Attrapé dans ses filets

A1 - M6

Ginny faisait celle qui était intéressée par la discussion mais en son for intérieur, elle était agacée, même si le quidditch était un sujet qui la passionnait.

Comme la bande était entrée dans le monde du travail ou des études supérieures, chacun attrapait chaque moment de libre pour voir les autres, que ce soit en tête à tête ou en groupe plus ou moins important. Logeant au manoir Black dans Londres, Harry Potter était celui qui était le plus proche du Chemin de Traverse, où travaillait Ginny. Ils se voyaient donc un peu plus souvent seuls que les autres et leur relation s'approfondissait lentement. Ils se voyaient essentiellement dans le monde moldu après un certain événement.

Flash-Back

A1 - M5

Ginny sautait partout sous le regard attendri de sa mère. Enfin! Elle avait réussi à convaincre Harry Potter qu'ils ne pouvaient se voir que sur le Chemin de Traverse! Elle avait eu du mal à vaincre ses réticences mais pour finir, il avait plié pour lui faire plaisir.

Pendant sa septième année, elle avait appris à connaître le brun et elle savait qu'il n'aimait vraiment pas l'attention, encore plus depuis qu'il avait porté le coup final à Voldemort. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas demandé immédiatement ce rendez-vous sur le Chemin de Traverse, elle avait préféré le mettre en confiance avant de le convaincre. Pour cela, puisqu'elle travaillait comme vendeuse sur l'artère commerciale, elle lui avait dit que sa pause était exceptionnellement réduite et qu'elle avait vraiment envie de se détendre en discutant avec lui.

Son emploi chez madame Malkins lui permettait de trouver des tenues qui lui plaisaient avec des réductions, elle en avait donc profité pour renouveler sa garde-robe. Elle faisait l'effort qu'à chaque fois qu'elle rencontrait Harry, il avait l'impression qu'elle portait une tenue différente. Ce jour-là, elle avait opté pour une robe d'un rouge aussi vif que ses cheveux qui mettait en valeur sa poitrine. Elle voulait profiter des températures clémentes pour exposer sa peau sensible et qui sait, montrer subtilement à Harry ses atouts. Elle prit le temps également de se maquiller avant d'aller au travail. Elle reçut beaucoup de compliments, notamment de la part de jeunes hommes tombés sous son charme avec lesquels elle flirtait sans honte, même si un seul devait avoir son attention.

Comme toujours, Harry arriva pile à l'heure, entraînant une vague d'euphorie parmi le personnel du magasin. C'était la première fois qu'il venait la chercher à son travail et tout le personnel avait été dans tous ses états. Consciente de sa chance, Ginny avait pris une attitude digne d'une reine – d'autres auraient dit hautaine mais ce n'était pas son problème – et avait enfilé sa cape pour suivre son chevalier servant. Le brun avait été adorable, souriant doucement aux personnes qui finissaient par le reconnaître tout au long du chemin jusqu'au restaurant qu'elle avait choisi.

-Tu es sûre que c'est là que tu veux déjeuner? s'étonna Harry

Et pour cause: l'établissement en question était l'un des plus chers du Chemin de Traverse.

-Les filles m'en ont parlé et j'avais envie de l'essayer, fit Ginny en s'accrochant à son bras.

-Vraiment? insista Harry

-Oui, confirma Ginny.

-Très bien, capitula Harry.

Ils entrèrent donc dans le restaurant où ils furent installés à une table presqu'au centre de la salle.

-Serait-il possible d'avoir une table moins … exposée? demanda Harry

-Malheureusement, monsieur Potter, toutes les tables sont réservées par des habitués qui aiment leur confort, répondit le maître d'hôtel avec un grand sourire.

Traduction: tout Sauveur qu'il pouvait être, sans réservation, il ne pouvait pas avoir ce qu'il voulait, encore plus ici.

Ginny lui prit le bras, attirant son attention.

-Ce n'est pas grave, fit Ginny. C'est juste pour le déjeuner.

Harry soupira avant de suivre le maître d'hôtel. Il installa la rousse avant de prendre place puis ils reçurent la carte qu'ils consultèrent rapidement pour prendre commande. Le serveur ne tarda pas et tandis que le brun restait sur des plats simples, Ginny choisit automatiquement les plus chers, qu'importe qu'elle n'aime pas les produits de base.

Durant tout le repas, elle babilla joyeusement, caressant de temps à autre la main de son interlocuteur qui ne se dérobait pas, sans même penser qu'en fait, il ne faisait pas attention à ce qu'elle faisait, le tout sous les objectifs des journalistes et de leurs photographes qui s'étaient installés dans le jardin sur lequel la table donnait directement.

Et qu'elle avait contacté pour immortaliser le moment.

À sa décharge, Harry avait décidé de réagir qu'à la toute fin du repas. Dès qu'elle eut avalé la dernière bouchée de son dessert, il se leva et ouvrit la fenêtre derrière laquelle les journalistes ne faisaient même plus semblant de se cacher. Avec un sortilège d'attraction informulé, il récupéra toutes leurs cartes de visite et les leur montra.

-Je vous remercie de m'avoir si gentiment transmis vos coordonnées, déclara Harry. Vous serez contactés dans les plus brefs délais.

Ce fut la dernière fois qu'on vit Harry Potter en public avec Ginevra Weasley.

Fin Flash-Back

Le lendemain matin, l'héritier Potter avait lancé les avocats de sa famille contre eux pour atteinte à la vie privée. Sans surprise, il avait gagné haut la main les procès et avait soulagé les journalistes de dizaines de milliers de galions chacun, histoire de bien entériner la leçon. Ginny, quant à elle, avait dû attendre une soirée où toute la bande s'était réunie – et où Harry devait arriver plus tard – pour qu'on lui explique à quel point elle avait merdé en insistant pour cette sortie dans le monde sorcier.

Depuis le temps, la rousse savait que si elle était entrée dans le cercle très fermé des amis du Sauveur, ce n'était clairement pas parce qu'elle avait fait l'unanimité auprès d'eux. Seul l'intérêt que lui portait Harry lui avait permis d'obtenir le précieux sésame. Même Hermione avait eu l'adhésion de Théodore Nott et de Lucian Bole après qu'ils aient corrigé toutes ses idées fausses et approximatives sur le monde sorcier. Elle avait donc dû se faire petite et accepter les propositions du brun sans rechigner et désormais, elle en savait plus sur les moldus qu'elle ne le voudrait.

Ginny était consciente que si elle voulait entrer dans la vie d'Harry Potter puis dans son lit et enfin, avoir la bague au doigt, elle devait absolument paraître être celle qui lui convenait. Pour lui, elle avait dû réfréner ses envies de luxe et surtout, ses désirs d'être sur le devant de la scène. Elle qui rêvait d'être présentée partout tel un trophée, elle était servie …

Harry refusait clairement le devoir de présentation qui incombait aux chefs de clans et à leurs héritiers, du moins, la partie qui ne lui était pas obligatoire. Personne de la bande ne savait ce qu'il faisait de ses journées, puisqu'il ne s'était pas inscrit en école supérieure ou autre, et il ne leur viendrait jamais à l'idée de le lui demander ouvertement après la soufflante qu'il avait passé à Hermione quelques années auparavant. Quand il n'était pas avec son parrain Sirius Black, il était essentiellement avec la bande sans se préoccuper des rumeurs et des critiques. Ce qui avait étonné la rousse, outre ses choix de sortie qui conviendraient mieux à un sorcier lambda au lieu d'un héritier sang pur, c'étaient ses tenues. Elles étaient de très bonne facture et dans des matières nobles mais simples. Jamais, par exemple, elle ne l'avait vu avec de la soie d'acromentule ou autre tissu de luxe. Contrairement à certains – comme Zacchariah Smith – il ne se couvrait pas de bijoux plus clinquants les uns que les autres. Sa seule exception était un médaillon qu'il portait depuis sa première année. Non, tant qu'on ne le reconnaissait pas, Harry passait pour un jeune homme de bonne famille.

Or, elle voulait être vue avec le Sauveur, le futur lord Potter. S'il restait aussi passe-partout, aucune chance que le monde sorcier la voit comme une sorcière d'influence, prête à lancer les modes et heureuse en ménage.

Il allait falloir qu'elle change cela. Et vite.

§§§§§

A1 - M6

-Monsieur Longbottom, fit une voix dans la serre.

Le jeune homme se redressa.

-Une minute! répondit Neville

Il termina de rempoter sa plante avant de ranger ses outils et de se diriger vers la sortie. Les serres de Poudlard n'étaient pas toutes accessibles aux élèves et celle dans laquelle il se trouvait contenait des plantes délicates à cultiver et à entretenir.

-Professeur Snape, salua Neville. Que puis-je pour vous?

-Serait-il possible que nous discutions quelques instants? demanda Severus

-Bien sûr, sourit Neville. Est-ce urgent ou ai-je le temps de me changer?

-J'ai encore quelques affaires à régler, déclara Severus. Dans une heure?

-Je serais là, promit Neville.

Depuis qu'il était officiellement directeur de Poudlard et que son procès était derrière lui, Severus Snape était moins tranchant. Sans contact permanent avec les élèves débutant dans l'art délicat des potions, il était moins à l'affut de la moindre explosion et n'avait pas à surveiller le moindre manque de respect. Ainsi, il était devenu plus détendu avec les autres adultes mais restait d'une sévérité terrible avec les élèves, refusant de reproduire la complaisance criminelle de Dumbledore dont il avait subi les conséquences bien trop de fois. Apprenti de Pomona Sprout, Neville avait appris à connaître sous un nouveau jour son ancien professeur de potions et il avait rapidement fini par l'apprécier.

Une heure plus tard, le jeune homme se rendit dans le bureau du directeur de l'école. En réorganisant le château, Severus Snape avait pu créer une aile administrative où se trouvaient les bureaux officiels de tous les professeurs. Les élèves n'avaient ainsi plus besoin de parcourir le château dans tous les sens pour obtenir une réponse de l'un de ses professeurs, les apprentis disposaient également d'un bureau dans celui de leur maître. L'apprenti fut invité à prendre place tandis que le directeur terminait de signer quelques documents.

-Il s'agit d'une discussion d'ordre privé, annonça Severus.

Par réflexe, Neville regarda les murs et lança un regard penaud à Severus. Aucun élève n'avait pu oublier les nombreux tableaux qui avaient orné le bureau de l'ancien directeur et qui, d'après les rumeurs, se chargeaient de colporter les informations qui auraient dû être confidentielles depuis et au directeur. L'une des premières choses que Severus Snape avait faite en prenant le poste de directeur sur ordre de Voldemort avait été d'enfermer tous les tableaux dans un placard quelconque et quand le conseil d'administration l'avait officiellement nommé, il les avait installés dans l'antichambre pour qu'ils fassent la conversation aux visiteurs et qu'ils puissent être non loin pour leur demander conseil le cas échéant.

-Je n'aime pas les fouineurs, rappela Severus, commentant la pensée de son ancien élève. Bref, si je vous ai fait venir, c'est parce que j'ai quelques … inquiétudes vis-à-vis de l'un de vos camarades. Il a toujours eu des choix assez douteux en termes de relation mais là, il a dépassé toutes mes attentes …

-Lequel? demanda Neville

-Ne faites pas celui qui ne comprend pas, s'irrita Severus.

-Harry sera content de savoir que vous vous inquiétez pour lui, ricana Neville.

Severus leva les yeux au ciel. Depuis qu'il lui avait enseigné pendant une année complète, le lien qu'il y avait entre lui et Harry s'était radicalement transformé. L'aîné agissait comme un protecteur et le plus jeune le lui rendait bien en acceptant qu'il soit l'un des seuls qui ait une certaine autorité sur lui.

-Les rumeurs disent le voir de plus en plus souvent avec Ginevra Weasley, fit Severus.

-Elle s'en vante régulièrement, confirma Neville. Pas devant nous, car elle sait qu'elle n'a sa place dans le groupe que grâce à Harry, mais il suffit de tendre l'oreille pour le savoir.

-Je pensais qu'après qu'il ait déposé plainte contre les journalistes après leur repas dans ce restaurant coûteux, elle se serait calmée ou même, elle aurait renoncé, commenta Severus.

-Harry est sa seule chance d'être riche, rappela Neville. La majorité des élèves fortunés du pays l'ont vu grandir et connaissent donc ses travers et elle ne fait pas partie des cercles de fréquentation du reste. Harry a été élevé en grande partie dans le monde moldu, son éducation sorcière est donc considérée comme incomplète voire inexistante pour beaucoup. Je suis certain qu'elle compte sur cela pour devenir lady Potter.

-Je ne savais pas Potter si stupide pour tomber dans son piège, grogna Severus. Mais …

Il ne termina pas sa phrase.

-Vous aussi, vous pensez que quelque chose cloche? comprit Neville

-Vous aussi? fit Severus

-Je connais Harry, confirma Neville. Jamais il n'a montré avoir été intéressé par Ginny, même aujourd'hui. Dans les images prises pendant ce fameux repas, j'ai noté que même si elle se montrait particulièrement tactile, il ne lui a jamais retourné aucun de ses gestes, pas même l'un de ses sourires. Je pense même qu'il la laisse faire donc …

-Qu'il a un plan la concernant, termina Severus. Mais est-ce qu'il ne va pas s'y brûler? Rien n'est moins sûr.

-Au début, je pensais le confronter mais j'ai abandonné, révéla Neville.

-Pourquoi? s'étonna Severus

-Parce qu'Harry sait toujours quand demander de l'aide, sourit Neville. Pourquoi pensez-vous que vous êtes devenu l'un de ses précepteurs pendant sa sixième année? C'est parce qu'il a refusé que ce soit quelqu'un d'autre, même si Sirius vous détestait. Je suis presque certain qu'il a un plan.

-Et vous n'êtes pas curieux? fit Severus

-Si, haussa des épaules Neville. Mais je fais confiance à Harry. Au pire, je lui ferais comprendre que je suis là pour l'aider.

Severus, lui, n'avait pas autant foi en son ancien élève, même si ses arguments tenaient la route. Il comptait bien obtenir quelques explications et lui rappeler que Ginevra Weasley n'était clairement un atout dont il devrait se doter, ni aujourd'hui, ni un autre jour ….

§§§§§

A1 - M6

Harry terminait de lire un document quand on frappa à la porte de son bureau.

-Entrez, invita Harry.

La porte s'ouvrit et une silhouette entra.

-Dis donc, tu en as fait une belle maison, Harry!

-Bonjour Grace, salua joyeusement Harry.

Tous les deux s'embrassèrent avant de s'assoir.

-Je ne suis partie que quelques mois et quand je reviens, tout le monde est en train de se demander quand tu vas faire ta demande à Ginevra Weasley! railla Grace

-Et toi, tu en penses quoi? demanda Harry

-Qu'elle est stupide de croire que tu es réellement intéressé, ricana Grace en prenant place.

-Un thé? proposa Harry

-Une bière plutôt, tant que grand-mère Pernelle n'est pas dans les parages, fit Grace.

Deux exemplaires arrivèrent rapidement et ils choquèrent leurs bouteilles avant d'en boire une gorgée.

-Alors? demanda Grace

-Elle est vraiment tombée dans le panneau, répondit Harry. Elle pense sincèrement que je suis en train de tomber amoureux d'elle.

-Tu es sûr que tu veux continuer? s'inquiéta Grace. Tu t'engages au moins pour les dix prochaines années …

-Je sais, soupira Harry. Mais si nous voulons savoir, ça doit passer par ce mariage.

-Et les enfants? demanda Grace. Parce que je suis certaine qu'elle s'empressera de te pondre une équipe de quidditch avant que tu n'aies eu le temps de dire ouf!

-Je ne compte pas en avoir avec elle, assura Harry. Je suis vraiment curieux de savoir comment elle va palier à ce problème. De toutes les façons, s'il y en a, je ferais en sorte qu'elle n'en ait pas la garde, qu'importe les arguments qu'on pourrait avancer.

-J'espère que tu as paré à toutes les éventualités, constata Grace. Tu sais que grand-mère m'a posé des questions? Elle se doute de quelque chose.

-Elle n'est pas la seule, ajouta Harry. La plupart de mes amis se demande réellement ce que je lui trouve. C'est vrai qu'elle n'est pas le meilleur choix …

-Clairement pas, confirma Grace. Mais elle est celui d'un autre sans qu'elle le sache.

-Tu as obtenu des informations? demanda Harry

-Dumbledore se trouve dans le pays de Galles, dans une petite maison qu'il aurait achetée avant qu'il ne devienne le vainqueur de Grindelwald, répondit Grace. Si on demande à Gringotts, je parie qu'ils nous diront qu'ils ne seraient pas étonnés qu'il s'agit d'un bien appartenant à Grindelwald ou payé avec ses deniers.

-Mauvaise langue, se moqua Harry.

-Quand on parle de Dumbledore? Jamais! certifia Grace

-Toi, tu es passé voir Gaëlle ou Perry avant de venir ici, devina Harry.

-Vaurien, ricana Grace.

Il n'aurait pas pu tomber plus juste: les deux avocats détestaient cordialement Dumbledore qui s'était permis de passer outre les dernières volontés de Lily et de James Potter et pire, de manipuler la tutelle d'Harry pendant son enfance. Si le couple n'avait pas pensé à déposer leur testament à Gringotts ainsi que dans leur étude, actuellement le brun serait la joyeuse marionnette du vieux sorcier.

-Le plan continue de fonctionner? demanda Grace

-Pour l'instant, oui, confirma Harry. Tu as pu m'avoir ce que je voulais?

-Bien sûr, sourit Grace en lui donnant une enveloppe. Pourquoi voulais-tu une liste des meilleurs maîtres dans les arts de l'esprit et en psychologie?

-Si tu te souviens bien, Fawkes nous a montré que Ginevra Weasley a été possédée par l'un des horcruxes de Voldemort, répondit Harry. Je veux savoir si ça a eu un impact sur elle et si ça peut expliquer son obsession pour moi.

-Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que si elle était comme ça, c'est parce que sa mère l'a éduquée ainsi sur ordre de Dumbledore, fronça des sourcils Grace.

-C'est une possibilité très plausible, confirma Harry. Mais tu m'as appris à envisager toutes les possibilités, non?

-Traitre, grogna Grace.

-Moi aussi, je t'aime, répondit Harry en consultant le document. Pourquoi les meilleurs ne sont pas à des endroits paradisiaques?

-Pour que les patients se concentrent sur leurs séances, répondit Grace. Ou parce que ceux qui sont là-bas n'ont aucune raison d'y avoir recours?

-Tu sais que ce n'est pas vrai, ricana Harry.

Il attrapa un carnet et un stylo et commença à prendre des notes.

-Tu fais quoi? demanda Grace, intriguée

-Je prépare mon voyage de noces, sourit machiavéliquement Harry.