Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina

Manga Noragami

Résumer Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.

Petite note L'histoire se passe dans un univers où Yukine est de retour vers Yato sans ses souvenirs du passé mais avec toujours l'épée de Damoclès de le faire basculer dans le plus grand secret d'un Dieu. Dans cet univers, Yukine n'est jamais devenu le shinki de Fujisaki.

Info sur la fanfiction Cette fiction m'a beaucoup plus dans son élaboration, même si je pense encore qu'il lui manque de l'approfondissement, manque de temps malheureusement (mais je crois qu'un an est déjà énorme). Je vous laisse découvrir cette troisième partie et j'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture à tous

Basculer en un instant

La nuit tomba bien vite alors que Yato remontait dans la chambre, Hiyori n'avait pas posé plus de question sur l'absence de Yukine au souper. Elle venait de partir, des révisions à faire.

Yato était un peu triste de ne pas avoir eu un peu plus de temps avec la lycéenne, mais il devait bien s'avouer que malgré toute l'affection qu'il pouvait porter pour la jeune femme, il s'inquiétait tout de même pour Yukine.

Les marches grincèrent alors qu'il arrivait au bout de l'escaliers et trop plongé dans ses propres pensées, il n'avait plus pensé à les éviter. Une grimace se dessina sur son visage, tandis qu'il regardait d'une manière presque paniqué la chambre qu'il partageait avec son shinki. Espérant que ce dernier était encore endormi, il s'avança et ouvrit la porte sans faire de bruit.

Dans la chambre tout était calme et la seule marque de vie que Yato put détecter, ce fut le corps allongé au centre de la pièce. Yato soupira et après avoir refermé la porte, il se laissa aller vers son propre futon, non loin de celui de Yukine. La fine lueur de lumière aida Yato à éviter de marcher sur le corps endormi de Yukine.

Yato jeta un dernier regard vers son shinki , s'assurant qu'il allait bien, et se laissa très vite prendre dans un profond sommeil.

Plusieurs heures passèrent avant que Yukine ne finisse par se réveiller.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, ce fut pour voir que la nuit était déjà bien avancée et qu0il était un peu perdu. Il lui fallut un moment avant de se repositionner dans le temps et l'espace.

Yukine ferma les yeux un instant et soudain, une panique sourde lui vint, il rouvrit les yeux et sentit son souffle se couper et il eut du mal à se souvenir comment il devait respirer. Après quelques secondes, Yukine sembla se calmer et la peur sourde disparu peu à peu alors qu'il n'arrivait pas à déceler s'ou lui venait cette crainte soudaine. La lueur de la lampe lui donna un peu de repaire et c'est grâce à elle, qu'il put retrouver son calme.

Plusieurs minutes passèrent dans un silence total, seul le souffle régulier près de lui, venant de Yato le rassura quelque peu. Cela lui donna un certain rythme et son cœur sembla alors, au fils des secondes, prendre le même tempo que sa respiration.

Il regarda à côté de lui le visage serein de son dieu et il eut alors un doux sourire sur le visage, sans s'en rendre compte. Il l'observa le visage calme et presque paisible, ses cheveux bougeaient au mouvement de sa respiration. Cela amusa un moment Yukine. Il le regarda encore quelques secondes avant de finir par soupirer lascivement et de rapprocher ses genoux vers lui.

Il posa sa tête et se laissa emporter dans ses pensées, il rumina un moment les derniers évènements qui lui était arrivé, puis il jeta un coup d'œil vers Yato et un pincement au cœur le fit se sentir encore plus mal alors qu'il voyait son dieu si paisible.

Il remua un peu et regarda la porte de la chambre, celle-ci était entrouverte et il regarda encore une fois Yato.

Il se demanda soudain comment il était arrivé dans la chambre, il se souvenait alors que la dernière chose dont il se souvenait, c'était qu'il était encore dans la salle de bain, qu'il s'était recroquevillé dans un coin, car ses idées sombres lui étaient revenues. Il regarda Yato, puis la porte, puis Yato à nouveau. Il avait beau y réfléchir, ses pensées étaient brouillées et il n'arrivait pas à se remettre en tête les derniers éléments. Il se souvenait de Yato, qui lui demandait de passer dans leur chambre, il se souvenait avoir prit une longue douche. Mais pour ce qui était de la suite, il se souvenait s'être regardé dans le miroir et il avait fini par se sentir misérable et s'était recroquevillé sur lui-même.

Yukine respira profondément et soudain une sensation étrange le prit. Il défit son drap et se leva, il jeta un dernier regard vers Yato, celui-ci se retourna dans son sommeil et murmura le nom de Hiyori dans son rêve.

Yukine roula des yeux avant de quitter la chambre, il ferma la porte derrière lui et fila le plus rapidement possible dans la salle de bain, s'assurant au passage de ne pas faire trop de bruit.

Il atteint la salle de bain sans dommage, il ferma la porte à clé derrière lui, il alluma ensuite la lumière et soupira de soulagement.

Il ne sut vraiment comment l'expliquer, mais rester ainsi près de Yato le dérangeait et lui donnait un malaise non défini.

Il se sentait mal…. Tout lui tournait alors que ses idées se faisaient de plus en plus flous. Il essayait de comprendre ce qui lui arrivait, mais le mal de tête ne l'aidait pas. Alors que tout tournait, il laissa son corps le porter jusqu'au wc, et sans qu'il ne puisse se retenir, son estomac décida d'en faire des sienne et il laissa sa tête se pencher vers l'avant alors que sa bouche laissa ressortir ce que son estomac ne voulait plus garder.

Son corps se mit à trembler et Yukine ne pouvait plus le contrôler. Il avait mal, il se sentait hors de lui, c'était une sensation étrange qu'il n'avait encore jamais connue avant. Il laissa son corps s'affaler dans le coin et s'appuya contre le mur, les images lui tournait dans la tête, il revoyait le moment oû cet homme l'avait plaqué contre le sol dur et froid, il revoyait son visage et ce regard presque fou. Il avait du mal à distinguer les mots qu'il lui susurrait dans son oreille, mais son corps se souvenait encore de la sensation de son souffle contre sa peau, qu'il avait dénudé sans son consentement, il se souvint de la poigne que cet homme avait sur lui et surtout, de son impuissance face à cette situation,

Cette image lui revenait sans cesse en mémoire, devants yeux, qu'ils soient s ou ouvert, la face de cet homme était pire qu'un poison et hantait Yukine.

Yukine resta un moment sans bouger, il avait le tournis et une forte envie de vomir. Jamais de sa vie, du moins celle-ci, il ne s'était encore senti si mal.

Il avait une folle envie de crier sa douleur, mais il ne devait pas…. Yato ne devait pas savoir….

Il ne devait pas le savoir…. Jamais !

C'était hors de question que son stupide maître le sache et ne vienne à découvrir ce qui lui était arrivé. Il était tellement honteux…. Il se trouvait tellement hideux à présent…

Il ne pouvait même plus se regarder dans la glace tant le dégoût de lui-même le répugnait au plus haut point.

Jamais…. Jamais plus il ne pourrait…. Il ne pouvait plus se regarder en face…. Il se demandait même s'il était encore digne de Yato.

Après tout, il était devenu un déchet…. Une merde tout droit bonne pour la poubelle.

Puis, Yukine lâcha ses larmes et se laissa à nouveau happé par le flou dans ses yeux, il se recroquevilla le plus possible sur lui-même, à nouveau, il voulait disparaitre, il ne voulait plus exister, il ne s'en sentait plus digne.

Yato méritait mieux…. Tellement mieux que lui, lui qui aujourd'hui, avait été souillé par cet homme, qui lui avait fait du mal…. Mais c'était de sa faute, c'était lui qui avait baissé sa garde, c'était lui et lui seul qui s'était ainsi fait avoir en beauté, c'était sa faute.

C'était à cause de lui qu'il se retrouvait là, dans cette salle de bain, seul…. Pleurant comme un gamin, voulant fuir. Tous fuir, son maître son dieu, les gens de cette maison…. Il ne voulait pas leur imposer sa présence, lui qui n'était plus qu'un déchet.

Il… Il ne méritait plus d'être avec Yato… Yato méritait d'avoir un meilleur shinki, un meilleur atout pour réaliser son rêve, lui qui voulait tellement devenir un dieu de bonne fortune, lui qui désirait tant faire le bonheur… Lui, Yukine, il ne pouvait pas rendre heureux son dieu… Il était bien trop sale pour cela.

Yukine en perdit le temps, il savait qu'il était resté dans cette position un bon moment avant d'entendre des pas dans le couloir, Yukine eut peur et se releva au plus vite, il ne savait pas s'il s'agissait de Yato ou encore une autre personne de la maison, mais il savait qu'il ne voulait en croiser aucun, pas maintenant, alors qu'il avait encore un visage si baigné de larmes et de traits tirés et fatigués.

Il se précipita vers la douche et fit couler l'eau, les pas qu'il avait entendu s'éloignèrent de la salle de bain et Yukine soupira de soulagement, il tâta l'eau et lorsqu'elle fut tiède, il enleva ses habits de nuit et se laissa glisser dans la douche.

Dans la chambre, Yato finit par immerger de son sommeil, il avait super bien dormi après avoir vu Hiyori le soir précédent. Il avait rêvé de la jeune femme, qu'ils se mariaient et qu'ils seraient heureux. Mais le rêve prit fin lorsqu'il allait l'embrasser.

C'est donc un peu frustré que Yato ouvrit les yeux et soupira tout en se mettant en position assise. Ses cheveux étaient ébouriffés et les traces de fatigue étaient encore bien marqué sous ses yeux. Il se gratta la tête tout en baillant et cligna plusieurs fois des yeux avant de finalement remarquer que le soleil s'était levé.

Yato regarda près de lui, le futon de Yukine, ce dernier était vide et lorsqu'il toucha le matelas, c'est sans surprise que Yato remarqua que Yukine était parti depuis un bon moment.

La chaleur y était partie depuis bien longtemps, Yato soupira et après quelques secondes encore, il finit par se lever et rangea les futons dans un coin de la chambre. Il regarda par la fenêtre et fut que peu surprit de remarquer que le soleil était déjà bien haut, midi ne devait pas être très loin.

Il fit glisser la fenêtre et un air frais vint lui caresser le visage. Yato laissa son regard vagabonder sur le paysage et fut attiré par le bruit venant du jardin, il regarda et put voir Daikoku ranger du matériel dans la petite grange de l'arrière et vit Kofuku assise non loin, une sucette dans la bouche parlant quelques mots avec son serviteur.

Yato eut un sourire attendrit, puis referma la fenêtre, ne voulant pas écouter de manière indiscrète la conversation des deux propriétaires des lieux.

Après un petit moment, Yato finit par être prêt et sortit de la chambre, jetant un regard vite fait dans la chambre, Yukine n'était toujours pas revenu et il ne put s'empêcher de trouver cela quelque peu bizarre.

Habituellement, Yukine venait toujours le réveiller et le frapper en disant qu'il n'était qu'un flémard et bon à rien, qu'il devait se bouger pour devenir un dieu de bonne fortune et que ce n'était pas une heure pour flemmarder, qu'il devait se prendre en main et aller tuer une centaine d'Ayakashi.

Yato soupira à cette idée puis ferma la porte derrière lui, se demandant tout de même la raison pour laquelle Yukine n'avait pas encore prit le temps de le réveiller et la frapper pour faire la chasse aux monstres.

Il descendit les marches, jeta un regard furtif vers la salle de bain, la porte était fermée et une impression de déjà vu lui vint, Yukine était peut-être encore enfermé dans la salle de bain.

Mais après un instant d'hésitation, pour aller toquer la la porte et voir si elle était vraiment fermé à clé.

Il finit par secouer la tête et descendit les marches, puis, arrivé en bas, il vit Kofuku dans le salon qui lui fit un signe de salutation. Yato le lui rendit et alla dans la salle à manger, là, comme il l'imaginait, il y avait encore deux assiettes mises sous plastique à sa place et celle de Yukine.

-Yukine n'est toujours pas venu manger…

Sans trop de surprise, Kofuku était arrivé derrière lui et venait de prononcer ces mots d'un ton las.

Elle passa à côté de lui et vint s'installer à sa place habituelle, elle posa un coude sur la table et posa sa tête dans sa main. Elle regarda l'assiette à sa droite, celle de Yukine, puis, regarda Yato s'installer à sa gauche.

-Yukine a un comportement étrange, tu ne trouves pas ?!... As-tu pu discuter avec lui hier soir ?

Yato déballa son assiette et alors qu'il jeta un regard vague vers la déesse, il prit une respiration et se contenta de faire non de la tête. Il prit ses baguettes, les sépara et c'est à ce moment précis que Kofuku soupira, regarda plus directement Yato et d'une voix ferme et assurée, lui rétorqua.

-Yato, tu ne peux pas laisser les choses comme ça, tu dois vraiment parler avec Yuuki ! Il a besoin de toi !

Un petit silence suivi ses paroles et alors que Yato regardait son assiette sans y toucher, il soupira et dit dans un souffle, murmurant.

-Je sais.

Kofuku lécha sa sucette et après un petit sourire, elle répondit, d'une voix plus douce.

-Vous former un bon duo et depuis que je te connais, c'est bien la première fois que je te vois garder un shinki aussi longtemps, il serait dommage de devoir tout perdre et recommencer avec un autre shinki.

Cela eut un effet d'électro-choque pour Yato, il regarda Kofuku avec des yeux hagard et choqué.

-Que-Qu'est-ce que tu veux dire ?

La déesse tritura une mèche de cheveux et quelque peu hésitante, elle finit par croiser le regard choqué et profondément bleu de son ami, elle devait être honnête avec lui.

-C'est à toi de faire quelque chose, tu connais assez bien Yuuki pour savoir que ce n'est pas lui qui va venir à toi, tu dois lui parler, avant que des idées ne lui viennent en tête et qu'il finisse par faire quelque chose de stupide.

-…

-Yuuki n'est qu'un adolescent, tu auras beau passer des années à ces côtés, vous aurez beau faire des tas de choses ensemble, il n'évoluera jamais, tu devais en être conscient lorsque tu as fait de lui ton shinki.

Yato resta silence, tout à coup, il n'avait plus faim. Il resta dans un profond silence, puis après un certain temps, il finit par reposer les baguettes, sans croiser le regard de Kofuku, il finit par se relever et quitta la salle à manger.

Mais avant de passer le seuil, il murmura, suffisamment fort pour que son amie l'entende.

-Je le sais, et en aucun cas je ne le regrette…. Mais je veux laisser de l'espace à Yukine, comme tu l'as dit, ce n'est qu'un adolescent, il lui faut du temps pour se confier.

Puis, dans un silence presque lourd, il quitta définitivement la pièce, laissant derrière lui Kofuku, sucette en bouche et le regard un peu blessé, un peu honteuse d'avoir peut-être été trop directe avec son ami.

Yato alla alors dans le jardin, il prit une profonde inspiration avant de sauter avec grâce sur le haut du mur, séparant la propriété de la ruelle.

Après y être resté assis un long moment, Yato se leva et resta en équilibre tout en regardant d'un air distrait le lointain.

Il jeta un regard en arrière, en direction de leur chambre, la fenêtre était toujours fermée et aucune trace visible de la présence de Yukine ne filtra de derrière la vitre. Un nouveau soupir se glissa entre les lèvres de Yato et il sauta, se volatilisant dans un endroit que seul lui connaissait.

C'était la fin d'après-midi, Yato n'était toujours pas revenu et Yukine était passé en vitesse pour juste dire à Daikoku et Kofuku qu'il sortait un moment. Les deux propriétaires étaient en train de préparer le souper pour tout à l'heure lorsqu'une voix familière les sorties tous les deux de leur petite routine.

-Bonjour, je me permets d'entrer.

Et lorsque Kofuku vit Hiyori entrer dans la salle à manger, elle n'hésita pas une seconde avant de se jeter littéralement sur la jeune femme.

-Hiyorin ! Bienvenue !

-Ah, bonjour Kofuku, je passais seulement pour donner des cahiers de révisions pour Yukine, il va mieux ?

Kofuku se détacha de la jeune femme et regarda en biais son shinki et croisa le regard interrogateur de Hiyrori. Mais avant de répondre, un bruit sec se fit entendre et Yato déboula près de la jeune femme, la saluant.

Le visage de Hiyori était trop près de celui de Yato. Ce dernier lui souriait avec un magnifique éclat et ses yeux pétillaient de malice et d'un éclat que Hiyori ne put définir réellement.

-J'suis content de te voir Hiyori.

Après la surprise, Hiyori finit par revenir au temps présent et bégayant quelque peu, elle toussa et reprit son sérieux. Voyant Yato s'installé à table, jusqu'à côté d'elle.

-Tu restes manger avec nous ?!

Ce fut Daikoku qui passa sa tête à l'autre bout de la pièce, dans la cuisine.

Hiyori voulu décliner l'offre, car elle avait encore de nombreux devoirs à faire pour le lendemain, mais elle fut coupée par Kofuku et Yato qui dirent en chœur pour répondre.

-Bien sûr qu'elle mange avec nous !

Face à tant de motivation et d'enthousiasme, la jeune femme soupira et hocha simplement la tête, elle enleva son manteau et son écharpe, puis vint s'installer plus correctement autour de la table. Yato lui offrit un magnifique sourire et la regarda, Hiyori en fut presque gêné. Ce n'était pas la première fois que Yato l'observait avec ce regard tendre et doux, mais là, pour une raison qu'elle ne pouvait s'admettre, elle rougit quelque peu et regarda ensuite en direction de Kofuku. Cette dernière s'était couchée et feuilletait un magasin tout en mangeant des chips. Cette vision amusa un peu Hiyori, car elle retrouvait souvent ce comportement chez la déesse de la pauvreté. C'était une ambiance familiale et familière pour Hiyori et après avoir regardé toute la pièce, elle se tourna vers Yato et lui demanda.

-Tu sais quand Yukine va rentrer ? Il fait déjà nuit dehors, je suis surprise qu'il ne soit pas encore là.

Yato posa sa tête dans sa main, dont le coude était appuyé sur le bord de la table, il jeta un rapide regard vers l'extérieur. Et effectivement, la nuit tombait, Yukine n'allait donc plus tarder.

-J'sais pas… Il n'va pas tarder t'inquiète pas.

Hiyori hésita un instant avant de répondre, mais elle préféra s'abstenir et regarda distraitement Yato alors qu'elle sortait les documents qu'elle avait besoin pour faire ses devoirs.

Yato remarqua bien le petit manège que faisait Hiyori et préféra ne pas le relever, il devait bien admettre que l'attitude de son shinki était perturbante, mais il pouvait rester sûr du fait que Yukine sera rentré avant la nuit. Même s'il n'avait plus son lien avec lui, il savait que la nuit lui faisait toujours peur et rien au monde ne pouvait le dissuader de rester dehors.

Une heure passa dans un calme passible et rien ne vint les interrompre. Finalement, ce fut Yato qui brisa ce moment en se levant et quittant la salle.

Hiyroi le regarda et voulut lui demander où il allait, ce dernier lui fit un geste de se taire en posant un doigt sur ses lèvres et fit non de la tête. Hiyori ne comprit pas le réel sens à ce comportement, mais elle l'accepta et laissa Yato quitter la pièce sans plus de questions, sachant qu'au moment voulu, Yato lui expliquerait. Elle reprit ses exercices, espérant que tout allait bien, malgré un sentiment malaisant, se demandant tout de même où avait pu passer Yukine, elle regarda un instant Kofuku et cette dernière ne sembla avoir rien remarqué du départ de Yato. Hiyori se laissa aller à ses pensé, mais se gifla intérieurement, elle devait finir ses devoirs, elle se reconcentra et reprit son travail.

De son côté, Yato soupira profondément alors qu'il jetait un regard vers le haut des escaliers. Il hésita un court moment, mais finit tout de même par grimper celles-ci et se retrouva en haut assez rapidement. Les dernières marches grincèrent comme à leur habitude et Yato laissa son regard parcourir le corridor, il jeta un regard vers la salle de bain et cette dernière avant la porte grande ouverte, ce qui signifiait que Yukine ne s'y était pas réfugié. Il alla donc en direction de leur chambre. Lorsqu'il y ouvrit la porte, ce fut une pièce vide qui l'accueillit et Yato fronça des sourcils avant de regarder plus en détail chaque recoin.

Tout en faisant ça, des idées fusèrent dans sa tête à toute vitesse. Dehors, il faisait noir, la nuit était définitivement installée, Yukine ne donnait aucun signe de vie et son lien n'était toujours pas réapparu.

Après avoir fouillé toute la pièce, Yato sentit un vent de panique s'infiltrer dans ses veines, Yukine…. Où avait bien pu passer Yukine ?

Yato avait fini par abandonner l'idée de le retrouver dans leur chambre. Pourtant, il aurait juré avoir vu une ombre passé quelques minutes plus tôt, croyant reconnaitre la silhouette de son gamin, il avait donc voulu le rejoindre pour discuter un peu, mais apparemment, son imagination lui jouait des tours.

Cependant, si Yukine n'était pas rentré…. Où pouvait-il bien être ?

Quelques minutes passèrent alors que Yato cherchait dans le reste de la maison, mais aucune trace de son gamin nulle part. Hiyori fit son apparition lorsqu'elle le vit passer dans le couloir pour se rendre au salon. Il vint près de lui et d'une voix douce lui demanda.

-Je vois bien que quelque chose ne va pas, s'il te plait, dis-moi ce qui se passe ?!

Dans ces mots, Yato en aurait presque rit, car c'étaient les mêmes qu'il avait prononcé il n'y a pas si longtemps envers Yukine.

Yato en sourit quelque peu, mais Hyiori garda son regard fermement posé dans celui de Yato. Elle se rapprocha et garda le contact visuel avec Yato, un air soucieux peint sur son visage. Hiyori prit les mains de Yato dans les siennes. Ce dernier regarda surprit la jeune femme et avant qu'il ne réponde, Hiyori dit d'une voix douce et se voulant rassurante.

-Je sais lorsque tu ne va pas bien, je lis sur ton visage…. Yukine n'est toujours pas rentré, Tu sais tout comme moi qu'il déteste l'obscurité, mais tu le sais encore mieux que moi, le lien que tu partage avec lui est unique et tu es mieux placé que moi pour savoir s'il va bien ou non. J'espère juste que tu me le diras s'il avait quelque chose. Je suis son amie aussi.

Yato fut touché par la sincérité de Hiyori et ne voulant pas s'éloigner d'elle, il la regarda avec plus d'attention. Ses yeux brillaient d'un éclat nouveau alors qu'elle se rapprochait inconsciemment de plus en plus de lui.

-Et moi, je ne suis pas ton ami ?

Sa voix était suave et Hiyori ne put contenir sa gêne et son rougissement. Elle fut un brin mal à l'aise mais ne bougea pas pour repousser Yato, comme elle le faisait habituellement.

-Qu-Qu-Quoi…. Non ! Enfin j'veux dire-Si…. Enfin…Je…

Ce fut un rire sincère qui interrompit la jeune femme et elle aussi se mit à rire en voyant Yato avec un visage radieux, c'est comme ça qu'elle aimait le voire.

Et au milieu de leur fou rire, Hiyori laissa échapper entre deux rires.

-Je t'aime !

Yato s'interrompit dans son rire et regarda Hiyori avec un air pur de surprise sur le visage. La jeune femme continua à rire et finit par se stopper lorsqu'elle réalisa tout à coup ce qu'elle venait de dire.

Un petit silence s'installa entre eux et sans même s'en rendre compte, Hiyori tenait encore les main de Yato entre les siennes, leur regard se plongèrent l'un dans l'autre et sans crier gare, leur visage se rapprochèrent et alors que le souffle respectif pouvait se faire sentir sur la peau de l'autre, il se stoppèrent et continuèrent à se regarder, ne sachant s'ils osaient passer le pas, juste quelques millimètres les séparaient, juste quelques millimètre de distance entre leur lèvres, ces lèvres qui semblaient si attirante tout à coup.

-Hi-Hiyori…

Yato murmura le nom de la jeune femme et celle-ci le trouvant soudain étrangement différent. Il avait une teinte plus séductrice, plus murmuré et cela donna un frisson à Hiyori.

Soudain le temps sembla se suspendre entre eux, il ne restait que Yato et Hiyori dans cet instant, le reste du monde n'existait plus. En cet instant ils ne se trouvaient plus dans le salon de la maison de Kofuku et Daikoku, il n'était plus qu'eux, dans leur propre espace, dans leur petit monde, où rien ne pouvait les séparer.

Mais Yato se recula d'un pas et ce monde disparut en un instant, aussi vite qu'il les avait entourés.

-Je…. Je suis désolé Hiyori, j'aimerai beaucoup…. Mais je ne peux pas, tu n'es encore qu'une lycéenne et moi je suis… Moi

Soupira Yato alors qu'il baissait la tête. Hiyori le regarda et quelque peu déçue, elle fronça des sourcils lorsqu'elle entendit le dernier moi soufflé entre les lèvres, tentante, de Yato.

-Tu es toi, mais c'est toi que j'ai choisi ! Yato, dans quelque mois j'aurai dix-huit ans, je serait ainsi majeur et je suis pleinement consciencte que tu es un dieu ! Mais je…. Je t'- Je t'aime !

Finit par lacher la jeune femme qui rougit mais garda un regard assuré sur celui quelque peu ébété de Yato qui l'observa sans rien dire.

Hiyori lâcha les mains de Yato et elle les leva pour prendre sa tête en coupe., elle força ainsi Yato à la regarder droit dans les yeux.

-Ecoute-moi ! Je sais que toi aussi tu m'aimes…. Je le sais depuis plusieurs mois, mais j'avais besoin de temps pour me l'admettre. ET depuis quelques semaines je tente de te l'avouer, l'autre soir je voulais te l'avouer, mais tu avais un regard fatigué et je voyais bien que tu étais préoccupée, mais aujourd'hui, les mots ont finit par sortir.

Hyiori continuait à parler d'une voix assuré les joues rosées et il y avait dans ses prunelles une lueur plus assurée, déterminée, que Yato ne lui avait encore jamais vu.

-Hiyori tu….

Mais la jeune femme ne le laissa pas l'interrompre et reprit la parole. D'une voix douce, elle lui chuchotta.

-A moins, que je me sois trompée…

Yato cligna des yeux et dans son regard, Hiyori put comprendre qu'il l'aimait également, elle en fut rassurée. Elle finit par lâcher son visage et s'éloigna, à contre cœur, de quelques pas. C'est le sourire aux lèvres, que Hiyori lui dit.

Ça me va, tu m'as attendue, je pense que je peux faire pareil de mon côté aussi ! Alors j'attendrai !

Et un moment de silence s'installa entre eux d'eux et Yato finit par retrouver le chemin de la parole et avec un air précipité, il répondit d'une voix encore empreinte de surprise.

-Je t'aime aussi !

Hiyori fut encore plus jolie aux yeux de Yato qui la vit sourire encore plus. Puis, prenant son courage à deux mains, il franchit la distance entre eux et lui vola un chaste baisé sur les lèvres. Après cela, Hiyori posa un doigt sur ses lèvres, le regard surprit se transforma en un regard plus tendre et ce fut elle qui attrapa le visage de Yato et approfondit leur chaste baisé, laissant Yato quelque peu surpris par le côté téméraire de la jeune femme.

Ce fut un bruit derrière Hiyori qui interrompit le baisé échangé. C'est le regard choqué que Yukine envoya à Yato, puis à Hyiori lorsque l'information fut enregistrée. Il se trouvait dans l'encadrement de la porte, sa veste était encore dans sa main, trainant par terre, un bonnet sur la tête, il resta muet un moment avant que derrière lui la voix de Kofuku ne vienne les interrompre.

-Dépêchez-vous, le souper est prêt.

Yukine reprit un regard neutre et se détourna des deux tourtereaux. Il alla dans le corridor et Yato et Hiyori purent entendre la voix de Yukine dire à Kofuku qu'il mangerait plus tard, il devait prendre une douche.

Kofuku lui répondit d'un air joyeux.

-D'accord, mais trop se laver, c'est pas bon non plus pour la peau.

Yukine grommela quelque chose puis disparut dans les escaliers.

Yato et Hiyori s'échangèrent un regard et un petit silence s'installa entre eux avant que la voix de Daikoku ne les rappelle à l'ordre.

-Eh, vous deux, venez à table avant que ce ne soit froid !

Yato et Hiyori s'échangèrent un regard et l'ont fuit d'un même mouvement, ils rougissaient tous les deux et finalement, d'une voix un peu plus aigue que d'habitude, Yato murmura à Hiyori.

-Bon, je crois que nous devrions aller manger.

Hyiori, soudain toute gêné, froissait de ses mains sa jupe et fit un signe de la tête, évitant de croiser le regard de Yato. C'est ainsi, en silence que le deux nouveaux arrivant s'installèrent à table. Un silence se posa alors que Daikoku et Kofuku discutaient ensemble et finalement, le shinki amana les plats et s'installa à table. Yato et Hiyori gardait un certain soin à éviter de se regarder. Hiyori finit de ranger ses affaires de cours et finalement, ce fut une soirée assez calme qui se déroula.

Lorsqu'il fut passé vingt-et-une heure, Hiyori prit congé de la petite bande, Yato l'accompagna à l'entrée alors que les deux propriétaires riaient le plus discrètement possible et s'échangèrent un regard complice, ayant comprit qu'il s'était passé quelque chose entre eux.

Yato n'en fit pas attention et lorsque Hiyori atteint le seuil de la porte, elle se retourna vers Yato et rougissant elle cligna des yeux tout en essayant de trouver ses mots. Ce fut Yato qui prit donc les devants et répondit à sa place.

-Je… Je suis content, j'espère que toi aussi.

Hiyori hocha avec vigueur la tête et croisant enfin le regard de Yato ce fut une sincérité sincère qui répondit à cette affirmation.

-Je le suis, merci pour cette belle soirée.

Puis, suivant un nouvel élan de courage, elle se jeta en avant et vola un baisé furtif à son dieu puis, sans attendre une réponse, elle se retourna et courut jusqu'à chez elle.

Yato resta figé un moment avant de poser sa main sur sa bouche tout en regardant le point où il avait vu Hiyori disparaitre. Il avait encore du mal à le réaliser, Hiyori venait de l'embrasser pour la deuxième fois. Enfin…. Enfin la jeune fille venait de l'accueillir et acceptait de…. Sortir avec lui.

Yato en rougit à l'idée qu'enfin il pouvait sortir avec cette fille qu'il avait appris à aimer. Il fut alors transporté par la joie, le bonheur et une allégresse qui le laissa planer. Il referma la porte et se laissa presque à chanter et danser dans les escaliers, il ne fit même pas les deux propriétaires du lieu avoir une mine abasourdit lorsqu'il passa près d'eux.

Il grimpa les marches en chantonnant et on oublia même Yukine, ainsi que tous les problèmes qui l'avait emprisonné ces derniers jours.

Il chantonna lorsqu'il entra dans la chambre, Yato ne fit même pas attention au fait qu'il se retrouvait seul, il était sur un vrai petit nuage en repansant à sa bien-aimée, celle qui venait de l'embrasser. Il pouvait encore sentir la douceur de ses lèvres et la bonne odeur de son parfum. Si Hiyori avait été là, il aurait été certain qu'il l'aurait à nouveau embrassé passionnément et qui sait…. Peut-être plus encore. Il s'imagina les beaux jours qu'ils passeraient ensemble, main dans la main, partageant une glace ensemble, roucoulant comme deux parfaits petits tourtereaux.

Une semaine avait passé et Yato attendait Yukine en bas des escaliers, il devait se rendre au bar pour suivre la demande de son nouveau client. D'ailleurs, cela avait surpris quelque peu Kofuku et Daikoku lorsque Yato leur avait annoncer que son dernier « vrai » travail l'avait recontacté, sans oublier le marché sur lequel ils s'étaient mis d'accord la dernière fois.

C'est finalement habillé chaudement que Yukine descendit les marches, il baissa la tête lorsqu'il se retrouva près de Yato et un peu plus loin Kofuku et Daikoku s'échangèrent un regard suspicieux avant de leur souhaiter bonne chance.

C'était d'ailleurs un point amusant de se faire souhaiter bonne chance par la déesse de la pauvreté et de la mal chance.

Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun échange n'ait lieux entre les deux. Yukine marchait un peu en retrait derrière Yato qui lui, regardait le chemin tout en se demandant comment il pouvait renouer le contact avec son shinki.

L'histoire du lien entre lui et Yukine qui ne réapparaissait pas l'inquiétait de plus en plus. , quelque part, au fond de lui, Yato avait bien une petite idée en tête, surtout que maintenant qu'ils se rendaient à ce fameux bar, il pourrait enfin y mener une petite enquête plus approfondit- de plus, la situation que Kofuku et Daikoku avaient relevé en plaisantant, au sujet que son ancien employeur le recontacte, était assez suspect. Bien évidemment, Yato était heureux que quelqu'un de l'autre rive se souvienne enfin de lui en dehors de Hiyori, mais cela le préoccupait tout autant.

Yato se permit un petit coup d'œil vers Yukine, celui-ci marchait la t'été baissé vers ses chaussures et les mains dans les poches, recourt d'un bonnet et d'une écharpe qui n'aida en rien Yato à lire sur son visage.

Il voyait bien que son shinki ne prêtait pas la forme à retourner travailler, et encore moins dans ce fameux bar où tout avait basculé entre eux.

Cependant, Yato voulait savoir…. Mais il ne voulait pas forcer Yukine. En y regardant de plus près, même si cela faisait qu'une semaine, Yukine avait bien changé. Même recouvert d'une veste ample, d'une écharpe qui lui mangeait la moitié du visage et d'un bonnet qui cachait une autre partie de sa tête, recouvrant au passage ses joues par ses mèches blonde, Yukine semblait amoindrit.

Yato marcha encore quelques pas avant de finalement se décider à faire volte-face à Yukine. Celui-ci ne s'y attendant pas et ne regardant pas vraiment où il allait finit fatalement par rencontrer le corps de Yato. Il fit un bond en arrière et remarquant qu'il s'agissait de Yato, semblant soupirer de soulagement. Mais le regard réprobateur de Yukine envers Yato fit douter quelque peu de ce fait auprès de Yato.

-Ça va pas de t'arrêter si brusquement !?

Yukine replaça son écharpe et regarda Yato d'une manière fuyante. Son regard le regardait une fraction de seconde avant de se détourner pour regarder tout ailleurs.

Vraiment, Yato ne reconnaissait plus son shinki.

-Si tu ne veux pas venir avec moi, tu peux toujours rentrer chez Kofuku et Daikoku, je pourrais très bien gérer la situation.

Yukine sembla surpris par cette remarque et après un bref instant où il aurait voulu courire pour rentrer, ne plus devoir retourner dans ce bar était sans doute la chose qu'il souhaitait le plus au monde. Mais l'idée…. La simple idée que c'était encore une façon détournée de le laisser de côté empêcha Yukine de saisir cette opportunité.

-Ça va…. De toute façon, je t'avais dit que je viendrai avec toi…

Yukine reprit se marche et passa à côté de Yato qui soupira et murmura son nom. Yukine fit comme s'il n'avait rien entendu et laissa ses pas le mener plus loin.

Mais ses pas se stoppèrent nets, lorsqu'il entendit Yato, derrière lui, se retourner et crier.

-Si tu crois vraiment que je ne te vois pas, tu te trompes !

-….

-Yukine, il faut que tu me parles ! Dis-moi ce qui t'arrives ?! Pourquoi tu m'évites tellement… ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

-…

Non, non, Yato avait tort, ce n'était en rien de sa faute…. Non, le seul coupable dans cette histoire, c'était lui…. Lui qui avait été si faible. Mais il ne voulait pas…. Il ne voulait pas se faire rejeter par Yato, en aucune façon.

-Dis-moi Yukine ! Parle-moi… !

Sa voix était suppliante et douloureuse à l'entente, Yukine ne voulait plus l'écouter, il en avait assez, ça faisait trop mal. Yato se qualifiait de responsable de son incompétence, alors qu'il était loin, très loin de se douter de ce qui était arrivé.

Mais même avec tout ça, Yukine ne voulait rein lui dire…. Il avait trop peur. Il n'osait pas

Il voulait tant lui dire que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'y était pour rien, que rien ne valait une telle pensée contre lui-même. Mais il n'y arrivait pas, c'était beaucoup trop dure pour lui, sa gorge était serrée et sa voix ne pouvait plus sortir.

Il ferma les yeux, car au-delà d'entendre la voix désemparée de Yato, il lui serait encore plus pénible de le voir. Il ne pouvait pas, ça aurait été trop dure de voir son visage, son regard se poser sur lui, croiser ses prunelle bleu profond et y être comme englouti. Yato avait beaucoup de défaut, mais Yukine devait bien se l'admettre, il faisait toujours attention à son bien-être, depuis leur toute première rencontre. Yato avait toujours un regard bienveillant sur lui, même lorsqu'il avait fait toutes ces bêtises, lors de leur première rencontre.

Il avait un cœur compatissant et essayait toujours de faire de son mieux. Yato était peut-être plus un dieu de bonne fortune qu'il ne le pensait.

Yukine en eux presque envie de rire, l'ombre d'un sourire effleura ses lèvres, mais il disparut bien vite lorsqu'il entendit malgré tout un crie venir de derrière, de l'endroit où se tenait Yato, Yukine pouvait le jurer.

Mais il n'eut pas le temps de se retourner pour vérifier que déjà, un plaquage sur sa personne se fit et l'envoya sur le sol sans ménagement.

-Yukine, est-ce que ça va ?

C'était encore une fois la voix de Yato qui venait de l'appeler, cette voix qui était empreinte de culpabilité quelques secondes plus tôt avait le timbre d'une inquiétude cette fois-ci. Yukine ne pouvait pas bouger, donc ne pouvait pas se retourner. Il sentait le corps lourd de Yato sur son dos et sa respiration venait lui chatouiller les oreilles. Le corps de Yukine se crispa automatiquement et une peur infernale le prit sans qu'il ne puisse la contrôler.

Mais sans que son cerveau n'ait le temps d'emmagasiner toutes les informations, au-dessus d'eux, Yukine entendit une voix d'outre-tombe, qu'il reconnut sans aucun mal.

-Sens…bon ! Je….Veux, encore…. Plus…

C'est sans difficulté que Yukine comprit suite à cela qu'il s'agissait d'un Ayakashi, ce dernier les surplombait de toute sa hauteur, il pouvait aisément le deviné à la force de la voix qui retentissait au-dessus d'eux.

Mais quelque chose n'allait pas, Yato aurait dû l'appeler, le transformer en arme pour combattre cette chose…. Pourquoi l'avait-il poussé contre le sol ?

-Yukine !

La voix de Yato lui perça presque les tympans tant elle lui criait dans les oreilles. Sa voix avait changé et Yato bougea un peu et encore une fois, au lieu de l'appeler, Il se relava et sauta sur ses jambes, entrainant Yukine dans son sillage, puis se mit à courir à toutes jambes.

-Faut l'éviter, dépêche-toi !

Encore sous le choc, Yukine se laissa entrainer dans les pas précipités de Yato et alors qu'il le tenait fermement par le bras, Yukjine regarda sa main et la silhouette de Yato, courant devant lui. Il ne comprenait pas. Mais alors qu'il voulut demander, il sentit Yato le lâcher et le poussa avec force en arrière, lui évitant d'être prit dans une attaque de l'Ayakashi, voulant les attraper pour les manger. La patte avant vint fracasser le béton oû Yukine se trouvait encore quelques millièmes de secondes plus tôt. Yukine atterrit sur le sol froid, les fesses douloureuses, il ne put que regarder l'immense Ayakashi juste au-dessus de lui. Il aperçut la silhouette de Yato souter sur un lampadaire, quelques mètres plus loin.

Encore sous le choc, Yukine ne sut quoi faire, il savait que dans une situation pareille, il aurait fait une frontière et Yato l'aurait appelé et ils auraient mis fin à cet Ayakashi, pourtant, c'était comme si le corps de Yukine ne lui répondait plus.

Une peur intense lui vriait le corps tout entier et son cerveau semblait fonctionner au ralenti, même si sa situation était critique. Il n'arrivait plus é réfléchir.

Pourtant…

Pourtant Yato était en danger…. Il devait faire quelque chose, dire quelque chose, mais rien ne lui venait et Alors qu'il vit l'Ayakashi tourner sa grosse tête velu, ronde et avec au moins quarte yeux vers lui, tout beugua en lui.

Il n'entendit pas Yato crier son nom et ne put que regarder sans rien faire cette énorme tête se précipiter vers lui.

Mais alors que l'Ayakashi allait le toucher et le dévorer littéralement en une bouchée, un éclair de lumière passa entre eux et sans crier gare, une lumière plus vive l'aveugla, le forçant à fermer les yeux en se cachant de son bras droit.

Dans un même temps, un rire moqueur raisonna dans les rues et au-dessus de lui. Yukine baissa son bras et regarda l'endroit d'où provenait se rire. C'est presque sans surprise qu'il reconnut Bishamon, assise sur son lion et un fouet à la main, le regardant avec quelque chose qui ressemblait à un reproche caché.

Puis, Yukine sentit la présence de Yato atterrir derrière lui. Un échange débuta entre les deux dieux et finalement, Yukine ne bougeant pas, Yato lui jeta un regard et Bishamon sembla conclure leur conversation. Yukine n'en avait pas suivit le sens, ni les mots.

Mais le fait de se faire interpeler par Bishamon, vit tourner automatiquement la tête vers elle, sans qu'il ne puisse réellement y penser. C'est à ce moment-là que Yukine remarqua qu'elle avait quitté le dos de Kuraha, son lion.

Le regard de la déesse de la guerre se posa sur Yukine et elle croisa son regard orange/doré et bien qu'elle ressentît de la sympathie pour le shinki, un air sévère se dessina sur son visage et son regard devint plus sauvage.

-Shinki du dieu Yato, laisse-moi te donner un conseil, fais attention à toi !

Bishamon n'en dit pas plus et retourna sur Kuraha avant de jeter un court regard vers Yato qui ne dit rien et la vit partir en compagnie de ses nombreux shinki. Il la vit disparaitre dans le lointain et ce n'est que lorsqu'il ne la vit plus que Yato se décida à tourner son attention sur Yukine. Ce dernier était resté planté à l'endroit même où il avait atterri et regardait lui aussi un point vague dans le ciel, dans la direction qu'avait prise Bishamon.

Yato ne sut pas trop comment agir mais bien vite, son humeur joyeuse prit le dessus et bien qu'un certain questionnement lui vînt en tête, il le laissa de côté, se disant que cela pourrait bien attendre ce soir, ou demain.

-Allez Yukine ! Il est temps que nous nous rendions au bar !

Yukine sembla retrouver terre à l'entente de la voix de Yato. Il se tourna vers lui et alors que Yato décelait un je ne sais quoi dans son regard, Yukine attendit simplement que son maître ne les transporte à leur prochain travail.

Même si à cette idée, un frisson le parcourut, il ne laissa rien paraitre et tendit sa main vers Yato.

Ce dernier eut un instant de pause avant de faire, lui aussi, semblant de rien et au lieu de cela, il prit son gamin par le cou, l'attira près de lui en le faisant basculer contre lui, son bras autour des épaules de son shinki, Yato laissa un doux rire franchir ses lèvres et avant de se téléporter, il laissa sa voix glisser dans le creux de l'oreille de son protéger.

-Quel que soit la raison qui te perturbe, je serais toujours là pour toi si tu en as besoin ! N'oublie jamais que tu es mon précieux shinki.

Ce n'était qu'un murmure, mais cela toucha Yukine en plein cœur. Il ne se l'avouerait jamais, et encore moins à Yato. Mais cela lui donna du baume au cœur.

Avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, Yato les entraina dans le bar et arrivé là, ils virent le patron qui se tournait vers eux et leur offrit un grand sourire. Soulagé de les voir arriver, il ne se posa pas la question de comment ils avaient atterri dans le milieu de son bureau, sans le moindre bruit.

-Ah Yato-chan ! Je vous attendais, il y a une nouvelle formule de cocktail que j'aimerai vous faire essayer.

Tout en s'approchant de Yato, il jeta un regard vers Yukine, il lui offrit un petit sourire et s'interrompit dans sa lancée. Il se pencha un peu et tout en regardant droit dans ses yeux, l'homme dit d'une voix chaleureuse.

-Désolé Yukine, peux-tu nous laisser un moment, j'aimerai parler à Yato seul à seul.

Yukine regarda un court instant son dieu, qui tenta de le rassurer et hocha la tête à sa question muette. Yukine reposa son regard vers l'homme qui s'était relevé et le salua par politesse avant de quitter le bureau.

Alors qu'il refermait la porte derrière lui, Yukine ne put s'empêcher de ressentir une once de crainte. Mais le regard doux et rassurant que Yato lui offrit atténua quelque peu ce sentiment.

Alors qu'il se retrouvait seul dans un long couloir, l'envie de pleurer submergea Yukine. Il agrippa sa veste au niveau de sa poitrine et ne put plus se retenir. Il se laissa tomber et se retrouva accroupi au milieu du couloir.

Il se laissa aller et des larmes commencèrent à couler sans qu'il ne puisse les retenir plus longtemps. Alors qu'il pleurait en silence, il ne put s'empêcher de penser. Il savait qu'il devait encore attendre pour se laisser aller, mais cela lui procurait un tel bien d'enfin pouvoir se vider de ce poids dans sa poitrine. Il resta un moment ainsi, mais tout se stoppa lorsqu'il entendit, au loin, à l'autre bout du couloir le bruit de pas qui se rapprochait.

Il cessa ses pleurs aussi vite qu'ils commencèrent et se releva à la hâte tout en essuyant les traces de ses larmes. Il fut un peu soulagé, sachant qu'il ne pouvait pas s'agir de Yato.

Si cela avait été Yato, Yukine en était sûr, il aurait été incapable de s'arrêter et il était sûr et certain que ses pleurs silencieux seraient devenus un vrai torrent bruyant.

Il chassa ses pensées et au moment où une silhouette apparaissait dans le couloir, Yukine avait repris son masque sur son visage et passa sans se faire remarquer près d'un autre employé du bar.

Ce dernier ne le remarqua pas et continua son chemin sans s'arrêter. Yukine lui jeta un bref regard avant de finalement se concentrer sur ses prochaines tâches à faire. Il reprit lui aussi son chemin et se demandant un court instant si Yato avait ressenti d'une manière ou d'une autre sa peine, il préféra ne pas s'attarder trop dessus. Il laissa ses pensées derrière et alla se préparer dans les vestiaires.

Arrivé face à la porte, son corps se figea sans qu'il ne puisse rien faire. Une impression étrange le submergea alors qu'il voulait pousser la porte. Il avait la désagréable sensation que quelqu'un l'observait. Il regarda avec vigueur autour de lui, mais son regard ne croisa rien d'inhabituelle. Il ne se détendit pas pour autant, mais son corps voulut bien bouger et il ouvrit la porte avec un grincement, propre à ce genre de vieil endroit. Mais le bruit raisonna comme un glas pour Yukine.

Yato de son côté, écoutait d'une oreille distraite le nouveau mélange que le propriétaire du lieu lui annonçait. Il hocha la tête lorsque ce dernier sembla lui demandé une affirmation et continua sa tirade de paroles incessante. Yato finit par jeter un regard furtif vers la porte et une envie soudaine de la passer le prit.

Il revoyait en boucle le visage inquiet de son shinki et cela ne lui plaisait pas. Avec les derniers jours passés, Yato savait que son shinki lui cachait quelque chose d'important et cela, Yato l'avait plus que remarqué. Mais comme à chaque fois, Yukine refusait toujours d'en parler. Il ne savait que trop bien que depuis la dernière fois que Yukine était venu ici, ce dernier avait changé et le lien entre lui et son shinki avait disparu.

Ce fait était la raison pour laquelle il avait décidé de revenir, car c'était entre ces murs que la raison de tout ce mic-mac se trouvait. Il était certain, qui entre ses murs, dans ses couloirs, à l'intérieur de ces nombreuses chambres, quelqu'un ici, avait fait du mal à son précieux shinki, et Yato était plus que décidé à découvrir le coupable et la raison pour laquelle son lien entre dieu et shinki lui avait été coupé.

Depuis cette fameuse nuit, Yato avait gardé un œil bien fixé sur son shinki, il avait bien vu au fils de ces derniers jours, que Yukine ne dormait que très peu, que souvent, il s'enfermait dans la salle de bain et n'en revenait que peu de temps avant de se lever pour préparer de petit déjeuner.

Il avait bien vu ses réflexes pour ne pas être touché et sa crainte dans ses yeux lorsque quelqu'un lui parlait.

D'ailleurs, le premier signe qui lui avait mis la puce à l'oreille fut son premier geste lorsqu'il était venu rejoindre son shinki après l'avoir retrouvé au petit matin. Toute cette affaire avait débuté là, c'était donc ici que Yato avait le plus de chance d'y trouver les informations qu'il cherchait. Une idée avait bien germé dans son esprit, suite à sa visite dans la cave, mais l'horreur de ce fait empêchait Yato d'y croire.

-Qu'en pensez-vous Yato, ce cocktail fera jalouser nos concurrents ?!

Yato acquiesça et fit mine d'être enthousiasme. Même si son esprit était dirigé bien loin de son travail de barman. Il devait malgré tout, se montré professionnel et répondre aux attentes de son client.

-Oui, en effet, ce nouveau breuvage à l'air excellent ! Il va sans aucun doute plaire à nos clients sans l'ombre d'un doute.

Le patron se mit à rire et Yato décida de rester attentif à chaque parole donnée par les divers employés, car Yato en était persuadé, celui qui avait fait du mal à son shinki ne pouvait qu'être un employé ou un habitue du lieu et il devait avoir un lien avec la rive lointaine, car autrement il n'aurait jamais su à quel moment il était le plus propice pour attaquer sans que Yato ne le remarque.

Il était temps maintenant, de tier cette affaire au clair et ainsi avoir les éléments nécessaires pour aider son shinki dans cette phase qui semblait le perturber au plus haut point. Il était d'ailleurs surprenant que Yukine est assez facilement accepté de revenir ici.

Au fond, Yato se doutait que son shinki avait accepté de se rendre à ce travail pour ne pas lui éveilleur de soupçons.

Yato échangea encore quelques mots avec son client et écouta ce dernier donné encore quelques recommandations pour ce soir. Yato devait absolument savoir oû se trouvait Yukine en chaque instant et ne voulait plus en aucune manière le laisser seul, car il n'avait plus aucun moyen de savoir si son shinki allait bien lorsqu'il ne le voyait pas.

-Heu, Monsieur, j'aurais une demande spéciale à vous faire…

Yato observa le sourcil levé de son nouveau patron et ce dernier l'interrogea sur sa demande.

-He bien, voyez-vous, Yukine n'est pas très bien depuis quelques jours et je souhaiterais qu'il puisse rester près de moi durant cette soirée, vous comprenez, s'il lui arrivait un malaise ou quoique ce soit s'autre, je souhaiterais qu'il puisse rentrer au plus vite et m'assurer moi-même de son bien-être.

Le patron resta silencieux et penssif un moment avant de finalement répondre d'une voix calme.

-Yato, habituellement, je n'autorise pas les mineurs à travailler pour moi, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser Yukine chez vous.

-Oui, oui je sais, mais comprenez que cet enfant est seul et s'il lui arrivait quoique ce soit, je ne me le pardonnerai jamais. Je souhaite juste garder un œil sur lui.

L'homme à son bureau se massa la tempe avant de soupirer et de dire d'une voix presque fatiguée.

-Très bien Yato, vu que vous rapportez plus que nécessaire de clients et donc d'argents, je vous autorise à garder Yukine vers vous, mais s'il est malade, je vous prierai tout de même de le laisser chez vous la prochaine fois. Nous n'avons pas besoin d'une contamination, vous comprenez !

Yato s'inclina et le sourire aux lèvres, il remercia son patron.

-Oui bien évidemment, merci pour votre générosité. Je vais donc aller me préparer, les clients n'attendent pas !

Le patron lui fit un signe de la main en retour et le laissa partir.

Yato franchit le pas de la porte et en fut presque soulagé, il allait pouvoir garder Yukine à l'œil et ainsi voir qui ou quoi s'approcherait de lui de manière un peu trop familière et également pouvoir observer qui était susceptible de rompre un lien tel que celui qui relie un dieu à son shinki sans qu'aucune trace ne soit laissée.

Dans les longs couloirs, Yukine se sentit mal, il avait le tournis et il devait se tenir aux murs pour ne pas vaciller. Il pensait avoir reprit des forces ces derniers jours, mais aux vues de constater que finalement, ce n'était pas si simple de se retrouver entre ces murs. Mais il voulait tellement être fort, plus fort qu'avant et pouvoir être digne de Yato.

Il ne pouvait pas se permettre de flancher, Yato était pas si loin, il était là, il allait sortir du bureau à tout moment, et le voir dans cet état, ça, Yukine ne le voulait en aucun cas. Si Yato le voyait comme ça, il le trouverait faible, et ça, c'était bien la dernière chose dont il voulait.

...

Rendez-vous dans un mois pour la fin de cette histoire. A bientôt