Chapitre 2
Lundi 29 août 2016
Alors que Harry revenait chez ses grands-parents, un autre prenait son temps. Il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Personne ne l'y attendait. Seulement un peu d'argent déposé sur la table avec une note lui disant d'appeler un traiteur. Neville savait pourtant que ce n'était pas de sa faute mais il avait toujours l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Il vivait avec sa grand-mère depuis que son père était dans le coma, branché à toutes sortes de machines, et que sa mère avait perdu l'esprit après que la demeure familiale avait été envahie par des fous qui les avaient torturés pendant des heures.
Foutu Voldemort et son groupe de fanatiques! Trois des membres de la secte les avaient attaqués sous prétexte que les écrits d'une mauvaise écrivaine complètement accro à la bouteille était en fait une prophétie. Depuis ce temps, il sentait que sa grand-mère lui reprochait de ne pas être plus comme son père, voire de ne pas être son père. Sauf que lui aussi souffrait de la situation! Il avait été inscrit à Poudlard en sport-étude, à Gryffondor, alors que son domaine c'était l'art, Poufsouffle. En plus, Poufsouffle était spécialiste pour s'occuper des enfants avec des problèmes de santé ou cognitifs. Neville, personnellement, était épileptique. Sa grand-mère l'habillait presque exclusivement avec les vêtements de son père et se mettait en colère quand il se laissait aller à sa propre personnalité.
Un beau cocktail explosif qui attira l'attention du propriétaire du miraculous du papillon.
Réflexion, je suis Nocturnalis. Les gens veulent faire de toi une copie parfaite de ton père? Je t'offre le pouvoir de faire apparaître aux yeux de tous ce qu'ils cachent au plus profond d'eux. En échange, je veux que tu trouves où sont les miraculous du chat noir et de la coccinelle. Il s'agit d'une bague et de boucles d'oreilles.
L'adolescent raffermit sa prise autour de la photo de son père au même âge.
Sans problème, Nocturnalis! Que chacun puisse voir dans la glace ce que contient vraiment son âme et que nul ne puisse le nier!
Rendu chez lui, Harry trouva une boîte dans son sac de cours qu'il n'avait jamais vu auparavant. Curieux, il l'ouvrit. Une boule de lumière en sortit, l'aveuglant provisoirement. Quand la lumière rouge disparut, une espèce d'animal étrange avait pris sa place. Une créature rouge avec une tache noire sur le front et une sur chaque joue.
Woah! C'est quoi ça?!
L'adolescent aux cheveux noir d'encre était tombé en bas de sa chaise en la voyant. Cette chose ressemblait aux créatures magiques des vieilles histoires de sa famille mais en modèle réduit. Pourtant, les histoires les plus récentes en parlant dataient d'il y a deux siècles!
Je suis Tikki, le kwami de la création!
Mais ça parle en plus!
Le jeune Potter n'en revenait pas. Comment ça pouvait être réel?
Gr… Grand-mè…!
Non! Personne ne doit savoir pour moi! C'est pour ma sécurité!
La petite créature avait posé ses minuscules pattes sur sa bouche dans l'espoir de le faire taire. Le jeune Potter cessa de tenter d'alerter qui que ce soit quand Tikki lui dit que ça pourrait la mettre en danger. Il se rappelait de certaines histoires racontant que les Hommes avaient fait du mal aux êtres différents. Pas question qu'il fasse un jour partie de ces gens!
Il prit une grande inspiration.
C'est quoi un… kwami…?
Je suis un être représentant un concept, comme tous les autres kwamis! Je suis le kwami de la création et grâce à mon miraculous, les boucles d'oreilles sur la table, je peux partager mes pouvoirs avec quelqu'un! Et un de mes camarades, Nooroo, est entre de mauvaises mains! Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs seule sans causer une catastrophe! J'ai besoin de ton aide. J'ai besoin de toi!
Comment puis-je t'aider?
Dans une demeure qui tenait plus du manoir que de la maison, un adolescent faisait une rencontre similaire. Sauf que pour lui, il s'agissait d'une boule de poils noire. Un petit chat à tête disproportionnée capable de flotter dans les airs. L'apparition laissa Draco bouche bée.
Surtout quand la bestiole commença à parler, demandant si tout ce qu'il voyait était mangeable. Il mettait tout dans sa bouche avant de recracher parce que, évidemment, des trucs comme une carte de DS était tout sauf mangeable!
Qu'est-ce que tu es? Une sorte de génie que j'ai libéré en ouvrant la boîte?
Un génie? Boarf! Il exauce les vœux, et alors? Pas de quoi en faire un fromage! Je suis un kwami! Le grand Plagg, kwami de la destruction! Et toi, tu as été choisi pour être mon partenaire grâce à la bague dans ma boîte.
Draco haussa un sourcil parfaitement dessiné.
Et que fait le partenaire d'un kwami au juste?
Normalement, le partenaire du kwami, appelé porteur, se transforme en protecteur pour sa nation, ou son organisation, ou un autre truc du genre. Je m'y connais pas trop en humain. Tant que mon porteur me donne du fromage, le reste c'est superflu.
Le blond eut envie de marmonner «Apprendre à parler correctement l'est aussi, semble-t-il» mais se retînt à la dernière seconde.
Sauf que toi, tu n'as pas été désigné pour ça. Ton rôle, c'est de m'aider à retrouver et libérer Nooroo, le kwami de la transmission. Son miraculous est tombé dans les mains de celui qui faut pas et ça peut faire de gros dégâts! Je peux pas agir tout seul, je suis trop destructeur…
Destructeur à quel point?
Plagg se dandina.
Les dinosaures sont un assez bon exemple…
Draco se passa les mains sur le visage. S'il disait oui, dans quel genre de galère allait-il s'embarquer?
C'est pour ça que y'a les miraculous. Grâce à cette bague, tu peux utiliser mes pouvoirs à plus petite échelle. En plus, Tikki, le kwami de la création, a aussi un nouveau porteur maintenant. Vous ferez équipe pour retrouver Nooroo!
D'accord, j'accepte! Comment peut-on faire pour retrouver ton ami?
La créature se posa sur le bureau de travail de son nouveau porteur.
Grâce au pouvoir de la transmission, celui qui retient Nooroo peut offrir des pouvoirs à une personne et ça risque de faire beaucoup de dégâts. Pour utiliser mes pouvoirs, tu dois mettre ma bague et dire «Plagg, claws out» tout simplement. C'est la formule anglaise. Chaque langue a sa formule.
Compris! Plagg, claws out!
Quoi?! Non! J'ai pas fini de tout t'expliquer!
Trop tard, il avait été aspiré dans le miraculous et n'en sortirait pas avant un moment. La magie fit effet et Draco se retrouva dans une tenue de cuir un brin provocatrice.
Plagg? Mais où est-il passé? Comment je retrouve mon état normal moi?
