Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi consacré. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.

TOP GUN (1986)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Pete "Maverick" Mitchell

Lui qui avait toujours eu comme état d'esprit de brûler la vie par les deux bouts, c'était une mise à mort lente et douloureuse qu'il était en train de vivre depuis ces derniers jours. Maverick savait qu'il était le « chien fou » de l'unité, celui qui prenait des risques sans doute inconsidérés aux yeux de certains, mais qui étaient en fait toujours calculés. Il connaissait son appareil par cœur. Il savait où se trouvait le point de rupture. Les autres l'évitaient soigneusement, lui, il flirtait avec sans jamais le dépasser.

Les gens pensaient qu'il était inconscient et qu'il faisait ça uniquement pour l'adrénaline et il devait bien reconnaitre qu'il y avait un peu de ça, mais pas seulement… Le jeune pilote voulait montrer à tout le monde ses talents, il voulait qu'on le reconnaisse pour ça, qu'on ne le regarde pas seulement comme le fils du capitaine Duke Mitchell, disparu en 1965 au Vietnam dans des conditions troubles… suffisamment troubles pour qu'on l'accuse, de trahison, d'être passé à l'ennemi ou de lâcheté… des choses qui touchaient profondément Pete parce que son père était le héros de son enfance… Un héros qu'il avait envie de réhabiliter en devenant le meilleur pilote de toute la flotte afin de montrer que personne chez les Mitchell ne fuyait devant le combat… Il volait donc autant pour lui que pour son père, ne se séparant jamais du dernier cliché qu'il avait prit ensemble… Sur la photo, Pete avait 5 ans, il était perché sur ses épaules et il riait… Comme il ne rirait plus pendant longtemps… 5 ans à la mort de son père… 7 ans à la mort de sa mère… pas de frères, pas de sœurs… Il avait apprit la solitude très tôt… trop tôt… et il s'était accroché à son rêve…

Un rêve qui avait lui avait permis de briser sa solitude lors de sa rencontre avec Nick Bradshaw… Goose… Goose qui était bien plus que son RIO… Il était son meilleur ami, son frère, sa famille… Les deux pilotes étaient inséparables… Impossible de voir l'un sans l'autre… Carole était tout autant la femme de Goose que la confidente de Maverick… Maverick qui était l'oncle et le parrain du petit Bradley… Oui, Goose était bien plus que son navigateur, il était une partie de lui-même… Celui qui le motivait pour avancer, le soutenait, celui qui partageait ses délires, ses rêves, qui l'aidait pour que tout soit possible… qui se moquait aussi de ses amours compliquées… Celui avec lequel il voulait gravir les échelons de l'armée…

Celui qu'il venait de perdre… de manière brutale et injuste…

De manière instinctive, Pete avait comprit que Goose était mort au bruit du choc de son corps conte la verrière. Il voulut ne pas le croire et ne se rappelait plus vraiment du moment où ils avaient atterri dans l'eau… Il se souvenait vaguement avoir hurlé, pleuré et s'être accroché à lui de toutes ses forces, comme s'il pouvait lui redonner vie…

De toute manière, Maverick se sentait aussi mort que Goose. Il respirait, mais il était vide… un vrai mort-vivant qui n'avait plus goûts à rien et qui ne savait pas s'il aurait le courage de remonter un jour dans un chasseur… Pour l'instant c'était trop tôt, bien trop tôt… Comment il pourrait voler avec un autre navigateur que Goose sur le siège arrière ? Comment cet autre pilote pourrait lui faire confiance ? Comme il pourrait ne pas penser qu'il pouvait le tuer s'il perdait le contrôle ?

Jamais Maverick n'avait autant pleuré tout en revivant encore et encore ce qui s'était passé en vol. C'était de sa faute…quoi qu'en dise les enquêteurs qui l'avaient innocentés, c'était forcément de sa faute… C'était lui qui pilotait ce fichu avion… C'était lui qui s'était écrasé… C'était lui qui l'avait tué…

Carole tentait bien de l'apaiser, de lui faire comprendre que ce n'était pas le cas, que c'était la panne des deux moteurs qui avait entraîné leur chute et qu'il n'y était pour rien, mais Maverick n'arrivait pas à se pardonner. A cause de lui, Carole était veuve et le petit Bradley n'avait plus de père… Lui qui savait ce que ça faisait de se retrouver privé de son père, il priait pour que Carole surmonte mieux cette épreuve que sa propre mère…

Dans un monde idéal, il se serait dit que lui serait toujours là pour le petit, mais c'était faux. Il se sentait tellement coupable que rien que le fait de devoir rendre les affaires de Nick à Carole avait été une épreuve… Il ne pourrait plus jamais les regarder sans se dire qu'il leur avait arraché un mari et un père aimant…

A bout de force nerveusement, Pete s'écroula sur le sol de sa chambre. Son corps tremblait, ses mains se glissèrent dans ses cheveux et ses larmes revinrent sans qu'il ne cherche à lutter.

Cette saleté de monde idéal n'existait réellement pas… parce qu'au bout du bout… si cela avait été le cas, c'était lui qui aurait dû mourir… lui qui n'avait plus rien, ni personne à part Nick… Nick qu'il avait tué...