Titre : La Malédiction des Bennet de Longbourn

Auteur : Selsynn

Trigger Warning : Morts de personnages (peu décrite mais il y a des deuils)

Couple : Darcy/Lizzy.

Genre : Surnaturelle, Romance, Drama.

Disclaimer : Ceci est une fanfiction Orgueil et Préjugés. Le twist fantastique m'appartient.
J'ai oublié de préciser sur tous les chapitres, que le texte m'appartient et n'a pas été généré par ia.


60 jours avant de mourir (partie 1)


Cela fait un peu plus de deux semaine que Liam m'a confronté. Nous nous sommes retrouvé plusieurs fois, et d'un commun accord, nous avons fait comme si cette précédente rencontre n'avait jamais existé. Il a été aussi charmant que je l'imaginais dans mes rêves, et je lui ai dit qu'il perdait son temps avec moi, que je n'étais plus digne de lui. Car quelle femme méritait un homme qui continue de l'aimer alors qu'elle l'a repoussé méchamment plusieurs mois plus tôt ? Certainement pas moi.

Aujourd'hui est différent, cela fait une semaine qu'il a dû partir, même si je n'ai jamais réellement su ce qu'était sa raison de venir en Hertforshire, j'aime rêver que c'est pour moi. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de Mr Reynolds, qui m'invite pour un voyage sur les autres domaines de son maître. A priori, il trouve que je n'ai plus besoin d'être sur les terres de Longbourn, ou il veut réellement mon avis sur l'un des deux autres territoires.

Je plie rapidement mes affaires, et je ne suis qu'à moitié surprise de le voir arriver dans le courant de l'après-midi. Mr Reynolds est un homme avec qui j'ai appris que je n'aurais pas le dernier mot, et qui tient à faire les choses de au plus vite dès qu'elles ont été décidées

« Ah, Mlle Bennet, j'aurais besoin de votre avis, honnête et sans fioritures bien sûr, sur les autres domaine de mon maître ; et donc, vous allez m'accompagner, avec vos valises et serviteurs, dans le Derbyshire. Y êtes-vous déjà aller ?

— Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

— Nous allons commencer par le principal, il y a eu un orage de grêle qui a réduit les récoltes, et mon maître veut bien avoir votre façon unique de voir les choses, donc, n'ayez pas peur. Vous avez le droit d'être honnête.

— Je n'ai pas peur, et j'espère que je vais en savoir un peu plus sur l'identité de l'homme en question.

— Vous ne savez toujours pas ? J'aurais cru... »

La fin du voyage se passe sans une parole intéressante de plus échangée entre nous, sauf des explications sur la taille du domaine, qui équivaut à une dizaine de fois Longbourn. Le climat, plus rude que celui du Hertforshire, me permet d'apprendre beaucoup de choses, et malgré tout ce que j'essaye, le nom du domaine ne vient jamais à sa bouche.

Trois jours plus tard, nous arrivons, et effectivement, les champs sont très touchés par l'averse de grêle, mais je vois déjà que les réparations sont en cours, et à nouveau, je ne suis pas sûre de l'importance de mon arrivée. Je suis installée par Mme Reynolds, qui parait aussi gentille mais efficace que son mari, qui m'installe dans l'une des pièces trop splendide pour être normal. Je suis sure quelle est pour les invités spéciaux et non pour les employés. J'essaye de refuser, mais encore une fois, elle me prend de cours, et déclare que c'est un avantage du travail, comme Clara, ma femme de chambre.

J'ai un premier doute quand Clara m'installe en un clin d'œil tout en discutant rapidement avec Mme Reynolds. Ces deux-la se connaissent, j'en mettrais ma main au feu.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, et je suis invitée à un repas avec la demoiselle de la maison. Quand je la rencontre, mes derniers doutes s'effondrent. Finalement, je suis certaine que c'est Liam qui a tout fait, tout organisé pour moi. Parce qu'elle a les mêmes yeux, et les mêmes boucles, et qu'elle lui ressemble tout simplement particulièrement.