Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du discord La Fabrique à plumes sur le thème "Bois, ça va te faire du bien"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3

Bois, ça te faire du bien

Quand le jet privé plongea sur la montagne, il devint clair que l'appareil allait s'écraser. Le cœur d'Ethan accéléra alors que son instinct de survie se mettait en marche. Il ne devait pas rester à l'intérieur s'il voulait avoir une chance de s'en sortir. Il repoussa donc son adversaire et le frappa avec la mallette qu'il tenait avant de plonger par la porte qui avait été arrachée dans l'affrontement. D'un geste rapide, il tira sur la poignée de son parachute, espérant ne pas le faire trop tard.

La voile de ce dernier se déploya et il tomba en tournoyant vers le sol. Ethan serra les dents et glapit lorsque son corps frappa violemment la surface enneigée, la douleur le faisant basculer dans l'inconscience.

OoooO

Lorsque l'agent senior reprit conscience de son environnement, la douleur était moins forte et une douce chaleur lui fit comprendre qu'il n'était plus dans la neige. Il grogna doucement et sentit une main lui presser la joue.

- Allez, ouvre les yeux.

Il connaissait cette voix et il gémit faiblement avant de se forcer à lui obéir.

- Luther…

- Oui…c'est moi… et non, n'essaie pas te lever, attends un peu, ajouta son ami en plaquant une main sur son torse pour l'empêcher de se redresser. Tu as besoin de te réchauffer.

- De quoi ?

- On a mis presque une heure pour te retrouver. Ton hypothermie était sévère. On t'a fait des injections et les couvertures chauffantes te font du bien.

- J'avais la mallette.

- Je sais, on l'a trouvé aussi, mais je ne me suis pas attardé dessus, c'était toi le plus important.

Ethan frémit, cligna des yeux et aperçut Benji s'approcher à son tour de son lit. Il tenait un bol fumant et demanda à Luther.

- Aide-le un peu à s'asseoir.

- Tu crois que…

- Il a besoin de manger un peu.

Ethan vit Luther faire les gros yeux au gallois et sourit tout en se redressant.

- Ne vous disputez pas.

Luther l'aida donc à s'asseoir et Benji s'assit à côté de lui pour lui tendre le bol de soupe.

- Bois ça va te faire du bien.

- Merci Benji.

- De rien, Tu nous as vraiment fait peur. Faut qu'on arrive à trouver une solution sans que tu manques de te faire tuer à chaque fois

- Ce ne serait plus mission impossible, tenta de le détendre son ami en portant le bol à ses lèvres.

Benji et Luther lui répondirent par une mine réprobatrice qui le fit sourire.

- En tous cas, merci d'être venu me chercher.

- C'est normal, dit Benji.

- Et tu avais la mallette, le taquina Luther alors qu'Ethan buvait doucement sa soupe.