Bonjour à tous !
Oui, je sais. Honte à moi, ça fait un moment que je n'ai pas publié.
Mais voilà le nouveau chapitre !
Plusieurs ambulances étaient déjà arrivées sur les lieux où le semi-remorque était stationné, ainsi qu'une équipe de la scientifique, qui commença à fouiller le véhicule.
Lexa et Clarke venaient à peine de descendre, la petite fille craintive leur tenant fermement les mains.
— Tu vas bien aller, petite, lui dit la brune avec un sourire, avant de faire un signe vers une ambulance proche d'eux. On va juste t'emmener là, comme ça un pompier s'occupera de toi avant de t'emmener à l'hôpital.
Aussitôt sa phrase finie, elle se mit à trembler tout en secouant vivement la tête de droite à gauche. Les deux femmes se regardèrent brièvement avec inquiétude avant de la regarder à nouveau.
— Tu veux que je m'occupe de toi moi-même ? lui demanda la plus jeune avec un air avenant, voyant que ça semblait l'avoir calmé et qu'elle hocha la tête. Viens, on y va.
La blonde voulut commencer à avancer, mais la fillette se tourna vers Lexa qui venait de lâcher sa main avec peur.
— D'accord, ne t'en fais pas. Je viens aussi, lui dit la Wood avec un sourire rassurant.
Dès qu'elle eut dit ça, la petite fille lui reprit la main et elles se mirent toutes les trois à marcher vers l'ambulance la plus proche. Quand elles y arrivèrent et que l'un des pompiers s'avança pour prendre en charge la petite brune, elle sembla se retendre.
— Je m'en occupe, dit la blonde à l'homme qui ne l'avait pas encore vu et fronça les sourcils.
— Oh, bien sûr ! Je ne vous avais pas vu. Allez-y, Clarke, finit-il par dire en écarquillant légèrement les yeux. L'ambulance est à vous, je suis plus loin si vous avez besoin de moi.
— Merci, James, répondit la blonde avec un sourire en faisant monter la petite.
— Tu le connais ? demanda Lexa en soulevant légèrement un sourcil.
La blonde la regarda, amusée, tandis que la petite fille assise sur le brancard regardait leur échange avec attention.
— Oui, on se croise régulièrement à l'hôpital. Et un jour, il a trouvé que c'était une bonne idée de m'inviter pour aller boire un verre. Tu n'as pas à t'inquiéter Lex', ajouta-t-elle avec un léger rire en voyant la brune lui lancer un regard noir. Et puis, je ne suis pas trop pompier, j'ai toujours eu une préférence pour les policiers. Encore plus maintenant.
La Wood se mordit légèrement la lèvre inférieure, tout en regardant la blonde, avant que son regard émeraude ne croise celui bleu vert curieux de la petite fille. Elle secoua légèrement la tête pour revenir au moment présent.
— Clarke… réalisa-t-elle soudainement avec effroi. On ne peut pas les laisser emmener les enfants au Mount Weather Emergency !
La Griffin ne répondit pas, réfléchissant un instant.
— Ça serait mieux d'éviter, oui. Mais tu penses qu'ils pourraient craindre quelque chose là-bas ? Maintenant qu'ils savent très bien qu'ils sont surveillés ?
— En temps normal, je t'aurais dit que non. Mais c'est de Nia, dont on parle, déclara la jeune femme d'un air sombre. Ça ne m'étonnerait pas vraiment qu'elle fasse tout son possible pour les faire taire.
— Alors, va rapidement parler à ton Capitaine, acquiesça-t-elle. Demande à ce qu'on les emmène à l'hôpital pour enfants Reagan. J'ai des contacts là-bas, ça ne devrait pas poser de problème.
Elles se tournèrent vers la fillette qui les scrutait toujours avec autant de curiosité, mais semblait maintenant bien plus calme, même si elle avait certainement dû comprendre que Lexa allait s'absenter.
— Tu resterais avec Clarke quelques petites minutes ? demanda cette dernière avec une légère appréhension. Je dois aller parler à ma Capitaine, pour qu'on soit certains qu'on s'occupe bien de vous tous.
La petite les regarda tour à tour, avant de hocher simplement la tête et se retourner vers Clarke qui lui fit un grand sourire.
— Je reviens vite, déclara la brune, elle aussi avec un sourire, en quittant l'ambulance.
Du regard, elle observa les lieux. Il ne lui semblait qu'aucune des ambulances n'avait bougées pour le moment, ce qui était une très bonne chose.
Elle aperçut Indra Johnson un peu plus loin, parlant avec ce qui lui sembla être l'un des responsables de la scientifique, alors elle se rapprocha d'eux.
— Lieutenant Wood, la salua l'homme d'un signe de tête, tandis qu'elle lui répondait de la même manière. Vous avez fait du bon travail en retrouvant tout ça, mais vous ne nous avez a priori pas laissé beaucoup d'indices.
— Désolée, dit-elle d'un air neutre. Capitaine, est-ce que je peux vous parler ?
Voyant qu'il était de trop, l'homme leur fit un signe de tête à toutes les deux et se redirigea vers ses hommes.
— Wood… Qu'est-ce que tu fais encore ici, tu ne devrais même pas être là…
— Capitaine, je sais, mais…
— Quoi qu'il en soit, la coupa la plus vieille un peu moins sèchement. Beau boulot. Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à ces enfants si tu ne les avais pas retrouvés à temps.
— Merci, Capitaine, dit-elle avec encore plus de respect, sachant qu'elle était complètement en tort. J'ai réfléchi et nous en avons discuté avec Clarke, il faudrait vraiment éviter aux enfants de finir à Mount Wheather Emergency.
— J'y ai pensé aussi, c'est pour ça que les ambulances ne sont pas encore parties. Je dois passer des appels pour voir où est-ce qu'on pourrait les installer, et faire en sorte que l'on puisse les sécuriser du mieux possible.
— On peut les emmener à l'hôpital Reagan, Clarke connait des gens là-bas à ce que j'ai compris, l'en informa la Wood. Ça pourrait faciliter les choses.
Indra la fixa un instant, avant de regarder dans la direction de la blonde qui était en train de s'occuper de la fillette, essayant de la faire rire comme elle le pouvait. Ça ne semblait pas véritablement fonctionner, mais cela avait au moins le mérite de calmer et détendre la petite brune.
— Je suis contente qu'elle soit là pour toi. Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu laisser entrer quelqu'un dans ta vie de cette manière, Lexa.
— Oui, Clarke est spéciale, lui répondit-elle doucement, tandis qu'elle se perdait dans les yeux bleus et le sourire de la jeune femme un peu plus loin.
— Je vais aller m'assurer que tout va bien pour elle, avant de dire aux pompiers de se diriger vers Reagan, lui annonça la plus vieille, en se dirigeant vers la chirurgienne.
La Wood la suivit, mais à peine fit-elle un mouvement dans la direction de sa compagne, qu'elle grimaça sous la douleur ressentie à ses côtes. Avec tous les évènements, elle avait complètement oublié la blessure, et c'était maintenant que le Green Bone semblait ne plus vouloir faire effet.
Mais à en voir le regard de la blonde quand elle la vit mettre la main sur ses côtés, cette dernière ne semblait pas l'avoir oublié.
— Ma puce, dit la chirurgienne à la fillette tandis que les deux femmes arrivaient, tu pourrais faire un peu de place à côté de toi pour que Lexa puisse s'asseoir ?
La petite hocha la tête en se poussant, semblant heureuse de voir revenir la brune, même si elle regarda d'un œil méfiant la plus vieille et nouvellement arrivée.
— Docteur Griffin, comment allez-vous ? demanda cette dernière tandis que la Wood prenait place, en essayant malgré tout de sourire à la petite.
— Moi ça va, Capitaine, répondit la blonde sans la regarder et en se concentrant rapidement sur sa compagne. Lexa, non.
En effet, la colle qu'elle avait mise sur la blessure sur les côtes de la brune n'avait pas entièrement tenu, et le sang commençait à se faire bien présent. Ce n'était pas étonnant avec tous les efforts qu'elle avait faits, au grand damne de la chirurgienne. Mais ce n'était pas tout, car la plaie à son bras datant d'il y a trois jours s'était également rouverte.
— Ne regarde pas, ma belle, ordonna gentiment la blonde à la petite fille qui semblait être curieuse.
— Qu'est-ce qui s'est passé, Wood ? demanda sa Capitaine.
— Rien du tout, répondit-elle en serrant les dents face à la douleur, quand sa compagne compressa la blessure.
— Le bras c'est une balle la dernière fois, et les cotes un coup de couteau aujourd'hui au relais routier, répondit pour elle la blonde tout en fouillant dans le camion pour trouver ce dont elle avait besoin.
La plus vieille se contenta de regarder la brune, avant de croiser les yeux de la petite fille qui la regardait toujours avec une grande méfiance.
— Ne t'en fais pas, petite. Le Capitaine peut faire peur, mais en fait elle est gentille, dit Lexa en riant, ce qui lui arracha un gémissement. Avec tout mon respect, Capitaine, bien entendu.
— Tais-toi et tends-moi ton bras Lex', soupira d'agacement la blonde avant de le prendre.
Elle éjecta un peu de produit contenu dans la seringue, avant de la planter. La jeune femme la regarda avec un air circonspect et légèrement inquiet même si elle avait confiance en la Griffin.
— C'est de la morphine. Ça te permettra de ne pas avoir mal, au moins le temps que je puisse suturer. Mais c'est moins fort, et vu le temps qu'a agi le Green B… la Griffin se coupa en se rappelant la présence d'Indra Johnson à leur côté. Le truc, c'est que je pense qu'il faudra t'en remettre une dose une fois que nous serons arrivées à l'hôpital.
— Je vais faire comme si je n'avais rien entendu du tout, déclara d'une voix neutre la plus vielle présente.
— Je ne vais pas à l'hôpital, Clarke, lui répondit avec aplomb la Wood. Tu n'as qu'à me recoudre et c'est bon.
— Tu y vas, lui dit fermement la blonde en commençant à préparer de quoi désinfecter les plaies.
— Non, je n'y -aïe- vais pas !
— Bonne chance pour la faire changer d'avis, Docteur Griffin. Wood est un de mes éléments les plus têtus, déclara la Capitaine avec un très léger sourire en coin quasiment imperceptible.
Les deux jeunes femmes l'ignorant toutes les deux, les yeux azur dardèrent avec force les yeux émeraude face à elle, et sa compagne finit par soupirer bruyamment.
— D'accord, j'y passe… fini par concéder la brune, non sans laisser échapper un second soupir d'ennui. Et oui, Clarke est peut-être plus têtue que moi, Capitaine…
Cette dernière avait en effet un air surpris et regarda la blonde presque avec respect. La petite fille, elle, avait un air amusé même si son sourire était très fin.
— Ça te fait rire, toi ? lui demanda gentiment la Wood, tandis que la petite hocha la tête.
— Bien, si c'est réglé vous pouvez prendre une voiture de patrouille, déclara Indra. Je vais aller demander aux pompiers de se mettre en route vers l'hôpital.
L'homme qui semblait être en charge de leur ambulance se rapprocha d'elle.
— Vous tombez bien, lui dit la Capitaine. J'allais justement venir vous chercher. Laissez un peu de temps pour que mon Lieutenant soit remis sur pied, et vous pourrez emmener la fillette à l'hôpital Reagan.
L'homme lui répondit avec respect qu'il n'y avait pas de problème, mais à peine la fin de la phrase de la plus gradée prononcée, que la petite perdit son air encore amusé et se colla un peu plus à Lexa, lui arrachant une légère grimace dans le mouvement.
— Indra, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée… déclara cette dernière.
— Wood, la petite doit aller à l'hôpital. Vous ne pouvez pas vous en occuper vous.
— Capitaine Johnson, commença Clarke en caressant doucement les cheveux de la petite pour la calmer, de toute manière, nous y allons aussi alors on pourrait y emmener la petite. Et au moins, je pourrais lui faire passer les tests moi-même.
— Elles ont raison, Capitaine, ajouta Octavia qui venait tout juste d'arriver, mais semblait avoir entendu la fin de la conversation. La petite est craintive et ne laisse s'approcher que Lexa et Clarke. Il vaudrait mieux qu'elle reste avec elles deux pour le moment.
Indra hocha la tête en annonçant à l'homme, James, qu'il serait libre dès que le Docteur Griffin et le Lieutenant Wood auraient fini avec le matériel, avant de s'éloigner.
— Merci, O', lui dit la brune aux yeux verts en la regardant.
— C'est pour la petite, répondit-elle simplement sur un ton neutre, en sortant des clés de sa poche avant de les lui tendre. Je suis contente de voir que vous allez bien toutes les deux.
La Blake les quitta, sa meilleure amie la suivant du regard avec un air triste, mais également avec une once d'espoir. La jeune femme avait été loin d'être comme elle l'était d'habitude, mais elle n'avait ni crié ni ne l'avait regardé avec dégoût ou haine. C'était une avancée assez positive, vu ce qu'elle avait fait.
Et étonnamment, Lexa sentit la petite main qui la tenait toujours se resserrer un peu plus, comme si la fillette avait pu ressentir son trouble. Quand la Wood tourna la tête vers cette dernière, elle croisa son regard curieux.
— Des histoires d'adultes, lui répondit-elle avec un très léger sourire qu'elle voulut rassurant, tandis que la petite hocha simplement la tête.
— On va pouvoir y aller, les prévint toutes les deux Clarke, tandis qu'elle banda les plaies de la brune, avant d'aller jeter ou ranger ce qu'elle avait utilisé pour la soigner.
Lexa se levant, la plus jeune en fit rapidement de même en ne lui lâchant toujours pas la main. Elles en sortirent toutes les trois, tandis que la blonde se chargeait de prévenir le pompier qu'il pouvait récupérer son camion.
Dans les environs, une bonne partie des ambulances et des voitures de police semblaient être parties. La brune sortit de sa poche les clés que sa coéquipière lui avait données quelques minutes avant, en regardant autour d'elle pour chercher le véhicule correspondant.
Quand elle repéra la voiture de patrouille, elle s'y dirigea, Clarke et la petite fille sur ses talons. Par chance, il n'y avait pas de protection entre l'avant et l'arrière, alors Lexa ouvrit la porte arrière pour y faire entrer la petite, tandis que la blonde s'installa du côté passager.
Tandis que la Lieutenant ouvrit sa portière dans le but de se mettre au volant, elle croisa le regard bleu de la Blake, qui en faisait de même dans son véhicule, un peu plus loin. Cette dernière lui fit un signe de tête, auquel la Wood répondit en lui envoyant encore une fois un regard désolé.
— Tu es certaine de vouloir ou de pouvoir conduire ? lui demanda la chirurgienne quand elle se mit derrière le volant.
— Oui, ne t'en fais pas, lui répondit-elle. Nous ne sommes de toute façon pas très loin.
Acquiesçant, la blonde se retourna, faisant un sourire à la petite fille. Lexa se retourna à son tour, pour voir que la brune répondit au sourire, sans montrer aucune crainte.
— Allez, on y va, déclara la conductrice en mettant en route le moteur.
Le trajet se fit dans le calme, d'une part pour ne pas perturber la plus jeune, à qui les deux jeunes femmes lançaient des regards régulièrement, mais également parce que du calme leur faisait du bien après les derniers évènements.
— Elle s'est endormie, déclara la Griffin avec un sourire et un regard attendri, à seulement quelques minutes de l'hôpital.
Jetant un regard dans le rétroviseur intérieur, la brune se rendit compte que c'était bien le cas.
— J'imagine qu'elle en avait bien besoin… Nous ne savons pas ce qu'elle a pu traverser… soupira la brune aux yeux verts.
— Vu comme tu m'as décrit Nia… Ça, c'est sur… Par contre, j'ai été assez étonnée.
— Par quoi ? lui demanda la Wood en fronçant les sourcils, se tournant vers elle tandis que la voiture était arrêtée à un feu de signalisation.
— Ta façon de réagir avec la petite. Je ne t'aurais jamais imaginé comme ça avec les enfants.
— Comment tu m'aurais imaginé ? demanda la brune en haussant un sourcil avec un sourire, tandis qu'elle reprenait la route.
— Je ne sais pas, mais en tout cas tu m'as agréablement surprise.
Avec un sourire doux, la brune lui prit la main pour la mettre sur sa cuisse, avant de hausser les épaules.
— J'ai l'habitude, avec Ethan. Je m'en occupe de temps en temps de lui. Même si je suis plus vraiment certaine qu'Octavia et Lincoln ne soient encore d'accord pour me le laisser… Enfin bref. J'ai toujours voulu avoir des enfants, mais j'ai fini par me faire une raison.
— Tu ne devrais pas, je suis certaine que tu ferais une bonne mère, lui dit la blonde avec un sourire. Je… Nous en avions parlé, avec Finn… Mais maintenant, en sachant tout ce qu'il a fait, je suis heureuse que ce ne soit pas arrivé.
Lexa ne répondit pas, adressant simplement un regard désolé à la blonde, tandis qu'elle se stationnait dans le parking de l'hôpital. À peine avaient-elles eu le temps de couper le moteur et d'ouvrir leurs portières respectives, que la petite fille se réveilla.
Elle semblait paniquer, regardant partout autour d'elle, alors les deux femmes se dépêchèrent de venir lui ouvrir.
— Hey, petite, calme-toi, lui dit la Wood avec un sourire rassurant en se baissant à son niveau. Tout va bien, nous sommes arrivés à l'hôpital. Regarde, Clarke est là aussi.
Peu à peu, la petite se calma, les regardant tour à tour. Avant de se décider à sortir de la voiture.
— Parfait. On te suit Clarke, tu as l'air de savoir ce que tu fais et où tu vas.
La blonde acquiesça, et prenant la main de la petite tandis que Lexa en faisait de même, elles se mirent en route. Rapidement, elles atteignirent l'accueil et la Griffin les laissa, pour aller discuter avec la femme s'y trouvant.
Après quelques échanges, elle revint vers les deux brunes qui n'avaient pas bougé, la petite ne lâchant pas la Wood d'une semelle.
— On peut y aller, je me suis arrangé pour avoir une chambre pour deux ! leur annonça la chirurgienne.
Discutant, elles se mirent en route, traversant plusieurs couloirs pour attendre la chambre leur ayant été attribué.
— Clarke ! appela un homme dans le couloir, tandis que la blonde se retourna vers lui, Lexa en faisant de même. Tu aurais pu me dire que tu étais là, ma belle !
L'homme n'attendit pas la réponse de la jeune femme et la serra dans ses bras, sous l'œil légèrement noir de la brune. Et il y avait de quoi, selon elle.
Il semblait être un peu plus vieux qu'elle, plutôt vers la quarantaine que la trentaine, mais même elle devait admettre qu'il était plutôt bel homme. Grand et fin, des cheveux bruns épais et coiffés en brosse, des yeux foncés, une légère barbe, et un sourire parfait tout droit sorti d'un magazine.
Le brun ténébreux par définition, qui devait faire tomber pas mal de femmes. D'ailleurs, cela lui fut confirmé par des infirmières qui passèrent par là et le regardèrent avec envie, et la blonde dans ses bras avec jalousie.
— Salut, Cillian, lui répondit la jeune femme en se détachant. Oui, ça s'est fait un peu rapidement, j'ai eu Joséphine au téléphone tout à l'heure pour lui demander si c'était possible.
— Tu as finalement décidé de venir travailler ici aussi ? lui demanda-t-il avec toujours avec ce même sourire digne d'une publicité. Ça ne m'étonne pas, je ne sais même pas comment tu peux encore supporter Wallace. Autant le père que le fils.
— Non, je ne viens pas travailler ici, éluda-t-elle sa question. J'adore les enfants, mais j'aime aussi avoir des patients adultes, je ne pourrais pas me spécialiser. D'ailleurs, je suis ici pour cette petite princesse.
Elle montra la fillette, qui s'était encore un peu plus collée contre Lexa quand il était arrivé.
— Bonjour, toi, dit-il avec un air doux et avenant en se mettant à sa hauteur, mais elle se cacha complètement derrière Lexa, qu'il sembla enfin remarquer.
Il posa un regard appuyé sur elle, passant sur les divers pansements qu'elle portait.
— Et vous êtes ? demanda-t-il avec un sourire. Il ne me semble pas que l'on accueille des patients adultes en général.
— C'est Lexa, déclara la blonde en ayant vu la mâchoire de sa compagne se contracter. C'est… Elle est dans la police et a sauvé les enfants qui ont été emmenés ici.
— Oh ? Une héroïne dans nos murs ? Je suis le Docteur Cillian Walsh, dit-il en lui tendant la main, toujours avec ce même sourire.
— Lieutenant Lexa Wood, répondit-elle en serrant sa main un peu plus que nécessaire.
— Oh, vous avez de la poigne ! dit-il avec un rire en secouant la main. Remarquez, ça n'aurait pas dû m'étonner. Clarke, tu veux que je t'aide avec la petite ?
— Non, ne t'en fait pas Cillian, je m'en occupe. De toute manière, Joséphine ne va surement pas tarder à rappliquer, alors j'aurais son aide si besoin est.
— Pas de problème, à plus tard alors, ma belle ! dit-il avec un grand sourire en partant.
Clarke leva les yeux au ciel avec un léger rire, en faisant signe aux deux brunes de reprendre la route.
— C'était qui ? demanda la jeune femme aux yeux émeraude, tandis qu'elles entraient dans la chambre.
Elle s'était retenue de poser la question qu'elle avait sur le bout des lèvres jusqu'à maintenant, mais n'avait pas pu le faire plus.
— Qui ? Cillian ? demanda la blonde, continuant quand la Wood acquiesça. Oh, il est chirurgien, il travaillait au mont Wheather avant de venir ici.
— Et ? demanda d'un air suspect la jeune femme en haussant un sourcil.
— D'accord, d'accord, admit la blonde en riant. On a eu une aventure, avant que je ne sois avec Finn. Mais ce n'était rien de sérieux.
Sa compagne la regarda d'un air toujours aussi perplexe, alors elle reprit après avoir laissé échapper une nouvelle fois un rire.
— Ne t'en fais pas, Lexa. Il est comme ça avec tout le monde, et il doit de toute façon certainement penser que je suis encore mariée. Alors, pour tout te dire, il y a même plus de chance qu'il essaie de te draguer toi, que moi.
Le rire de la chirurgienne reparti de plus belle, tandis qu'elle voyait l'air mi- dégoûté mi- outrée de la Wood. Alors elle vint lui prendre doucement la main en la regardant, s'en contentant, puisque la petite était toujours avec elles, même si elle s'était installée sur le lit comme le lui avait demandé la blonde.
Lexa lui fit un sourire, tout en lui caressant la main avec tendresse, avant de se diriger vers la petite.
— Comment tu te sens ? demanda la brune à la petite.
La petite se contenta de hausser les épaules, ne disant toujours pas un seul mot.
— Tu ne veux toujours pas nous dire comment tu t'appelles ? essaya Clarke, qui s'était rapproché également.
Encore une fois, la petite brune ne dit rien, se contentant de secouer la tête de droite à gauche. La blonde soupira légèrement, mais lui accorda un sourire.
— D'accord, pour le moment ce n'est pas grave. Mais il va falloir que tu nous le dises à un moment ou l'autre. Une infirmière ne va pas tarder à arriver pour m'aider à vérifier que tu ailles bien, mais ne t'inquiètes pas, c'est une de mes amies.
La petite resta assez calme, regardant les gestes de la chirurgienne. Celle-ci faisait en sorte de regrouper le matériel nécessaire pour vérifier l'état complet de la petite brune, tandis qu'elle discutait distraitement avec la Wood.
Quelques minutes passèrent, avant qu'un coup donné à la porte ne fasse sursauter la petite fille, avant de s'ouvrir sur une jeune femme blonde, qui devait avoir l'âge des deux jeunes femmes, dans un uniforme d'infirmière.
— Clarkie ! s'écria-t-elle en venant sauter dans les bras de la Griffin.
— Salut Jo' ! lui répondit son amie avec un sourire, en se détachant. Comment ça va ?
— C'est plutôt moi qui devrais te demander ça ! J'ai pas vraiment tout compris dans ton appel, comment est-ce que tu as pu te retrouver liée à tous ses enfants ?
Sur le moment, la chirurgienne ne sut pas vraiment quoi répondre. Elle se contenta de se tourner vers la brune un peu plus loin, avec la petite, qui regardait l'échange curieusement, mais sans s'y immiscer pour le moment.
— Longue histoire, répondit la Griffin en soupirant, tandis que la nouvelle venue croisa le regard de la Lieutenant.
— Oh ! Bonjour. Clarke ne m'avait pas dit qu'elle venait avec quelqu'un d'autre que la petite. Je suis Joséphine Lightbourne, la meilleure amie de Griffin, enfin… se coupa-t-elle en lui lançant un regard qu'elle voulut noir, même si elle ne me donne plus vraiment de nouvelles, ces derniers temps !
— Pas de problème, répondit la brune, amusée. Je suis Lexa Wood, je suis… une amie de Clarke.
La jeune femme n'avait pas su vraiment quoi dire, et elle ne savait pas non plus ce dont Joséphine était au courant, notamment par rapport à Finn. L'infirmière se contenta de hausser un sourcil, laissant son regard dériver vers la blonde avec une légère suspicion.
— Comment va Gabriel ? demanda cette dernière, coupant son amie avant que celle-ci ne puisse dire quelque chose.
— Bien, bien ! Il passe beaucoup trop de temps dans son labo, mais il va bien ! Il serait content de te voir, en passant. Et moi, un peu plus, aussi. Tu passeras manger à la maison un de ces jours ?
— Oui, bien sûr, pas de problème ! Mais je ne suis pas venu pour ça, ajouta Clarke. Je voudrais m'assurer que cette petite princesse se porte bien, mais je ne travaille pas ici, alors on va dire que ta présence m'arrange bien.
La Lightbourne salua la petite, qui sembla bien accepter sa présence, même si elle se colla un peu plus à la Wood à côté d'elle. Les deux blondes commencèrent à s'occuper d'elle, la rassurant avec l'aide de Lexa quand, par exemple, elles durent lui faire une prise de sang ou prendre sa tension.
— Comment est-ce que ça se fait que tu ne l'aies pas emmené au Mount Wheather ? Ainsi que les autres enfants ? demanda Joséphine après un certain moment, en fronçant les sourcils.
— Hum… Je… Je ne peux pas vraiment te le dire.
— Clarke… Ça va, tu sais bien que tu peux me faire confiance.
La Wood et la Griffin échangèrent un regard, la blonde demandant silencieusement son accord à la jeune femme avant d'en parler un peu plus à son amie. La voyant hocher la tête d'un geste simple, la chirurgienne reprit pour répondre à l'interrogation de l'autre blonde.
— Bon. Comment te dire ça… J'ai découvert qu'un trafic avait lieu dans l'hôpital. Lexa est le Lieutenant de Police qui était sur l'enquête.
— Quoi ? Comment ça ? Tu as chopé des patients en train de dealer dans les couloirs ou les chambres ?
— Pas vraiment… lui répondit la blonde, grimaçant. Ça aurait été bien plus simple. Plutôt des médecins.
— Attends… Donc les rumeurs étaient vraies ?
— Quelles rumeurs ? demanda la Wood, étonnée.
— J'ai entendu des choses, comme quoi quelques chirurgiens du Mount Wheater auraient participé à de la création et de la revente de drogues. Alors c'était vrai, sérieusement ? Mais ils ne se sont pas fait attraper par Wallace ?
— Justement, Jo', lui annonça son amie. C'est bien le problème, les Wallace étaient aussi dans le trafic.
— Non ! s'exclama la jeune femme. Les deux ? Cage, ça ne m'étonne pas plus que ça, c'est un connard ! Mais Dante ?
— Tous les deux, lui confirma la blonde.
— Je pense qu'on a peut-être forcé la main de Dante Wallace et qu'il ne voulait pas en faire partie, rectifia la Wood. Du moins, pas dans un premier temps, mais ça ne change rien à ce qu'il a laissé faire.
— Wow… dit l'infirmière quelques instants plus tard, complètement bouleversée par ce qu'elle venait d'apprendre, avant de se tourner vers son amie avec un air hésitant.
— Qu'est-ce qu'il y a, Jo' ? lui demanda-t-elle, voyant qu'elle ne disait toujours rien après quelques instants, se contentant de la regarder toujours de la même manière.
— Est-ce que… est-ce que la mort de Finn a un rapport avec ça ? Je sais que tu as dit que c'était une attaque cardiaque, ça me paraissait déjà peu crédible, mais en sachant ça…
La Griffin frissonna face à la question, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Bien sûr que Joséphine allait mettre les choses en perspectives et finirait par comprendre. Elle avait juste espéré pouvoir gagner un peu de temps si la question venait à être posée, ce qui s'avérait ne pas être le cas…
Instinctivement, elle se tourna vers Lexa dont elle croisa le regard gêné et coupable. Toutes les deux en avaient parlé, mettant les choses à plat à ce sujet. Mais Clarke savait que sa compagne -pouvait-elle l'appeler de cette manière ?- était toujours mal à l'aise avec ce qui s'était passé, peu importe les mois qui s'étaient écoulés.
— Oui, c'est le cas, déclara finalement la blonde d'une voix sûre à son amie. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à y entrer, mais il faisait partie du trafic, c'est d'ailleurs lui qui faisait sortir la drogue de l'hôpital.
Son amie haussa les sourcils, continuant de l'écouter avec attention et avec un air légèrement énervé.
— Et quand… quand la police s'en est rendu compte… Je ne sais pas s'il n'a pas supporté que je finisse par l'apprendre, ou de finir en prison, mais il a complètement déraillé, déclara-t-elle en détournant brièvement son regard vers la brune. Il a essayé de tuer l'agent qui était au courant, et L... l'agent a dû se défendre, ce qui a causé sa mort.
— C'était encore plus un abruti que ce que je pensais ! s'exclama la Lightbourne, avant d'ouvrir de grands yeux. Clarke… Je suis désolée… Je n'aurais peut-être pas dû dire ça, tu…
— Jo' ! Calme-toi, la rassura l'autre blonde. Je m'en suis remise, ça fait quelques mois déjà. Et même si je l'ai aimé et que je me souviendrai toujours de lui, je ne peux pas lui pardonner d'avoir fait ce qu'il a fait. Il a causé la mort de je ne sais combien de personnes, alors… Et puis…
La Griffin s'était tue, se contentant d'accorder un léger sourire à Lexa un peu plus loin.
— Et puis quoi ? demanda Joséphine en fronçant légèrement les sourcils.
— Non, rien. Je t'en parlerai plus tard, répondit la blonde avec un sourire, en se dirigeant vers la petite fille. Revenons-en à la miss ici. Qu'est-ce qu'il reste à faire ?
L'infirmière sembla se reconcentrer, allant récupérer la tablette un peu plus loin sur laquelle Clarke et elle-même avaient noté les résultats de test effectué.
— Rien, comme tu l'as dis, a priori tout me semble être bon. Il me reste simplement à ajouter ton nom au dossier ! dit-elle avec un sourire à l'attention de la petite.
Cette dernière se contenta de se coller à Lexa, qui n'avait pas bougé et était toujours à ses côtés. Elle avait essayé, pourtant, mais la petite fille l'avait retenue par la main.
— C'est le problème, on ne connait ni son prénom ni son nom, déclara la brune. J'ai une équipe sur le coup qui enquête, je dois faire le point un peu plus tard avec eux.
— D'accord, j'imagine que puisqu'il a été décidé de garder tout de même, juste au cas où, tous les enfants en observation, ça peut attendre un peu. Mais il va falloir que l'on sache, Lieutenant Wood.
— On va faire de notre mieux, déclara la brune en regard la petite, puis Clarke. Et vous pouvez m'appeler Lexa.
— Bien, c'est noté, mais seulement si l'on se tutoie ! déclara-t-elle, tandis que la brune hocha la tête avec un sourire. Je vais aller faire un point et voir d'autres patients, je repasse plus tard.
— On sera encore là, Jo'. On va rester un peu avec la petite princesse, à plus.
Comme Clarke l'avait dit, Lexa et elle passèrent l'après-midi dans cette chambre avec la petite, s'assurant qu'elle se sente en sécurité et qu'elle reprenne confiance dans cet environnement qu'elle ne connaissait pas. Peu à peu, elle fut plus calme, même si elle n'avait toujours pas dit un mot.
Clarke avait été demandé du papier et de quoi dessiner, ce qui avait semblait plaire à la petite qui était actuellement penché sur sa feuille avec un feutre à la main. Les deux jeunes femmes étaient restées attentives, voulant en savoir le plus possible grâce aux dessins de la petite, mais ce n'était pour le moment pas très fructueux. La petite dessinait des choses simples, majoritairement des paysages, et la blonde avait entrepris de lui donner des conseils.
Sous l'œil attendri de Lexa, elles avaient alors dessiné toutes les deux, sur la même feuille, la petite créant un dessin, la blonde y ajoutant des détails. Et même si elle ne disait toujours rien, le sourire revint peu à peu sur le visage de la petite fille qui avait été prisonnière du semi-remorque.
— Wood à l'appareil, Capitaine, dit celle-ci en décrochant son téléphone portable qui venait de sonner.
— Tout se passe bien de votre côté à Reagan ? demanda la plus gradée.
— Oui, Capitaine. Clarke et moi sommes avec la petite, elle semble se calmer peu à peu. Du nouveau sur les enfants ?
— Pour l'instant non. Certains ont donné leur nom, mais nous n'avons toujours pas été en mesure de retrouver leur provenance exacte pour le moment. Ils ne sont pas tous cohérent sur le comment ils se sont retrouvés dans ce camion.
Lexa déglutit difficilement, ne répondant pas à ce que venait de dire sa Capitaine. Elle se contenta de poser un regard sur la petite, toujours en train de dessiner avec Clarke. La jeune femme savait que c'était mauvais, si l'on ne savait d'où les petits venaient. Si leurs familles ne pouvaient pas être retrouvées. La brune se leva, prenant un peu de distance avec la petite et Clarke en se rapprochant de la porte, mais sans les quitter des yeux.
— Vous avez réussi à arrêter l'homme à qui l'on a récupéré le camion ?
— Non. Il a mis deux hommes à terre et s'est enfui.
— Merde ! Qui était-ce ?
— L'homme ? Nous ne savons pas. Des recherches sont en cours, mais il nous faudrait un portrait-robot plus précis.
— Non ! Qui étaient les agents ?
— Macallan et Quint… Et oui, avant que tu ne dises quoi que ce soit, je sais que Quint est avec Queen. Je ne sais pas pour Macallan, mais il est peut-être possible que ce soit même Quint qui l'ai assommé.
— Donc cet enfoiré est dans la nature, et pour l'instant rien ne peut prouver le lien de ce qui s'est passé avec Nia Queen ?
— Malheureusement, c'est ça. Même si Azgeda a racheté la société de transport, nous ne pouvons pas prouver que Queen soit impliqué dans ce qui s'est passé. En tout cas pas pour le moment. Nous ne sommes arrivés à faire parler aucun des hommes arrêtés.
Lexa serra les dents à s'en faire grincer la mâchoire, avant de répondre.
— Nia est tout, sauf folle. Même si c'était Costia qui était à la tête de tout ça, elle sait comment faire pour ne pas être mise en cause. Elle le fait depuis des années.
— Je le sais bien, reconnut la Capitaine. Cela va être compliqué de la faire tomber. C'est pourquoi je vais avoir besoin de toi, Lexa.
— Indra… Je ne…
— Non. Mlle Griffin et toi avez fait plus que ce que nous sommes arrivés à faire au poste. Tu m'as déçu Lexa, je ne peux pas dire le contraire. Sans toi, sans vous deux, nous n'aurions peut-être pas retrouvé les enfants. Et qui sait ce qui aurait bien pu leur arriver.
— Très bien, déclara la Wood après avoir hoché la tête, se rappelant que la plus vieille ne pouvait pas la voir. Nous serons au poste demain matin, alors.
— Non. Ne viens pas au poste, je préfère éviter tout risque d'une quelconque fuite. Viens chez moi demain soir, avec Mlle Griffin. Je vais demander à Blake d'être présente également. Prenez la journée de demain pour vous reposer, vous l'avez bien mérité.
— C'est bien compris, Capitaine. Nous serons là. Et… Capitaine ? Merci.
Sans un mot de plus, Indra raccrocha. La Wood se contenta de soupirer, se mordant la lèvre en levant les yeux au ciel. Rassurant d'un petit sourire Clarke, qui la regardait avec un air inquiet. Rangeant son téléphone avant de se rediriger vers les deux artistes toujours concentrées sur leur œuvre.
Puis, avec surprise et sans qu'elles ne s'y attendent une seconde, la petite fille ouvrit la bouche pour dire un seul mot. Les deux jeunes femmes échangèrent un regard appuyé, voulant s'assurer l'une et l'autre qu'elle n'avait pas rêvé.
"Madi", avait simplement déclaré la brune, d'une petite voix, ne quittant pas des yeux la feuille sur laquelle elle était en train de dessiner.
— C'est ton prénom, c'est bien ça ? demanda Lexa, voulant tout de même s'en assurer.
La petite hocha la tête, la regardant avec un sourire.
— C'est très joli, autant que toi, dit Clarke, avant que la petite ne se re-concentre sur son dessin après lui avoir souri.
C'était peu pour pouvoir retrouver une potentielle famille, il lui aurait au moins fallu également son nom, mais la Wood n'avait pas le cœur à lui poser d'autres questions à ce moment-là. Elle ne voulait pas risquer de la brusquer. Pas alors qu'elle venait de parler pour la première fois.
Alors Lexa suivit son instinct, et ne dit rien d'autre pour le moment. Mais elle était heureuse que la petite ait finalement accepté de leur donner son prénom.
J'espère que le chapitre vous a plus !
Alors, surpris que ce soit Madi ? Que pensez-vous qu'il va lui arriver.
Nia va-t-elle être mise en cause ?
