Bonjour à tous !

Oui, j'en ai conscience, j'ai mis presque un mois pour publier sur cette fic.

Ca m'a été un peu compliqué d'écrire ces derniers temps, mais je vais m'abstenir de vous raconter ma vie.

Parce qu'ici, c'est celle de Lexa et Clarke qui nous intéresse !

Le chapitre est légèrement plus court que d'habitude, mais je pense qu'il va vous plaire.

J'espère, en tout cas...

Bon, rentrons dans le vif du sujet.


Lexa était en position face à l'entrepôt dans lequel elle savait pertinemment que Nia Queen et ses acolytes se trouvaient. C'était leur entrepôt de « secours », celui qui avait été acheté seulement quelques jours avant. Celui au sujet duquel elle ne devrait pas être au courant, Costia ne lui en ayant pas parlé. Alors il lui était assez sûr de penser que Nia et les autres ne l'y attendraient pas.

La brune prit le temps pendant quelques heures d'observer aussi attentivement que possible tout ce qui se passait avec ses jumelles. Une assez grande quantité de Green Bone venait d'être déposée, certainement ce qui avait rapidement été récupéré à l'ancien entrepôt, avant que la police ne puisse y intervenir. Et elle pouvait supposer que la drogue y resterait certainement un moment, le temps que tout se tasse.

Si elle faisait tout sauter maintenant, elle ferait également disparaître toute cette marchandise des rues mais en contrepartie n'aurait plus aucune preuve. Et même si était venue à cet endroit dans le but de mettre fin à la vie de Nia pour la faire payer, elle voulait aussi que tout le monde sache qui était réellement cette vipère, entacher sa réputation.

La Wood aurait aussi pu se contenter d'agir à distance, de la position où elle était dans l'immeuble face au complexe. Elle aurait pu s'y poser et faire un carnage au fusil de sniper. Sans prendre absolument aucun risque pour sa propre vie. Mais à ce stade là, ça ne lui suffisait pas.

Lexa voulait voir la mort prendre possession d'eux, les entendre rendre leur derniers souffle, voir la vie quitter leur yeux.

Elle voulait que Nia Queen puisse voir d'où venait sa mort. Elle voulait voir la peur dans ses yeux, qu'elle comprenne par qui elle se faisait tuer. Peut-être même l'entendre la supplier de l'épargner avant de le faire, mais de toute façon ne pas en tenir compte.

Alors à cet instant, la brune quitta son point d'observation en se ré-équipant avec attention. Vérifiant chacune de ses armes, puis la position de son gilet par balle. Elle n'avait pas peur de mourir, non. Mais si cela devait être le cas aujourd'hui, elle voulait avoir le temps de faire le plus de carnage possible dans cette endroit.

Avant de se mettre en route, elle prit même la peine de remettre en place le maquillage noir sur son visage. Celui-ci, qu'elle avait si souvent mit pour ne pas se faire reconnaître quand elle était plus jeune et encore, ou plutôt déjà, hors-la-loi. De toute façon, même malgré ce noir autour de ses yeux, elle serait assez proche pour que Nia puisse la reconnaître parfaitement.

Quand tout lui parut être complètement en place, elle prit la direction des escaliers. Les descendants avec calme, elle était résolue à les faire tous payer. Plus rien d'autre ne comptait en cet instant pour elle. « Tu n'es pas une tueuse », entendit-elle raisonner dans son esprit. Mais elle le balaya en secouant la tête avant de continuer sa route.

Elle avait déjà tué bien avant d'entrer dans la police. Son propre père, même. On ne changeait pas au final, c'est ce qu'elle se disait. Et même si elle avait cru être quelqu'un de bien des années durant, son âme n'avait jamais été pure. Loin de là, elle était déjà ternie depuis son enfance. Et c'était encore plus le cas après tout ce qu'elle avait fait « pour » Costia.

Passant presque la porte d'entrée du bâtiment abandonné et décrépi qui lui avait servi d'observatoire, elle prit en mains son fusil d'assaut, qui était jusqu'alors en bandoulière. Quand elle amorça l'arme pour la charger, elle remarqua une peinture de rue sur le mur en face d'elle, qu'elle n'avait pas pu voir lors de son arrivée.

La couleur azur du bleu vif de l'œuvre de rue représentait parfaitement l'océan et le ciel.

Elle ferma les yeux fortement comme pour s'en empêcher si c'était possible, mais ne put éviter l'image qui venait de réapparaître violemment dans sa rétine. Les deux orbes de la même couleur quelle aimait temps. Pas plus que son esprit ne put empêcher de lui remémorer le hurlement suppliant qu'elle n'avait pas pu manquer d'entendre, mais qui ne l'avait même pas fait se retourner, si ce n'est à peine vaciller légèrement sur le moment.

« Je ne veux pas te perdre Lexa ! » Les mots raisonnant une nouvelle fois dans sa tête, plus fortement peut-être cette fois, furent eux aussi comme un violent électrochoc.

Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Elle rouvrit brusquement ses propres yeux qu'elle avait gardé fermés tout ce temps.

Clarke croyait en elle. Elle le lui avait dit, malgré tout ça, malgré tout ce qu'elle avait fait, la blonde pensait qu'elle était quelqu'un de bien.

Comment pouvait-elle lui faire ça ? Alors qu'elle l'avait déjà trahie une première fois, à cause de Costia. Ou plutôt à cause de sa propre idiotie, elle le reconnaissait. Lexa pensait connaitre les sentiments que pouvait éprouver la Griffin pour elle, ressentant elle aussi exactement les mêmes. Du moins, si elle n'en était pas complètement certaine, à minima le pensait-elle.

Comment pouvait-elle l'abandonner de cette manière ? Une deuxième fois, qui plus est. Personne n'avait jamais cru en elle autant que la Griffin. D'autres croyaient en elle aussi, c'était vrai. Octavia, Lincoln, Anya, Raven, Indra... Ethan, son filleul. En tout cas, jusqu'à récemment, c'était encore le cas.

La jeune Wood ne pouvait pas faire n'importe quoi, par encore une fois, elle ne pouvait pas les abandonner. Elle pouvait encore moins abandonner Clarke. Pas après tout ce que la blonde avait fait, pas après tous les risques qu'elle avait pris pour la faire réagir.

Réalisant enfin tout ça, elle se dépêcha de décharger son arme avant de retourner à la voiture, mettant en route le moteur pour partir loin de cet endroit de malheur. Elle ne pouvait pas se permettre de glisser encore plus profondément dans la noirceur de cette manière. Plus jamais. Il fallait qu'elle sorte une bonne fois pour toute de ce cercle vicieux.

Qu'avait-elle pensé à ce moment ? Que les tuer, que tuer Nia Queen, allait lui apporter la rédemption pour tout ce qu'elle avait fait ? Bien sûr que non, c'était peut-être même certainement tout le contraire. Tous auraient encore plus était déçus d'elle et de ses actions.

Ce n'était pas la manière dont elle devait agir pour avoir ne serait-ce qu'un espoir de se racheter. Pas pour se faire pardonner, parce que de toute façon quoi qu'il en serait, elle-même ne pourrait jamais se pardonner.

La Wood arrêta le véhicule plus loin sur son chemin dans un coin un peu perdu, pour ranger tout son équipement dans le coffre de la voiture. Elle en profita aussi pour retirer les peintures noires encore présentes sur son visage.

Elle devait voir la blonde.

Elle devait lui dire qu'elle avait raison.

Qu'elle n'était peut-être pas qu'une meurtrière après tout.

Pas de cette manière-là, en tout cas.

Ne perdant pas une minute de plus, elle se remit en route vers son appartement où elle pensait, espérait fortement en tout cas, toujours la trouver. Déposant la voiture qui contenait encore toutes les armes dans le garage, elle en sorti rapidement pour le verrouiller. Puis rapidement elle se mit en direction de l'ascenseur presque au pas de course, se dirigeant vers son appartement toujours aussi rapidement, avant d'ouvrir la porte à la volée et de la refermer derrière elle.

Elle vit la jeune blonde qui était assise sur le canapé sursauter en se relevant, quand elle entendit le claquement de la porte. La jeune femme la regardant fixement avec la bouche légèrement ouverte. Pendant un instant qui leur parut à toutes les deux durer une éternité, elles ne firent que se regarder. Avant que finalement la Wood ne s'approche d'elle doucement, sans pour autant briser l'échange entre le bleu et le vert.

— Je… Je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu risquer de te décevoir. De t'abandonner encore une fois, Clarke.

Cette dernière la regarda fixement, avant de lever la main si vite que Lexa ne put absolument rien faire pour éviter la violente collision qui fut provoqué par la gifle sur sa joue. Elle n'avait aucun souvenir d'avoir ressentie autant de douleur à cause d'une simple gifle, d'un simple coup, même si pourtant elle en avait subi beaucoup. Et la situation ne s'arrangea pas quand elle vit la tempête folle faisant rage dans les yeux bleus devenu un peu plus sombre, tout en déglutissant difficilement.

Puis la Griffin releva la même main, bien que moins rapidement cette fois. Et cette fois, Lexa serra la mâchoire, prête à subir et encaisser encore une fois. Elle savait qu'elle le méritait. Elle savait qu'elle méritait bien plus que ça, même.

Mais à sa plus grande surprise, la blonde se contenta de poser sa main délicatement sur la joue de la brune et de la lui caresser avec douceur. Et parallèlement à la douleur provoquée gifle, elle ne souvenait pas non plus de n'avoir jamais ressentie autant de douceur dans une simple caresse.

— Ne refais plus jamais ça… Lui dit la Griffin avec une voix tremblante, mais ferme qui n'appelait à aucune réponse.

Lexa pouvait voir dans sa manière de réagir le profond sang d'encre qu'elle avait dû se faire.

Alors restant silencieuse, la plus vieille se contenta de regarder ces lèvres qui lui faisaient face et qu'elle savait être si douces. Avant de prendre rapidement la décision de se pencher vers elles doucement, laissant le temps à Clarke de la repousser si c'était ce qu'elle voulait. Mais quand elle croisa le regard de la jeune femme, leurs lèvres si proches qu'elles se frôlaient presque, ressentant chacune le souffle de l'autre, Lexa eu la certitude qu'elle ne la repousserait pas.

Alors, elle leur permit enfin de se toucher, son cœur s'emplissant d'une profonde joie. Sans perdre de temps, la blonde vint mettre ses mains autour du cou de la jeune femme, cette dernière l'embrassant de plus en plus passionnément. Comme si en cet instant la chirurgienne était sa bouée de sauvetage. Bouée de sauvetage qui lui permettait de ne pas sombrer. Et en vérité, c'était le cas. Elle l'était.

La plus grande posa ses mains sur les hanches de la blonde, pour la rapprocher un peu plus d'elle. Rien n'importait plus pour elle que de sentir la chirurgienne contre son corps et dans ses bras, à ce moment. Rien, ni personne. Seule comptait les lèvres de Clarke, ses mains caressant sa nuque et ses cheveux, la peau de ses hanches contre ses mains. La chaleur de son souffle et les battements de son cœur qu'elle sentait contre le sien. Et ça semblait aussi être exactement le cas de la jeune femme dans ses bras.

Elle positionna ses mains sous les cuisses de la blonde, les soulevant délicatement contre elle. Clarke compris et les passa autour d'elle, resserrant un peu plus ses bras. L'asseyant sur la table du salon, La Wood se rapprocha encore un peu plus d'elle en voyant Clarke se mordre la lèvre, laissant finalement un gémissement retenu s'échapper en sentant les lèvres de la brune dans son cou et ses mains dans le bas de son dos.

Lexa pu sentir les jambes de Clarke se resserrer encore autour d'elle, les rapprochant toujours un peu plus. Autant qu'elle senti la jeune femme tressaillir contre elle quand sa bouche descendit peu à peu à la naissance de sa poitrine. Après quelques instants et dérangée par le tissu, la brune se décolla le moins possible afin de le lui retirer, ainsi que son sous vêtement.

Elle la regarda attentivement un instant, avant de reposer ses lèvres sur sa peau. Gémissant, la blonde la repoussa un peu pour pouvoir lui enlever à son tour les vêtements et profiter de sa peau chaude qu'elle caressa.

Mais bientôt, autant à l'une qu'à l'autre, ça ne leur suffit plus. Lexa déposa ses mains sur les fesses de la blonde, avant de la soulever. Leurs peaux nues collées autant qu'il leur fut possible de le faire.

Tout en ne détachant pas une seules secondes leurs lèvres, la Wood les conduisit sur le lit, au bord duquel elle déposa la chirurgienne. Leurs yeux étaient encrés les uns dans les autres, le bleu et le vert ne se lâchant pas. Lexa voulait être certaine que c'est que voulait la jeune femme. Pas prête à arrêter, cette dernière le lui confirma en la tirant un peu plus contre elle, avant de faire basculer la brune sur le lit.

Bientôt, les derniers vêtements volèrent uns à uns dans la pièce et les mains se firent bien plus baladeuses et leurs souffles saccadés et courts. Il était clair en cet instant qu'à aucun moment et pour rien au monde elles n'arrêteraient ce qu'elles avaient commencé. Leurs peux se firent peu à peu plus transpirantes et même si la passion était bien présente, la douceur y avait tout autant sa place.

Pour la toute première fois depuis que les deux jeunes femmes se connaissaient, elles se donnèrent l'une à l'autre. Et chacune comme elles ne l'avaient jamais fait avec personne.

Quand Lexa se réveilla quelques heures plus tard, elle se sentait bien plus calme et sereine. Pas complètement en paix avec elle-même aux vues de ce qu'elle avait fait, mais il était certain que son esprit était bien plus clair que ces derniers temps. La blonde était toujours endormie entre ses bras, leurs jambes emmêlées et la tenant fermement comme pour ne pas qu'elle puisse s'échapper durant son sommeil.

La Wood revoyait toute leur nuit défiler devant ses yeux et en caressant doucement le bras de la jeune femme se demanda encore comment Clarke avait bien pu faire ça avec quelqu'un comme elle. De son point de vue, elle ne pensait pas mériter une femme telle qu'elle. En temps normal déjà, mais encore moins avec ce qu'elle avait fait ces derniers temps.

Mais en se réveillant à ce moment-là, voyant et sentant la chirurgienne nue contre elle, Lexa était résolue à une chose. Elle devait faire payer Nia Queen et toute son organisation. Quiconque aillant des liens avec tout ça, de près ou de loin. Mais pas comme elle avait cherché à le faire il a quelques heures.

Elle devait tout faire dans les règles, au moins au maximum, si elle voulait une chance de pouvoir de manière au moins infime se racheter. Elle devait faire tout son possible pour avoir ne serait-ce qu'un infime espoir de sentir aussi longtemps que possible l'once de lumière et de paix qu'elle ressentait en cet instant.

Oh, bien sûr, elle ne se faisait pas de faux espoirs, non. Vu ce qu'elle avait fait, au mieux elle méritait la prison pendant quelques années. Mais si elle avait au moins une chance de ne plus se dégoûter autant et de faire en sorte que ses amis ne soient plus aussi déçus, ça en vaudrait la peine.

Sentant la jeune femme entre ses bras bouger, la brune se tendit légèrement. Modifiant sa position, la Griffin ne se réveilla pas. Alors elle déposa un léger baiser sur son front et lui caressa le bras sans pouvoir empêcher un sourire. Se réinstallant à son tour, elle referma les yeux.

A cet instant, la seule chose qu'elle voulait et qui lui importait, c'était de profiter de la présence rassurante et apaisante de la jeune femme dans ses bras.

Demain serait un autre jour et elle devrait réfléchir à comment faire face aux conséquences de ses actes.

Alors elle laissa le sommeil reprendre possession d'elle pour quelques temps supplémentaires, bercée par la respiration régulière de la jeune Griffin.

Quand elle se réveilla une nouvelle fois, la blonde n'avait pas bougée. Lexa se contenta de faire de même, caressant doucement le dos de la jeune femme dans ses bras. Elle ne pouvait s'empêcher de l'observer avec un léger sourire, même si elle avait le cœur lourd.

Quelques minutes plus tard, la chirurgienne bougea et le bleu rencontra le vert.

— Bonjour, lui dit-elle doucement avec un sourire.

— Bonjour, lui répondit la brune de la même manière.

Le regard émeraude quitta le bleu pour se poser sur les lèvres face à elle. La voyant hésitante, Clarke se releva légèrement et prit possession de celles de la Wood à sa place.

Mais cette fois, l'échange se fit bien plus calme et doux, restant assez chaste par rapport à celui qu'elles avaient échangé il y a quelques heures.

— Tu as quoi de prévu pour aujourd'hui ? Demanda la Griffin.

— Remettre à jour mon dossier et travailler sur l'enquête. Il doit forcément y avoir des éléments ou des choses auxquels je n'ai pas pensé qui pourrait m'aider à faire tomber Nia. Et toi ?

— Rien ! Officiellement, j'ai dit à l'hôpital que je suis malade. J'ai envoyé un mail quand j'ai compris que la situation ne serait pas réglée.

— Tu as eu raison, lui répondit la brune quelque peu soulagée par la nouvelle. Je préfère autant que tu ne remettes pas les pieds là-bas. Je ne sais pas comment Cage et Wallace ont réagi. Ni quand Indra enverra une équipe.

— Je sais bien… Mais ça ne me fait pas vraiment plaisir de laisser mes patients seuls et entre leurs griffes… Heureusement que je n'avais pas d'interventions de prévu…

— Tu pourras y retourner rapidement sans n'avoir rien à craindre, je te le promets.

La brune la regarda fixement pour lui faire comprendre que ce qu'elle venait de dire était vrai, avant de se lever et de s'habiller.

— Je vais préparer de quoi prendre le petit déjeuner, annonça la Wood. Rejoins-moi quand tu es prête.

Sur ces mots et avec un sourire de la part de Clarke, la jeune femme se dirigea vers la cuisine.

Comme elle l'avait dit, elle lança rapidement la préparation du repas, en allumant en parallèle son ordinateur. Naviguant dans ses mails, elle récupéra la copie du rapport complet qu'elle avait fait parvenir à sa Capitaine avec un pincement au cœur.

Oui, la Wood avait été mise à pied par Indra et ne cessait de se remémorer les mots qu'elle lui avait dit, quand elle lui avait fait comprendre à quel point elle était déçue.

Et il était certain que sa mise à pied deviendrait un renvoi immédiat si la plus gradé venait à apprendre qu'elle avait décidé de reprendre le dossier en main, même si officieusement.

Mais d'une certaine manière et très sincèrement, peu lui importait d'être renvoyée ou même de finir en prison. Quoi que, vu comme Clarke semblait s'attacher à elle sans qu'elle ne le veuille, cette dernière alternative lui paraissait être bien peu joyeuse.

Parce que plus que tout, quoi qu'il puisse arriver, lui arriver, ça ne changerait absolument rien à tout ce qu'elle avait fait depuis le début.

Elle pouvait peut-être expliquer la mort de Finn comme de la légitime défense, n'ayant rien pu faire d'autre, mais elle regretterait profondément d'avoir fait subir ce lourd événement à Clarke.

Mais pas tout ce qui avait suivi, dans l'optique de faire tomber tout le réseau. Encore moins ce qu'elle avait ensuite fait, dans l'optique de le faire perdurer et de protéger sa fiancée.

Et enfin, elle avait été dans l'obligation de tuer cette dernière pour sauver Clarke, à qui elle s'était attachée. Bien plus que cela n'aurait jamais dû arriver. Mais ça, elle ne pourrait pas le regretter. Jamais. Car si elle ne l'avait pas fait, la blonde aurait été tuée.

En définitive, elle se retrouvait maintenant mise à pied avec aucun moyen de pourvoir travailler sur l'affaire encore en cours, du moins pas officiellement et pas avoir de vrai moyen. Et elle avait fait et vécue tout ça pour rien, puisque par sa faute les preuves n'avaient plus aucune valeur et n'étaient donc plus recevables.

Alors même si Indra pourrait bien la faire arrêter si elle savait ce que sa Lieutenant avait prévu, la jeune Wood ne reculerait pas. Elle ferait tomber Nia Queen et tout le reste de l'organisation, récupérant le plus de preuves possible et les donnant au poste anonymement s'il le fallait pour qu'elles puissent être utilisées.

Mais cette fois, elle allait le faire comme elle le devait. Comme elle aurait dû. Au moins au maximum possible. Lexa était certaine et sûre d'elle, encore plus quand elle croisa le regard bleu azur de la jeune femme qui venait de la rejoindre dans la cuisine.

Lui faisait signe de s'installer, la brune se leva avant de récupérer ce qu'elle avait préparé, déposant le tout sur la table.

— Je suis vraiment désolé que tu sois obligé de rester ici, Clarke… Je sais que tu aurais préféré être libre de tes mouvements et ne pas passer la journée à tourner en rond ici.

— Ne t'en fais pas, lui répondit-elle avec un sourire doux. Hier en rangeant je pense avoir trouvé de quoi pouvoir m'occuper.

— Hum, en parlant de ça… Commença la jeune en se massant légèrement la nuque. Je suis vraiment désolée… Je sais que ça n'excuse rien, mais…

— Lexa… N'en parlons plus, lui dit la blonde en prenant son autre main. Tu es rentrée en vie et ne l'a pas fait, c'est tout ce qui compte.

La Wood se contenta simplement de la fixer sans rien dire. Elle ne savait pas ni ne comprenait pourquoi la chirurgienne essayait encore tant bien que mal de lui apporter son soutien. Pas en prenant en compte tout ce qu'elle avait fait.

Ce dont elle était certaine, c'est qu'elle ne lui apporterait rien et ferait tout pour la faire partir dès qu'elle aurait mis fin à tout ça ou qu'elle ne serait plus en danger. Elle se détestait elle-même, il n'y avait aucun moyen que ça ne soit pas le cas de la Griffin, malgré tout ce qu'elle pouvait dire ou semblait penser.

Mangeant encore un moment ensemble, Lexa débarrassa en silence avant de se réinstaller devant son ordinateur, un stylo et du papier à ses côtés. Quant à la blonde, elle alla récupérer un carnet et un crayon, avant de venir s'installer un peu plus loin devant les grandes baies vitrées après un bref regard vers l'habitante originel de l'appartement.

La Lieutenant devait se souvenir du moindre détail qu'elle pourrait avoir oublié, et c'était loin d'être joyeux car elle devait se repasser en boucle tout ce qu'elle avait dû faire, une nouvelle fois. Mais elle ne pouvait pas faire autrement, en cet instant, c'était la seule façon dont elle pourrait avancer sans pouvoir avoir accès aux bases de la police.

Et ne pouvait pas demander ni à Indra, ni à Octavia. Et elle ne pourrait pas non plus passer par un autre collègue. Et plus que tout, elle ne pouvait pas décemment demander à Raven de s'impliquer. Pas après ce qu'elle lui avait déjà demandé, mettant son amie en danger bien plus qu'elle ne l'aurait dû.

Alors si elle devait revivre tout ça encore une fois pour faire tomber toute l'organisation, ça serait le début de son châtiment. Et il serait plus qu'amplement mérité. Alors elle se concentra sur tout ça, s'autorisant quelques brefs regard vers la jeune femme un peu plus loin.

Après quelques heures, la brune poussa son ordinateur un peu plus loin avec un soupir, avant de se masser les tempes et de se passer la main dans les cheveux. D'un regard elle put s'apercevoir que comme elle Clarke ne semblait pas avoir bougé d'un pouce, plus que concentré sur le carnet qu'elle avait dans les mains. Elle la regarda un petit moment avec un léger sourire, la blonde relevant de temps en temps la tête pour regarder à travers les grandes baies vitrées de son appartement.

Elle décida finalement de se lever pour aller s'installer à ses côtés.

— Wow… Dit-elle en voyant le carnet.

La jeune ne l'ayant certainement pas entendu arriver sursauta légèrement avant de la regarder.

— Désolé, lui dit Lexa avec un léger sourire en coin, avant de reporter son regard vers ce que tenait la blonde. C'est vraiment magnifique.

Il semblait que la jeune femme avait passé une bonne partie de la journée devant les fenêtres à dessiner la vue à laquelle elle avait accès. Et le dessin était plus que ressemblant même s'il n'était pas entièrement terminé, presque comme une photo, encore plus beau peut-être même.

— J'espère que ça ne te dérange pas, j'ai un fouillé, reconnu la jeune femme en montrant les crayons de couleurs de couleurs dont elle s'était servi.

— Non, au contraire, ne t'en fait pas. Je ne me souvenais même pas que j'aie ça ici. J'ai dû les acheter pour Ethan à un moment donné. Mais de toute manière, il ne reviendra plus ici, donc…

La chirurgienne avait très clairement pu voir son la fin de sa déclaration que le ton de la jeune femme s'était très clairement assombri.

— Octavia finira par te pardonner, la rassura-t-elle en prenant sa main. Indra et les autres aussi. Laisse leur simplement du temps, Lex'. Et tu seras libre de repasser du temps avec ton filleul.

— Je ne sais pas comment tu peux avoir autant fois en moi… Soupira-t-elle en se relevant.

Pour toute réponse, la blonde se contenta de hausser les épaule avec un sourire, avant de concentrer de nouveau son attention sur ce qu'elle voyait à travers le verre et son carnet.

La journée avait passé rythmé par les repas, puis chacune se remettant à ses occupations. La brune était plus fatiguée d'avoir dû revivre tout ça mentalement. Puis la nuit était tombée.

— Tu as réussi à avancer ? Lui demanda Clarke avec précaution.

La jeune femme soupira en s'affalant lourdement dans le lit sous la fatigue.

— Non, rien. Absolument rien…

Lexa ne pouvait s'empêcher en regardant la jeune blonde en face d'elle de sentir la culpabilité remonter. En général, la voir la faisait se sentir mieux. Mais pas ce soir. Pas alors qu'elle avait passé une bonne partie de la journée à se remémorer tout ce qui s'était passé.

Et même si elle avait fait tout son possible pour garder un air neutre et calme, la jeune femme qui vint s'installer à ses côtés dans le lit sembla ne pas l'avoir loupé.

— Hey… Détends toi, tout vas bien se passer. Tu vas finir par avancer et trouver. Je suis là, je serai là à tes côtés pour tout.

Avec un soupir, la Wood se redressa contre la tête de lit, en la regardant toujours.

— Clarke… Sincèrement, pourquoi est-ce que tu cherches à ce point à te compliquer la vie en voulant être avec moi ?

— Parce que je veux t'aider. Tu ne peux pas traverser ça en étant toute seule. Et parce que tu comptes pour moi.

— C'est justement ce que je ne comprends pas. Pas après tout ce que, moi, je t'ai fait traverser. Pas après ce que j'ai fait traverser à tout le monde, répondit Lexa sur une voix calme et claire, presque légèrement froide.

— Pourquoi tu ne peux à ce point pas concevoir que tu comptes pour quelqu'un ? Que par-dessus tout, tu comptes pour moi ?! S'exaspéra la blonde.

— Parce que je ne t'ai rien apporté de bon, au contraire ! Et ça depuis que tu me connais ! S'emporta finalement à son tour la Wood en se levant du lit. Je suis celle qui a tué ton mari, qui t'as embarqué dans ce trafic ! Tu as fait et vu par ma faute des choses que tu n'aurais jamais dû voir ou faire ! Clarke… Tu t'es attachée à moi, et je t'ai trahi de la pire manière…

La rage qui avait pris possession de la plus vieille l'avait quitté à la fin de sa tirade, au point que sa voix se brisa légèrement. Elle tourna la tête vers la fenêtre, observant la ville, pour ne pas que la chirurgienne puisse voir la vulnérabilité qui devait très certainement en cet instant habiter ses yeux émeraude.

La blonde lui laissa un instant dans sa solitude, avant de finalement la rejoindre, s'approchant d'elle en venant se coller dans son dos avec douceur en l'étreignant.

— Lexa… Il y a autre chose. Dis-moi, je suis là, avec toi, lui demanda la chirurgienne en déposant un tendre baiser dans son cou.

Après quelques moments dans cette position sans bouger sans que la jeune femme ne réponde, elle se retourna doucement pour faire face à la Griffin, déposant son front contre le sien en mettant les mains sur les hanches de la blonde.

— J'ai peur, Clarke, reconnu-t-elle finalement avec vulnérabilité. Ce que je t'ai dit, je le pense. J'ai peur qu'à cause de moi, tu puisses perdre cette partie de toi, cette partie qui est aussi lumineuse. Tu mérites tout, plus que tu ne pourrais même l'imaginer. Et je ne pense pas être la personne qui pourra être digne, ni même un tant soit peu capable, de t'offrir tout ça.

— Peu importe, Lexa. C'est mon choix, pas le tiens, tu ne pourras pas me faire changer d'avis. Tu veux que je te dise ?

La Griffin avait posé la question avec une légère hésitation, se mordant la lèvre. La brune ressenti la même chose, mais fit un signe de tête, l'encourageant à continuer.

— Malgré la situation, je crois que je n'ai pas été aussi heureuse depuis longtemps. Peut-être pas depuis la mort de mon père. Et ça, c'est grâce à toi, Lexa. Alors tant que tu seras là, je suis assez convaincu que tout ira bien. Actuellement, c'est peut-être moi qui ai cette lumière. Mais c'est toi qui l'entretien.

La jeune femme ne savait quoi répondre à ce qu'elle venait d'entendre. La vérité, c'est que c'est ce qu'elle ressentait également auprès de la blonde. Même si elle avait malheureusement mit du temps à s'en rendre compte.

Mais aucun mots, aussi beau soit-il, ne serait assez fort pour le lui faire comprendre, pour exprimer tout ce qu'elle ressentait.

Alors elle décida de prendre possession des lèvres de la blonde, mettant de côté toutes ses craintes, avérées ou non, pour profiter de cet instant. A ce moment, l'échange n'était que douceur et tendresse.

Lexa fini par s'écarter, jusqu'à ce que leurs lèvres ne fassent qu'à peine se frôler, profitant de la chaleur de la blonde contre elle et de leurs souffles se mêlant l'un à l'autre.

Après quelques secondes, la chirurgienne vint leur faire reprendre contact, avant de revenir se réinstaller la tête contre l'épaule de la brune et si bras autour d'elle, comme si elle pouvait de cette manière la retenir de ne serait-ce que penser une nouvelle fois à partir.

Hésitant un instant, la Wood déposa un baiser sur le crâne de la jeune femme, avant de la serrer un peu plus contre elle.

— Clarke... Merci. Merci d'être toi.

Submergées par les événements et les émotions, elles ne mirent pas un long moment à trouver le sommeil, dans les bras l'une de l'autre et le plus collées possible.


J'espère de tout cœur que vous aurez appréciés ces quelques minutes !

Je vous dis à bientôt !

PS : Je serais peut-être également un peu en retard sur la publication d'Un Nouveau Monde. Mais je fais au plus vite...