Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre.

J'espère que le cliffhanger du précédent était assez intense pour vous faire patienter pendant un mois !

Pour information, il me reste encore quelques chapitres (je dirais 2), pour "finir" cette fic, ent out cas la première partie. Mais j'ai des idées pour une deuxième partie, alors à vous de voir si vous la voulez ou non.

Je vous laisse, on se retrouve en bas !


Au moment où Lexa reprit connaissance, ce qui s'était passé était assez flou dans son esprit. Ce dont elle était certaine, c'est de la douleur effroyable et lancinante qu'elle ressentait à la tête. Et qu'elle était assise sur une chaise, les mains attachées derrière son dos.

Quand elle se rappela de tout, la brune ouvrit finalement les yeux, pour les refermer aussitôt à cause de la luminosité.

— Roan… Espèce d'enfoiré… pesta-t-elle en grinçant des dents, les yeux toujours clos.

Comment avait-elle pu lui faire confiance ? Après tout, il restait le fils de Nia. Bien sûr qu'il n'allait pas la trahir. Ni elle ni sa sœur, Ontari.

Par sa faute et son manque de jugement face à la situation et l'Azplana, elle se retrouvait dans cette position, et la Griffin était certainement aussi en grand danger.

Elle n'aurait pas pu se montrer plus idiote qu'elle ne l'avait été.

— Je pense qu'il n'y est pour rien… déclara une voix qu'elle reconnut immédiatement.

— Clarke ! Clarke, tu vas bien ? demanda-t-elle en se forçant à ouvrir les yeux, malgré la luminosité pourtant assez faible.

La jeune femme se trouvait non loin d'elle, dans la même pièce. La blonde était attachée tout comme elle à une chaise, mais ne semblait pas trop être en mauvais état, hormis le fait qu'elle ait une lèvre fendue d'où avait coulé un peu de sang.

— Je vais bien, autant que possible en ce moment… C'était plutôt pour toi que je me suis inquiété, tu es restée inconsciente pendant, je pense, des heures… Est-ce que tu ressens la moindre chose qui puisse te paraître inhabituelle ? Fourmillement dans le corps ? Envie de vomir ? Ou des troubles de la vue, de l'odorat ou de l'ouïe ?

— Je… Non, je ne crois pas. Rien de tout ça. Simplement une douleur à la tête, mais j'imagine que c'est normal avec la violence du choc. Et j'ai l'impression aussi que je saigne, donc…

— On peut exclure un traumatisme crânien pour le moment, alors… soupira de soulagement la blonde. Roan est dans un moins bon état que toi…

Fronçant les sourcils, la Wood dirigea son regard au même endroit que Clarke. Et elle y découvrit effectivement l'homme encore inconscient, dans une position similaire à la leur. Il avait une plaie à la tête, une arcade complètement ouverte, un œil au beurre noir, et l'un de ses bras paraissait être lacéré sur une grande partie de la longueur à en croire la présence du bandage trempé de sang.

— Ce n'est peut-être pas lui qui nous a tendu un piège alors, réfléchit la brune à voix haute.

Regardant autour d'elle, il lui fut totalement certain qu'ils n'étaient plus dans le bureau de l'Azplana au club. Le peu de lumière qui l'avait aveuglé dans un premier temps semblait être naturel, provenant de l'extérieur en passant dans une fente se trouvant dans les murs qui étaient faits de métal, à ce qu'elle pouvait en voir et avaient l'air pleins.

L'endroit était entièrement dépourvu de fenêtres, elle n'aurait su dire où ils se situaient ni quelle heure il était. Mais si c'était bien des rayons de soleil qui perçaient dans la pièce, c'était vraisemblablement encore la journée. Et ça ne pouvait pas être le jour suivant, la chirurgienne lui ayant dit qu'elle était restée inconsciente seulement quelques heures.

Dans la position dans laquelle elle était, les mains bloquées derrière elle, Lexa ne pouvait pas non plus voir sa montre ni celle de Clarke. Cette dernière lui confirmant que c'était la même chose pour elle. Bien sûr, quand la brune baissa le regard, elle constata que son holster était vide.

Avant qu'elle n'ait eu le temps d'essayer de découvrir si elle pouvait retirer le serre-clip la restreignant, dire quoi que ce soit d'autre à Clarke ou lui demander ce qui s'était passé, une partie en métal du mur coulissa dans un grincement sonore.

La luminosité l'aveugla encore une fois, ne lui permettant que d'observer trois silhouettes qui paraissaient être des hommes entrées, ainsi qu'un flou vert derrière eux, avant que la porte ne se referme à nouveau.

— Réveille-moi ce chien, ordonna une voix masculine qui lui sembla avoir déjà entendu.

Aussitôt la consigne donnée, qu'un des individus jetât un seau d'eau en plein sur le visage de Roan, avant de lui assener un violent coup de poing dans la tête en ne le voyant pas bouger.

— Arrêtez ! Vous allez le tuer à force de le frapper ! hurla Clarke.

— Je ne t'ai rien demandé, ma jolie, dit-il en se rapprochant d'elle.

Lexa aperçut la blonde trembler légèrement, avant de pouvoir reconnaître à son tour l'homme. C'était celui qui l'avait poignardé quelques jours plus tôt dans les côtes, lorsqu'elles avaient récupéré le camion. La cicatrice sur sa joue causée par le coup de feu qu'avait tiré la Griffin et qui l'avait frôlé était encore bien visible.

— Ne l'approche pas ! rugit la Wood, se rappelant de la manière dont il avait agi face à Clarke la dernière fois.

— Oh… J'ai oublié que c'était ta chasse gardée, Wood. Ce n'est pas bien de ne pas partager ses jouets, ricana-t-il.

Avant qu'elle ne puisse répondre, il se retourna vers l'Azplana que l'un des hommes n'avait cessé de frapper jusqu'à ce qu'il se réveille finalement.

— Roan, tu es de retour parmi nous. Ta mère a été très peinée d'apprendre que tu as décidé de comploter avec Wood. Elle réfléchit encore à comment te punir, avant de donner son verdict, de te tuer ou non. Mais, j'imagine qu'elle ne dira rien si je commence…

Roan n'eut pas le temps de répondre que d'un geste de la main, il fit signe à l'un de ses hommes qui s'approcha du captif et entreprit de le rouer de toutes sortes de coups. D'un geste de main encore une fois, l'autre individu sous ses ordres présent se rapprocha de Lexa.

Il lui décocha un violent coup de pied en plein dans l'un de ses genoux, la faisant grimacer. Elle savait qu'elle ne devait pas leur montrer qu'elle ressentait de la douleur, car si les trois étaient bien engagés par Nia, ils devraient certainement être aussi sadiques qu'elle. Ne s'arrêtant pas, l'homme lui donna un coup de poing dans les côtes, heureusement, pas du côté où elle la lame avait percé sa peau. Puis une autre droite en plein visage qui lui fit exploser la pommette. Et un autre, encore et encore un autre.

Elle encaissa en faisant de son maximum pour tenter de taire sa douleur, même si celle-ci était très présente. Elle entendait aussi Clarke crier en leur demandant, les suppliant de cesser, tandis que l'autre personne continuait également de tabasser Roan qui semblait moins bien encaisser la souffrance, à en entendre ses gémissements.

De ce que la Wood pouvait voir, tous les trois étaient armés. Si elle avait été seule, elle aurait peut-être essayé de récupérer l'un des pistolets et d'inverser la tendance de la situation. Mais elle ne l'était pas. Et elle ne tenait pas à mettre Clarke encore plus en danger, puisque pour le moment ils ne l'avaient pas pris pour cible. Alors elle se contenta de continuer d'encaisser le plus possible en silence. Cela dura sans cesser pendant quelques minutes.

— On reviendra d'ici quelque temps, déclara celui qui semblait être le chef. On verra ce qu'on va faire de vous d'ici là… Roan, tu as intérêt à te préparer une bonne défense. Parce que ta mère ne laissera pas ça passer.

— Va te faire foutre, Jacob, parvint à lui dire difficilement l'Azplana.

Avec un ricanement, la porte se rouvrit, faisant encore une fois percer une lumière qui leur parut aveuglante, avant de claquer.

— Lexa ! Ça va ? s'enquit la Griffin, cherchant à se rapprocher d'elle comme elle le pouvait, mais arrivant à peine à bouger la chaise.

— Ça va… répondit-elle, reprenant difficilement son souffle. Roan ? Toujours vivant ?

— Oui, gémit-il faiblement. Mais plus pour longtemps, je pense…

— Ta mère est complètement tarée.

— Évidemment, ça je l'avais déjà remarqué…

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Lexa, tandis qu'elle essayait de forcer sur ses liens pour les défaire.

— Des hommes sont arrivés derrière nous, et avant qu'on ne s'en rende compte ils t'ont assommé, commença Clarke, voyant que le propriétaire de club peinait encore à retrouver une respiration normale. L'un d'eux m'a attrapé et ils se sont mis à plusieurs sur Roan, on a fait ce qu'on a pu pour se débattre, mais ça n'a rien donné… Ils ont tabassé Roan jusqu'à lui faire perdre connaissance, mais je pense que je n'ai pas représenté une trop grosse menace pour eux, ils se sont contentés de me bâillonner, m'attacher, et me bander les yeux.

— Tu sais où nous sommes ? demanda la Wood, rassurée qu'ils n'aient pas fait plus de mal à la blonde.

— Non, ils m'ont empêché de voir tout le long. Je sais juste qu'on nous a embarqués dans une voiture, ou peut-être plutôt un camion ou une camionnette. Mais sincèrement, je ne pourrais pas te dire combien de temps ça a duré. Ça pourrait être vingt minutes ou bien deux heures.

— Lexa, ils ne semblaient pas être au fait de ce que l'on faisait ensemble dans mon bureau, dit finalement Roan. Ils me l'ont demandé, avant que je perde connaissance. Donc ils ne savaient pas pour la copie des fichiers dans le disque dur.

— Où est-il ? s'enquit la Wood.

Ils étaient ici en danger, mais elle venait en plus de se rendre compte qu'ils avaient peut-être également perdu l'unique preuve solide et irréfutable pouvant conduire à faire tomber Nia.

— Je n'ai pas pu le sortir avant qu'ils arrivent, donc en principe toujours dans mon coffre. Je suis le seul à connaitre la combinaison, et il est assez résistant. Ils n'auront certainement pas pris le temps de l'ouvrir sans savoir quoi chercher.

— Bon, c'est une bonne nouvelle, soupira Lexa. Mais il faut qu'on sorte d'ici.

— J'ai essayé, quand vous étiez inconscients, déclara la blonde. Mais sans résultats, impossible de retirer les colliers de serrage.

Prenant en compte ce qu'avait dit la jeune femme, la Wood décida de baisser les yeux pour tenter d'observer ça, n'ayant pas vraiment eu le temps de le faire jusqu'à présent. Ses bras étaient bloqués à l'arrière et ses poignets ligotés dans un lien en plastique assez épais, lui-même immobilisé par un autre attaché autour des barreaux de la chaise.

Elle essaya de forcer sur les serre-clips pour chercher à les détacher, mais fini par gémir de douleur quand tout ce qu'elle arriva à faire ce fut de se blesser un peu plus inutilement.

Pour le moment, il valait mieux qu'elle arrête, surtout qu'elle commençait à se sentir faible. Si elle employait toutes ses forces restantes maintenant, elle ne tarderait pas à perdre connaissance.

De toute manière, même si elle parvenait à retirer les attaches en plastique, elle n'arriverait certainement pas à ouvrir la lourde porte métallique. Et elle devait également prendre en compte l'état de Roan et le fait que les hommes n'aient pas touché Clarke. Peut-être pourrait-elle négocier la libération de la Griffin avec Nia. Et s'il y avait la moindre chance que ce soit le cas, elle ne pouvait pas la perdre.

Alors, tout ce qui lui restait à faire, c'était attendre qu'ils reviennent et prier qui voulait bien l'entendre pour que Nia Queen finisse par l'écouter, et se contente d'elle et de son fils.

— Clarke… commença-t-elle pour avoir l'attention de la jeune femme. Quoi qu'il se passe, je t'en supplie, n'interviens pas. Quoi que Nia et ses hommes pourront nous faire, à Roan et moi.

— Mais, Lexa… Je…

— Non. S'il te plaît. Pour une fois depuis que l'on se connait, je t'en prie, écoute-moi, lui dit la Wood avec force en la fixant droit dans les yeux. Aucun d'eux ne t'a pris pour cible, et j'aimerais que ça reste le cas.

— Lexa a raison, amplifia Roan d'une voix encore faible. Si tu peux au moins échapper à ma psychopathe de mère, ce sera une bonne chose…

Étonnamment, la Griffin ne rajouta rien, surtout en voyant le regard plus que sérieux que la brune lui adressa.

Un moment passa dans le plus grand silence, avant que la porte ne fût de nouveau rouverte. Lexa avait essayé de retirer les liens en plastique, mais ne voulant pas forcer et les briser complètement pour ne pas donner une raison de plus à Nia de s'en prendre à eux, ça n'avait eu aucun effet. De toute manière, ils avaient l'air bien trop résistants pour qu'elle y arrive.

Et c'est cette dernière qu'ils virent entrer, aux côtés de l'homme qui avait été au volant du camion et qui semblait s'appeler Jacob. La première personne qu'elle dévisagea, avec haine et dégoût, ce fut son fils unique.

— Et dire que je pensais que tu ne pourrais pas être plus inutile que tu ne l'es déjà, Roan… cracha-t-elle en le scrutant. Heureusement qu'Ontari me sert mieux que toi…

Elle ne lui dit rien d'autre, détournant le regard de celui qui aurait un jour pu être son héritier pour le poser sur Lexa, puis sur Clarke, avant de revenir sur la brune.

— Je savais depuis le début que vous ne nous apporteriez que des ennuis, Lieutenant Wood. J'avais pourtant signifié à Costia qu'il serait plus judicieux de te tuer, à l'époque, au lieu de se faire passer pour morte.

La jeune femme serra la mâchoire en l'entendant, soutenant son œillade avec fureur.

— L'un de vous va-t-il m'expliquer ce que vous faisiez ensemble dans ce club ? Il m'a été rapporté que ce n'était pas la première fois que ça avait lieu. Pas de réponse ?

— C'est entre Roan, vous et moi, dit la Wood en la regardant. On parlera, mais relâchez Clarke Griffin. Elle n'a rien à voir dans cette histoire.

— Ah bon ? fit l'avocate avec un étonnement feint. Il me semblait selon ce que j'ai compris que ce soit elle qui vous ait mis sur la piste de la drogue présente à l'hôpital.

Elle se rapprocha dangereusement de la blonde, et Lexa se maudit d'avoir attiré l'attention de Nia sur Clarke de cette manière. C'était pourtant bien la dernière chose qu'elle voulait.

— Mlle Griffin, commença-t-elle en saisissant le menton de la jeune femme entre ses doigts. Vous m'avez fait perdre beaucoup de temps et d'argent en vous mêlant de ce qui se passait à Mount Weather Emergency. Bien que je me fiche complètement de ce qu'il finira par arriver aux Wallace, ils seront certainement tués avant de pouvoir parler. J'ai préalablement pris des dispositions pour. Lieutenant Wood, n'êtes-vous pas d'accord pour dire que cela fait déjà beaucoup pour quelqu'un qui n'est, soi-disant, pas associé à tout ça ? Et puis, Jacob, ne m'as-tu pas dis que Mlle Griffin était avec le Lieutenant Wood quand elles ont réussi à te voler le camion comme au pire des incapables ?

L'homme qui jusqu'à présent avait les yeux fixés sur Clarke observa brièvement sa supérieure, avait de baisser le regard avec honte et de hocher la tête.

— Elle l'était, Madame Queen, confirma-t-il.

— Je l'y ai forcé, ajouta Lexa, déglutissant légèrement.

La plus vieille le scruta avec un air froid en haussant un sourcil, avant d'en faire de même avec la blonde.

— On verra ça plus tard, dit-elle en se tournant vers son fils. Jacob, fais donc comprendre encore un peu à mon déchet de fils ce qui arrive aux personnes comme lui, et ce qu'il va se passer.

Sans attendre, le laquais de Nia se rapprocha du propriétaire du club et entreprit de le rouer de coups sous le regard glacial de l'avocate. L'homme déjà en piteux état encaissa le maximum qu'il le put, mais les chocs étaient violents et le dénommé Jacob semblait clairement s'en donner à coeur joie. Peu à peu, il commença progressivement à montrer des signes de faiblesses, et ses yeux se mirent à se fermer de plus en plus longtemps à chaque clignement.

— Réveille-toi, Roan ! Si tu meurs maintenant, tu meurs comme un lâche ! lui cracha sèchement sa mère.

Elle hurla de rage quand elle le vit perdre connaissance, avant de s'adresser à son employé qui avait retenu son coup, ne sachant pas s'il devait toujours continuer à tabasser l'individu qui était à présent inconscient.

— Peu importe, Jacob. Je m'occuperais de lui moi-même plus tard. Occupe-toi de Wood.

Avec un sourire sadique, l'homme prit la direction de Lexa et lui asséna un premier upercut dans la mâchoire, qui lui fit cracher du sang. Elle lui accorda un regard noir, tandis qu'il cognait de nouveau et que le goût métallique était de plus en plus présent.

Clarke avait les mains crispées derrière la chaise, ne supportant pas de voir ce qu'endurait la jeune brune. Cette dernière lui avait demandé de ne rien faire, et pour le moment elle allait l'écouter.

— Que complotez-vous, avec Roan ? interrogea la plus vieille, qui avait fait signe à son laquais de patienter avant de continuer à frapper.

Lexa se contenta de la regarder avec froideur, ne répondant pas à la question. Alors les coups se remirent à pleuvoir.

Puis, il parut s'en lasser un peu et sortit de sa poche un tazer, qu'il utilisa sans attendre sur la jeune femme. Elle serra les dents ne pouvant s'empêcher de laisser échapper un gémissement de douleur quand il le posa sur sa peau.

Il continua comme ça avec l'appareil électrique, toujours sous le regard de Nia, qui apparaissait amusée, mais paradoxalement agacée que la Wood ne semble pas assez souffrir à son goût. Alors elle ordonna à Jacob de ranger le tazer et de la frapper à nouveau. Si elle ne pouvait pas entendre des cris de souffrances, au moins verrait-elle son sang.

Lexa fit sans cesse son maximum pour ne montrer aucune détresse, mais l'homme était de plus en plus sadique, et ses coups, de mieux en mieux placés. Il faisait en sorte de percuter les endroits où les autres avaient déjà cogné, et où se trouvaient les blessures assez fraiches de la brune. Notamment à l'endroit de la plaie qu'il lui avait lui-même causée entre les côtes avec son couteau.

Elle ne parvint pas à se retenir de hurler de douleur quand il lui taillada un bras avec une fine lame, avant de réutiliser l'arme pour la lui enfoncer dans les côtes à nouveau.

— Lexa ! s'exclama Clarke avec effroi, ne pouvant s'en empêcher. S'il vous plait, arrêtez !

L'homme lâcha un rire en l'ignorant, avant d'envoyer un puissant crochet du gauche à l'endroit même qu'il venait de planter.

Lexa avait maintenant un filet de sang coulant de sa bouche, dont la lèvre avait explosé, les yeux hagards, et sa tête pendait légèrement sur le côté, incapable de la garder droite. Mais elle eut tout de même la force d'adresser un regard noir à Nia qui le soutint avec tout autant de rage.

Sous l'ordre de la Queen, Jacob ne lui céda pas plus de répit et fit repartir un violent coup dans son buste. La respiration de la Wood fut coupée, mais mis à part une grimace elle ne laissa rien paraître de plus.

— Arrêtez ! S'il vous plait, vous allez la tuer… les implora la jeune blonde, tandis que ce qui se passait devant elle la rendait malade.

— Justement, c'est bien le but, Mlle Griffin, répondit la mère de Roan. Mais elle n'a malheureusement pas l'air de souffrir autant que je ne le voudrais… Jacob, frappe-la encore, pour voir.

Mais encore une fois, la réaction de Lexa ne lui convint pas.

— Bien. Et bien, je pense que nous allons vous éliminer toutes les deux, décréta Nia avec un soupir.

— Madame Queen, est-ce que l'on ne pourrait pas se contenter de tuer Wood ?

— Pourquoi donc ferais-je cela, Jacob ?

— J'aimerais voir si Griffin peut avoir une autre utilité.

— Ne la touche pas ! ne put s'empêcher de rugir la brune, avec autant de force qu'elle le pu et un regard plein de haine.

— Oh, intéressant, dit simplement l'avocate en haussant les sourcils, avant de sourire. Jacob, frappe donc Mlle Griffin.

— Mais Madame Queen…

— Ce n'était pas une question, Jacob.

— Mais…

— Silence. Si tu n'es pas capable de le faire, va-t'en, lui ordonna-t-elle.

— Je peux le faire, dit-il rapidement avec respect en commençant à s'approcher de Clarke, levant le bras en fermant sa main.

— Non, dit fermement la plus vieille. Rentre et envoie-moi quelqu'un d'autre. Je vais m'en occuper moi-même, ça fait longtemps. Et… Jacob ? Tu seras puni pour avoir essayé de me tenir tête.

L'homme ouvrit la bouche pour parler, mais n'en fit rien et se contenta d'ouvrir la porte en métal avant de sortir.

L'avocate et trafiquante se rapprocha de Clarke et lui mit une gifle, la plus jeune lui accordant un regard noir.

— C'est dommage, je le pense sincèrement, commença Nia. Il m'a semblé entendre que vous étiez une très talentueuse chirurgienne, Mlle Griffin. Être considérée de cette manière alors que vous n'avez même pas encore trente ans, c'est assez rare, si je ne m'abuse.

Elle frappa une nouvelle fois, cette fois avec le poing, poussant la jeune blonde à crier de douleur sous la violence du choc.

— Mais bon, je ne pense pas que vous m'ayez réellement laissé d'autres choix que de vous tuer, maintenant.

Lexa essaya de faire céder l'attache en plastique, frissonnant et serrant les dents à s'en faire grincer la mâchoire en apercevant Nia cogner encore une fois la Griffin avec cruauté, lui ouvrant l'arcade sourcilière. Mais rien de ce qu'elle faisait ne semblait détacher le lien, au contraire il parut se refermer toujours plus.

Alors elle fit son maximum pour faire remonter légèrement serre-joint sur ses avant-bras et qu'il ne soit plus autour de ses poignets. La mère de Roan ne sembla pas la voir lever les épaules le plus haut qu'il lui fut possible. Elle avait l'air comme prise dans une folie qui la coupait complètement du monde. Si elle continuait, elle allait réellement finir par tuer la chirurgienne.

Que Queen s'en prenne à elle était une chose. Qu'elle s'en prenne à Clarke en était une autre. Elle ne pouvait pas la laisser faire.

— Voyez-vous, vous n'auriez vraiment pas du vous en mêler, Mlle Griffin, lui lança la Queen en la frappant une nouvelle fois en plein visage. Être aussi brillante et finir de cette manière… C'est ce que j'appelle un pur gâchis.

La Wood se retint de lui crier d'arrêter, ça ne servirait à rien hormis attirer son attention et lui montrer que s'en prendre à la blonde était la chose à faire. Au contraire, elle profita du fait que l'avocate et mère de Roan soit concentrée sur Clarke pour entreprendre de faire des gestes plus amples.

Et prise de rage en voyant Nia frapper la jeune blonde, entendant la femme qu'elle aimait hurler encore une fois de douleur, elle fit son maximum et rassembla toutes ses forces pour lever autant qu'il lui fut possible ses bras et donner des mouvements rapides et secs vers le bas avec ses poignets pour essayer de briser le plastique. Mais rien ne sembla y faire, mis à part la blesser un peu plus et lui couper les poignets, les liens étant trop épais et solides.

Entendant encore la chirurgienne hurler de douleur, tandis que Queen avait cessé de le cogner et lui enfonçait cette fois un couteau dans le ventre en le faisant tourner. En pleine fureur Lexa serra les poings au maximum avant de les abaisser une nouvelle fois derrière elle avec autant de puissance qu'elle le put.

Mais contrairement à ses essais précédents, elle bougea légèrement ses mains en le faisant, car cette fois ce n'était pas dans le but de mettre de la pression pour casser les liens. Quand le métal froid de la chaise fut percuté de plein fouet par son pouce et qu'elle le sentit se briser, elle se mordit la lèvre en laissant échapper un faible gémissement, s'étant préparée à la douleur ressentie. Elle espérait qu'un seul serait suffisant.

Ne perdant pas de temps, Lexa parvint à extraire ses mains avec force de l'attache en plastique et se jeta sur Nia qui n'avait toujours pas arrêté de cogner Clarke et ne l'avait par conséquent pas aperçu faire.

La Wood finit donc à terre, sur la plus vieille dont la tête heurta légèrement le sol métallique. Cette dernière tenta de se relever pour essayer de récupérer le pistolet qu'elle avait déposé un peu plus loin. Mais Lexa l'en empêcha en la plaquant violemment au sol, son crâne le percutant cette fois de plein fouet.

Ne pouvant s'en empêcher, la Wood commença à la rouer de coups de sa main non blessée. Maintenant que Nia était seule et que la situation s'était inversée, elle pouvait voir de la peur dans ses yeux, même si la haine prévalait encore sur le premier sentiment.

— J'aurais dû te faire assassiner quand j'en avais l'occasion ! cracha-t-elle.

Lexa ne répondit rien, se contentant une nouvelle fois de lancer un coup de poing qui fit voler la pommette de l'avocate en éclat.

— Qu'est-ce que tu comptes faire, Wood ? Me tuer ? Tu ne t'en sortiras pas comme ça !

— Je crois pourtant que j'ai l'avantage pour le moment, dit la brune en envoyant un nouveau coup. Alors ferme-là !

La Queen essaya de se défendre comme elle le pouvait, mais Lexa semblait être dans une fureur dévastatrice, et pour chaque coup que par chance la plus vieille évitait, elle lui en donnait trois.

À cet instant, peu lui importait toutes les douleurs qu'elle pouvait ressentir, peu lui importait son poing ensanglanté. Tout ce qui lui importait c'était de faire subir autant de souffrance à Nia que Clarke n'en avait subi. Qu'elle-même en avait subi !

Puis sous les coups, la Queen finit par tomber inconsciente.

Lexa resta figée, le poing fermement serré et rouge en l'air. Il ne manquait certainement plus beaucoup de coups à donner, pour mettre fin à sa vie. Mais qu'est-ce que ça lui apporterait vraiment ? Se sentirait-elle mieux par la suite ? Sur le moment, peut-être.

— Lexa… se fit faiblement entendre la voix de Clarke.

Déglutissant, elle tourna promptement la tête sur la droite. La jeune blonde était toujours sur la même chaise, le visage tuméfié par les coups et le sang ruisselant sur ses bras et son ventre.

En prenant conscience de cela, Lexa fut sur ses pieds rapidement en ignorant la douleur pourtant lancinante qui semblait habiter son corps entier, pour se rapprocher d'elle. Mais elle était déjà inconsciente, alors elle lui prit le pouls avec appréhension, soupirant de soulagement en le sentant. Certaines de ses blessures paraissaient graves, d'autres moins, mais ce qui l'inquiétait c'était surtout le coup de couteau que Nia lui avait donné au ventre.

La Wood s'étant libérée à ce moment-là, la lame était toujours enfoncée. Ainsi elle ne le retira pas, parce que si elle le faisait le sang risquait de couler encore plus.

— Clarke ? Clarke ? Est-ce que tu m'entends ? Merde…

Ne sachant pas quoi d'autre faire pour la blonde, elle se rapprocha de Roan pour évaluer rapidement ses blessures et mettre un garrot sur sa jambe, en espérant que ce soit suffisant. S'il n'était pas déjà mort, même s'il avait perdu beaucoup de sang, c'est que le coup de couteau n'avait pas touché l'artère fémorale.

La Wood fut prise d'une quinte de toux, des goutellettes de sang s'échappant de sa bouche pour tapisser le sol déjà pourtant bien rouge.

S'effondrant finalement, elle essaya de se remettre en position assise contre le métal. Elle ne savait pas vraiment si chaque parcelle de son corps lui faisait atrocement mal ou si au contraire elle ne ressentait plus rien.

Jusqu'à présent, la peur et l'adrénaline lui avaient permis de tenir, mais il semblait que peu à peu ce n'était plus le cas. Mais même si le danger n'était plus aussi proche, elle n'avait pas encore la situation en main.

S'aidant de la paroi métallique derrière elle en s'y appuyant, elle se releva en lâchant un grognement de douleur. S'avançant vers Nia en se retenant au mur pour ne pas tomber, elle refit les quelques pas la séparant de l'avocate et trafiquante de drogue en essayant de faire pression sur la plaie de son bras. Puis quand elle arriva à côté d'elle, Lexa se mit à chercher son téléphone portable.

Il ne lui fallut pas longtemps pour le repérer, alors elle commença à composer le numéro de sa Capitaine dont elle connaissait la ligne directe par cœur. En attendant que sa supérieure ne décroche, elle ouvrit la porte métallique avec difficulté.

Elle devait dire avec précision et le mieux possible où elle se trouvait. L'un des laquais de Nia risquait de venir voir ce qui passait, et elle ne savait pas si elle pourrait riposter ou même se défendre.

Ils avaient été enfermés dans un wagon de train noir, et il lui sembla plus ou moins reconnaître l'endroit. La bonne chose, c'est qu'ils étaient encore en ville, donc les renforts ne devraient pas tarder.

— Indra… C'est moi, dit-elle avec soulagement quand sa supérieure hiérarchique répondit après trois sonneries.

— Lexa! Tout va bien? Où est-ce que vous êtes?

— C'est sous contrôle, lui apprit la brune. Mais nous sommes blessés, j'ai appelé les secours, mais j'ai peur que les hommes de Nia reviennent. Et… Indra… J'ai Nia Queen. Nous sommes sur un rail désaffecté, au bord du fleuve. Je crois que c'est plus ou moins vers Elysian.

— C'est bien compris, Lexa! Tiens le coup et essaye de rester consciente. Ce n'est pas très loin, on arrive rapidement. Je contacte les secours tout de suite.

Une fois qu'elle eut raccroché, la brune déposa l'appareil de communication et alla se poster aux côtés de Clarke en prenant soin de prendre le pistolet de la Queen pour le ranger dans son holster.

Elle fit de son mieux pour essayer de faire pression sur les blessures de la Griffin et en même temps sur les siennes. Elle savait qu'elle devait rester consciente, mais elle ne pouvait pas se permettre que la blonde perde encore plus de sang.

Non loin, Roan était lui aussi dans un piteux état, mais elle n'avait clairement ni la force ni les compétences de s'en occuper plus qu'elle ne l'avait déjà fait.

Elle regarda Nia, toujours inconsciente. Elle avait réellement voulu la tuer, et elle avait été très proche de le faire. Après ce qu'elle avait fait à Clarke…

Maintenant, il lui restait à attendre l'arrivée des secours et à ne surtout pas perdre connaissance.

Il lui sembla que des heures étaient passées, quand elle entendit finalement une sirène de police. Se relevant, elle prit le pistolet et le tourna vers la porte, juste au cas où.

Quand cette dernière s'ouvrit dans un grincement de métal, elle avait le doigt prêt à appuyer sur la détente, mais le retira et baissa l'arme.

— Octavia… dit la Wood d'une voix fatiguée, avant de s'effondrer au sol.

— C'est moi, Lexa. Je suis là, ça va aller, lui dit la brune en se rapprochant rapidement d'elle pour évaluer l'étendue des dégâts.

— Non, non… la repoussa-t-elle doucement. Attache Nia, au cas où, et occupe-toi de Clarke.

Sachant que sa coéquipière ne changerait pas d'avis, la Blake décida d'écouter, la laissant avec un dernier regard. Elle déplaça en direction de la trafiquante qu'elle menotta la chaise ou avait été assise Lexa, avant de se diriger vers la bonde toujours sur la chaise et qui perdait beaucoup de sang, malgré le fait que Lexa ait fait de son mieux.

— J'ai fait aussi vite que possible, heureusement je n'étais pas loin. Un des hommes était en route vers vous, j'ai juste eu le temps de le neutraliser avant d'arriver.

Pendant qu'elle observa Octavia utiliser un kit de premiers secours sur la Griffin, la plus vieille senti sa tête lui tourner peu à peu, de plus en plus, puis son champ de vision devenir plus flou.

Elle s'effondra inconsciente au sol, tandis qu'elle entendait au loin des sirènes d'ambulances, qui devaient certainement être ici pour eux.


Je sais que beaucoup d'être vous avaient une dent contre Roan, mais voilà, c'est pas lui !

Alors ? A votre avis, que va-t-il se passer ?

Lexa, Clarke et Roan vont-ils s'en sortir ?

Si oui, qu'est-ce qu'il va maintenant se passer pour Lexa ?