Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le thème "Rose rouge"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Une rose rouge

Ce jour-là n'était pas un jour ordinaire, il y avait deux faits marquants qui trottaient dans la tête d'Ethan. Le premier était que le 14 février était l'anniversaire de Benji. C'était bien le jour qu'il lui fallait, il n'aurait pas pu naître un autre jour !

Le deuxième était que Ilsa l'attendait dans ce petit restaurant de Soho dont la devanture leur avait envie alors qu'ils menaient une mission dans la capitale anglaise.

Ils s'étaient promis de s'y retrouver et c'était aujourd'hui et on était la Saint Valentin !

Ce n'était pas un jour anodin, surtout pour tous les deux.

Ethan n'avait fêté la saint Valentin que deux fois, alors qu'il était avec Julia, mais c'était exceptionnel. Depuis Julia était devenue une ombre et Ethan s'était retrouvé seul, seul jusque à ces geôles londoniennes et la rencontre improbable avec Ilsa, alors en infiltration pour le MI6.

Ethan ne comprenait pas vraiment ce qui s'était passé ce jour-là, mais en un regard il avait compris qu'il pouvait lui faire confiance, qu'elle était avec lui, qu'elle serait toujours avec lui, qu'elle pourrait même devenir sa porte de sortie à tout ça... un jour...

C'était rapide mais c'était la réalité.

En approchant du restaurant, Ethan remarqua qu'Ilsa était déjà là. Elle tenait un verre de vin à la main. Les yeux dans le vague, elle était sublime.

Ethan pressa donc le pas pour la rejoindre, entra dans le restaurant et lui sourit en lui tendant son premier cadeau : une rose rouge... Une seule, pas une de plus... Une rose qui signifiait qu'il l'aimait et qu'il avait eu un coup de foudre à peine leurs yeux s'étaient-ils croisés... parce que c'était ça en fait... D'un seul regard Ethan et Ilsa s'étaient reconnus, tombant amoureux sans oser se le dire parce qu'ils étaient trop seuls depuis trop longtemps et qu'ils s'étaient compris sans même se connaître.

L'espace d'un instant, Ethan se demanda si elle savait ce que voulait dire d'offrir qu'une seule rose, mais à la manière dont elle regarda, il eut sa réponse, oui, elle le savait parfaitement…cette soirée ne serais pas comme les autres.