T'es prêt, on peut enfin quitter cet endroit ?

Yato fut surpris et regarda un instant sans comprendre la personne qui venait de se placer face à lui.

Il vit ses cheveux blonds, encore mouillé et des vêtements que Yukine ne portait pas lorsqu'il l'avait vu la dernière fois. Il vit un sourire sur les lèvres de son protégé et il croisa son regard quelque peu fuyant.

Son regard cachait quelque chose, tout comme l'attitude un peu trop déconcertante que Yukine avait. Yato n'aurait sû le dire ou l'expliquer réellement, mais face à lui, il avait l'impression que ce n'était pas vraiment lui.

-Bon, on y va ou tu comptes continuer à me regarder comme si je venais d'une autre planète.

Yato chassa un instant ses interrogations et un soulagement passager vint s'emparer de lui.

Yukine était face à lui, il marchait, il avait toujours un semblant de mauvais caractère et commençait déjà à bouder car Yato ne répondait pas à ses questions.

Mais alors que Yato faisait un geste rapide pour serrer Yukine contre lui et lui dire qu'il lui avait manqué, Yukine eut un mouvement de recule net envers son geste et leur regard se croisa un court instant.

Yukine avait un air paniqué et ses yeux se tintèrent clairement d'une peur inexplicable.

Yato ne comprit pas et ne sut comment interpréter ce mouvement. D'habitude, Yukine laissait toujours Yato le serrer dans ses bras, puis il râlait et cela finissait en une dispute. Mais c'était l'un de leur rituel et jamais Yukine n'avait encore eut de geste comme celui-ci envers Yato, surtout avec un regard pareil. Yato fronça des sourcils et bien qu'il fût dans un premier temps heureux et surpris de voir apparaitre Yukine face à lui, il posa sa main sur son cœur et la surprise se lisait parfaitement sur son visage.

Yukine le remarqua et un vent de panique lui vint.

-Euh…. Je….

Mais Yukine n'eut pas le temps de continuer, car Yato fixa de son regard bleu clair ceux confus de Yukine. Il le surprit tellement que Yukine en resta pétrifié.

Jamais encore Yato n'avait posé un regard aussi perçant sur lui. C'était comme s'il sondait son âme de toute part et y cherchait une réponse à une question muette.

Quelques secondes passèrent puis Yato ferma quelque peu son regard avant de fixer avec plus de douceur le visage apeuré de son shinki.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé Yukine ?

Cette question laissa Yukine sans réponse. Il ne voulait pas que ce dernier sache ce qui lui était arrivé et il ne pensait pas que Yato aurait pu deviner aussi vite les faits. Mais il baissa son regard et chercha à toute vitesse une réponse à donner, une réponse qui n'affecterait pas Yato et qui resterait tout de même assez vague pour que son dieu ne comprenne pas.

-Je…. Euh, j'ai voulu prendre une douche parce que c'est trop dégoutant ici !

Il releva la tête et croisa le regard clair et calme de son dieu. Il y eut un vent de colère et une envie de le frapper qui lui vint. C'est donc avec colère qu'il poursuivit.

-De toute façon, c'est gerbant ici, j'veux m'en aller !

Puis, sans laisser le temps à Yato de l'interrompre, il se précipita vers la porte d'entrée et sans un regard en arrière, il laissa Yato l'observer sans rien dire et partit.

Yato le vit franchir la porte et un doute lui vint. Il avait vécu assez d'années, vu assez de choses et de situations pour comprendre que son gamin avait vécu quelque chose d'horrible. Mais sa main se crispa inconsciemment sur sa poitrine. Là encore, alors qu'il avait clairement vu de ses yeux la colère de Yukine, sa peur aussi, son lien lui, n'était toujours pas revenu.

Yukine se pressa à s'éloigner de Yato le plus vite possible. Il ne voulait surtout pas laisser le temps à ce dernier de l'examiner davantage et remarquer quoique ce soit de bizarre.

Bien qu'au fond de lui, il savait, il avait bien vu la réaction sur son visage que Yato se doutait qu'il y avait un problème.

Quelque part, cela le rassura un peu et en même temps, cela le fit encore plus paniquer. Il avait vu le désarroi et le questionnement dans son regard, mais quelque chose le rassura quelque peu, car lors de sa mise en colère, Yato avait mis sa main sur sa poitrine, ce qui signifiait que Yato avait de nouveau le lien qui lui était revenu, celui qui le liait à son shinki.

Yukine se rendit compte que ses pas était pressant et qu'il avait laissé son maitre derrière lui sans l'attendre. Quelque part, il ne pouvait revenir sur ses pas, tant, le souvenir de cette nuit lui était encore trop présent. Il ne voulait pas replonger dans cet endroit qui venait tout juste de la traumatiser.

Mais il ne voulait surtout pas laisser Yato le voir avec ce regard, car il le savait, ses yeux étaient encore bouffis des trop nombreuses larmes qu'il avait versé et son visage montrait clairement une fatigue intense.

Il continua sa marche et c'est finalement une présence à côté de lui qui le fit sursauter. Il regarda avec un élan de panique la personne qui venait d'apparaitre près de lui, il fut quelque peu soulagé lorsque ses yeux ambre croisèrent ceux bleu satin de son dieu.

-T'aurai pu m'attendre, je t'ai cherché partout dans ce motel et maintenant tu t'enfuis comme un voleur. C'est pas très gentille.

Yukine se renfrogna et les mains dans les poches, il mit sa capuche sur la tête avant et continua à marcher. Yato l'observa et se tint de piper mot. Il comprenait que son shinki avait pas envie de communiquer, mais il était certain qu'à un moment oû à un autre, Yukine et lui devrait discuter de ce qui s'était passé durant cette nuit dernière. Il redoutait un peu la réaction de son gamin lorsqu'il remettrait la discussion à plat.

-Yukine…. Je pense vraiment que ce serait bien pour toi de me dire ce qui s'est passé cette nuit, tu te sentiras mieux.

Pour toute réponse, Yukine sembla se recroqueviller sur lui-même et marcha plus vite encore, courant presque.

Yato le suivit et alors qu'il frôlait de sa main l'épaule de son gamin, ce dernier fit volte-face et toujours caché par sa capuche, Yato fit que ses mains étaient sorties de ses poches et qu'il avait les poings serrés.

-Ne t'en occupe pas, ça ne te regarde pas ! Passons à autre chose !

Yukine finit par crier de tous ses poumons avant de tourner le dos à son dieu et de courrir le plus loin possible de ce dernier.

Yukine ne voulait pas que Yato voit ses yeux brillants, essayant de retenir le mieux possible ses larmes. Il devait s'enfuir, s'éloigner de Yato, car plus que tout au monde, il ne voulait pas que ce dernier ne le voit dans un tel état, jamais.

Il sentit ses pieds le porter plus que sa propre volonté ne faisait bouger. Encore une fois, il laissait Yato derrière, il se sentait mal de le laisser à l'écart, mais il ne pouvait avouer ce qu'il s'était passé, il avait trop honte, il ne pouvait le dire ni se l'avouer. C'était encore bien trop frais, trop récent.

Il était trop mal pour faire face à Yato, au fond de lui, il espérait arriver chez Kofuku et Daikoku avant que Yato ne le rejoigne. Mais alors qu'il arrivait à la ruelle qui le mènerait chez lui, il sentit une main le retenir au niveau du bras. Sans qu'il ne puisse le retenir, Yukine hurla et tenta de se libérer avec force de la prise de l'inconnu.

-Ça va, ça Yukine ! C'est moi ! Calme-toi !

Yato essaya de calmer Yukine, mais ce dernier semblait ne pas l'entendre, il décida donc de lâcher se prise et Yukine recula avec rapidité, tellement rapide, qu'il perdit l'équilibre et tomba sur les fesses. Ce n'est qu'avec le choc du béton que Yukine sembla revenir à lui et c'est le regard brillant, choqué et le visage tiré par les traits, montrant nettement toute la crainte qu'il venait de ressentir.

À cette vue, Yato sentit son cœur manquer un battement, mais alors qu'ils restèrent un moment à se regarder, trop choqué et hébété par ces derniers instants, Yato et Yukine restèrent dans un silence et ne bougèrent pas avant que le froid n'envahisse le corps de Yukine. Il baissa la tête et Yato crut entendre sa voix fluette, à peine audible.

-D-désolé…

Yato lui tendit la main pour l'aider à le relever, après un moment d'hésitation, Yukine finit par accepter la main tendue de son dieu. C'est avec une pointe de soulagement dans les yeux que Yato serra la main de son shinki et l'aida à se remettre debout.

Yukine resta silencieux et Yato ne savait quoi dire, trop craintif de de nouveau voir son gamin partir sans un mot sans lui.

Yato mit ses mains dans ses poches de son jogging et passa à côté de Yukine sans un mot, se dirigeant vers leur maison.

Yukine baissa encore plus la tête alors qu'il sentit son cœur se briser dans sa poitrine, il avait l'impression que Yato avait pris de la distance avec lui à cet instant. Il se sentit mal, il ne voulait pas voir Yato s'éloigner de lui, mais au fond, il se traita d'idiot finit, car le premier à avoir mis de la distance entre eux, ce n'était nul autre que lui.

-Tu viens ? Une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien.

Yukine sentit son cœur se remplir de joie, alors que les simples mots de Yato à son égare lui semblaient si précieux. Yato ne l'abandonnait pas… C'était tout ce qui comptait à cet seconde pour lui. Il souffla fort avant de se retourner et de rejoindre son dieu dans le silence, trop ému pour parler, il avait une boule dans la gorge. Il rattrapa sans trop de difficulté son dieu et ils parcoururent les quelques mètres restant l'un à côté de l'autre.

Franchissant la porte, Yukine et Yato restèrent dans un silence et Yukine se retrouva bien vite dans le palier de porte entre le couloir qui se divisait par un grand escalier en face de lui, à sa gauche l'entrée dans la salle à manger, qui donnait ensuite dans la cuisine et à sa droite le salon. Tout était calme, mais après quelques secondes, Yato se retrouva derrière lui, et ils purent entendre du bruit dans la cuisine, une vois s'éleva.

-Yato, Yukine, c'est vous ? Je finis de préparer le petit déjeuner, installez-vous !

Les deux nouveaux arrivant reconnurent sans peine la voix de Daikoku. Yukine se tourna vers la salle à manger et s'apprêta à y entrer lorsqu'un poids se posa sur le sommet de sa tête. Il ne recula pas cette fois-ci, il savait que c'était son maitre qui venait de le retenir. C'est ainsi que Yato lui murmura à l'oreille, se penchant vers son oreille.

-Non, toi tu vas en haut et tu vas te reposer et tu ne t'inquiètes de rien. Je t'apporterai une assiette plus tard.

Yato serra le sommet du crâne de Yukine de sa main droite et le fit pivoter en direction des escaliers avec douceur mais fermeté. Yukine songea à protester mais comme il voulait rester loin de son dieu, il baissa la tête et se résigna.

Yukine monta les escaliers et cacha son regard avec ses mèches blondes et ne fit même pas attention à Kofuku qui voulut lui dire bonjour mais s'abstint au dernier moment. Yato regarda un moment son shinki monter mollement les escaliers avant de tourner les talons et de se diriger vers la cuisine, mais passant dans la salle à manger, il s'affala sur un coussin et se prélassa sur la table basse.

Il soupira longuement avant de se faire interrompre dans sa détente par une furie rose qui se jeta sur lui en l'appelant d'une voix gaie.

-Yatty ! T'es enfin rentrée !

Yato lui sourit timidement, fatigué par cette nuit et lui dit un vague bonjour.

Kofuku s'installa près de lui, se détachant de son dos et regarda un instant Yato d'un regard plus sérieux et aiguisé. Yato lui jeta un regard d'interrogation en retour et Kofuku appuya ses coudes sur la table et laissa sa tête reposer dans les creux de ses deux mains, l'air hagard.

-Yato, en croisant Yuuki, je l'ai trouvé bizarre, il s'est passé quelque chose ?

Kofuku lui lança un vague regard perdue et Yato fuit le regard mauve de son amie et regarda en face de lui, toujours vautré sur la table, il regarda dans la vague un point imaginaire et finit par laisser glisser dans un souffle.

-Ouais…

Kofuku observa Yato un instant et alors qu'elle allait rajouter quelque chose, elle fut interrompu par l'arrivé de Daikoku de la cuisine.

-Voilà, le petit déjeuner est prêt.

Alors qu'il posait les assiettes sur la table, il s'arrêta dans son geste lorsqu'il remarqua une chose.

-Yukine n'était pas avec toi ?

Yato regarda sans un mot la place que Yukine prenait habituellement autour de la table et soupira. Il s'assit plus droit et ce fut Kofuku, le sourire aux lèvres et sa bonne humeur retrouvée qui répondit à la place de Yato.

-Si, si, mais il était fatigué, il est monté.

-Ah d'accord, j'espère qu'il va bien, j'avais exprès fait des œufs aux plat pour lui, c'est dommage.

Yato rapprocha sa propre assiette et c'est un regard plus vague, qu'il répondit sans regarder Daikoku.

-Ne t'inquiète pas, il ira mieux après un bon som'e, je lui apporterai une assiette plus tard.

Daikoku voulu lui faire une remarque, mais sa déesse lui lança un regard qui lui intima de laisser Yato tranquille. Daikoku lui lança en retour un regard interrogateur, mais Kofuku s'étant déjà jeté sur son assiette, il comprit qu'il n'aurait pas de réponse avant de se retrouver entre eux, un peu plus tard.

Le repas se passa sans encombre, une conversation banale se posa entre eux et lorsque chacun eut fini son assiette, Yato s'excusa auprès des deux autres, il prit l'assiette de Yukine et monta jusqu'à leur chambre.

Les marches grincèrent comme à leur habitude alors que Yato arrivait en haut des escaliers. Il hésita un court instant avant d'entrer, il poussa finalement la porte avec délicatesse, ne voulant pas réveiller Yukine.

Il avait bien remarqué que ce dernier ne voulait pas communiquer avec lui, cela le blessait, mais il espérait que son shinki finirait par trouver assez de courage pour lui parler sans crainte de ce qui lui était arrivé.

Il voulait tant l'aider, mais tant que ce n'était pas Yukine qui faisait le premier pas, il lui était difficile d'aborder par lui-même la discussion sans que cela ne finisse comme tout à l'heure. Yato balaya de son regard la pièce et vit qu'une boule de tissus se trouvait en plein milieu de la pièce. Il s'approcha avec calme et le plus discrètement possible de la boule, reconnaissant sans mal la silhouette recroquevillée de son shinki, caché sous les draps.

-Est-ce que tu dors ?

Aucune réponse ne lui vint et Yato déposa donc l'assiette pas très loin de la boule de tissu.

-Je t'ai rapporté ton assiette, essaye de manger un peu, et si tu dors, eh bien…. Fais de beaux rêves.

Yato resta un instant agenouillé derrière la boule de tissus, mais cette dernière ne bougea pas. Yato retint un soupir, sachant que Yukine ne dormait sans doute pas encore.

Il se releva après quelques minutes et alla installer son propre futon pas très lion. Il se coucha et murmura, avant de fermer les yeux.

-Bonne nuit !

Là encore, aucune réponse ne vint, Yato sentit une pointe de déception dans sa poitrine, encore, il n'arrivait pas à ressentir les émotions de son shinki… Cette histoire commençait à l'inquiéter de plus en plus. Mais alors qu'il pensait à des tas de choses, les yeux clos, il sentit la présence de Yukine bouger un peu et ce ne fut que lorsqu'il sentit une couverture se poser jusqu'à son cou qu'il sut que Yukine venait de se lever et de lui remonter sa couverture.

Un long silence se posa entre eux. Yato n'osa pas ouvrir les yeux, ayant peur que cela ferait encore fuir Yukine plus loin de lui. Il resta donc immobile sans oser même respirer un court instant. C'est finalement après avoir entendu le froissement de tissu près de lui, que Yato se hasarda à ouvrir à demi un œil. Il vit alors avec surprise le corps de son gamin près de lui. Ce dernier avait bougé son futon près du sien et venait de se coucher à côté de lui, le dos tourné, faisant bien attention à ne pas pouvoir entrer en contact physique avec lui. Il s'était emmitouflé dans ses draps et après quelques minutes seulement, la respiration de Yukine s'apaisa et Yato sû que ce dernier avait finalement réussi à trouver le sommeil.

Cela le rassura quelque peu, Yato ferma à son tour les yeux et en peu de temps, il s'endormi à son tour.

C'est quelques minutes plus tard, que deux paires d'yeux vinrent les observer de l'entrebâillement de leur porte. Un clic après, Kofuku et Daikoku se lancèrent un sourire avant de redescendre au salon.

… Yukine s'enferme dans la salle de bain et s'éloigne de plus en plus de Yato

-Yato, dis-nous ce qui se passe avec Yukine !

Kofuku était assise sur le rebord en bois de la maison alors que Daikoku se retournait pour regarder sa maitresse, cette dernière léchait sa sucette ronde tout en jetant un regard à Yato, qui se trouvait non loin derrière elle, assis sur un sofa, au salon.

Le temps était beau clair aujourd'hui et si l'ont n'était pas sûr que l'hiver approchât, il aurait été facile de confondre cette journée en une belle après-midi de printemps, tant la température était douce.

Yato se passa une main dans les cheveux alors qu'il évitait de croiser le regard mauve de la maitresse de la maison.

-Je n'sais pas trop en fait… C'est compliqué.

Un petit silence se fit alors que Daikoku se rapprocha d'eux pour participer davantage à leur conversation.

-Yukine dort encore ?

-Ouais…. Je crois.

Yato soupira et se laissa tomber en arrière pour mettre ensuite ses mains derrière la tête et observer de manière pensive le plafond.

Kofuku lécha une nouvelle fois sa sucette et se tourna à demi vers le dieu affalé sur son sofa.

-Tu as l'air bizarre aussi Yatty, tu devrais peut-être retourner te reposer.

Yato ne répondit pas à la proposition de la déesse de la pauvreté. Il ferma un instant les yeux et chercha à voir s'il était capable de sentir le lien qui l'unissait à Yukine. Mais pour la énième fois, rien ne se révéla à lui. Il avait beau essayer et essayer encore, rien ne revenait.

Durant un instant, il songea à demander conseil à Kofuku, elle qui vit depuis tout aussi longtemps que lui sur cette terre, elle serait peut-être au courant de quelque chose, mais l'idée ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas impliquer ces deux-là dans leurs histoires. Ils en faisaient déjà bien assez pour eux deux.

-Vous vous êtes encore disputé ou quoi ? Tu devrais peut-être laisser Yukine ici la prochaine fois que tu vas travailler dans ce bar. Ce n'est pas très bon pour lui de rencontrer ce genre de personnes. On ne sait pas ce qui pourrait arriver.

Daikoku s'assit près de sa déesse et posa son tablier à côté de lui, il regarda le ciel sans nuage et resta pensif.

Un doux silence de fit entre eux et un vent frais leur rappela que la fin de journée approchait et que bientôt, le soleil allait se coucher et qu'ils ne devaient pas lâcher si facilement la pression.

-Yato, plongé dans ses pensées ne fit pas attention tout de suite sur le fait que Daikoku venait de fermer la porte vitrée et que Kofuku s'était lancé sur lui en lui demandant une nouvelle fois pour sortir avec lui à l'extérieur de la maison.

Un moment de pourparlers plus tard, Daikoku céda sur le fait que ce week-end, ils iraient pour remplir les réserves, mais que jusque-là, elle devait rester à la boutique.

-Mais heu… Râle Kofuku pour la forme.

Puis, après quelques minutes encore, Yato se fit interrompre dans ses pensées par Kofuku qui s'installa à côté de lui, elle était assise à genoux près de sa tête à sa gauche. Elle semblait avoir fini sa sucette et Daikoku était partit de la pièce. Il ne restait donc plus que les deux dieux dans le salon. Yato jeta un regard furtif vers la porte, mais celle-ci était fermé et Kofuku avait quelque peu perdu sa légèreté dans son attitude et son sourire joyeux avait fait place à un sourire soucieux.

-Yato ! Je sais que tu me caches quelque chose, raconte-moi, je peux peut-être t'aider.

Yato referma les yeux et dans un soupire lui répondit d'une voix voilée.

-Ne t'en fais pas, je sais que tu t'inquiètes mais ça va passer…

-… Qu'est-ce qui va passer ?

Yato tourna le dos à Kofuku alors qu'elle lui lança au préalable un regard curieux.

-…

-Yato, qu'est-ce qui c'est passé entre toi et Yukki ?

Yato ferma les yeux et alors que Kofuku continua de lui poser la question, Yato en eut marre et faisant volte-face, il croisa ses yeux mauve plein de curiosité mais une détermination bien marquée.

-Tu as déjà entendu parler de….

Mais Yato s'interrompit et se mettant assis, il vit Kofuku s'affaissé dans sa position assise, regardant Yato avec la tête penchée.

-Non…. J'veux dire, Yukine et moi on s'est disputé…. Je me demandai si tu connaissais peut-être une solution pour que notre relation se face plus…. Euh comment dire…. Moins…. Enfin tu vois quoi ?!

Yato jeta un regard vers Kofuku qui lui envoya un regard doux après avoir eu un air surpris. Elle finit par se jeter sur Yato qui se retrouva serrer, m'eme compressé contre le corps de la déesse de la pauvreté, sans pouvoir bouger.

Après une semi « bataille » entre eux, Kofuku et Yato finirent par se séparer et se retrouvèrent tout décoiffé.

-Merci… Kofuku…

-Mh ? Ben tu sais Yatty, Yukki est un adolescent jusqu'à la fin des temps…. Tu devais bien le savoir avant de le nommer, tu t'attendais quand même à une relation conflictuelle avec lui…

Yato se massa la tête tout en tenant encore un coussin sur ses jambes croisé, assis à même le sol.

-Je sais bien… Mais tu vois, c'est pas toujours facile.

Kofuku lui sourit en réponse et après quelques secondes, elle se leva et courut jusqu'à la porte, mais avant de la faire glisser, elle se tourna une dernière fois vers Yato.

-Yatty, je sais que tu tiens à Yukki et je suis tout aussi sûre et certaine que Yukki tient autant à toi, voire même plus !

Elle ouvrit la porte et sourit alors qu'elle voyait une mine boudeuse sur le visage de Yato, mais un sourire amusé s'était peint sur son visage.

Même si elle savait que Yato ne lui avait pas tout dit, ne lui avait pas donné la vraie raison du problème qui semblait s'être posé entre eux, elle savait que ces deux là trouveraient bien une solution, ils l'avaient toujours trouvé.

Elle quitta la pièce et alla embêter son propre shinki, voulant laisser du temps à Yato de réfléchir. Elle savait qu'il savait qu'il pouvait compter sur elle si besoin.

Alors qu'elle courrait vers la cuisine, sachant que Daikoku avait commencé à préparer le souper, elle ne vit pas l'ombre d'un adolescent se cachant dans l'ombre des escaliers.

Yukine, qui s'était retiré alors que Kofuku passait près de lui sans le voire fut un moment paniqué de se faire repérer. Mais grâce à il ne savait quel dieu, personne ne sembla faire attention à lui.

Il se dépêcha de remonter sans se faire entendre, il sauta les deux dernières marches, car il savait que celles-ci faisaient suffisamment de bruit pour attirer l'attention du rez-de-chaussée.

Quelques minutes plus tard, après avoir fait un saut dans la chambre, Yukine entendit les pas dans les escaliers, sachant que cela devait être Yato, il alla s'enfermer dans la salle de bain et ferma à clé.

Il se laissa aller contre la porte et le plus discrètement possible, il se retrouva recroquevillé sur lui-même, sanglotant sans pouvoir s'empêcher.

Les mots qui lui étaient parvenu de la bouche de Yato, sans que ce dernier n'en ai connaissance, il les entendit se répéter inlassablement dans la tête.

« Mais tu vois, c'est pas toujours facile. »

Yukine en était sûr maintenant, il savait que son dieu, Yato, le trouvait difficile, il n'était qu'un déchet, un moin que rien…. Yato le trouvait « difficile ». C'était la preuve, il ne voulait plus de lui bientôt,

S'il continuait avec son comportement, il allait finir par le perdre…. Qu'il ne veuille plus de lui, qu'il l'abandonne.

Après tout, il avait fini par abandonner Nora, alors qu'ils se connaissaient depuis des siècles… Alors que lui…. Cela faisait quoi, à peine un an….

Yato n'aurait sans doute jamais autant de scrupule pour lui. Il n'était qu'un sale gamin qu'il trouvait difficile à gérer.

Yukine continua un moment dans cette énergie de pensées, ce ne fut que lorsque quelqu'un vint frapper à la porte que Yukine sursauta et réalisa que cela faisait sans doute trop longtemps qu'il était dans la salle de bain.

-Yukine ?

C'était la voix de Yato. À cette réflexion, Yukine sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine et une envie de pleurer comme un enfant le prit, mais il ne pouvait pas la lâcher, pas maintenant que Yato était derrière la porte et risquait de l'entendre.

-Yukine, tu vas bien ?

Yukine essuya avec hâte les larmes qui avaient coulé sans qu'il ne le veuille. Il se relava alors que derrière la porte, Yato avait déjà posé sa main sur la poignée.

Ça…. Ça va ! J'ai presque fini, je vais prendre une douche et je descends.

Sa voix était brisée par sa retenu et Yukine espérait vraiment que Yato ne remarque pas la douleur qui se dégageait de ces mots. Il devait arrêter d'être un sale gamin et devait devenir plus souple avec lui, ainsi…. Ainsi Yato l'accepterait et le trouverait moin « difficile ». Il devait se secouer et devenir un gamin plus sage.

Il posa avec tremblement sa main contre la porte, espérant que quelque part, Yato la verrait et sentirait qu'enfin, il allait devenir l'enfant qu'il souhaitait.

Il devait arrêter de pleurer comme un enfant, il devait devenir plus fort que ça. Il le devait pour lui…. Pour lui et pour Yato.

Comme ça, comme ça Yato accepterait qu'il reste à ses côtés et qu'il ne l'abandonnerait jamais.

-Très bien, je… je retourne dans la chambre, passe vers moi avant de descendre d'accord ?

La voix de son maître était douce, mais alors qu'un élan de soulagement se faisait en Yukine, la crainte vint tout balayer alors que la demande de Yato s'enregistrait dans sa tête.

Yato voulait lui parler. Mais de quoi, pour quoi ? Etais-ce parce qu'il avait déjà pris sa décision avant même de lui laisser la chance de se rattraper ?!

Yukine ne répondit pas, car sa gorge le serrait et l'empêchait ainsi de prononcer le moindre mot.

Ce fut avec un serrement au niveau de sa poitrine qu'il entendit les pas de Yato s'éloigner de la porte.

Yukine se retrouva soudain seul, plus seul que jamais. Il avait une nouvelle fois la sensation que Yato s'éloignait encore plus de lui. Il voulait tant…. Tellement le rattraper et l'empêcher de s'éloigner, mais c'était trop tard…

C'est l'âme en peine que Yukine retira ses habits et alors qu'il voyait son corps dans le miroir, l'image d'horreur de l'autre soir lui revint et une folle envire de se nettoyer le prit, comme lors de sa dernière douche, il mit l'eau à fond et se frotta, se frotta et se frotta encore, il se sentait si sale. Si misérable et alors que la situation avec Yato semblait se détériorer, Yukine avait le tournis. Il voulait que tout cela s'arrête, que cette dernière nuit n'est jamais lieu, que Yato ne s'éloigne pas de lui et que tout redevienne comme avant.

Mais tout était de sa faute…. Il avait été si faible…. Si faible sur tous les points.

Il aurait dû se douter que ce genre de chose puisse arriver, il aurait dû se préparer à une telle éventualité, il se trouvait si bête, si stupide.

Il n'était qu'un crétin….

Peut-être….

Peut-être qu'au final, il avait mérité ce qui lui était arrivé… finalement.

Que Yato avait raison de s'éloigner de lui au bout du compte.

Une heure plus tard, Yato était encore dans la chambre, attendant que Yukine se décide à venir le rejoindre. Mais une pointe d'inquiétude le prit et il sortit de la chambre, se disant que peut-être, Yukine avait fuit leur rencontre et était directement allé rejoindre Kofuku et Daikoku à la cuisine. Arrivé en bas des escaliers, il croisa Daikoku qui rentrait dans la cuisine, Yato l'interpella.

-As-tu vu Yukine dernièrement ?

Daikoku regarda Yato avec un brin de surprise et fit non de la tête.

-Je croyais qu'il était avec toi depuis tout ce temps !

Daikoku se sentit un peu inquiet en sachant que Yukine ne se trouvait ni dans la chambre ni dans le salon, d'où il venait. Il jeta un regard furtif vers la salle à manger et fit un nouveau signe de tête négatif.

-Il ne sembla pas ici non-plus.

Yato se précipita vers le rez-de-chaussée, mais alors qu'il attrapait la poignée de l'entrée, il fut interrompu par la voix de Daikoku.

-Hey, attends, il est possible qu'il soit en-haut. Tu as cherché à l'étage ?

Yato voulut répondre mais la voix de Kofuku, provenant du haut des escaliers les interrompit.

-Vous cherchez Yukki ? Je viens de passer devant la salle de bain, elle est toujours fermée à clé.

Yato et Daikoku s'échangèrent un regard surpris avant que Daikoku ne remarque un fait.

-Encore ? J'ai voulu y aller il y a vingt bonnes minutes, mais c'était déjà fermé…

-Yukine est encore dans la salle de bain, ça fait une heure maintenant !

Yato remonta les escaliers aussi vite qu'il le put et se retrouva face à la porte de la salle de bain, Kofuku et Daikoku, le rejoignant un peu à la traine.

-Yukine ? Yukine ! Tu m'entends ?!

Yato commença à tambouriner contre la porte de la salle de bain. Yato remarqua assez rapidement que l'eau ne coulait plus et que le silence derrière la porte n'était pas de bon augure.

-Yukine ! Yukine répond !

Yato cogna encore dans la porte, mais aucune réponse ne lui fut donné.

L'inquiétude monta de plus en plus en Yato alors que le silence lui était de plus en plus pénible.

-Yatty, calme-toi, sinon tu vas casser la porte…

Kofuku se plaça à côté de Yato et posa une main rassurante sur l'épaule et une autre sur son avant-bras.

-Mais…

Yato retourna un regard vers la déesse de la pauvreté. Elle vit avec peine que son ami avait l'air désemparé face à cette situation.

Il était vrai que le comportement de Yukine était plus qu'étrange, mais pour l'instant, il était prioritaire de voir si le jeune garçon allait bien, les questions trouverons une réponse bien assez vite.

-Yatty, Yukki est ton shinki, tu dois bien être capable de ressentir comment il se sent, c'est le lien primordial entre un dieu et son shinki, ne le ressens-tu pas ?

Kofuku voulut être rassurante, mais la réaction de Yato la rendit perplexe. Ce dernier baissa son regard et appuya sa tête contre la porte, un regard perdu et déchiré, clairement visible malgré ses mèches de cheveux bleuté par-dessus.

Kofuku échangea un regard avec son propre shinki, qui lui répondit d'une manière muette qu'il ne savait rien et qu'il ne comprenait pas ce qui se passait.

La déesse de la pauvreté se pencha un peu plus sur Yato et l'observa, soudain, un doute la pris et regardant Yato avec surprise, presque choquée elle demanda dans un souffle.

-Yato… me dis pas que…. Tu… ne peux plus ressentir les émotions de Yukine ?!

Yato ne répondit pas mais ses poings se resserrèrent davantage et Kofuku comprit. Elle mit sa main sur la bouche et se rendit compte de ce que cela signifiait.

Derrière les deux dieux, Dailoku eut du mal à comprendre leur échange, il se posa des questions, mais pour le moment, un silence se fit entre eux et Daikoku n'osa pas le briser.

Plusieurs minutes passèrent dans ce silence presque pesant à plus les minutes massèrent. Daikoku en eut marre et se permit finalement de les interrompre et de les faire revenir au sujet le plus urgent.

-Bon, vous ne croyez pas qu'il y ait plus urgent, Yukine est enfermé dans la salle de bain depuis plus d'une heure, c'est loin d'être dans ses habitudes, vous ne croyez pas que le plus urgent est de voir ce qu'il se passe ?!

Yato et Kofuku se tournèrent en même temps vers l'homme bourru, un air inquiet sur le visage et les pressant d'agir. Yato revint à la réalité et après un bref échange avec Kofuku, celle-ci hocha la tête et Yato essaya de forcer la porte, mais celle-ci résista malgré toute l'énergie et la force dont Yato mis pour la faire s'ouvrir.

-Maintenant que j'y pense…

Daikoku interrompit un instant le dieu et vint de se souvenir d'une chose.

-La clé, je me souviens que j'ai encore un double dans la chambre.

-Alors dépêche-toi d'aller la chercher.

Kofuku se jeta sur son shinki pour le pousser à aller plus vite.

Yato tenta encore plusieurs fois de forcer la porte, mais celle-ci restait fermée à tous ses efforts. Il fallut encore quelques minutes avant que Yato ne voit réapparaitre Daikoku, suivit de près par sa déesse.

-Yukine, tiens bon, on arrive !

Daikoku se posa face à la porte et l'ouvrit avec peine, mais elle finit par céder et il l'ouvrit en grand.

-YUKINE !

Yato se précipita à l'intérieur et balaya de son regard la pièce, il vit alors dans un coin de la salle de bain une boule de vêtements recroquevillé dans un coin, sous lévier.

-Yukine… ?

Yato s'approcha de la silhouette de son shinki et d'un pas hésitant, il s'approcha de lui pour finalement s'accroupir près de lui.

Yukine ne bougeait pas et semblait comme paralysé pour une raison que Yato avait du mal à déterminé.

-Yukine, est-ce tu…. Est-ce que tu vas bien ?

Yato posa sa main de manière douce et le plus délicatement possible sur l'épaule de son shinki, mais il la retira aussi vite, car Yukine se mit à crier et à se réfugier le plus possible contre le mur, essayant d'échapper à l'emprise de la main qu'il venait de sentir sur son épaule.

Derrière Yato, Kofuku et Daikoku s'échangèrent un regard perplexe et regardèrent en silence ce qui se passait, sans savoir comment réagir.

-Yu-Yukine… c'est moi, c'est Yato…. Calme-toi, tu n'as rien à craindre.

Mais Yukine ne lâcha pas sa position, il tremblait de tout son corps et continuait de crier.

Yato se sentit tout à coup démuni face à cette réaction, il tenta de calmer son shinki en lui parlant doucement, calmement et sans faire de mouvements brusque.

Plusieurs minutes passèrent sans que Yukine ne se calme. Kofuku finit par se placer près de Yato et tenta à son tour de parler à Yukine.

-Yukki, tu me reconnais, c'est moi, Kofuku, tu m'entends ?

La voix douce de Kofuku sembla calmer quelque peu Yukine car ses cris, bien que moins criard qu'avant finir par se transformer en petits couinement.

-Là, là, tout va bien ! Tu verras, viens vers nous, c'est Yato…. Tu le reconnais, on ne te veut aucun mal.

Voir Yukine dans cet état brisa quelque peu Yato, le laissant désarmé face à la situation.

« Qu'est-il vraiment arrivé dans ce sous-sol ? »

Plus Yato y pensait et plus l'idée se faisait claire dans son esprit. Mais cette idée l'horrifiait en même temps qu'il le dégoutait.

Comment quelque osait-il s'en prendre à son shinki ? Celui qui avait osé s'en prendre à son gamin allait savoir ce qui l'en coûtait de bafouer le dieu de la calamité. Yato se le jura à lui-même alors qu'il vit des yeux orangés se poser sur lui et Kofuku.

Ses yeux étaient…. Tellement brisé, terrorisé…. Cela finit par briser encore plus Yato.

Il lui lança un sourire rassurant et tendit sa main vers Yukine, lui offrant la possibilité de prendre sa main, d'avoir un soutient dans cette épreuve, qu'il serait là pour lui.

-Viens Yukine ! Tout finira par s'arranger, je te le promets.

Yukine regarda la main d'un air perdu, puis, lorsqu'il croisa le regard bleu si intense de Yato, reflétant une douceur qu'il ne lui connaissait que très rarement, Yukine sembla le reconnaître.

-Ya-…

Mais alors qu'il voulut bouger en direction de son dieu, la fatigue l'emporta sur tout le reste et il sentit son corps s'affaisser.

-Yukine !

Yato se précipita vers le corps de Yukine avant qu'il ne s'effondre sur le carrelage froid et dure.

Kofuku fut soulagé et Daikoku, se grata la tête en se demandant tout de même qu'est-ce qui avait pu mettre Yukine dans un tel état. Yato serra le corps moue de Yukine contre lui et s'assurant que ce n'était dû qu'à de la fatigue, il soupira de soulagement avant de le soulever, le linge tomba et laissa apparaitre les vêtements encore chiffonnés de Yukine. Il se mit debout, serrant fermement son shinki contre lui, ne voulant pas le faire tomber. Yato croisa le regard de Kofuku et celle-ci hocha de la tête en réponse à la question muette de son ami.

Yato quitta la pièce et marcha tranquillement jusqu'à leur chambre. Lorsqu'il ouvrit la porte avec son pied, il faillit perdre l'équilibre et après un effort musculaire, il réussit à se repositionner droit sans pour autant lâcher son petit protégé. Yukine dormait profondément et Yato en fut presque soulagé.

Il se laissa glisser vers le sol et déposa avec la plus grande des délicatesse le corps de Yukine et il l'installa dans son futon, laissant près de lui une lumière allumée. Dehors, il put voir le soleil se coucher au loin. Bientôt, Hiyori allait arriver pour leur faire la visite habituelle, il ne voulait pas laisser Yukine seul, mais il ne voulait pas non plus que Hiyori ne s'inquiète pour Yukine, elle avait déjà bien assez à faire avec ses préparations aux examens blancs pour intégrer le lycée d'infirmière, c'était important que Hiyori ne soit pas perturbée.

Il caressa les cheveux blonds de son shinki et remarqua qu'ils étaient encore mouillés. Il alla chercher un linge non loin de là et revint pour essuyer les cheveux de Yukine. Il fit très attention à ne pas le réveiller et après quelques minutes, il entendit la porte de l'entrée au rez-de-chaussée s'ouvrir, il sut tout de suite que Hiyori venait d'entrer.

-Attends-moi Yukine, et repose-toi, je reviens dès que possible.

Fin de la seconde partie, merci d'avoir lu ce nouveau chapitre, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la troisième partie.

A bientôt et soyez au rendez-vous, la suite sera…. Explosive.