Note:
Merci beaucoup pour les reviews. Si vous riez autant que moi alors ça va. Pour le petit bug de l'application je n'y peux rien. Je vous conseille de lire sur un navigateur, en attendant la MAJ.
Alors dans ce chapitre, il y a de la musique et je vous conseille d'écouter en même temps. Surtout à la fin.
Dans l'ordre d'apparitions des musiques:
(a) Show me the meaning of being lonely - Backstreet Boys
(b) Incomplete - Backstreet Boys
(c) Love Someone - Jason Mraz
(d) Have it all - Jason Mraz
(e) Save the last dance for me - M. Bublé
(f) I won't give up - Jason Mraz
Nouveau chapitre... Bonne lecture ;)
Chapitre XXII — Cupidon au bal des idiots
C'était une très mauvaise blague. Draco rageait alors que Blaise riait dans sa barbe. Bien sûr qu'il avait lu la lettre sinon, comment aurait-il deviné qu'elle était d'Hermione.
Malefoy se rua dans sa chambre et claqua la porte. Blaise entendit un boucan monstre et des cris de rages provenir de celle-ci.
Alors que ça faisait 5 min que le blond était dans sa chambre, il ouvrit brutalement la porte. Au même moment, Théo sortait des flammes de la cheminée. Draco tentait, en équilibre sur une jambe, d'enfiler des boots en cuir sombre, se rattrapant parfois au mur en râlant.
A son index gauche, il avait sortit sa chevalière. Fait désormais assez rare pour le souligner. Il portait, au grand étonnement de Blaise, une tenue très moldue. Un pantalon noir étonnamment bien taillé, un tee-shirt blanc qui ne laissait aucun doute quant à sa carrure et une chemise ouverte en tissus un peu épais. Ses cheveux, qu'il n'avait pas coupés depuis des semaines étaient nonchalamment rabattus vers l'arrière comme si il y avait passé grossièrement la main. Si ça n'avait pas été son ami, le métisse aurait bavé. Draco avait sortit le grand jeu.
Blaise regarda Théo qui commençait à s'asseoir en enlevant sa veste.
— T'assois pas, le stoppa t-il, on sort.
— Ah, s'étonna Théo. Je croyais qu'on se faisait un truc tout les deux.
— Laisse tomber, dit-il avec un grand sourire. Je te propose un programme épique. Il pointa de son pouce, au dessus de son épaule, Draco qui avait enfin réussi à mettre ses chaussures. Elle l'a planté pour passer la soirée avec Krum. Apparemment, ils sont au Dobbiz.
Il souriait en grand alors que Draco marchait d'un pas vif vers eux deux et s'engouffrait dans la cheminée en les regardant.
— Bon, vous venez, dit-il en grognant.
— Après toi, dit Blaise en posant une main au bas du dos de Théo. Pour rien au monde, je ne vais louper ça.
Il avait murmuré à l'oreille de Théo en ricanant.
Quand ils débarquèrent au chaudron baveur, Draco avait plusieurs enjambées d'avance, alors que Théo et Blaise s'époussetaient encore.
— Elle n'est plus au Dobbiz, dit calmement Théo en regardant Blaise. Enfin, pour l'instant.
Celui-ci leva son sourcil, étonné.
— J'étais avec eux, juste avant de venir. Expliqua t-il. Ils sont partis au restaurant. C'était pour célébrer le contrat… enfin, tu vois.
— Tu veux dire qu'il va arriver au Dobbiz et il n'y aura personne. Rit Blaise qui apercevait de loin la carrure du blond.
— Bah… Hésita Théo, oui. Enfin, elle a juré à Dean et Seamus, qu'elle et Krum reviendraient, pour le concert.
— Par merlin, souffla Blaise. Elle a plutôt intérêt, sinon il va nous claquer entre les doigts.
Quand Draco déboula dans le bar, il y avait une dizaine de personnes seulement. Dean et Seamus discutaient à côté de la scène avec ce qui semblait être le groupe du soir. Il fit deux fois le tour. Personne. Elle n'était pas là. Il s'assit à l'une des tables qui était posée au fond dans un angle. D'ici, il pouvait voir la porte d'entrée, de loin, et n'était pas trop près de la scène. Il était certain qu'elle n'allait pas tarder à arriver et cette place était la plus tranquille. Il regarda sa montre, celle que lui avait offerte Blaise ce noël, il était tout juste 19 heures.
La porte s'ouvrit pour laisser entrer Blaise et Théo. Il leur fit signe et ils le rejoignirent aussi.
— Elle n'est pas là. Asséna t-il aussitôt. Ils n'étaient même pas assis.
— C'est par….commença Théo aussitôt coupé par Blaise.
— Oh bah tu sais, elle mange peut être chez elle avant de venir. Il donna un grand coup de pied dans le tibia de son chéri, sous la table.
— Hey. Les saluèrent Dean et Seamus qui avait laissé le groupe entre eux. Vous êtes là tôt, le concert n'est que quand trois heures.
— C'est qui? Fût curieux Blaise en regardant le groupe au loin.
— Les B. Of Love. Se vanta Dean en bombant le torse.
— Mais non! S'exclama Théo en se penchant sur la table pour regarder le groupe d'irlandais, qui avait détrôné les Bizarr'Sisters. Comment vous avez fait pour les avoir ce soir?
— Le bassiste est un cousin éloigné de ma mère. Répondit Seamus. Vous voulez les rencontrer?
Draco qui avait refusé, resta seul, le regard fixé sur la porte. Il commanda, à l'elfe qui faisait le service, un double whisky pur-feu et un autre en prévision. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre.
Hermione et Victor sortirent du restaurant, les bras accrochés l'un à l'autre. Les deux avaient les joues rouges d'avoir ri mais aussi d'ivresse. Pour fêter leur retrouvailles, ils n'avaient pas lésiné sur les bouteilles de vin. Résultat, Hermione devait s'accrocher à Victor pour éviter de tituber.
Elle avait chaud, en plein mois de février, mais était tellement heureuse.
Il n'était même pas 22h.
Victor lui proposa de l'accompagner à son hôtel pour boire un dernier verre. Elle refusa, arguant avec un grand sourire, qu'ils avaient fait la promesse à Dean et Seamus de venir au concert. Elle en avait totalement oublié Draco.
Krum lui fit un sourire forcé et accepta à contre cœur de l'accompagner. Il aurait largement préféré finir en tête à tête.
Lorsqu'ils arrivèrent, la terrasse, qui avait subit un sort de chaleur, était complète. Ils saluèrent de vagues connaissances et Krum refoula une fan qui lui saisit le bras doucement. Quand ils entrèrent, Hermione se fit la réflexion qu'elle n'avait pas vu le bar aussi complet. Ou peut être si lors des grandes compétitions de Quidditch. Ce soir, il y avait quand même beaucoup plus de sorcières.
Les lumières s'éteignirent soudainement, alors qu'ils avaient à peine fait 3 mètres dans la foule. Celle ci se mit à crier alors que les premières notes de musique s'élevaient, assourdissantes, puis les B. Of Love surgirent
de la pénombre et le concert débuta.
— Show me the meaning of being lonely […] (a)
Krum qui était derrière elle, lui saisit la taille pour ne pas la perdre, et ils tentèrent de se frayer un chemin jusqu'au comptoir au travers d'une foule hystérique.
Draco qui n'avait pas cessé de boire depuis qu'ils étaient arrivés, était, de ce fait, complètement ivre. Il ignorait complètement le groupe de sorcières qui s'était invité à leur table et n'arrêtait pas de tendre le cou en direction de l'entrée. Pourquoi elle n'était pas encore là?
Et puis, pourquoi il s'était placé si loin? Le bar était tellement bondé que bouger de sa place devenait un parcours du combattant. Cela faisait déjà 30 minutes que Théo était parti leur chercher à boire, pendant que Blaise faisait poliment la conversation à l'une des jeunes femmes du groupe.
— Oh, il attend sa dulcinée, répondit Blaise à la question, mais que fait-il?
Draco repoussa la main, que la jolie blonde qui s'était assise à ses côtés, avait posée sur son torse.
Ce fût le moment où il aperçût Krum au loin. Et devant lui, Hermione.
Puis, la lumière s'éteignit, et le concert débuta.
— […] Is this the feeling I need to walk with? Tell me why I can't be there where you are […] (a)
Il venait enfin de l'apercevoir, non loin du comptoir, après avoir passé la chanson à scruter la foule afin de la trouver.
Il se leva pour se diriger vers elle (et Krum), alors que le groupe enchaînait sur une nouvelle musique.
— […] I triiiied to go on like I never knew youuuu. I'm awaaaaaake but my world is half asleeeeeeeeeep […] (b)
Il se faufilait entre les gens, les yeux rivés sur elle. Il remarqua qu'elle parlait à Théo, pendant que Krum devait, il suppose, commander des verres. Elle ne s'était pas changée depuis l'après-midi; Le blazer avait cependant disparu laissant ses épaules nues sous les fines bretelles blanches.
Ses joues étaient rouges et sa queue de cheval, toujours aussi haute, un peu de travers.
Il s'était stoppé durant sa contemplation, des mètres les séparant. Un jeune homme le bousculant pour passer, le fit sortir de sa transe. Elle choisit ce moment pour tourner la tête vers lui et leurs regards fusionnèrent, lui serrant le ventre.
— […] I pray for this heart to be unbroken. But without you all I'm going to be is, incompleeeeeeeeeeeeeete […] (b)
Alors qu'il allait reprendre son, difficile, chemin vers elle, Victor Krum se mit entre eux et dos à lui. Il s'excusa auprès d'une femme, après lui avoir écrasé le pied par inadvertance et quand il releva la tête, elle avait de nouveau disparu.
Il mit 1 minute à la retrouver. Elle et Krum, se dirigeaient vers le devant de la scène, au milieu de la foule, sous les accords d'une nouvelle chanson.
— […] Love is a funny thing… Whenever I give it, it comes back to me […] (c)
Il avait chaud et son tee-shirt blanc lui collait à la peau. Une femme, lui demanda si il était seul, il ne lui répondit pas et se dirigea, lui aussi, vers le centre du bar.
Il était arrivé non loin d'elle, peut-être 1 mètre 50, ou moins. Il contourna un couple par derrière pour se rapprocher et s'étira en tendant le bras pour saisir du bout des doigts, sa main gauche qui pendait le long de sa cuisse.
Elle tourna la tête vers lui, pendant que Krum regardait les artistes.
— […] And I am right beside you, More than just a partner or a lover […] (c)
Elle bougea, doucement, ses doigts contre les siens, leurs regards profondément connectés. Draco pouvait voir sa poitrine se soulever rapidement. Elle lui sourit, prête à se retourner complètement vers lui.
Il eut soudain un mouvement de foule et le couple qui les gênait, le repoussa loin d'elle.
Les artistes venaient de descendre dans la foule, formant un fossé entre eux deux.
— […] When you love someone. Your heartbeat beats so loud. (c)
Elle tapota sa poitrine, là, où était son coeur en le regardant tendrement.
— […] When you love someone, Your feet can't feel the ground. (c)
Il fit semblant de s'envoler, percutant le verre de son voisin qui râla. Et cela l'a fit rire, de l'autre côté du fossé. Il vit Krum tourner la tête vers elle, intrigué, et lui parler à l'oreille. Il ne l'avait pas vu.
Le groupe ne remonta pas sur scène et quand il commença sa nouvelle chanson, un peu plus entraînante, elle était toujours de l'autre côté. Elle écoutait Krum, en lui jetant de rapides coups d'oeil.
— […] May it take no effort in your being generous. Sharing what you can, nothing more, nothing less […] (d)
Ses joues étaient rouges et elle le tenait à distance grâce à son verre qu'elle avait placé entre eux, pour le plus grand plaisir d'un Draco ivre.
Il pris le parti de la divertir à défaut de pouvoir la toucher.
— […] Well here's to the hearts that you're gonna break [...] (d)
Il désigna de la main, Victor Krum.
— […] I want you to have it. Here's to the good times we're gonna have […] (d)
Il pointa ses index vers elle, puis ses pouces vers lui-même, lui adressant un sourire en coin. Ses hanches se balançait sensuellement, pour le plus grand plaisir des sorcières qui l'entouraient. De l'autre côté, elle se retenait de rire écoutant toujours Krum.
— […] Here's to the fact that I'll be sad without you. (d)
Il fronça les sourcils, exagérément, en faisant la moue. Et il la vit lever les yeux au ciel, sans se départir de son sourire.
— […] I want you to have it all […] (d)
Il la désigna du doigt, puis, il passa sa main de son torse à sa braguette en ondulant, le tout assorti d'un clin d'oeil coquin.
Elle mordit sa lèvre inférieure et planta son regard dans le sien.
A côté de lui, une sorcière avait commencé à onduler contre lui. Il regarda Hermione, et haussa les épaules, en lui faisant la grimace.
Le groupe remonta sur scène, alors qu'il débutait une autre de leurs chansons populaires. Malheureusement pour Draco, une foule s'engouffra dans l'espace libre qui avait été laissé. Il vit Krum lui tendre la main pour danser et elle lui jeta un regard de défi avant d'accepter.
— […] You can dance, every dance with the guy, who gives you the eye, let him hold you tight […] (e)
Il saisit la main de la jeune femme qui s'était encore rapprochée de lui et posa sa main sur sa taille. Ses yeux n'avaient toujours pas quitté Hermione.
C'était étrange de voir Krum danser. Draco avait plutôt l'impression qu'il se secouait pour retirer de la poudre à Guili-Guili, l'un des produits des frères Weasley.
En faisant tournoyer sa partenaire, il s'était rapproché, tant bien que mal, d'Hermione et Krum. Elle tournait la tête à droite, puis à gauche, afin de ne pas le perdre de vue. Krum avait les yeux rivés sur ses chaussures, concentré. Alors qu'il s'éloignait dans un petit pas de dance, Draco fit tourner, un peu trop fortement, sa partenaire du moment; La poussant dans les bras de l'ancien attrapeur. Il saisit Hermione par le bras et la fît pivoter avant de la plaquer contre lui de son autre main. Toujours en dansant.
— […] Baby don't you know I love you so. (e)
Il leva les deux sourcils pendant qu'elle le regardait, hilare.
— Can't you feel it when we touch. I will never never let you go (e). Chanta t-il en même temps que le chanteur, se penchant vers elle. Elle se mordit la lèvre et posa une main caressante au milieu de son torse.
Krum choisit ce moment pour la récupérer, elle se laissa faire et, Draco, bon joueur, la laissa aller. De toute façon, il savait qu'il était le grand gagnant.
Le bulgare avait enfin compris ce qui se passait et plutôt que de battre en retraite, il continua de danser avec Hermione.
Il capta, de nouveau, le regard d'Hermione et lui souffla les paroles, en secouant la tête.
— […] if he asks if you're all alone can he take you home. You must tell him no. (e)
Krum s'arrêta de danser, parla à l'oreille d'Hermione, et lui prit la main pour les diriger vers le comptoir. Ils passèrent non loin de Draco qui se dépêcha de les suivre. Au moment où Krum fût arrêté par une foule plus dense, il se positionna derrière Hermione. Une main sur son ventre, son nez dans son cou et lui murmura les paroles qui passaient.
— […] So darling, save the last dance for me. (e)
Krum tira et en lui échappant, elle lui fit un clin d'oeil. Il put lire sur ses lèvres.
«Juré», ou bien peut-être lui envoyait-elle un baiser.
Blaise et Théo qui dansaient aussi, n'avaient rien loupé des échanges corporels entre les deux idiots.
Ils accostèrent Draco brutalement, regardant dans la même direction que lui.
— Mais tu fais quoi? S'offusqua Blaise, s'étranglant presque. Ne la laisse pas avec lui!
Théo acquiesçait l'air grave à côté de lui.
— J'ai gagné. Dit-il rêveur. Elle va partir avec moi. Oh! faut que j'aille aux toilettes.
— Il est fou, hein? Demanda Blaise, atterré, à son conjoint. Il regardait Draco se diriger dans le sens inverse d'Hermione, vers les toilettes. En fait, c'est ça. Il est fou.
— Je ne crois pas. Dit sérieusement Théo en tirant sur la manche de Blaise pour le forcer à se retourner. Regarde.
Ils s'approchèrent de la table, où ils avaient été assis une bonne partie de la soirée; Hermione et Krum n'étaient pas loin. Accoudés en toute nonchalance, ils tendaient l'oreille pour percevoir le sujet de conversation.
— On va boirrre un verrrrrre à mon hôtel? Demanda Krum, le regard fixé sur Hermione.
— Non, je t'ai déjà dit. Elle regarda à droite et à gauche, au dessus de la foule. J'adore cette musique.
Blaise et Théo pouffèrent de rire, définitivement le mensonge n'était pas son truc.
— C'est à cause de lui. Grogna t-il en fronçant ses sourcils épais. Drrraco Malefoy.
— Non, hésita t-elle, le regard alternant entre la salle et Victor. Enfin, si peut-être. Elle se mordit le pouce de stress, puis mordilla sa lèvre.
En suivant son regard, Blaise tomba sur la silhouette de Draco de l'autre côté du bar.
— Laisse tomber, Her-mion-neû. Abdiqua t-il. Il n'avait jamais eu la moindre chance pensa Théo en le regardant. Je vais rrrrentrrrer. Bonne nuit.
Il lui fit la bise et s'en alla aussi prestement que sa carrure le lui permettait.
Blaise se sentait presque désolé pour lui. Ce qui ne l'empêcha pas d' embrasser Théo à pleine bouche avant de le serrer dans ses bras.
— C'était pour quoi ça? Sourit son amoureux.
— J'ai eu autant de joie que lorsque j'ai appris que Voldemort avait été anéanti. Rit-il. Il fallait que je partage.
Dans les 5 minutes qui suivirent, le bar avait fortement désempli. Les danseurs en milieu de piste étaient plus à leurs aises pour bouger.
Quand Draco revint vers ses amis, le groupe annonçait la dernière musique. Son regard se porta sur la piste qui s'était vidée. Seule une dizaine de couples étaient là attendant les premières notes.
Le groupe avait choisit un slow pour clôturer la soirée.
Il vit Hermione, seule, se balancer gentiment au milieu de tous. Quand enfin, elle le regarda arriver devant elle, la voix du chanteur se fit entendre.
— […] When I look into your eyes. It's like watching the night sky. (NA: f jusqu'à la fin)
Il s'approcha encore. Leur regards ancrés. Et de ses mains saisit les siennes les bouts de leurs doigts étaient connectés.
— […] Well, I won't give up on us. Even if the skies get rough.
Hermione qui avait, jusqu'ici le regard dans le sien, baissa la tête et entrelaça leurs doigts en souriant tendrement.
— I'm giving you all my love. Chantonna t-elle en même temps que le chanteur du groupe.
Il se rapprocha d'elle, encore, l'obligeant à lever la tête. Il désentrelaça ses doigts, saisit ses mains et les plaça autour de son propre cou, très lentement.
— […] Cause even the stars, they burn. Some even fall to the earth…
Il posa ses mains dans le bas de son dos et la sentit frissonner contre lui. Il la serra encore plus contre lui.
— […] I don't wanna be someone who walks away so easily. I'm here to stay and make the difference …
Il posa son front contre le sien, et déglutit sous son regard.
— […] Well, I won't give up on us […] I'm giving you all my love […]
Il abaissa sa tête et l'enfouit dans son cou. Hermione sentit les lèvres de Draco se poser doucement sur son cou et l'embrasser tendrement. Il respira son odeur envoûtante et elle glissa ses mains dans ses cheveux en lâchant un petit soupir.
Tout était fait avec patience et douceur.
Draco aurait pu exploser tellement, à cet instant, il était heureux. Et il ne l'avait pas encore embrassée.
Blaise et Théo regardaient la scène de loin, en compagnie de Dean et Seamus qui ne paraissaient pas surpris le moins du monde. Leurs mains jointes étaient très serrées. Blaise n'arrêtait pas de murmurer en regardant son colocataire et meilleur ami.
— Allez, embrasse là idiot! Théo! Pourquoi il ne l'embrasse pas?
Draco releva la tête et caressa, de son nez, celui d'Hermione. Leur souffle chaud se mélangeant.
— J'aime ton nez, chuchota t-elle
— Tu vois... pas besoin de le casser. Rit-il tout bas.
— C'était pour pouvoir te soigner…
— Oh! Hoqueta t-il exprès, toujours en murmurant pour qu'eux seuls ne puissent entendre.
— Et quels autres soins prodiguez vous docteur Granger? Il donna un doux coup de son nez sur le sien.
— Je peux vous montrer… Elle se mordilla la lèvre. Ses yeux bruns ancrés à ses yeux gris.
— Montrez-moi... Sa voix grave était si basse. Et c'était dit avec plein de tendresse.
Blaise ne tenait plus. La musique, la scène tout était parfait.
— Mais pourquoi ça prend si longtemps? Il secoua, de dépit, l'épaule de son amoureux qui leva les yeux en souriant.
Et enfin.
Hermione releva la tête et saisit avec une infinie douceur les lèvres de Draco Malefoy.
Ce fût une explosion de partout.
Blaise avait sauté, de joie, dans les bras de Théo; fait un tour sur lui même; tapé plusieurs fois dans les mains de Dean et Seamus.
Hermione avait l'impression qu'elle allait s'envoler. Draco ne voulait, lui, plus jamais revenir à la réalité. Il voulait passer son temps à la serrer contre lui; à l'embrasser; la dévorer.
Plus rien ne comptait que ses lèvres, voilà ce que chacun se disait. Ils ne voyaient pas les couples qui les regardaient, une petite larme au coin de l'œil.
La musique prit fin et leurs lèvres se séparèrent à contrecœur.
Le bar fermait.
