Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le thème "Viennoiserie"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Viennoiseries

La fin de mission au Cachemire avait été rude et violente. Lark avait été neutralisé et Lane arrêté, mais les combats avaient été violents. Ethan tout comme Ilsa avaient failli mourir dans ces montagnes et passer par Paris pour remettre Lane aux anglais par l'intermédiaire de la Veuve Blanche leur donna l'idée de prendre enfin un peu de temps pour eux. Ils marchèrent main dans la main le long des quais de Seine, comme n'importe quel couple de touristes étrangers avant de revenir en direction de la Tour Eiffel. Ils choisirent un hôtel un peu au hasard et se laissèrent porter par le moment, profitant d'une nuit paisible, tendre et coquine, une nuit dont ils avaient rêvé depuis plus de deux ans…

Au petit matin, Ilsa se réveilla la première. Le vent faisait voleter les rideaux, Ethan était étendu à plat ventre, profondément endormi. Il était paisible, mais pas encore remit de la mission comme en attestait les hématomes qui couraient sur son dos, ses épaules et ses bras.

Heureusement qu'il allait bien, Ilsa n'était pas sûre qu'elle aurait supporté de le perdre. La jeune femme se pencha pour lui donner un baiser sur l'épaule puis se leva juste avant qu'on ne frappe à la porte de leur chambre. Il était neuf heures et le room service venait leur apporter le petit déjeuner : du café, du jus d'orange et le plus panier de viennoiseries qu'elle avait vu de sa vie : croissants, pain au chocolat, suisses et pains aux raisins lui mirent l'eau à la bouche.

Elle revint donc vers le lit, se pencha une nouvelle fois sur Ethan qu'elle embrassa sur la tempe avant de le secouer un peu et attrapa un croissant au beurre dans lequel elle mordit avec délices. Il était vraiment bon. C'était vraiment ce qui lui faisait aimer Paris… les viennoiseries et l'homme qui était en train de se réveiller doucement et auquel elle lança.

- Si tu veux un croissant, dépêche toi, je vais dévorer toutes les viennoiseries !