Les liens sacrés du mariage

A2 - M0

Harry savoura tranquillement sa tasse de thé. En le voyant ainsi, on ne pouvait se douter qu'une mère et sa fille étaient en train de lui hurler dessus. Il les avait laissé faire pendant une bonne demi-heure avant de lever la main pour les faire taire magiquement.

-Vous avez fini? demanda Harry

Voyant que les vociférations reprenaient, le brun ne se cacha pas pour prendre un livre et commencer à le lire. La fureur des deux sorcières monta crescendo mais quand elles comprirent que plus elles s'énervaient, moins il leur accorderait d'attention, elles finirent enfin par se calmer. Quand elles reprirent place dans leurs sièges et qu'elles cessèrent de gesticuler dans tous les sens, il consentit à leur redonner la parole.

-Pendant un moment, je ne m'entendais plus penser, railla Harry. Bien, qu'est-ce que vous vouliez me dire?

La plus jeune prit la parole.

-Je veux que ma mère s'occupe de notre mariage! décréta Ginny

-Je ne m'y suis jamais opposé, rappela Harry. J'ai seulement indiqué qu'elle devrait le faire avec Andromeda Tonks et Augusta Longbottom.

-Je sais parfaitement me débrouiller toute seule! renifla Molly

-Je n'ai jamais dit que c'était une suggestion, pointa Harry.

C'était ce qui avait mis le feu aux poudres. Visiblement, la matrone rousse ne pensait pas qu'il passerait au-dessus de son «éducation» pour confier son mariage à deux sangs purs qui n'étaient même pas dans les petits papiers d'Albus Dumbledore.

-Tu ne me fais pas confiance? s'indigna Molly

-J'avais déjà accepté de leur rendre cette faveur, louvoya Harry.

De toutes les façons, il était hors de question de laisser une née de sorciers, même descendante d'une lignée de sorciers aussi longue que possible, s'occuper d'un mariage sang pur sans supervision!

-Pourquoi? s'indigna Ginny. Ce n'est pas leur mariage!

-Ce n'est pas celui de ta mère non plus mais le nôtre, décréta Harry. Normalement, c'est à nous de nous en occuper, et nous seuls! Au moins, à trois, personne n'oubliera rien.

À commencer par les vœux de mariage qui empêcheraient la rousse de faire n'importe quoi en devenant son épouse, songea Harry.

Depuis qu'il avait demandé à Ginny de l'épouser deux mois plus tôt, Harry avait dû faire face à l'enthousiasme de la future mariée et du peuple sorcier, mais également à certaines de ses lubies qu'elle n'aurait jamais pu avoir seule. Il avait repoussé l'organisation du mariage autant de temps qu'il le pouvait jusqu'à ce que Ginny se permette de réserver une salle sur le Chemin de Traverse en exigeant que les arrhes soient prises dans les coffres de l'héritier Potter-Black. Le refus cinglant de Gringotts sur ordre d'Harry les avait fait venir immédiatement dans son bureau officiel.

-Si ça ne tenait qu'à moi, le mariage se ferait en petit comité au manoir Potter, coupa Harry. Ne me faites pas regretter le choix d'offrir une cérémonie digne des clans auxquels j'appartiens parce que vous voulez gérer tout toute seule, Molly!

Les deux rousses se retinrent difficilement de répliquer. Elles étaient conscientes que le brun n'hésiterait pas un seul instant à mettre sa menace à exécution. Elles finirent par hocher de la tête pour capituler.

-Je savais que nous arriverions à nous mettre d'accord, sourit Harry. Je vous préviendrai de l'heure et du lieu où nous nous réunirons pour tout mettre au point.

-Tu es sûr d'avoir besoin d'elles? ronchonna Ginny

-Tu es prête à t'occuper du mariage de A à Z? rétorqua Harry. Parce que si elles ne sont pas là, ta mère non plus. Je ne changerai pas d'avis.

Les épaules de Ginny tombèrent.

-D'accord, capitula Ginny.

-Un autre point sur lequel vous souhaitez discuter? demanda Harry

-Le professeur Dumbledore célébrera notre mariage, décréta Ginny.

-Pourquoi? demanda Harry

-Il est le sorcier le plus puissant du pays, ce serait un honneur! s'exclama Ginny

-C'est un proche de notre famille, ajouta Molly. Il est donc le mieux placé.

-Je vais y réfléchir, déclara Harry.

Mais le brun n'avait nulle envie de leur dire que le vieux sorcier n'approcherait pas de la cérémonie s'il avait son mot à dire. L'ancien directeur de Poudlard avait clairement perdu en prestige et encore plus depuis qu'Harry reprenait ses responsabilités sans l'y mêler. De toutes les façons, le sujet reviendrait sûrement quand le couple se réunira avec les organisatrices du mariage et n'en déplaise à Molly, seule contre Andromeda et Augusta, elle n'aurait aucune chance d'imposer cette ineptie pour le mariage le plus important de la décennie.

Les deux rousses ne tardèrent pas à prendre congé et le brun attendit qu'elles aient quitté la propriété pour s'emparer de papier et de stylo. Il se doutait qu'il y aurait un invité-surprise lors de cette réunion de préparation mais il était hors de question qu'on se mêle de ses affaires sans y avoir été invité.

Son mariage, ses règles.

§§§§§

A2 - M0 – J10

-Avec votre permission, fit Andromeda en sortant sa baguette de sa poche.

-Allez-y, accorda Augusta.

Un service de thé apparut et chacun se servit une tasse de la boisson réconfortante.

-Ça aurait pu plus mal se terminer, commenta Harry.

Il fut fusillé du regard par les deux sorcières. En retour, il leur adressa un sourire canaille.

-Explique-nous comment tu as pu faire en sorte que cette réunion ait lieu à Gringotts, fit Andromeda. Et surtout, pourquoi.

-Je ne tenais pas à être dérangé si elle avait lieu chez moi, haussa des épaules Harry. La banque est un lieu neutre par excellence, c'était donc tout trouvé.

-Ce n'est pas pour éviter que Dumbledore ne s'incruste? demanda Andromeda. Je l'ai aperçu dans le hall quand je suis arrivée et il semblait négocier pour entrer avec les Weasley mère et fille.

-Pourquoi aurait-il voulu être présent? s'étonna Augusta

-Molly et Ginevra veulent que ce soit lui qui célèbre le mariage, répondit Harry.

L'indignation fut claire dans les yeux des deux sorcières.

-Hors de question! s'écrièrent-elles toutes en chœur

-Ce n'est pas mon choix non plus, tempéra Harry. Mais je sentais qu'elles allaient tenter de me convaincre en me faisant discuter avec lui en tête à tête. J'ai simplement fait en sorte que ce ne soit pas possible.

-Très bien, fit Augusta. Pourquoi nous avoir rassemblées?

-Il s'avère que dans l'esprit de Ginevra, sa mère serait la seule en charge de notre mariage, expliqua Harry. Je lui ai imposé votre présence si elle tenait à ce que sa mère participe à l'organisation. Dans le cas contraire, c'est elle et elle seule, sans l'aide de qui que ce soit, qui devrait s'occuper du mariage au manoir Potter dans la plus stricte intimité. Elles ont dû capituler.

-Pourquoi nous? insista Andromeda

-Je tiens à ce que ce mariage respecte les coutumes sorcières et magiques, répondit Harry. Les vraies, pas celles qu'elles s'imaginent vraies ou que Dumbledore voudrait instaurer. Andromeda est la sorcière aînée du clan Black, Augusta est matriarche du clan Longbottom et appartient aux familles de la «Lumière» selon Dumbledore, pour ce que ça veut dire. Vos places sont légitimes. Malheureusement, celle de Molly aussi mais il est hors de question qu'elle impose ses idées de grandeur.

-Soit, fit Augusta après quelques instants de silence.

-Tu es conscient que Dumbledore va vouloir intervenir à tous les niveaux, n'est-ce pas? demanda Andromeda

-Bien sûr, sourit Harry. Mais sans avoir accès au lieu de la cérémonie ni être invité, je ne vois pas comment il pourrait faire.

-Vous ne comptez pas l'inviter? releva Augusta

-À quel titre? pointa Harry. Il n'est plus directeur de Poudlard, il a été prié de rendre son poste de président du Magenmagot en octobre dernier et actuellement, il est au chômage. Il ne représente rien pour moi et n'a pas de place officielle auprès des Weasley. Je ne veux pas qu'il gâche les festivités et tant pis si ça ne plait ni à Molly ni à Ginevra. Il faudra qu'elles se mettent dès à présent dans la tête qu'un mariage c'est également une affaire de concession dans les deux sens.

-Ça me paraît compliqué, nota Andromeda. Elles se sont opposées à quasiment toutes les propositions.

-Elles espéraient sûrement que le futur marié les laisserait faire ce qu'elles voulaient, renifla Augusta. Quel dommage que vous soyez beaucoup moins malléable que ce qu'elles espéraient.

-Effectivement, railla Harry.

-Il y a un point sur lequel j'aimerai que nous discutions à l'abri de leurs oreilles, songea Augusta. Quel type d'union souhaitez-vous faire? Si j'écoute mademoiselle Weasley, après le mariage, ce qui serait à vous serait à elle.

-Je vais établir un contrat de mariage pour cela, sourit Harry. Un contrat où tous les cas de figure y seront listés. Tous.

-Veux-tu une assistance sur ce point précis? demanda Andromeda. Nous serons plus à même de te dire ce que tu fais bien et ce qui ne l'est pas.

-Avec grand plaisir, répondit Harry. Si vous voulez bien garder cela pour vous, je ne suis pas censé savoir qu'un mariage sang pur va avec un contrat de mariage …

Les deux sorcières éclatèrent de rire.

§§§§§

A2 - M6

Le sourire crispé de la mariée était une petite vengeance bien appréciée par la bande d'amis. Ces derniers s'étaient éloignés de la rousse pour pouvoir la critiquer à leur aise.

-Une robe de cérémonie, ça? renifla Mandy Brocklehurst

-C'est censé être inspiré des robes de mariées moldues, expliqua Hermione. Mais ça n'y ressemble pas du tout …

-Généralement, elles sont blanches, ce n'est pas le problème, mais sauf thème particulier, les mariées ne sont pas quasiment à poil, renifla Lucian Bole.

Tous ne purent qu'en convenir. Ginevra Weasley désormais Potter portait une robe sorcière arrivant mi-cuisse à l'avant avec une très longue – trop longue même – traine. Sans manches – ce qui était une mauvaise idée en plein mois de novembre – le décolleté descendait jusqu'au nombril et couvrait à peine les tétons. Heureusement, l'intervention d'Andromeda Tonks et d'Augusta Longbottom avait permis qu'une bande de tissu au niveau de la poitrine limite les dégâts. Quant au dos nu, il descendait, lui, à la limite des fesses, ce qui permettait de savoir qu'elle ne portait aucun sous-vêtement.

-Et encore, fit Luna. Heureusement qu'Harry a mis son véto ou sinon, elle aurait choisi un tissu quasiment transparent.

Tout le monde verdit.

Le mariage d'Harry Potter et de Ginevra Weasley était l'évènement de l'année. La cérémonie avait lieu au manoir Potter spécialement rouvert pour l'occasion et les entrées s'arrachaient. Beaucoup s'étaient rapprochées des trois organisatrices du mariage mais avaient fait l'amère découverte le jour du mariage que les invitations devaient avoir l'approbation de l'héritier Potter. Presque tous les invités de Molly Weasley s'étaient donc retrouvés à la porte de la propriété – la cheminée du manoir avait été fermée pour l'occasion, laissant uniquement celle du portail – à un tel point que les aurors avaient dû intervenir pour les disperser. La matrone avait bien entendu voulu faire un esclandre mais la matriarche Longbottom l'avait remise à sa place.

Ginevra, après la signature du contrat de mariage, s'était indignée de la présence de Serpentards à la réception mais Harry lui avait rappelé qu'ils restaient des alliés du clan Potter et sauf cas grave, il n'avait pas l'intention de leur tourner le dos. Pendant une heure, sa mère et elle s'étaient offusquées de beaucoup de choses – même si elles étaient au courant de l'organisation – puis en comprenant qu'elles ne pourraient plus rien y faire, elles s'étaient tues et avaient décidé de se vanter de leur bonne fortune auprès des invités.

Pendant ce temps, Harry discutait avec Grace, Gaëlle et Perry. Chacun avait pu lire en exclusivité le contrat de mariage et se retenaient d'hurler de rire.

-Et elle a signé sans se douter de quoi que ce soit? pouffa Gaëlle

-Ni elle ni sa mère n'ont pu le faire relire à Dumbledore, sourit machiavéliquement Harry. J'ai légèrement trafiqué le fidelitas pour qu'elles ne puissent rien révéler de n'importe quelle manière que ce soit et le document était enchanté pour ne pas quitter le manoir.

-Et visiblement, elles n'ont aucune notion de latin, commenta Perry. Comment le saviez-vous?

-Une fois, pendant notre scolarité, Ginevra m'a demandé en quelle langue j'écrivais, révéla Harry. Percy m'a également confirmé que ni Ron ni elle n'avaient reçu de cours de latin et que ce que savait Molly datait facilement de son adolescence. Le reste était très facile.

Les deux avocats ricanèrent sous cape. La chute allait être rude.

-D'ailleurs, en parlant de lui, où se trouve Dumbledore? demanda Perry

-Pas ici, assura Harry. Les barrières du manoir sont explicitement configurées pour ne pas le laisser passer, même avec une invitation.

-Ginevra ne peut pas la lui accorder? s'inquiéta Gaëlle

-Pas encore, sourit Harry. Et si j'ai mon mot à dire, jamais.

-Je suis certaine qu'elle va hurler, pronostiqua Gaëlle.

-Elle peut faire ce qu'elle veut, tant qu'elle se souvient qu'elle est chez moi, haussa des épaules Harry.

-Tu vas vivre ici? demanda Perry

-Oui, répondit Harry. Il me sera plus facile pour l'empêcher de faire n'importe quoi.

-Les prochains mois vont être folkloriques, ricana Perry.

-Je ne vais pas lui rendre la vie facile non plus, ricana Harry.

-Assez parlé, va rejoindre tes invités, poussa Gaëlle.