Bonjour à tous ! Le chapitre d'aujourd'hui est comment dire... Et bien, vous verrez.

Ok, il est assez important pour la suite de l'histoire.


Le jour que Lexa attendait avec impatience pour pouvoir avancer arriva finalement. C'était ce soir même que Finn Collins devait se rendre au garage où travaillait Raven. Et c'était peut-être ce soir qu'elle pourrait avoir une idée de l'endroit où était stockée la drogue. Enfin avoir de quoi avancer dans son enquête.

C'est ainsi qu'Octavia et elles se retrouvèrent toutes les deux devant l'hôpital, côte à côte dans la même voiture banalisée que la Lieutenant avait emprunté la dernière fois.

— Tu es sûre et certaine qu'il va y aller aujourd'hui ? Demanda la Blake après avoir bu une gorgée de son café dans un gobelet en carton.

— Absolument. C'est un des jours où il dit à Clarke qu'il doit se rendre avec « ses amis ». Et Raven m'a elle aussi confirmé que c'était ces soirs là où il passe au garage. Donc à mon avis il n'y a aucun doute possible.

— D'accord. Tu as pu un peu réfléchir à la manière dont tu vas en parler à Clarke Griffin ?

Lexa soupira fortement en s'appuyant contre la fenêtre, posant une main sur sa nuque.

— J'y aie réfléchis, mais sincèrement je ne sais pas comment le faire… J'ai eu beau retourner la situation dans tous les sens… Même essayé de me mettre à sa place, et découvrir que Costia était une trafiquante… Mais on sait pertinemment toutes les deux comment ça va se passer. Tu aurais régit comment, toi, si c'était Lincoln qui avait été impliqué d'une quelconque manière ?

— Je ne l'aurais pas cru, pas sans preuve en tout cas, ça c'est sûr. Pas même sans avoir mené moi-même l'enquête à ce sujet.

— Voilà… Donc je ne suis pas plus avancée, je ne sais clairement pas comment lui dire… Regarde, il est là.

La plus jeune tourna la tête et vit en effet l'homme qu'elles attendaient entrer dans la camionnette noire. La Wood le laissa se mettre en route et les dépasser avant de mettre à son tour le moteur de la voiture en marche et de suivre la camionnette du suspect.

— Tu vas trouver un moyen de le lui dire Lex', je ne me fais pas vraiment de soucis. Tu es une très bonne flic et tu sais toujours comment t'y prendre.

Même si elle le pensait complètement, Octavia s'était sentie dans l'obligation d'encourager un peu plus son amie, voyant sa mâchoire tendue et ses mains complètement crispées autour du volant en cuir.

Les deux jeunes femmes suivirent la camionnette pendant un moment, se rendant compte en effet que celle-ci prenait bien la direction du garage. Il ne semblait absolument pas les avoir remarqués. Quand il s'arrêta dans le parking du lieu où travaillait pour l'instant encore la Reyes, le téléphone de Lexa sonna.

C'était un message de son amie qui la prévenait que Finn était ici et venait d'entrer dans un bureau avec Murphy. La Wood le remercia, puis prise d'une impulsion soudaine, lui demanda par réponse à son message de la prévenir quand il retournerait vers le camion. Voir même d'essayer de le retenir discrètement si elle ne lui avait pas renvoyé de message d'ici là. L'hispanique lui confirma tout de suite avoir bien compris et s'en occuper.

— Je vais aller voir dans la camionnette, déclara la plus vieille en se tournant vers sa co-équipière avant de récupérer un kit de crochetage à l'arrière.

— Quoi ? Comment ça ? C'est dangereux Lexa !

— On doit savoir ce que c'est O', si on peut. Je préfère vraiment savoir à quoi va nous mener cette affaire. Et j'ai confiance en Raven pour le retenir si besoin.

Sortant rapidement de la voiture, la brune aux yeux verts fit les quelques mètres la séparant du fourgon avec le plus de discrétion possible. Heureusement pour elle, son suspect s'était garé face à l'entrée, laissant l'arrière assez accessible sans qu'elle ne soit remarquée trop facilement du bâtiment.

— Allez, ouvre-toi, maugréa-t-elle entre ses dents avec ennuis après quelques instants où la serrure ne voulut pas obéir.

Réussissant finalement à déverrouiller les portes, la brune ouvrit celle-ci avec précaution, laissant à peine assez de place pour pouvoir y pénétrer. Elle haussa les sourcils, à première vue rien ne semblait se trouver ici n'y aillant pas légitimement sa place. Elle s'était attendu à trouver rapidement ce qu'elle était venue chercher. Était-il possible qu'elle se soit complètement trompé à ce sujet ? Ou bien que la marchandise ait déjà disparue ?

Elle mena rapidement ses recherches en approfondissant, veillant à tout remettre en place comme elle l'avait trouvé. Elle n'avait pas tout le temps du monde, mais ce n'était absolument pas le moment de donner une raison au brun de soupçonner quelque chose. Pas quand elles étaient sur le point de peut-être savoir où le plus gros de la drogue était entreposée. Pas alors qu'enfin après des jours sans avoir la moindre piste, elle pouvait finalement en avoir une.

Lexa fouilla sous les brancards, dans les bâches funéraires vides, partout où elle le put, mais sans rien trouver de plus. Jusqu'au moment où l'un des coins du sol de la camionnette ne lui parut ne pas être uniforme avec le reste. Fronçant les sourcils, elle releva la moquette pour remarquer une plaque en fer désolidarisé qu'elle fit bouger, découvrant une cavité dans le plancher comme elle l'avait pensé. Et qui semblait être bien remplie.

Y passant la main sans se poser de questions, elle attrapa un paquet plastique avant de le ressortir, la stupeur la frappant quand elle put reconnaître ce qu'elle avait sous les yeux. Un sachet rempli de cristaux verts. Beaucoup d'autres sachets semblables y étaient également.

— C'est pas vrai…

Avec une grimace, la Wood remit en place le sachet puis la plaque devant la cavité après avoir tout prit en photo, avant de sortir rapidement et de refermer la camionnette avec le plus de précaution possible. Ne perdant pas plus de temps, elle se dépêcha de retrouver sa partenaire l'attendant toujours dans la voiture.

— Alors ? Lui demanda cette dernière avec espoir quand elle reprit place au volant.

— Alors, c'est du Green Bone, lui répondit la plus vieille en prévenant rapidement Raven qu'elle avait fait ce qu'elle avait à faire et qu'il n'était pas nécessaire de retenir Finn, avant de lui montrer la photo du paquet.

— Quoi ? La nouvelle drogue sur le marché depuis quelques semaines ? Le truc qui est fait avec du fentanyl, de la méthamphétamine, de la cocaïne et de la moelle osseuse ? Super cher et qui a déjà fait des ravages en peu de temps ? Mais que tout le monde s'arrache ?

— C'est exactement ce que je viens de dire O'. Et il y avait plutôt pas mal de sachet...

Plus qu'un trafic de drogue, elles venaient de découvrir le trafic de drogue le plus gros et dangereux du moment. Grace à Clarke, qui avait eu les yeux bien trop ouverts pour sa propre sécurité.

— Le lien avec l'hôpital s'explique facilement alors en prenant en compte la moelle osseuse…

Quelques instants à peine plus tard, Collins retourna dans la camionnette avec Murphy et elles se remirent à les filer pendant un moment. Finalement, ils entrèrent dans un hangar et elles durent s'arrêter, ne pouvant plus les suivre et aller plus loin. Les deux jeunes femmes ne pouvaient pas intervenir de cette manière, pas à ce moment. Et de toute façon, il avait de fortes probabilités que la tête du trafic ne s'y trouve même pas. Et plus que quelques petits trafiquants, c'était surtout cette personne qu'elles cherchaient à avoir.

— Prête à passer une partie de la nuit, voir la nuit entière ici ? Demanda la plus vieille à sa partenaire.

— J'ai dit que je t'accompagnais, je savais à quoi m'attendre Lexa. Bien sûr.

Comme elles l'avaient craint, elles restèrent presque toute la nuit dans la voiture non loin de l'entrée du bâtiment, sans pourtant ne pouvoir rien voir de ce qui se déroulait à l'intérieur. Ce n'est qu'aux premières heures du jour, sans que le soleil ne se soit encore levé, que la camionnette quitta l'endroit. Cette fois, Finn semblait seul dans celle-ci et prit la direction de son domicile. Elles le suivirent tout de même jusqu'à là-bas.

— Je pense que c'est bon, déclara la Lieutenant en remettant le contact. Il va se reposer et retourner travailler tout à l'heure à l'hôpital. Je te ramène chez toi et je rentre. On a toutes les deux besoin de repos pour le moment…

Quand elle arriva devant chez elle, la femme de Lincoln ouvrit la portière mais fit un arrêt, se tournant vers sa co-équipière et supérieure.

— Repose toi et ne tergiverse pas trop Lex', lui dit-elle, récoltant seulement un grognement avant de laisser son amie.

Le plus tôt possible elle demanda à Clarke Griffin de cesser complètement et entièrement ses investigations. L'ampleur du trafic était encore plus important que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Et même si elle le pensait déjà, si la jeune chirurgienne venait à être découverte, ils n'hésiteraient pas à mettre un terme à sa vie pour endiguer le problème.

Dans un premier temps, la blonde ne voulut pas le faire et elles eurent un échange téléphonique assez musclé, mais Lexa le lui ordonna et la blonde dû finalement s'y résoudre.

De son côté, la policière continua de filer Finn Collins plusieurs fois. Il arrivait que Murphy ne reparte pas avec lui dans la camionnette et qu'il récupère seulement des colis. L'homme retournait juste chez lui après ça, puis à l'hôpital le lendemain comme si de rien n'était.

Elle en conclue rapidement qu'il devait faire sortir le Green Bone ainsi que certainement des produits chimiques de l'hôpital, mais peut-être aussi faire entrer les autres composants nécessaire à la fabrication de cette drogue dans le bâtiment.

Elle devait dire la vérité à la Griffin et ce le plus tôt possible, cette dernière méritait de le savoir. Alors elle la prévint qu'elle passerait chez elle dans la journée, la blonde lui donnant l'heure à laquelle elle finissait et précisant que son mari serrait encore en train de travailler. Elle lui dit aussi de se servir de la clé sous le paillasson pour entrer, réduisant le risque d'être repéré l'attendant devant chez elle.

Comme prévu, quand elle arriva Lexa gara sa moto à l'abri des regards dans le jardin de la Griffin, avant de récupérer la clé à l'endroit indiqué et d'ouvrir la porte la porte de derrière. La brune la referma derrière elle et prit la direction du salon, en vue de s'asseoir pour y attendre Clarke qui ne devrait maintenant plus tarder.

A peine eut-elle le temps de passer la porte de la cuisine qu'elle entendit su bruit sur sa gauche et reçut un violent coup sur la tête qui la fit tomber durement au sol. Relevant le regard, complètement flou à cause du choc, elle put pourtant reconnaître Finn Collins devant elle avec une batte de Baseball. Il avait aussi profité qu'elle tombe pour récupérer son arme dans son holster sans qu'elle s'en aperçoive et la tenait maintenant en joug.

— Bonjour Lieutenant Wood, dit-il d'un ton détaché.

Cette dernière essaya de se relever avec difficulté, sa tête tournant comme ça lui était rarement arrivé auparavant. Grognant, elle se rattrapa de justesse contre le plan de travail quand elle tomba de nouveau suite à l'effort, avant de passer une main sur son front poisseux. Ramenant la main devant ses yeux, elle se rendit compte que c'était du sang.

— Vous avez vraiment cru pouvoir venir chez moi tranquillement et retourner ma femme contre moi aussi facilement que ça ?

Il essayait de paraître calme, mais Lexa pouvait percevoir le léger tremblement dans sa voix et dans la main qui tenait l'arme à feu fixée sur elle. Il semblait fureur, certes, mais il semblait aussi nerveux, apeuré. Comme s'il ne savait pas entièrement ce qu'il faisait. Comme s'il n'était pas sûr de ce qu'il faisait, même.

Elle essaya de se redresser doucement afin de s'asseoir sur le carrelage blanc maintenant taché de rouge écarlate. Sa tête lui faisait affreusement mal et elle pouvait sentir le sang pulser à ses oreilles et dégouliner doucement sur son visage.

— Comment saviez-vous que je serais là ? Demanda-t-elle cependant avec calme et assurance.

— J'ai ajouté un logiciel espion sur le téléphone de Clarke, quand elle a commencé à trop fouiller dans les histoires de l'hôpital et à poser des questions. Et j'ai bien fait, je suis au courant de tous vos petits échanges. Car en plus, maintenant j'ai un moyen de la forcer à rester à l'écart de tout ça, en te faisant disparaître.

— Qu'est-ce que ça pourra bien changer si je disparais ? Demanda Lexa d'un ton froid. Ma coéquipière et ma Capitaine sont au courant également de ce qu'il se passe. Tu penses que me tuer résoudra tout ? Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, Collins.

— Je trouverai une solution ! Dit-il en s'énervant, n'y aillant certainement pas pensé. De toute façon c'est en toi que ma femme a confiance ! Et si elle arrête de poser des questions, mes supérieurs ne lui feront rien. Ils ne sauront rien de tout ce qu'elle t'a dit et ils ne la tueront pas pour ça.

Lexa avait écouté chacun de ses mots et en avait profité pour reprendre un peu de force, elle était toujours assise mais pouvait sentir ses muscles un peu plus détendus. Tout ne tournait plus aussi rapidement et son regard était un peu moins voilé que quelques instants auparavant.

— C'est toi qui as choisi de participer au trafic ou ils t'ont obligé ? Demanda-t-elle en appuyant sur ce qu'il venait de dire au sujet de Clarke. Ils t'ont menacé ? Ils ont menacé de tuer Clarke si tu ne les aidais pas ?

Elle put le voir trembler un peu plus et perdre son calme, devenir plus que nerveux et commencer à agiter le pistolet dans toutes les directions.

— Ils… Ils m'ont dit que si je ne le faisais pas, ils la tueraient avant de me tuer ! Je suis sûr qu'ils ont tués mon collègue quand il a refusé de le faire. Je ne pouvais pas faire autrement… Je ne pouvais pas mettre la vie de Clarke en danger…

— On a toujours le choix, Finn, déclara doucement la brune en se relevant tout aussi calmement sur ses deux pieds en prenant appuis sur le meuble, pour ne pas risquer de le brusquer plus. On pourrait t'aider, vous mettre à l'abri Clarke et toi, le temps de les faire tomber. Tout pourrait rentrer dans l'ordre pour vous. Mais il faut vraiment que tu te calme et que tu poses ce pistolet avant de faire quelque chose que tu pourrais encore plus regretter.

— Non ! S'écria-t-il comme dans un état de folie en redressant l'arme, qu'il avait pourtant baissé, vers elle. Je ne me calmerais pas ! Nous ne serons jamais libre et en sécurité ! Ce n'est pas possible ! Queen et Green s'en assureront ! Elles nous chasserons jusqu'à ce que nous soyons morts !

Le voyant prêt à appuyer sur la gâchette à n'importe quel moment, Lexa le désarma rapidement d'un coup de poing bien placé dans le coude. L'arme vola un peu plus loin d'eux, atterrissant avec un bruit sourd sur le sol. Mais avant que la jeune femme ne puisse faire quoi que ce soit, son adversaire récupéra un couteau sur l'îlot central.

La Wood ne dû de garder sa vie seulement à ses réflexes, mais le couteau trancha tout de même nettement son flanc. De la même manière qu'elle l'avait fait avant, elle fit lâcher le couteau au brun qui toucha le sol dans un tintement assourdissant. Il hurla de colère en essayant cette fois de se jeter sur elle le poing tendu, mais Lexa lui fit une clé de bras et le força violemment à poser la tête sur le plan de travail.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de sortir ses menottes et de l'attacher, celui-ci lui mit un violent coup de casserole en plein visage. La brune recula et titubât un peu sous le choc inattendu, avant qu'il ne lui mette ensuite un coup de pied qui l'envoya au sol. Profitant de l'état pantelant de la jeune femme à terre, il récupéra un autre couteau sur le plan de travail avant d'avancer vers elle arme à la main et de la regarder quelques secondes dans un calme parfait.

— Je fais ça pour Clarke, vous ne pouvez pas comprendre ! Pour qu'elle ne manque de rien et ait tout ce qu'elle veut ! Tout ce qu'elle mérite ! Pour qu'elle reste en vie !

Il se jeta sur elle avec la lame en avant, pendant que des bruits de pas rapides se faisaient entendre dans leur direction. Lexa réussit à bouger un peu au sol et à éviter une blessure qui aurait été létale, la lame vint seulement se ficher dans son épaule. Mais ce n'était pas la seule lame à avoir touchée une cible à ce moment précis. Dans la panique de ne pouvoir rien faire d'autre, et après avoir cherché à l'aveugle la brune avait récupéré le couteau qui était toujours au sol. Et l'avait planté au premier endroit qu'elle avait atteint, le cou de son opposant.

— Non ! Finn ! Entendit-elle hurler assez proche.

Repoussant l'homme toujours sur elle, Lexa se releva doucement avant que Clarke Griffin ne se jette sur son mari en essayant de limiter l'afflux sanguin au maximum. Mais la carotide semblait avoir été touchée au vu du sang s'écoulant à une vitesse plus qu'hallucinante.

De son côté, la Wood observa ses blessures, entendant d'une oreille distraite Finn reconnaître son implication dans le trafic et s'excuser comme il le pouvait auprès de sa femme. Cette dernière lui disait de se taire, en appuyant sur la blessure comme elle le pouvait.

La brune ne retira pas le couteau de son épaule, une artère pourrait avoir été touchée également et il valait mieux ne pas le bouger pour le moment. Même si ça lui semblait peu probable, le sang ne s'écoulait pas assez vite pour que ce soit le cas.

Elle se contenta donc de garder le bras touché le plus serré contre elle possible en grimaçant légèrement, avant de déchirer une partie de son haut pour compresser la coupure à son flanc. Elle redirigea son attention vers la blonde qui pleurait sur le corps de son maintenant défunt mari.

Ses mains étaient couvertes de sang, elle avait dû faire tout son possible pour le sauver. Même si elle savait que c'était pourtant vain. Le carrelage clair était maintenant complètement rouge. Puis la jeune chirurgienne se releva finalement, essuyant ses larmes et déposant dans le même temps du sang sur son visage, avant de regarder fixement la brune.

— Je suis désolée, Clarke, vraiment… Pu seulement dire cette dernière, sachant ce que c'était et ce qu'elle pouvait ressentir pour l'avoir déjà vécu par le passé. J'ai essayé de le calmer, de l'arrêter sans lui faire de mal, mais je n'ai rien pu lui faire entendre.

Les yeux bleus pourtant généralement si plein de vie semblait totalement éteins. Avant qu'elle ne se rapproche d'elle sans rien dire et la fasse s'asseoir, récupérant un kit de soin après s'être nettoyé les mains du sang de l'homme qu'elle aimait. Elle commença à soigner les blessures de la Wood mécaniquement, avant de finir par parler un peu plus tard.

— Depuis combien de temps le saviez-vous ?

— Quelques jours, environ une semaine peut-être. Mais je ne savais pas comment vous le dire avant, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais vous voir aujourd'hui.

— Vous auriez dû me le dire avant, Lieutenant, assénât-elle sèchement. Vous n'auriez pas dû attendre.

— Comment auriez-vous réagit Clarke, si je vous avais dit ça sans en être complètement sûre ? Vous ne m'auriez pas cru et vous le savez.

— Non ! Peut-être ! Mais Finn ne serait peut-être pas mort ! Il ne serait pas mort à cause de vous ! S'écria la blonde avec rage, les yeux noir.

— Je ne pouvais pas faire autrement, pourtant j'ai essayé. Je n'aie fait que me défendre, vous étiez là.

Gardant le silence un moment par la suite, la chirurgienne fini de bander l'épaule de la policière avant de se lever.

— Quoi qu'il ait pu faire, je l'aimais. Il a toujours été exemplaire avant ça…

— Je sais. Ils l'ont obligé à le faire, il m'a tout dit. Vous ne devez plus vous impliquer, Clarke. Le trafic… Il est bien plus important que ce que nous pension. Vous pourriez vraiment être en grand danger. Prenez quelques jours de vacances et dite que Finn vous a accompagné. La raison de sa mort ne doit pas être rendue publique ou vous ne serait plus qu'une cible, et moi aussi. Et j'aurais également besoin du téléphone de votre mari…

La blonde alla chercher l'objet et le déposa rageusement devant la jeune femme.

— C'est noté. Maintenant vous devriez y aller, Lieutenant Wood. Vous avez déjà assez fait de dégâts.

La brune se mit debout à son tour, prenant la direction de la porte d'entrée avant de se retourner une dernière fois.

— Je… Je suis désolée, Clarke… Je ne voulais pas que ça se passe de cette manière… Je fais tout de suite venir une équipe pour venir récupérer la dépouille et nettoyer.

Avec un dernier coup d'œil vers la Griffin qui avait le regard complètement perdu et vide, la brune passa la porte et reprit sa moto. Elle se stationna un peu plus loin de la maison, la gardant dans son champ de vision avant de contacter une équipe de nettoyage comme elle l'avait dit. Lexa voulait tout de même rester non loin pour veiller sur la blonde.

Les jours qui suivirent, Clarke ne suivit pas le conseil de la policière et ne prit pas de vacances et à la fin du week-end elle se contenta de déclarer la mort foudroyante de son mari. Officiellement, Finn Collins était mort à la suite d'une crise cardiaque à son domicile alors qu'elle était en train de faire des courses. La chirurgienne talentueuse qu'elle était n'avait donc rien pu faire pour sauver son mari. L'enterrement du jeune homme était prévu deux jours plus tard dans le cimetière principal de la ville.

Pendant ce temps, Lexa avait mené de recherche afin de voir avec qui Finn Collins avait bien pu entrer en contact. Mais rien dans son téléphone et ses affaires ne pouvait lui donner la moindre piste. Ils avaient été très discrets dans leur manière de procéder et de se contacter. Certainement pour Clarke ne puisse rien remarquer.

La seule piste qu'elle avait et dont elle été sûre, c'était pour l'instant Murphy. Elle en avait discuté avec son Capitaine, le plus important était de remonter jusqu'à la tête de l'organisation. Quoi qu'elle doive faire pour arriver à l'infiltrer. Et même si ça ne l'enchantait pas, Wood y était prête et mettrait tout en œuvre.

Avec le cœur lourd, Lexa se rendit à l'enterrement du jeune homme, mais resta néanmoins en retrait. Elle ne voulait pas risquer de déranger la cérémonie et de perturber encore plus la blonde. Celle-ci ne pleurait pas, elle avait seulement un air hagard et se contenta de répondre simplement aux gens. Elle devait certainement déjà avoir versé toutes les larmes qu'il lui était possible. Et après tout, elle avait déjà bien trop vu la mort par son métier, personne ne pouvait vraiment lui en tenir rigueur.

Peu à peu, les gens se retirèrent de la tombe. Ceux qui lui semblèrent être les parents de la blonde, du moins sa mère et son beau-père, restèrent encore avec elle un moment avant d'eux-mêmes la laisser.

La brune ne pouvait s'empêcher de se sentir extrêmement mal, même si elle savait très bien ne pas avoir eu d'autre choix que celui qui les avaient conduites ici. Après réflexion, elle n'aurait certainement pas dû venir ici. Elle remarquait à peine maintenant que ce pouvait être considéré comme irrespectueux. Après que son regard ait croisé celui de la Griffin qui l'avait remarqué, sans y lire de trop fort ressentiment, elle se rapprocha doucement quand elle lui fit un signe de tête.

— Je vous présente toutes mes condoléances, dit-elle d'une voix aussi neutre que possible. Même si je sais que ces mots n'y changeront rien. La douleur ne partira pas avant un moment, probablement même jamais complètement. Mais elle finira par se dissiper.

Clarke la regarda étonnée, la jeune femme semblait être très sincère dans ses mots, mais pourtant assez froide.

— J'ai aussi perdu quelqu'un qui m'était cher, spécial. Elle s'appelait Costia. On l'a fait brûler vive dans sa voiture. A cause d'une affaire sur laquelle je travaillais, un trafic que j'avais fait cesser en m'infiltrant.

— Je suis désolée, déclara la blonde avec sincérité.

— J'ai cru que je ne passerai jamais au-dessus de la douleur que ça m'avait causée. Mais finalement j'y suis finalement parvenu, je suis passé au-dessus.

— Comment ?

— En le reconnaissant pour ce que c'est réellement. Une faiblesse.

— Quoi ? L'amour ?

La brune ne prit pas la peine d'ouvrir la bouche, se contentant simplement de hocher doucement la tête, les yeux fixés sur la tombe en marbre devant elle.

— Alors tu as juste arrêté de te soucier des gens que tu pouvais rencontrer ?

Une fois de plus, la Wood ne dit pas un mot et hocha la tête en silence.

— Je ne pourrais jamais faire ça, répliqua-t-elle, le crachant presque.

— C'est ce que je pensais également au début, Clarke. Mais ne s'attacher à personne permet de ne mettre aucunes de ces personnes en danger. Et de ne plus prendre le risque de souffrir.

La blonde fronça les sourcils en se contentant de la regarder, puis elles restèrent un moment en silence dans cette position, sans rien ajouter d'autre.

— Je veux vous aider, Lexa, déclara-t-elle plus calme mais fermement. Je veux détruire ceux qui ont causé la mort de Finn.

Dirigeant son regard sur la Griffin, la Lieutenant pu y apercevoir toute la détermination présente dans les orbes azurs. Elle devait dire non, elle le devrait, c'était très dangereux. Mais honnêtement, si elle avait était à la place de Clarke et pouvait remonter jusqu'à ceux qui avaient mis fin à la vie de Costia…

— Très bien. Mais ça va être dangereux et très dur. Je ne peux pas vous cacher qu'il vous faudra peut-être faire des choses terribles, Clarke. Des choses qui vont à l'encontre de tout ce que vous êtes. Pour ne pas laisser partir en fumé votre couverture, vous ne devrez plus réfléchir avec votre cœur, mais seulement prendre les décisions avec votre cerveau. Si non, c'est la fin. Cela pourrait vous laisser des séquelles importantes… Psychologiquement et physiquement.

— Je comprends.

— Je serais avec vous tout le long et ferai tout mon possible pour qu'il ne vous arrive rien, mais je ne peux pas vous promettre que ce sera le cas. Je vais moi-même également infiltrer l'organisation, même si je n'ai pas encore de plan concret. Je vous recontacte, à bientôt.

S'éloignant de la jeune femme en soupirant, la brune serra les yeux et ne put repousser un frisson en sachant ce qui pourrait arriver, se rappelant ses anciennes missions. Et elle vannait d'y faire entrer une civile. Avant de quitter définitivement le cimetière, elle se rendit d'un pas lourd et traînant sur la tombe de Costia qui était également ici.

S'en approchant pour toucher le marbre blanc froid et dessiner les lettres du nom de la femme qu'elle aimait. Puis elle se tint devant cette dernière un moment, stoïque et bougeant tellement peu que des regards rapides auraient pu la prendre pour une statue.

La Wood était à son bureau, ne sachant pas comment avancer plus ni où aller pour l'instant. Elle avait essayé de mettre en place un plan pour infiltrer le trafic mais n'en était pas entièrement convaincue, Octavia non plus.

— Tu es certaine que c'est vraiment une bonne idée de te présenter comme une ripou ?

— Non, mais je pense que ça peut fonctionner, au moins avec Murphy dans un premier temps. Raven pourrait lui parler de notre enfance, il n'y verra que du feu. C'est après qu'il va falloir que je fasse mes preuves. Je ne vois pas du tout comment passer par l'hôpital sans y mêler Clarke pour le moment… Et avec la mort de Collins, je préfère attendre un peu.

Jouant avec son stylo en métal, elle le fit tomber au sol pour la énième fois, faisant soupirer Octavia. En général c'était cette dernière qui ne cessait de bouger, Lexa était plutôt d'un naturel calme, surtout au bureau. Le tintement provoqué par l'objet fit l'effet d'un flash dans l'esprit de la plus vieille.

— Mais c'est ça ! Cria cette dernière, faisant retourner les têtes vers elle. Désolé.

— Lex', tout va bien ? Ça va ? Lui demanda la plus jeune en se rapprochant d'elle, fronçant les sourcils.

— Oui, je crois. Je viens simplement de me souvenir qu'en m'attaquant, Collins a dit le nom de deux personnes qui feraient tuer Clarke si elle découvrait quelque chose. Et il n'a même pas parlé des Wallace, ce qui aurait été logique puisqu'ils semblent complètement être impliqués. Du moins au sein de l'hôpital. Donc ces personnes, ceux sont peut-être bien les grands dirigeants. Les dirigeantes.

— Tu te souviens des noms ?

— Oui. Queen et Green, dit-elle bien plus sombrement.

— Tu crois que…

— J'en suis certaine Octavia. C'est Kristen Green. Ça ne peut pas être quelqu'un d'autre qu'elle.

Face au regard noir et remplit de haine de sa coéquipière, la Blake ne dit rien, ne l'ayant pas vu dans cet état depuis quelques années.

— Et cette fois je ne la laisserai pas m'échapper, je vais la retrouver et la tuer de mes propres mains si j'y suis obligé.

Après ça, elle quitta son bureau pour aller récupérer et ressortir toutes les notes et les détails qu'elle avait pu un jour avoir sur la malade qui avait fait tuer sa fiancée. Et il était peu dire que le dossier était mince pour le moment. Mais elle comptait sur cette enquête pour que celui-ci devienne bien plus conséquent au fil du temps.

Elle se concentra sur les saisies réalisées du Green Bone ainsi que leurs lieux de ventes principaux. Cette dégénérée était même allé jusqu'à donner son nom à sa drogue… Par égocentrisme certainement, se pensant complètement intouchable et à l'abri de tout.

— J'ai besoin d'air, O', dit-elle en soupirant avant de mettre sous clés tous les documents. Je vais sur le toit, comme ça j'en profiterai aussi pour appeler Raven.

— Tant que tu ne sautes pas… Lui dit la plus jeune, rigolant à moitié en soupirant, ne la lâchant pas des yeux jusqu'aux escaliers.

La Lieutenant resta un moment debout au bord du toit, observant les habitants et la ville évoluer à son rythme habituel. Puis elle récupéra son téléphone portable et contacta Reyes comme elle l'avait prévue.

— Salut Wood ! Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu m'appelles dans la journée ?

— J'ai un service à te demander, Raven.

Je t'écoute.

— Tu pourrais faire entendre à Murphy que je suis une ripou ? Ça concerne le trafic.

Euh… Oui, mais comment tu veux que je fasse ça au juste ?

— Doucement, dans un premier temps si c'est possible. Mais tu pourrais lui laisser entendre que j'ai eu besoin d'argent par le passé et que j'ai aidé quelques dealers. Que je continu de le faire. Que tu t'inquiètes pour moi. Et que tu as peur que je retombe complètement dans mes travers. Et tu lui lâche quelques trucs illégaux qu'on a pu faire quand on était plus jeune.

— Ça marche, Lex'. Mais ça risque de prendre un peu de temps…

— Peu importe, Raven. Mais il faut que tu rendes ça crédible. Tiens, je passerais même demain avec une voiture hors de prix pour enfoncer un peu les choses. J'en prendrais une à la fourrière. Et tu t'appuieras sur ça par la suite, il aurait forcément des questions quand il me verra avec.

Choisi une voiture de folie alors ! Et je t'avertis, je veux la conduire ! C'est le seul remerciement que je demanderais de ta part.

— Si tu veux, répondit la Wood avec un sourire en coin. Merci Reyes. Je te vois demain.

La brune redescendit prendre place à son bureau, sa coéquipière attendant qu'elle se soit installée avant de lui poser les questions.

— Alors ? Elle marche ?

— Elle marche, oui. D'ailleurs, dit-elle en se relevant, il faut que j'aille voir le Capitaine.

Lexa entra quand elle entendit l'accord lui être donné, venant s'installer face à la plus vieille.

— Je voulais justement un rapport sur l'opération, vous tombez bien Wood.

Cette dernière ne perdit pas de temps et la mit au courant de toutes les avancés et des dernières nouvelles. Sa Capitaine la regarda avec un air songeur, avant de reprendre la parole.

— Lexa… Tu es certaine de vouloir rester sur l'affaire ? Il n'est pas trop tard pour que tu te retires.

— Je veux rester sur cette enquête, Capitaine. Vraiment. Il n'est pas question que j'abandonne, encore moins en sachant ce que je sais maintenant.

— Je sais, mais si c'est Kristen Green… Cela devient peut-être un peu trop personnel pour toi.

— Ça l'est, Indra. Je ne vais pas te le cacher. Et c'est justement pour ça que je ne peux pas abandonner l'enquête. Mais tu sais très bien que je ferais passer mon devoir avant tout le reste. Tu n'as rien à craindre, je te le promets.

La femme à la peau basanée la regarda fixement, essayant d'apercevoir la moindre faille qui puisse être visible en elle. Mais tout ce qu'elle pouvait voir était un profond calme et une immense détermination. Plus que d'habitude, même.

— Je l'espère de tout cœur, Lexa… Qu'étiez-vous venu me demander, Wood ?

— J'ai besoin d'avoir accès à la fourrière et de choisir une voiture. Très chère de préférence. C'est pour l'affaire, ajouta-t-elle en la voyant hausser les sourcils. Pour un délai illimité, je ne sais pas encore jusqu'à quand j'en aurais besoin.

— Très bien, carte blanche vous pouvez y aller, Lieutenant. Je passe un appel. Je crois qu'ils ont d'ailleurs fait rentrer quelques véhicules qui pourraient correspondre il y a un petit moment.

— Merci Capitaine ! Déclara Lexa en quittant le bureau.

Indra Johnson se contenta de secouer doucement la tête, espérant de tout cœur que cette enquête ne mette pas plus à mal sa protégée qu'elle ne pouvait déjà l'être.

Se rapprochant de son bureau, la brune prit ses affaires sans se réinstaller, son amie la regardant étrangement.

— Tu viens ? Je dois aller me choisir une voiture à la fourrière.

Avec un sourire, la plus jeune se leva en prenant à son tour ses affaires et elles prirent la direction de la Dodge.

Elles arpentaient le côté « luxueux » de la fourrière, Lexa n'arrivant pas à se décider sur laquelle prendre.

— Tu es certaine que ça va aller, Lex' ? Demanda son amie qui était déjà restée silencieuse bien trop longtemps.

— Je sais me gérer, ne t'en fais pas. Je vais faire mon travail correctement O'.

— Tu sais que ce n'est pas vraiment pour l'enquête que je m'inquiète… C'est pour toi… Je sais très bien que tu sais plus que quiconque séparer ton devoir et tes sentiments, et que tu réfléchis avec ta tête. La plupart du temps, en tout cas.

S'arrêtant de marcher, les yeux verts croisèrent les yeux bleus de son amie sans rien dire. Elle put cependant y lire une inquiétude réelle.

— Nous avons eu du mal à te faire remonter la pente la dernière fois, Lexa… Pour tout dire, je ne pense pas vraiment que tu l'aies entièrement remontée.

— Ça va aller, je te le promets Octavia. Tout ça est derrière moi.

Se retournant vers les voitures, elle ferma un peu les yeux avant de laisser une fois de plus promener son regard sur les bolides, un sourire prenant place sur son visage

— Celle-là ! Je veux celle-là ! Viens, on va chercher les clés et faire un tour !

La Blake fit un demi-sourire en la suivant. Au moins une chose était restée pareil avant et après la perte de Costia. Son amour pour les voitures et les motos. Et c'était certainement l'un des seuls «amour» qu'elle s'autorisait à avoir aujourd'hui.

Se mettant finalement au volant après avoir rempli toute la paperasse, Lexa mit en route la voiture. Soupirant de contentement quand elle entendit le puissant ronronnement du moteur. Elle jeta un regard en biais à sa partenaire accompagné d'un sourire joueur.

— Non Lexa ! Je t'avertis, si tu veux tester toute sa puissance et t'amuser, on va sur un circuit. Aucun risque que je ne te laisse la conduire comme une folle sur la route ! Je te rappel que j'ai un fils, un mari et que je ne tiens pas à mourir tout de suite. Encore moins comme ça.

Ne pouvant faire autrement que d'éclater de rire face à l'air ahuri, énervé mais également terrorisé de la Blake, la conductrice se mit en route vers le circuit. C'était de toute façon ce qu'elle avait prévu de faire depuis qu'elle avait mis le véhicule en route.

Octavia n'était pas d'un naturel inquiet, loin de là même. Mais elle connaissait son amie et remarqua que son inquiétude avait augmenté quand le responsable du circuit vint les informer qu'elles devraient porter des casques.

— Ne t'inquiète pas, O', la rassura Lexa tandis que l'homme allait chercher les objets, c'est une simple précaution. Et une obligation vis-à-vis de l'assurance.

— J'espère pour toi Wood, sinon je te promets que tu vas le regretter, la menaça-t-elle fermement.

Le sourire sur le visage de la plus vieille s'agrandit un peu plus, ce qui eut pour effet d'augmenter un peu plus le regard noir dont son amie la darda.

— On fait bien pire régulièrement pour le boulot, Blake, je te signal. Encore plus lors des poursuites. Et tu n'as pas de casques à ces moments. Alors contente toi de me faire confiance et détend toi.

S'équipant toutes les deux, elles retournèrent dans le véhicule et Lexa commença à l'appréhender au mieux en faisant quelques tours assez sagement. Puis ces derniers se firent plus rapide, tranchants, nets et précis, la Wood profitant de toute la puissance qui était présente sous le capot.

Avec un sourire mais en restant toujours autant concentré sur sa trajectoire, elle repensa à sa jeunesse. Aux courses de rues complètement illégales qu'elle avait pu faire. Et pour dire toute la vérité, Raven avait raison, il était vraiment qu'à certains moments cette partie de sa vie lui manquait énormément. Que n'aurait-elle pas donné à cette époque pour pouvoir poser ses mains sur le volant, ou même seulement la carrosserie, d'un bolide tel que celui qu'elle conduisait actuellement.

Elle avait eu des voitures très puissantes, notamment grâce à Raven, mais absolument rien de comparable. Même aujourd'hui, elle n'aurait jamais pu en avoir la possibilité si elle n'était pas dans la police et que son Capitaine ne lui avait pas accordé son autorisation.

Elle pouvait déjà facilement imaginer les expressions sur les visages de Raven, Murphy et tous les autres employés du garage quand elle en sortirait le lendemain. Il n'y avait absolument aucune chance qu'elle ne passe inaperçue dans une voiture telle que celle-ci. Et Reyes deviendrais complètement folle quand elle la laisserait finalement conduire.


Aloooors ? Votre ressenti ?

Que pensez vous de Finn ? De ce qui s'est passé ?

Et qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?